Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un groupe islamiste revendique l’attaque de Tiananmen

Un groupe du Parti islamique du Turkestan a mis en ligne un message audio de huit minutes en langue ouïghoure de son chef, Abdoullah Mansour, dans lequel il explique que l’attaque était une « opération djihadiste ». Il ajoute qu’elle constitue la première étape d’une campagne contre les autorités chinoises.

Le 28 octobre, un véhicule avait foncé sur les touristes et les badauds se promenant sur la célèbre place de la capitale chinoise, puis avait pris feu tuant ses trois occupants et deux passants.

Grand Palais du Peuple ciblé

Dans sa déclaration, Mansour annonce que les combattants ouïghours vont prendre pour cible le Grand Palais du Peuple, siège du parlement chinois ainsi que lieu des célébrations et élections du Parti communiste.

« Infidèles chinois, sachez que vous avez trompé le Turkestan oriental pendant les 60 dernières années, mais nous nous sommes réveillés », déclare Mansour. « Le peuple a compris qui était le véritable ennemi et il est revenu vers sa propre religion. Il a retenu la leçon », ajoute-t-il.

Les autorités chinoises avaient imputé l’attaque de la place Tiananmen au Mouvement islamique du Turkestan oriental, un groupe séparatiste ouïghour de la province du Xinjiang. Cinq personnes avaient été arrêtées et accusées d’être des extrémistes islamistes souhaitant mener une guerre sainte.

Sécurité renforcée

Depuis l’attaque, la sécurité a été renforcée à la fois à Pékin et dans le Xinjiang.

Il n’a pas été pour l’instant établi de lien entre l’organisation qui a revendiqué l’attaque de la place Tiananmen et le mouvement islamique du Turkestan oriental classé parmi les organisations terroristes.

Les avis des experts divergent sur la question du caractère opérationnel du mouvement, ses actions ayant largement décliné après la mort de l’un de ses chefs influents en 2003.

Certains spécialistes estimaient en 2011 qu’il s’était reformé sous le nom de Parti islamique du Turkestan, organisation qui avait revendiqué des attaques en Chine avant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Opposés à Pékin

Les Ouïghours, minorité turcophone et musulmane, sont culturellement proches d’autres communautés vivant en Asie centrale et de la Turquie. Beaucoup s’opposent au contrôle exercé par les autorités de Pékin et à l’arrivée dans la province du Xinjiang de migrants han, ethnie majoritaire en Chine.

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #601939
    le 24/11/2013 par matrix le gaulois
    Un groupe islamiste revendique l’attaque de Tiananmen

    Et maintenant, les Takfiristes s’en prennent à la Chine...je pense qu’il doit y avoir de plus en plus de monde qui rêve de voir le prince Bandar suicidé dans sa salle de bain, mort dans un accident de voiture ou décédé des suites d’une overdose dans un de ses palais en galante compagnie...c’est la fin de la plupart des agents de l’empire.

     

  • L’attentat sur la place Tiananmen, qui est le lieu public le plus surveillé de Chine, a pour origine une organisation puissante ( CIA ou Mossad ) et non une bande de wahabites à moitié débiles.
    Aprés la Syrie, les Wahabites vont peut-être etre envoyé en Chine...


  • #601980

    Rien de nouveau sous le soleil.

    Ce qui serait étonnant c’est : "Le mossad (un groupe sioniste/un groupe paramilitaire americain...) revendique l’attaque de Tiananmen"


  • C’est dingue !

    dès qu’un groupe lié à une minorité musulmane est soupçonné d’implicaton dans une attaque ou une opération armée, on parle immédiatement d’instrumentalisation au profit de l’empire.
    Quelques soit les rivalités géopoliques qui opposent la chine aux usa, parler de stratégie impériale pour expliquer l’attitude des ouighours revient à nier le sort qui est fait aux populations concernées par l’état chinois.

    Il faut savoir que les musumans de chine subissent ,de la part de l’état chinois, une opréssion au moins aussi sévère que les tibetains. Les ouighours endurent toutes sortes de brimades,d’arrestations arbitraires, de restrictions à la liberté de cultes et bien d’autres injustices qui nourrissent ce sentiment de révoltes.

    On devrait faire fi de cette réalité au nom d’une analyse géopolitique froide qui ne tient pas compte des souffrances subies aussi bien par les populations ouighours que par le peuple tchétchenes.

    Enfin, je crois qu’il faut faire attention avec la géopolitique.

    Une analyse géopolitique froide peut-être pertinente d’un point de vue globale,mais peut perdre toute son éfficacité sur le terrain concrêt.

    Allez expliquer à un prolétaire russe ou chinois ,qui s’est fait raquetter par un policier ou une administration corrompue, que son pays est un bastion de résistance à l’empire ou allez dire à un chômeur iranien ,qui ne trouve pas de boulôt depuis 5 ans à cause de l’embargo économique que subit l’iran, que son pays est sur la voie de la resistance.

    tous ces gens vont vous envoyer ballader avec vos analyses géopolitiques.

    L’analyse géopolitique suppose une distance et un certain retrait des événements, allez parler avec des arguments géopolitiques avec les gens du réel et vous allez voir la différence.

    Pour finir, à ceux qui considère l’empire etats-uniens comme l’incarnation du mal absolu et la russie et la chine comme les phares du monde libre, je vous suggère un petit séjour dans ces pays,pas dans les quartiers touristiques mais dans les endroits ou vivent les prolétaires russes et chinois,ça vous donnera peut être matière à réfléxion.

     


    • Il faut savoir que les musumans de chine subissent ,de la part de l’état chinois, une opréssion au moins aussi sévère que les tibetains. Les ouighours endurent toutes sortes de brimades,d’arrestations arbitraires, de restrictions à la liberté de cultes et bien d’autres injustices qui nourrissent ce sentiment de révoltes.




      On le sait. Il faut ajouter qu’ils subissent une colonisation de peuplement (et en matière de colonisation les chinois ne sont pas des tendres).
      Maintenant il n’y a pas beaucoup de personnes qui considèrent la Chine comme le phare du monde. Si je rejoins globalement la notion d’empire de Soral, je penses que sa vision géopolitique se limite trop au monde "abrahamique". La raison pour laquelle je ne passes pas ma vie à le critiquer comme certains glands c’est qu’il a au moins le courage de désigner ceux qui nous dirigent réellement.


    • tu te prononce quand, vis à vis d’Israel envers la Palestine ?


    • #602055

      Tu ve te ridiculiser ? Tu devrais continuer à te former politiquement avec alex jones ou webster tarpley. Relis le livre d’alain Soral, Comprendre l’Empire... L’Empire manipule ces groupes par la CIA, leurs amis du Mossad et du MI6 + leurs sous fifres saoudiens, turcs, pakistanais. La création du terrorisme, la peur générée, sont le fait des ETATS. Mets toi ça dans la tête une bonne fois pour toute. La colère existe, elle est juste amplifiée et détournée. Le monde n’est pas parfait ni propre mais il y a ceux qui veulent l’anéantir et le dominer au lieu de le développer. Cet empire mondial satanique est composé d’israhell, de la Grande Bretagne et des USA comme principaux acteurs.


    • Je poursuis ma lignée de commentaires sur la Chine...

      Vous dites ceci :
      "Il faut savoir que les musumans de chine subissent ,de la part de l’état chinois, une opréssion au moins aussi sévère que les tibetains."

      C’est intéressant que vous évoquiez le Tibet, car c’est LA région qui a été le plus sujette à la manipulation anti-chinoise de la CIA. Ce n’est plus un secret pour personne depuis longtemps.
      Il faut savoir que le Tibet a été un protectorat Chinois pendant 1 millénaire (affinités culturelles liées au Buddhisme), jusqu’aux colonisations britanniques (diviser pour régner). Les chinois devaient reprendre le Tibet pour des raisons stratégiques (porte d’entrée sur l’intérieur du plateau chinois, voie de toutes les invasions passées), et pour des raisons socio-politiques (réunification de tous les territoires Chinois d’avant la colonisation).

      Les Tibétains se résignent à leur situation (c’est un peuple qui pratique l’esclavage, il faut le savoir). Donc la capacité de résistance (via la manipulation étrangère) est loin d’être suffisante. DONC, il est logique de penser que constatant l’échec des révoltes Tibétaines, les manipulateurs étrangers se sont focalisés sur ceux qui ont le sang plus bouillonnant, les musulmans (souvenez vous, Russie [Thethénie], Lybie, Syrie... Chine ?).
      Le jihad made in USA est plus efficace que la révolte buddhiste d’oncle Sam...


    • #602344

      En Chine du nord( Shaanxi, Kahnsou, etc....), la petite mafia criminelle (du style Camorra..) est Ouighour...
      Et les mouvements "séparatistes" sont directs sponsorisés par le département d’état US...(tradition anglo-saxonne datant de l’empire british...).
      (J ai habité à Xi’an, et ma femme est sino-ouighour...)

      Ceci-dit la musique et la bouffe ouighour sont très sympas...


    • La colère existe et personne ne le nie, aucun endroit dans le monde n’est un paradis et on trouvera toujours des malheureux et des mécontents. Les organisations qui en ont les moyens (services secrets notamment) peuvent facilement les manipuler : c’est la stratégie du diviser pour mieux régner. Tu penses sérieusement qu’un petit groupe comme ça peut faire un attentat sur l’une des places les mieux garder de Chine sans aide extérieur ?!

