Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat de Peshawar : la photo d’une victime sème le trouble

Tué il y a deux ans lors de la tuerie de Sandy Hook dans le Connecticut, un enfant a de nouveau perdu la vie, tué par les talibans, le 16 décembre dernier à Peshawar...

Ce jour-là, en effet la barbarie frappait la capitale pachtoune : plus de 140 personnes périssaient dans l’attaque, par les talibans, d’une école publique de l’armée pakistanaise. Parmi les victimes, 132 enfants : l’horreur absolue. Sauf que plusieurs semaines après le drame, un mystère inexplicable jette le trouble. *

Sur la photo ci-dessous, des habitants de Peshawar pleurent la mort des victimes lors d’un rassemblement public (micro, estrade) :

 

 

La femme qui parle au micro sur le podium tient dans ses mains trois photos d’enfants tués à Peshawar. Sauf que l’enfant sur la photo de droite n’est autre que Noah Pozner, qui figurait il y a deux ans presque jour pour jour parmi les victimes de la tuerie dans l’école élémentaire de Sandy Hook à Newtown, Connecticut (États-Unis), le 14 décembre 2012.

 

JPEG - 153.9 ko
Les victimes de la tuerie de Sandy Hook

 

La photo de Noah Pozner est apparue à plusieurs reprises lors de manifestations consécutives au massacre :

 

 

Ainsi que dans un reportage de la BBC :

 

 

L’enfant serait-il mort deux fois ? Comment cette photo a-t-elle atterri à Peshawar ? On se rappelle que la tuerie de Sandy Hook avait déjà suscité nombre d’interrogations et qu’un nombre important d’éléments posait la question de l’authenticité des faits tel qu’ils avaient été présentés par les autorités et les médias. Quoi qu’il en soit, et aussi étonnant que cela puisse paraître, un lien entre deux événements s’étant déroulés à deux ans d’intervalle et à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de distance est aujourd’hui mystérieusement établi.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les conséquences des attentats, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents