Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Julien Rochedy et le Front national

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1209825
    le 17/06/2015 par Medkine
    Julien Rochedy et le Front national

    Bravo Mr Rochedy


  • #1209829
    le 17/06/2015 par Je suis siné
    Julien Rochedy et le Front national

    Je peux comprendre les propos de ce Monsieur.
    J’ai plus de mal à comprendre les électeurs de gauche aller encore voter à la présidentielle pour le PS, même si ce Monsieur connait mieux son sujet que moi, mais après cette mascarade des fausses promesses de flamby de l’UMPS, enfin LRPS et de el blanco attaché de manière éternelle au 49.3, experts en communication et en manipulation.
    Sans être injuriant envers les électeurs qui font au final un choix personnel, comme l’ont fait les starlettes à la télévision en insultant gratuitement les électeurs du FN ! Je ne comprenderais pas non plus un vote pour les politiciens escrocs violents d’extrême gauche, d’EELV ni même du FN RBM ou de l’UDI...

    Tous pourris ?

    Non à l’Europe, non à la pseudo laicité, non au sionisme !
    La ligue de défense chrétienne !

     

    • #1209880
      le 18/06/2015 par Catonl’ancien
      Julien Rochedy et le Front national

      Permettez Cher Monsieur, une petite rectification : "Non à l’UE", pour le reste en parfaite communion de pensées avec vous.
      Quant à l’Europe, il faut la faire telle que l’envisageait De Gaulle, c’est-à-dire, une Europe des peuples et des patries, de l’Atlantique à l’Oural. Et merde pour les anglo-saxons et leurs complices, qui veulent toujours nous entraîner dans leurs guerres, dans lesquelles nous n’avons aucun intérêt. Il convient de citer à nouveau De Gaulle qui a dit à ce propos : "L’armée française interviendra uniquement où la France à des intérêts !". C’est clair, net et précis.


    • #1210137
      le 18/06/2015 par dede
      Julien Rochedy et le Front national

      Au PS ça vote uniquement pour leurs intérêts : fonctionnaires, immigrationistes, illuminés, subventionnés et autres rentiers systémiques, c’est jamais pour des idées ! Ils abhorrent la France si ils savent ce que c’est ou c’est bien dépassé même charnellement et émotionnellement.
      EELV écologie non écologique ! des pervers.

      Après je me demande comment va tenir le clientélisme avec le monde qui change.
      Car tout ça tiens sur la bête, avec un baisse tendancielle, qui va continuer à palper alors que y a plus rien dans la caisse ?


  • #1209841
    le 17/06/2015 par Libre été
    Julien Rochedy et le Front national

    Je suis désolé, mais ce que dit Rochedy, c’est qu’il aurait souhaité que le FN se plaque sur les idées de l’UMP pour lui piquer son électorat. C’est totalement stupide, et cela démontre qu’il ne raisonne qu’en terme de parts de marché, sans imaginer que Marine Le Pen ne suit peut-être pas les sondages comme Sarkozy, mais qu’elle développe le discours qui lui ressemble. La doctrine du Front sur le plan économique et sociale et tout à fait cohérente. La remettre en cause pour la remplacer par une vision libérale-sécuritaire serait assurément médiocre et détournerait une grande partie de l’électorat populaire du Front. Rochedy n’est qu’un jeune bourgeois légèrement trad’ mais franchement son discours ne vole pas très haut, selon moi...

     

    • #1209889
      le 18/06/2015 par arnaud
      Julien Rochedy et le Front national

      Non ce qu’il veut dire c’est que les républicains ont laissés tombés la droite traditionaliste, catholique et entrepreneuriale (au profit de la droite cosmopolite financière du tertiaire. Cette droite qui représente tout un segment d’électeurs qui n’iront certainement pas à gauche pour les raisons que j’ai stipulé dans un autre message (regarde mon pseudo). Il aurait été facile de dragué cet électorat avec des mesures simplifiant l’embauche et stimulant l’activité entrepreneuriale, qui est au passage beaucoup plus bénéfique à l’économie du pays que la droite financière. Les PME représentent plus de 90% des entreprises en France, et 75% sont des entreprises familiales. Après pour le coté marchandage de voie.. je te laisse avec ton éthique


    • #1209914
      le 18/06/2015 par Management
      Julien Rochedy et le Front national

      C’est ce que je me suis dit aussi. Comme le dit bien Francis Cousin, les Proudhoniens ont tord de penser qu’il existe une conciliation possible avec le Kapital. C’est d’ailleurs les deux fausses alternatives que Julien laisse au parti : sociétale de droite et économie de gauche à Phillipot et inversement pour Marion. Quel futur imagine-t-il, car il n’en parle pas du tout ? Y a-t-il un rapport avec son sujet de mémoire : " Nietzsche et l’Europe " ? Je ne donne pas cher de son bouquin car je ne vois pas quel prof de philo américain est en mesure de comprendre quoi que ce soit à ce qu’il se passe aujourd’hui sur Terre. Acter la mort prochaine du système libéral est la seule façon de d’appréhender l’avenir, et c’est en se réappropriant le destin de la Nation de part des initiatives du type E&G, Etienne Chouard et tous les autres que nous pourrons imaginer une alternative au chaos qui nous attend. Julien devrait s’intéresser à autre chose qu’à ce qui se dit dans les universités et les partis politiques.


    • #1210508
      le 19/06/2015 par Zobbo
      Julien Rochedy et le Front national

      A Arnaud
      Cet électorat sera acquis à coup sur en cas de second tour FN-PS.
      Tel est peut être le calcul que font les caciques du Front.


  • #1209844
    le 17/06/2015 par The Shoavengers
    Julien Rochedy et le Front national

    Que dire de plus ? Monsieur Rochedy est brillant. Bonne chance à lui. On en aura besoin.


  • #1209846
    le 17/06/2015 par Siegfried
    Julien Rochedy et le Front national

    Garçon intelligent mais qui commet une erreur d’analyse fondamentale : il prône un positionnement conservateur sur le plan des valeurs et libéral au niveau économique ! Il peut gloser sur la nostalgie de la France des années 50 de Lepen ou des années 80 de Philippot mais la sienne c’est celle du 19 siècle. Nous avons vu en France ce que donne un pouvoir politique conservateur à cheval sur la morale (enfin surtout celle des autres) et totalement libéral et débridé sur le plan des affaires : du Premier Empire à la Troisième République la messe fut toujours la même : une bourgeoisie insatiable dans son exploitation du peuple et qui le dimanche devait avoir bien du mal à en demander pardon au Seigneur...
    Alors si en plus le conservatisme de monsieur Rochedy est laique, je vous laisse imaginer ce qu’il va rester... Traduction de sa position : la loi de la jungle ne doit pas nous empêcher d’aimer notre prochain : c’est tout simplement intenable. Ce qui est conquit par l’un est pris à l’autre.

     

    • #1210027

      Absolument d’accord.
      Proner une économie libéral alors qu’on voit clairement aujourd’hui ce que cela à créer dans le monde (esclavage des temps moderne), c’est juste aberrant.
      Ce "jeune homme" n’a pas encore compris que :
      1. The american dream (tous le monde peut réussir et devenir patron), c’est du bullshit. Parce que c’est ça dont il parle en gros et il ne s’en rend même pas compte. C’est le problème de toutes ces dernières générations élevé au biberon bling-bling.
      2. Les ressources sur notre terre ne sont pas inépuisables. C’est même carrément le contraire. Il faut une reprise forte des pouvoir etatiques dans l’économie, avant qu’il ne soit trop tard.
      3. La position conservatrice au niveau des valeurs chez les jeunes n’est dû qu’au résultat de toutes ces années de politique economique libéral. Et oui, la situation économique devenant de plus en plus désastreuse, on se retourne vers Dieu en espèrant un peu de répit, en espérant trouver un sens à sa vie au milieu des décombres.


