Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charles Gave et Hervé Juvin : Trump contre l’État profond

Main basse sur la démocratie

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Camarades de E&R

    Le Mexique une société "multiculturelle" ?

    Ne varietur

    Lavrov.

     

  • Ouf ! J’ai eu peur (pour eux qui ont gros à perdre) quand ils ont évoqué le deep state, qu’ils prononcent le mot qui fâche tout rouge. Le mot qui tue instantanément celui qui le prononce. Il n’en a rien été, tant mieux pour eux. Les responsables de l’immigration ou des grosses fortunes sont des "protestants". Le rapport entre ses différentes sectes étant difficile à établir, je pense en absence de précision de leur part qu’ils sont définis par la doctrine synodale ou mieux par le fait qu’ils ne dépendent ni du pape ni du pope ?
    Luther a glorifié le travail mais l’enrichissement sans mesure comme le font les évangélistes pose problème aux puritains par exemple.
    Tout ce qu’il disent va dans le sens de la suppression du capital, qui ne peut qu’offrir une gestion inefficace. Mais là encore, pas un mot.


  • Genre de discussion qu’on pouvait voir chez Taddeï avant... bien avant. Très intéressant


  • la vérité et le bon sens ! ça fait du bien , encore


  • arrêter de citer Charles Gave ! ????
    vous êtes des fous selon la fille de Gave

    https://twitter.com/IdLibertes/stat...

     

    • Qu’elle retourne en cuisine, son père porte déjà le tablier, manque plus que la toque.

      Ça les emmerde qu’on soit transcourants, ça fait court-circuit, l’insulte et la censure sont toujours plus simples. Mêmes réactions pitoyables que l’ennemi.


  • Très sympa cette discussion, avec pleins de gemmes de vérité. On pourrait les écouter des heures tellement ils voient et disent le réel. C’est une denrée rare de nos jours.


  • Qu’est ce que l’Etat profond ? Si quelqu’un arrive à le définir, alors ça signifie que ce n’est pas le vrai pouvoir puisque celui , pour être efficace et intouchable, doit demeurer dissimulé aux yeux de tous,,,

     

    • Il a été répondu maintes et maintes fois à ce genre d’interrogation, et encore une fois ici. Donc soit vous êtes bouché soit vous ne voulez pas comprendre. Il y a un entre-deux entre le fait de ne pas agir systématiquement à visage découvert et celui qui consisterait à être totalement et systématiquement dissimulé. Le problème ce sont donc vos présupposés absurdes qui faussent votre jugement et dont on en vient à se demander ce qui les motive.


    • C’est vrai l’état profond, toujours l’état profond ça reste flou ; un fantôme sans visage sans nom il faudrait être plus précis maintenant, les Jean-Yves le Gallou, Charles gave et beaucoup d autres et c’est bien mais ils restent au portail du château ( comme la célébre scène du jouet avec pierre richard ) ..il faut peut-être pousser la grille , je ne comprends pas ces personnes qui ont un combat quasiment parallèle et qui ne reconnaisse pas vraiment Alain Soral


    • @Le king

      Des personnes à différent niveaux d’implications liées entre-elles aux sphères directes du pouvoir :

      - économie
      - politique
      - droit
      - justice

      La réponse est d’ou viennent les ordres ? Il y a les grands patrons et leurs réseaux, incluant des banquiers, des hommes d’affaires, des actionnaires puissants, des hommes de mains dans de multiples domaines et ou les banques sont comptables -forcement- de tous.

      Comment ce petit monde se synchronise ?, avec le covid il y a plein d’observations remarquables à faire à ce sujet.

      Rien n’est laissé au hasard, et chacun veille à ce qu’aucun renard ne rentre dans le poulailler, ces acteurs sont ultra-privilégiés et ont la monnaie de leur coté.


  • J’adore cette paire Juvin- Gave, que du bon sens, dans un monde qui déraille, la raison dans un monde devenu fou, des yeux ouverts sur un monde abasourdi, ça fait du bien, mais combien sont conscients, et réagissent avant qu’il ne soit trop tard, la destruction délibérée et organisée de toute la connaissance , de tout esprit critique, de toute capacité de raisonnement et d’analyse à partir de là ne laisse que peu d’espoir...


  • Si les financiers indépendants et riches le disent à haute voix, c’est qu’on est sur le chemin d’une bataille sanglante.. Avec la FED et Blackrock son capo, qui rachète toutes les places boursières ( donc en devient propriétaire) la dictature nous pousse au combat.. quelle tristesse


  • Salut à vous,
    Attention à Charles Gave mes chers collègues.
    Dans le genre soumission c’est une pointure (Source institutdeslibertes) :
    "Et à Zemmour je dis ce que je lui déjà dit dans le passé. Mon cher Éric (je l’ai rencontré deux fois), comme les prophètes d’Israël, vous avez été investi de la lourde charge de dire la vérité. Comme eux, vous allez souffrir, peut-être finir au fond d’une citerne et tout cela parce que vous aimez la France au-delà de ce qui est raisonnable. Vous avez mis vos pas dans ceux de Bernanos qui aimait la France « terre des saints, des cathédrales et des fous. » Je vous plains de tout mon cœur car vous n’avez pas choisi la voie facile et je ne vous dis qu’une seule chose : continuez à dire les choses telles qu’elles sont."

    Encore plus écœurant (Source lopinion.fr) :
    "Votre journaliste laisse entendre que nous serions antisémites, ce qui est une monstruosité qui ne repose sur rien. Jean-Jacques Netter l’arrière-petit-neveu de Charles Netter l’un des fondateurs de l’Alliance Israélite Universelle est l’un de mes associés dans l’Institut des Libertés depuis le début. Mon dernier fils, à New York, a épousé une juive et sa femme attend un petit garçon pour cet été, qui donc sera juif, et je m’en réjouis."

    Voilà les amis vous êtes prévenus

     

  • Charles Gave fait des analyses économique cohérentes. Pour le reste il s’agit malheureusement d’un goy complètement soumis (je vous laisse chercher par vous même). N’attendez pas de lui autre chose que son expertise financière, il a signé chez le national sionisme par arrivisme et sa fille (qui elle n’avait pas le choix car pas de talent) a fait de même. Regrettable pour un catho de son âge de ne pas passer le peu d’années qu’il lui reste à vivre dans le combat du bien contre le mal...


Commentaires suivants