Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bilan de l’affaire Benalla : Macron recadré par l’oligarchie ?

Les tenants et les aboutissants de l’affaire Benalla-Macron,
ne pas manquer sur E&R :

Décrypter l’actualité en temps réel grâce à Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle perte de temps ,et pendant ce temps-là, les Français souffrent, payent, comme des cons, alors que ce n’est pas la peine de discuter pendant des heures sur cette affaire , mais la façon de gouverner ce pays . macron est une erreur, il n’a rien à foutre comme président et ces acolytes pas plus .Tout est à foutre à la poubelle au lieu de perdre notre temps sur des mensonges, car personne ne peut en douter(mis à part les naïfs ) que cette histoire est une barbouzerie .La France mérite mieux que ça , et ce qui est inquiétant, c’est de voir le temps perdu et l’argent des Français par la même occasion .Toutes ces conneries vont nous couter très chère par la suite , et nous en sentons déjà les prémisses .Je pense qu’il serait temps d’abréger nos souffrances une fois pour toutes .


  • splendide !!! “La politique pour les nuls“ expliquée de façon ludique et très très instructive


  • Mouais... J’ai beaucoup de mal avec ce format pour "adulescents" qui traite avec une espèce de légèreté pseudo-comique les sujets sérieux. Génération youtubeurs, ok, mais tomber dans cette infantilisation en vue de collecter des "vues" et des abonnés, pardonnez-moi, mais ça reste une forme de narcissisme.
    Sur le fond, il y a des choses justes dans les faits, mais pour ceux comme moi qui sont de l’école ER, ça reste insuffisant sur les conclusions : il ne parle ni de la condamnations des attaques à Gaza, ni de la non-reconnaissance de Jérusalem comme capitale, ni de l’accord d’aides avec la Russie pour la Syrie...
    Je lui mets 9/20.

     

    • Moi je te mets un zéro pointé.


    • Je préfère ce format à un truc long et chiant sans aucun montage, avec les bruits de bouche, les raclements de gorge, longues poses et autres...
      Et même Alain fait de l’humour dans ses vidéos, c’est juste que ça ne fait pas rire tout le monde.


    • Non mais le sujet c’est Benalla et y a quand même des types qui arrivent à placer Gaza et Jérusalem.. Sérieusement...
      Très bonne vidéo pédagogique.


    • @Ecce Homo
      "Non mais le sujet c’est Benalla", oui et apparemment vous n’êtes pas allé au bout de la vidéo où le jeune homme expose la conclusion de son exposé, à savoir le pourquoi du comment de tout ça.
      Lorsque vous me citez, faites le dans le contexte et ayez l’obligeance de vous à adresser à moi sans me mépris, merci.


    • @Ceslaoui
      Essaye une conférence en vidéo du collège de France, ça doit être le format à la hauteur de tes ambitions. Je trouve ce jeune parfait dans son allocution et le tempo qu’il met à ses explications.
      Entre nous, il reconnait émettre une hypothèse, jamais prétentieux. Ma note est de 16/20


    • @Pitchou
      "Mes ambitions" n’ont absolument rien à faire dans cet échange, j’ai mes critères, vous avez les vôtres. Utilisons les bons mots.
      Je ne nie pas une certaine exigence, pour ne pas dire sévérité, mais reconnaîtrez-vous un certain laxisme... ?
      Allez, pour montrer que je ne suis pas chien, je mets 10 et j’ajoute des encouragements.
      Mais vous ne m’enlèverez pas de l’idée, tous, que c’est parce qu’il a été accepté à un moment de revoir les exigences à la baisse qu’on en arrive où on est (de manière très générale). "Jusqu’où va-t-on descendre ?"


    • Finalement je pense que vous êtes trop magnanime en lui mettant 10 : il n’a pas parlé du 11 sept ni du programme Apollo.


    • Je vous trouve injuste et médisant. Ce jeune homme fait ce qu’il peut et pour ma part je trouve qu’il le fait très bien. N’est pas Alain Soral qui veut (et d’ailleurs il ne le veut sans doute pas). Si vous pensez faire mieux, ouvrez donc votre chaine Youtube.


    • @Ecce homo
      Merci de confirmer votre malhonnêteté intellectuelle par votre absurdité.


    • @Ceslaoui
      L’exigence en matière d’info est une évidence, autrement c’est comme ailleurs, de la propagande. Ceci dit, je reconnais à ce jeune le talent de l’analyse, pour ou contre ça peut se discuter. Le remballer suite à l’argumentation et le croisement de ces infos pour démontrer son analyse me semble un peu injuste.


    • @Mandark
      Salutations et bravo pour ce pied de nez qui m’a fait sourire (j’ai une excellente mémoire), ceci dit, même si je suis certain de faire bien mieux si je m’en donne les moyens, il est hors de question que j’ouvre une chaîne quelconque. Retour au réel, point barre.
      @Pitchou
      C’est là où je ne suis pas d’accord, je reconnais volontiers le talent "télévisuel" du jeune homme, il présente bien, s’exprime bien, développe bien les faits, mais en terme d’analyse finale, j’ai eu l’impression d’entendre la même chose que ce que j’ai pu lire ou entendre quelques jours après cette affaire. Je doute que le jeune homme soit arrivé de lui-même à sa conclusion. D’où ma sévérité.


    • @Ceslaoui
      Justement, c’est au niveau de cette affaire dont personne n’a de certitude ou preuve, ce jeune démontre avec tout de même un certain talent et courage des suspicions sur le coup de sifflet de l’oligarchie signalant à la presse l’arrêt des hostilités envers Macron pour ne pas trop l’abîmer. Vous avez autre chose à proposer de plus vraisemblable ?


    • On peut aussi voir qu’il peut être un bon vecteur pour les ados (son public effectivement, quoi que c’est tout de même rafraichissant)
      Ensuite, vous ne pouvez lui reprocher d’être éclectique, il n’est pas un agence de presse à lui tout seul


    • @Pitchou
      Vous marquez un point, je reconnais qu’il pointe à juste titre ce "coup de sifflet" qui cesse brusquement l’acharnement médiatique. Mais désolé, ça me laisse sur ma faim quand j’entends sa conclusion que je trouve partielle. Une proposition ? En voici une : ce coup de sifflet n’annonçait que la mi-temps, je pense que cette "affaire" n’est pas terminée. Donc à suivre...
      @FredCho
      Que vient faire la notion d’éclectisme ici ? Où avez-vous lu que je lui reprochais cela ?


    • Oui, ce truc est malsain : transformer l’info politique et l’analyse en petit feuilleton divertissant.
      C’est pas le même style, mais c’est le même problème qu’avec ces émissions d’infotainment à la Ardisson.

      Sur le fond, le résultat est bizarre. Il y a un vrai travail ; Le"comment" du recadrage de Macron est complet, mais le "pourquoi", comment dire, il lui manque une jambe.

      Je veux dire que les réformes de Macron, ok, c’est une cause très vraisemblable, mais pas plus et pas moins que les positions que Macron venait d’avoir au Proche Orient.
      C’est un gros oubli. Si cela avait été un travail bâclé à la va-vite, je n’y aurais pas vu malice. Mais là, j’ai du mal à voir un pur accident. Bon j’ai donc regardé sa chaine pour comprendre.

      Et bien ses intéressantes vidéo sur les "gazages" et bombardements occidentaux en Syrie : C’est tout bon, mais son analyse finale est que toute cette mise en scène n’avait pas vraiment d’autre but qu’en politique intérieure Occidentale.


  • #2031090

    Macron recadré par l’oligarchie ? Un peu court comme explication .
    C’est qui l’oligarchie ?
    Eclairez moi de vos lanternes dissidentes

     

    • Tu es au bon endroit pour trouver la réponse tout seul comme un grand.


    • Cherche l’ argent , toujours chercher d’ ou vient l’ argent et quels en sont les intérêts , tu finiras par découvrir des psychopathes avides d’ or et de pouvoir .


    • OUI . L’oligarchie sioniste a monté toute cette affaire bidon pour empêcher le parlement de débattre de "la dose de proportionnelle" qu’il conviendrait d’introduire dans les élections législatives .


    • @ zézé
      Mais d’où vient cet engouement pour la proportionnelle ???
      Vous allez envoyer plus d’incompétents de votre "bord" à la soupe (les concubins, les neveux, les cousins des branquignols que tout le monde connait) et c’est à peu près tout. C’est vraiment ça que vous voulez ?
      Dites-vous bien que si Macron souhaite introduire (?) une part de proportionnelle dans le système électoral c’est parce que cela ne lui fait courir aucun risque.
      Pour le reste, procurez-vous d’urgence "La proportionnelle pour les nuls" : ça doit exister et ça m’évitera de perdre une fois de plus mon temps à expliquer pourquoi le scrutin majoritaire est plus adapté à un pays comme le nôtre.


    • @ladko
      La difficulté de prendre une décision est je crois l’argument premier des gens contre la proportionnelle. Créer une injustice de représentation nationale vous semble le prix à payer pour une stabilité, qui d’ailleurs arrangent toujours les mêmes et ne semble pas vous déranger. Une nation doit être représentée dans sa totalité et non par une majorité du coup insignifiante au vu de la disparité des opinions dans notre pays. La raison est bien plus forte que les dogmes, les partis ou députés divers trouveront toujours un dernier recours pour s’éviter une crise signifiante de reconduite aux urnes, mais au moins un consensus peut se trouver. Le scrutin majoritaire actuel pour les législatives n’est qu’un passe droit du président, une formalité devenue tradition chez nous, plus aucune opposition possible, le monarque s’est vêtue de sa couronne intronisée par notre assemblée nationale, enfin il parait.


    • @ Pitchou
      Vous oubliez que nous ne sommes pas un pays de consensus. Quel consensus d’abord ? Un consensus dur ? Un consensus mou ?
      La proportionnelle intégrale aurait pour effet d’achever ce pays, déjà mal en point et qui ne tient plus que par sa constitution - si on voulait bien arrêter de la dénaturer - et quelques lois organiques gaulliennes. Sa version "dosée" ne donnera qu’une autre illusion de démocratie.
      Sachant cela et n’étant dupe de rien, oui, je sacrifie volontiers votre sacro-sainte représentativité à la stabilité qui nous est assurée depuis 50 ans, ne tenant pas de surcroît à être représenté par un député intersexuel vegan fringué en evzone à pompons, ce qui nous pend au nez.


    • @ladko
      Votre exemple de représentativité par je ne sais quel zozon est comique. Le peuple a le droit de se prononcer et ce malgré l’instabilité qui vous effraie tant. Cette stabilité dont vous chérissez les vertus nous a fait accepter le mariage pour tous, en terme de stabilité on ne pouvait pas faire pire. Je ne parle même pas des lois garantissant quasiment l’impunité des pédophiles, notre école publique qui n’est plus qu’un formatage etc... Je crois pour ma part à la mise en crise de l’ exécutif, en porte à faux il sera obligé de revoir sa copie ou alors il démissionne, mais au moins le peuple aura une sorte de parole au sein de l’assemblée. Mais vous avez raison, le peuple est souverain par ses représentants, si ça vous va, moi non. Je souhaite une plus grande participation des français aux choses importantes pour eux. Un exemple pour finir, vous croyez vraiment que Macron pourrait rouler les mécaniques concernant les migrants avec une assemblée à la proportionnelle, je ne le crois pas.


  • De toute façon, l’ensemble de la classe politique est pourri de A à Z.
    Je ne peux plus en voir aucun, aucun, aucun...

    La République c’est une bande de "Parlementeurs" pic assiettes, amateur de bonne bouffe et de cuisses.


  • Je ne partage pas les commentaires critiques sur ce Youtubeur même si je les comprends.
    D’une part, l’exhaustivité est dangereuse (M. Soral en sait quelque chose), d’autre part, il y a tous les jours des gens qui se réveillent et il faut bien des productions pour les aiguiller. À ce titre, Trouble Fait "fait le boulot". De plus, il suffit de voir les autres vidéos du bonhomme pour s’apercevoir qu’il a dû, au moins en partie, se former à l’école E&R.

    Cette chaîne Youtube est à mon sens un excellent marchepied pour qui veut passer "du frivole au sérieux".

     

    • Tout à fait d’accord avec vous PM-X.

      Les émissions de ce jeune homme sont très bien faites. S’il en disait plus, il risquerait fort de se faire carboniser pour la vie et il est encore bien jeune.
      Il a aussi un grand art de la suggestion et du non dit, pour qui sait écouter. Son humour pince sans rire est très agréable dans le climat tragique ambiant.

      Cette génération a à faire avec un monde beaucoup plus formaté et politiquement correct que ses aînés. Il faut bien en avoir conscience.
      Un grand merci à ER de reprendre les programmes de Trouble Fait.


    • @PM-X
      Il était pour moi celui là apparemment... !
      "L’exhaustivité est dangereuse", ça dépend sur quels sujets. Et quand bien même, soit on accepte d’être dans le vrai et on va au bout, soit on cherche un gagne-pain pas trop pénible et une notoriété et on fait le boulot à moitié. Je n’ai pas vu l’ensemble de l’œuvre de ce jeune, mais c’est l’avenir qui nous dira où il se situe.
      Je reconnais volontiers l’aspect "marche-pied" que vous évoquez, mais à une époque de paresse normalisée (voir les réponses à mon commentaire plus haut), je demande à voir.


    • #2031557

      @ Ceslaoui

      Tu es qui pour demander des efforts des autres ? Produit des vidéos ou des conférences, éveille des consciences, là, tu auras la légitimité pour dire qui doit faire quoi. Non mais !


    • @Europe et Haine
      Moi, je suis moi, et vous, vous êtes qui ?
      Où avez-vous vu que je demande des "efforts" à qui que ce soit ? Et donc pour vous, la légitimité c’est de produire des vidéos ou des conférences... Qui vous dit qu’à mon humble niveau je ne participe à pas à l’éveil des consciences ?
      Non mais... !


    • @ceslaoui
      Il faut dire : Moi je suis moi et toi t’es toi ! 


  • #2031138

    C’est ça la Raie Publique Démonocratique !

    Liberté
    (mais certains ont plus ont le droit d’en abuser, comme Benalla)
    Egalité
    (mais certains sont plus égaux que d’autre, comme les migrants)
    Fraternité
    (mais certains sont plus Frères que d’autres, comme ... bon vous avez compris)

     

    • C’est une devise franc-maçonne qui ne concerne que les francs-maçons... !!

      Ceux qui,profanes,voudraient la reprendre à leurs comptes,constateraient que le système en défend toute application et renforce même la coercition mesquine... !!

      y’à qu’à voir la loi sur le 80km/h,nouvelle gabelle et radars greniers à sel pour que la populace,en roulant comme des moutons,le devienne effectivement !


  • L’affaire Benalla dévoile le nouveau mécanisme du pouvoir profond en France. Les sionistes ont restreint le nombre de larbins du premier cercle et ceux qui avaient cet ancien privilège l’ont mal prit.

    Deux lignées de franc-maçons se sont alliées pour se rebeller ensemble face à leurs maîtres (les sionistes) :

    - La lignée des "franc-maçons mâles blancs de plus de 50 ans racistes sur les bords qui squattent l’état-major de nos forces armées" (haut-gradés de la police, de la gendarmerie ...) et qui supportent mal de voir leurs "rétro-commissions" filer dans les mains d’un rebeu.

    - La lignée des "franc-maçons mâles blancs de plus de 50 ans racistes sur les bords qui squattent "les bancs publics" de l’assemblée nationale" et qui supportent mal d’entendre parler de réforme constitutionnelle qui les obligerait à partager (encore plus) la gamelle avec des femelles et autres homosexuels noirs.

    Alors ils ont guetté l’inévitable dérapage du "sanguin caïd mate de peau" et ont patiemment attendu le bon moment pour faire un tir de barrage contre Macron (juste après la finale de la coupe de monde de foot). Les médias sous contrôle sioniste n’auraient jamais sorti cette affaire hautement sensible auprès du grand public mais les franc-maçons avaient bien préparé leur coup, tout est allé très vite, la machine médiatique s’est emballée toute seule. Les sionistes on mis du temps à la reprendre en main mais ont dû lâcher un peu de lest : Exit Benalla et la réforme constitutionnelle repoussée aux calendes Grecques.

    Macron garde sa couronne, les franc-maçons du rab de gâteau. Mais il y a bien une fracture ouverte entre les sionistes et (une partie de) la franc-maçonnerie. Cette petite rébellion des larbins sera un jour ou l’autre (sévèrement) punie par les maîtres. C’est une guerre qui ne fait que commencer et où tous les coups bas sont permis. Les bouches d’égout vont se mettre à dégueuler des choses peu reluisantes et les cadavres dans les placards vont faire leur "coming out".

    Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil, le spectacle ne fait que commencer, Macron a encore 4 ans devant lui pour réussir à gratter les pleins pouvoirs.

     

  • Bilan : le débat sur l’introduction d’une dose de proportionnelle a été remis à plus tard... Les sionistes ont monté en épingle cette fausse affaire pour l’ajourner . Représentant UN % des habitants de ce pays on comprend qu’ils lui soit hostiles...


  • #2031223

    Benalla c’est bien mais personnellement je m’en fiche même si cela nous donne une excellente vision de la mentalité du gouvernement actuel.
    Y’a beaucoup plus grave que Benalla, partout sur le territoire des gens décèdent dans des circonstances plus que troublantes, notamment dans les prisons où chaque jour un homicide a lieu.

    Qui tue ?
    Dans quelle but ?
    Qui donne les ordres ?
    Qui sont les victimes ?

    http://www.europe1.fr/faits-divers/...

    https://www.20minutes.fr/faits_dive...

    Ce pays dysfonctionne totalement, Macron dégage !
    Trop c’est trop !


  • C’est madame Trogneux-Macron la présidente ? Emmanuel semble être littéralement façonné par la dame, qui s’exprime avec tous les maniérismes des professeuses socialistes.
    Et ce RIB que tout le monde cherche ? C’est celui de Brigitte ? Justement, la Cour des comptes le cherche aussi.
    Le triumvirat des Trois Grâces incarne ainsi le pouvoir (sans l’avoir aucunement) en Europe : May, Macron-Trogneux, Merkel. Les trois M...omies ?


  • Résultat µ a dit dans son allocution avec les ambassadeurs de France que la transition politique en Syrie était primordial et que le maintient de bachar El-assad serait une "erreur funeste".
    On peut dire qu’il a retenu la leçon.
    Et pour ne pas se voiler la face il ajoute que cette transition pourra se faire avec la concertation de la Russie.
    Ce gars est un froussard et cynique.
    Il n’a pas compris que c’est grâce à la Russie que Bachar El Assad n’a pas fini comme Khadafi et que la Syrie est pratiquement libéré du terrorisme (oui pratiquement a cause des poches terroristes sous commandement occidentale).


  • Alexandre Benalla se traduit par " ALEXANDRE fils de Dieu .Or ce nom de famille n’éxiste pas et ne peut éxister chez les musulmans puisque c’est clairement un blasphème.

    Alors... que cache tous ça ?,Un hommage à Alexandre le grand ?...

     

  • #2031347

    Tout ce qui concourt au discrédit de la république concourt à notre libération.

    Parce que tout ce qui concourt au discrédit de la république concourt au discrédit du peuple "andouillettes AAA" qui la contrôle et donc à notre libération :

    Définition du Peuple andouillettes AAA pour ceux qui les découvriraient :

    (celles qui puent la merde mais pas trop selon le bon mot de Laval qui s’y connaissait en "andouillettes" ) :

    Peuple Ami de l’Ancienne Alliance


  • #2031364

    Recadré,car soudain il s’en prend à Bachar,avec qui,il y a quelques semaines,il aurait voulu entamer un dialogue ;d’ailleurs à cette fin "il" avait envoyé quelques cargaisons de médicaments ;aujourd’hui Juiter repart en guerre:recadré !

     

  • #2031393

    Micron réhabilite le duel ; il en a plus que ce que je pensais !

     

  • Wouahhh, quel boulot ! Merci, très éclairant.


  • Je n ’ai pas voté pour lui et j’en suis fier : nous le savions, c’etait gros comme une maison, il avançait avec ses gros sabots d’ultra libérale,de capitaliste banquier, fils d ’Attali and co : il est meme encore pire que Sarkozy : car Sarkozy n’avançait pas masqué : nous savions que c’etait un petit napoléon en carton narcicique : mais macron a voulu mettre du beurre sur sa tige politique banquier ultra libérale pro migrant et fossoyeur d ela France POUR MIEUX l’enfoncer dans les culs des Français qui pensaint (les malheureux ou les cons) qu’il allait etre le méssie :
    ce n’est juste une véssie sur patte qui pisse sur nos valeurs francaise.(rime riche)

     

  • Cette commission dont Yaël Braun-Pivet était co rapporteure avec le député Les Républicains, Guillaume Larrivé, a dû stopper ses travaux, vendredi dernier, en raison de désaccords tant sur la méthode que sur les fonds entre les députés de la majorité et de l’opposition.

    http://www.leparisien.fr/politique/...


Commentaires suivants