    • #1210221
      le 18/06/2015 par babiboul
      Julien Rochedy et le Front national

      Les gars vous vous égarez là. Quand Rochedy parle d’avoir une vision un peu plus libérale, il ne parle pas de "loi de la jungle", "d’american dream" ou de "bling-bling", mais d’attacher plus d’importance aux problématiques d’économie locale, PME/TPE, dont l’activité est complétement contractée à cause du trop de taxes. En gros s’adresser au petit patron qui s’apprête à voter Sarko/Juppé en 2017 comme un con parceque le FN n’a pas de discours fort sur le fiscalisme.
      Ne pas confondre libéralisme et ultra-libéralisme


    • #1210615

      @babiboul
      On ne s’égare pas. On reprend son discours. Toi tu fais référence au passage à 11min10 où il parle de la macro et micro économie.

      Nous on parle de sa vision plus global de l’avenir et de la jeunesse (à 14min50). Une vision plus conservatrice au niveau des valeurs et plus liberal au niveau de l’économie.

      "On veut libérer cette économie parce qu’y en a marre de tous ces impots et de cet Etat qui est omnipotent".
      Comme si l’économie n’était pas assez libérée aujourd’hui !!!!! Et comme si c’etait l’Etat qui gouverne la France aujourd’hui.
      Non, ce qui gouverne la France aujourd’hui, c’est le liberalisme bancaire. L’Etat n’a plus aucun pouvoir. Les chefs d’etats sont des executant au service du liberalisme.

      Il n’est pas question de petit patron ou de grande entreprise (macro et micro économie) dans son discours, mais d’une idéologie globale. Une idéologie qui s’est avéré catastrophique et dont on voit les conséquence aujourd’hui.


    • #1210718
      le 19/06/2015 par babiboul
      Julien Rochedy et le Front national

      @SEA

      C’est pas un question de telle ou telle minute dans la vidéo, son discours sur le libéralisme est constant (entendre anti-fiscalisme et pas ultra-liberalisme)
      Et soit tu fais semblant de pas comprendre, soit il y a une réaction pavlovienne au mot "libéralisme", car la phrase que tu met en gras va justement dans mon sens :
      "On veut libérer cette économie parce qu’y en a marre de tous ces impôts et de cet Etat qui est omnipotent"
      Ce qu’elle dis très clairement c’est "Il faut libérer cette économie entrepreneuriale du trop d’impôts et de taxe que nous inflige l’Etat"

      Tu dis : "Comme si l’économie n’était pas assez libérée aujourd’hui !!!!!". Elle l’est pour les grandes multinationales apatrides qui se gavent et qui payent moins d’impôts sur les sociétés. Elle l’est aussi pour La Banque et ses tentacules. Mais tu crois sérieusement qu’elle l’est pour nous autres les esclaves qui devons trimer pour accoucher de notre propre gagne-pain ?


    • #1210755
      le 19/06/2015 par Siegfried
      Julien Rochedy et le Front national

      J’ajouterai même que ses propos sur le monde de l’entreprise prouvent qu’il ne la connaît pas de l’intérieur. A l’exception des inquiétudes des petits patrons qu’il reprend assez justement, le culte de la performance comme axiome irréductible qui dissocierait le privé du public est tout à fait relatif. J’ai travaillé pendant des années en entreprises comme salarié et j’ai vu de nombreux contre exemples à la fameuse règle "tu es mauvais donc tu ne restes pas" car il y a dans ce cas comme dans tant d’autres pléthore de raisons qui peuvent intervenir : lien entre le salarié et le dirigeant (famille, ami...), poste subventionné, licenciement à risque (trop dans l’année, cohésion des salariés qui se mettront en grève...)...
      Bref, on ne vas s’attarder, ce garçon a de l’avenir mais il est à mon humble avis bien trop jeune et insuffisamment expérimenté sur la question mais nul doute que cela va venir.


    • #1211049

      @babiboul
      Justement il faut un peu analyser ce qu’il dit et QUAND il le dit (cadre, substance). C’est ce qui permet de comprendre son point de vue et ses incohérences (valable pour tous discours, écrits etc...). Et si j’ai préciser le minutage, c’est dans ce but.

      Le problème des petites entreprises ne sont pas les taxes ou les impots (les taxes et les impots sont en fait nécessaires à toutes sociétés), mais les grande entreprises (bancaires et autres) qui ont pris le pouvoir. Ces taxes et ses impots pour les petits entrepreneur ne sont pas décidé par l’Etat, mais par les multinationale pour garder leur hégémonie. Elle sont soigneusement négociés.
      Le problème n’est pas l’Etat, mais les multinationale qui dictent la politique à suivre en fonction de leur besoin. L’Etat n’est en soi qu’un outil de gestion.
      Donc dire "trop d’impots", "trop d’Etat", c’est déjà raté sa cible.

      Cet outil (l’Etat) doit être récupérer pour servir le peuple (ce que Poutine essaie de faire apparemment. L’histoire nous le dira).

      Donc NON, sont discours PEUT sembler constant dans son ensemble, mais il ne l’est pas dans sa substance, dans sa cohérence et dans ses références.


  • #1209857
    le 17/06/2015 par arnaud
    Julien Rochedy et le Front national

    Sur son analyse du petit peuple de droite et de l’électorat des petits chefs d’entreprises, il a tout à fait raison, ces gens là ne se reconnaissent ni dans la droite ni dans la gauche et son méprisés par les deux. Ils vomissent ce système procédurier qui leur fait perdre énormément de temps et d’argent, et sont contre l’assistanat que l’ont retrouve aujourd’hui, surtout que pour beaucoup d’entre eux ils sont plus sur du 60h semaine que du 35.

     

  • #1209874
    le 18/06/2015 par janus
    Julien Rochedy et le Front national

    Très intelligent ce jeune homme...
    Ira-t-il dans ces conclusions philosophiques jusqu’à Francis Cousin ?
    J’en doute quand même...


  • #1209879
    le 18/06/2015 par Sam Baam
    Julien Rochedy et le Front national

    Ce jeune homme est très intelligent et pertinent.
    J’ai moi-même traversé cette crise et ne voulait rien voir disparaître de nos moments épiques.
    Le problème est que le monde change en effet très vite et on peut constater que ceux qui croyaient tirer les ficelles se voient vite débordés et obligés de revoir leur copie.
    Mettons nous d’accord sur l’essentiel a ne pas brader et continuons d’aller de l’avant, sans pleurniche


  • #1209898
    le 18/06/2015 par Catonl’ancien
    Julien Rochedy et le Front national

    Bien qu’il reconnaisse qu’il puisse se tromper, ce qui est bon signe, il apparaît tout de même comme un homme d’une intelligence, et d’une culture supérieures, eu égard à son âge. J’aurais aimé avoir comme second, un homme comme lui, car c’est visiblement un homme de valeur et très prometteur.


  • #1209906
    le 18/06/2015 par joesade
    Julien Rochedy et le Front national

    Je ne connaissais pas Mr Rochedy ! Et je trouve bien dommage que Marine Le Pen l’ai laissé partir . Moi qui me suis pas front national , avec un tel homme et un tel discourt je le serai . Bonne chance pour vos projet Mr Rochedy !!!!!


  • #1209955
    le 18/06/2015 par Steve
    Julien Rochedy et le Front national

    Florian Philippot est sur les idées, Julien Rochedy est sur l’image et le positionnement
    Entendre parler des petits mecs à Philippot dans la bouche d’un Dandy aussi viril qu’un membre des jeunes de l’UMP fait sourire ... L’argument est bizarrement bien plus crédible de la part de Jean Marie ...
    Et reprocher au président d’honneur et créateur du FN sa liberté et son honnêteté de s exprimer sur ses opinons pour lui conseiller d’arrêter la politique politicienne qu’il n’a justement jamais pratiquée est juste grotesque !
    Il y aura un avenir pour le front national à condition que l’on arrive à concilier la justesse de vue de Philippot qui a fait du FN le premier parti de France et l honnêteté et la virilité de Jean Marie qui a créé le seul parti politique Français authentiquement insoumis et anti-système .
    Ce jeune homme semble plus incarner une certaine idée de l UMP (libéral et conservateur) n’hésitant pas à jouer la séduction électorale politicienne, en tentant de séduire l’électorat de droite en abordant certains sujets . ( comme l’a fait Nicolas Sarkozy en trompant l’électorat Front National en 2007 je suppose... )
    Si voter FN c’est mettre des gens comme ça au pouvoir, je préfère encore voter pour l’UMP, là au moins je sais à quoi m’attendre .
    Julien,c’est une bonne chose pour la France que tu sois parti travailler dans le privé et ton nouveau monde tu peux le prendre avec toi, je préfère toujours celui-ci, quoi qu’un peu "ringard" de l’état-providence et protecteur non pas des années 80 mais plutôt d après guerre par le CNR

     

    • #1210114
      le 18/06/2015 par Benyamin
      Julien Rochedy et le Front national

      Il y a du juste dans ce que vous dites, mais bon, préférer quelque chose ne veut pas dire que ce soit possible.

      La France d’après guerre n’est plus, le CNR n’est plus, les chose on beaucoup changé depuis 70 ans… il faudrait peut-être se réveiller.


  • #1209967
    le 18/06/2015 par la pythie
    Julien Rochedy et le Front national

    julien Rochedy est assurément un homme intelligent et très cultivé ( surtout pour un homme de son âge )...je suis d’accord avec lui sur presque tout, sauf lorsqu’il dit que les jeunes seraient réactionnaires sur le plan des moeurs : en fait, ils le sont quand il s’agit des autres ; pour soi, c’est toujours la liberté totale...

     

  • #1209972
    le 18/06/2015 par gogeric
    Julien Rochedy et le Front national

    J’ai l’impression qu’il est plustot proche de l’UMP celui la... Droite des valeurs et droite du travail, on a deja vu, on sait ce que ca donne...

    Et je suis souffle quand il appelle les independants des petits bourgeois !! Il est jamais sorti de son quartier... Si on considere les metiers d’artisanat, (que je considere comme la majorite des independants) en tant que classes moyennes (ce qui me semble etre le cas) alors on ne peut pas les appeler des petits bourgeois... c’est lui le petit bourgeois...

    Il represente tout ce que je deteste chez les jeunes top-modeles avec leur gomina sur la tete qui s’imagine que le peuple francais est a leur image... Il le dit lui meme il n’a jamais travaille, et il nous parle de valeur et de morale mais il prone un liberalisme economique.

    Qu’il aille se salarier cher un boulanger et on verra si il veut du liberalisme economique, qu’il aille bosser dans un champ, au lieu de faire de la communication en charentaises sur des principes qu’il n’aura jamais a subir...

    Les jeunes veulent fonder leur entreprises ? quels jeunes ? et surtout quelles entreprises ?? des startups qui vont recevoir des centaines de milliers d’euros d’investissements prives et se casser la geule et vire tous ses employes au bout de 2ans parce que personne ne veut de leur produit ?

     

    • #1210092
      le 18/06/2015 par Toto
      Julien Rochedy et le Front national

      Bonne observation.
      Les commentaires sont de plus en plus constructif, les vidéos de Soral et les bouquins de la boutique Kontre Kulture nous ont bien armé intellectuellement parlant.


    • #1210386
      le 18/06/2015 par Père Féli
      Julien Rochedy et le Front national

      Si, de l’étude de la pensée d’Alain Soral et de la lecture des publications de Kontre Kulure vous déduisez que ce commentaire est « constructif », niveau armement vous vous tirez une balle dans le pied — intellectuellement parlant, j’veux dire…

      C’est comme s’il y avait une cellule « commentaires d’E&R » au FN payée à plein temps pour faire baisser le niveau dès que ça cause du Front !


  • #1209993
    le 18/06/2015 par jean-philippe
    Julien Rochedy et le Front national

    Aucun intérêt. Le rôle du FN est de bloquer la vie politique française. La victoire improbable du fn en 2017 n’aurait d’intérêt que de réactiver a conscience politique des citoyens et génèrerait sans doute beaucoup plus de mouvements sociaux et pourrait augurer un bousculement du régime....


  • #1210002
    le 18/06/2015 par Joss
    Julien Rochedy et le Front national

    _Nous ne voulons pas revenir à une ancienne morale, l’éthique de nos aïeuls ne force pas non plus notre admiration. Ce que nous voulons, c’est Créer une Nouvelle Conscience.
    _


  • #1210038
    le 18/06/2015 par Bromélia
    Julien Rochedy et le Front national

    Julien Rochedy semble ne pas avoir lu “Comprendre l’Empire”.

    Le micro et le macro-économique doivent tous les deux s’articuler et interagir en opposition avec l’usure. Si le FN proposait par exemple une cotisation pour l’investissement (une caisse de cotisation privée ou publique mais sans intérêt) en place du parasitisme des banques cela mettrait d’accord les petits entrepreneurs (traditionnellement de droite) et les ouvriers (traditionnellement de gauche). Il ne s’agit pas de décider entre plus (gauche) ou moins (droite) de contrôle de l’économie par l’Etat mais de décider de supprimer l’usure. Julien Rochedy ne parle pas d’usure, il reste dans les vieux clichés qui divisent le patronat des salaries au profit de la banque.


  • #1210048
    le 18/06/2015 par Brits
    Julien Rochedy et le Front national

    Voilà qui confirme les dires de JMLP. C’est bien Monsieur Philippot qui dirige tout.

     

    • #1210091
      le 18/06/2015 par kapro
      Julien Rochedy et le Front national

      Si Philippot est antilibéral et antisioniste et peut faire appliquer ses idées, où est le problème finalement ?


  • #1210050
    le 18/06/2015 par Sebde
    Julien Rochedy et le Front national

    "La politique actuelle c’est de la communication". Oui et nous n’en voulons plus. La place des résistants est dans la lutte, dans le maquis, dans l’intransigeance. Supplier la franc-maçonnerie pour avoir une petite place insignifiante au soleil est une attitude de gamélard(e). Tout est dans la phrase de 60 mots. Le reste n’est plus de la politique, mais de la gestion des modalités de la domination.


  • #1210057

    Voilà le principal problème du FN : trop de jeunes inexpérimentés, qui sont trop vite montés et ont acquis du pouvoir. Du coup, des "dérapages", des maladresses.... Je pense que ce Parti n’est pas encore prêt à accéder aux plus hautes fonctions. C’est trop tôt. Et quand il sera effectivement prêt il sera trop tard.

     

    • #1210174
      le 18/06/2015 par fred
      Julien Rochedy et le Front national

      Seul espoir : le retour du roi


    • #1210457
      le 18/06/2015 par morgh
      Julien Rochedy et le Front national

      Comme dirait Chouard, même un paysan sans aucun diplôme ferait mieux qu’un traître.

      Un traître est pour l’immigration de masse, l’endettement du pays, la vente de son or, la perte de souveraineté ect ect ect
      Un paysan complètement débile n’aurait jamais fait ca si il avait eu le pouvoir.
      Dire que le FN ne peut pas gouverner est un non sens et sous entend que l’UMPS gouverne.... bien. (Rire)


    • #1210719
      le 19/06/2015 par fred
      Julien Rochedy et le Front national

      Chouard, je n’ai pas étudié spécialement la question (comprenne la référence qui pourra), mais je crois savoir qu’il est pour le tirage au sort, et je n’en ai jamais très bien compris le sens dans un pays de 45 000 000 d’électeurs. Après être passé, comme beaucoup, par toute les couleurs de l’arc en ciel (pas celui de la gay pride), gauchisme, socialisme bon teint, droite, DLR, je pense, profondément, que, le seul espoir pour ce qui fut la grande nation est de revenir à la constitution de 1791, prévoyant une monarchie constitutionnelle et le droit de veto du roi (qui nous aurait évité bien des déboires, tel la loi Pompidou-Rothschild, ou l’infâme mariage des empaffés). Puisse notre seigneur rendre son trône au descendant de Saint Louis, qui vaut sans aucun doute bien mieux qu’une fille capable de trahir son père.


  • #1210059
    le 18/06/2015 par Marcorèle
    Julien Rochedy et le Front national

    que MLP ne soit pas au second tour en 2017 est d’une haute probabilité . MLP s’enferme dans un discours stricto chevènementiste par un draguage de l’electorat de gauche souverainiste en se limitant à la revalorisation d’un Etat stratège , elle risque fort de voir un électorat populaire de petites entreprises se tourver vers lSarkozy ou Juppé. La droite dite parlementaire n’a pas dit son dernier mot en matière de démagogie et sur ce point ils peuvent être trés fort en communication.
    Je sais qu’ici on a tendance à croire à l’ascencion irréversible de MLP jusqu’à s’en désintéresser comme si les jeux étaient joués d’avance. Philippot ne devrait pas avoir l’exclusivité du discours il devrait ^^tre compensé par un dicours plus proche des intérêts des PME sans tomber dans la carricature poujadiste de la défense des intérêts despetits commerçants ; ni de croire que défendre l’entreprise soit une soumision aux thèses ultra libérales. D’ailleurs la dernière campagne électorale l’UMP a bien joué la carte du FN/FG même combat au sujet de la Grèce entre autre.
    Malgré l’admiration pour JMLP je pense qu’ilsera plus audible s’il sort de la vie politicienne , qu’il se consacre à ses mémoires qui seront bien utiles qu’il reprenne son indépendance.
    L’exemple du résultat des élections législatives en Turquie qui entravent sérieusement Erdogan devrait tempérer le rejet systématique du "jeu" électoral. A méditer sérieusement...pour relancer le débat


  • #1210108
    le 18/06/2015 par LearningFish
    Julien Rochedy et le Front national

    Contrairement au Grand FN de Le Pen des années 80, 90 en particulier, qui était fait de nombreuses personnalités intelligentes, truculentes, et de courants, ce FN là me semble une petite secte rabougrie, où tout le monde s’écrase devant Marine Philippot. Le pire, c’est que comme Alain Soral, j’étais plus ou moins sur la même ligne que Philippot, mais là son côté "petit marquis", énarque si vous voulez, prend le dessus, il essaie d’écraser le mouvement, de le rétrécir !!

    Alors que le contexte n’a jamais été aussi favorable (les Français ne veulent plus de l’UMPS), je pense comme Julien Rochedy que ce néo-FN laisse passer sa chance historique !


  • #1210109
    le 18/06/2015 par milla
    Julien Rochedy et le Front national

    on ne pourra pas lui enlever son integrité et une forme de reflexion poussée (surtout la derniére partie sur son futur livre, trés interessant)
    Maintenant son idéalisation du monde de l’entreprise est totalement naive... Le monde de l’entreprise serait, à l’ecouter, un monde de mérite, de dur labeur, ou serait exclu toute forme de copinage ?
    Sans meme parler des parachutes dorées (pour pas faire trop de gauche)ou des mafias syndicales (pour pas faire trop de droite), les "petits chef", ces cadres/ neo-kapos sont le symbole d’une societé ou la laideur et la mediocrité ont egalement le droit de cité ;
    l’obsession du resultat ne pousse pas à l’excelence ou au sentiment du travail bien fait, mais plutot au stress, au "baclage", au non respect des regles d’hygienne (par exemple dans l’industrie agro-alimentaire, si vous saviez) et quand à la concurence, elle pousse rarement au depassement de soi ni meme à la competition, mais plutot au "pousses toi de là que je m’y mette" et aux coups bas et autre intrigues de bureaux, parfait symbole de la mentalité petite bourgeoise que semble tant apprecier Mr Rochedy.
    Encore une fois, tout n’est pas a jetter dans ce qu’il dit, mais un fn "liberal/non libertaire" est finalement aussi incoherent que "l’anti-liberal/libertaire" à la sauce Phillipot.

     

    • #1210200
      le 18/06/2015 par Philippe de Macédoine
      Julien Rochedy et le Front national

      Elle n’est pas si naïve que ça. Elle reflette sa réalité à lui.

      Observez le et écoutez le.
      C’est un beau gosse dans un superbe ensemble de la maison Boggi de Milan ou d’une maison qui la copie, marque des élégants, pas celle des cadres moyens de l’industrie.
      Son parcours : il peut mettre en avant d’avoir géré un mouvement politique.
      Son principal talent : un cerveau qui marche bien et une jolie éloquence.
      Il voulait faire de la communication au FN.

      C’est le portrait d’un golden boy qui soit travaille au dernier étage d’une multinationale tout proche des directions soit travaille pour un cabinet de consultants haut de gamme à 2000 euro/jour le conseil. Soit il s’est mis à son compte.

      En gros, c’est un parasite du tertiaire à son insu. Ca ne fait pas avancer les bétonneuses plus vite et ça pèse sur le coût de l’ouvrier...

      Il apprendra car il est loin d’être idiot. Je rêverai d’en avoir un comme lui dans mes équipes. J’en ferai un très grand...


    • #1210374
      le 18/06/2015 par Xavier57
      Julien Rochedy et le Front national

      E&R n’a pas encore fini de m’étonner. Je ne m’attendais pas à trouver la marque Boggi citée ici. Vous suivez également le Pitti Uomo cher Philippe de Macédoine ?
      J’ai moi-même réussi à acquérir une belle veste chez Boggi dans le style de celle que porte Julien Rochedy. La seule différence est que j’ai du travailler pendant plusieurs mois, et pas devant un ordinateur, pour pouvoir me l’offrir. Je précise également que je n’ai que vingt-et-un an.
      Je trouve les propos de ce monsieur assez vagues. Selon moi, le Front National est et restera un parti politique avec tout ce que cela comprend. La politique telle que l’on a connaît aujourd’hui fait également parti du passé. La crise morale et économique que nous traversons actuellement ne sera pas résolue grâce à un parti politique. C’est le système entier que l’on appelle "démocratie" qui est à revoir. Aujourd’hui, il me semble que le plus dissident de tous s’appelle Francis Cousin. Même si sa pensée peut paraître quelque peu "gauchiste" et utopique à certains, le fond de son discours est d’une rare puissance.


    • #1210879
      le 19/06/2015 par mik ezdanitoff
      Julien Rochedy et le Front national

      J’aime beaucoup Rochedy,mais ce "look"" "Boggi and co"est d’un caricatural...trois plombes devant la glace la matin à essayer ses vestes à 400 boules,sans oublier le temps passé pour le reste(coiffure,entretien barbe etc),on appelle ça un métrosexuel.Il est possible d’avoir une classe naturelle,bien plus guerrière,sans passer par ça.Tout dépends aussi quel type de femmes on vise,cela dit...


  • #1210123
    le 18/06/2015 par Athéna
    Julien Rochedy et le Front national

    Très intéressant sur ce qu’est la politique : démocratie au sens de suffrage universel signifie qu’il faut plaire et donc être parfaitement hypocrite, c’est vrai et laisse d’ailleurs la plupart des électeurs dans un total désarroi d’où les abstentions de plus en plus nombreuses dans les grands pays démocratiques, le FN n’a pas d’autre choix que d’être dans le Système s’il veut arriver au pouvoir , sachant que ce "Système" surpuissant notamment grâce aux médias de propagande, ,est un véritable rouleau compresseur et peut briser socialement, politiquement, tout un chacun, le problème du changement d’époque est donc d’un enjeu beaucoup plus grave que plus ou moins de libéralisme, il en va de la civilisation occidentale, de la liberté, de l’avenir de l’humanité, de la définition de l’être humain, de sa dignité, de sa liberté, et là, le passé n’est pas à rejeter , il est au contraire le socle d’une construction nouvelle sur des valeurs intemporelles, j’ai cru sentir un certain renoncement...


  • #1210144
    le 18/06/2015 par rico
    Julien Rochedy et le Front national

    Rochedy est bien sympathique mais là où il a tort c’est que soit on est intégralement antilibéral soit on ne l’est pas. Vouloir le libéralisme par ci et pas par là c’est avoir le c.. entre deux chaises, et donc de l’incohérence. Il veut du boulot, plutot que d’aller dans le tertiaire en "com’" qu’il fasse du chantier ou aille chez McDo, il saura ce que c’est de bosser vraiement.


  • #1210146
    le 18/06/2015 par SpiritusRector
    Julien Rochedy et le Front national

    Moi j’y vois quelque chose. à 7 minutes et quelques il dit

    Le FN n’a fait aucun mouvement à droite pour récupérer les électeurs de l’UMP.
    — > Erreur stratégique si l’on considère les élections de 2017 (et les intérêts de MLP...)
    En effet !

    Mais si l’infiltré était, comme Mr. Rochedy semble le dire : Le talentueux Philippot...

    Alors le calcul est bon, Philippot avance à gauche pour lui-même. Et après l’échec de 2017, c’est lui qui prendra la tête du parti. Sans doute grâce à ses appuis qui restent pour le moment dans l’ombre.

    MLP n’aura de toute façon plus beaucoup d’appuis après son échec et l’éviction de ses derniers véritables alliés.

    Le petit Philippot, devenu grand aura alors le champ libre pour rafler les restes des républicains, en décomposition, qui de toute façon ne pèsent plus grand chose et ne pèseront d’ici là plus rien du tout.

    Et il sera alors en position de force pour son essai personnel... En 2022

    C’est pour ça qu’il est inviter assez souvent à ridiculiser les crétins de la vieille gauche sur les écrans de TV... Il travaille pour les même maîtres In fine... Ces "Maîtres" ne font qu’assurer le turn over en fonction des besoins....

     

  • #1210166
    le 18/06/2015 par Alex
    Julien Rochedy et le Front national

    Pas d’accord avec Rochedy ; la ligne Marion Maréchal est plutôt nuisible chez les jeunes , c’est , comme il le dit , une ligne libérale conservatrice pour draguer les jeunes déçus de l’ump .Et en gros lui il veut exploser notre modèle social et conserver certaines de nos " traditions" , si j’ai bien compris , trop d’impôts et pas assez de morale traditionnelle .
    Et bien moi je préfère largement la ligne Philippot , le libéralisme c’est la mort .


  • #1210184
    le 18/06/2015 par Substance2004
    Julien Rochedy et le Front national

    Bien entendu, les commentateurs ne divulgent pas automatiquement leur âge, mais ayant la quarentaine, je suis étonné que les commentaires se concentrent sur la statégie du FN alors que personne ne s’intéresse au projet de Julien en fin d’entretien.

    "La jeunesse au pouvoir". C’était l’excellente émission de vendredi dernier de Méridien Zéro où il fallait rappeller certaines bonnes vérités sur les jeunes.
    Non pas pour les traîter d’imbéciles, mais voir objectivement ce qu’ils subissent actuellement et le rôle des anciens que l’on opposera aux "vieux soixante-huitards" qui s’accrochent au pouvoir comme une moule sur un rocher.
    Cette mission des anciens ne sera pas seulement de les politiser, leur désir de tradition et de discipline dans ce grand lupanard les amenant dans le courant, mais de leur transmettre une culture qui leur permettra de survivre comme ils en ont incontestablement été privés.

    À voir les commentaires, je ne suis pas étonné de lire les réactions vis à vis du capitalisme qui n’est, depuis Friedman, plus ce qu’il était, c’est à dire plus d’état du tout (ex : plus de nationalisation des banques, décision pourtant essentielle aujourd’hui).

    Des commentateurs oublient aussi le constant rappel de Jean-Marie Le Pen sur l’écologie, idéologie assez incompatible avec le positivisme (entendre ici ses explications).
    D’ailleurs, vu qu’en 68, la bourgeoisie capitaliste tout comme les forces de production ont rejeté la Tradition, il est peu étonnant de voir le politique et le capital faire pression sur ce qui reste de Tradition dans la société et la renaissance de la Tradition dans une certaine partie de la jeunesse.


  • #1210224
    le 18/06/2015 par poitevin79
    Julien Rochedy et le Front national

    C’est toujours pareil au Front. Parmi les cadres y’a des chevenmentistes (Nationaux socialistes ? Aller on lâche le mot !) plutôt libertaire sur le plan des moeurs et des hommes de la dite "Droite des valeurs" mais sois tenant une ligne d’islamophobie (ce n’est pas le cas de Rochedy) sois en critiquant la position économique de Phillipot.

    Or cette dernière est parfaitement légitime. Rochedy est un bon gars, même si son raisonnement en part de marché est au premier abord détestable, la politique politicienne, c’est ça.

    Ps : En ce jour, je dit Vive l’Empreur et Vive De gaulle !


  • #1210312
    le 18/06/2015 par Rom1
    Julien Rochedy et le Front national

    C’est moi ou à la fin il parle de nouvel ordre mondial ? Il me semble aussi qu’il évoque la fin des états nations à mots couverts ?

    Je me demande avec une pensée comme ça ce qu’il faisait au FN.

    En gros il ne veut pas aller à l’encontre de ça, mais aller avec le courant j’ai l’impression.

    Perso je pense justement qu’il faut aller de toutes ses forces contre ça. On a trop oublié que l’homme est dépendant de son milieu comme n’importe quel autre animal. Le lion de la savanne, l’ours blanc de la banquise, etc...

    Soit on va vers toujours plus de m.... soit, on essaie de changer les choses et d’aller vers une démarche de qualité plutot que de compétitivité dans ce que l’on fait. Car la compétitivité, le libéralisme tout ça, ça va nous amener dans quelques années à ce que les machines prennent le dessus sur l’humain. Elles seront moins chères, demanderont moins de choses... Enfin bref c’est peut être ultra naif ce que je dis. Mais ça serait agréable qu’on aille dans le bon sens pour par exemple le droit des animaux, la qualité de ce que l’on mange, bois pour une fois...


  • #1210344
    le 18/06/2015 par ZAIS
    Julien Rochedy et le Front national

    J’espère ne pas être bloqué et que ce mess passera...

    Je l’aime bien Julien, mais pour moi il plante grave.
    1. Sur les deux lignes, il a raison mais qu’il patiente jusqu’au Régionales et nous verrons qui de Marion ou de Florian gagnera , non ? Et peut-être que les deux lignes seront validées en même temps par le peuple .
    2.Sur la France des années 80—>bla bla bla.
    La souveraineté ? que ce soit pour Florian, Marine ou toi Julien , la réponse est dans le vieux croûton de Joseph de Maistre—>le peuple n’est pas souverain .La preuve par neuf ? le référendum de 2005 (et je te passe la déclaration de guerre de 1939 par la bourgeoisie française —> une merveille de clarté pour qui n’a pas de peaux de sauciflard devant les prunelles !)
    Si tu ne veux pas de ses explications trop antiques (c’est trop ringard pour toi qui est tellement moderne...) rancardes -toi avec ABAUZIT ,lui il est jeune mais il peut t’expliquer !
    3.Les acquis sociaux ?Certes , un con d’ouvrier est un con d’ouvrier chez une certaine bourgeoisie et chez certains artisans qui ont oublié d’où ils s’étaient arrachés ! A tout prendre , je préfère le discours de Marine et de Florian qui rappelle que ...le fruit du travail doit rester dans la poche de celui qui ...travaille qu’il soit indépendant ou non. La preuve en deux exemples—>1.la mort de la société païenne au tournant du IVes ap JC (les feignasses païennes ne foutaient plus rien à Rome pendant que les esclaves se cognaient tout le boulot.) Constantin en devenant chrétien a fait basculer tout le monde antique dans le nouveau monde. Je trouve que ça n’a pas trop mal réussi. 2.la IIIe république , de 1875 à 1914. Je ne développe pas mais quand on voit ce que la France du travail a produit à cette époque là, on en reste coi d’admiration !
    4.Sur le libéralisme sociétal...Faut-il regretter la joyeuse époque où, l’hétéro de base se faisait les couilles en cassant du PD ? c’était un peu son rite de passage avant de devenir un homme , un vrai ! Désolé , mais là aussi je suis catégoriquement chrétien et je ne suis pas .
    Pour conclure. La jeunesse serait , en poussant à peine ton raisonnement, anti-mariage homo (comprendre—>anti-PD) et libérale en éco (comprendre—>rien foutre sur le dos de celui qui bosse) . Cette jeunesse mourante existe , c’est sûr.Mais il y en a une encore vivante qui aime l’effort dans la liberté.
    Quant au passage sur JMLP , le sujet est trop vaste...


  • #1210348
    le 18/06/2015 par morgh
    Julien Rochedy et le Front national

    Si on en croit les stats de la drépanocytose, 60% des naissance en Ile de France sont extra européennes, 30% dans toute la France.
    Il est évident que les nouvelles générations auront un paradigme totalement différent du notre, je n’avais pas percuté, Rochedy m’a fait tilter.
    J’ai 31 ans et j’étais dans un collège de 400 élèves a la campagne pratiquement tous "blancs", les prof corrigeaient parfois les élèves, la discipline était très stricte.
    Je n’avais pas réalisé, mais les nouvelles générations vivent maintenant dans la société multiculturelle "anglosaxonne".
    D’ou la préoccupation de Rochedy de faire perdurer les valeurs "anciennes"....

     

    • #1210914
      le 19/06/2015 par Ravenor
      Julien Rochedy et le Front national

      Je n’avais pas réalisé, mais les nouvelles générations vivent maintenant dans la société multiculturelle "anglosaxonne".



      Multiculturelle afro-maghrébine plutôt.


  • #1210427
    le 18/06/2015 par liberteju
    Julien Rochedy et le Front national

    vote RN !!!
    La politique ,que des carriéristes mafieux pour amasse des fortunes personnels ,sur le dos du contribuable .
    Des exploiteurs pendant que les autres boss son là avec leur dialectique à être les tapins de empire.
    Pour nous assujettir à des dogmes qui ne comprennes même pas plus un cynismes extrême du à leur propre envoutement.


  • #1210481
    le 18/06/2015 par The Shoavengers
    Julien Rochedy et le Front national

    Il me semble que beaucoup de critiques faites ici sur le FN démontre la présence de lacunes importantes.
    Internet ne contribue pas à rester les pieds sur Terre, certes, mais il faudrait arrêter de s’enrouler dans les critiques manichéennes, de ramener obessionnellement tout combat autour du Sionisme.
    Qui a suivi l’intervention de Marine Le Pen sur BMFWC ? A mon avis pas beaucoup. Le fait qu’E&R choisisse de ne plus relayer aucune intervention hormis celles de JMLP semble produire un phénomène de dissonance cognitive (ou dissidence politique ?). Je comprends ce choix mais finalement, chacun déroule son discours en fonction d’une vision qui ne fait que s’éloigner chaque jour un peu plus de la réalité.
    J’ai apprécié l’intervention de Julien Rochedy sur tous les plans. Ces critiques m’ont poussé à m’interroger. Hors dans sa dernière intervention, Marine a justement pris le temps de répondre et de développer son discours sur les "petits patrons" et les limites de l’étatisme "à la Philippot", selon certains. Julien Rochedy n’a pas fait cette remarque juste pour critiquer le FN, et on remarque que les discours changent ou évoluent. D’ailleurs j’ai remarqué que la prestation de Marine en question avait fait certains progrès. Qui l’a remarqué ?
    Rester figer dans ses positions en se basant sur des éléments secondaires et intermédiaires pour entretenir des petites gué-guerres idéologiques est indigne des gens qui viennent commenter ici. On pourrait comparer ces comportements a des dérives sectaires. Je ne vise pas du tout E&R, que ce soit bien clair, mais il me semble que beaucoup de personnes n’ont pris suffisamment de temps pour connaître Alain Soral, et surtout sa pensée et ne cherchent ici que de quoi conforter leurs préjugés ou confort personnel.
    Il serait utile de cesser d’entretenir (de façon malveillante ?) une "fnophobie primaire" qui n’est en aucun cas une priorité politique. Le positionnement critique d’E&R, tel que je le perçois, ne remet pas en cause les combats et objectifs de ce parti qui ne peut pas se permettre la même liberté de ton. Ceux qui ne le comprennent pas, je suis désolé de le dire, ne peuvent être que des imbéciles. Faut-il rappeler les nombreuses interventions relayées ici pendant des années ? Il ne s’agit pas non plus de se renier.
    Les discours du FN ont-il fondamentalement changé ? A moins d’être persuadé de détenir la science infuse et de faire parti de l’avant-garde de la raie-publique, je m’abstiendrais de l’affirmer.

     

    • #1210604

      Oui, le discours du FN change, il vire à gauche. Comparez différents discours du père et de la fille et vous constaterez de vous-mêmes qu’ils divergent (hormis celui du 1/05/15). Il y a un glissement à gauche détestable et utopique (retraite 60 ans si 40 ans d’annuités cotisées, conservation des acquis sociaux, garder le nb de fonctionnaires, augmenter les effectifs de l’armée et policiers (même si nécessaire) => surtout avec 1 économie en mort clinique). Le FN ne peut pas commettre les erreurs de campagne présidentielle de notre nouille actuelle disant OUI à tout pour attirer 1 électorat ; ce que fait le FN (lisez aussi les communiqués, entendez ce que dit les membres du FN ; très peu sont cohérents hormis Monot, Lebreton, Melin). Rochedy confirme ce que j’ai écrit dans un poste sur la dernière vidéo de 88 de JMLP, il faut que le FN prenne le virage à droite, sur les valeurs là où se trouve un déficit patent. Après tout ce saccage entrepris depuis des décennies, il faut que notre pays se retrouve dans le respect des valeurs morales (revenir sur le mariage pour tous => je pense que MLP a été stoppée nette dans sa participation par Philippot même si la COM reflète le détachement (attention entre le mot/action)). Pour rassurer 1 peule, il faut être cohérent de A-Z et ne pas surfer sur les mécontentements exprimés en y faisant son marché. Le problème de MLP c’est qu’elle ne possède pas de colonne vertébrale et suit trop les conseils néfastes de so N°2 qui était extrêmement vexé (regarder l’expression de son visage) quand le menhir s’est défendu des attaques "des mignons" en argumentant sur le parcours dogmatique de Philippot (ENA/HEC). Rochedy décrit le personnage de belle façon, je rajouterai que c’est un manipulateur qui dynamite le FN vers un chevenementiste vieillot. Philippot = jeune avec un cortex de vieux. Le côté pervers de ce VP c’est qu’il pousse le FN à devenir un satellite de gauche (analyse basée sur mon ressenti), comme l’explique Rochedy le concept ni droite ni gauche doit trouver son équilibre et non pas pencher vers la gauche. Je m’attache à suivre le FN sur un long terme en regardant toutes leurs prestations ce qui me donne une idée précise au lieu d’une de temps en temps, vous n’y verrez que du feu. Ce que je reproche à MLP c’est la façon expéditive dont elle a exclu son père comme un malpropre en cédant au bruit des sirènes sionistes + traîtres internes FN (3). Elle lui doit tout (écouter aussi les propos du PDF + Rivarol + ex-FN)


    • #1210647
      le 19/06/2015 par The Shoavengers
      Julien Rochedy et le Front national

      @ RSS

      Merci, vous êtes l’exemple type dont je parle. Le fait d’utiliser les notions de gauche et de droite discrédite immédiatement votre analyse. Vous êtes dans le jugement, le reproche et croyez qu’on fait de la politique avec des idées simplistes. Je parie qu’ensuite vous allez déplorer le niveau de la politique actuelle…
      Quelques rappels, car vous ne semblez pas bien connaître le FN :
      - Le FN n’a jamais eu de positionnement électoral : ni droite, ni gauche est son slogan depuis toujours et c’est toujours le cas.
      - Le FN n’a jamais été de gauche. Il a effectivement été sur une tendance extrême-droite politique dans le sens conservateur, réac’ et libéral, place occupée aujourd’hui par les Identitaires. En quoi le fait d’ ajouter des éléments de justices sociales en fait un parti gauchisant et donc discréditant ? A une époque, la gauche Républicaine s’affichait patriote.
      - Le FN n’a jamais été anti-sioniste. Ni anti quoi que se soit d’ailleurs à part ce que le Système lui prête comme notions ou positionnement.
      Le FN n’avait jamais eu le moindre programme économique. C’est maintenant chose faite, avec le succès que l’on connait. Vous voudriez donc que le FN se renie, fasse de l’UMPisme pour lui piquer des voix ? Et vous allez ensuite gueuler que le FN trahis ses électeurs et ses fondamentaux comme le font beaucoup d’ "anti-sionistes" aujourd’hui comme si le FN leur devait quoi que soi ? Vous marchez sur la tête.
      Qu’on puisse améliorer le positionnement, la stratégie, évidemment. Il faut toujours garder un oeil critique, mais constructif, et c’est précisément ce que fait Julien Rochedy, pas pour se venger, essayer de discréditer le FN, comme beaucoup ici, je le répète, mais pour justement l’aider à renverser le pouvoir oligarchique en place. Ce qui est effarant avec les gens comme vous, c’est qu’on a l’impression que c’est très facile. Yaka Fokon, abracadabra. Après Merlin l’enchanteur, Marine l’enchanteresse.
      Qu’on le veuille ou non, Jean-Marie Le Pen était le boulet du FN. Qu’on en cherche les responsabilités peut être un sport amusant. Tout le monde a sa part, c’est une évidence. Quand on passe son temps sur le passé, à fréquenter les infréquentables, on ne construit pas l’avenir de la France, c’est une évidence. Dans ce cas, on fait autre chose que de la politique. Ou alors, on considère, que Nabilla ou Djamel Debouzze ont leur place dans dans ce milieu.


    • #1210648
      le 19/06/2015 par The Shoavengers
      Julien Rochedy et le Front national

      Suite et fin

      Est-ce qu’on veut que la politique soit un cirque ou le lieu où se décide l’avenir de 65 millions de Français ?


    • #1210776

      @The Shoavengers

      Vous disposez d’une relative courte vue. Du temps du père, le FN axait leur politique dans une droite libérale mais depuis la présidence de la fifille et de son funeste n°2, le FN amorce la descente à gauche toute depuis 2011. Je regarde pratiquement toutes les vidéos du FN depuis au moins 5 ans, je certifie ce que j’avance et d’ailleurs je ne suis absolument pas le seul puisque J. Rochedy, B. Gollnisch, JMLP, Soral mais de nombreux analystes ainsi que le parti de la France + Rivarol + Radio Courtoisie + Civitas et Chevenement lui-même confirment ce que je vous dis. Que vous le vouliez ou non, Philippot lui a donné une coloration ancrée à gauche. Je suis désolé que vous ne l’ayez pas remarqué plus tôt, cela m’étonne de votre haute pertinence et oh combien si affûtée (it’s just a sparky joke, fellow !!!). Si le FN s’en tient à leur stratégie ni droite / ni gauche il faut maintenir cet équilibre. Ainsi, pour reprendre les propos particulièrement judicieux de J. Rochedy ni de gauche ni de droite ni de gauche => dans cette théorie mathématique (1 mot droite / 2 mots gauche), vous remarquez ce déséquilibre numérique, n’est-ce pas ? Ou bien est-ce trop compliqué pour vous. Je partage pleinement les propos de Julien Rochedy qui dresse une analyse en évoquant les valeurs de droite : retrouver une certaine moralité dans ce monde de dépravation, de remise en question de son histoire, de ses mots (quelqu’un affirmait à juste titre “on nous vole nos mots pour les remplacer par des maux sociétaux à la place”), de sa culture littéraire, de sa religion : nous marchons cul sur tête car nous avons perdu notre polarité. Cependant, ceci est le grand dessein ardemment conçu par nos oligarques, nos mondialistes et ses clubs/assos/ONG séides qui souhaiteraient que l’on perde notre identité, nos valeurs, nos croyances... afin de mieux de nous contrôler.


    • #1210960
      le 19/06/2015 par The Shoavengers
      Julien Rochedy et le Front national

      @ RSS

      Vous continuez à raconter n’importe quoi. Vous parlez de ni droite ni gauche tout en déplorant une coloration "de gauche", alors qu’historiquement, le FN est qualifié et admis par 100% des observateurs de tout bord comme 100% "de droite". Il est où l’équilibre ? Je ne le vois pas. Vous voulez bien me faire un dessin ?
      Votre ton méprisant ("fifille") digne d’un troll de l’UMPS vous discrédite une fois encore, mais vous insistez. Soit. Et c’est moi qui ai une courte vue (jugement péremptoire car non conforme à votre confort intellectuel).
      Je le répète, vous n’avez pas répondu à la question : en quoi le fait que le FN se préoccupe de la situation sociale des Français vous chagrine ?
      En quoi le positionnement historique "de droite" a-t-il amener les petits bourgeois à voter FN ? Réponse : jamais, sinon, le FN serait depuis longtemps au pouvoir. Les petits patrons ont fait comme les autres : ils ont voté UMPS pendant les 40 dernières années en espérant profiter de la mondialisation et de la dérégulation. Conscience du porte-monnaie avance toute conscience citoyenne ou politique sérieuse. Et ce ne sont pas les derniers à en avoir profiter, loin de là, j’ai des tonnes d’exemples à votre disposition. Déjà, les pauvres ne se plaignent jamais. Ceux qui se plaignent sont ceux qui n’en ont jamais assez. C’est une règle que j’ai déduit par moi-même et systématiquement vérifiée. Et sur E&R, on connait la musique des "pauvres pleurnicheurs", il me semble.
      Quant à l’argument d’avoir vu toutes les vidéos du FN depuis 5 ans, ça tient d’avantage du concours que de l’analyse. Personnellement, ça fait 20 ans que je l’écoute le discours du FN. J’ai eu le temps de l’analyser et de l’évaluer.
      Donc. Oui, l’analyse de Julien Rochedy est BONNE. Donc je ne dis pas autre chose que vous. Où est le problème ? Seulement je ne déplore pas du tout cette orientation. C’EST LA MÊME QU’À VOULU IMPULSER ALAIN SORAL AU FN. Je radote : les vidéos relayées sur E&R le prouvent. Donc vous êtes plutôt en contradiction avec ligne E&R.
      Cela dit, vu l’évolution de la situation, il est clair que cette ligne ne suffit pas. Le FN ne s’en est peut-être pas assez préoccupé ou aperçu et il n’anticipe pas assez la tournure des évènements. D’accord ! Cela ne remet pas du tout en question ces points mais demande une réévaluation de la stratégie du FN pour le rendre plus efficace.
      Ce n’est pas par le mépris que vous aller faire quoi que soit d’utile. Adhérez-donc et montrez-nous vos talents.


    • #1211920

      @The Shoavengers

      Si voulez penser à ma place et que vous considérez que je pense mal ce n’est pas mon affaire c’est votre problème mais laissez-moi différemment de vous , juste un concept de la liberté de penser.


    • #1212180
      le 21/06/2015 par AHMEDESBOIS
      Julien Rochedy et le Front national

      @The Shoavenger

      « Adhérez » à quoi ???

      A un FN qui tue le Père, s’attaque aux plus faibles, surfe et attise l’ambiance islamophobe actuelle, reçois en grandes pompes les pires des sionistes (CRIF), entretien en son sein et au plus au niveau des gens libertaires, paradigmes absolu du schéma non traditionnel.

      Comment un parti peut-il prôner le retour à la Nation, à la Tradition, au Christianisme, et en même temps soutenir et promouvoir en son sein la pire des dégénérescence sociétale ...

      Belle omelette brouillée qui mènera à la défaite en 2017...

      Car oui j’affirme ici que si la première étape fût de se séparer du Menhir, la deuxième forcement, après la défaite en 2017, sera d’expulser du FN les Philippot et princesses consors...


  • #1210533
    le 19/06/2015 par Kyev
    Julien Rochedy et le Front national

    A 26 piges il réalise l’arnaque des partis politiques mais sans déverser sa haine. Il a l’air bien ce gars là.


  • #1210976
    le 19/06/2015 par Agricola
    Julien Rochedy et le Front national

    Encore de l’horlogerie comme programme (cf. Le club de l’horloge)

    C’est pour ça que je ne voterai jamais pour ces gens là même si j’an ai marre de la gauche. On n’est pas de la même classe. En dernière instance nous serons des ennemis.


  • #1211017
    le 19/06/2015 par Anna
    Julien Rochedy et le Front national

    Je suis une jeune militante au Front National
    J’aimerais beaucoup le rencontrer.
    J’affirme que sur ma page Twitter front National
    Je ne fais jamais de remarques sur les cadres du Front National
    Je partage autant les tweets de JMLP et de Philippot
    Malgré son jeune âge ( j’ai 24 ans )
    Contrairement à vous il a vécu dans les coulisses du Front
    Alors je préfère le croire
    J’aime beaucoup Philippot mais j’ai dû mal à cerner sa personne. Il répète le même discours les mêmes phrases prêtes à l’emploi comme " C’est celui qui insulte qui est offensé" etc etc.. .. Ce qui prouve soit un manque d’esprit pour parler de façon véridique
    Soit un homme qui craint de parler de communiquer franchement
    Parler sans parler la couleur sans la couleur
    J’attends de voir le masque tomber ......

    NB : Je le rejoints c’est pour cela que j’ai rejoins le Front
    Valeurs verticalité et puissance es économique

    Bravo


  • #1211038

    insupportable a mes oreilles d entendre parler "d un détail"...c est juste "ce détail" qui fait que nous sommes dans cette situation de nos jours,tant que "ce détail" ne sera pas réglé nous nagerons dans un océan de mensonges et de culpabilité,c est la pierre angulaire de l édifice construit de façon a nous rendre impuissants,forçe est de constater que ça fonctionne a merveille, et que nous en sommes encore au stade de savoir si nous avons le droit de rejoindre la terre ferme pour juste.. avoir le droit de s exprimer,comme j ai mal a mon pays...


  • #1211275
    le 20/06/2015 par ahmed
    Julien Rochedy et le Front national

    C’est marrant mais je trouve qu’il parle avec le même accent que Marion , les mêmes tournures de phrase (je suis de la banlieue dc pour moi il a un accent et vice versa..mdr)
    Sur le fond, je pense qu’il se gourre, la stratégie de dédiabolisation de Philippot fonctionne, il fallait passer par la mise à l’écart du Menhir, un rapprochement avec les sionistes sur fond d’islamophobie, puis viendra le changement de nom du FN , la parité Homme/Femme, et le ralliement aux thèses du choc de civilisations une fois que MLP aura rencontré les futurs candidats à la Présidentielle US.
    Tout cela lui permettra normalement d’être élue Présidente de RPF.
    En ce qui me concerne je prépare mon plan B...Car la vie sous le FN sera terrible, des manifs à n’en plus finir, des émeutes dans toutes les banlieues, des morts surement, des manifs incessantes sur Paris, une crise économique grave marquée par un boycott des produits made in France que le RU se fera un plaisir de mener...Sans parler des conséquences diplomatiques avec ses anciennes colonnies...Oui je préfèrerai regarder tout cela de l’étranger...
    Bon courage à ceux qui ne peuvent quitter le navire...


  • #1211549
    le 20/06/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Julien Rochedy et le Front national

    A part le fait que JR donne l’impression de rejoindre le grand troupeau des pantalons baissés, les fameux pousseurs de Caddie conchitatisés, melting potés à la sauce libérale douceâtre et séduisante, il parle bien mais confond idéologie, système politique et histoire. Le fascisme italien se réclamait de la Rome antique mais ne se baladait pas en toges... Si les Seigneurs Capitalistes réinstallent une féodalité mondiale ils ne chercheront pas pour autant à sauver les âmes...
    Les signes annonciateurs de bouleversements se retrouvent d’abord dans les comportements pratiques des individus et leurs prises de conscience (Lénine, Evola) ; ce qui fait dire au FN qu’il a gagné la bataille des idées, surement pas par le grand mérite dialectique de ses petits mecs ... Car il n’est qu’un symptôme (le « Grand Remplacement », le zemmourisme, ou le « souchien » ont certainement plus d’impact que tous les discours de Philippot et MLP réunis... et Soral avec juste un site web devient ennemi systémique N°1 ...)
    L’idéologie est aussi indépendante de ses théoriciens d’origine : Les penseurs des Lumières n’auraient pas voulu couper la tête du Roi ... (et encore moins la paysannerie révolutionnaire). Et Marx disait qu’il n’était déjà plus marxiste, de son vivant.
    JR cherche dans une quête dégradée capitaliste des valeurs authentiques, à être un héros (de l’entreprise ici) plongé dans un monde puriné. Mais y a encore plus schizophrénique dans la « fausse conscience », c’est « la petite société » tocquevillienne, mon potager (avec des nains autour d’une petite voiture qui brûle. J’ai aussi l’inévitable Machine kafkaïenne, incompréhensible au sommet de la fourmilière).

    "Car mis à part le fait que je suis un décadent, j’en suis aussi le contraire." Nietzsche


  • #1211900
    le 21/06/2015 par Diomède
    Julien Rochedy et le Front national

    Rochedy se trompe sur sa propre génération.

    Elle est réactionnaire intégrale.

    Ce sont les jeunes des années 80 qui rêvaient carrière et entreprise.

    Ceux d’aujourd’hui de plus en plus se replient sur les valeurs familiales, ils se méfient du profit, de la croissance, de la réussite, de la publicité, des maîtres et possesseurs de la nature. Beaucoup fantasment un mode de vie traditionnel ; non seulement sur le plan des mœurs mais aussi du point de vue économique.

    A mon avis, la ligne gagnante à l’avenir, c’est la droite intégrale : le conservatisme moral, écologique, religieux qui induit révolution économique et politique.

    Encore faudrait-il que la démographie laisse les jeunes prendre le pouvoir dans une Europe de vieux progressistes...


  • #1212302
    le 21/06/2015 par durandal
    Julien Rochedy et le Front national

    Un bon communiquant sans véritable stature idéologique, il me fait penser à un commentateur BFMTV au costard trop chic, tout cela fait pschit, au final il est exactement ce qu’il ne veux pas être un exécutant, mais de l’avoir, intellectuel animateur du capitalisme libérale portant en lui la double contradiction constitutive de sa classe.


Afficher les commentaires suivants