Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

"Être franc-maçon n’est pas incompatible avec les idéaux de l’UPR" selon un cadre

 

Une nouvelle loge maçonnique vient de faire son apparition, signalée par plusieurs blogs maçonniques. Il s’agit de la Fraternelle Patriam Recuperare. Qu’a-t-elle de particulier ? Elle a pour objectif de regrouper les francs-maçons et franc-maçonnes de toutes obédiences, membres de l’Union Populaire Républicaine (UPR), le parti de François Asselineau, ancien haut fonctionnaire qui a exercé dans différents cabinets ministériels.

 

 

Voilà qui devrait mettre fin à toute illusion parmi les partisans de l’UPR qui veulent sincèrement s’opposer au Nouvel Ordre mondial.

Déjà, bien des rumeurs circulaient sur l’appartenance de François Asselineau à la franc-maçonnerie. Celui-ci a cependant toujours nié, tout en se gardant bien d’émettre des critiques au sujet de la franc-maçonnerie.

 

 

Or la franc-maçonnerie est bien entendu l’un des bras du mondialisme.

D’autres indices avaient déjà indiqué que François Asselineau n’est pas un adversaire du mondialisme. Pour sa campagne électorale à la présidentielle de 2017, il plaçait d’ailleurs un drapeau de l’ONU à côté de celui de la France.

 

 

Pour en revenir à cette fraternelle maçonnique Patriam Recuperare, elle a pour objectifs officiels :

- Produire des travaux maçonniques en regard du positionnement de l’Union Populaire Républicaine à destination de l’édification des frères et sœurs des puissances maçonniques françaises.

- Produire des analyses accessibles par tous démontrant la compatibilité entre l’engagement maçonnique et l’adhésion à l’Union Populaire Républicaine.

- La participation des membres de Patriam Recuperare aux événements et rencontres organisés par les puissances maçonniques françaises et étrangères où la voix de l’Union Populaire Républicaine mérite d’y être entendue lorsque le thème s’y prête.

- De prouver, par la diffusion de nos analyses et de nos travaux et par l’exemplarité de nos membres, qu’être franc-maçon n’est pas incompatible avec les idéaux de libération nationale prônés par l’Union Populaire Républicaine.

 

Au fait, pourquoi Patriam Recuperare ?

C’est le nom donné en 1943 à un réseau de la résistance intérieure française (RIF) né de plusieurs groupes constitués à l’initiative d’Albert Kirchmeyer et du colonel Gustave Eychene autour de la loge maçonnique L’Atelier de la Bastille créée en 1940 et du Comité d’action maçonnique en 1941. Il implique à l’origine et principalement des francs-maçons de toutes obédiences qui s’opposent tant à l’occupation et à la collaboration qu’à la dissolution de la franc-maçonnerie française.

La vérité sur la franc-maçonnerie, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1962308
    Le 10 mai à 00:41 par Tatananick45
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Je suis à l’UPR. J’ai la très nette impression que ce parti monte en puissance depuis les dernières élections et attire désormais gens "compétents" en matière d’organisation de communication et d’entrisme. Il semble y avoir davantage de CSP+ aussi. Je ne serai donc pas surprise qu’il y ait un certain nombre de francs maçons parmi eux. La franc maçonnerie noyaute toute forme d’institution, cela semble être sa mission. Je suis de plus en plus persuadée, que la république a été conçue pour fonctionner avec cette élite cachée, car ceux qui l’on conçue n’ont jamais eu confiance dans un peuple jugé pas assez éducable pour produire autre chose que de la chienlit. Les partis politiques sont des miroirs aux alouettes dont la fonction est de nous maintenir dans l’illusion de la démocratie. l’UPR étant un jeune parti, il se prête bien à l’observation de la mise en place de cet éventuel noyautage...

     

    Répondre à ce message

    • #1962413
      Le 10 mai à 10:11 par L’après Maron
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Vous avez raison : la franc maçonnerie effectue un noyautage systématique.

      Cependant, concernant Asselineau, il porte lui-même l’idéologie franc maçonnique à travers son propre discours :

      - il propage la réécriture franc maçonnique de l’Histoire de France, ce qui est très grave, car il occulte le coup d’Etat qui a été monté lors de la Révolution française contre le peuple français, coup d’Etat dont nous vivons encore les répercutions - plus que désastreuses - aujourd’hui (français livré à la propagande étatique dès l’enfance puis au marché du travail sans aucune protection, méprise totale du savoir, de l’intelligence et des valeurs humaines, dette, usure, immigration en corrélation avec la diminution de la population autochtone, expansion des loges occultes et des associations communautaires, division des français, guerre de tous contre tous, plus aucun président digne de représenter ce pays...)

      - il propage l’idéologie franc maçonnique et mondialiste des droits de l’homme (droit de l’homme ? de quel homme ? du français ou du prédateur apatride mondialiste ? du travailleur ou du financier ? de celui qui vit honnêtement ou de celui qui vit sur le travail des autres ? de l’homme sincère ou de celui qui manipule ?) et la devise mensongère et contradictoire qui parasite la prise de conscience et le réveil des français : liberté, égalité, fraternité. Devise qui les fait vivre dans un doux rêve, en leur donnant l’illusion qu’ils sont libres et égaux, quand ils sont en réalité tous soumis au Marché et aux idéologies diverses et variées de petits groupes d’individus avides de pouvoir et de richesses.

      Union Pour la République, la couleur était annoncée dès le titre : la République, ce régime mis en place à la suite de la Révolution, régime qui a tant fait souffrir les français, en les livrant au Capital, puis aux guerres désirées par le Capital, et maintenant à la finance et aux mondialistes, qui souhaitent simplement voir disparaitre ce pays... Tout un programme. Pourquoi vouloir refaire un tour sur ce manège ?

       
  • #1962326
    Le 10 mai à 02:02 par anonyme
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    pour faire de la politique faut être maçon ,ou les cotoyer et être capable de tenir un triple ou quadruble discours sans bafouiller,la politique c’est comme un proverbe tunisien magnifique qui dit "donnez moi des politiques honnêtes,je vous donnerais des putes vierges !"
    On ne peut pas servir sans trahir,sinon on ne dure pas au sens propre ;c’est le système qu’il faut changer ,c’est à dire les citoyens sans représentant (vendus de services),proposent les lois,les votent à scrutin public ; par sms ou internet ou chacun peut consulter ses votes personnel et tous les ans les votes sont accessibles et vérifiables par des citoyens "jurés" avec une liste de vote à vérifier au hasard plus de 3000 (histoire qu’ils n’espionnent pas) au ministère du vote sans droit de copie ou images ,pour éviter que des malotrus harcèlent les gens qui ne sont pas de leurs avis !

     

    Répondre à ce message

  • #1962461
    Le 10 mai à 11:45 par Fier_detre_francmacon
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Bonjour, je suis franc maçon, et je suis affligé par tout cela. La franc maçonnerie, la vraie qui se veut initiatique, progressiste, et humaniste n’a rien à voir avec la politique, une quelconque récupération comme celle faite par ce partie. Tout cela ne donne qu’une image très négative de mafia, manipulation et autre volonté d’abaisser l’être humain. La franc maçonnerie ce n’est pas ça, dites le vous bien. Un franc maçon doit commencer par travailler sur lui même, s’affranchir de son ego, développer l’écoute, le respect de l’autre, la tolerence, son humanisme et tout cela sans volonté de communotarisme ! Rien à voir avec un parti politique, un syndicat ou toutes autres associations plus convaincues les unes que les autres de détenir la vérité ! Belle journée à tous

     

    Répondre à ce message

    • #1962493
      Le 10 mai à 12:31 par Jacques
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      On ne vous demandera pas votre degré initiatique. On le devine aisément.



