Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chartres : des milliers de pèlerins attendus ce week-end

À l’approche du week-end de la Pentecôte, près de 10.000 pèlerins se préparent à marcher, prier et chanter jusqu’à Chartres.

[...]

Une semaine avant le départ de la colonne de Notre-Dame de Paris, l’association Notre-Dame de Chrétienté, organisatrice du plus grand pèlerinage marcheur de France, a dû se résoudre à clôturer les inscriptions au sein des chapitres enfants et familles. Et puis deux évènements viendront également « récompenser » les efforts des pèlerins, à Chartres. La présence du cardinal Robert Sarah, qui célébrera la messe du lundi de Pentecôte, et l’ostension des reliques de saint Padre Pio, exceptionnellement présentes en France.

 

Debout les pères !

Tout au long des journées de marche, les méditations partagées au sein de chaque chapitre seront, cette année, tournées vers l’exemple de saint Joseph « père et serviteur ». Une manière de répondre à l’effacement de la figure paternelle dans les sociétés modernes. Un effacement dont on mesure chaque jour les conséquences désastreuses, notamment sur la construction psychologique des enfants.

Et comme toujours la figure de Charles Péguy, modèle de l’assoiffé qui porte le poids de ses souffrances et de ses doutes jusqu’aux pieds de Notre-Dame, aide le pèlerin à ajouter un nouveau pas à l’étonnant chapelet du marcheur, qui prie avec ses pieds. Le même Péguy qui avait perçu devant les difficultés du siècle, que le père de famille était « le grand aventurier du monde moderne ».

[...]

Cette année encore, de nombreux chrétiens d’Orient viendront rappeler, par leur simple présence, ce que signifie le témoignage de la foi jusqu’au martyr, à leur intention et à toutes celles que chacun porte sur les épaules, il ne sera pas vain de marcher jusqu’aux pieds de Notre-Dame de Chartres. Comme l’écrivait Péguy : « Nous avons le droit que la terre soit le seuil de notre ciel ».

Lire l’article entier sur fr.aleteia.org

 

La bande-annonce du pèlerinage 2017 :

 

La messe de clôture à Chartres (Pentecôte 2017) :

Puissance du christanisme,
sur Kontre Kulture

 

Le pèlerinage de Chartres, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1967520

    J’espère que leur pape sera présent, cet agent du mondialisme accompagné de tous ses migrants qu’il chéri tant. Cela ne m’étonnerait point de le voir demander à la gente féminine parmi la congrégation de se montrer compréhensive envers les migrants mettant ainsi en exécution ce qu’on lui ordonne de faire.

     

  • #1967594

    Ces fervents pèlerins représentent pour moi , le peuple de France , certes trahi et bafoué par la juiverie et leurs kapos franc-maçons qui mirent à mort le lieutenant du Christ , dans la lignée des serviteurs régnant sur le pays depuis Clovis .
    Si l’on regarde ces visages , ils sont l’espoir et le salut de la France .


  • #1967643

    Quand je pense à Chartres je me remémore un passage de l’histoire de France qu’on trouve dans le livre de Régine Pernoud "Le tour de France médiéval" à savoir la résistance des Parisiens face aux Viking. Ces Viking arrivant par la Seine dans un convoi de 10 km ( sept cent barques, 70 guerriers par barque ), une cinquantaine de guerriers entraînés souhaitant mourir en combattant afin de rejoindre le paradis réservé aux seuls combattants . Les Parisiens affolés mais ragaillardis par l’évêque de Paris, Gozlin, et du Duc des francs , Robert le Fort, résistent, mais sont battus . Ils se replient sur Chartres.
    Alors les habitants, l’évêque en tête, portant la relique du Voile de La Vierge ( que conserve toujours la cathédrale ) repoussent l’envahisseur...
    Et oui.. c’était une époque bénie où la foi faisait des miracles..
    Bonne chance aux pèlerins !

     

  • #1967645

    Par deux fois dans ma vie , une prière a Padre Pio m’a sauvé la mise et j’ai vue de vrais miracles .Trop long pour exposer cela ici mais j’éprouve une grande satisfaction de la " présence " du grand saint dans cette action de foi .

     

    • #1967764

      @Ifuckcharlie...........Le Padre Pio, ce transparent de Dieu selon les mots du bon Père Jean Derobert décédé en 2013 et fils spirituel du grand Saint !....ils font partie de l’histoire de ma vie...grand Saint, Grand Saint...j’ai eu la chance d’aller à San Giovanni Rotondo pour rendre affection, grâces et dévotions à notre très cher Padre...il est là, et comme Jésus le Christ notre Seigneur ainsi que nos chers défunts, il sera toujours là...Amen .


  • #1967668

    En espérant que la momie Soros n’envoie pas ses copines gâcher cette belle fête.

     

    • #1967798

      @VIVACHAVEZ
      Ils seraient reçu, on est quand même pas mal de papas et de jeunes époux et militants, pour protéger les nôtres ,mais c’est gentil de t’inquièter, on est comme disent les méRdias à l’extrême droite du Père (NSJC-Roy)


    • @Sodalitium

      Si un évêque veut restaurer la Sainte Église, pensez-vous qu’il peut le faire frontalement ? On a bien vu ce que cela a donné avec les évêques réticents à Vatican II ; c’est impossible. Si un évêque veut remettre l’Église dans l’ordre, il n’a pas d’autres choix que de se faire discret jusqu’à une élection probable, et donc de jouer le jeu. Ils sont certainement plusieurs à vouloir le faire, et encore plus avec la nouvelle génération de prêtres. C’est de cette manière que l’ennemi s’est infiltré dans l’Église, c’est de cette manière qu’il sera viré. Je ne dis pas que le cardinal Sarah en fait partie, personne ne le sait, mais il y a des signes et signaux qui ne trompent pas. Il semble être du bon côté.


    • #1969686

      @Kalel
      Bonsoir si on lit les textes , on voit que tout est écrit
      (ND de la Salette, de Quito, Fatima)
      Je suis de la Fidélité Catholique proche de l’abbé Rioult et de Mgr Faure et Williamson, je pense (mais ça n’engage que moi) que Mgr Sarah ne pousse pas sa critique jusqu’au bout
      Mais tout va si mal , nous devons priez



      Aussi moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle




      Aujourd’hui les distensions sont au sein même de la résistance entre sedevacs et sédéplénistes, accordistes et non Una Cum
      Il nous reste le chapelet et le rosaire
      Mais celui qui se rit de tous ces maux, de toutes ces querelles, c’est le diable et ses suppos



      Domine Deus, firma fide credo et confiteor omnia et singula quæ sancta ecclesia Catholica proponit, quia tu, Deus, ea omnia revelasti, qui es aeterna veritas et sapientia quae nec fallere nec falli potest. In hac fide vivere et mori statuo.
      Amen.



    • #1969697

      @Kalel
      Et pour rappel à tous
      « Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse »
      On vit des temps difficiles
      Union de prières @Kalel que Dieu vous bénisse


  • Que vos prières soient exaucés mes frères et sœurs Chrétiens. De tout mon cœur avec vous.


  • « La présence du cardinal Robert Sarah, qui célébrera la messe du lundi de Pentecôte,... »

    Le cardinal Robert Sarah est Africain (Guinée) et est en butte aux critiques de l’Eglise conciliaire (secte protestante parmi d’autres). Sa présence à Chartres est une excellente nouvelle.

     

  • Pour l’anglais, c’est un vrai massacre....


  • Merci infiniment ER pour ce partage. Christ Roy de France. Soral gardez votre croix.


  • #1968015
    le 18/05/2018 par L’Orthodoxe Fervent
    Chartres : des milliers de pèlerins attendus ce week-end

    Salutations à mes frères Catholiques !

    Lors de cette Marche, redonnez à Dieu et à tous les Pères de famille toute la gloire qui leur est si injustement ravie en ces temps d’apostasie ! !

    " Là où deux ou trois sont réunis en mon Nom ... Je suis au milieu d’eux ." - le Christ


  • Je serai pour ma part au monastère de la Sainte Baume, avec procession du monastère, en bas, jusqu’à la fameuse grotte, tout en haut du massif, où il y a aura la messe dans la grotte puisque l’église y est installée. Endroit sublime.
    c’est un lieu formidable pour le recueillement car le tout baigne dans une très ancienne forêt, avec des vieux chênes, avec une vue imprenable sur la region, si on marche 200m de plus, pour aller au sommet du massif, où l’on se retrouve parfois nez à nez avec des bouquetins.
    Nature sublime + Eglise extraordinaire, lieu de pélerinage + monastère = bonheur.

    Je vous conseille d’aller là-bas un jour, c’est un lieu vraiment unique.

    Pour Chartres, quand j’ai été sur le site, je n’ai vu que des inscriptions pour jeunes ?!
    J’ai dû mal regardé, non ? Et c’est pas donné, 86 e mini , je crois... Je me demande si c’est possible de suivre en isolé, avec sa propre tente et nourriture ?
    Le monastère de la sainte baume me revient moins cher, sans avoir à acheter et trimballer de tente.... Mais ce n’est qu’une longue procession avec 2 jours en monastere, alors que Chartres, c’est deja un pélerinage sur 50 bornes, il est vrai...


Commentaires suivants