Il n’y a pas de libéralisme dans une société où l’instrument d’échange est contraint par la loi ET peut-être créé ex-nihilo. ( par une secte qui en détient le contrôle exclusif avec le pouvoir d’émettre à l’infini.)
C’est une dictature socialiste, déguisée en démocratie libérale, dont le proxy est la monnaie.
Les innovations, les créations, les échanges, tout est limité et/ou biaisé par ce monopole et ce privilège inique, ce droit d’imprimer de la monnaie, sans mérite, sans effort en contre-partie. Ça pourrie tout. Ça donne naissance à une néo-noblesse qui finira comme à chaque fois, dans un bain de sang.
Le libéralisme n’existe pas en ce monde, car la démocratie n’existe pas dans ce monde. Libérez la monnaie et adossez là à une valeur comme l’or, ou un panier de valeurs contenant plusieurs métaux précieux, de façon à ne pas pouvoir imprimer du pognon quand on veut, et alors, vous aurez du libéralisme. Pour l’instant, c’est du ponzi occulté par le divertissent, l’immigration, la stratégie de la tension, la bêtise, l’ignorance, et à présent le terrorisme du lundi au dimanche, car ça se réveille à vitesse exponentielle et que les escrocs ont besoin de chiffons rouges en quantité pour dévier les attentions.
Si les banques centrales et les monnaies contraintes restent en place, on va tirer tout le monde vers le fond.
Nous ne donnerons pas nos inventions, nos idées, pour que ce système perdure., en échange de fausse monnaie. Ça va pas la tête ?
Dès que ce système cessera, nous ferons un bon technologique et scientifique prodigieux, car les énergies seront libérées. En attendant, on se fait démonter par tout le monde, et les ricains se font démonter par les Tinois et les Russes.
Tout ça pour qui ? Qui tient réellement les banquiers centraux ? Qui est donc cette secte très étrange en adoration devant l’unique et la trinité, les pyramide et les sarcophages , qui ment à longueur de temps , nuit et jours ? Et qui sont ceux qui nous narguent en musiques et chansons en nous faisant savoir qu’ils vivent 1000 ans ?
Du libéralisme l’autre ... N’importe quoi ! Il est dominé par des bourgeois-bolchéviques et il n’y voit que du feu ...