      La franc maçonnerie, la vraie qui se veut initiatique, progressiste, et humaniste...



      La démocratie, la vraie qui donne le pouvoir au peuple...

      les phrases de publicitaires, on commence à les connaitre. Possédez-vous une rolex au fait ?

       
    • #1962654
      Le 10 mai à 15:46 par Kdosche
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      "Un franc maçon doit commencer par travailler sur lui même,"....et bien , il y a du boulot !!!

      Lorsque l’Histoire démontre que la Révolution de 1789 est le fruit d’un complot maçonnique, tout comme les révolutions de 1830 puis 1848.....

      De même que nous savons que tout les principaux acteurs bolcheviques de la Révolution de 1917 étaient majoritairement FM....

      Que le conflit de 14/18 est le fruit de la FM européenne.

      Il en est de même pour celui de 39/45 qui était pourtant le conflit qui aurait pu être le plus facilement évité....

      Un grand merci aux Frères humanistes qui œuvrent toujours dans l’ombre !!!

       
    • #1963026
      Le 11 mai à 05:36 par vaurien
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      L’attaque des commentaires qui ont suivi, est mauvaise. Ce que dit le franc-maçon est sincère, mais il ne se pose pas une question fondamentale. Pourquoi les francs-maçons se considèrent-ils différent des autres ? Ils sont des êtres humains, et en tant que tels, ils ne peuvent en aucun être supérieurs au reste des êtres humains . S’ils avaient des intentions saines, ils devraient être comme tout le monde, et n’avaient à entretenir aucun secret et aucune initiation. Parce que dès qu’il y a initiation, il y a volonté de se distinguer des autres, et quand on se distingue des autres, c’est parce qu’on se croit supérieur aux autres. Faire un travail sur soi est de la foutaise, ce sont les autres qui font un travail sur nous en particulier de la part de ceux qui croient qu’ils ont mission de diriger les autres sans qu’ils les consultent, les autres qu’ils devraient bien considérer comme inférieurs parce qu’ils font un travail sur eux-mêmes et préjugent que les autres en sont incapables.

       
    • #1963753
      Le 12 mai à 00:41 par Fier_detre_francmacon
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Pour vaurien : je ne me sens pas différent des autres et ne tire aucun sentiment de supériorité. Vous dites que les autres font le travail sur nous, la effectivement il y a différence. Je n’y crois pas un seul instant. Dans tous les cas c’est l’individu qui évolue par lui même, soit volontairement en prenant conscience de ses défauts par lui même, soit en ce prenant des coups dans la tronche des autres. Moi je préfère la première méthode bien plus efficace. Alors la question de la discrétion... Quand je voie l’agressivité des messages sur ce site, je suis contant qu’il y ai une discrétion. J’aurais bien peur que toutes ces personnes pétries de bonnes intentions soient les premières à me déporter dans un camp de la mort, heureuses d’avoir trouver un bon bouc émissaire à leurs problèmes. Question : le jour où il n’y aura plus de fm, vous vous en prenez à qui ? Et quand ceux la seront éradiqués, à qui d’autre ??
      Belle journée

       
    • #1963782
      Le 12 mai à 03:38 par Sedetiam
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      @ vaurien et d’autres,

      Vous devriez lire de Joseph Campbell, « Le Héros aux mille et un visages » (et autres opus), et chacun comprendrait que tout cheminement initiatique, des sumériens aux imaginaires Jedis, aussi différent semble-t-il paraître et quel qu’en soit le rituel, le contexte, le lieu ou la temporalité, tend vers le même but qui est loin d’être celui qui est évoqué dans quelques explications hasardeuses et profanes de celles ou ceux qui n’ont même pas commencer à cheminer où que ce soit : ce fameux premier pas, ne serait-ce qu’en quête d’eux-même. Parce qu’il faut au moins ce préambule pour saisir l’inéfable par transcendance, lorsque l’on ne perçoit pas quelque immanence que ce soit. Il en va de même de l’ipséité lorsque, malheureusement, l’on ne possède pas l’innéité.

