Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Julien Rochedy et le Front national

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1210427
    Le 18 juin 2015 à 21:38 par liberteju
    Julien Rochedy et le Front national

    vote RN !!!
    La politique ,que des carriéristes mafieux pour amasse des fortunes personnels ,sur le dos du contribuable .
    Des exploiteurs pendant que les autres boss son là avec leur dialectique à être les tapins de empire.
    Pour nous assujettir à des dogmes qui ne comprennes même pas plus un cynismes extrême du à leur propre envoutement.

     

    Répondre à ce message

  • #1210481
    Le 18 juin 2015 à 23:25 par The Shoavengers
    Julien Rochedy et le Front national

    Il me semble que beaucoup de critiques faites ici sur le FN démontre la présence de lacunes importantes.
    Internet ne contribue pas à rester les pieds sur Terre, certes, mais il faudrait arrêter de s’enrouler dans les critiques manichéennes, de ramener obessionnellement tout combat autour du Sionisme.
    Qui a suivi l’intervention de Marine Le Pen sur BMFWC ? A mon avis pas beaucoup. Le fait qu’E&R choisisse de ne plus relayer aucune intervention hormis celles de JMLP semble produire un phénomène de dissonance cognitive (ou dissidence politique ?). Je comprends ce choix mais finalement, chacun déroule son discours en fonction d’une vision qui ne fait que s’éloigner chaque jour un peu plus de la réalité.
    J’ai apprécié l’intervention de Julien Rochedy sur tous les plans. Ces critiques m’ont poussé à m’interroger. Hors dans sa dernière intervention, Marine a justement pris le temps de répondre et de développer son discours sur les "petits patrons" et les limites de l’étatisme "à la Philippot", selon certains. Julien Rochedy n’a pas fait cette remarque juste pour critiquer le FN, et on remarque que les discours changent ou évoluent. D’ailleurs j’ai remarqué que la prestation de Marine en question avait fait certains progrès. Qui l’a remarqué ?
    Rester figer dans ses positions en se basant sur des éléments secondaires et intermédiaires pour entretenir des petites gué-guerres idéologiques est indigne des gens qui viennent commenter ici. On pourrait comparer ces comportements a des dérives sectaires. Je ne vise pas du tout E&R, que ce soit bien clair, mais il me semble que beaucoup de personnes n’ont pris suffisamment de temps pour connaître Alain Soral, et surtout sa pensée et ne cherchent ici que de quoi conforter leurs préjugés ou confort personnel.
    Il serait utile de cesser d’entretenir (de façon malveillante ?) une "fnophobie primaire" qui n’est en aucun cas une priorité politique. Le positionnement critique d’E&R, tel que je le perçois, ne remet pas en cause les combats et objectifs de ce parti qui ne peut pas se permettre la même liberté de ton. Ceux qui ne le comprennent pas, je suis désolé de le dire, ne peuvent être que des imbéciles. Faut-il rappeler les nombreuses interventions relayées ici pendant des années ? Il ne s’agit pas non plus de se renier.
    Les discours du FN ont-il fondamentalement changé ? A moins d’être persuadé de détenir la science infuse et de faire parti de l’avant-garde de la raie-publique, je m’abstiendrais de l’affirmer.

     

    Répondre à ce message

    • #1210604
      Le Juin 2015 à 08:44 par RSS
      Julien Rochedy et le Front national

      Oui, le discours du FN change, il vire à gauche. Comparez différents discours du père et de la fille et vous constaterez de vous-mêmes qu’ils divergent (hormis celui du 1/05/15). Il y a un glissement à gauche détestable et utopique (retraite 60 ans si 40 ans d’annuités cotisées, conservation des acquis sociaux, garder le nb de fonctionnaires, augmenter les effectifs de l’armée et policiers (même si nécessaire) => surtout avec 1 économie en mort clinique). Le FN ne peut pas commettre les erreurs de campagne présidentielle de notre nouille actuelle disant OUI à tout pour attirer 1 électorat ; ce que fait le FN (lisez aussi les communiqués, entendez ce que dit les membres du FN ; très peu sont cohérents hormis Monot, Lebreton, Melin). Rochedy confirme ce que j’ai écrit dans un poste sur la dernière vidéo de 88 de JMLP, il faut que le FN prenne le virage à droite, sur les valeurs là où se trouve un déficit patent. Après tout ce saccage entrepris depuis des décennies, il faut que notre pays se retrouve dans le respect des valeurs morales (revenir sur le mariage pour tous => je pense que MLP a été stoppée nette dans sa participation par Philippot même si la COM reflète le détachement (attention entre le mot/action)). Pour rassurer 1 peule, il faut être cohérent de A-Z et ne pas surfer sur les mécontentements exprimés en y faisant son marché. Le problème de MLP c’est qu’elle ne possède pas de colonne vertébrale et suit trop les conseils néfastes de so N°2 qui était extrêmement vexé (regarder l’expression de son visage) quand le menhir s’est défendu des attaques "des mignons" en argumentant sur le parcours dogmatique de Philippot (ENA/HEC). Rochedy décrit le personnage de belle façon, je rajouterai que c’est un manipulateur qui dynamite le FN vers un chevenementiste vieillot. Philippot = jeune avec un cortex de vieux. Le côté pervers de ce VP c’est qu’il pousse le FN à devenir un satellite de gauche (analyse basée sur mon ressenti), comme l’explique Rochedy le concept ni droite ni gauche doit trouver son équilibre et non pas pencher vers la gauche. Je m’attache à suivre le FN sur un long terme en regardant toutes leurs prestations ce qui me donne une idée précise au lieu d’une de temps en temps, vous n’y verrez que du feu. Ce que je reproche à MLP c’est la façon expéditive dont elle a exclu son père comme un malpropre en cédant au bruit des sirènes sionistes + traîtres internes FN (3). Elle lui doit tout (écouter aussi les propos du PDF + Rivarol + ex-FN)

       
    • #1210647
      Le Juin 2015 à 11:05 par The Shoavengers
      Julien Rochedy et le Front national

      @ RSS

      Merci, vous êtes l’exemple type dont je parle. Le fait d’utiliser les notions de gauche et de droite discrédite immédiatement votre analyse. Vous êtes dans le jugement, le reproche et croyez qu’on fait de la politique avec des idées simplistes. Je parie qu’ensuite vous allez déplorer le niveau de la politique actuelle…
      Quelques rappels, car vous ne semblez pas bien connaître le FN :
      - Le FN n’a jamais eu de positionnement électoral : ni droite, ni gauche est son slogan depuis toujours et c’est toujours le cas.
      - Le FN n’a jamais été de gauche. Il a effectivement été sur une tendance extrême-droite politique dans le sens conservateur, réac’ et libéral, place occupée aujourd’hui par les Identitaires. En quoi le fait d’ ajouter des éléments de justices sociales en fait un parti gauchisant et donc discréditant ? A une époque, la gauche Républicaine s’affichait patriote.
      - Le FN n’a jamais été anti-sioniste. Ni anti quoi que se soit d’ailleurs à part ce que le Système lui prête comme notions ou positionnement.
      Le FN n’avait jamais eu le moindre programme économique. C’est maintenant chose faite, avec le succès que l’on connait. Vous voudriez donc que le FN se renie, fasse de l’UMPisme pour lui piquer des voix ? Et vous allez ensuite gueuler que le FN trahis ses électeurs et ses fondamentaux comme le font beaucoup d’ "anti-sionistes" aujourd’hui comme si le FN leur devait quoi que soi ? Vous marchez sur la tête.
      Qu’on puisse améliorer le positionnement, la stratégie, évidemment. Il faut toujours garder un oeil critique, mais constructif, et c’est précisément ce que fait Julien Rochedy, pas pour se venger, essayer de discréditer le FN, comme beaucoup ici, je le répète, mais pour justement l’aider à renverser le pouvoir oligarchique en place. Ce qui est effarant avec les gens comme vous, c’est qu’on a l’impression que c’est très facile. Yaka Fokon, abracadabra. Après Merlin l’enchanteur, Marine l’enchanteresse.
      Qu’on le veuille ou non, Jean-Marie Le Pen était le boulet du FN. Qu’on en cherche les responsabilités peut être un sport amusant. Tout le monde a sa part, c’est une évidence. Quand on passe son temps sur le passé, à fréquenter les infréquentables, on ne construit pas l’avenir de la France, c’est une évidence. Dans ce cas, on fait autre chose que de la politique. Ou alors, on considère, que Nabilla ou Djamel Debouzze ont leur place dans dans ce milieu.

       
    • #1210648
      Le Juin 2015 à 11:05 par The Shoavengers
      Julien Rochedy et le Front national

      Suite et fin

      Est-ce qu’on veut que la politique soit un cirque ou le lieu où se décide l’avenir de 65 millions de Français ?

       
    • #1210776
      Le Juin 2015 à 14:46 par RSS
      Julien Rochedy et le Front national

      @The Shoavengers

      Vous disposez d’une relative courte vue. Du temps du père, le FN axait leur politique dans une droite libérale mais depuis la présidence de la fifille et de son funeste n°2, le FN amorce la descente à gauche toute depuis 2011. Je regarde pratiquement toutes les vidéos du FN depuis au moins 5 ans, je certifie ce que j’avance et d’ailleurs je ne suis absolument pas le seul puisque J. Rochedy, B. Gollnisch, JMLP, Soral mais de nombreux analystes ainsi que le parti de la France + Rivarol + Radio Courtoisie + Civitas et Chevenement lui-même confirment ce que je vous dis. Que vous le vouliez ou non, Philippot lui a donné une coloration ancrée à gauche. Je suis désolé que vous ne l’ayez pas remarqué plus tôt, cela m’étonne de votre haute pertinence et oh combien si affûtée (it’s just a sparky joke, fellow !!!). Si le FN s’en tient à leur stratégie ni droite / ni gauche il faut maintenir cet équilibre. Ainsi, pour reprendre les propos particulièrement judicieux de J. Rochedy ni de gauche ni de droite ni de gauche => dans cette théorie mathématique (1 mot droite / 2 mots gauche), vous remarquez ce déséquilibre numérique, n’est-ce pas ? Ou bien est-ce trop compliqué pour vous. Je partage pleinement les propos de Julien Rochedy qui dresse une analyse en évoquant les valeurs de droite : retrouver une certaine moralité dans ce monde de dépravation, de remise en question de son histoire, de ses mots (quelqu’un affirmait à juste titre “on nous vole nos mots pour les remplacer par des maux sociétaux à la place”), de sa culture littéraire, de sa religion : nous marchons cul sur tête car nous avons perdu notre polarité. Cependant, ceci est le grand dessein ardemment conçu par nos oligarques, nos mondialistes et ses clubs/assos/ONG séides qui souhaiteraient que l’on perde notre identité, nos valeurs, nos croyances... afin de mieux de nous contrôler.

       
    • #1210960
      Le Juin 2015 à 20:19 par The Shoavengers
      Julien Rochedy et le Front national

      @ RSS

      Vous continuez à raconter n’importe quoi. Vous parlez de ni droite ni gauche tout en déplorant une coloration "de gauche", alors qu’historiquement, le FN est qualifié et admis par 100% des observateurs de tout bord comme 100% "de droite". Il est où l’équilibre ? Je ne le vois pas. Vous voulez bien me faire un dessin ?
      Votre ton méprisant ("fifille") digne d’un troll de l’UMPS vous discrédite une fois encore, mais vous insistez. Soit. Et c’est moi qui ai une courte vue (jugement péremptoire car non conforme à votre confort intellectuel).
      Je le répète, vous n’avez pas répondu à la question : en quoi le fait que le FN se préoccupe de la situation sociale des Français vous chagrine ?
      En quoi le positionnement historique "de droite" a-t-il amener les petits bourgeois à voter FN ? Réponse : jamais, sinon, le FN serait depuis longtemps au pouvoir. Les petits patrons ont fait comme les autres : ils ont voté UMPS pendant les 40 dernières années en espérant profiter de la mondialisation et de la dérégulation. Conscience du porte-monnaie avance toute conscience citoyenne ou politique sérieuse. Et ce ne sont pas les derniers à en avoir profiter, loin de là, j’ai des tonnes d’exemples à votre disposition. Déjà, les pauvres ne se plaignent jamais. Ceux qui se plaignent sont ceux qui n’en ont jamais assez. C’est une règle que j’ai déduit par moi-même et systématiquement vérifiée. Et sur E&R, on connait la musique des "pauvres pleurnicheurs", il me semble.
      Quant à l’argument d’avoir vu toutes les vidéos du FN depuis 5 ans, ça tient d’avantage du concours que de l’analyse. Personnellement, ça fait 20 ans que je l’écoute le discours du FN. J’ai eu le temps de l’analyser et de l’évaluer.
      Donc. Oui, l’analyse de Julien Rochedy est BONNE. Donc je ne dis pas autre chose que vous. Où est le problème ? Seulement je ne déplore pas du tout cette orientation. C’EST LA MÊME QU’À VOULU IMPULSER ALAIN SORAL AU FN. Je radote : les vidéos relayées sur E&R le prouvent. Donc vous êtes plutôt en contradiction avec ligne E&R.
      Cela dit, vu l’évolution de la situation, il est clair que cette ligne ne suffit pas. Le FN ne s’en est peut-être pas assez préoccupé ou aperçu et il n’anticipe pas assez la tournure des évènements. D’accord ! Cela ne remet pas du tout en question ces points mais demande une réévaluation de la stratégie du FN pour le rendre plus efficace.
      Ce n’est pas par le mépris que vous aller faire quoi que soit d’utile. Adhérez-donc et montrez-nous vos talents.

       
    • #1211920
      Le Juin 2015 à 11:47 par RSS
      Julien Rochedy et le Front national

      @The Shoavengers

      Si voulez penser à ma place et que vous considérez que je pense mal ce n’est pas mon affaire c’est votre problème mais laissez-moi différemment de vous , juste un concept de la liberté de penser.

       
    • #1212180
      Le Juin 2015 à 19:39 par AHMEDESBOIS
      Julien Rochedy et le Front national

      @The Shoavenger

      « Adhérez » à quoi ???

      A un FN qui tue le Père, s’attaque aux plus faibles, surfe et attise l’ambiance islamophobe actuelle, reçois en grandes pompes les pires des sionistes (CRIF), entretien en son sein et au plus au niveau des gens libertaires, paradigmes absolu du schéma non traditionnel.

      Comment un parti peut-il prôner le retour à la Nation, à la Tradition, au Christianisme, et en même temps soutenir et promouvoir en son sein la pire des dégénérescence sociétale ...

      Belle omelette brouillée qui mènera à la défaite en 2017...

      Car oui j’affirme ici que si la première étape fût de se séparer du Menhir, la deuxième forcement, après la défaite en 2017, sera d’expulser du FN les Philippot et princesses consors...

       
  • #1210533
    Le 19 juin 2015 à 01:26 par Kyev
    Julien Rochedy et le Front national

    A 26 piges il réalise l’arnaque des partis politiques mais sans déverser sa haine. Il a l’air bien ce gars là.

     

    Répondre à ce message

  • #1210976
    Le 19 juin 2015 à 20:38 par Agricola
    Julien Rochedy et le Front national

    Encore de l’horlogerie comme programme (cf. Le club de l’horloge)

    C’est pour ça que je ne voterai jamais pour ces gens là même si j’an ai marre de la gauche. On n’est pas de la même classe. En dernière instance nous serons des ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • #1211017
    Le 19 juin 2015 à 21:55 par Anna
    Julien Rochedy et le Front national

    Je suis une jeune militante au Front National
    J’aimerais beaucoup le rencontrer.
    J’affirme que sur ma page Twitter front National
    Je ne fais jamais de remarques sur les cadres du Front National
    Je partage autant les tweets de JMLP et de Philippot
    Malgré son jeune âge ( j’ai 24 ans )
    Contrairement à vous il a vécu dans les coulisses du Front
    Alors je préfère le croire
    J’aime beaucoup Philippot mais j’ai dû mal à cerner sa personne. Il répète le même discours les mêmes phrases prêtes à l’emploi comme " C’est celui qui insulte qui est offensé" etc etc.. .. Ce qui prouve soit un manque d’esprit pour parler de façon véridique
    Soit un homme qui craint de parler de communiquer franchement
    Parler sans parler la couleur sans la couleur
    J’attends de voir le masque tomber ......

    NB : Je le rejoints c’est pour cela que j’ai rejoins le Front
    Valeurs verticalité et puissance es économique

    Bravo

     

    Répondre à ce message

  • #1211038
    Le 19 juin 2015 à 22:27 par l.k
    Julien Rochedy et le Front national

    insupportable a mes oreilles d entendre parler "d un détail"...c est juste "ce détail" qui fait que nous sommes dans cette situation de nos jours,tant que "ce détail" ne sera pas réglé nous nagerons dans un océan de mensonges et de culpabilité,c est la pierre angulaire de l édifice construit de façon a nous rendre impuissants,forçe est de constater que ça fonctionne a merveille, et que nous en sommes encore au stade de savoir si nous avons le droit de rejoindre la terre ferme pour juste.. avoir le droit de s exprimer,comme j ai mal a mon pays...

     

    Répondre à ce message

  • #1211275
    Le 20 juin 2015 à 08:37 par ahmed
    Julien Rochedy et le Front national

    C’est marrant mais je trouve qu’il parle avec le même accent que Marion , les mêmes tournures de phrase (je suis de la banlieue dc pour moi il a un accent et vice versa..mdr)
    Sur le fond, je pense qu’il se gourre, la stratégie de dédiabolisation de Philippot fonctionne, il fallait passer par la mise à l’écart du Menhir, un rapprochement avec les sionistes sur fond d’islamophobie, puis viendra le changement de nom du FN , la parité Homme/Femme, et le ralliement aux thèses du choc de civilisations une fois que MLP aura rencontré les futurs candidats à la Présidentielle US.
    Tout cela lui permettra normalement d’être élue Présidente de RPF.
    En ce qui me concerne je prépare mon plan B...Car la vie sous le FN sera terrible, des manifs à n’en plus finir, des émeutes dans toutes les banlieues, des morts surement, des manifs incessantes sur Paris, une crise économique grave marquée par un boycott des produits made in France que le RU se fera un plaisir de mener...Sans parler des conséquences diplomatiques avec ses anciennes colonnies...Oui je préfèrerai regarder tout cela de l’étranger...
    Bon courage à ceux qui ne peuvent quitter le navire...

     

    Répondre à ce message

  • #1211549
    Le 20 juin 2015 à 15:58 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Julien Rochedy et le Front national

    A part le fait que JR donne l’impression de rejoindre le grand troupeau des pantalons baissés, les fameux pousseurs de Caddie conchitatisés, melting potés à la sauce libérale douceâtre et séduisante, il parle bien mais confond idéologie, système politique et histoire. Le fascisme italien se réclamait de la Rome antique mais ne se baladait pas en toges... Si les Seigneurs Capitalistes réinstallent une féodalité mondiale ils ne chercheront pas pour autant à sauver les âmes...
    Les signes annonciateurs de bouleversements se retrouvent d’abord dans les comportements pratiques des individus et leurs prises de conscience (Lénine, Evola) ; ce qui fait dire au FN qu’il a gagné la bataille des idées, surement pas par le grand mérite dialectique de ses petits mecs ... Car il n’est qu’un symptôme (le « Grand Remplacement », le zemmourisme, ou le « souchien » ont certainement plus d’impact que tous les discours de Philippot et MLP réunis... et Soral avec juste un site web devient ennemi systémique N°1 ...)
    L’idéologie est aussi indépendante de ses théoriciens d’origine : Les penseurs des Lumières n’auraient pas voulu couper la tête du Roi ... (et encore moins la paysannerie révolutionnaire). Et Marx disait qu’il n’était déjà plus marxiste, de son vivant.
    JR cherche dans une quête dégradée capitaliste des valeurs authentiques, à être un héros (de l’entreprise ici) plongé dans un monde puriné. Mais y a encore plus schizophrénique dans la « fausse conscience », c’est « la petite société » tocquevillienne, mon potager (avec des nains autour d’une petite voiture qui brûle. J’ai aussi l’inévitable Machine kafkaïenne, incompréhensible au sommet de la fourmilière).

    "Car mis à part le fait que je suis un décadent, j’en suis aussi le contraire." Nietzsche

     

    Répondre à ce message

  • #1211900
    Le 21 juin 2015 à 10:57 par Diomède
    Julien Rochedy et le Front national

    Rochedy se trompe sur sa propre génération.

    Elle est réactionnaire intégrale.

    Ce sont les jeunes des années 80 qui rêvaient carrière et entreprise.

    Ceux d’aujourd’hui de plus en plus se replient sur les valeurs familiales, ils se méfient du profit, de la croissance, de la réussite, de la publicité, des maîtres et possesseurs de la nature. Beaucoup fantasment un mode de vie traditionnel ; non seulement sur le plan des mœurs mais aussi du point de vue économique.

    A mon avis, la ligne gagnante à l’avenir, c’est la droite intégrale : le conservatisme moral, écologique, religieux qui induit révolution économique et politique.

    Encore faudrait-il que la démographie laisse les jeunes prendre le pouvoir dans une Europe de vieux progressistes...

     

    Répondre à ce message

  • #1212302
    Le 21 juin 2015 à 22:26 par durandal
    Julien Rochedy et le Front national

    Un bon communiquant sans véritable stature idéologique, il me fait penser à un commentateur BFMTV au costard trop chic, tout cela fait pschit, au final il est exactement ce qu’il ne veux pas être un exécutant, mais de l’avoir, intellectuel animateur du capitalisme libérale portant en lui la double contradiction constitutive de sa classe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents