Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Émirat du Caucase prête allégeance à l’État islamique

Après l’Irak, la Syrie, la Libye, le Yémen et l’Afghanistan, c’est au tour des jihadistes du Caucase de rejoindre les rangs de l’État islamique.

Déstabilisé par la mort de son « émir », Dokou Oumarov, liquidé par le FSB russe (Service fédéral de sécurité) en 2014, « l’Émirat du Caucase », qui regroupe plusieurs factions de de combattants de Tchétchénie et du Daghestan, a exprimé son intérêt pour l’offensive des islamistes en Irak et en Syrie.

Dans un message diffusé le 21 juin, c’est l’ensemble de « l’Émirat du Caucase » qui vient officiellement de prêter allégeance à l’État islamique :

« Nous annonçons notre allégeance et notre obéissance au calife Ibrahim ben Awwad Ibn Ibrahim al-Qoureishi al-Hussein (Ndlr : Abou Bakr al-Baghdadi). Nous témoignons de ce que tous les combattants du Caucase, de la wilaya de Tchétchénie, de Daguestan, d’Ingouchie et de Kabardino-Balkarie sont unis dans cette décision et que nous n’avons pas de désaccords. »

Le porte-parole de l’État islamique, Abou Mohamed al-Adnani, s’est réjoui de cette initiative et, dans un message du 23 juin, a fait savoir qu’al-Baghdadi venait d’accepter leur allégeance et de désigner comme leur nouveau commandant « cheikh Abu Muhammad Kadarsky », alias Rustam Asildarov (photo ci-dessus), 34 ans.

Ce dernier, ex-émir du Daghestan, avait été l’un des premiers à se ranger sous la bannière de l’État islamique en décembre 2014, ce qui lui avait valu les foudres d’Aliaskhab Kebekov, alias Ali Abu Mukhammad, le successeur de Dokou Oumarov à la tête de l’Émirat du Caucase. Kebekov liquidé à son tour par le FSB lors d’une opération spéciale à Bouinaksk, au Daghestan, plus rien ne retenait l’ensemble des rebelles islamistes de céder à la tentation de se joindre au mouvement initié par al-Baghdadi.

D’après le FSB et le Centre antiterroriste de la Communauté des États indépendants (CEI), entre 1 700 et 2 000 caucasiens seraient parti se battre en Irak et en Syrie pour le compte de l’État islamique. En fonction de l’évolution de la situation au Proche-Orient, ces derniers seront susceptibles de rejoindre leurs contrées d’origines et d’y semer le chaos.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bhl qui écrit leur discours ?


  • Que des ennemis de l’ empire ...
    Quelle coïncidence...

     

    • Surtout que la chose pour le moins étrange c’est que ces groupes ressemblent à des activations plus qu’à des mouvements spontanés comme ça devrait être leur vocation idéologique contre ce qu’il pensent être mauvais.
      Normalement TOUS les groupes de ce genre auraient dû déjà prêter allégeance au premiers signes de kikitoudur.
      Là ça s’active selon la politique si elle est favorable ou non à l’Empire.
      De toute façon c’est une preuve qu’il y a pas de complot, tout est dit ouvertement. Les USA et la saoudie ont prévenu la Russie de longue date qu’ils allaient la faire chier. Et c’est juste une suite.


  • Si l’EI vient titiller l’Ours russe sur ses terres je lui souhaite bien du courage ! Là ils vont voir ce que c’est qu’une armée, une vraie .

     

    • c’est peut être par ce biais que les « américains » souhaitent déséquilibrer les russes, ont marchent sur des œufs...


    • Hélas, c’est exactement cela. Un certain nombre d’articles accusent les USA d’avoir eu cet objectif en tête au lancement de l’Etat Islamique...
      Il y a apparemment bcp de musulmans dans la fédération de Russie. Poutine va devoir jouer magistralement s’il ne veut pas déclencher des guerres sur son propre territoire en luttant contre ces terroristes.
      Le but final américain étant naturellement que cela destabilise aussi la Chine, qui compte aussi une forte communauté musulmane.
      A quand une destabilisation des USA par la Russie et la Chine ?


    • Hélas, c’est exactement cela. Un certain nombre d’articles accusent les USA d’avoir eu cet objectif en tête au lancement de l’Etat Islamique...
      Il y a apparemment bcp de musulmans dans la fédération de Russie. Poutine va devoir jouer magistralement s’il ne veut pas déclencher des guerres sur son propre territoire en luttant contre ces terroristes.
      Le but final américain étant naturellement que cela destabilise aussi la Chine, qui compte aussi une forte communauté musulmane.
      A quand une destabilisation des USA par la Russie et la Chine ?


    • USA, Israel et l’arabie saoudite soutiennent l’E.I financièrement et militairement. Ils attendent que l’E.I se charge de Bachar, déstabilise l’Asie (en particulier Chine et Russie), avant de nous noyer sous des hordes de clandestins (et non migrants appellons un chat un chat), de nouveaux charlies sont à prévoir avec la complicité du gouvernement étonnement laxiste depuis 30ans et nous passerons sous loi martiale pilotée par USA, enverrons nos troupes se battre contre des fantomes avec des moyens de plus en plus dérisoires, et les usa ainsi que leurs amis banquiers arriveront au bon moment pour nous "aider" contre la présence militaire de GI’s sur les points chauds, notre or et/ou encore la mise sous tutelle totale...


  • Le paragraphe d’entrée mentionne les jihadistes de l’Afghanistan comme étant membres de l’EI.

    Il faudrait préciser que les jihadistes en question ne sont pas les Taliban. Ces derniers sont carrément hostiles à l’EI.


  • Pour l’Internationale sioniste l’EI et les djihadistes ne servent qu’à affaiblir différents Etats-Nations du Proche Orient, ce qui a pour effet mécanique de renforcer Israel .


  • Petit à petit l’ échiquier se met en place, la Russie sera bientôt encerclée.


  • Ça sent la 3è guerre mondiale tout ce cirque quand on pense que les infâmes néoconservateurs américains agissent sous faux drapeau pour le compte d’Israël. Aidés par la CIA, l’Otan et ses séides d’ONG, ils sont derrière toutes ces déstabilisations moyennes orientales pour créer le grand Israël, on croit rêver !!! Les cons ne s’arrêtent jamais, c’est en cela qu’on les reconnaît disait si justement Michel Audiard.


  • Les ricains, s’ils n’entrent pas par la porte, l’Europe et l’Ukraine, ils rentrent par la cuvette des chiottes !


  • Sinon, dans le ’civil’, que font-ils ? Auraient-ils inventer le moyen de vivre sans manger dans cet orient magique, tout entier consacré à disperser hystériquement son énergie dans le meurtre de masse, le conflit armé chronique, la recherche des moyens de les entretenir ? Ce goût généralisé pour la ruée au massacre est tout-à-fait curieux, est-ce que la théine a tant de vertus excitante ? Si seulement ils investissaient autant d’énergie a planter des arbres qu’à s’entretuer ; il y a longtemps qu’ils seraient assis à l’ombre...


  • Les néo-bolcheviks portent une barbe et crient Allah akbar (au nom de Mammon) !


  • L’EI c’est la lessiveuse magique tourne dans tout l’orient (voire au delà) pour saccager les opposants à l’Empire.
    En synthèse : l’EI c’est le nouveau concept "idéologique" qui remplace le communisme


  • Et derrière on retrouve toujours les mêmes ! le mossad ,la cia et leurs valets européens qui manipulent tous les terroristes de la planète pour dominer le monde !!!!


  • c ’est peut être une bonne choses ?!! imaginez un peu la riposte russe contre ces tarés barbares dans leur territoire leur mère patrie ,dans un premier temps, puis contre leur alliés hors de leur frontières dans un deuxième pour stopper la menace en toute légitimité croyez vous que des troupes en bordel organisé puisse faire le poids contre une armée disciplinée et motivée et entrainée (je ne parle pas de la coalition qui et tout sauf motivé et surtout pas opposée EI , puisque ils les ravitaille et les équipe (par erreur hem,hem !! ) surtout qu’ils font du bon boulot en Syrie d’après Fabuis non conte les russes ce ne serait pas la même limonade


Afficher les commentaires suivants