Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Le retour en force des réseaux sarkozystes se confirme

Les initiés le savent : le retour en force des réseaux sarkozystes réouvre la voie à l’option « terrorisme » en terme d’ingénierie. Nouvelle illustration avec cet événement « grave » (selon les propos de Jean Castex) ?

 

La simple présence du « journaliste-réalisateur » Paul Moreira sur les lieux du crime peut interroger : cet ancien trotskyste passé par RFI, TF1, Canal + et l’agence de presse CAPA (fondée par le sarkozyste et ex-trotskyste Hervé Chabalier et désormais aux mains de Bernard Zekri et de Fabrice Larue), actuellement à la tête de Premières Lignes Télévision (société de production très liée à Arte et Canal +) et vice-président de l’ONG Reporters sans frontières, n’a-t-il pas le profil du parfait agent au service du pouvoir profond ?

Castex, Moreira, Weil, Charlie Hebdo : un bon casting chargé de faire avaler – de force – la pilule du reconfinement pour cette rentrée 2020 à deux doigts de l’explosion de colère sociale.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Au moins un individu armé d’une machette a attaqué plusieurs personnes ce vendredi matin près des anciens locaux du journal satirique, théâtre d’un attentat en janvier 2015, dans le XIe arrondissement de Paris.

 

 

Alors que le procès des attentats de janvier 2015 se poursuit à la cour d’assises spécialement composée de Paris, une attaque à la machette s’est produite ce vendredi matin, rue Nicolas-Appert, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de la capitale.

Une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinat », selon les déclarations du procureur de Paris en ce début d’après-midi. Le point sur ce que l’on sait.

 

 

D’après des sources concordantes, deux blessés, dont le pronostic vital ne serait plus engagé, ont été transférés à l’hôpital de la Salpêtrière et à l’Hôpital européen Georges Pompidou.

Elise Lucet, interrogée sur France 2, a indiqué que deux salariés de l’agence Premières Lignes avaient été blessés dans l’attaque d’aujourd’hui. Paul Moreira, de la même société de production, nous a également confirmé que plusieurs personnes avaient été touchées dans cette attaque « devant nos locaux avec une feuille de boucher » peu avant midi.

(...)

En ce début d’après-midi, les écoles du 11e, 3e et 4e arrondissements étaient confinées par mesure de sécurité. « Cinq écoles du XIe arrondissement et toutes les écoles des 3e et 4e arrondissements ont été confinées. Ça représente des milliers d’élèves, de la crèche au lycée. On se met en sécurité. On est en train de fermer les équipements municipaux et les gymnases aussi », a précisé le maire de Paris Centre Ariel Weil.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Paul Moreira dans ses œuvres, voir sur E&R :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2554849
    Le 26 septembre à 07:12 par 30 millions d’Amish
    Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

    Pour attaquer à l’arme blanche, faut avoir des idées noires !

     

    Répondre à ce message

    • #2555598
      Le 27 septembre à 12:02 par Pas kasher.
      Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

      Excellent, et le pseudo aussi qui m’a bien fait rire !

      Par ailleurs, suivant la ligne des hommes de bonne volonté qui aspirent tous à une légitime retour à l’ordre naturel des choses, c’est-à-dire à un État digne de respect (parce qu’il respecte ceux qu’il est sensé protéger, l’un n’allant pas sans l’autre), on ne m’enlèvera pas l’idée qu’un jour ou l’autre (et ce moment-là avance désormais à grands pas...), il faudra en passer par les armes, les vraies.

      Mais sans l’impulsion décisive donnée par une armée de patriotes (et tout d’abord sa frange la plus résolue de l’armée de métier, bien évidemment !), rien ne sera possible, sinon la mise en esclavage qui constitue le rêve humide de tous ces sous-hommes dégénérés qui prétendent eux libérer l’homme au nom de la sécurité et qui accélèrent en réalité sa mise en esclavage à marche forcée.
      Que l’armée décrète l’ouverture de la chasse et à défaut de nous retrouver tous unis au nombre de 30 millions, soyez-sûrs que nous serons quelques centaines de milliers de personnes prêts à donner leur vie pour libérer le pays de cette racaille de satanistes en puissance !

       
  • #2554861
    Le 26 septembre à 08:19 par Stavroguine
    Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

    Je pense que c’est une opération des services pour étouffer la gronde médiatique des bars et restaurateurs marseillais à deux doigts d’exploser, le reste de la France était prêt à les suivre... Là on entend plus personne... Affaire réglé.

     

    Répondre à ce message

    • #2555023

      Il faut arrêter de croire que ce sont les services secrets qui se cachent derrière chaque oriental/africain qui pète les plombs en France, ça devient ridicule.

