Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

"Être franc-maçon n’est pas incompatible avec les idéaux de l’UPR" selon un cadre

 

Une nouvelle loge maçonnique vient de faire son apparition, signalée par plusieurs blogs maçonniques. Il s’agit de la Fraternelle Patriam Recuperare. Qu’a-t-elle de particulier ? Elle a pour objectif de regrouper les francs-maçons et franc-maçonnes de toutes obédiences, membres de l’Union Populaire Républicaine (UPR), le parti de François Asselineau, ancien haut fonctionnaire qui a exercé dans différents cabinets ministériels.

 

 

Voilà qui devrait mettre fin à toute illusion parmi les partisans de l’UPR qui veulent sincèrement s’opposer au Nouvel Ordre mondial.

Déjà, bien des rumeurs circulaient sur l’appartenance de François Asselineau à la franc-maçonnerie. Celui-ci a cependant toujours nié, tout en se gardant bien d’émettre des critiques au sujet de la franc-maçonnerie.

 

 

Or la franc-maçonnerie est bien entendu l’un des bras du mondialisme.

D’autres indices avaient déjà indiqué que François Asselineau n’est pas un adversaire du mondialisme. Pour sa campagne électorale à la présidentielle de 2017, il plaçait d’ailleurs un drapeau de l’ONU à côté de celui de la France.

 

 

Pour en revenir à cette fraternelle maçonnique Patriam Recuperare, elle a pour objectifs officiels :

- Produire des travaux maçonniques en regard du positionnement de l’Union Populaire Républicaine à destination de l’édification des frères et sœurs des puissances maçonniques françaises.

- Produire des analyses accessibles par tous démontrant la compatibilité entre l’engagement maçonnique et l’adhésion à l’Union Populaire Républicaine.

- La participation des membres de Patriam Recuperare aux événements et rencontres organisés par les puissances maçonniques françaises et étrangères où la voix de l’Union Populaire Républicaine mérite d’y être entendue lorsque le thème s’y prête.

- De prouver, par la diffusion de nos analyses et de nos travaux et par l’exemplarité de nos membres, qu’être franc-maçon n’est pas incompatible avec les idéaux de libération nationale prônés par l’Union Populaire Républicaine.

 

Au fait, pourquoi Patriam Recuperare ?

C’est le nom donné en 1943 à un réseau de la résistance intérieure française (RIF) né de plusieurs groupes constitués à l’initiative d’Albert Kirchmeyer et du colonel Gustave Eychene autour de la loge maçonnique L’Atelier de la Bastille créée en 1940 et du Comité d’action maçonnique en 1941. Il implique à l’origine et principalement des francs-maçons de toutes obédiences qui s’opposent tant à l’occupation et à la collaboration qu’à la dissolution de la franc-maçonnerie française.

La vérité sur la franc-maçonnerie, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1961726
    le 09/05/2018 par Slain Aoral
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    "Populaire" et "franc-maçon" dans la même phrase, gros oxymore ?

     

    • #1962168

      Oui comme le reste en contradiction maximale : “Il (Patriam Recuperare) implique à l’origine et principalement des francs-maçons de toutes obédiences qui s’opposent tant à l’occupation et à la collaboration qu’à la dissolution de la franc-maçonnerie française.” comme d’hab, enfumage Ni Dieu, Ni maître, ni putes ni soumise, mi-figue, mi-raisin,… partisans de l’immobilisme, frères de la tiédeur, du morcellement des contestations sociales, de l’ordo ab chaos jusqu’à sa récupération, son retournement, pour leur profit… On dirait le sketch de Dieudonnée, dans le spectacle La Guerre, celui du viol dans un transport en commun avec un frère la spatule féministe, témoin du flagrant délit, mais neutre, relativisant... couard aux limites.
      Par contre tous unis contre le Christ, le catholicisme et la HAINNNEE (la Vérité) !


  • #1961745

    UPR "union du peuple pour rétablir la démocratie" . Mais cher M Asselineau pour rétablir la démocratie il faut rétablir la proportionnelle, avec un seuil de 5%, à l’allemande, pour éviter l’émiettement . Vous êtes beaucoup trop mou sur la question capitale, cruciale, de la proportionnelle, cauchemar des politiciens-escrocs et sionistes .


  • #1961753
    le 09/05/2018 par jeancarlito
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Quelle déception... et quelle médiocrité !


  • #1961754
    le 09/05/2018 par Pastounak
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Égalité... et relativisation ?

     

  • #1961761
    le 09/05/2018 par France maçonnisée
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    VOILÀ ÇÀ C’EST FAIT !

    « bien des rumeurs circulaient sur l’appartenance de François Asselineau à la franc-maçonnerie. Celui-ci a cependant toujours nié »

    Je rappelle que le franc-maçon est tenu par le secret de son adhésion à la secte luciférienne (LA secte des sectes), et que s’il dit qu’il est franc-maçon, il doit être "exécuté" (symboliquement détends-toi - enfin çà dépend du grade).

    C’est dans "La Conjuration anti-chrétienne". Si vous lisez pas les UPRistes, on peut rien pour vous ! Kontre Kulture toi-même tu sais !

    L’ignorance est notre problème numéro 1 en France !

     

    • #1962102

      Lucifer lui-même peut prendre sa carte à la l’UPR il n’y a pas de problème pour moi tant qu’on sort de l’UE et de l’OTAN !


    • #1962377
      le 10/05/2018 par France maçonnisée
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Auri n’importe quoi, c’est le "en même temps" de Macron votre truc MDR. Bonjour les principes.


    • #1962622

      Auri, bien d’accord avec toi, y’a que les débiles qui "croivent" que lucifer est sur terre à diriger une secte franc-maçon qui viole des bébé et à pour but de rendre l’humain esclave de dieu sait quoi.
      Ses mêmes abrutis se demande pourquoi le pays va mal. La grosse blague...


  • #1961771
    le 09/05/2018 par réfractaire
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    "Patriam Recuperare" (1943) : ne jamais prendre au sérieux les gens qui se réclament de la chienlit résistancialiste .


  • #1961795
    le 09/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Existe-t-il au moins un mouvement politique qui ne soit pas sous l’influence des francs-maçons ?

    Là est la question du jour.

    Les guerres entre loges concurrentes ne datent pas d’hier.

     

    • #1961918
      le 09/05/2018 par Délogeons les franc-maçons !
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Bonne question... qui en appelle une autre : comment faire pour reconnaître le franc-maçon de celui qui ne l’est pas ?

      Le supplice du fer rougit à la flamme bien moyen-âgeuse ?

      La lecture à voix haute des évangiles ?

      Lui donner à manger après minuit ?


  • #1961797

    Commentaire de l’UPR sur Facebook :

    "Le Bureau national a appris la création de cette page Facebook.

    Il n’a jamais été consulté et n’a pas donné son accord à une telle initiative, pour laquelle le logo et le nom de l’UPR, tous deux déposés, sont utilisés.

    Nous avons demandé à l’adhérent qui a pris cette initiative de bien vouloir cesser toute mention de l’UPR sur l’ensemble de ses réseaux.

    Si tel n’est pas le cas sous 48h, nous serons contraints d’explorer toutes les voies de droit, disciplinaires et judiciaires, afin de faire respecter la propriété intellectuelle du mouvement.

    Cordialement,

    Thibaud LONJON,
    Secrétaire général"

     

    • #1962103
      le 09/05/2018 par Zoroastre
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Aucun démenti ni aucune prise de distance vis-à-vis de ce groupe n’est affichée sur le site officiel de l’UPR. Sur le twitter de ce Thibaud LONJON je ne trouve rien non plus... Bref, l’UPR n’a pas l’air très gênée par ce rapprochement.


  • #1961799
    le 09/05/2018 par FREXIT, vite !
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Et voilà, décidément la manipulation a fonctionné, tout le monde dans les commentaires croit qu’Asselineau est franc-maçon et que donc le Frexit est franc-maçon...
    Alors qu’il n’est pour rien là-dedans.
    Les manipulateurs qui ont créé ce coup ont bien réussi !
    Ils ont même reussi à faire passer le Frexit pour maçon, donc l’UE pour bien !
    Un cas d’école d’ingénieurie sociale pour Cousin !

     

    • #1962294
      le 09/05/2018 par FaridDominique
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      (Votre dernière phrase : vous voulez dire Lucien Cerise et non Francis Cousin).


    • #1962731

      Ça me fait penser au sketch du dernier spectacle L’Emancipation, Dieudonné est visité par Dieu dans sa cuisine pendant la nuit, puis Dieu le nomme à plusieurs reprises « Tu es mon fils, Luc. » : à un moment ça devient chiant que Dieu se trompe ainsi de prénom, du coup Dieudonné l’appelle Bernard.


  • #1961803

    Il y en a aussi au FN il me semble.
    Sur eux, on a tout dit, d’ailleurs certaines de leurs"idées" semblent provenir de ce site, version complètement dévoyée.Mais l’UPR n’est qu’une "opposition" bourgeoise contrôlée (anti-FN car encore trop systématique sans doute).
    C’est le parti d’un seul, énarque assez riche (lui, on a eu son vrai patrimoine j’espère), inspecteur des finances sans mission depuis longtemps (louche). Gaulliste en plus (période qu’il n’a pas connue) avec comme seul programme la sortie de l’UE-OTAN, qu’il n’appliquera jamais tant il a peur de tout. Parle assez peu d’insécurité ou d’immigration car il n’est pas touché.
    Peut-on être souverainiste sans être nationaliste...

     

    • #1961905
      le 09/05/2018 par Castanietzsche
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      On ne peut pas s’opposer à l’immigration sans sortir de l’UE. Or aucun autre parti, même le FN, ne propose de sortir de l’UE.
      Asselineau cherche a fédérer. Et son référendum d’initiative populaire amènera de facto à la fin de l’immigration de masse.


    • #1962104
      le 09/05/2018 par Défense chubaka
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Asselineau ne s’oppose pas à l’immigration. Il a précisé lui même qu’il n’est pas pour la sortie de l’espace Schengen, contrairement à Marine Le Pen. Sortir de Schengen est encore plus fondamental que sortir de l’UE, c’est même la première chose à faire !


    • #1962983
      le 11/05/2018 par Vérifiez
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Sortir de Schengen n’est pas la chose la plus importante.
      La politique migratoire est dirigée depuis Bruxelles.

      Et regardons un peu autour :
      La Hongrie et la Pologne tentent d’avoir une politique forte en termes d’immigration, il se trame que des sanctions économiques vont être prises contre eux, et ils vont gentillement rentrer dans le rang. Tout ça parce qu’ils restent dans l’UE.

      Ce n’est donc qu’après être sortis de l’UE que la question migratoire pourra être traitée calmement, sereinement, en bonne et due forme.

      Je terminerai en 3 points :
      1) Asselineau reconnaît le caractère grave et important pour nombre de français de la question migratoire
      2) il a publiquement mis en cause Soros et ses réseaux. Je n’ai pas vu Marine ni Philippot faire ça. Ils s’arrêtent à la critique des guerres en Libye et Syrie. C’est déjà ça.
      3) Asselineau a précisé qu’une fois sortis de l’UE, il proposera 3 grands débats nationaux sur lesquels on déballera tout et mettra tout sur la table, sur 3 grands thèmes :
      A) La question de la dette
      B) La question de l’énergie et du nucléaire
      C) La question de l’immigration

      Chacun de ces débats sera assorti d’un référendum.
      Vous aurez donc les mains libres.

      Pourquoi il ne le dit pas maintenant, tout de suite, ne prend pas de position claire ?
      Pour 3 raisons je pense :
      1) Focalisons-nous sur l’essentiel de l’essentiel
      2) L’UE, l’euro, l’OTAN, c’est déjà assez
      3) On ne rassemble pas tous les français en laissant entendre ou comprendre qu’une partie d’entre eux, on va les prendre et les rejeter à la mer

      Dire qu’il est immigrationniste est malhonnête je pense, car quand il dit ’’je veux sauver l’agriculture familiale française traditionnelle, et refuse les fusions de communes qui détruisent nos petits villages multiséculaires issus des paroisses d’ancien régime’’, il ne me semble pas très immigrationniste...
      De plus, en opposant clair à l’importation du mode de vie américain, il est à la fois contre la ghettoïsation, la communautarisation, et le mélange ’’Benetton’’ mâtiné de ’’street culture’’.


  • #1961806

    Si "Être franc-maçon n’est pas incompatible avec les idéaux de l’UPR" , alors donc, toutes vision sociétales souverainistes est incompatible avec l’UPR...

     

    • #1961926
      le 09/05/2018 par France occupée
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Oui.
      Pour retrouver notre véritable France, cachée sous la République, il faut être radical, et l’UPR ne l’est pas !
      Je suis curieux de la réponse qu’Asselineau va donner.


  • #1961819

    Si c’est confirmé, adios UPR. Je ne supporte pas les sectes satanistes. Al
    PS. Et je ne serai pas le seul.


  • #1961822
    le 09/05/2018 par Jean pseudo
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Je n’ai jamais apporté aucun crédit à ce monsieur , qui pour moi , était un ( énième ) leurre de l’empire pour faire diversion , et affaiblir le FN quand celui ci était en période ascendante .
    C’etait le genre de personnage que l’on voyait uniquement en période électorale ( Ben tu penses ) . Mais le maigre pourcentage qu’il ramenait servait le système ..
    Avec la loge , ça corrobore mes appréhensions quant à ce faux trublion .
    C’est la même démarche , avec Mélenchon , sauf que ce dernier est davantage choyé par le système , car il " rapporte " davantage electoralement . " main dans la main ! Un pour tous , tous pourr... ! "


  • #1961825

    On sait maintenant d´où venait les trolls très actifs de la campagne 2017, 0.5% de moins au FN, plus les 500 000 bulletins de vote égarés, plus plus plus.

    L´arnaque est comme toujours savamment mise en oeuvre ; comme une conférence d´Asselineau. Je recommande celle sur l histoire de France, excellente les 3 premières heures, puis quand on arrive à la Révolution... le peuple de France qui tout seul comme un grand bouscule la monarchie.
    Ces organisations secrètes sont notre cancer. Elles avaient été brièvement interdites il me semble entre 1940 et 1944.

     

  • #1961826

    le mec qui voulait se faire passer pour un opposant au système et un révolutionnaire a fait tomber son masque il n’est qu’un des nombreux rouages de cette machine à écraser les peuples,leurs croyances et leur identité au nom de la laïcité.


  • #1961827

    Camarades de E&R
    En même temps si on interdit l’entrée des franc maçons en politique , il ne reste plus grand monde.
    Voilà.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

  • #1961833

    Ceux qui ont écouté ses diverses vidéos ont pu remarquer à quel point il est amoureux de cette merveilleuse République.
    La Révolution, quelle grande avancée, quel bel épisode de notre grande Histoire...

    Ça fait donc bien longtemps que, comme nombre d’autres certainement, je ne posais même plus la question à ce sujet.

     

  • #1961838

    Ou comment se saborder.

     

    • #1962159

      Pas forcément.
      Peut-être juste une coïncidence mais François Asselineau vient d’être invité sur RMC…


    • #1962378
      le 10/05/2018 par France dévastée
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      RMC c’est la Fondation Bertelsmann, on est les deux pieds dedans, là c’est sûr. Merci Thomas pour l’info.


    • #1962916

      Faudrait être un peu plus clair @Thomas.


    • #1962920
      le 10/05/2018 par Correction
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Vous vous trompez, Bertelsmann c’est RTL pas RMC.
      Soral y est déjà passé une dizaine de fois, c’est une marque de fabrique de cette radio de tendre un peu le micro aux dissidents parfois, en leur coupant la parole et en les décrédibilisant.
      Sinon, Asselineau a déjà publiquement dénoncé Bertelsmann en citant des sources de Pierre Hillard.


  • #1961839

    Sans rigoler, vous trouvez pas que c’est servi sur un plateau cette pyramide avec les équèrres , les compas etc etc ... ?


  • #1961913

    "Union pour la République".
    Rien que le nom du partit annonce qu’il est franc-maçon. Cette république n’a rien de française, sinon Asselineau l’aurait mis et ça serait UPRF, un sigle tout a fait acceptable.
    Non, c’est la république des franc-maçons, celle qui se dit universelle, qui fait fis des frontières, droits de l’hommiste et égalitariste, même si elle fait semblant du contraire.
    Ces gens avancent toujours masqués.
    Beurk.

     

    • #1962035

      Depuis que le monde est monde, l’universel a été utilisé comme moyen de domination. L’universel est en toute chose et est éminemment fait de différences qui se complètent et de différences qui s’opposent. Entre êtres humains, du fait que nous dépendons les unes des autres, l’idéal est de faire de nos différences des différences qui se complètent au lieu d’en faire des différences qui s’opposent.


    • #1962088

      Désolé j’ai confondu.
      C’est Union Populaire Républicaine".
      Mais ça ne change rien à mon propos car c’est bien de la république universelle qu’on parle et pas de la république française, sinon le mot français serait dans le nom.


  • #1961948
    le 09/05/2018 par Claude Alcoolo Bitch
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Pourquoi quelqu’un pensait que l’UPR , n’était pas....................... ???
    Allons les enfants un peu de sérieux
    François Asselineau et pourquoi pas Philippe Poutou ou Louis Aliot ???


  • #1961977

    OK je ne sais pas si c’est de l’intox ou vrai..
    Mais la question qui reste et qui est très claire à l’UPR, c’est même ses constantes depuis 10 ans :
    - Sortie de l’OTAN
    - Sortie de l’UE
    - Sortie de l’Euro
    Sur ces 3 choses essentielles, je crois que UPR et E&R sont d’accords. Non ?

     

    • #1962077

      Si je dois m’exprimer pour dire que je veux sortir de l’OTAN je ne le ferais pas avec un drapeaux de l’OTAN en arrière plan.

      Combien de pseudo révolutionnaire étaient des agents du système ? Presque tous.

      On s’en fous de ce qu’il dit, ce qui est important c’est qui il est. Sarko avait des beaux discours pour se faire élire, Hollande aussi à fait de sacré discours subversif pendant sa campagne. Mais aucuns des discours n’était vraiment important à prendre en compte pour juger de ces personnes.


    • #1962129
      le 09/05/2018 par Lémovice
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Autre constante de l’UPR : refus catégorique et maintes fois affirmé de parler de l’immigration, ses causes et ses buts.
      Asselineau passe des heures à disserter sur l’ingérence américaine dans les affaires économiques européennes, mais quand Obama nous enjoint d’accueillir de faux réfugiés par millions, cela ne le fait pas sursauter... De même, quand il énumère tous les domaines de perte de souveraineté des Etats au profit de Bruxelles, le bonhomme ne cite curieusement jamais la politique migratoire...
      .
      Maintenant nous savons : l’UPR respecte l’injonction des Loges.
      Rien à attendre de ce parti.


    • #1962200

      C’est le drapeau de l’ONU, pas de l’OTAN !

      Ça ne change pas grand-chose.


    • #1962248

      @ Paphytos,



      Si je dois m’exprimer pour dire que je veux sortir de l’OTAN je ne le ferais pas avec un drapeaux de l’OTAN en arrière plan.



      Certes, mais comme Asselineau semble (par cette fraternelle) confiner au cosmopolitisme (qui n’est pas nécessairement le mondialisme au sens où l’on nous le fait entendre usuellement), il place un drapeau de l’O.N.U., ce qui est d’ailleurs spécifié dans l’article ci-dessus. L’O.N.U. n’étant pas l’O.T.A.N., loin s’en faut. Quand bien même certains ne respectent pas les résolutions de l’O.N.U. et se font tout petit lorsque l’O.T.A.N. leur montre la lune en leur mettant le doigt.


    • #1962276

      Paphytos, ce n’est le drapeau de l’OTAN mais de l’ONU ... Grosse différence mais bon.


    • #1962365

      A Lémovice...
      la politique migratoire de la France est une conséquence de la politique ultra libérale , et non l’inverse. Dénoncer l’immigration ne sert à rien, si vous ne dénoncer pas, avant tout, le système économique sur lequel repose justement l’injonction migratoire...et de toute façon, l’immigration est désormais du ressort de la commission européenne ; les gouvernements nationaux n’ont plus leur mot à dire depuis longtemps. Alors libre à vous de vous époumoner jusqu’a La saint glin-glin en vitupérant sur l’islam et les immigrés , vous avez ainsi le sentiment d’exister mais cela ne sert à rien tant que nous sommes dans l’UE...


    • #1962527
      le 10/05/2018 par Lémovice
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      @ Le King
      Personnellement, je m’époumone assez peu, j’ai même plutôt pour habitude de m’exprimer de manière calme.
      Je dis par contre que lorsqu’un autre politique proposera une sortie de l’UE, je suivrai celui-là plutôt qu’un franc-mac qui censure les problématiques que les Loges interdisent d’aborder.
      Pour mémoire : c’est possible, le mouvement 5***** italien, également eurosceptique, interdit à ses membres toute appartenance à la FM.


    • #1962968

      À Lémovice...
      A ce jour, rien n’indique que Asselineau soit un franc-maçon... et toujours à ce jour, il a été le premier à proposer le Frexit ( rejoint depuis peu par Philippot) et toutes ses analyses se sont vérifiées depuis 2007...existe-t-il des francs-maçons au sein de l’UPR ? Probablement. Comme dans la quasi totalité des autres partis politiques. Il faudrait expurger les partis de tous leurs membres franc-maçon ? Alors il faudra bientôt en expurger, pourquoi pas, tous ses membres musulmans, juifs ou homosexuels ( car potentiellement islamistes, sionistes ou militant lgbt)...toujours partant ?
      Quand au mouvement 5 étoiles, il a été créé pour neutraliser la vie politique italienne en cas de volonté affichée de sortir de l’Union européenne...


  • #1961991

    Personnellement j’en ai rien à cirer tant qu’ils sont pour la triple sortie... Ensuite ce sera chacun pour soi et Dieu pour (presque) tous !


  • #1962014

    Ok donc pas de Frexit alors, c’est un truc de franmac !

     

  • #1962087

    Bon bah ça c’est fait
    Maintenant il reste qui de potable ?le FN ...non il y a maître corbeau ,maître renard et la bécassine ; le CNT... non ce sont de piètres stratèges ;le R.N... non c’est un parti il est dans l’obligation d’accepter tout le monde ;l’action Française...non trop optimiste ,il pense que le suffrage universelle et les coups d’éclat sont les solutions.

     

  • #1962130

    Tout ce que cet article démontre, c’est que l’UPR ne serait pas anti-maçonnique, comme tous les autres partis, excepté l’Action Française ... qui n’en est pas ...

    Les Franc-Maçons sont une mafia qui fait de l’entrisme de l’extrême-gauche (Mélenchon) à l’extrême-droite (Collard), c’est tout. Au pire si vous ne voulez pas en voir, et bien restez en dehors des partis politiques et des élections. Il y a une réalité au-delà de ça ...

     

    • #1962432

      Asselineau ne reconnait en rien ce mouvement dans sa dernière publication, et en ce qui concerne les francs mac, comment les empecher d entrer dans telle ou telle organisation ?
      Ça me parait évident que certains s’y interessent d une manière ou d une autre...


  • #1962148

    Inspecteur général des finances, haut-fonctionnaire ultra-bien payé, une vie dure de grand-bourgeois...un putain de rebelle dissident, et avec toutes ses dents ! Un parcours à te coller des vocations !

    Hyper dangereux le mec, c’est bien simple, le système tremble devant lui et l’assigne une fois par mois à la 17ème chambre...même que Manu la Tremblotte l’a menacé la dernière fois...

    La clairvoyance, la lucidité et la cohérence de ses partisans est aussi à faire remarquer, au dessus de tout !

    Asselineau est très présent et ultra-combatif en dehors des élections, il faut voir ce qu’il produit sur le net pour nous faire comprendre les choses, comment il ne rechigne pas à la tâche, les risques énormes qu’il prend pour nous...

    Et ce charisme dévastateur, cette rhétorique affûtée capable de déplacer les foules !

    Un excellent républicain de la république, quoi !

     

    • #1962240

      En réalité, de. part sa formation et fonction au sein de l’état il a acquis une notoriété, une autorité à pouvoir s’exprimer et expliquer. Autrement dit, il nous explique ce que bon nombre d’entre les français connaissent. Il n’est pas le seul connaisseur. C’est un bon professeur et je doute très fort qu’hypothétiquement élu, il appliquerait ce qu’il nous explique. Mais le politicien doit être un donneur d’espoir, même s’il ne tient pas ses engagements ou promesses.


  • #1962207

    La franc-maçonnerie est la matrice du mondialisme puisqu’elle veut instituer une république universelle.

    Asselineau n’est qu’un mondialiste qui veut construire une république universelle autour de la France là où tous les autres ont déjà abandonnés cette idée, par la décolonisation et le tiers-mondisme, pour créer une république universelle débarrassée d’une origine nationale.

    C’est le moment de revisionner sa conférence sur l’histoire de France et de se rendre compte que tout son discours est compatible avec celui de la franc-maçonnerie.


  • #1962280
    le 09/05/2018 par quidam populus
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    En passant simple réflexion :

    . FA pourrait-il s’exprimer sur les "Conférences Olivaint", cette formation mondialiste, dont le cursus obligatoire est de 3 ans, "Think Thank" qui forme nos élites FM, dont FaFa et tant d’autres ?

    . M. FA quelle était la nature de vos activités de 1980 à 1983, zone grise de "CV"...

    Je dis ça je dis rien... il y a parfois de ces interrogations naïves qui collent à l’esprit rationnel en soif de connaissance... également qui peuvent passer comme ça, incidemment dans les esprits, parmi le peuple sincère et authentique, lequel a naturellement soif de vérité et de justesse, faute de Justice et d’information non frelatée...

     

    • #1962311
      le 10/05/2018 par Vérifiez
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Ca ce sont des conneries que vous reprenez texto d’un youtubeur, monsieur Abe ou je sais pas quoi, sans rien vérifier, juste pour alimenter la polémique.
      Il n’y a aucun trou dans la bio d’Asselineau.
      Il est né en 1957. Il a eu son bac en 1975. Il a fait deux ans de classes préparatoires. En 1977 il entre à HEC.
      En 1980 il finit HEC puis passe 1 an et demi en tant que coopérant au Japon (dans une vidéo il raconte comment ses parents l’ont appelé au Japon pour lui dire que Mitterrand a été élu).
      Il est donc au Japon, me semble-t-il, de septembre 1980 à mars 1982.
      Le concours d’entrée à l’ENA doit se faire vers mai, comme tous les concours aux grandes écoles.
      Donc il n’a pas le temps de le préparer pour 82.
      Il n’a pas fait Science Po et décide de préparer l’ENA en candidat libre, qu’il passera l’an d’après, en 1983.
      Il en sortira en 1985.
      Tout est très clair.


  • #1962287

    Voilà, pour mettre fin aux rumeurs malveillantes, la réponse du président de l’UPR qui était en direct ce soir : https://youtu.be/wIY0DRHNk7Q?t=1295
    Elle mériterait diffusion ici. D’ailleurs le reste de ce direct était de haut niveau et très intéressant.

     

    • #1962331
      le 10/05/2018 par The Médiavengers Zionist War
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Il est juste insupportable à écouter. Personnellement, je ne peux plus blairer ce phrasé mi-professoral, mi-aristocratique imbu de lui-même.


    • #1962368
      le 10/05/2018 par pierre987
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Ce passage mérite d’être écouté en effet. C’est d’une telle malhonnêteté, et d’une telle inculture, c’est affligeant.

      "Nous ne sommes pas un mouvement maçonnique mais les francs-maçons sont les bienvenus car nous respectons les principes de la république, nous sommes un mouvement républicain"

      "Je ne suis pas franc-maçon" alors qu’il a tout d’un franc-maçon sans tablier

      etc, etc. J’aurai pu citer presque chacune de ses phrases, il est d’un ridicule et d’une mauvaise foi absolue.


    • #1962388
      le 10/05/2018 par France occupée
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      à 29:26 : "Non je ne suis pas franc-maçon, non l’UPR ne pourchasse pas non plus les franc-maçons, çà c’est l’extrême-droite qui le fait [?], l’UPR n’est pas un mouvement maçonnique, l’UPR n’est pas un mouvement anti-maçonnique, l’UPR est un mouvement républicain"

      Donc on a affaire à un ignorant.

      Il dit aussi avant dans la vidéo, que dans son parti il y a des juifs, des musulmans, des franc-macs, bref de tout, et qu’il ne voit pas où est le problème. Mais si c’en était un, çà serait alors du communautarisme et "l’UPR se bat contre le communautarisme"...

      Affligeant. Enfin je m’en fous je suis pas à l’UPR.


    • #1962431

      @JC
      Peut-on être favorable à l’union européenne et adhérent à l’UPR ? Si être franc-maçon et membre de l’UPR est possible alors oui, on peut adhérer à l’UPR tout en étant favorable à l’UE.


    • #1962580

      Ça, l’histoire le dira.
      Il est vrai que 99% des francs-maçons sont pour l’UE.
      Les 30 gugus à peu près qu’il y a à l’UPR sont une exception.
      30 sur 31 000 adhérents (dont l’écrasante majorité est méfiante vis-à-vis de la franc-maçonnerie)...
      C’est moins que le pourcentage de frères dans la population française...
      Comme dit plus haut, l’histoire le dira : le combat de sa vie est la sortie de l’UE, de l’euro, de l’OTAN et le retour de la souveraineté pour la France. Donc si des gens, fussent-ils francs-maçons refusent cela et lui mettent des bâtons dans les roues, il devra prendre position contre eux. N’oubliez pas qu’il est un peu naïf, au sens idéaliste.
      Mais soyez sûr qu’il ne lâchera pas le morceau et n’abandonnera pas son combat, que des frères fassent pression sur lui ou non.


    • #1962652

      Quand je dis naïf et idéaliste, c’est par exemple quand il s’étonne et s’offusque des mensonges, manipulations, tricheries, vols, de nos grands politiciens, en disant que c’est une honte à la République et à ses valeurs.
      Mais en réalité, c’est la République ça.
      Asselineau prend la République au sens littéral, il veut appliquer sa lettre si j’ose dire, comme le dit Soral d’ailleurs, à savoir égalité entre tous les citoyens et rien entre eux et l’Etat. Or c’est contradictoire de la mise en pratique de la République, telle qu’on la voit depuis 200 ans. En effet, la maçonnerie est un corps intermédiaire.
      Donc en gros, Asselineau est pour la lettre de la République, malheureusement son esprit a montré depuis 200 ans qu’il est totalement contre la lettre.

      Pour voir qui est un républicain comme vous l’entendez, regardez l’article un peu au-dessus, avec Thomas Guenolé. Là vous avez un vrai républicain, bien laïcard et qui traîne avec Merluchon.

      Jusqu’à preuve du contraire, Asselineau se dit chrétien, est contre le travail du dimanche, a osé dire une fois que ’’le préservatif est antithétique de la vie et du plaisir’’ (au début de sa conférence ’’Les partis politiques respectent-ils l’intelligence des français ?’’) qui va plus loin que la critique de certains uniquement sur l’avortement, a durement critiqué les Femen et autres Pussy Riot qui font, de ses propres mots, des ’’sacrilèges’’ dans les églises, que ’’l’UE actuelle est totalement opposée aux valeurs chrétiennes’’ (il a dû dire ça après le discours de Benoît XVI à l’Europe...), donc ça tranche un peu avec Guenolé.

      Quand aux catho tradi royalistes, pour qui ce n’est jamais assez, méditez ces deux informations :
      Le comte de Paris est pour l’UE et son ancêtre a voté la mort de Louis XVI (ça fait un peu beaucoup...)
      Louis XX est pour l’Europe, et descend de... ah ben tiens, à vous de trouver, ou demandez à Hillard, ça vous surprendra... il descend de Louis XIV, oui... de Franco, oui... mais aussi d’une personne pas très catholique qui a infiltré les familles royales...
      Et les deux héritiers actuels sont banquiers.


  • #1962307
    le 10/05/2018 par quidam populus
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Sarkoléon a toujours "juré ses grands dieux" qu’il n’en était pas (de la FM, pas de "on dit qu’il en est" de Fernandel, quoi qu’il faille jurer de rien... !!), et pourtant, il est attesté qu’il partie du Comité des 300... lesquels sont ipso facto des FM...

    Ah Ah Ah ! la FM et ses Janus bifrons, son inversion des valeurs et sa duplicité élevés au rang de culte psycho-dissociatif professionnel...

    FA n’a t-il pas dit clairement que les "sociétés de philosophie" ont leur place/rôle dans les esprits républicains de la république (ésotérique, cabaliste, gnostique et alchimiste, comme chacun sait...).

    Plus pragmatiquement, s’il était offusqué d’être amalgamé à la FM de droite (dont les tenanciers sommitaux se jouent des différents bords/partis de spectre politique, puisque que la république universelle n’a qu’un seul comité directeur) il devrait le dire clairement.

    Or, au contraire il affiche sa maçonno-compatibilité, tant dans ce qui émane de sa personne, au travers de son parcours professionnel, que dans son programme UPR...

    Après que cela ne dérange pas ses adeptolâtres outre-mesure, c’est à chacuns d’apprécier.

    Il faut savoir ce qu’est exactement la FM, comment ses adeptes sont formés, le comportement et le rôle qu’on attend d’eux, et son projet mondialiste.

    C’est comme l’image du wahhabite coupeur de tête modéré...

    La FM ne peut être "appréciée", "à moitié"... et en l’occurrence, cela n’est pas qu’une question de bon sens : il y a la gravité la plus profonde à considérer et à méditer en conscience sur cela, si on se ressent et veut être un vrai patriote...

    Le mondialisme n’est pas une moitié de quelque chose, floue et indéfinie ; à contrario complet, une nation, elle, est pleinement, foncièrement, authentiquement et essentiellement, le reflet, l’excrétion d’âme collective vivante, mue par une dynamique et une synergie de pérennisation par la transmission de ses valeurs civilisationnelles à ses "enfants" comme projet futur verticalisé(sant)...

    Ultime question conclusive : où a t-on pu obtenir la certitude que M. FA n’était ni FM, ni mondialiste ?

     

  • #1962308
    le 10/05/2018 par Tatananick45
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Je suis à l’UPR. J’ai la très nette impression que ce parti monte en puissance depuis les dernières élections et attire désormais gens "compétents" en matière d’organisation de communication et d’entrisme. Il semble y avoir davantage de CSP+ aussi. Je ne serai donc pas surprise qu’il y ait un certain nombre de francs maçons parmi eux. La franc maçonnerie noyaute toute forme d’institution, cela semble être sa mission. Je suis de plus en plus persuadée, que la république a été conçue pour fonctionner avec cette élite cachée, car ceux qui l’on conçue n’ont jamais eu confiance dans un peuple jugé pas assez éducable pour produire autre chose que de la chienlit. Les partis politiques sont des miroirs aux alouettes dont la fonction est de nous maintenir dans l’illusion de la démocratie. l’UPR étant un jeune parti, il se prête bien à l’observation de la mise en place de cet éventuel noyautage...

     

    • #1962413
      le 10/05/2018 par L’après Maron
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Vous avez raison : la franc maçonnerie effectue un noyautage systématique.

      Cependant, concernant Asselineau, il porte lui-même l’idéologie franc maçonnique à travers son propre discours :

      - il propage la réécriture franc maçonnique de l’Histoire de France, ce qui est très grave, car il occulte le coup d’Etat qui a été monté lors de la Révolution française contre le peuple français, coup d’Etat dont nous vivons encore les répercutions - plus que désastreuses - aujourd’hui (français livré à la propagande étatique dès l’enfance puis au marché du travail sans aucune protection, méprise totale du savoir, de l’intelligence et des valeurs humaines, dette, usure, immigration en corrélation avec la diminution de la population autochtone, expansion des loges occultes et des associations communautaires, division des français, guerre de tous contre tous, plus aucun président digne de représenter ce pays...)

      - il propage l’idéologie franc maçonnique et mondialiste des droits de l’homme (droit de l’homme ? de quel homme ? du français ou du prédateur apatride mondialiste ? du travailleur ou du financier ? de celui qui vit honnêtement ou de celui qui vit sur le travail des autres ? de l’homme sincère ou de celui qui manipule ?) et la devise mensongère et contradictoire qui parasite la prise de conscience et le réveil des français : liberté, égalité, fraternité. Devise qui les fait vivre dans un doux rêve, en leur donnant l’illusion qu’ils sont libres et égaux, quand ils sont en réalité tous soumis au Marché et aux idéologies diverses et variées de petits groupes d’individus avides de pouvoir et de richesses.

      Union Pour la République, la couleur était annoncée dès le titre : la République, ce régime mis en place à la suite de la Révolution, régime qui a tant fait souffrir les français, en les livrant au Capital, puis aux guerres désirées par le Capital, et maintenant à la finance et aux mondialistes, qui souhaitent simplement voir disparaitre ce pays... Tout un programme. Pourquoi vouloir refaire un tour sur ce manège ?


  • #1962326

    pour faire de la politique faut être maçon ,ou les cotoyer et être capable de tenir un triple ou quadruble discours sans bafouiller,la politique c’est comme un proverbe tunisien magnifique qui dit "donnez moi des politiques honnêtes,je vous donnerais des putes vierges !"
    On ne peut pas servir sans trahir,sinon on ne dure pas au sens propre ;c’est le système qu’il faut changer ,c’est à dire les citoyens sans représentant (vendus de services),proposent les lois,les votent à scrutin public ; par sms ou internet ou chacun peut consulter ses votes personnel et tous les ans les votes sont accessibles et vérifiables par des citoyens "jurés" avec une liste de vote à vérifier au hasard plus de 3000 (histoire qu’ils n’espionnent pas) au ministère du vote sans droit de copie ou images ,pour éviter que des malotrus harcèlent les gens qui ne sont pas de leurs avis !


  • #1962461
    le 10/05/2018 par Fier_detre_francmacon
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Bonjour, je suis franc maçon, et je suis affligé par tout cela. La franc maçonnerie, la vraie qui se veut initiatique, progressiste, et humaniste n’a rien à voir avec la politique, une quelconque récupération comme celle faite par ce partie. Tout cela ne donne qu’une image très négative de mafia, manipulation et autre volonté d’abaisser l’être humain. La franc maçonnerie ce n’est pas ça, dites le vous bien. Un franc maçon doit commencer par travailler sur lui même, s’affranchir de son ego, développer l’écoute, le respect de l’autre, la tolerence, son humanisme et tout cela sans volonté de communotarisme ! Rien à voir avec un parti politique, un syndicat ou toutes autres associations plus convaincues les unes que les autres de détenir la vérité ! Belle journée à tous

     

    • #1962493

      On ne vous demandera pas votre degré initiatique. On le devine aisément.



      La franc maçonnerie, la vraie qui se veut initiatique, progressiste, et humaniste...



      La démocratie, la vraie qui donne le pouvoir au peuple...

      les phrases de publicitaires, on commence à les connaitre. Possédez-vous une rolex au fait ?


    • #1962654

      "Un franc maçon doit commencer par travailler sur lui même,"....et bien , il y a du boulot !!!

      Lorsque l’Histoire démontre que la Révolution de 1789 est le fruit d’un complot maçonnique, tout comme les révolutions de 1830 puis 1848.....

      De même que nous savons que tout les principaux acteurs bolcheviques de la Révolution de 1917 étaient majoritairement FM....

      Que le conflit de 14/18 est le fruit de la FM européenne.

      Il en est de même pour celui de 39/45 qui était pourtant le conflit qui aurait pu être le plus facilement évité....

      Un grand merci aux Frères humanistes qui œuvrent toujours dans l’ombre !!!


    • #1963026

      L’attaque des commentaires qui ont suivi, est mauvaise. Ce que dit le franc-maçon est sincère, mais il ne se pose pas une question fondamentale. Pourquoi les francs-maçons se considèrent-ils différent des autres ? Ils sont des êtres humains, et en tant que tels, ils ne peuvent en aucun être supérieurs au reste des êtres humains . S’ils avaient des intentions saines, ils devraient être comme tout le monde, et n’avaient à entretenir aucun secret et aucune initiation. Parce que dès qu’il y a initiation, il y a volonté de se distinguer des autres, et quand on se distingue des autres, c’est parce qu’on se croit supérieur aux autres. Faire un travail sur soi est de la foutaise, ce sont les autres qui font un travail sur nous en particulier de la part de ceux qui croient qu’ils ont mission de diriger les autres sans qu’ils les consultent, les autres qu’ils devraient bien considérer comme inférieurs parce qu’ils font un travail sur eux-mêmes et préjugent que les autres en sont incapables.


    • #1963753
      le 12/05/2018 par Fier_detre_francmacon
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Pour vaurien : je ne me sens pas différent des autres et ne tire aucun sentiment de supériorité. Vous dites que les autres font le travail sur nous, la effectivement il y a différence. Je n’y crois pas un seul instant. Dans tous les cas c’est l’individu qui évolue par lui même, soit volontairement en prenant conscience de ses défauts par lui même, soit en ce prenant des coups dans la tronche des autres. Moi je préfère la première méthode bien plus efficace. Alors la question de la discrétion... Quand je voie l’agressivité des messages sur ce site, je suis contant qu’il y ai une discrétion. J’aurais bien peur que toutes ces personnes pétries de bonnes intentions soient les premières à me déporter dans un camp de la mort, heureuses d’avoir trouver un bon bouc émissaire à leurs problèmes. Question : le jour où il n’y aura plus de fm, vous vous en prenez à qui ? Et quand ceux la seront éradiqués, à qui d’autre ??
      Belle journée


    • #1963782

      @ vaurien et d’autres,

      Vous devriez lire de Joseph Campbell, « Le Héros aux mille et un visages » (et autres opus), et chacun comprendrait que tout cheminement initiatique, des sumériens aux imaginaires Jedis, aussi différent semble-t-il paraître et quel qu’en soit le rituel, le contexte, le lieu ou la temporalité, tend vers le même but qui est loin d’être celui qui est évoqué dans quelques explications hasardeuses et profanes de celles ou ceux qui n’ont même pas commencer à cheminer où que ce soit : ce fameux premier pas, ne serait-ce qu’en quête d’eux-même. Parce qu’il faut au moins ce préambule pour saisir l’inéfable par transcendance, lorsque l’on ne perçoit pas quelque immanence que ce soit. Il en va de même de l’ipséité lorsque, malheureusement, l’on ne possède pas l’innéité.

