Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

Le JDD a recueilli les témoignages de plusieurs personnes présentes ce soir là et consulté des pièces de l’enquête qui permettent de retracer en partie les étapes d’une soirée cauchemardesque. La fête est coorganisée par la fille des propriétaires des lieux, la petite amie de Juan Branco et ce dernier.

 

Elle a invité une vingtaine de convives quand l’avocat en a rameuté une petite cinquantaine. Parmi eux, Piotr Pavlenski, que Juan Branco a rencontré quelques jours avant, le 19 décembre. Il lui a déjà demandé de le représenter pour sa « nouvelle action », mais Branco assure qu’à cet instant, il ne sait pas de quoi il en retourne.

Quoi qu’il en soit, pour le Réveillon dans cet immense appartement du très chic 6e arrondissement de Paris, la foule enivrée est hétéroclite. S’y croisent un ingénieur des mines, un prof à Normale Sup’, des jeunes gens bien-nés, des militants d’extrême gauche, certains de la mouvance autonome. Piotr Pavlenski, lui, est venu avec sa petite amie du moment, une brune de 27 ans, étudiante en droit.

[...]

D’après plusieurs témoins, le Russe se met soudain « hors de lui » après une phrase lâchée par son interlocuteur, qu’il saisit soudainement au col. Très vite, Pavlenski lui assène un coup à la figure. Une bagarre s’engage et ce dernier se fait éclater une bouteille de champagne sur le crâne.

À partir de là, tout s’enchaîne et les versions divergent complètement. D’après Juan Branco, Pavlenski, assailli par plusieurs personnes, a saisi « un couteau qui servait à couper des oignons » et se serait défendu, atteignant l’un des protagonistes à la cuisse. Une version confirmée par le performeur à Mediapart.

Pourtant plusieurs témoins ont déclaré à la police que Pavlenski aurait sorti un « couteau à cran d’arrêt » de sa poche.

[...]

D’après Juan Branco, un homme serait tombé tête la première sur un tesson de bouteille et se serait coupé au visage. Une version contredite par plusieurs participants. D’après eux, un ultime coup de couteau aurait été porté par le Russe au visage d’un des plaignants, lui entaillant du front jusqu’à la joue. « On voyait l’os », décrira un témoin.

« Branco était apathique, il n’a rien fait rien, il était choqué comme tout le monde », détaille un autre. « J’ai essayé de les séparer », s’insurge l’avocat. Il affirme aussi qu’il a mis dehors « le groupe de mecs un peu chelou ».

[...]

Aux enquêteurs, ces derniers diront pourtant qu’ils sont partis de leur plein gré afin d’appeler pompiers puis police. Une fois qu’ils sont dehors, une première équipe de la BAC arrive mais est éconduite aux porte de l’appartement, visiblement par Juan Branco, qui se serait présenté comme le propriétaire des lieux. Ce n’est que plusieurs minutes plus tard qu’une autre brigade de police réussit à rentrer. Des chiffons ensanglantés sont retrouvés dans des poubelles. Le sol aurait été partiellement nettoyé.

Lire l’article entier sur lejdd.fr

GriveauxGate, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2391097
    Le 17 février 2020 à 19:04 par Tortue géniale participative
    Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

    Le défenseur du prolétariat Branque-O organise des fêtes dans un appartement à 3 millions d’euros en sifflant du champagne et sniffant de la coke avec la bourgeoisie parisienne.

     

    Répondre à ce message

  • #2391149
    Le 17 février 2020 à 20:27 par Samir34
    Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

    Une bagarre s’engage et ce dernier se fait éclater une bouteille de champagne sur le crâne.



    La blague ! Ce journaliste a vu trop de films de JCVD, une bouteille de champagne déjà si tu arrives à la casser... Mais alors sur un crane, c’est un mort sur le coup et pas la peine de la casser pour cela d’ailleurs. Grotesque.

    Pour le reste, cela confirme toujours plus que ce Juan est suspect. Faudrait enqueter sur ses parents et sa famille un peu.

     

    Répondre à ce message

    • #2391282

      excellent, et vrai.
      bien vu ! merci pour le grand sourire provoqué par votre message . Et sinon, Branco ,
      le révolutionnaire mondain semble effectivement en route pour une Behachelisation. Et pour decouvrir qui sera son Arielle à lui il faut certainement chercher dans les films underground actuels où une jolie pucelle se ferait enfiler en declamant du Hölderlin... ou en chantant des arias. .. Ensuite on les retrouvera dans 20 ans non pas au Maroc cette fois mais dans une hacienda pres de Seville

       
    • #2391682

      Ce devait être du champomy, alors... Piotr elixir.

       
  • #2391162

    Bon Piotr, on est bien d’accord, je t’invite pour le 31, mais tu ne te cloues pas la bite sur la table, OK ?

     

    Répondre à ce message

  • #2391195
    Le 17 février 2020 à 21:21 par Valochesansbaloche
    Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

    Après ça reste une soirée avec des communistes donc fatalement les mecs partent en sucettes. Mais marrant le Branco qui se la joue philosophe , grand sage, bref l extreme gauche je ne sais pas ce qu on peut dire de plus , le gauchisme est réellement une maladie mentale, c est pas juste "un mème" non c est une maladie mentale.
    Les performances du piotr c est du niveau des pussy riots qui déballer des poulets fermiers pour se les enfoncer dans la chatte en pleine grande surface, video dispo sur le net pour ce qui ont deja fini de bouffer ,de l art quoi.

     

    Répondre à ce message

    • #2391360
      Le Février 2020 à 05:45 par sans filtre
      Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

      En signe de solidarité avec les punkettes, les députés européens hésitent à décider de s’enfoncer des ortolans dans le fondement. Pas des poulets quand même, ils ne s’estiment pas assez payés pour.

       
    • #2391541

      Ça aurait pu être de l’art subventionné aussi , y a eu un truc dans le genre une année pour le festival ON à Avignon , une nana qui sortait un poulpe de son vagin en pleine cour d’honneur du Palais des Papes .

       
  • #2391198
    Le 17 février 2020 à 21:27 par GERARD R.
    Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

    Donc si je résume : bagarres, coups de couteau, voie de faits (se cloue une burne au sol) incendie d’une banque et le gars n’est pas inquiété ?

    Puis, il rend publique la perversité de Grivaux, et là, il est seulement bon pour la garde-à-vue.

    Remarquez, qu’en Macronie, ça relève assez du normal...

     

    Répondre à ce message

  • #2391255
    Le 17 février 2020 à 23:02 par listener
    Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

    Ce Piotr fait penser à Raspoutine, à une sorte de staretz à la fois débauché et quelque part saint. Un personnage de Dostoïevski. Tout les clichés vont y passer.

     

    Répondre à ce message

    • #2391639

      un personnage sorti de l’univers de Dostoïevski .... je me suis fait la même réflexion !!!

      ce type est un artiste à n’en pas douter, de la bombe, un authentique contre-feu-d’artifice, pas très couleurs locales le style et la palette, mais peu importe, Soutine était-il couleur locale ? Ou Picasso ? Ou Dali ? Voir toute la liste...

      pour une fois, à son gros corps de porc défendant, Hollande aura rendu sans le savoir, un service à la France...

       
  • #2391363
    Le 18 février 2020 à 05:58 par Espritos
    Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

    Pourquoi le JDD tien affaire parler de lui ? Dans les médiats aurait-il des potes ? Je le soupçonne fortement d’utiliser la psychologie pour manipuler les gens , avec un argument : je suis une éternelle victime de la société . Il semble que l’article du JDD soit destiner soit à des naïfs ou à des puceaux en matière politique .

     

    Répondre à ce message

  • #2391414
    Le 18 février 2020 à 08:32 par berutureb
    Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

    " Dans cet immense appartement du très chic 6e arrondissement de Paris, la foule enivrée est hétéroclite, s’y croisent un ingénieur des mines, un prof à Normale Sup’, des jeunes gens bien-nés, des militants d’extrême gauche", lol, on les entends moins les gauchistes lorsqu’il s’agit de gratter du champagne et des petits fours en soirée chez les riches bourgeois

     

    Répondre à ce message

  • #2391556
    Le 18 février 2020 à 13:18 par Jo-1515
    Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

    Bof, un fait divers à la con sous fond d’alcool et de drogues... il se passe la même chose tous les week-ends au bar en bas de chez moi.

     

    Répondre à ce message

  • #2391805
    Le 18 février 2020 à 21:15 par Gilbert
    Au Nouvel An de Juan Branco, les coups de couteau de Piotr Pavlenski

    On dirait qu’il fait bon d’être un réfugié en France : le gars assume un délit passible de deux ans de prison et menace de récidiver mais pas de mandat de dépôt... Il y a bien des gilets jaunes qui n’ont pas bénéficié d’une telle faveur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents