Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

La démission du pape Benoît XVI le 11 février dernier a provoqué les réactions les plus diverses, en particulier parmi ceux qui ont noté que la renonciation à la souveraineté pontificale est extrêmement rare. Souvent, les papes règnent jusqu’à leur mort, même si elle est précédée par de longs et substantiels problèmes de santé, à l’instar de Jean-Paul II.

De nombreuses voix font part de leurs doutes sur la véracité des raisons officielles de la renonciation.

L’ ITCCS, une association aux accents très anticatholiques, assure que c’est une de leur récente plainte déposée contre Ratzinger relative à sa prétendue passivité au regard d’abus perpétrés contre des mineurs qui a provoqué sa fuite, en vue d’éviter le scandale [1].

Cette interprétation, que rien ne supporte à ce jour, est à prendre avec beaucoup de précautions.

La lecture donnée par Pierre Jovanovic mérite pour sa part d’être entendue. Au-delà d’éléments concordants avec son analyse de l’Apocalypse de Jean présentée dans ses ouvrages, Jovanovic nous rappelle certaines pressions faites sur le pape, le Saint-Siège et son institution financière, l’Institut pour les œuvres de religion (IOR), par l’oligarchie bancaire [2].

En 2012, la banque JP Morgan a dénoncé le manque de transparence de la banque du Vatican. Après avoir publiquement affiché ses suspicions en dépit des règles de confidentialité du métier, JP Morgan a clôturé son compte au sein de l’IOR le 30 mars 2012 [3].

De même, début janvier 2013, la banque d’Italie a ordonné à la Deutsche Bank, qui gère les paiements monétiques du Vatican, de désactiver les terminaux électroniques. Cet ordre a entre autres été officiellement motivé par le non respect de l’IOR d’un certain nombre de règles internationales de transparence permettant de lutter contre le blanchiment d’argent [4].

Assez étonnement, les paiements par cartes ont été réactivés au lendemain même de l’annonce de la renonciation de Benoît XVI. L’IOR, qui clame procéder à des réformes au sujet de la transparence depuis des années, aurait donc subitement réussi en un mois à remplir ses obligations [5] ?

Les cotés obscurs, certes avérés, de l’IOR sont-ils vraiment ce qui préoccupent les banques, ou ces dernières sont-elles motivées par une mainmise progressive sur les actifs colossaux du Saint-Siège ? (Jovanovic parle par exemple de 80 tonnes d’or.)

Benoît XVI était considéré comme un pape de conciliation et d’ouverture. Ses allégeances étaient cependant jugées insuffisantes par des milieux juifs orthodoxes et des médias ultra-sionistes [6]. Peut-être que de la même manière, aux yeux de l’oligarchie bancaire, son « ouverture » était insuffisante, et les puissances d’argent auraient ainsi déployé différents moyens de pression pour lui indiquer la sortie.

Pour finir sur une note plus légère et ajouter encore plus de symbolique à cette affaire, notons que le 15 février 2013, un certain Ernst Von Freyberg a été nommé à la présidence de l’IOR. Cet homme d’affaire allemand porte le même nom que le général néo-zélandais qui avait inutilement détruit l’abbaye du Monte Cassino en février 1944, avec toute la délicatesse qui caractérisait souvent la « libération » alliée [7]...

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #337357
    le 21/02/2013 par Thémistoclès
    Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

    80 tonnes d’or, cela ne constitue pas des actifs colossaux.
    Rappel : Sarko à vendu aux Etats-Unis 400 tonnes d’or de la BDF.

     

  • #337372

    Conservateur comme il l’était Benoit XVI n’a certainement pas démissionné de son plein gré, il y a eu chantage mais lequel ? Une affaire de moeurs quand il était plus jeune ? Les sionistes voulaient s’en débarrasser, comme amant de Sion il était trop tiède .


  • #337385

    L’ ITCCS veut se donner de l’importance : s’il y a bien un Pape qui a débarqué les prêtres pédophiles c’est bien Benoît XVI.

    La raison est simple : ces prêtres sont presque toujours des catholiques libéraux ( les pires ennemis de Benoît XVI ).

    Benoît XVI est un fin stratège : en donnant sa démission et en faisant savoir le lendemain qu’il n’a pas pu accomplir sa mission de Pape ( unir les chrétiens ) à cause de sa santé et à cause des catholiques libéraux ET des catholiques traditionalistes, il crée les conditions pour qu’un Pape jeune, fidèle à la foi catholique intégrale et moderne soit élu après lui car les Cardinaux ont compris que l’Eglise est en danger.

    Benoît XVI met l’intérêt de l’Eglise au-dessus de son désir d’accomplir certaines réformes : il sait qu’un Pape qui est comme lui fidèle à la foi catholique intégrale mais qui est plus jeune aura le courage et la force de résister à tous les idéologues.

    S’il s’était accroché à son pontificat, ce serait l’inverse qui se serait produit.

     

    • #337519

      non je crois pas le prochain pape sera là pour achever l’église et le jugement dernier arrivera, je sais plus exactement ou mais sur un autre article dans les commentaires quelqu’un avait posté un lien vers le blason de Pierre Honduras et on y voyait un symbole franc-maçon, l’alpha et l’omega (le premier pape Pierre et le dernier Pierre aussi), un château sous les eaux qui représenterai l’église et d’autres symboles que je ne connais pas mais c’est quand même super louche comme blason... et ça colle avec la prophétie. Si les mérdias disent qu’il est antisémite c’est justement pour pas qu’on pense aux juifs à mon avis vivement le retour du patron !


    • #338061

      je ne partage pas votre optimisme quand à l’éléction d’un nouveau "pape" Benoit XVI sera peut-être malheureusement le dernier pape a évoquer des valeurs chretiennes même s’il a du recevoir des ennemis de jésus-christ mais il n’avait pas le choix car aujourd’hui il n’y a pas de séparation de l’église et de l’Etat contrairement à ce que l’on raconte, c’est l’Etat qui commande pratiquement l’Eglise. On entendra plus dire que pour se protéger du sida il ne faut pas commettre le péché de la chair ; on entendra plus parler que de la charte des politiques au vatican en matière de valeurs chretienne et donc preservatifs et tout ce qui s’en suit, mariage homo.... les franc-massons au vatican. Mais si un pape est sensé etre pape selon la volonté divine jusqu’à la fin de sa vie alors l’éléction du nouveau "pape" est CADUQUE. NOUVEAU PAPE OU PAS BENOIT XVI RESTE PAPE AUX YEUX DE DIEU JUSQu’à sa mort.


    • #338062

      je ne partage pas votre optimisme quand à l’éléction d’un nouveau "pape" Benoit XVI sera peut-être malheureusement le dernier pape a évoquer des valeurs chretiennes même s’il a du recevoir des ennemis de jésus-christ mais il n’avait pas le choix car aujourd’hui il n’y a pas de séparation de l’église et de l’Etat contrairement à ce que l’on raconte, c’est l’Etat qui commande pratiquement l’Eglise. On entendra plus dire que pour se protéger du sida il ne faut pas commettre le péché de la chair ; on entendra plus parler que de la charte des politiques au vatican en matière de valeurs chretienne et donc preservatifs et tout ce qui s’en suit, mariage homo.... les franc-massons au vatican. Mais si un pape est sensé etre pape selon la volonté divine jusqu’à la fin de sa vie alors l’éléction du nouveau "pape" est CADUQUE. NOUVEAU PAPE OU PAS BENOIT XVI RESTE PAPE AUX YEUX DE DIEU JUSQu’à sa mort.


  • #337523

    Je vous invite à lire cet article : "Comment Ratzinger a anéanti l’église du peuple en Amérique latine" : http://michelcollon.info/Comment-Ra...

    Voici l’incipit : "Joseph Ratzinger est essentiellement connu comme pape mais ses principaux faits d’armes, il faut les chercher durant la période où il était Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. En cette qualité il fut en effet l’architecte d’une des plus vastes campagnes idéologiques et politiques de l’après-guerre, ce qu’on a appelé la « Restauration »."

     

    • #337589

      En même temps je vous rappelle que l’ Eglise catholique a toujours été totalement opposée au communisme et au marxisme, suffit de lire des encycliques de Pie IX ; Léon XII et Pie XI pour s’en rende compte, et pourtant Léon XII par exemple c’est pas spécialement un capitaliste oppresseur du peuple.
      Donc fallait surtout pas espérer que des gens qui promeuvent un Christ révolutionnaire se voient accorder un imprimatur, allez dire ça à un Pie IX il explose de rire (ou de stupéfaction faut voir). L’Eglise catholique est par essence anticommuniste et antimarxiste.


    • #337629
      le 21/02/2013 par patrick (divorcée)
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      Je ne suis pas un spécialiste mais il semble que c’est plutôt le marxisme qui était opposé au départ à la religion, "Opium du peuple" et non l’inverse. La pensé catholique ne semble pas en contradiction avec le communisme, je veux dire que leurs différents sont plutôt historique qu’idéologique.


  • #337633

    La démission du pape serait liée à une enquête sur des évêques gays

    http://www.rue89.com/2013/02/21/la-...

     

    • #338068

      L’histoire me paraît tellement délirante, que je soupçonne une manipulation médiatique de la part du lobby gay. Histoire de ternir Benoît XVI jusqu’au bout.


  • #337681

    Certains journaux laïcs ont salué le courage, l’humilité et la lucidité de ce pape et ont applaudi sont départ, avec l’espoir d’un changement, d’un prochain conclave tourné vers la modernité, on a même parlé de l’ordination des femmes... Bref, ils espèrent un pape plus progressiste, les églises se vident, disent-ils... Mais pour nous, les véritables catholiques, cette renonciation est un véritable cataclysme... Et les messages de Marie à Medjugorje prennent tout leur sens... Il faut faire confiance à l’Esprit Saint, ne pas critiquer nos bergers, et ne pas cesser de prier pour eux. Et même si nous avons l’impression que le mal a gagné, ce n’est que pour un temps limité. Dieu permet parfois un mal pour un plus grand bien...

    Et peut-être que l’Eglise, comme son fondateur, mort sur la croix, sera persécutée pour n’avoir pas plu à son époque, ses idéaux étant inaccessibles et dérangeants. Alain Soral a raison quand il dit que Jésus était un révolutionnaire, lui aussi, son but n’était pas de plaire, mais de rappeler la Vérité. Et n’oublions pas que l’Eglise c’est aussi nous tous les vrais catholiques, il faudra s’attendre à être persécutés aussi...

     

    • #337780
      le 21/02/2013 par Lindia-song
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      Mais non chère Marie, ne marchez pas dans ce masochisme. A nous, d’empêcher que l’immonde trahison, et veulerie des clercs, ne nous conduisent tous à l’Apocalypse !

      On a scandé "A bas les tyrans", jadis, en France ! Cette fois, c’est "A bas les menteurs" qu’il nous faut hurler !


    • #337833

      Les vrais, les faux... qu’est-ce à dire ?
      Alors, qu’il suffisait de croire ce que l’on vit et de vivre ce que l’on croit !
      Tout, a été dit !
      Aucun faux prophète n’est parvenu à détourner la lucidité du regard des justes, sur les fidèles de la bête, aujourd’hui, tous marqués !
      La mission de Benoit XVI est parvenue à son terme... Hosanna !
      Seul le message compte :
      Sanctus, Sanctus, Sanctus, Dominus Deus Sabaoth ! Pleni sunt caeli et terra gloria tua.
      De gloria olivae !
      Interprétation, interprétation, quand tu nous tiens...
      Que ne vit la France, petite sœur de l’Église en son sein ?
      Sa maison du peuple abrite de biens drôles d’acteurs... ses rues, de biens tristes assemblées... !
      Et ce monde, où, pour le toujours même compte... le sang coule à torrent.
      Qui, n’a pas compris, qui ne voit pas ?
      Cette humanité, levant les yeux au ciel en invoquant l’enfer, a fini d’espérer !
      Laisser faire, persécution, fin du monde... qui va là ?
      Les yeux de nos maîtres, ne sont pas plus écarquillés qu’un trou d’pine, leurs oraux... moins audibles qu’un ténor aphone, où qu’ils vont, qu’ils nous mènent et qu’on suit ?
      Vengeance, revanche, voilà leur sort !
      Qui, mérite, psalmodie, depuis des lunes, le repentir de crimes ignorés... qui ploie sous l’ignorance et le devoir de savoir... qui est victime ?
      Autant de monde... Seigneur, ayez pitié !
      Le Pape ne renonce pas, c’est l’Église qui reprend sa voix, et nous... la foi !


    • #337885

      @Lindia-song

      Mais ce n’est pas du masochisme ! La croix est une Victoire en soi.. !!! Christ est ressuscité !


    • #338030
      le 22/02/2013 par Lindia-song
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      @ Marie !

      Ah bon ! Je ne suis pas (ou plus) un "vrai catholique" alors....Pourtant j’aime mon Église et La respecte !

      Humain....Trop humain !

      A bientôt sur E&R, Marie !


  • #337745
    le 21/02/2013 par Yves Mercier
    Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

    La raison qu’il a donné c’est que physiquement et moralement il était incapable de continuer et c’est assez normal puisqu’il subit une énorme pression autend de l’intérieur que de l’extérieur. Pas étonnant de voir qu’il mettre dans les main du prochain pape certaine décision qui concerne le vatican.

    Intégristes Lefebvristes : Benoît XVI va passer le dossier au nouveau pape

    Il y a un vatican III qui se prépare et qui sera encore plus en contradiction avec les vrais valeurs du Christianisme c’est évident.


  • #337771

    Peut être qu’il s’est rendu compte de l’inanité de sa fonction et de la déchéance de l’institution ecclésiastique ? Peut être qu’il a pris conscience des manipulations et qu’il ne souhaite plus jouer à ce jeu ? Une tentative de sauver son âme avant de mourir ?


  • #337774

    la foudre a frappé le vatican le jour de sa démission, ces gens ne savent pas avec quoi ils jouent...


  • #337814
    le 22/02/2013 par Georges Tremblay
    Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

    Benoît a réfléchi longtemps avant de prendre sa décision.

    L’église catholique ou le golf ?


  • #337826

    Il serait bon de préciser que le prétendu ITCCS n’est qu’une association au statut extrêmement louche, qui n’a pas la moindre forme de légitimité ou d’autorité. Son fondateur, un certain Kevin Annett, dans une sorte de psychose assez étrange, lie la couronne d’Angleterre actuelle ainsi que le Pape et toute l’Eglise au génocide des indiens du Canada. Il a entre autre mis en scène la découverte d’ossements (qu’il prétend humains) qui prouverait l’implication de l’Eglise dans un génocide d’enfants indiens. Rien que ça !

    Il suffit de lire la section "About" du site de cette pseudo-association pour comprendre que, contrairement au titre qu’elle usurpe, elle n’a rien d’un tribunal, et il n’est même pas certain que l’apologie des méthodes qu’elle invoque soit bien légale (en gros, saisie "citoyenne" des biens de l’Eglise, non pas en tant qu’adjectif à la mode, mais littéralement : il est dit que leurs "agents" appliqueront les "sanctions" qu’ils auront décidé si les forces de l’ordre légitimes s’y refusent, mais évidement, ils n’ont pas le moindre agent).

    Le blog de cette association n’est rien d’autre que la tribune d’un mégalomane psychotique, et ses élucubrations n’ont pas la moindre sorte de valeur. Benoît XVI est accusé d’être un criminel de guerre ! Si, si ! Ces gens-la sont complètement marteaux. D’ailleurs, ils le savent, et c’est pour cela qu’ils n’ont pas porté plainte, contrairement à ce qui est affirmé dans cet article. Tout le commissariat se serait foutu de leur gueule !

    Si on ne peut pas exclure que ces tracasseries bancaires aient pu jouer un rôle marginal, la cause réellement déterminante est vraiment la mauvaise santé du Pape. Bien avant qu’il n’annonce sa démission, je m’étais renseigné sur sa journée typique. J’ai été surpris de constater qu’il menait une vie de petit vieux ! Cet article de 2010 en est la preuve :

    http://quoi.info/actualite-internat...

    On peut noter le soucis de sa santé, qui empiète sur la part quotidienne qu’il peut consacrer non seulement à la réflexion, mais surtout au suivi de l’actualité internationale. Malgré toute sa bonne volonté, on voit qu’il assurait sa fonction de Pape avec beaucoup d’inconvénients. Sa démission est réellement un acte courageux. Il sait que les événements actuels appellent un Pape beaucoup plus réactif, et il se sent l’être de moins en moins. Il restera cependant un grand Pape pour la qualité de ses encycliques.

     

    • Merci pour les precisions apportées concernant ITCCS aux lecteurs, nous partageons votre point de vue.
      Nous n’avions pas pour vocation d’élaborer sur l’ITCCS dans notre article, d’où la rapidité avec laquelle nous evacuons leur cas.
      Nous sommes exacts cependant lorsque nous disons que l’association affirme avoir entamé des procédures. Si notre terme de "plainte" est imprécis, sachez cependant que l’association déclare bien avoir contribué à l’élaboration d’un mandat d’arrêt contre le pape... Et comme nous le signalons, comme aucune institutions n’a confirmé, il est probable que ce "mandat d’arrêt" n’existe que dans la tête d’Annett...


  • #337983

    Avez vous lu la Bible ?

     

  • #338003

    Benoit XVI mon pape, je te soutiens et prie pour toi

    Pour ceux qui sont séduits par la calomnie, je suggère un peu d’humilité et une citation dans
    Saint Matthieu 24 :

    24.24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

     

  • #338011
    le 22/02/2013 par Jours sans fin
    Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

    On se demande le pourquoi de la surmédiatisation des affaires de pédophilie touchants des prêtres, c’est peut être pour mieux étouffer ces mêmes affaires touchants dans une plus grande proportion des rabbins.

    Pour cette seule journée de vendredi deux affaires sont sortis, qui bien sur n’aurons pas droit a un sujet sur BFMTV

    A Paris : Un rabbin directeur de collège aurait étouffé une affaire d’agression sexuelle

    Un rabbin, directeur d’une école juive orthodoxe de Paris, a été mis en examen jeudi par un juge d’instruction parisien pour "non dénonciation d’atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans". Il avait été alerté par des parents d’élèves au sujet d’attouchements commis par un surveillant sur de jeunes garçons. Mais il aurait tenté de les convaincre de ne pas porter plainte.
    http://www.rtl.fr/actualites/info/a...

    A Londres : Arrestation d’un rabbin ultra-orthodoxe soupçonné d’agression sexuelle

    Scotland Yard a annoncé jeudi dans un communiqué qu’un homme de 54 ans, suspecté "d’agression sexuelle et d’entrave au cours de la justice" avait été interpellé la veille dans l’arrondissement de Barnet, dans le nord de Londres.
    http://www.lorientlejour.com/catego...


  • #338022

    Je vous conseille vivement de visionner cette vidéo d’une heure que j’ai découvert récemment et qui a visiblement été réalisée par un catholique traditionaliste authentique :

    "Les stupéfiantes hérésies de Benoit XVI - l’homme qui prétend être le pape." http://www.youtube.com/watch?v=MjTc...

    Benoit XVI n’est qu’un traditionaliste de façade apparemment, pire : Il renie la parole du Christ dans certains de ses bouquins. Je pense depuis longtemps que ces papes modernes sont des Luciferiens déguisés (au sens ou il savent bien que l’église n’a aucun sens et que leur pouvoir n’est que temporel), cette vidéo ne m’étonne donc pas mais est très intéressante pour la majorité des gens qui ne sont ni Théologiens, ni croyants.

    Les toutes dernières nouvelles sont que Benoit XVI aurait démissionné car il aurait découvert que des prélats étaient homos et qu’ils subissaient des pressions, on parle même de lobby gay au Vatican. Ces écclisiastiques feraient l’objet de chantage de la part de ceux avec qui ils auraient des relations. Benoit XVI étant un homme sensisble, il ne pouvait plus supporter cette situation et a décidé de partir. C’est ce qu’on peut lire ce matin dans la presse. Un pape démissionnerait car il ne pourrait pas contenir une poignée de tarlouzes en soutane ? Foutaise et écran de fumée.

     

    • #338786

      je n’ai visionné qu’un quart d’heure la vidéo et pour l’instant je trouve qu’elle est tout à l’honneur de ce pape....je n’aimais pas trop benoit XVI mais maintenant il est bien dans mon estime !!! enfin un pape qui à des lumieres réelles...il doit bien être versé dans la metaphysique pour avoir compris et dit ce qu’il met dans ses livres.
      je ne m’étendrai pas mais dirait simplement qu’il n’énonce pas autre chose que la diversité des chemins qui menent à Dieu, les prophètes étant des portes ...chacun son parcours....( lire entre autre Guénon , frithjof schuon ou julius Evola pour ne citer qu’eux ! )
      le chauvinisme catho est une grande heresie...Benoit le dit clairement....MERCI BENOIT XVI


    • #338892

      j’ai enfin visionné la vidéo entièrement et je réitère mon approbation aux écrits du pape.....tout ce qu’il dit est non seulement très élevé spirituellement mais emprunt d’exhortation à l’amour et la paix entres les communautés ....
      En ce monde Dieu a multiplié les "formes" ( les manifestations ) de la spiritualité qui , au travers les diversités propres à chaque peuple à travers l’histoire , depuis que le monde est monde, ont un noyau commun que seuls ceux qui ont des yeux pour voir ; voient.....
      je me souviens du Curé D’ars accueillant un "Mahométan" qui voulait se faire chrétien , l’accueilli...ensuite quand cet homme voulu rejoindre l’islam, le saint curé n’y vit aucun problème..... !!! là il y a des choses à méditer !!! encore un homme aux véritables lumières et non nourri d’obscurantisme !!!
      encore une fois ...Paix à Benoit XVI


    • #339407

      Ils ne sont pas déguisés, ils portent les mêmes fringues.
      Bien vu l’ami.


    • #342074
      le 27/02/2013 par petittroupeau
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      qu’est ce que c’est cette histoire du curé d’Ars rencontrant un mahométan ? d’où sortez vous cela ? Ne confondez vous pas avec mère théresa ?


  • #338373

    je ne comprends pas, mais alors vraiment pas cet ferveur des catholiques envers le pape.
    je suis croyant mais je ne veux d’aucune religion, et je ne comprends pas que les catholiques ne voient pas le fossé entre la parole du christ et celle de l’église.
    l’église catholique est un montage mafieux et sectaire, avec une organisation et une hierarchie. si jésus était là, il ne soutiendrait certainement pas cette organisation et ses représentants.
    que les églises se vident, cela montre juste que le branding catho (enfer et paradis) ne fonctionne plus, pas que les gens ne croient plus en dieu, le temple de dieu a 7 entrées, et ceux qui ne l’ont pas encore compris, il s’agit du corps humain (7 chakras), pour communier avec dieu, t’as pas besoin d’église ni d’une organisation qui te donne le mode d’emploi.
    l’église est une escroquerie pluri millenaire, et je n’arrive pas a comprendre ce soutien au pape et à l’eglise venant de catholiques conscients (qui sont sur ce site), je vois juste un repli communautaire dicté par l’émotion (qui est une erreur je pense mais c’est compréhensible vu le contexte) repli centralisé sur l’institution religieuse, que l’on sait infiltrée jusqu’à la moelle par des mouvement en tous genres.
    l’église n’a que celle qu’elle mérite, devoyer la parole de dieu ne se fait pas sans consequence...
    maintenant, j’attends juste l’élection du prochain pape, pierre le romain ou pas ?
    si oui, que l’église catholique apostolique et romaine profite des 20 dernieres années de son existence.
    la prophétie de malachie nous donne la fin de l’église en 2031-2032, fin mars on saura...

     

    • #338473
      le 22/02/2013 par pourvousfairerire
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      Si, Malachie lisait tes certitudes, il se pourrait qu’il soit étonné de ce que tu lui prêtes. Quant au Pape, aux catholiques, à l’Église, le dévoiement, les issues dont tu es certain, les émotions et que sais-je encore...
      Disons que c’est en chacun que les choses s’opèrent, un truc comme, le libre arbitre, tu vois ?
      Tu dis, repli communautaire, conscience, incompréhension, arnaque... mais, si une bande d’enfoirés, similaire à notre espèce se met en tête de se placer au sommet de la chaine alimentaire, ne faut-il pas vite, très vite, réduire ses prétentions, aux risques de la voire le devenir ?
      Là, t’avoueras, que peu importe la manière... seul, le résultat compte, non ?
      On est en guerre l’ami, il n’y a pas encore de bombes au-dessus de ta tête, pourtant, elle est bien réelle, et ça meurt sec, ailleurs... !
      Vraiment, crois-tu que la menace qui pèse sur 7 milliards d’individus, tout de même... justifie que l’on s’embarrasse de contorsions intellectuelles ?
      Non ! Éradication, de la menace d’abord, redistribution des cartes... ensuite !
      Le reste, c’est bla bla... !


    • #338763

      désolé peut etre la fatigue, mais je lis et relis et je comprends rien a ta phrase : "Tu dis, repli communautaire, conscience, incompréhension, arnaque... mais, si une bande d’enfoirés, similaire à notre espèce se met en tête de se placer au sommet de la chaine alimentaire, ne faut-il pas vite, très vite, réduire ses prétentions, aux risques de la voire le devenir ?"

      et je ne m’embarrasse pas de contorsions intellectuelles, l’eglise est une putain (c’est la bible qui le dit) le pape est son mac (au niveau terrestre en tout cas), je réitère, quelle est l’intérêt ou la motivation de soutenir un escroc (gris sans doute, le manichéisme...) à part un manque de lucidité ??

      et je ne prete rien a malachie, une prophétie de 888 ans (XIIè siecle et des brouettes, (date exacte..il est 6h25 du mat’) ca donne du 2031-2032, qui vivra verra, fin mars 2013 est deja suffisamment intéressante en soit comme date.

      et tu n’as pas répondu à ma question, ou alors j’ai rien compris.
      je vais dormir +


    • #339051
      le 23/02/2013 par pourvousfairerire
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      Pour la compréhension, fais un plus gros effort de réflexion, je t’en sais apte à la vue de ton intervention !
      Pour le reste, ne soyons pas naïfs, tout est une vaste escroquerie, si l’on se base selon le principe suivant :
      Nullum crimen, nulla poena sine lege.
      Je ne vois pas de question à laquelle je n’ai pas répondu !
      Si ça peut t’aider, je te renvoie à un proverbe africain que j’aime beaucoup et qui selon moi résume tout, si on le veut bien, évidement... :
      Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
      C’est fou les mots, avec un rien, t’as tout dit !


    • #339224
      le 23/02/2013 par Paysan Breton
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      "Je suis croyant mais je ne veux d’aucune religion" : propos d’un homme qui se croit libre tout en refusant toutes les traditions spirituelles... ou plutôt qui semble faire son shopping tantôt chez les bouddhistes, tantôt chez les catholiques. Cela s’appelle le syncrétisme, c’est-à-dire le panier du consommateur face aux religions. Autant ne croire à rien du tout.

      "Le fossé entre la parole du Christ et celle de l’Eglise" : un exemple ? Juste comme ça pour voir si tu sais de quoi tu parles. Au passage, c’est Jésus qui a institué l’Eglise.

      ’L’Eglise catholique est un montage mafieux et sectaire.". Fréquentes-tu les églises ? Une paroisse ? L’Eglise est sainte, seuls les hommes d’Eglise sont plus ou moins bons. Contrairement aux sectes, l’Eglise est ouverte au monde et non réservée à des initiés (secte).

      "Avec une organisation et une hiérarchie" : encore heureux : Jésus lui-même a appelé des apôtres pour témoigner !

      "Branding catrholique" : l’Eglise n’a rien à vendre. Elle cherche la Vérité. L’enfer et le paradis, on en parlait déjà du temps de Jésus. La dualité est un principe fondateur : il y a le Bien et le Mal. Si tu veux mourir en paix, prends tes précautions.

      "Pas besoin d’Eglise qui te donne le mode d’emploi" : quand on ne fait pas partie des initiés qui comme toi ont la science infuse, on recherche la Vérité grâce à ceux qui nous ont précédés (Jésus, les Saints) et à plusieurs : on n’est pas chrétien tout seul dans son coin !

      Je veux bien toutes les critiques sur l’Eglise et le Pape, mais sans aucun argument c’est dur. Faudra se cultiver un peu pour se mettre au niveau ! Politiquement et socialement, l’Eglise doit s’afficher plus clairement avec plus de conviction. Elle s’est trop compromise. Mais le coeur de sa mission, c’est la transmission de la parole et les sacrements. C’est pour cela que je suis catholique et que j’aime mon Eglise.

      Quant à ta prophétie, ça me fait doucement rire de voir un esprit aussi "fort" que le tien tomber dans la superstition la plus stupide.


    • #339448
      le 23/02/2013 par Bruno Lemaire
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      A celui qui écrit :"je ne comprends pas, mais alors vraiment pas cet ferveur des catholiques envers le pape."
      Par définition, un catholique reconnait le magistère du pape, sinon, il n’est pas catholique. C’est aussi simple que cela.

      On peut être chrétien, et ne pas accepter l’autorité du pape, si on est catholique, ce n’est pas possible.

      Ce ne semble ps difficile à comprendre.

      Cela me fait penser à ceux qui se dient "catholiques non pratiquants". Dans Boulevard Voltaire, on comparait récemment un "catholique non pratiquant" à un "végétarien non pratiquant", qui se permettrait donc de manger de la viande 2 ou 3 fois par jour.

      Le sens des mots a parfois de l’importance.

      Cordialement

      B.L.


    • #339644

      on peut croire en l’existence d’un principe créateur (dieu pour les religieux) sans intégrer une religion, je vois vraiment pas où est le problème, je ne pioche rien par ci par là, il ne s’agit pas de consommation spirituelle, c’est une quête personnelle comme pour toute personne qui a la foi.

      jésus parlait des marchands du temple qu’il fallait chasser, la clique à benoit, c’est quoi sinon des marchands du temple ? jesus n’a rien institué du tout, les apôtres l’ont fait, puis l’empereur constantin.
      http://www.gotquestions.org/Francai...
      je ne pense que jésus verrait d’un bon oeil, toute cette mise en scene de la papauté, les signes ostentatoires de richesse, le trône, etc,...

      je pense que l’on peut comparer l’eglise et la franc maçonnerie dans le sens où il y a des hierarchies et du coup, on retrouve les initiés en haut et les autres qui n’ont pas forcément conscience de l’objectif réel de leur organisation ou au moins des gens à sa tête.

      l’église a bien evidemment quelque chose a vendre : la peur. par ces histoires de péchés originels et de rédemption salvatrice, les gens vivent dans la peur du jugement divin, qui a peur est manipulable, et cette peur a toujours été utilisé par les prêtres depuis l’antiquité dans beaucoup de schémas de croyance.
      jésus offrait la vérité, certainement pas l’église.

      je ne pense pas être un initié en quoique ce soit, j’utilise mon bon sens au maximum et comme dit alain soral, j’essayes de toujours garder ce "de mon côté, je pense que..."
      je me balade en forêt (en ville ça marche aussi mais moins bien), j’essaye de ne penser a rien, et je ressens dieu partout autour de moi et en moi, à chaque respiration le souffle divin me le rappelle. j’ai pas besoin d’un rituel (j’ai été baptisé bébé, j’aurais bien aimé qu’on me laisse le choix) quelconque pour "communier".

      cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=MjTc..., le pape dans toute sa ferveur catholique.

      et excuse moi, mais ta réaction sur la prophétie de malachie ME fait doucement rigoler. ce n’est pas de la superstition, l’apocalypse de st jean aussi alors, l’interprétation de la fin des temps de Sheikh Imran Hosein aussi alors. si tu es croyant, tu admets l’existence de prophètes qui...balancent des prophéties, libre à chacun d’y accorder de l’importance, mais un catholique qui se moque d’une prophétie de sa propre église et une personne qui n’est pas de cette église et qui y donne de l’importance, il y a comme un ptit problème.


    • #340040
      le 24/02/2013 par Paysan Breton
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      @ shabb :

      Je ne me moque pas de la prophétie, mais de toi qui la transforme en lui prêtant des dates qui n’y sont pas. Un vrai prophète ne s’abaisse jamais à prédire le jour et l’heure, car cela appartient à Dieu seul.

      Ton esprit semble étrangement organisé, tu fais des rapprochements qui n’appartiennent qu’à toi par exemple entre les marchands du temple et la "clique à Benoît", alors que Jésus s’emportait contre l’intrusion de l’argent dans le religieux... Quel rapport ?

      Tu sors un article d’un site protestant contre le catholicisme... Mais je te rappelle que Jésus a voulu que ses disciples se réunissent pour le partage du pain, pour garder et transmettre sa mémoire, pour annoncer la Bonne Nouvelle. Cela ne peut se faire seul dans son coin...

      Alors bien sûr, l’opulence, l’habit, les piètres papes etc. mais aucune de ces critiques ne concerne le coeur de l’Eglise. On ne va pas délégitimer la justice parce que les magistrats ont aussi une tenue particulière. Et ce qui compte ce n’est pas que l’Eglise soit riche ou pauvre, c’est le coeur des hommes qui la portent.

      Dernier point : un chrétien authentique se sent concerné par le Salut, mais n’en éprouve aucune angoisse. La résurrection a aboli le péché originel, et tout dans la vie n’est qu’une affaire de conversion des coeurs et d’authenticité. Chaque épreuve de la vie nous renvoie à notre état de pécheur, à nous ensuite de choisir entre le détachement ou d’y rester englués.


    • #340728

      je te lis mieux quand il n’y a pas d’aggressivité, sans doute due a ma critique de l’église catholique qui est ton église. je ne dis pas ce que j’ai dit pour blesser, si c’est ce que j’ai fait, excuse moi.

      pour la prophétie, je ne prete aucune date, je n’arrive pas a retrouver la source, mais j’avais lu quelque part qu’elle devait duré 888 ans, et que la prophétie de malachie était intéressante car si tu la divise en deux, 2 x 444, la premiere partie compte beaucoup plus de papes que la deuxieme à cause de la durée de leurs règnes qui s’allonge grace au progrès de la medecine, ça me paraissait pertinent. enfin bref, au dela de la date, c’est pas bien important, on verra bien.

      « Et ce qui compte ce n’est pas que l’Eglise soit riche ou pauvre, c’est le coeur des hommes qui la portent. »
      je suis d’accord, parmi les gens qui portent le coeur de l’église, il y a tous les catholiques mais surtout les personnes à la tete de l’église, qui la représentent à haut niveau, qui sont aujourd’hui et c’est pas nouveau, de faux chrétiens, des menteurs et des escrocs, il faut etre aveugle pour ne pas le voir, et tres borné pour ne pas l’accepter.
      outre les faits des témoignages de curés, cardinaux, etc de l’existence de réseaux et de pratiques pédo-satanique au sein de l’eglise et du vatican, on a bien des gens qui se revètent de l’habit et de la parole ecclesiastique qu’ils iront "précher", alors qu’ils n’en pensent rien, uniquement dans un but d’obtenir des privilèges matériaux, d’où les marchands du temple...
      après, je pense comprendre quand tu parles de coeur de l’eglise, tu ne parles pas de l’eglise matérielle, mais de son appartenance divine, sa composante invisible, subtile.
      mon probleme c’est que meme si ce coeur est intact et est la voie suivi par les catholiques, c’est, pour moi, de l’aveuglement et/où de la bêtise que de suivre la parole de personnes dévoyées, et ça donne des catholiques qui s’agenouillent et prient devant une statue du pape...c’est de l’idolatrie et rien d’autre.

      « Chaque épreuve de la vie nous renvoie à notre état de pécheur », je remplace état de pêcheur par condition humaine et je suis d’accord. pecheur est un terme péjoratif unilatéral, la dualité est propre au monde terrestre et donc a notre condition humaine et c’est cette dualité (dans toute son échelle de nuances) qui nous permet d’exercer notre libre-arbitre, de faire un choix.
      interesse toi aux NDE, ça remet un peu en question cette conception religieuse de paradis et d’enfer


    • #343155

      @ Shabb

      Ce message sera très court car tout a été dit sur le sujet.

      MERCI !

      Je souhaite que tu sois lu par beaucoup. Ta parole est saine, pure, pleine d’humilité et de Lumière.


  • @ adile111
    Vos lumières vous permettent de juger la vidéo de Benoit XVI, j’en suis fort aise.
    Si vous avez analysé que le message du Pape était d’un haut niveau spirituel, je suppose donc que votre niveau à vous est donc de fait encore au-dessus (pour pouvoir le juger correctement)...Nous avons bien beaucoup de chance de pouvoir vous lire et de puiser au source de votre Magistère.
    Votre syncrétisme new age est banalement connu, mais il ne vous aura pas échappé que le Pape n’est pas là pour faire du Verbe incarné un prophète lambda d’une supposée tradition primordiale !
    Quant à votre souvenir du St Curé d’Ars, je ne voudrais pas avoir l’air sceptique, mais je pense qu’il n’existe que dans votre imagination (ou sont rangés pèle mèle Guénon, Schuon et Evola que vous préférez suivre plutôt que je ne sais combien de saints canonisés et reconnus, et si vous connaissez véritablement le parcours de Guénon, vous n’avez pas peur). J’attends avec intérêt la source exacte de celui-ci sachant que voici ce qu’il écrit dans un de ses sermons et que l’on lit simplement sur le web "Lorsque Dieu viendra juger le monde, un Juif, un idolâtre, un mahométan pourra dire : Oh ! si j’avais eu le bonheur de vivre dans le sein de l’Église catholique, si j’avais été chrétien, si j’avais reçu tes grâces qu’avait ce peuple choisi, j’aurais bien vécu autrement. Oui, M. F., nous avons ces grâces et ces faveurs de prédilection...".
    Dans l’attente de vous lire

     

    • #339712

      @tom
      si mes lumières me permettent de juger la vidéo ( recommandée par komar B ) j’en suis fort aise aussi !quant à ce que mon niveau spirituel soit supérieur au niveau du pape ....Dieu seul le sait ne vous en déplaise ! en tout cas je ne mets pas le pape ( bien que ces paroles relèvent d’une certaine compréhension métaphysique de l’homme...ne vous en déplaise encore je suppose ) comme le parangon des hommes "réalisé", homme ayant rejoint son être essentiel : là je vous invite à laisser votre petit moi de côté et à lire ( et essayer de comprendre par une démarche sincère et personnelle ) les auteurs déjà cité plus haut ou d’autre comme K.G Durckheim ( qui se lit bien ) ou d’autres encore dont je vous laisserai le soin de découvrir afin de ne pas vous priver d’une certaine initiative dans ce domaine ( il faut y aller doucement avec l’égo de certain ).
      votre classement ridicule à mon endroit dans la catégorie new age me fait bien voir que vos connaissances sont très limitées et vos jugements "un peu simplistes" . J’appartiens à une tradition authentique qui a son prophète et ses saints... ( ne vous en déplaise ...toujours ! )...
      quant à l’anecdote sur le Saint Curé D’ars elle est authentique ( ne vous en déplaise...malheureusement ! ) et vous la trouverez dans l’un de ces trois livres : de l’Abbé Trochu...de Pérézil ou par un paysan de son temps...anecdote qui m’avait marqué à l’époque...( j’ai toujours été un "admirateurs" et "Passionné" du Curé d’ars et il me semble que je sais de quoi je parle ! )...
      pour finir je dirais simplement que les "clartés" les plus éclatantes s’obtiennent par une certaine ascèse ou initiation, parcours de tous les saints en TOUTES traditions et que celui qui en reste à raisonner pour essayer de comprendre quelque chose, libre à lui, mais qu’il le fasse en toute humilité et en essayant pour le moins de suivre même de loin ceux qui ont atteints ce "quelque chose " d’indéfinissable qui bouleverse la façon de vivre dans le quotidien....
      Humilité humilité humilité disait le Curé D’ars..... ( c’est aussi reconnaitre qu’il y en a certain qui pourront être un guide pour vous ! )...et si ça peut rassurer votre petit égo, je n’en suis pas un !!!
      bonne Journée


  • C’est exactement ce que je pense par sa démission il a voulu éviter le scandale notre Pape mais peut être qu’il il aurait dû sacrifier son image pour les dénoncer publiquement


  • @adile111
    Vous jugez la pensée et les actes du pape au regard de la théologie. Pour juger d’une chose, vous devez être au-dessus d’elle, et la connaître. Visiblement vous ne la connaissez pas. Votre opinion sur cette question ne peut être valide. Il n’y a pas de quoi en faire un drame, je dors très bien de ne pas pouvoir comprendre la mécanique auto, si un mécano me l’explique je ne lui fais pas de leçon sur son "égo".



    là je vous invite à laisser votre petit moi de côté et à lire et essayer de comprendre…ne pas vous priver d’une certaine initiative dans ce domaine (il faut y aller doucement avec l’égo de certains



    Merci mon bon ami...Je vous donne moi le droit d’être ce que vous êtes, et le respecte car Dieu vous a créé par amour. Vous aurez beau raboter votre "moi" et celui des autres, le mouvement ne peut venir de vous, pas plus que vous ne pouvez laisser votre petit moi de côté (ce qui ne veut rien dire du tout). Se battre avec soi-même à la force du poignet pour rentrer par le chas de l’aiguille décidément bien petit : idéologie new-ageuse dans toute sa splendeur, j’en suis désolé, mais c’est la vérité. Vous pouvez remplacer ceci par l’idée que c’est la grâce de Dieu qui fait, remplacer la chose par un mot ne remplace pas la chose ! Votre égo vous dérange-t-il tant que cela, et le reprocheriez-vous à Dieu ?



    Votre classement ridicule à mon endroit dans la catégorie new age me fait bien voir que vos connaissances sont très limitées et vos jugements "un peu simplistes". J’appartiens à une tradition authentique.



    Que vous définissiez par vous-même (ou par vos maîtres) que votre tradition est authentique ne la rend pas pour autant authentique. Si la tradition de votre cousine est elle aussi authentique, mais contredit sur certains points la vôtre, quelle autorité supérieure tranchera ? En posant la nécessité de l’initiation (contre-initiatique, dans tous les cas, n’en déplaise à Guénon),vous remplacez l’Incarnation par l’initiation d’un maître :cela porte un nom (dans le catholicisme) ! Quant à m’inviter à lire la panoplie de vos auteurs, accordez-moi le droit de les avoir lus (même compris, ce qui a l’air de vous surprendre). Dans le catholicisme, pas d’ésotérisme qui s’oppose à l’exotérisme (cette vision gnostique est condamnée par l’Eglise depuis des lustres). Les touts petits comme les plus grands peuvent recueillir les bénéfices de la médiation du Christ.

     

    • #339986
      le 24/02/2013 par Bruno Lemaire
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      « Dans le catholicisme, pas d’ésotérisme qui s’oppose à l’exotérisme (cette vision gnostique est condamnée par l’Eglise depuis des lustres). »
      On ne peut mieux dire, cher Tom.

      Très cordialement

      B.L.
      La Vérité n’est jamais dissimulée volontairement, surtout aux "petits", m^me si elle n’est pas immédiatement visible.


  • @adile111 suite



    j’ai toujours été un "admirateurs" et "Passionné" du Curé d’ars et il me semble que je sais de quoi je parle...




    Vous pouvez l’admirer, je vous crois, mais vous faites "rentrer" ses conceptions dans votre paradigme, qui n’est certainement pas le sien. Vous pensez savoir ce que le St Curé d’Ars vivait de par sa Foi, il ne vous vient pas à l’idée que ce que vous vivez et croyez n’a rien à voir avec ce qu’il vivait et croyait, bien que les mots semblent identiques. Vous ne pouvez pas remettre ceci en question, vous "sentez" et "avez vu" que votre expérience était vraie. Ce sont vos sens et non votre entendement qui les pensent vraies, c’est là aussi typique de la pseudo-mystique (ce n’est pas moi qui le dit, mais les saints). Finalement c’est de vous-même que sortent les critères du Vrai. Voilà le pourquoi de vos attaques sur le "moi" et "l’ego" de ceux qui vous préviennent du danger (dans votre système où vous êtes identifié à vos expériences, c’est logiquement votre narcissisme qui est blessé).




    Pour finir je dirais simplement que les "clartés" les plus éclatantes s’obtiennent par une certaine ascèse ou initiation, parcours de tous les saints en TOUTES traditions et que celui qui en reste à raisonner pour essayer de comprendre quelque chose, libre à lui,




    Vous amalgamez concepts, expériences, et en faites la vérité, pensant que l’intelligence est un handicap. Toutes les clartés ne sont pas signes de Vérité. De l’intelligence dérive la connaissance du but à atteindre, puis la volonté correctement utilisée pourra réaliser ce but. Les saints catholiques n’ont reçu aucune initiation, leur ascèse n’est pas l’équivalent : attention !




    mais qu’il le fasse en toute humilité et en essayant pour le moins de suivre même de loin ceux qui ont atteints ce "quelque chose " d’indéfinissable qui bouleverse la façon de vivre dans le quotidien....Humilité humilité humilité disait le Curé D’ars..... ( c’est aussi reconnaitre qu’il y en a certain qui pourront être un guide pour vous ! )...et si ça peut rassurer votre petit égo, je n’en suis pas un !!!




    "Quelque chose" indéfinissable ? Une vérité opaque, indéfinie n’est pas une vérité, c’est du vent. Je crains de plus, que vous n’ayez mal compris le concept d’humilité. Etre humble, n’a n’a rien à voir avec le fait d’accepter qu’erreur et Vérité soient sur le même plan. Par charité, je ne commente pas votre conclusion, vos mots parlent d’eux-mêmes.

     

    • #339933

      on pourrait discuter des heures ! pour ma part je n’en ai pas envie et je vous laisse à votre conception "matérialiste" de la foi et assez confinée dans des barrières étroites....je vous laisse à votre église ...malheureusement comme disait le Padre Pio : le problème c’est l’Eglise !
      bonne chance à vous !


    • #342084
      le 27/02/2013 par petittroupeau
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      eh oui aujourd’hui tout est ramené au ressenti, je "sens Dieu en moi" "au fond de moi même", comme le souligne vatican II et les papes d’après 1962, le chrétien doit vivre des expériences, on est alors loin de l’enseignement traditionnel du magistère qui demandait au croyant d’adhérer à une vérité qui le dépasse, c’est pourtant cela la foi, on ne la sent pas on y adhère ou on y adhère pas c’est d’abord un acte de la volonté et de l’intelligence et non du sentiment sujet lui à erreur, mais pour nos contemporains c’est difficile à comprendre car leur imagination et leurs sens sont sans cesse excités et ils n’ont plus cette approche nécessaire au silence entre autre pour entrer en recueillement, non cela le monde ne l’accepte pas, il faut toujours du mouvement, du bruit enfin quelque chose qui distrait l’esprit et lui évite ainsi de concentrer ses forces vives à la contemplation vers le vrai, vers le Christ.


  • #341277

    Moi aussi j’ai du mal à comprendre votre passion pour le Vatican et le Pape. Ca m’éloigne définitivement de ce site, je sais que c’est pas grave et que je ne vous manquerai pas
    _ ;-) Mais je trouve vraiment incohérent votre indignation contre les pédophiles et votre vénération pour l’Eglise catholique (dernier rempart selon vous contre le sionisme, j’ai bien compris mais je n’y crois pas. Le pape a demandé pardon ou j’ai rêvé ?). Le premier ministre irlandais Enda Kenny est l’un de mes héros et il se ferait lapider par les lecteurs d’Egalité et Réconciliation. J’ai une copine bretonne dont la tante religieuse a fait plusieurs séjours au Vatican et qui avait bien des histoires étonnantes à raconter mais vous diriez que c’est du pipeau tellement vous êtes identifiés à vos croyances. Ca va vous faire mal quand vous allez vous réveiller, vous n’êtes pas vraiment ouverts à 360 degrés mais bon, c’est votre droit.

     

    • #342145
      le 27/02/2013 par pourvousfairerire
      Benoît XVI : une renonciation qui fait débat

      Dans l’éducation nationale et le monde des arts et des lettres... la pédophilie règne, quelle est votre focale ?
      Un peu de sérieux !
      Le Pape, n’a pas à demander pardon, pas plus que l’Église d’ailleurs, parce-que les catholiques ne sont pas tous pédophiles... et surtout pour une raison encore plus simple, c’est aux criminels d’assumer leurs actes, d’où qu’ils viennent, quels qu’ils soient !
      Quant à votre copine et sa tante, irréprochables... ?
      Et vous ?
      Dormez-bien !


  • Afficher les commentaires suivants