Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

La tuerie du Connecticut serait-elle un coup monté ? C’est ce qu’il est permis de se demander au vu de l’écart considérable entre la version officielle, et les faits rapportés par certains observateurs. Beaucoup de questions viennent à l’esprit, et il est peu probable qu’on ait des réponses convaincantes de la part des autorités.

 

 

Version officielle

Elle est disponible dans l’ensemble des médias alignés.

Vendredi 14 décembre, vers 9h30, un tueur fou débarque avec trois armes dans une école lambda, à Newtown dans le Connecticut, et tire sur tout ce qui bouge. 20 enfants sont morts, ainsi que sept adultes dont la mère du tueur assassinée dans la maison familiale, et le tueur lui-même. Au total, 29 morts.

Parmi les six adultes, la directrice, Dawn Hochsprung, et la psychologue de l’école de Sandy Hook. Chaque corps a pris entre 3 et 11 balles.

Le tueur est désigné quelques heures après comme étant Adam LANZA, 20 ans, habitant de Newton. Un « jeune homme timide », nous dit-on, qui s’habillait tout en noir. Son frère Ryan, qui ne lui parlait plus depuis 3 ans quand il a déménagé avec sa mère dans le Connecticut, le dit « autiste ». D’ailleurs, sa mère avait tout fait pour qu’il n’aille plus à l’école, alors que c’était un très bon étudiant...

Les parents d’Adam ont divorcé quelques années plus tôt, et officiellement la mère d’Adam n’avait plus à travailler, grâce à une confortable pension alimentaire.

Il a commencé par tuer sa mère Nancy, probablement dans son sommeil, puis a pris sa voiture et est allé massacrer 26 autres personnes, avant de se suicider.

Questions

Pourquoi le frère d’Adam, Ryan Lanza, a-t-il été arrêté immédiatement après le drame, avant même qu’on ait identifié le tueur ?

Et pourquoi a-t-on d’abord parlé de Ryan Lanza comme étant le tueur (même si l’article d’ABC News a été promptement retiré) ?

Et pourquoi a-t-il été arrêté sur le lieu de la tuerie alors qu’il vivait dans le New Jersey et qu’il était censé ne plus parler à son frère ?

Pourquoi a-t-on dit que la directrice de l’école avait ouvert l’établissement au tueur, en déverrouillant le système de sécurité ?

Que penser du fait que la mère d’Adam Lanza, Nancy, soit une « survivaliste » qui était en train de se préparer au chaos économique ? Logiquement, elle était obsédée par les armes et appris à son fils à tirer.

Comment a fait Dawn Hochsprung pour trouver le temps d’appeler le magazine The Bee et signaler qu’un homme masqué était entré dans l’école avec un fusil et commençait à tirer ? Et pourquoi a-t-elle appelé ce média avant d’allumer l’alarme ?

Pourquoi n’y a-t-il aucun témoin vivant qui atteste que le tueur était bien Adam Lanza ?

Qui a déposé les armes qui ont servi à tuer certaines victimes dans la voiture de Lanza, où elles ont été retrouvées (comme un fusil, par exemple) ?

Qu’en est-il des affirmations selon lesquelles Nancy Lanza était analyste à la CIA, travaillant pour la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) et pour le Department of Homeland Security ? Or, la DARPA travaille spécifiquement sur des jeux vidéos de simulation destinés au contrôle mental et à mener des opérations psychologiques... Elle enverrait aussi des messages subliminaux via Facebook...

Pourquoi Nancy Lanza a-t-elle critiqué son fils peu avant le massacre, disant qu’elle l’avait « perdu », qu’il « empirait » ?

Pourquoi le réseau téléphonique ne marchait-il pas dans l’école ce jour-là ?

Pourquoi a-t-on parlé de deux tireurs au tout début ? C’est en tout cas ce qui a été dit par les premiers témoins, et répété par la police dans les premières heures.

Pourquoi Adam Lanza portait-il un masque, si c’était pour finir par se suicider d’une balle en pleine tête ?

Affaire à suivre.

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #287175
    Le 19 décembre 2012 à 19:26 par dédé75
    Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

    Conclusion de cet article : les médias parlent trop.

    Ça me fait un peu marrer cette nouvelle manie de vouloir tout savoir et comprendre tout de suite, et baser ses avis sur les racontars des médias commerciaux qui doivent absolument publier quelque chose pour vendre...

     

    Répondre à ce message

  • #287400
    Le 20 décembre 2012 à 03:16 par Josy
    Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

    J’avais eu au moment de cette nouvelle là à la télévision qu’il y avait quelques chose qui clochait et quel coicidence mais je suis aller voir sur google map d’où se situe le poste de police et de l’école et bizarre mais ça prend environ 7 minutes (il faut calculez en plus le temps que la police ou la swat s’habillent et mettent leur gilet pare-balle,etc...)

    Voilà le lien : https://maps.google.ca/Sandy Hook Elementary School, Newtown, Connecticut, États-Unis/Newtown Police Department, Newtown Police

    Si le lien fonctionne pas et bien allez sur google map et tapez Elementary School Newtown et Newtown Police Department.....

     

    Répondre à ce message

  • #287487
    Le 20 décembre 2012 à 10:45 par frederic
    Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

    S’il y a complot il est clair qu’il est destiné à faire passer la loi supprimant le droit d’avoir une arme aux américains. Cela augure très très mal des évènements a venir.

    Obama se préparerait-il à des insurrections ? Il est clair qu’un peuple possédant des armes est beaucoup plus difficile à mater qu’un peuple non armé comme l’est le peuple Français.

     

    Répondre à ce message

    • #287616
      Le Décembre 2012 à 13:58 par Piero
      Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

      Bravo Fred,
      On est sur la meme longueur d’onde.
      Les Americains de 2012 en plus des petards, ont un autre avantage sur les Francais de 2012 : ils ont des couilles au cul (et c’est les leurs).
      Si ca se trouve, les heritiers de Robert E. Lee et de Stonewall Jackson sont deja prets a entrer en action, quelque part sur les bords de la Shenandoah ...
      La vraie Revolution va venir des US.

       
    • #287709
      Le Décembre 2012 à 15:44 par fred
      Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

      Ce qui est certain, c’est qu’avant qu’une hypothétique lois soit proposé et voté, la vente d’arme va rapporter sérieusement...
      Qui sait, les ventes étaient peut être en baisse !!!! ce loby n’en est pas à deux trois enfants prêt.

       
    • #287725
      Le Décembre 2012 à 16:13 par Maya
      Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

      C’est une hypothèse pertinente !

       
    • #287873
      Le Décembre 2012 à 19:51 par Tarzan
      Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

      Le hic, c’est que les Américains sont déjà armés pour la plupart. Alors à moins d’aller réquisitionner dans chaque foyer.... Mais dans ce cas il reste une question : les armes sont-elles déclarées ?

       
  • #287575
    Le 20 décembre 2012 à 13:12 par moi57
    Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

    salut à tous
    au fil des info j ’ai entendu que le mec avait fait tout ç& avec un sig et un glock donc deux pistolets auto à 15 cartouches 9 parabelum.
    toute cette affaire fait partie du grand show.....
    pour ceux qui aiment l’histoire et cherche la vérité ou les vérités...
    la réaction de charles de gaulle le jour du meutre du président kennedy à son chef de cabinet :
    "tiens ils ont réussi à l’avoir"
    cette réaction et révélatrice vu l’homme qui dit ces mots : il y a des gens qui sont au dessus du système quoi que l’on en pense.

     

    Répondre à ce message

  • #287610
    Le 20 décembre 2012 à 13:47 par eyael
    Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

    c’est un projet monarch ! qui vise a interdire le port d’armes aux u.s.a
    le gratteux de megadeth avait raison !

     

    Répondre à ce message

  • #287666
    Le 20 décembre 2012 à 14:48 par laurent92
    Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

    Bonjour ,
    Je ne suis pas du tout "complotiste" car je crois qu’avant d’insinuer quelque chose il faut en apporter la preuve , ou ne rien dire ( c’est le jeu et il faut respecter les règles ). Mais par contre une chose me choque dans cette histoire , c’est la confusion des mots entre "timide" et "autiste" ... la plupart considérant d’ailleurs que c’est la même chose ... !!
    L’autisme c’est une maladie mentale très grave , très handicapante , qui se diagnostique dès ,ou peu après la naissance . un autiste n’a pas une vie normale , n’a pas une vie sociale comme tout le monde , ne peut absolument pas suivre une scolarité normale , ne peut quasiment rien faire tout seul et nécessite des soins pratiquement 24h/24 . Je ne sais pas si le syndrome "asperger" est aussi handicapant , mais même si tel n’est pas le cas cela reste une véritable maladie qui n’a rien à voir avec de la timidité , ou même de l’introversion ...
    Pas un psychiatre ( et pourtant ils aiment bien se montrer à la télé lorsque l’occasion s’en fait sentir ! ) pour s’indigner de tout ces raccourcis , décidément j’ai de moins en moins confiance aux journalistes et surtout ceux qui s’improvisent "psy" et qui n’en ont pas du tout les compétences .

     

    Répondre à ce message

    • #289093
      Le Décembre 2012 à 12:50 par Euryale
      Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

      Maman d’un petit garçon autiste de 3 ans j’aimerais répondre spécifiquement à votre commentaire qui démontre que vous ne connaissez rien aux troubles du spectres autistiques. Tout d’abord il n’existe pas de diagnostique dès la naissance au plus tôt vers 12 mois. Ensuite il existe de très nombreux exemples de personnes autistes ayant suivies un cursus scolaire normal voir extrêmement brillant.

      - Einstein
      - Daniel Tammet
      - Joseph Schovanec
      - Kamran Nazeer
      - etc
      Le Syndrome d’asperger est moins handicapant que l’autisme de bas niveau que vous avez décrit et qui ne représente absolument pas tous les cas d’autisme.

      http://www.youtube.com/watch?v=evZK...

       
    • #290387
      Le Décembre 2012 à 09:55 par lindah60
      Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

      il faut arrêter d’étiqueter les gens de "complotiste" ou tous ces terme créé et défini par les journalistes incultes, illétrés.

       
  • #287707
    Le 20 décembre 2012 à 15:38 par Zino
    Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

    Le problème est, à mon avis, mal posé dans cet article. La question du complot est ici secondaire. L’exploitation médiatique et politique de ce drame est précisément le sujet central de cette affaire.

    Depuis maintenant des années les médias, les politiques, artistes et les intellectuels libéraux libertaires alimentent la confusion entre l’outil et l’utilisateur, la conséquence et la cause. L’exploitation médiatique de ce drame en est l’exemple parfait. Les armes tuent, les armes sont les seules responsables des massacres, nous dit-on. Mais qu’en est-il du tireur ?

    On le considère généralement comme un fou, un irresponsable en quelque sorte. Par conséquent on évite de se poser des questions essentielles : Quelles valeurs morales, quelle éducation et quel environnement (quelles substances) peuvent provoquer un comportement si soudain et meurtrier ?

    Les armes sont des accélérateurs, elles ne sont pas le déclencheur. Des voitures sont désormais utilisées à des fins similaires (massacres d’enfants).Alors pourquoi s’en prendre aux armes ? Et pourquoi pas demain aux voitures ou au droit de vote ?

    Dans la société libérale libertaire, en dehors des sacrements religieux (devenu de plus en plus rares), il subsiste peu de rites de passage de l’enfance vers l’âge adulte. L’obtention du permis de conduire, du permis de chasse ou de port d’armes sont ce qui s’en approche le plus. La société reconnaît que le citoyen est désormais assez responsable et équilibré pour manier des objets dangereux, pour détenir un pouvoir et l’utiliser avec sagesse.

    Retirer toutes les armes revient donc à nier la capacité des citoyens adultes à se maîtriser, à détenir un pouvoir, à être responsables. L’interdiction des armes, nous informe sur la considération et le respect qu’ont les pouvoirs exécutifs, législatifs et médiatiques à l’égard des citoyens : ils nous considèrent comme des enfants irresponsables. Le projet est de retirer tous ses attributs à l’homme responsable, toute souveraineté collective et individuelle au citoyen, pour nous transformer en enfants idiots, gloutons, capricieux et violents, des enfants qui au final resteront facilement manipulables et soumis.

    Alain Soral écrivait "Vers la féminisation", je crois qu’on peut désormais y ajouter "vers l’infantilisation".

     

    Répondre à ce message

  • #287717
    Le 20 décembre 2012 à 15:54 par Dise Nore
    Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

    Coercition des évènements :
    http://www.courrierinternational.co...

    Il veut agir vite. Se précipiter c’est être soumis à la peur. Quelle pourrait-être leurs craintes ?
    Le Plan n’était-il pas si parfait comme laisserait penser la très large médiatisation des instances oligarchiques qui désormais n’auraient plus peur de se cacher, tant les jeux seraient faits ?
    Il est fort probable que cette précipitation soit davantage la peur de perdre avec, que de perdre contre. Les simulations de perte totale et unilatérale des deux camps semblent gagner en statistique. Ils savent qu’ils iront jusqu’à la fin surtout s’ils doivent perdre. Mais à la différence de ceux qui n’ont rien, eux ne sont pas prêt à mourir.

     

    Répondre à ce message

  • #288968
    Le 22 décembre 2012 à 07:14 par Vault
    Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

    Voilà des question pertinentes, qu’il serait important de voir approfondies par les autorités locales, ou un journaliste d’investigation. Mais ne rêvons pas trop.
    En tous cas l’histoire du fusil qui a servi à tuer, et qui se retrouve dans le coffre de sa voiture... elle est pas mal, celle là.

    Pour ma part, je reste pantois quand je vois le Président Obama fondre littéralement en larmes devant les caméras quand il évoque ce drame.

    Il aurait pris une mine grave, pleine de compassion, c’aurait été crédible.
    Je trouve que ces scènes surjoués font perdre tout réalisme à la situation.
    Admettons, ce qui s’est passé est révoltant, scandaleux, ignoble, dégueulasse, ne devrait jamais arriver, tout ça...
    Mais il connaissait quelqu’un dans cette école ? Personne, il n’en n’a rien a péter.
    En tous cas, pas de quoi pleurer.

    Idem concernant des gens qui habitent dans des Etats voisins d’autres, qui se sentent touchés par ce drame, qui font des kilomètres pour "voir" et pleurer avec les familles.

    Je ne parle pas des familles des victimes, des voisins, des amis ; eux, c’est bien normal qu’ils soient effondrés, je le comprends tout à fait, compte tenu de l’ignominie de ce drame.

    Autre chose, je suis navré de voir que certains journalistes véhiculent des informations non vérifiées, comme chercher le profil psychologique d’un type sur sa page Facebook, et balancer ça aux infos. Ça peut ruiner la vie de quelqu’un pour une affaire d’homonyme.
    Et c’est probablement une des raisons qui font qu’il y a autant d’informations avancées puis démenties, polluantes sur des affaires aussi graves.

    Les parents ont le droit de connaitre la vérité, les citoyens ont le droit de savoir dans quel monde on les oblige à vivre.

    Ces journalistes boutonneux devraient être sévèrement punies pour négligence, amateurisme, lorsque l’on voit qu’ils jouent ainsi avec la vie des gens.

     

    Répondre à ce message

  • #289147
    Le 22 décembre 2012 à 14:15 par MedecinLégisteSandyHook
    Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

    Moi ce qui me fait le plus penser à un complot, c ’est le médecin légiste ,en plus de l’ incohérence de ses propos qui est déjà une preuve, j’ai l ’impression que c ’est un diable sadique(ou alors il a peut être des tocs ou tics, et la je m excuse profondément),le père courageux façon acteur studio Hollywood :ça tourne ??on peut la refaire ??
    Et puis l’apothéose !!! la loge maçonnique érigée en 1791,qui réside à 200 m de l’école depuis 1906.Alors avec ce qu on sait du satanisme ignoble des maçons de haut rang grâce à LLP ou Soral,c’est bon le lien est très vite fait pour moi...
    J’imagine la petite bourgade paisible,de grandes maisons avec pour beaucoup de grandes piscines(regardez google map),des lacs,une "école" ou plutôt réserve d’enfants pour les cérémonies...et un beau jour les élites qui demandent un coup de main à la loge maçonnique puisque ils se connaissent bien,pour un coup monté, et la la loge répond
    " pas de problème,on a tout ce qui faut,dans notre ville ya presque que des gens dans le coup,ce sera pas dur de trouver des gens pour mentir face caméra,en plus on vous doit bien ça,vu les services rendus,et puis ça nous permettra d’étouffer quelques affaires d enlèvements en faisant croire qu ils sont morts dans la fusillade,et pour nous ça fera du gibier bien frais..."
    Nan mais zut à la fin, j’en ai marre de devenir parano avec tout ces mensonges par omission !
    Alors, Merah>> Islamiste,personne a pu raté ça,il a tué 3juifs,ça oui on a pas pu l oublier avec Bibi qui est venu à toulouse,et aussi des militaires,on a failli oublier...
    Breivik>> franc maçon,ah bon ??il a tué des participants à une manifestation qui avait lieu sur l ile pour thème en gros : anti mondialisme,anti-israel ,AH BON ???
    J’imagine pas le bordel si c’était une mosquée à 200m de l’école :" Selon nos dernières infos, l imam de la mosquée située à 200m de l école serait un agent double d al qaida,il aurait aidé le tueur et préparé l’attaque avec lui depuis plusieurs mois,ce qui n’est pas étonnant vu la proximité de l’école,il aurait également reçu l’appui de plusieurs fidèles de la mosquée qui voulaient en finir avec ces petite filles non-voilées ..."
    hahaha qu est ce qu on se marre !!!

     

    Répondre à ce message

    • #290396
      Le Décembre 2012 à 10:06 par lindah60
      Questions troublantes sur la tuerie du Connecticut

      oui les choses marche dans un sens. En france cette histoire de tuerie à Toulouse sent le mensonge.
      Tout, le momenet où on décide de s’en mêler, le profil du tueur qui change au fil du temps, la comédie des interventions qui fait se demander qui nous gouverne. Qu’est ce que ces gens qui rampent devant d’autres parce que 3 personnes sont mortes ? à la tête d’un pays c’est l’armée, et elle s’en fout des 3 personnes tuées ou 3 millions tuées.
      Donc qu’un homme que des millions de personnes ont "élu", qui gouvernen un pays encore plus nombreux, consacre un temps précieux à ça, non. Je suis pas d’accord, en France il y a des gens qui meurent pour toutes sortent de raisons, pourquoi il va pas voir les gens qui meurent du ccancer ? après tout si on les laisse creuver c’est bien grâce à lui.
      ce qu je comprtends pas pour Toulouse c’est pourquoi ? Pourquoi ils nous ont rejoué le même film que
      PPDA sur TF1 ? Pour afficher la force de la sécurité interne ? et régner sur la population par la terreur ? encore plus qu’avant.

       
Afficher les commentaires précédents