      Ainsi donc, depuis la nuit des temps et en tous lieux, depuis que l’homme a pris conscience de lui, il en fut ainsi et il est fort peu probable que cela change, tant que ce bipède cherchera à savoir ce qu’il fout là : mort, renaissance, ascèse, sacrifice(s), rites de passage, il en existe au quatre coins de la planète, quand bien même cette dernière se trouve être sphérique. Cela n’est pas seulement l’apanage des Franc-maçons que j’estime, pour ma part bien à la ramasse au regard de l’ancestralité de certains rites : car, comme pour ce qui est de l’Histoire des États-Unis, les voilà bien « puceaux » au sens de l’historicité : entre 2 et 300 piges, on est loin des rites sumériens, égyptiens, shintoistes, aborigènes ou maasaïs... (déclinaison non exhaustive)


  • #1962471
    le 10/05/2018 par ledufakamdemy
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Merci de rectifier votre news.
    Réponse officielle.

    Bonsoir,

    En premier lieu, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre mouvement.

    Comme vous l’avez présumé, l’Union Populaire Républicaine n’a bien évidemment aucun lien avec la farce grotesque qui s’opère sur https://www.facebook.com/fraternell...

    Il s’agit de l’initiative d’un adhérent, qui a usurpé le logo de l’UPR et piétiné l’esprit de notre charte fondatrice où toute forme de communautarisme est rejetée.

    Nous étudions les recours possibles : néanmoins, par expérience, ces derniers sont couteux et peinent à aboutir. Nous vous invitons donc à sensibiliser autant de personnes que possible.

    Nous vous souhaitons une très belle soirée.

    Bien à vous,

    Le Service Courrier UPR


  • #1962582

    pourriez vous bien vérifier cette information et (même si la source n’est pas de vous) si elle ne s’avérait pas tout à fait exacte, éventuellement publier un rectificatif ? tout cela ne me parait pas bien fiable.


  • #1962617

    Ça vole pas haut dans les commentaires...

    La franc-maçonnerie qui domine le monde... Mdr, pourquoi pas la franc-maçonnerie qui domine la terre plate pendant qu’on y est ?

    Personne ne domine le monde, y’en a juste qui profite de la stupidité et de la docilité de la majorité, tout simplement...

     

    • #1962925
      le 10/05/2018 par coyoterevolte
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Au temps pour moi. Je croyais vouloir savoir ce qu’il y avait dans la tête d’un zombie mais en fait non.
      Quand la stupidité entre en résonnance avec la méchanceté. Laisse moi deviner : tu ne t’es jamais demandé pourquoi un jacquouille à 2 de qi recevait de l’argent pour faire un anti-travail ? Et tu te demandes pourquoi t’es pas accepté aux soirées des personnes haut placées qui te donnent de l’argent. N’as tu jamais pensé à te renseigner sur les rotschilds ou crois tu que c’est le papa noël qui crée le pognon ? As tu eu l’idée d’aller à la rue Cadet faire la bise aux francs poissons, "tout simplement" ?
      Tu peux continuer de jouer au tétris sur ton portable, champion. Tu te prends pour une tour de contrôle à mesurer les hauteurs de vol alors que tu regardes tes pompes en courbant l’échine et que la seule chose que t’as vu voler, c’est des mouches à merde quand t’as fini de chier.
      On va faire un jeu : regarde le monde en supposant que t’as dépassé le mur du con...tout colle admirablement bien, tout est plus cohérent, l’image du monde est plus nette comme ça...


    • #1963000

      Ça vole pas haut dans les commentaires...



      Le votre creuse très profond, en effet.

      La simplicité n’implique pas de dire des généralités hasardeuses plus ou moins bien senties par son entendement.

      Le plus amusant c’est que vous vous contredisez dans la dernière phrase.

      y’en a qui profite d’une majorité stupide et docile donc par opposition ces y’en a forment une minorité intelligente et indépendante, c’est précisément ce qu’induit votre propos.

      Vous affirmez donc qu’une minorité profite des faiblesses intellectuelles et morales d’une majorité. Si ce n’est pas l’oeuvre de sociétés discrètes ou secrètes, qu’elle est donc cette minorité, ces fameux y’en a ? Ce sont juste des individus isolés plus malins qui profitent dans leur coin pépère OKLM (au calme) ? on ne bite pas bien en fait et pourtant vous affirmez que les choses sont simples.

      Y’en a qui... koi ? ké ki fon ? expliquez vous bordel.


    • #1963801

      @Alan et @Coyoterevolt : on est un Vendredi matin, 7h34, on vient de lire les derniers articles E R alors on se balade dans les commentaires en désespérant un peu de ce monde et de ce siècle depuis son HLM merdique de banlieue pharisienne, et puis on tombe sur deux réponses à un commentaire sans queue ni tête qui vous arrachent un éclat de rire spontané puis un fou rire incontrôlable. Finalement cette journée sera moins merdique que prévu. Encore merci pour ces deux réponses qui auront fait office de café pour tremper ma tartine de merde qui aura ce matin moins mauvais goût que d’habitude.


  • #1962637

    J’avais déjà lu cette information sur le forum d’ER via une réponse d’un commentaire. J’avais cliqué sur le lien de la personne et j’avais trouvé son information ridicule, non fiable et cela m’a fait sourire de dépit.

    Finalement, je retrouve cette information coup sur coup chez MPI et ER.

    Ce que je constate, c’est qu’aucune personne dites "de la dissidence" n’a pu prouver une quelconque appartenance de François Asselineau à la Franc Maçonnerie et cela, depuis 11 ans. Il n’y a rien à rajouter car il n’y a rien à prouver.

    En réfléchissant un peu, je m’aperçois d’ailleurs que n’importe qui peu adhérer au sein d’un parti, d’une association ou autres et derrière, lancer une "fraternelle Franc Maçonnique", utiliser les logos, etc.

    Du coup, en cette belle matinée, j’ai écouté le dernier entretien d’Asselineau en me disant qu’il en parlerait sûrement. Ce qui est le cas, il en parle à la 21ème minutes 34.

    Et je lui donne raison. Sincèrement, vérifier vos sources car celle-ci discrédite le travail effectué sur d’autres sujets.

    Certains diront que je suis un "pro UPR, Asselineau" en lisant m’a réponse mais absolument pas. La République Laïc n’est pas mon souhait.

    Je ne crois pas qu’un vote changera grand chose. Et je trouve que nous sommes dans l’Urgence totale. Dans ce cadre, parler de l’UE est une bonne chose mais d’autres sujets doivent être impérativement mis en avant pour réveiller la conscience des Français - comme celui concernant l’immigration.

    A ce titre, Pierre Hillard annonce un taux de naissances de personnes Africaines de plus de 70% en Île-De-France, il y a donc urgence totale...


  • #1962642
    le 10/05/2018 par Triangulaire
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Il n’y a pas si longtemps , un membre de l’UPR s’était fait viré, sur le champ, manu-militari , sans passer par un jugement du bureau de l’UPR pour avoir fait apparaitre, en arrière plan, sur une vidéo, un ananas !

    Apparemment , il n’en est pas de même avec l’adhérent UPR du Var, parfaitement identifié, auteur de la page Facebook franc-maçonne, qu’ASSELINEAU, après plusieurs jours d’un curieux silence radio, menace de tirer les oreilles !!

    De toute évidence l’appartenance à la FM, secte déviante et malfaisante , est, à l’UPR, beaucoup mieux perçue qu’une manifestation de sympathie envers DIEUDO !!

    ASELINEAU qui considère la FM comme une association philosophique doit avoir mal aux adducteurs !

     

    • #1962979
      le 11/05/2018 par ledufakademy
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Non, il y a des gars comme moi qui apprécions Dieudonné, sans retenu ou pudeur : c’est juste le meilleur humouriste de France.
      On a eu Maître Dangleant (il peut témoigner et moi aussi , nous avons échangé) à une université d’automne, donc ne racontes pas des balivernes.
      Je combats comme vous cette secte sataniste qu’est la FM, et ou l’inversion des valeurs est flagrante entre les bas grades et le 33ème ..., on essaie juste de faire le CNR pour virer l’ennemi du Pays !
      "adhérent UPR du Var, parfaitement identifié" : a-t-il un compte tweeter, ou facedebook ?


    • #1963034
      le 11/05/2018 par Triangulaire
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      @ ledufakademy

      Malheureusement, il ne s’agit pas de balivernes,cher ami. Je crois me souvenir que le militant UPR viré avec fracas pour avoir fait apparaitre un ananas sur sa vidéo s’appelait Eric Mary, cadre de l’UPR de la première heure. !!!

      Virer l’ennemi du pays , avec en son sein des frères la truelle , des sayanimes et des sionistes pur jus est illusoire. L’Histoire est là pour l’attester et les centaines de millions de victimes pour en témoigner. !


    • #1963321

      Avec Eric Mary, il y avait des antécédents, renseignez vous.


    • #1963387
      le 11/05/2018 par Triangulaire
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      @Ronald

      ...des antécédents ?????, ce qui ,contribue à démontrer que FA est plus prompt à combattre l’influence de DIEUDO que la Franc-maçonnerie.

      ASSELINEAU se dit féru en histoire, sauf, j’en suis désolé pour ce qui de la secte secrète Franc-Maçonne. Je serais prêt à lui fournir une bibliographie autrement plus crédible que les manuels d’histoire de Mallet-Isaac .

      Il en est de même pour tout ce qui touche la fameuse Résistance française sur laquelle s’appuie sa communication de l’UPR pour unifier.

      Non messieurs de l’UPR,.... la découverte des réalités historiques ne se limitent pas à la découverte de l’Article 50 de la constitution européenne ou encore à l’existence du personnage de Walter Hallstein.

      ...par contre, la simple application de l’article 8 du traité de Versailles, imposé par les alliés, comme le demandaient les allemands dès les années 20, aurait permis d’éviter deuxième conflit mondial. La non application de cet article est dûe principalement à l’action de la FM qui dit pourtant toujours vouloir l’instauration de la paix. Ce fait important n’est jamais rappelé.

      Allez faites, messieurs de l’UPR, qui aimez tant les références aux traités internationaux ; faites enfin
      fonctionner vos neurones ...


    • #1963762

      À triangulaire :
      Je ne suis pas de l’UPR. Je ne vote plus mais l’UPR sert à dénoncer l’UE (s’est une bonne chose).

      Pour le reste, il me semble important qu’un travail de profondeur soit effectué sur des sujets comme l’immigration ou les divers lobbies existants (dont le sionisme) - du coup, j’écoute d’autres personnes évoquant ces différents thèmes.

      Maintenant, concernant le sujet évoqué :

      1/ Il n’a jamais été prouvé qu’Asselineau soit Franc Maçon et pourtant, le milieu "dissident" à des Pierre Hillard dans ses rangs... ;

      2/ Éric Mary foutait la merde au sein de l’UPR, l’histoire de la l’ananas n’est rien comparé à ce qu’il faisait et disait d’Asselineau en privé (j’ai fait parti de ce parti et je ne suis plus adhérent - pour les raisons évoquées plus hauts) ; Quant à l’autre guss et sa fraternelle, il sera écarté ou évincé temporaire de l’UPR puisqu’il est hors charte de ce parti.

      3/ Je ne vois pas l’intérêt de FA à soutenir Dieudonné et la Shoahnanas dans sa logique du CNR. D’ailleurs, Dieudo n’est déjà pas soutenu par l’ensemble de la "dissidence"...

      4/ L’histoire de France ne peut être résumée en 3h ;

      5/ À la fin de cette conférence, c’est l’UE, véritable tour de Babel selon Pierre Hillard, qui est ciblée parfaitement et s’est une bonne chose ;

      6/ Asselineau reste un vase communicant (comme le dit Adrien Abauzit). Ainsi, une personne qui découvre celui-ci par le biais d’Internet, peut être amené à découvrir Soral - l’un n’empêche pas l’autre et c’est tant mieux ;

      7/ L’histoire de la France Maçonnerie est complexe et très ambiguë. Il en existe plusieurs types dont certaines étaient plutôt Royaliste.
      À ce titre, de nombreux livres se contredisent (je précise que, tout comme toi, j’en ai lu un paquet sur le sujet : je connais donc les Henri Delassus, Maurice Pinay et compagnie, pour ne citer qu’eux) ;
      Par ailleurs, cela ne m’empêche pas d’établir un juste milieu sur le sujet de la FM comme sur de nombreux autres (De Gaulle/ Pétain ; Vatican II ; etc).
      En ce sens, je te donne l’exemple des Jésuites : nous trouvons de nombreux livres anti Jésuites et la plupart sont mensongers facilement démontable.

      8/ Asselineau fait de la politique. En ce sens, il est moins libre que toi. Par conséquent, libre à toi de nous délivrer une conférence sur l’Histoire de France et des sociétés secrètes - je suis pour, sincèrement.

      9/ les ouvriers, comme mes propres parents n’ont pas été réceptifs aux Histoires secrètes mais l’ont été sur l’UE, c’est déjà ça...


  • #1962648

    Je me permets d’intervenir en n’étant pas Français parce que notre ennemi est commun et notre combat est universel... Aussi je trouve consternant de voir les querelles de chapelles et les procès d’intention entre les différents courants de l’anti-mondialisme en France, déjà affaiblis par l’accentuation de la mainmise sioniste ainsi que de la répression judiciaire.

    Personne n’est obligé de soutenir telle ou telle figure, alors pourquoi se tirer les uns sur les autres et ce alors qu’on ne dispute aucun gâteau ou siège représentatif par exemple. Est-ce que les Résistants se chamaillaient pendant l’occupation nazie de la France ? Mais c’est vrai que les nazis n’avaient pas le savoir-faire macchiavélique des Sionistes...

    Méfiez-vous des zélés ; ils sont très souvent des collabos et des cinquièmes colonnes.


  • #1965296

    Chacun son rôle, certains sont là pour distribuer les bons points de la dissidence de leur canapé rouge ou de leur clavier, d’autres ont les couilles d’aller sur l’arène faire de la vraie politique et proposer des solutions.

    RECNAT, ça en est où ?


Commentaires suivants