       
    • #2555222

      @Bbop

      Bien dit ! Faudrait un sacré coup-de-torchon pour remettre tout à l’endroit....pour dire les choses....allez j’ose : remettre de l’ordre nom de Dieu, dans ce putain de pays qui compte pas mal d’abrutis et/ou de poltrons....

      Mais pour ça, il faudrait une....Révolution ! Ce sont pas les élections-pour-les-cons, et autres marcheurs, défileurs professionnels, veilleurs, lanceurs d’alertes-de-mes-deux et j’en passe et des meilleures, qui vont nous en sortir !

      Le niveau de l’eau monte dans la cale...

       
    • #2557872

      @Bbop
      Les pseudos islamistes sont sous contrôle
      de la dcri et sont "lâchés" comme par
      hasard pour faire diversion.
      Demandez à Belloubet pourquoi elle a relaché
      8 000 détenus en pleine épidémie.
      C’est une opération de diversion pour détourner
      le mouvement d’insoumission des restaurateurs.
      Les Services servent à ça,
      et mon avis vous en faites partis,
      à l’insu de votre plein gré

       
  • #2554865
    Le 26 septembre à 08:28 par Cassissiacum
    Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

    « A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver ! »
    Saint Augustin d’Hippone

     

    Répondre à ce message

  • #2554872
    Le 26 septembre à 08:42 par Le masque a toute heure
    Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

    Charles Consigny : Les français n’ont jamais été autant humiliés.. (sur rmc)

     

    Répondre à ce message

  • #2554885
    Le 26 septembre à 09:08 par Canis aureus
    Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

    Les attaques à l’arme blanche ont lieu tous les jours et partout. Mais nous avons le sens de l’accueil massif, pas d’amalgame. Pour "un arbre de Noël mort" à Bordeaux, combien de blessés, parfois des morts, occasionnés par les mêmes ?
    Il devient de plus en plus difficile de prononcer le nom des coupables sous peine de se faire traiter d’antisémite. Puis-je encore désigner Soros ? Et c’est Hervé Ryssen qui est en prison !
    Si c’était arrivé à côté de "Faits & Documents", c’était justifiable ?

    Les délices de l’état d’urgence et du confinement se profilent. Mais le vent tourne.

    P.S. : A E&R, j’ai bien reçu votre lettre-info au sujet d’Hervé Ryssen et des personnalités à contacter qui ne se sont pas encore prononcées au sujet de Sa libération. Nous nous y employons. Merci pour lui, pour nous tous.
    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • #2555029
    Le 26 septembre à 14:51 par Borderline & cyclothymique
    Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

    Puisque on vous dit qu’en France, le problème c’est les crèches de Noël, l’assassinat de sapin de Noël, Soral et son mouvement égalité et réconciliation, Dieudo et ces sketch et les pères de famille blanc, hétérosexuel et leur privilèges de blancs, putain vous le faites exprès ou quoi, ces 2 pakistanais, n’ont juste pas les codes culturel, arrêtez un peu de les accuser injustement
    Ils sont venu pour travailler honnêtement et vous, vous les design ez comme coupables d’un mal qui est le vôtres, merde quand même, un peu de compréhension, pour ces 2 mineurs isolés, venu de loin, pour nous

     

    Répondre à ce message

  • #2555082

    Les médias : " c’ est la republication des caricatures de Mahomet qui a motivé l’ attaque " ...c’ était prévu et donc délibérément le but recherché par Charlie et ses mentors neocons, BHL crif & co.
    Les deux journalistes blessés peuvent donc porter plainte contre leur assaillant mais aussi contre Charlie pour mise en danger volontaire d’autrui.

     

    Répondre à ce message

  • #2555144

    L’arme "BLANCHE" !!
    Que font les associations anti-machin ??!..

     

    Répondre à ce message

  • #2555584

    Il [Bernard Zekri] fréquente les milieux d’extrême gauche, lit Foucault, Roland Barthes et les situationnistes, et « rêve de mettre le feu à la société, voire au monde. » Bernard Zekri Ouiddir ex-directeur de Radio-Nova, « Le plein emploi de soi-même » Kero, 2013.

    Bel (Bâal) idéal bien employé dès l’âge de 22 ans ET programme politique en cours pour son rêve, le même que sa clique repue pour qu’il devienne la réalité : gouvernance par le chaos et la Terreur (même méthodes ... crimes par procuration, délation etc ... etc ... ??

     

    Répondre à ce message

  • #2555816
    Le 27 septembre à 17:04 par le moustachu
    Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

    attaque à l’arme blanche , aussi à saint-denis ce matin !!! « Deux Roumains ont attaqué un Pakistanais avec un couteau »
    maintenant si toute cette merde s’attaque entre eux , où va t’en ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents