Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bruno Gollnisch s’abstiendra de participer à la consultation des adhérents du FN

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bruno Gollnisch : la droiture même !
    Quel immense gâchis que l’élection de Marine au poste de présidente en 2011. Tout ça parce qu’elle passait mieux à la télé ! Le systéme désigne ses sparring partners et collaborateurs avec beaucoup d’intelligence et de soin. La sur-représentation de Marine dans les médias par rapport à Bruno faisait partie de cette stratégie.

    M’est avis que suite à cette vidéo, les mesures vexatoires vont commencer à pleuvoir contre Bruno Gollnisch.

     

    • salut,les mesures vexatoires,pourraient tres bien se retourner contre marine...


    • Ce n’est pas tout à fait exact. Nos journaleux (dont Arlette Chabot E1 + les frères Duhamel, Domenach, Barbier...) avait fait le choix de MLP car plus facilement manipulable que le talentueux et cultivé M. Gollnisch. C’est ce qu’aurait avoué Arlette Chabot à l’attachée de presse de B. Gollnisch => moins de communication dans les media pour ce tribun. Dès lors, le FN a perdu en pertinence, en cohérence, en charisme en reniant le père, le parti qu’il a créé, fifille a tout détruit avec son scolopendre gaullo/chevèmentiste prétentieux, véritable poison pour le FN. Accompagné de félons (Collard, Aliot, Bay) qui obéissent aux exigences sionistes de virer le dérangeant paternel, ils ont brisé l’élan patriotique. Qu’adviendra-t-il de ce parti ? Un avenir comparable à celui de Fini.


  • ...cette "stratégie" qui ferait croire à une certaine forme de résistance organisée et efficace en interne face au culte insensé du veau d’or est une mauvaise stratégie ! Il ne faut pas rester mais partir pour ne pas cautionner d’avantage ce fn là ...Il n’y a aucune possibilité interne de discuter, d’échanger de faire comprendre des points-de-vue divergents, de faire connaitre certaines inquiétudes...le camps d’en face rejette tout en bloc et est désormais dominant et sûr de lui...son arrogance qui augmente au fur et à mesure des succès électoraux est devenu sa méthode de gouvernance ! Il n’y a donc plus rien à faire. Son attitude est tout entier guidé désormais à un culte omniprésent, méthodique et indiscutable...Seul de cette prétendue résistance parle Gollnisch, parce que c’est le seul des quelques Gollnischiens résiduels à savoir s’exprimer devant une caméra...Les autres c’est "Wait and See"...courageusement...en espérant passer entre les gouttes !...Gollnisch la droiture même ?...Dans ce cas précis oui, mais sinon ? Et je fais tout de même observer qu’en attendant le retour à un véritable FN par la faillite de ce petit fn, on peut toujours adhérer à un autre parti...

     

  • Et dire que j’étais pour Marine LE PEN lors du congrée à l’instar de Jean-Marie LE PEN... maintenant je me rends compte que je me suis trompé gravement ! Bruno Gollnish est mieux placé pour diriger le FN...

    Le pb c’est que j’ai tendance à m’endormir lors de ses interventions, comme s’il s’adressait à un public de faculté de droit (eh oui je suis passé par là !)... dommage qu’on n’ai pas de leadeur plus charismatique, désolé Bruno mais tu ne fais pas partie de ceux qui attirent mon attention à première vue...

     

    • Certes, dans la forme, Bruno Gollnish n’est pas une bête de scène, mais dans le fond, il est le plus digne, le plus intègre, et le plus intelligent de tous les dirigeants du FN qui n’auront jamais sa classe.


    • Super l’argumentation !!! Doit-on en conclure que vous vous êtes endormi en première année de fac de droit ? Pas sûr que votre endormicite soit un critère de jugement qualitatif très fiable :-)


    • C’est étrange : si la courtoisie de Bruno peut être une entrave à son expression sur un plateau hostile, tous ses discours et toutes ses conférences ont toujours été appréciés vivement des militants, à ma connaissance.

      Cela dit, à défaut de passer mieux à l’écran, Marine y passait souvent (on se demande bien pourquoi les journalistes, caste hostile au F.N., l’invitaient si souvent...).

      Éric,

      Acu testigi (en plein dans le mille !). Trois lignes, et tout est dit.

      Allusion à notre précédent échange : c’est moi qui me trompe, et c’est vous l’éléphant : quelle symbiose !


  • Ça c’est la droite nationale, la droite des valeurs


  • La suite de JMLP aurait du être Monsieur Gollnisch c’est clair. Classe, culture, droiture.