Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chroniques de la paix universelle #12 – Géopolitique mondiale et libéral conservatisme

Note de la rédaction

Une émission diffusée en exclusivité sur ERFM le 4 novembre 2019.

Chroniques de la paix universelle est une émission d’ERFM animée par Youssef Hindi et Gearóid Ó Colmáin.

 

Gearoid O’Colmain et Youssef Hindi analysent, dans ce douzième numéro de Chroniques de la paix universelle, l’actualité géopolitique en Asie et en Amérique du Sud. En deuxième partie d’émission, ils lèvent le voile sur le courant libéral conservateur créé de toutes pièces pour contrer la vague populiste occidentale. Ils décryptent également, en le contextualisant, le discours du héraut en France de ce libéralisme pro-israélien, Éric Zemmour.

 

Écouter l’émission :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ne faut-il pas faire la différence entre libéralisme qui pourrait être positif pour nos TPE et PME , principaux créateurs d’emplois contre le chomage . Avec le libre échangisme , la mise en concurrence mondiale , la perte des freins à la mondialisation , la libre circulation des mouvements de capitaux qui permet les délocalisations , l’évasion fiscales des multinationales et le rachat du patrimoine et des services publiques par l’étranger et les apatrides et les processus de privatisation du monde ( nécessaire au nouvel ordre mondial ) ?
    Je pense que cette différence est importante à garder en tête , le "libéralisme" n’est pas entièrement à jeter .

     

    Répondre à ce message

    • Et pourtant les maux que vous décrivez viennent bel et bien du libéralisme économique bien que ce libéralisme tend à devenir, avec les concentrations de richesse de plus en plus grande, une sorte de socialisme totalitaire mondial. Gearóid Ó Colmáin fait ici allusion au catholicisme social, la doctrine sociale catholique. Elle n’a rien contre la petite entreprise, la petite paysannerie et la propriété privée, au contraire. Mais elles sont par contre assujetties au devoir moral de partage et de patriotisme. Et une bonne coopération entre patrons et employés. Je ne suis pas spécialiste du droit du travail mais cela pourrait faire l’objet de lois qui équilibreraient les revendications légitimes des petits patrons comme celles de leurs employés.

       
    • #2315157

      Il n’y a pas de libéralisme dans une société où l’instrument d’échange est contraint par la loi ET peut-être créé ex-nihilo. ( par une secte qui en détient le contrôle exclusif avec le pouvoir d’émettre à l’infini.)

      C’est une dictature socialiste, déguisée en démocratie libérale, dont le proxy est la monnaie.

      Les innovations, les créations, les échanges, tout est limité et/ou biaisé par ce monopole et ce privilège inique, ce droit d’imprimer de la monnaie, sans mérite, sans effort en contre-partie. Ça pourrie tout. Ça donne naissance à une néo-noblesse qui finira comme à chaque fois, dans un bain de sang.

      Le libéralisme n’existe pas en ce monde, car la démocratie n’existe pas dans ce monde. Libérez la monnaie et adossez là à une valeur comme l’or, ou un panier de valeurs contenant plusieurs métaux précieux, de façon à ne pas pouvoir imprimer du pognon quand on veut, et alors, vous aurez du libéralisme. Pour l’instant, c’est du ponzi occulté par le divertissent, l’immigration, la stratégie de la tension, la bêtise, l’ignorance, et à présent le terrorisme du lundi au dimanche, car ça se réveille à vitesse exponentielle et que les escrocs ont besoin de chiffons rouges en quantité pour dévier les attentions.

      Si les banques centrales et les monnaies contraintes restent en place, on va tirer tout le monde vers le fond.
      Nous ne donnerons pas nos inventions, nos idées, pour que ce système perdure., en échange de fausse monnaie. Ça va pas la tête ?

      Dès que ce système cessera, nous ferons un bon technologique et scientifique prodigieux, car les énergies seront libérées. En attendant, on se fait démonter par tout le monde, et les ricains se font démonter par les Tinois et les Russes.

      Tout ça pour qui ? Qui tient réellement les banquiers centraux ? Qui est donc cette secte très étrange en adoration devant l’unique et la trinité, les pyramide et les sarcophages , qui ment à longueur de temps , nuit et jours ? Et qui sont ceux qui nous narguent en musiques et chansons en nous faisant savoir qu’ils vivent 1000 ans ?

      Du libéralisme l’autre ... N’importe quoi ! Il est dominé par des bourgeois-bolchéviques et il n’y voit que du feu ...

       
    • J’avais pas fait le lien entre la banque et le libéralisme . En tout cas pour moi , l’éradication de la Banque est l’objectif politique ultime . Le verrai-je de mon vivant ? C’est sans doute le plus difficile aussi , c’est une lutte contre Satan .

       
  • Youssef Hindi démonte littérallement Zemmour et le national sionisme. Bravo ! Un grand coup de chapeau.

     

    Répondre à ce message

  • O Colmain a absolument raison sur Franco et l’historien Pío Moa. Il est a noter que les indépendantistes catalans sont soutenu et fiancés par George Soros et l’Israël pour détruire la vielle nation Espagnole et après l’Espagne se sera la France, l’Italie.....ect

     

    Répondre à ce message

  • #2314825

    Excellente émission. Grande qualité des intervenants. ERFM devrait s’appeler France-Culture, si le nom n’était pas déjà pris (et déshonoré).

     

    Répondre à ce message

  • #2314871

    Dans la France occupée, et sous Mandat Sioniste, M Hindi nous démontre que les déclarations de l’olive Zemmour ne sont pas moins pernicieuses que la Déclaration Balfour (pas crématoire) :)
    Encore bravo à lui pour son immense travail de démontage de la propagande nat-sio, on sent le penseur viril et droit dans ses bottes qui servira de modèle aux intellectuels dissidents de demain.

     

    Répondre à ce message

  • Oui, c´est tellement subtile toute cette stratégie mondialiste ! Cependant, comment en faire prendre conscience aux multitudes ? J´avoue, si j´ose parler de cela à des gens, j´ai l´impression qu´ils me regardent comme un martien. En tout cas, les émissions de E&R me parlent toujours, il y a une vraie cohérence et du bon sens. Bravo pour l´énergie que vous mettez dans l´exposition des vérités…

     

    Répondre à ce message

  • Par contre désolée mais selon moi les questions de souveraineté et sociales ne seront jamais réglés si la question de l’identité n’est pas réglé préalablement, ! Zemmour à raison sur l’urgence de cette question face aux deux autres !
    Car les très peu nombreux maghrébins/musulmans qui ont soutenus dans la rue les gilets jaunes ne représentaient qu’une partie minoritaire de la population afro-maghrébine/musulmane totale présente en France ! Il faut comprendre à quelle quantité on à affaire ! On parle d’une masse de plus de 12-15 millions d’individus, maghrébins, turcs, noirs etc.... dont le 1/3 environ est musulman pratiquant ! Donc quand bien même aller 1-2 millions de français d’origines maghrébins et noirs soutiendraient à fond les gilets jaunes, ils restent une minorité !

    Et là je vais donner un exemple, imaginer que le Maroc subit une immigration massive de noirs depuis 30-40 ans que ses derniers sont rendus près de 30-35% de la population totale, que le gouvernement marocain les gavent d’allocs en en tout genre aux frais des contribuables marocains, que le système d’éducation, les entreprises, la pub, la TV etc.. font la promotion du métissage avec les marocaines, que la criminalité hallucinante issue des noirs serait banalisé par le gouvernement et que les marocains identitaires seraient censurés et traités de racistes en permanence !
    Comment pourriez vous faire passer la question de la souveraineté et les questions sociales avant la question identitaire ???
    Eh bien je vient de vous décrire brièvement la situation des blancs dans leurs propres pays et dont la France est dans la situation la plus critique ! Et je n’ai même pas inclut le féminisme et l’asile psychiatrique LGBTQXYZ qui détruit et sape de l’intérieur l’Occident !
    Par contre oui globalement, dans les grandes lignes, l’analyse de Hindi sur le rôle de Zemmour et la manoeuvre dont il est l’acteur est tout à fait juste !

     

    Répondre à ce message

  • Messieurs ce fut très instructif !

    Merci à vous deux pour vos brillantes analyses !

     

    Répondre à ce message

  • Merci à Messieurs HINDI et O’Colmain pour la grande qualité de leurs interventions.

    C’est toujours très instructif, et un régal de les écouter, même si ce qu’ils annoncent n’incite pas forcément à sauter de joie au plafond.

    Merci bien entendu à E&R de mettre cette émission à disposition.

     

    Répondre à ce message