Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pèlerinage de Chartres : les images d’E&R Bretagne

Comme chaque année le pèlerinage de Chartres a suscité l’engouement et la ferveur de centaines de Chrétiens venus du monde entier pour célébrer la Pentecôte.

Tous ont convergé vers la cathédrale de Notre-Dame de PARIS pour assister à une messe dès l’aube puis, le coeur vaillant et l’âme sereine, ils sont partis sur les chemins, unis dans la prière et le recueillement.

Les pèlerins ont cheminé trois jours durant, rassemblés dans l’union et le partage de leur Foi jusqu’à leur arrivée à Notre-Dame de CHARTRES.

La section E&R Bretagne a fait le déplacement et a la joie de vous faire partager des moments riches en émotion, avec le souhait d’y revenir l’année prochaine toujours plus nombreux et plus fervents.

(À ne pas manquer : le bonus en fin de vidéo !)

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le christianisme, chez Kontre Kulture :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #861665

    Le Pèlerinage de tradition c’était Chartres Paris. Mais bons c’est agréable de voir tout de même les catholiques sur E&R.

     

    • On ne changera pas l’Eglise hors de l’Eglise. Le dédain de la FSSPX croulera demain devant notre foi (faïlala)


    • #862129

      La Fsspx n’est pas hors de l’Eglise ! Les évêques l’affirment eux-mêmes !
      De plus sans la Fsspx, la Fssp n’existerait pas et aucune communauté Ecclesia Dei non plus !
      Sans la Fsspx, il n’y aurait plus la messe de Saint Pie V !
      "Dieu se rie des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" dixit Bossuet...


    • L’Église étant une communauté de foi, la Fraternité Saint Pie X fait pleinement partie de l’Église.
      Ne pas confondre la structure officielle avec la véritable, les deux ne se recoupant pas nécessairement (un clerc ou un catholique officiel peut être apostat et donc hors de l’Église).

      Il est illusoire de penser qu’une communauté quelconque, qu’elle soit régulièrement reconnue par les autorités romaines ou pas, puisse changer quoi que ce soit à la déliquescence de l’Église.
      D’abord parce que c’est l’autorité qui forme les sujets, et pas l’inverse (les fidèles ne changeront pas les prêtres, qui ne changeront pas le pontife, par contre les prêtres subissent l’influence du pontife et les fidèles celle des prêtres)
      Ensuite parce que l’Église vit sa passion, et qu’il faudra boire le calice jusqu’à la lie avant d’espérer une résurrection qui ne pourra qu’être d’origine divine (ce qui ne dispense pas les Catholiques de leurs devoirs).

      Les fidèles de la Fraternité Saint Pierre prient-ils désormais "Saint Jean Paul II" et "Saint Jean XXIII" ?


    • #862921

      La fssp se tait à ce sujet et c’est inacceptable ! C’est toujours la Fsspx qui prend tout sur elle car elle est bien seule à exprimer ses doutes sur ces canonisations !
      http://laportelatine.org/vatican/sa...


  • #861695

    C’est génial, on passe à l’offensive là. "Dieu premier servi". Voilà que renaît la France Catholique. "C’est par sa Foi qu’un peuple est grand". C’est le catholicisme qui avait fait de nous un grand pays qui rayonnait sut toute la terre. Si la France redevient catholique, nous sommes sauvés ! Nous sortirons de ce marasme où nous avaient plongés ces funestes "Lumières" Bien pour la com’, comme nom, mais LA LUMIERE, c’est mieux ! Bienvenue dans le Surnaturel. Celui du "Plan de Dieu" pour nous sur la terre. Merci E&R et les Bretons dont je suis. Nos aïeux se réjouissent assurément dans le ciel.


  • #861705

    Brunoooooo ! Heureusement qu’il reste lui et Jean-Marie sur qui l’on peut compter (je ne sais pas si c’est français), ce sont ces deux gaillards qui me font garder espoir dans le FN malgré toutes les couleuvres à avaler chaque jour...

    Très beau pèlerinage sinon, bravo aux organisateurs et participants et vive le Christ-Roi, comme disent les Cristeros !


  • #861710

    Salutations Bruno !


  • Force et Honneur à tous les pèlerins.
    Excellent le clin d’œil de Bruno Gollnisch à la fin !


  • à partir de 7min44sec on voit l inscription Allah est grand sur un drapeau... Ca donne de l’espoir

     

    • ceux qui n’ont plus d’espoir c’est les chrétiens d’irak.


    • #862036

      Ils sont en train de se faire massacrer. Il faut prier pour eux.


    • Oui, il s’agit du chapitre Notre-Dame d’Orient et d’Occident, composé notamment d’Orientaux ayant du fuir les massacres dans leurs pays. Il y avait dans ce chapitre le drapeau irakien, le drapeau libanais, le drapeau palestinien en sus des drapeaux français et belges. Si c’est ce drapeau que les Irakiens ont choisi de brandir et non l’ancienne version avec les étoiles, c’est par nationalisme cependant, pas par syncrétisme religieux.


  • Un beau moment, fort et, parfois, presque irréel (quand le jeune religieux s’exprime avec, derrière lui, un ciel gris à la Cécil B. Demille et le vent dans sa soutane). La fin est délectable.

     

    • La fin est peut etre "délectable", mais, il faut toujours faire attention à l’environnement , visuel et sonore, dans le cas présent , pendant que GOLNISCH répond aux questions , en bruit de fond on entend le chant allemand " Ein Heller und ein Batzen ", certes c’est un chant folklorique avec d’innocentes paroles, mais il est assez connoté , et dans ce cas là, il vaut mieux chanter "Fanchon " ou" auprès de ma blonde"...ça évite les mauvaises pubs et le retour de l’élastique en pleine gueule !


    • #862015

      Pour répondre à voronine,
      Bruno Gollnisch se trouvait dans le train de retour avec des pèlerins français, allemands, belges etc...
      Il est conviviale de se tirer la bourre et que chacun chante les chants de son patrimoine après plus de 100 kms de marche, de plus la réconciliation peut commencer ici.
      Bien à vous.


    • @voronine,

      Certes, mais tu sais qu’on nous taxera toujours de tout et n’importe quoi. Il suffit d’une bonne dose de mauvaise foi, d’un agenda, et des moyens de clamer mille fois le mensonge. Exemple : Imagines les pélerins entonner "Auprès de ma blonde ". Résultat : Mais alors, tu es pro-aryens, donc anti-pas-blondes, donc raciste, donc antisémite. CQFD.


  • #861868

    Vive la France catholique ! !!
    Et petite dédicace aux patriotes d origines libanaise et irakienne c est magnifique Merci seigneur

     

  • qu’est-ce que des femmes en mini-short font lors d’un pèlerinage religieux ? Il y a quelques décennies de cela, montrer ses chevilles était honteux....

     

  • #861884
    le 17/06/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
    Pèlerinage de Chartres : les images d’E&R Bretagne

    l’abbé de Cacqueray dont vous avez relayé le magnifique et profond sermon a fait le pèlerinage ..... mais dans l’autre sens !

     

    • #861968

      La FSSPX qui suit l’oeuvre de Mgr Lefebvre est malheureusement la seule à dénoncer les erreurs modernes qui affaiblissent grandement l’Eglise ! Prions pour l’Eglise et nos évêques afin qu’ils défendent l’Eglise comme leur prédécesseurs le faisaient tels le Cardinal Pie ou Mgr Delassus !


  • J’y étais avec mon ami Pascal et Porci, très beau pèlerinage, je le recommande à toute la communauté E&R !
    Prévoir de bonnes chaussures !


  • #862088
    le 17/06/2014 par Kwisatz Haderach
    Pèlerinage de Chartres : les images d’E&R Bretagne

    Ha oui le fond sonore du bonus " Wehrmacht heidi heido heili heilo " ! Même si largement antécédent à l’Allemagne nazi il en était tout de même le symbole pour les peuples de l’Europe occupée.
    Procès d’intention peut être, mais des pèlerins pour la plupart français et qui pour la grande majorité étaient certainement ignorants de ce point de détail de la culture musicale teutonne pourraient bien passer pour une fournée de braves provocateurs du dimanche pastoral...

    En tous cas ça ne manquera pas d’être relevé, amplifié et déformé par les bobos de C+ et consorts si cela tombe sous leurs quenottes émoussées...

    Personnellement je m’en tape le coquillard mais c’est peut être dommage d’en rajouter une couche en ce moment. Sinon c’est toujours sympa d’être encourager même par le boutentrain Bruno Golnische.

     

    • #862444

      Il parait que les allemands mangeait du pain pendant la guerre , je propose de bannir cette ressource de France et de Navarre.

      Si le peuple allemand ou la wermacht, s’est senti , se sent , ou se sentira de chanter ce chant encrée dans l’histoire européenne c’est son droit et sa vertue de le faire , laissez ce magnifique chant propriété de la période hitlerienne n’est pas juste ni morale.Comme vous l’avez précisez ce chant date des lansquenets suisses et même d’avant , il a donc des centaines d’années d’existences , c’est un chant européen qui appartient a tous et a tous ceux qui se reconnaissent dans leur appartenance charnel a la "pleine Europe"


    • #862663
      le 18/06/2014 par Kwisatz Haderach
      Pèlerinage de Chartres : les images d’E&R Bretagne

      Oui en effet, j’ai bien dit que ce chant n’était en rien "nazi" mais j’ai aussi dit qu’il symbolisait l’occupation durant la 2de guerre mondiale dans l’inconscient collectif de beaucoup de peuples et que ce symbole ils l’ont transmis à leur descendants.
      On peut trouver ça navrant mais je pense que ce serait une erreur de ne pas tenir compte de la doxa populaire de temps en temps même si personnellement je trouve aussi ça affligeant. On ne me fera pas croire, même si ce n’est que mon avis personnel, que les sympathiques chanteurs nés pour beaucoup après 1990 n’avaient pas (au mieux) une petite intention de provocation derrière le cortex.

      J’ai surtout dit que certains "médias" n’auront aucun scrupule à se faire les choux gras de ce détail pour assaisonner leurs manipulations de masse, surtout en ces temps de chasse aux sorcières ! A côte, la pauvre "fournée" fait pâle figure.


  • Pour ceux qui ne connaissent pas, ce pèlerinage existe aussi en version religieuse, ici c’était manifestement la section identitaire qui utilisait la route pour chanter son propre répertoire, comme certains font Compostelle tout en étant athées ou bouddhistes...


  • #862130

    Reportage enjoué conclus par un soutien souriant de Bruno Gollnisch.
    C’est bien agréable et fait chaud au cœur.

    Merci E&R Bretagne !


  • Notre-dame de Paris est l’ennemi de la Bretagne..BREIZH !
    Nous n’oublierons jamais que la france s’acharne à détruire la bretagne, ses langues-cultures singulières, son territoire, son économie maritime pour l’affaiblir...paris veut dominer "des" provinces..terres conquises marginalisées et pauvres..pour une meilleure domination.
    Betek an trec’h ! ...nous les celtes Bretons, cousins des celtes Gaulois sommes toujours là !..il semblerait que la france accapareuse, colonialiste, disparaitra avant les vieux peuples premiers plus anciens..bretons, basques, écossais.....YA, abalamour da betra ur sac’h goullo ne chom ket a blom !

     

    • #862313

      Il convient de ne pas confondre La FRANCE et son régime actuel de république ploutocratique.
      Accepter le transfert de souveraineté du Roi au peuple (ou plus exactement aux peuples unis en une nation) d’accord,
      Prétendre que les crimes colonialistes commis par des FERRY ou autres pontes francs -mac sont ceux de la Nation : NON !
      De surcroit, je vous rappelle que la Bretagne n’a pas été soumise, mais qu’elle a été unie au royaume de FRANCE par mariage. L’union n’étant pas une soumission et la princesse Anne n’étant pas une godiche....
      Frère breton, en qualité de bressan je vous indique que j’aime particulièrement votre région et apprécie aussi qu’elle soit encore pleinement catholique.
      Je vous invite à rester fier de la richesse et de la diversité française.
      Le drame de la Commune doit toujours nous rappeler que face à l’ineptie et la morgue du pouvoir bourgeois, nous devons rester unis dans la révolte : Sachons vaincre ou sachons périr !


    • Bressan

      Nous savons bien que l’histoire officielle est écrite à la convenance du vainqueur.
      Suite à la défaite de 1488 de l’armée de Bretagne face à l’armée du royaume de france, il n’y a jamais eu de "mariage", un simulacre tout au moins, aucune représentativité Bretonne serieuse n’a signé !!..
      C’est une annexion, et non une adhésion, ceci est donc au regard du droit international nul et non advenu.
      Un deiz e vo sklaer an amzer !


  • Agnostique, a priori (et non athée ! Je le précise, énorme nuance !!!) mais fasciné par cette vidéo


  • #862311

    A la fois merveilleux et très émouvant ! Tout est dans la FOI en notre SEIGNEUR TOUT PUISSANT.


  • Pour répondre aux critiques tout à fait justifiées

    - Le message est assez politisé pour intéresser ER, le pèlerinage est lui-même très théologique et peu orienté politiquement, regroupait pas mal de jeunes, scouts, familles, chapitres étrangers... et restait bon enfant avec un attachement évident aux valeurs traditionnelles.
    - Pour les "durs de durs", la Fraternité Pie X faisait en effet le pèlerinage en sens inverse en version dernier bastion sans tabou.
    - Les shorts sont réprouvés mais tolérés lorsque scouts.
    - Quant au chant allemand, c’était en effet pris dans un train de retour assez chantant où nous étions les premiers surpris de retrouver Gollnisch.

    Les commentaires font plaisir, au moins pour des débats qu’on ne verra "nulle part ailleurs", certes pouvant être récupérés politiquement avec la vidéo mais à milles lieues des fausses questions et conneries télévisuelles qu’on peut nous servir à longueur de temps.


  • Je suis musulman et souhaite vivement que la France retrouve pleinement sa foi chrétienne catholique, comme ces pèlerins, dans ce monde dominé par l’argent, la technique, la force brutale, la corruption... Malgré leurs grandes différences dans leur foi, les vrais chrétiens, les vrais musulmans et les vrais israélites doivent se réconcilier pour témoigner ensemble que leur vie est guidée par Dieu, et non pas par les passions matérielles, en particulier le Riba et le Chirk, qui causent tant de malheur.

     

    • #862466

      Oui, c’est très gentil de votre part mais comme les Français - en gros - n’ont plus la Foi, que va-t-il se passer, en attendant une hypothétique "renaissance de la Foi (catholique)" ??!

      Je le dis gentiment aux "croyants" de toutes "obédiences" : faudrait peut-être voir un peu les choses en face, et cesser d’imaginer de nous faire tomber dans une grosse entourloupe, concernant les questions relatives à "la Foi"....

      En convergence d’intérêt factuel, les musulmans essayent de "pousser" derrière les cathos mais dans les deux cas, résiduel dans l’un, et identîtaire dans l’autre - puisque parait-il, les musulmans sont 100% "croyants" ?! - le problème de fond reste entier....

      Oh je suis désolé, ce n’est pas très consensuel, y compris sur E&R, où l’on fait un peu dans le "béni-oui-oui/on-est-tous-frères-et-"croyants"....


    • @Lindia,

      C’est soit une re-spiritualisation (avec ou sans église) soit la marche forcée vers la religion laïque franc-mac de Peillon et des Femen, voire une nouvelle religion mondiale post-conflit nucléaire apocalyptique (ne rie pas, c’est Attali qui le dit) avec pour capitale politico-econo-spirituo-sioniste : Jerusalem.
      .
      Absence de foi ne veut pas dire absence d’intuition ni de questionnement métaphysique sinon, en tant qu’humains, nous sommes mutilés.
      .
      Le pragmatisme me semble une bonne approche. Perso, je constate une concordance nette entre ma manière de vivre et les préceptes de vie catholiques ou musulmans : aider son prochain, ne pas faire le mal, aimer sa famille, etc.
      .
      Je sens que les réactions généreuses provoquées par ce genre de manifestation religieuse t’agacent. Il faut quand même avouer que l’équanimité, la solidarité, la joie et l’humanité de la scène est aussi un havre de paix et d’absence d’agression dans ce monde de dingue, ce qui est reposant et bon pour le moral. On n’est pas obligé de le prendre comme du prosélytisme rageur.
      .
      Bref, les athées, même ici, n’ont pas à s’inquiéter du fait que les croyants osent leur souhaiter ce qu’ils considèrent comme le meilleur. L’intention est bonne, non ? Moi, ça me réconcilie avec tout un pan de l’humanité qu’on m’a dressé à mépriser, à craindre et à honnir.


    • #865152

      @ Bonsoir pff (à 12h48)

      Merci de tes remarques constructives mais je préfère que tu me qualifies de réaliste plutôt que de "pragmatique", d’agnostique plutôt que "d’athée". Tu as tous les droits de "croîre" à une "re-spiritualisation" chrétienne ! Pour ma part, je n’y crois pas un instant, ça se saurait ! Au XIXè. siècle, il y eût un petit rebond mais - pour le pîre et/ou pour le meîlleur - nous sommes passés à autre chose (je le répète, ce qui ne signifie en rien que la question de ce que nous appelons "Spiritualité", ne demeure centrale, pour les habitants de cette planète mais sous la forme d’un Dieu ou autre Prophète barbus, cela me semble "cuit", si j’ose dire).

      Pour l’heure, tout ce qui nous pend au nez, vu l’immigration massive de fait, c’est que nous perdions notre propre identîté civilisationnelle, au profît d’une "religion" musulmane de démonstration identîtaire massive, et pîre : prosélyte. Ce sont les anachronismes de l’Histoîre.

      Désolé, ce n’est pas très "cul-bénî" comme opinion mais je pense que nous sommes prêts à discuter ici, en toute franchise. J’espère ne pas me tromper !? Je crains surtout que les cathos. ne s’embringuent dans un combat, qui n’est pas le leur : grosses désillusions en vue, pour l’illusion de regagner quelques points, pour leur "paroisse" (et c’est un ancien enfant-de-choeur qui te le dit, ayant baîgné dans la plus pure tradition catholique, et en avoir été très heureux).

      J’attends que certains musulmans- ICI, en Occîdent - m’expliquent (disons un, ou deux, ou trois % pour commencer....lol) qu’ils n’en ont strictement rien à carrer du ramadan, qu’ils trouvent le goût du jambon, excellent - celui "d’Au Bon Sens" bien sûr ! - et que faire mutiler le bout du machin à leur petit garçon, leur donne des cauchemars ! Ne parlons même pas de l’Afrique ! Il v a leur falloir faire un gros gros nettoyage, dans leur fatras théologique, s’ils veulent vîvre, avec un peu plus de sécurité pour tous....


    • @Lindia,



      (...) je préfère que tu me qualifies de réaliste plutôt que de "pragmatique", d’agnostique plutôt que "d’athée".



      Nan, Lindia, le pragmatisme, c’est de moi dont je parlais. Pour ce qui est de l’agnosticisme Vs athéisme, au temps pour moi.
      .



      Tu as tous les droits de "croîre" à une "re-spiritualisation" chrétienne ! Pour ma part, je n’y crois pas un instant, ça se saurait !



      Voui, le mot "croire" est le plus juste. La boîte à poux ne nous apporte pas les solutions. Regarde ce que le positivisme associé au progressisme forcené nous a apporté. Quel monde de mer... . Quant à se savoir : l’énergie libre, ça se saurait ; la fausseté de la doctrine pasteurienne, ça se saurait ; la main-mise des réseaux sur la France, ça se saurait ; bref, y’a plein de choses qui devraient se savoir mais qui, à l’insu de tous, existent bel et bien. Et puis, pourquoi attendre que quelqu’un d’autre pose les (re-)fondations pour y croire. Soyons les promoteurs du monde que l’on veut voir advenir (c’est beau comme du Séguéla).
      .
      Ce qui nous pend au nez, surtout, c’est la disparition pure et simple de la France par l’acide sioniste européiste, atlantiste et immigrationniste (dans cet ordre). Le fait est que l’immigration n’est qu’un outil et qu’en reprenant en main sa destiné, la France peut réguler ce phénomène et assimiler assez vite ceux qui sont déjà là. Ce qui m’inquiète ce n’est pas l’eau qui passe par la porte (ni sa couleur : religion) mais bien celui qui ouvre les vannes et empêche de fermer la porte.
      .
      Vois-tu, que les français cathos et les français musulmans se retrouvent paisiblement pour décider le bien de la France. C’est ça l’important. Un Garaudy musulman valait bien un BHL, non ? Certes, il y a les idiots utiles qui font du zèle tels des sayanim. Faut faire avec et les combattre au titre d’ennemis politiques (pas religieux).
      .
      Pour ce qui est du ramadan, du jambon, du zizi-quick et de la sécurité, pour le coup, c’est le fatras, là. La sphère privée ne me dérange pas tant qu’elle reste privée (ramadan, jambon). Le zizi-quick pourrait recevoir quelques mises à jour du type : attendre les 18 ans de la personne et son consentement éclairé. La sécurité n’est même pas un sujet valable pour qui a voyagé en terre réellement musulmane et pas wahhabite. Je te conseille l’Indonésie, tu vas adorer. Faudrait pas confondre les grosses manip’ sionistes et la réalité d’un monde millénaire riche de milliards de croyants.
      .
      Allez, salut Lindia.


  • Ça a l’air vraiment bien... Ça m’a grave donné envie de le faire l’an prochain !!!


  • quelle chance !

    big boss ground zeroes


  • pour la vidéo du pèlerinage catholique de Chartres voir ici > http://www.youtube.com/watch?v=qmoB...

     

  • Merci à Alain Soral et E & R pour ce reportage .....


  • @Bruno Gollnisch

    Que votre sympathique clin d’oeil ne vous fasse pas trébucher dans la fournée des doyens devenus personae non gratae...

    Votre intégrité est sans faille.

    Salutations.

    RM.


  • belle vidéo qui me remet dans le "bain" et dans les émotions de ce magnifique pélé, très éprouvant mais très intense aussi émotionnellement !
    ps : le "bonus" me fait quand même doucement rire, j’entends les mots "fatigué par ce fatiguant pelerinage", mais il ne précise pas qu’il n’a fait que les 20 derniers mètres (la montée à la cathédrale) et qu’il a dormi toute la messe... mouais mouais... !


Afficher les commentaires suivants