      La géopolitique n’est pas faite pour la vie quotidienne - cela relève de l’étude des politiques intérieur - la géopolitique sert à ceux qui veulent comprendre les relations internationales.

      Enfin, tu tombes dans la pleurniche : je ne connais pas très bien l’histoire des différentes ethnies de la Chine mais je pense si je me renseigne correctement je tomberais sur une autre version que les « les méchants et cruelles chinois oppressent les gentils ouighours ».
      Faut pas oublier que pour le Tibet était un Etat féodal pratiquant le servage (forme d’esclavage) : ça casse le mythe des moines bouddhistes tibétains.


    • Toujours le même baratin mièvre islamo-gauchiste avec son éternel vocabulaire "larme à l’oeil"...
      La Chine n’est pas parfaite et ceci d’autant plus que maintenir la cohésion d’un ensemble de plus d’un milliard d’invidus est un exercice périlleux.
      Les fameuses brimades des Ouïghours c’est de l’ordre de la légende urbaine. Ces derniers sont certainement moins brimés par la police et les autorités chinoises que le sont les travailleurs immigrés travaillant au Qatar, en Arabie saoudite ou que les Noirs américains lors d’un contrôle de police en dehors de leur ghetto. Le gouvernement chinois a parfaitement conscience que l’un des points faibles à sa cohésion nationale sont ces provinces en marge du pays et de ce fait est particulièrement prudent quant au traitement des minorités ethniques. Le problème des Ouïghours n’a rien à voir avec des brimades, c’est tout simplement des gens qui soit spontanément pour certains, soit sous influence étrangère connaissent un éveil de leur conscience identitaire et supporte de moins en moins la présence des Hans dans leur espace vital, c’est à dire des fachos qui n’aime la diversité si l’on se réfère à la logique gauchiste ! De plus comme dans tous les pays du monde on pourra toujours trouver des individus qui ont été tabassés par des flics ou furent victimes de corruption...il y a dans un pays comme la France certainement plus de Français victimes de magouilles de la mafia maçonnique que de Ouighours victimes des autorités chinoises ! Or personne ne parle de la souffrance du peuple de France ! J’aimerais bien voir Poutine ou le président Chinois faire un discours sur la souffrance des Français, des Bretons... !


    • "On le sait. Il faut ajouter qu’ils subissent une colonisation de peuplement (et en matière de colonisation les chinois ne sont pas des tendres)."

      Et nous en France on subit quoi et de la part de qui ? Et nos colonisateurs sont-ils des tendres ?


    • "Il faut savoir que les musumans de chine subissent ,de la part de l’état chinois, une opréssion au moins aussi sévère que les tibetains."
      cette phrase est un copier coller de nos médias mainstream,
      allez au Tibet et discutez avec les Tibétains qui y vivent, (pas les quelques pro dalai lama), vous serez étonnés de la bonne presse qu’a le gouvernement chinois la bas. les Chinois les ont sorti du féodalisme et des griffes du clergé. le seul grief qu’on peut faire aux Chinois c’est d’être intraitables avec les dissidents, mais pour ce qui est du respect des cultures locales, on est en asie, pas en occident, alors la culture locale c’est tabou. eh oui, il faut parfois voyager pour se rendre compte de la réalité du quotidien.
      le gouvernement chinois, c’est caca au niveau démocratie, mais c’est ultra cool pour les minorités, quelqu’ elles soient.


    • je rajouterai en ce qui concerne la colonisation Han, que l’on est en Chine, l’empire du milieu. on ne doit pas parler de colonisation mais de migration, c’est comme si on reprochait aux parisiens de coloniser la côte d’azur. si on considère un pays comme une unité nationale il est important de savoir gérer sa démographie. (ce qui, d’ailleurs) devrait être fait en France car les campagnes se vident dangereusement.
      on peut donc contester la manière mais pour le fond, c’est autre chose


    • #602761
      le 25/11/2013 par matrix le gaulois
      Un groupe islamiste revendique l’attaque de Tiananmen

      Comme l’a dit très justement Maurice Gendre : Quand vous voyez quelqu’un crier Allah Ouakbar en essayant de se faire sauter au milieu d’une école avec de la dynamite, la réaction qu’il faut avoir n’est pas à devenir un paranoïaque islamophobe haineux mais à se poser immédiatement la question suivante : "Qui se cache derrière ce terroriste ? Qui le finance ? Qui l’a encouragé à faire ce qu’il a fait ? Qui l’a détourné du droit chemin ?"

      Encourager les gens à avoir automatiquement ce genre de raisonnement plutôt que la première réaction instinctive dès que l’on parle de "fondamentalisme violent" est à la fois une des conditions & un des grands bien-faits de la Réconciliation.


  • Hmmm, ça sent la manipulation à plein nez.


  • Ça sonne faux du début à la fin.
    .
    Opération de déstabilisation du géant chinois. Je reste maussade face à l’explication capillotractée. Pas facile de faire les cons sous faux drapeau chez les chinois quand on n’est pas bridé.
    .
    Aujourd’hui ce genre d’opération c’est aussi clair qu’une carte de visite signée.


  • Je ne suis pas sûr que cette action soit propice à l’amélioration des conditions de vie des Ouïgours en Chine...

    Il est même très probable que le con qui a décidé de mettre sur pied cette opération ait signé à tous leur arrêt de mort.

    Je connais assez bien la Chine pour y avoir vécu 2 ans et je peux dire que les chinois sont suffisamment patriotes pour tous se souder après ça derrière leur gouvernement et donner leur blanc-seing à la mise en place de mesure de rétorsion radicales.

    Il ne fera pas bon être musulman en Chine dans les mois qui viennent, ça je peux vous l’assurer...


  • Taper à Tiananmen, c’est comme si tu tapais à Time Square, c’est du haut vol.
    A mon avis Pékin, va très très mal le prendre.

    Les islamistes sont-ils des grenouilles qui veulent se prendre pour des boeufs, ça fait beaucoup d’ennemis de haut vol, trop pour ne pas sentir l’instrumentalisation ...

    Certes il y a choc entre le monde chinois et islamique (au sens large), mais jusque la c’était "feutré" en zone de subduction, on va dire à la chinoise, ça semble tourner ...
    Pourquoi ?

     

    • Je ne vois pas où est le niveau d’habileté exceptionnel pour foncer en voiture à travers une banale barrière de sécurité afin de commettre un attentat suicide. C’est le niveau le plus bas de la tactique de guerre ! La place Tiananmen est certes sous vidéosurveillance, il y a des flics de partout comme n’importe quelle grande place d’une grande capitale mais ce n’est pas non plus la zone verte de Bagdad !
      Ces islamistes de fabrication saoudo-sabbataïstes sont des golems incapables de raisonner, sinon il ne commettraient pas des actions aussi stupides et surtout pas contre les Chinois !


  • Ce sont les meilleurs amis de la CIA, il ne faudra pas pleurer lorsque les autorités Chinoises perdront patience. Je ne parle pas des Ouïghoures en général mais des quelques connards qui travaillent pour la CIA en mettant en danger tous les Musulmans de Chine.


  • C’est désolant de voir que beaucoup croient à tout ce qu’ils lisent, à chaque événement, avant même que quelqu’un ait fait une analyse sérieuse ils sont déjà dans les conjecture ; avec leur vision toute faite du monde. Le pire est qu’ils se croient ré-informé, ils sont désinformé plutôt

    On voit bien le niveau de certain ici, quand ils ne comprennent plus, on a ceux qui demandent des explications, les mêmes qui quelques jours avant étaient dans l’affirmation de leurs croyance, et on a ceux qui cherchent des moyens de contourner les incohérences, la technique qu’ils utilisent le plus est la supposition, ils nous sortent des infos exclusive, on ne sait même pas d’où ils les tirent, si Poutine fait un accord avec Obama, ils sont capable de nous donner toute la pensé et la stratégie de Poutine, vraiment fort ces types

    Et pour en revenir à cet article, on a les mêmes qui reviennent et qui parlent d’un coup de la CIA, à chaque fois qu’ils ne savent pas quelque chose c’est la CIA, mais donnez des preuves, comment pouvez-vous l’affirmer, et le plus frappant est de constater à quelle vitesse ils passent du questionnement à l’affirmation

    La Chine à accusé des groupes rebelles Islamique, elle sait ce qu’elle fait, il y a déjà eu des attaques contre ces groupes, et la Chine les prends au sérieux, ce ne sont pas des vulgaires agent qui veulent détruire la gentil Chine, mais peut-être que vous savez mieux que le gouvernement Chinois ?


  • False flag... ça devient lassant...


  • #602785

    Je pense que la C.I.A et sa clic ne sont pas étranger à cela
    Je pense que la C.I.A et sa clic n’était pas étranger a la guerre Russo-Afgane

    A propos de la l’accord Genève 2 ,les occidentaux se sont précipités tel des mouches sur gros morceau de viande,ils ont flairé la capitulation de l’Iran
    Il se pourrait que la capitulation de l’Iran est un leur (quenelle de 1000) permettant ainsi d’avoir la possibilité de se réarmer


  • la vraie question qui sont les sponsors des ces terroristes. on sait que la chine est allie a la Syrie et l Iran .l autre allie de la Syrie et de l Iran est la Russie. la Russie et la chine doivent faire un exemple .la Russie et chine doivent punir le sponsor sinon se sera de pire en pire


Afficher les commentaires suivants