      Ainsi donc, depuis la nuit des temps et en tous lieux, depuis que l’homme a pris conscience de lui, il en fut ainsi et il est fort peu probable que cela change, tant que ce bipède cherchera à savoir ce qu’il fout là : mort, renaissance, ascèse, sacrifice(s), rites de passage, il en existe au quatre coins de la planète, quand bien même cette dernière se trouve être sphérique. Cela n’est pas seulement l’apanage des Franc-maçons que j’estime, pour ma part bien à la ramasse au regard de l’ancestralité de certains rites : car, comme pour ce qui est de l’Histoire des États-Unis, les voilà bien « puceaux » au sens de l’historicité : entre 2 et 300 piges, on est loin des rites sumériens, égyptiens, shintoistes, aborigènes ou maasaïs... (déclinaison non exhaustive)

       
  • #1962471
    Le 10 mai à 11:58 par ledufakamdemy
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Merci de rectifier votre news.
    Réponse officielle.

    Bonsoir,

    En premier lieu, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre mouvement.

    Comme vous l’avez présumé, l’Union Populaire Républicaine n’a bien évidemment aucun lien avec la farce grotesque qui s’opère sur https://www.facebook.com/fraternell...

    Il s’agit de l’initiative d’un adhérent, qui a usurpé le logo de l’UPR et piétiné l’esprit de notre charte fondatrice où toute forme de communautarisme est rejetée.

    Nous étudions les recours possibles : néanmoins, par expérience, ces derniers sont couteux et peinent à aboutir. Nous vous invitons donc à sensibiliser autant de personnes que possible.

    Nous vous souhaitons une très belle soirée.

    Bien à vous,

    Le Service Courrier UPR

     

    Répondre à ce message

  • #1962582
    Le 10 mai à 14:22 par jean
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    pourriez vous bien vérifier cette information et (même si la source n’est pas de vous) si elle ne s’avérait pas tout à fait exacte, éventuellement publier un rectificatif ? tout cela ne me parait pas bien fiable.

     

    Répondre à ce message

  • #1962617
    Le 10 mai à 14:58 par Francois
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Ça vole pas haut dans les commentaires...

    La franc-maçonnerie qui domine le monde... Mdr, pourquoi pas la franc-maçonnerie qui domine la terre plate pendant qu’on y est ?

    Personne ne domine le monde, y’en a juste qui profite de la stupidité et de la docilité de la majorité, tout simplement...

     

    Répondre à ce message

    • #1962925
      Le 10 mai à 22:41 par coyoterevolte
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Au temps pour moi. Je croyais vouloir savoir ce qu’il y avait dans la tête d’un zombie mais en fait non.
      Quand la stupidité entre en résonnance avec la méchanceté. Laisse moi deviner : tu ne t’es jamais demandé pourquoi un jacquouille à 2 de qi recevait de l’argent pour faire un anti-travail ? Et tu te demandes pourquoi t’es pas accepté aux soirées des personnes haut placées qui te donnent de l’argent. N’as tu jamais pensé à te renseigner sur les rotschilds ou crois tu que c’est le papa noël qui crée le pognon ? As tu eu l’idée d’aller à la rue Cadet faire la bise aux francs poissons, "tout simplement" ?
      Tu peux continuer de jouer au tétris sur ton portable, champion. Tu te prends pour une tour de contrôle à mesurer les hauteurs de vol alors que tu regardes tes pompes en courbant l’échine et que la seule chose que t’as vu voler, c’est des mouches à merde quand t’as fini de chier.
      On va faire un jeu : regarde le monde en supposant que t’as dépassé le mur du con...tout colle admirablement bien, tout est plus cohérent, l’image du monde est plus nette comme ça...

       
    • #1963000
      Le 11 mai à 01:33 par alan
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Ça vole pas haut dans les commentaires...



      Le votre creuse très profond, en effet.

      La simplicité n’implique pas de dire des généralités hasardeuses plus ou moins bien senties par son entendement.

      Le plus amusant c’est que vous vous contredisez dans la dernière phrase.

      y’en a qui profite d’une majorité stupide et docile donc par opposition ces y’en a forment une minorité intelligente et indépendante, c’est précisément ce qu’induit votre propos.

      Vous affirmez donc qu’une minorité profite des faiblesses intellectuelles et morales d’une majorité. Si ce n’est pas l’oeuvre de sociétés discrètes ou secrètes, qu’elle est donc cette minorité, ces fameux y’en a ? Ce sont juste des individus isolés plus malins qui profitent dans leur coin pépère OKLM (au calme) ? on ne bite pas bien en fait et pourtant vous affirmez que les choses sont simples.

      Y’en a qui... koi ? ké ki fon ? expliquez vous bordel.

       
    • #1963801
      Le 12 mai à 07:44 par JeanJean
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      @Alan et @Coyoterevolt : on est un Vendredi matin, 7h34, on vient de lire les derniers articles E R alors on se balade dans les commentaires en désespérant un peu de ce monde et de ce siècle depuis son HLM merdique de banlieue pharisienne, et puis on tombe sur deux réponses à un commentaire sans queue ni tête qui vous arrachent un éclat de rire spontané puis un fou rire incontrôlable. Finalement cette journée sera moins merdique que prévu. Encore merci pour ces deux réponses qui auront fait office de café pour tremper ma tartine de merde qui aura ce matin moins mauvais goût que d’habitude.

       
  • #1962637
    Le 10 mai à 15:28 par Jeff
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    J’avais déjà lu cette information sur le forum d’ER via une réponse d’un commentaire. J’avais cliqué sur le lien de la personne et j’avais trouvé son information ridicule, non fiable et cela m’a fait sourire de dépit.

    Finalement, je retrouve cette information coup sur coup chez MPI et ER.

    Ce que je constate, c’est qu’aucune personne dites "de la dissidence" n’a pu prouver une quelconque appartenance de François Asselineau à la Franc Maçonnerie et cela, depuis 11 ans. Il n’y a rien à rajouter car il n’y a rien à prouver.

    En réfléchissant un peu, je m’aperçois d’ailleurs que n’importe qui peu adhérer au sein d’un parti, d’une association ou autres et derrière, lancer une "fraternelle Franc Maçonnique", utiliser les logos, etc.

    Du coup, en cette belle matinée, j’ai écouté le dernier entretien d’Asselineau en me disant qu’il en parlerait sûrement. Ce qui est le cas, il en parle à la 21ème minutes 34.

    Et je lui donne raison. Sincèrement, vérifier vos sources car celle-ci discrédite le travail effectué sur d’autres sujets.

    Certains diront que je suis un "pro UPR, Asselineau" en lisant m’a réponse mais absolument pas. La République Laïc n’est pas mon souhait.

    Je ne crois pas qu’un vote changera grand chose. Et je trouve que nous sommes dans l’Urgence totale. Dans ce cadre, parler de l’UE est une bonne chose mais d’autres sujets doivent être impérativement mis en avant pour réveiller la conscience des Français - comme celui concernant l’immigration.

    A ce titre, Pierre Hillard annonce un taux de naissances de personnes Africaines de plus de 70% en Île-De-France, il y a donc urgence totale...

     

    Répondre à ce message

  • #1962642
    Le 10 mai à 15:33 par Triangulaire
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Il n’y a pas si longtemps , un membre de l’UPR s’était fait viré, sur le champ, manu-militari , sans passer par un jugement du bureau de l’UPR pour avoir fait apparaitre, en arrière plan, sur une vidéo, un ananas !

    Apparemment , il n’en est pas de même avec l’adhérent UPR du Var, parfaitement identifié, auteur de la page Facebook franc-maçonne, qu’ASSELINEAU, après plusieurs jours d’un curieux silence radio, menace de tirer les oreilles !!

    De toute évidence l’appartenance à la FM, secte déviante et malfaisante , est, à l’UPR, beaucoup mieux perçue qu’une manifestation de sympathie envers DIEUDO !!

    ASELINEAU qui considère la FM comme une association philosophique doit avoir mal aux adducteurs !

     

    Répondre à ce message

    • #1962979
      Le 11 mai à 00:27 par ledufakademy
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Non, il y a des gars comme moi qui apprécions Dieudonné, sans retenu ou pudeur : c’est juste le meilleur humouriste de France.
      On a eu Maître Dangleant (il peut témoigner et moi aussi , nous avons échangé) à une université d’automne, donc ne racontes pas des balivernes.
      Je combats comme vous cette secte sataniste qu’est la FM, et ou l’inversion des valeurs est flagrante entre les bas grades et le 33ème ..., on essaie juste de faire le CNR pour virer l’ennemi du Pays !
      "adhérent UPR du Var, parfaitement identifié" : a-t-il un compte tweeter, ou facedebook ?

       
    • #1963034
      Le 11 mai à 07:19 par Triangulaire
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      @ ledufakademy

      Malheureusement, il ne s’agit pas de balivernes,cher ami. Je crois me souvenir que le militant UPR viré avec fracas pour avoir fait apparaitre un ananas sur sa vidéo s’appelait Eric Mary, cadre de l’UPR de la première heure. !!!

      Virer l’ennemi du pays , avec en son sein des frères la truelle , des sayanimes et des sionistes pur jus est illusoire. L’Histoire est là pour l’attester et les centaines de millions de victimes pour en témoigner. !

       
    • #1963321
      Le 11 mai à 14:15 par Ronald
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      Avec Eric Mary, il y avait des antécédents, renseignez vous.

       
    • #1963387
      Le 11 mai à 15:23 par Triangulaire
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      @Ronald

      ...des antécédents ?????, ce qui ,contribue à démontrer que FA est plus prompt à combattre l’influence de DIEUDO que la Franc-maçonnerie.

      ASSELINEAU se dit féru en histoire, sauf, j’en suis désolé pour ce qui de la secte secrète Franc-Maçonne. Je serais prêt à lui fournir une bibliographie autrement plus crédible que les manuels d’histoire de Mallet-Isaac .

      Il en est de même pour tout ce qui touche la fameuse Résistance française sur laquelle s’appuie sa communication de l’UPR pour unifier.

      Non messieurs de l’UPR,.... la découverte des réalités historiques ne se limitent pas à la découverte de l’Article 50 de la constitution européenne ou encore à l’existence du personnage de Walter Hallstein.

      ...par contre, la simple application de l’article 8 du traité de Versailles, imposé par les alliés, comme le demandaient les allemands dès les années 20, aurait permis d’éviter deuxième conflit mondial. La non application de cet article est dûe principalement à l’action de la FM qui dit pourtant toujours vouloir l’instauration de la paix. Ce fait important n’est jamais rappelé.

      Allez faites, messieurs de l’UPR, qui aimez tant les références aux traités internationaux ; faites enfin
      fonctionner vos neurones ...

       
    • #1963762
      Le 12 mai à 01:31 par Ronald
      La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

      À triangulaire :
      Je ne suis pas de l’UPR. Je ne vote plus mais l’UPR sert à dénoncer l’UE (s’est une bonne chose).

      Pour le reste, il me semble important qu’un travail de profondeur soit effectué sur des sujets comme l’immigration ou les divers lobbies existants (dont le sionisme) - du coup, j’écoute d’autres personnes évoquant ces différents thèmes.

      Maintenant, concernant le sujet évoqué :

      1/ Il n’a jamais été prouvé qu’Asselineau soit Franc Maçon et pourtant, le milieu "dissident" à des Pierre Hillard dans ses rangs... ;

      2/ Éric Mary foutait la merde au sein de l’UPR, l’histoire de la l’ananas n’est rien comparé à ce qu’il faisait et disait d’Asselineau en privé (j’ai fait parti de ce parti et je ne suis plus adhérent - pour les raisons évoquées plus hauts) ; Quant à l’autre guss et sa fraternelle, il sera écarté ou évincé temporaire de l’UPR puisqu’il est hors charte de ce parti.

      3/ Je ne vois pas l’intérêt de FA à soutenir Dieudonné et la Shoahnanas dans sa logique du CNR. D’ailleurs, Dieudo n’est déjà pas soutenu par l’ensemble de la "dissidence"...

      4/ L’histoire de France ne peut être résumée en 3h ;

      5/ À la fin de cette conférence, c’est l’UE, véritable tour de Babel selon Pierre Hillard, qui est ciblée parfaitement et s’est une bonne chose ;

      6/ Asselineau reste un vase communicant (comme le dit Adrien Abauzit). Ainsi, une personne qui découvre celui-ci par le biais d’Internet, peut être amené à découvrir Soral - l’un n’empêche pas l’autre et c’est tant mieux ;

      7/ L’histoire de la France Maçonnerie est complexe et très ambiguë. Il en existe plusieurs types dont certaines étaient plutôt Royaliste.
      À ce titre, de nombreux livres se contredisent (je précise que, tout comme toi, j’en ai lu un paquet sur le sujet : je connais donc les Henri Delassus, Maurice Pinay et compagnie, pour ne citer qu’eux) ;
      Par ailleurs, cela ne m’empêche pas d’établir un juste milieu sur le sujet de la FM comme sur de nombreux autres (De Gaulle/ Pétain ; Vatican II ; etc).
      En ce sens, je te donne l’exemple des Jésuites : nous trouvons de nombreux livres anti Jésuites et la plupart sont mensongers facilement démontable.

      8/ Asselineau fait de la politique. En ce sens, il est moins libre que toi. Par conséquent, libre à toi de nous délivrer une conférence sur l’Histoire de France et des sociétés secrètes - je suis pour, sincèrement.

      9/ les ouvriers, comme mes propres parents n’ont pas été réceptifs aux Histoires secrètes mais l’ont été sur l’UE, c’est déjà ça...

       
  • #1962648
    Le 10 mai à 15:37 par Abdul
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Je me permets d’intervenir en n’étant pas Français parce que notre ennemi est commun et notre combat est universel... Aussi je trouve consternant de voir les querelles de chapelles et les procès d’intention entre les différents courants de l’anti-mondialisme en France, déjà affaiblis par l’accentuation de la mainmise sioniste ainsi que de la répression judiciaire.

    Personne n’est obligé de soutenir telle ou telle figure, alors pourquoi se tirer les uns sur les autres et ce alors qu’on ne dispute aucun gâteau ou siège représentatif par exemple. Est-ce que les Résistants se chamaillaient pendant l’occupation nazie de la France ? Mais c’est vrai que les nazis n’avaient pas le savoir-faire macchiavélique des Sionistes...

    Méfiez-vous des zélés ; ils sont très souvent des collabos et des cinquièmes colonnes.

     

    Répondre à ce message

  • #1965296
    Le 14 mai à 14:39 par Maxime
    La Franc-maçonnerie s’invite à l’UPR...

    Chacun son rôle, certains sont là pour distribuer les bons points de la dissidence de leur canapé rouge ou de leur clavier, d’autres ont les couilles d’aller sur l’arène faire de la vraie politique et proposer des solutions.

    RECNAT, ça en est où ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents