Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Commémoration de l’esclavage : les images d’ERTV

Le 10 mai 2014 avait lieu la cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage, en présence notamment de Manuel Valls et Christiane Taubira. ERTV était sur place.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le « devoir de mémoire », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui oui , c’ est la faute a "l’ homme blanc" il faut le culpabiliser si par hasard il vote FN ....
    Mais bizarrement tout ces soumis ne se sont pas penchés sur le vote dans le 93 , ou le FN arrive en tête en quadruplant son score .... ah oui j’ avais oublié que ce sont surement des antisémites !
    Pardon majesté !


  • C’est bien la Commémoration de l’esclavage ? Alors pourquoi ils sont obligé de parler d’antisémitisme ?

     

    • #850268

      @sam.........pour que nul n’ignore la hiérarchie...ah mais il me vient une idée, et si tous ces sionistes (de coeur ou pas) sentaient confusément qu’étudier l’esclavage et son histoire risquait d’amener à parler d’armateurs et de spéculateurs de chair humaine dont le patronyme pourrait faire jaser...d’où l’antisémitisme évoqué ici comme pour se prémunir et contenir à l’avance toute tentative honnête de " reconstruire " historiquement le commerce triangulaire où, du reste, les " frères " africains non plus ne furent pas en reste pour vendre de la matière première.


    • En fait au départ c’est la commémoration de l’abolition de l’esclavage symbolisé par une chaine brisée, abolition qui a été imposé au monde par la France, première nation sur terre à le faire, et à le faire dans un bain de sang de blanc.
      Mais il faut surtout souligner le mal qu’à fait la France en profitant du trafic pour que les Français culpabilisent jusqu’à la fin des temps et acceptent la disparition de leur pays, souligner le bien qu’à fait la France rendrait les Français fiers et souligner le mal qu’on a fait aux Français les rendraient revenchars et ça serait pas bon pour les oligarques mondialistes, eux ils ont définitivement besoin de castrats dépressifs et incultes pour construire leur tyrannie mondiale.


  • #848504

    Va falloir que je chiffre le massacre de mes ancêtres dans les gabares nantaises en 1793. (cf. "Les noyades de Nantes" par g Lenotre, ma famille y est explicitement nommée). Il y aurait peut-être moyen de gratter un petit billet. Faut que j’apprenne à pleurnicher un peu mieux, je manque de méthode. Je vais me passer en boucle cette vidéo pour m’inspirer de la bonne technique.


  • c’est un gag ?


  • Pauvres gens ils n’ont pas encore compris que le Pactole des "Réparations" ne coule que pour le petit peuple Divin et Martyr, n’oublions pas qu’ "Israel souffre" comme le répète Elie Wiesel...


  • pourquoi klugman a une echarpe tricolore ???!!!

     

  • la somme pour les "nègres" c’est zéro , mais pour la choasse c’est l’ananas d’or .


  • " Pour le pourliche tu repasseras Bamboula, les Juifs ne sont pas partageux ; des mots autant que du veux, du pèze tu peux te brosser " .

     

  • #848528

    En Angleterre le mainstream compare souvent cet homme a Tony Blair. Je crois effectivement que ces hommes sont corrompus et assassins dans leur sang et dans leur Ame. Ce Monsieur a une vraie tete idiote je trouve. En effet, au dela de sa secheresse, il semble vraiment idiot. Regardez donc ses petits yeux qui tombent, son petit front, ses petits cheveux , son costume petit....Une tete idiote.

    J’espere de tout mon coeur que cet homme jamais ne sera un President dans nos nations Europeennes.

    Bonne chance France !

     

  • On peut ce poser la question de combien ça couterait.
    Par contre on ce demande pas qui devra payer.
    Certainement ceux qui n’ont ni de prêts, ni de loin participé à cette forme d’esclavage.
    Et qui toucherait cette argent ? Certainement les familles qui on le plus souffert de l’esclavage.
    Bref que nous serions entrain de voir une belle arnaque pointer le bout de son nez que je ne serais pas surpris.


  • Je ne comprends pas l’amalgame entre l’esclavagisme, le racisme et l’antisémitisme......
    Je le comprendrais mieux avec le libéralisme, le socialisme, le travail,..... la croissance aussi.


  • Quelle entrain, on sent qu’ils etaient tous super heureux d’etre la......................charlots !!


  • Il y a un type dans cette vidéo qui me fait penser aux chefs de la Mafia qui prononcent l’éloge funèbre du type dont ils ont commandité l’assassinat, pour manipuler les imbéciles et pour terroriser les intelligents.


  • #848549

    les entreprises ou les familles qui ont fait fortune grâce a l’esclavage, pourraient rembourser a hauteur de ce qu’elles valent maintenant.


  • N’oublions pas que la chose la plus insoutenable dans l’esclavagisme a été l’antisémitisme !


  • #848558

    Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de la traite des esclaves : en 1794, elle fut interdite, mais Bonaparte l’a rétablie ; elle fut de nouveau interdite en 1815, mais cette interdiction n’était, en réalité, pas respectée.
    Une loi du 4 mars 1831 a renforcé la répression de la traite ; celle-ci, dispose en son article 1er que « quiconque aura armé ou fait armer un navire dans le but de se livrer au trafic connu sous le nom de traite des noirs, sera puni d’un emprisonnement de deux ans au moins à cinq au plus, si le navire est saisi dans le port d’armement avant le départ. »
    Sévère envers les trafiquants, la loi ajoute que « si un fait de traite a eu lieu, le capitaine et le subrécargue seront punis de dix ans de travaux forcés au moins à vingt ans au plus. », mais elle se montre plus magnanime envers les colons : « quiconque aura sciemment recélé, vendu ou acheté un ou plusieurs noirs introduits par la traite dans une colonie depuis la promulgation de la présente loi, sera puni d’un emprisonnement de six mois au moins à cinq ans au plus. »
    L’article 10 de la loi indique que « les noirs reconnus noirs de traite seront déclarés libres par jugement et qu’un acte authentique de leur libération sera dressé. » mais l’article 11 ajoute aussitôt que « les noirs ainsi libérés pourront être soumis envers le Gouvernement à un engagement dont la durée n’excédera pas sept ans à partir de l’introduction dans la colonie, ou de l’époque où ils sont devenus adultes » et qu’ « ils seront employés, pendant le cours de cet engagement dans les atelier publics »


  • Faut le faire quand même !!! glisser dans un discours de commémoration sur l’esclavage la lutte contre l’antisémitisme 2 fois et la shoah, c’est fort de café, surtout quand on sait que les financiers de l’esclavage sont juifs et que Louis XIV était antisémite mais l’histoire ne le crie pas sur les toits, on préfère s’enorgueillir de Versailles et du grand roi soleil.

    http://www.une-autre-histoire.org/l...


  • Abominable de vouloir "marchander" la "mémoire".
    Soumission au "dieu-pognon" insupportable.


  • Il a bien dit la "raie publique " ??? ca fait drôle de l’entendre mais c’est pas étonnant , sur ER il y a eu une jolie remarque la dessus et une vidéo , " raie publique", on dit république non ? dsl pour le c cédille , nous sommes donc en raiiiiie publique !!!


  • Argent, Argent Argent !!!!!!!!!
    Bref on aura compris la limite de leur réflexion et leur ultime but


  • A 2min18 j’ai cru que le mec allait entamé le chant ♫ ♪ Chauuuud ananas ♫ ♪ !

    ps : au sujet des réparations, "y’a des associations qui le font brutalement". Claude Ribbe est un antisémite à l’insu de son plain gré dixit Frederic Haziza en pleurant.


  • #848603

    J’aime bien la comédie mais quant elle est faite avec honnêteté et non quant elle usurpé par le mensonge.


  • Pour la pleurniche tu n’es pas encore au point, il te faudrait prendre des cours avec des zélus .


  • Pourquoi madame Taubira ne chante-t-elle pas notre hymne ?
    N’est-ce pas une faute de sa part en tant que ministre de la république ?

     

  • personnellement j’ai rien a réparer depuis la fin du 16eme siècle ma famille comme bon nombre de français n’avais rien avoir de prés ou de loin avec ce qui ce jouait dans le commerce triangulaire ( maçon.... ?)
    peut être en s’adressant à "manu" ou "gluckman" obtiendrez vous plus de réponses.... !!


  • 3.29 " je sais que l on ne répare pas l’ histoire " , alors pourquoi on paye aux autres ?? la il faut que tu nous expliques manu !!!

    mais non il y a pas deux poids, deux mesures !!


  • Eh bien les pays musulmans vont devoir rembourser des sommes énormes. En effet, certains pays musulmans pratiquaient encore la traite des noirs jusque dans les années 60.

    Mais ces histoires de "remboursement" sont choquantes ! Les Grecs, les Vikings, les Romains, les Asiatiques, tous les peuples ont pratiqué l’esclavagisme depuis la nuit des temps, et on ne va pas leur demander des remboursements !

    Et si nous sommes si détestables pourquoi viennent-ils chez nous ? Après la 2ème GM, on n’a pas vu les Français se précipiter en Allemagne que je sache !

    Toujours la politique de la pleurniche, c’est lamentable !

     

    • « En effet, certains pays musulmans pratiquaient encore la traite des noirs jusque dans les années 60. »
      Et pour ceux qui en doutent, voici des images d’archives :
      http://nemesistv.info/video/1SOYOD5...

      Merci qui d’avoir aboli l’esclavage partout dans le monde ? Les blancs ! pas les noirs qui se seraient émancipés, ni qui auraient gagné leur liberté, non, ce sont les blancs qui l’ont décidé ! et il faut préciser que ce ne sont pas “tous les blancs” qui ont décidé l’abolition, pas plus que la pratique... car il existe des communautés au sein de chaque grand groupe, et il suffit d’un seul groupe minoritaire pour diriger un grand groupe.


    • #849007

      Vous avez raison ! bien que le meilleur moyen d’arrêter ces bêtises serait de militer tous pour que l’esclavage par la dette soit reconnu . Je pense que là certains ne seraient plus d’accord du tout pour rembourser quoi que ce soit. D’ailleurs j’y pense les palestiniens on les rembourse quand selon leur principe ?? c’est peu être pour ça qu’il ne dois plus en rester aucun en vie .... parce que l’addition risque d’être salé pour les élus. Ferais mieux de ce mettre tout suite a faire des économies et de prévenir leur enfants et leur petits enfants pour qu’ils préviennent leurs enfants ...... Ils vont regretter d’avoir lancé l’idée.


    • @Dex

      waw ton lien...t’appelle ça une preuve ? LOL.

      Premièrement, des images ce qu’on peut voir c’est que les arabes sont des acheteurs mais pas les commerçants (d’ailleurs je pense que dans certains pays du golfe ils en achètent toujours mais au 21ème siècle c’est normal hein...). D’ailleurs le commerçant est surnommé "le grecque" dans le reportage.

      Deuxièmement, il y a un parti pris qui me semble clair dans ce documentaire. Le portrait des arabes est peu glorieux (encore), à un moment on a même la voix off qui nous explique que les arabes kidnappent leur(s) future(s) femme(s). Ok. Et quand je regarde en haut à gauche je voix que c’est documentaire anglais des années 60...Ok...

      L’Angleterre donc...le pire pays esclavagiste de l’univers...(aujourd’hui les Etats-Unis mais c’est bien les anglais qui ont démarré le processus avec l’exportation des esclaves d’Afrique dans des conditions abominables pour l’exploitation du sucre.)


    • On se plaint déjà de la concurrence des victimes, si nous devons encore nous coltiner de la concurrence des auteurs supposés de ces crimes, alors c’est le comble. Bonne ou mauvaise, nous devons assumer notre histoire et arrêtons avec les romans nationaux et les légendes. Autant faire parler les animaux comme Jean de la Fontaine, vous verrez qu’on s’abreuvera à la bonne source, celle du ti punch la Mauny et l’on partagera du bon boudin créole avec des accras de morue, sous le rythme chaloupé de Francky Vincent au beau milieu des whites et des blancos à Evry, à l’ombre du grand olivier palestinien du Duc Emmanouel de Catalogne, tout en suivant, comme les rois mages, l’étoile du berger jusqu’à destination..., où vous savez .


    • ’’Et si nous sommes si détestables pourquoi viennent-ils chez nous ?’’ parce que les multinationales occidentales pillent les richesses du tier monde en parallèle avec le FMI(Occident encore) qui les maintient dans la misère avec une racket bancaire bien organisée ! Bref les gens doivent arrêter de se taper dessus entre souche et immigrants parce que le vraie problème vient des hautes sphère d’influence et de pouvoirs bien loin de nous les peuples !


    • D’abords en islam il n’y a pas de d’esclavagisme raciale, c-a-d qu’on pouvait être blanc, arabe ou noir et être esclave. On ne sélectionne pas par rapport à la couleur de peau contrairement à ce qui se passait en Europe.
      En Islam il est très recommandé et encouragé d’affranchir le plus d’esclaves possible et cela constitue un expiatoire de péchés.
      "L’esclave" avait un statuts social bien définit et reconnu, il avait des droits et doit être bien traité, sinon on est dans l’obligation de l’affranchir. L’esclave peut graver les échelons sociaux et peut devenir juge, savant, imam et même sultan ! la preuve avec les Mamelouks d’Egypte qui étaient à la base "esclaves" ensuite gouverneurs d’Egypte. Le grand sultan Bibars (originaire de Crimée) esclave au départ ensuite gouverna l’Egypte et la Syrie.
      Beaucoup de savants musulmans contemporains interdisent l’esclavagisme.
      Mais je suis d’accord que certains musulmans ne suivent pas les préceptes de l’islam et continuent de pratiquer ce fléau.



    • "Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes"
      (Christiane Taubira)

      La culpabilité, c’est bon pour les blancs et les chrétiens. En outre, il existe un autre tabou qui est le racisme parfois très virulent des arabes envers les noirs que l’image d’Epinal de "la Haine" et de groupes de rap multi-ethniques, partiellement construite par les médias, a tendu à effacer pour ne pas entacher le discours officiel sur le multiculturalisme, d’où les propos de Taubira, qui sait très bien que toute tentative de "charger" les jeunes arabes donnerait lieu à une recrudescence de racisme dans la communauté musulmane, qui n’a pas ingéré, contrairement au Français moyen, 40 ans de discours culpabilisateur visant à développer une véritable honte de soi dont on voit aujourd’hui les méfaits, puisqu’on ne fait pratiquement plus que commémorer des défaites et des évènements négatifs de notre histoire. Rappelons que la France déclina sa participation à la commémoration de la bataille d’Austerlitz mais se rendit sans broncher à celle de la bataille de Trafalgar (victoire anglaise). A l’époque tout cela fut justifié par les historiens en raison du rétablissement partiel de l’esclavage par Napoléon dans les colonies, qui fut requalifié en "crime contre l’humanité".

      Je ne crois pas trop m’avancer en disant que dans les familles arabes le fait pour une jeune fille d’épouser un noir est généralement plus mal perçu que d’épouser un blanc.

      Enfin, ces commémorations sont tout simplement antihistoriques et irrationnelles puisque la question de la mémoire de l’esclavage en France devrait logiquement concerner les seuls descendants des populations originaires des départements d’outre-mer, et pas celles issues de l’immigration africaine, qui ne sont pas reliées génétiquement - contrairement aux afro-américains - à la mémoire de l’esclavage.

      Le fait pour un français noir qui n’est pas issu des DOM, de se percevoir comme un "descendant d’esclave" est absurde, sauf à vouloir aborder ce problème du point de vue infiniment raciste qui consisterait à poser l’homme noir comme un esclave de condition à travers l’histoire (si le racisme c’est essentialiser une personne en fonction de la couleur de sa peau...)

      Et puis cela occulte, évidemment, la réalité de la traite arabo-musulmane et intra-africaine, plus ancienne et plus importante.


  • #848725

    Avec ces 4 petits milliards il est bien loin du compte : ce serait plutôt de l’ordre de 100 milliards d’euro . sans compter les intérêts , ni les domages et intérêts .

    Juste histoire de rendre les terres des Antilles aux Antillais , alors qu’elles appartiennent toujours aux béqués .

     

  • Pourquoi pas indemniser toute les familles Blacks d’Europe , d’Outre mer , des Etats Unies , de tous les coins du monde , alors elles pourront retourner en Afrique , peut etre devront elles aussi rembourser les frais aux pays où elles ont réussi à vivre en sécurité , en gagnant leur vie ou pas , en bonne santé , sans crever de faim ..... , on peut aller tres loin dans le sophisme et la démagogie . STOP !!

     

    • Evidemment, la notion de réparation n’a aucun sens.
      S’il faut pratiquer des réparations, alors on doit offrir un billet d’avion à tous les noirs résidant actuellement en Occident, à destination de l’Afrique (peu importe le territoire, tant qu’il est noir...) et on n’en parle plus (ils peuvent garder ce que l’occident a apporté chez eux et qui fait que l’Afrique noire a une démographie galopante, ce qui est une source de problèmes immenses pour le futur).
      Là on serait quitte...


    • "S’il faut pratiquer des réparations, alors on doit offrir un billet d’avion à tous les noirs résidant actuellement en Occident"

      Et il faudrait faire des charters avec tous les blancs qui ont vole les terres partout dans le mone :
      afrique (angola, Zimbabwe, afrique du sud, Kenya...), Palestine, toue l’amerique, les Antilles, australie etc...

      Et vu que l’europe est toute petite, meme si tous les noirs font le chemin inverse, il n’y aura pas suffisament de place en Europe pour absorber cette population, qui est parmi les plus guerrieres et violentes du monde. Je suis sur que la 3eme guerre ethnique europeenne va se produire rapidement, comme au bon vieux temps des guerres de religions, de 100 ans etc....


    • "peut etre devront elles aussi rembourser les frais aux pays où elles ont réussi à vivre en sécurité , en gagnant leur vie ou pas , en bonne santé , sans crever de faim"

      Des blancs. depuis 5 siecles, detruisent des peuples a travers le monde par des invasions, des ventes d’armes, des assassinats ou destitution de dirigeants etc...
      La difference entre avant et maintenant, c’est que les peules europeens savent ce que font leurs dirigeants en leur nom.
      C’est encore plus grave qu’avant.
      Et a chaque fois que les peuples les foutent dehors, ils arrivent a gerer leurs problemes : chine, Rwanda, angola, Vietnam, inde...
      C’est la voie a suivre pour les nations africaines.


    • @Corinne : votre racisme et votre bêtise vous aveugle, le Rwanda est dirigé par un nègre blanc de West-Point (vous chercherez) et il a tué 10 millions de "frères" pour servir ses maitres.


  • Le problème avec les Claude Ribbe, Taubira et beaucoup de ces afro-descendants, c’est qu’ils cautionnent jusqu’aux gens qui n’ont rien à foutre de l’Histoire de la Traite Négrière, de venir faire une OPA leur indignation ou les souffrances qu’ont connues leurs ancêtres.

    L’histoire n’étant pas une science exacte, nous sommes tous en droit de la questionner ou d’y porter des rectifications en cas de nouvelles découvertes ou contredire des thèses ; Rien n’est figé en histoire, les vérités d’aujourd’hui seront peut-être les erreurs de demain.

    Nous qui sommes les contemporains de l’histoire du génocide rwandais, nous n’avons pas le droit, pour les générations futures ou pour le présent, d’inscrire comme véridique et unique dans les livres d’histoire, la version qui nous est racontée aujourd’hui. Elle est fausse car, le déclencheur de ce génocide se trouve être celui qui raconte partout y avoir mis fin, Paul Kagamé.

    Ceux qui organisent des visites organisées vers le Rwanda pour vendre la version du génocide rwandais selon Kagamé, sont ceux-là même qui viennent squatter cette cérémonie destinée à l’Abolition de l’esclavage, par peur...de la vérité historique.

    La diversion, c’est la fameuse concurrence des "mémoires" que l’on brandit hypocritement. Claude Ribbe semble contenir sa colère, c’est idiot ! Il sait très bien qu’ils se font entuber mais ils acceptent quand même, par peur de gêner les anciens maîtres. Ils remettent en place eux-mêmes ces mêmes chaînes desquelles ils pensent s’être affranchis.

    Nous sommes en 2014, même lorsqu’ils sont compétents, ils attendent d’avoir le blanc-seing du blanc ou...de l’ancien courtier pour se sentir hommes. Heureusement que cette petite clique n’est pas soutenue par tous les afro-descendants.


  • #848935

    Et y en a une qui chante pas la marseillaise. Devinez qui.
    Et ce soumis de Gaze qui pour une commémoration de l’esclavage n’a pu s’empêcher de glisser ses mots magiques : haine - antisémitisme
    Quelle enflure ! Mais qu’il rentre en Espagne ou en Israel. Rien a faire en France


  • #848989

    Pffffff, une nouvelle fois du racisme contre les blancs, de toute façon quasiment plus personne ne fait attention à ces guignols et ce qu’ils disent, si ce n’est de se tenir au courant de leurs bêtises !


  • Mélanger racisme et esclavage, c’est de la démagogie et de l’arnaque intellectuelle.

    En effet, l’esclavage est bien moins souvent une affaire de couleur de peau (esclavage du peuple slave par des européens blancs, esclavage des gaulois par les romains, esclavage de certains grecs par d’autres grecs etc...) qu’une affaire de rapport social (puissant/faible, riche/pauvre, vainqueur/vaincu etc...)
    Une fois de plus, ne voir dans l’esclavage qu’une manifestation du racisme, c’est horizontaliser le rapport maître/esclave sur le plan social. Or, on voit rarement le vainqueur d’une guerre réduire en esclavage son allié, un homme riche aura une relation de pair avec un autre homme riche, un puissant traitera son homologue d’égal à égal ; ce qui ne les empêche pas de s’affronter, de se haïr ou d’avoir des vues sur les possessions les uns des autres.

    Dans l’esclavage moderne comme dans l’esclavage traditionnel, le puissant asservit toujours le faible indépendamment de la culture, la race, la religion.

     

    • Ben non, c’est le but de parler toujours en encore de racisme, comme sur ce site >
      http://www.deshumanisation.com/
      Le but est de toujours diaboliser l’indigène (le blanc) afin qu’il se soumette à l’immigration et au projet de société multiculturel, l’histoire est utilisée pour les politiques actuelles, si il n’y avait pas eu d’immigration Africaine ou Antillaise en métropole, on ne parlerai même pas de ces sujets.
      Il faut aller chercher dans l’histoire un racisme qui subsisterai aujourd’hui et contre lequel il faudrait sans cesse lutter, en vérité, ce racisme n’existe pas, il n’existe qu’un rejet naturel d’une colonisation de peuplement, rejet assimilé depuis 40 ans à du racisme pour ne jamais remettre en question l’immigration etc...
      Si des millions de Vietnamiens et autres arrivaient en France, l’état utiliserait l’histoire de la colonisation et guerre de l’Indochine pour faire gober leur présence aux gens.

      Comme la shoah qui ne sert qu’à légitimer Israël et le suprématisme juif..


  • Ce serait bien si manu changeait sa cassette non ?

    Reçoit-il un petit billet à chaque fois qu’il réussi à placer les mots "haine" et "ansitémitisme " ?

    Plus larbin que ça tu meurs...


  • Dites moi que c’est une blague ?

    Pour commencer on ne voit que 3 personnes noires : la gardienne des sots et de l’injustice, ce bien naïf représentant de je ne sais quelle association et le noir de service chargé de la noble tâche de retirer les affiches FN.
    Sérieusement j’ai plus la force de les supporter.
    Anne Hidalgo qui dénonce l’homme blanc, il lui manque une sérieuse case ne s’est elle pas vue dans la glace, ses ascendants sont de quelle couleur de peau, par contre elle se garde bien de nommer l’homme blanc qui continue de soumettre le monde. Le leader fou furieux ou juste bête de l’Occident impérialiste n’est il pas cet homme vaguement noir au sourire obscur de clarté ? Pardonnez moi, Anne, épargnez vous l’effort de faire semblant à l’instar de Mister El Blancos del White fils de El Blanca 1ère, qui n’a vraiment pas le même aplomb que lors de ces jérémiades sur ce qu’il appelle antisémitisme. Et puis il peut pas s’empêcher de la ramener avec ça même quand ça a rien à voir. Cas clinique le type.

    Et pour nous achever, quoi de mieux qu’un pseudo groupe de noirs africains avec leur tambours ne chantant même pas français pour valider tous les clichés sur les noirs. Saga Africa, non ? Tant qu’on n ’y est.

    Triste.


  • #849110

    Désolé les noirs la banque est fermée pour vous !
    Si vous voulez il y a une épicerie juste a côté pour vous acheter des mouchoirs pour pleurer .
    Et l autre qui ne peut s empêcher de glisser le mot magique shoah ,c est plus fort que lui le pauvre !
    J en suis sûr que si on lui parlait de la disparition du thon rouge il nous parlerait de la shoah.


  • Shoa ? Antisémitisme ? Quelle est le rapport avec l’esclavagisme ? Pour le coup c’est lui qui glisse une quenelle aux peuples noir

     

    • Cette cérémonie n’ est qu’ un prétexte pour diviser les français avec les grosses ficelles d’ SOS machin !
      on repère ça maintenant comme le nez au milieu du visage .


  • #849151

    Times there are a-changin’
    Hé oui les temps changent !
    J’ai toujours été terrifié par ce que pouvaient faire des hommes à d’autres hommes.
    La guerre, l’esclavage, la torture, la colonisation, l’extermination….
    Dans ce fatras d’abominations, les prétextes sont souvent religieux ou raciaux.
    Je vis encore avec ce sentiment navrant d’incompréhension envers l’holocauste.
    J’ai ce même sentiment envers ce qui s’est passé en 14/18, en Algérie, au Rwanda, en Yougoslavie, en Irak, en Syrie, en Ukraine (j’arrête là cette liste trop peu exhaustive).

    Dans cette vidéo, on met sur un même piédestal la traite négrière, le racisme et l’anti-sémitisme.
    Or l’anti-sémitisme n’est qu’une forme de racisme.
    Pendant longtemps ce constat était mien, et il l’est toujours.
    Alors arrêtez de tenter d’intoxiquer nos cerveaux avec la Shoa et l’anti-sémitisme.
    Y en a plein le cul d’utiliser ces prétextes pour faire passer vos manipulations haineuses et mercantiles.
    Votre pseudo-devoir de mémoire et votre soumission à une poignée de banksters arrivent en fin de vie....
    Les esprits se réveillent !
    Pour finir, un petit rappel de notre regretté Pierre Desproges sur l’anti-sémitisme.

    .


  • Quand Georges Washington est mort en 1799, sa villa comptait plus de 300 esclaves... Aujourd’hui la capitale Américaine porte son nom et sa photo figure sur des milliards de billets vert... Un mot la dessus Valls ?


  • " On aimerait beaucoup - si, si - vous verser des Réparations, mais cela supprimerait l’UNICITE de la Shoah et par la meme du peuple Juif (et sa SUPERIORITE essentielle) , vous comprendrez que ce n’est pas possible..."


  • "Il n’y aurait rien à gagner de la concurrence des mémoires, car toutes les souffrances passées sont un même fardeau. La Traite, la Shoah..."

    Monseigneur Valls parle-t-il également de la Traite à chacune de ses 15654 interventions par an sur la Shoah ?


  • #849245

    Venant lui-meme d’un famille de gros colon de Sierra Leone, pourquoi c’est le petit peuple de France qui doit etre mis a contribution ?.
    4 milliards c’est 300 000 emplois.


  • Quel est donc le rapport entre l’esclavagisme et "l’antisémitisme" ?
    Que fait ici Klugman, alors qu’il n’est qu’un simple adjoint de la mairie de Paris ?
    Valls nous a placé sa haine et la shoah encore une fois, il ne faut surtout pas rater une occasion de le faire, (ça doit être contractuel !)

     

    • Il n’y a aucun rapport entre les deux, c’est juste l’habituel discours politiquement et culturellement vide de Valls, l’homme en lutte avec la "haine" !

      Quand on voit qu’il y a encore quelques siècles les bourgeois juifs se vantaient dans leurs écrits de pratiquer l’esclavage et le commerce triangulaire (les pauvres ils n’avaient pas anticipé la bienpensance de l’époque moderne) et que les grands marchés aux esclaves d’Amérique étaient fermés le jour des fêtes juives...

      De la politique et des discours du niveau de Koh Lantah tout ça ... J’ai éteint ma télévision il y a 10 ans, quel bonheur !


  • le glueman il fait quoi dans une cérémonie pareil ?

    cérémonie qui ne passe pas partout dans les médias pas comme certaines.


  • Moi j’ai une pensée pour le journaliste ERTV
    J’espère qui il ne s’est pas suicidé

    En effet le mensonge peut être une arme contre les hommes de vérités


  • Haïti est indépendante depuis 1804. Voici les propos de Nicolas Sarkozy prononcés le 17 février 2010 à Port-au-Prince.

    « Notre présence ici, a-t-il dit, n’a pas laissé que de bons souvenirs. » « Même si je n’ai pas commencé mon mandat au moment de Charles X, j’en suis quand même responsable au nom de la France. »

    Comme sur cet espace, c’est souvent des gens très intelligents qui y passent, je vous proposerai de lire :

    « Haïti et la France : 1804-1848, le rêve brisé » de Jean-François Brière, Karthala, 2008.

    « Un siècle de relations financières entre Haïti et la France (1825-1922) » de François Blancpain, l’Harmattan, 2001.

    ou l’ article sous ce lien :
    http://www.liberation.fr/monde/2010...

     

    • SEBOP,
      Vous savez, si tout ca etait derriere nous, on serait contants.
      Mais le probleme est que les europeens-occidentaux-blancs (l’elite), continuent a utiliser la violence et la barbarie a travers le monde...
      Seuls les pretextes ont change :
      Hier : civiliser-apporter une ame-au nom de jesuh etc...
      Aujourd’hui : la demoNcratrie-les droits de l’hommes-il faut que le bain de sang cesse-la dictature- nos interets....


  • Je constate que Taubira sait toujours aussi bien chanté la Marseillaise, la bouche close, rictus aux lèvres.
    .
    C’est marrant comme, aujourd’hui, on peut essorer le peuple (blanc ou pas) de France au profit des vrais bénéficiaires de la Traite Négrière. Comme ces gens sont lâches, veules, soumis et fouteurs de merde (au profit de... : des mêmes !!, pardi).


  • ARCHIVES | PARIS | 17 AVRIL 1825

    CHARLES, par la grâce de Dieu, Roi de France et de Navarre, à tous présents et à venir, salut.

    Vu les articles 14 et 73 de la Charte ;

    Voulant pourvoir à ce que réclame l’intérêt du commerce français, les malheurs des anciens colons de Saint Domingue, et l’état précaire des habitants actuels de cette île ;

    Nous avons ordonné et ordonnons ce qui suit :

    Art. 1er. Les ports de la partie française de Saint Domingue seront ouverts au commerce de toutes les nations. Les droits perçus dans ces ports, soit sur les navires, soit sur les marchandises, tant à l’entrée qu’à la sortie, seront égaux et uniformes pour tous les pavillons, excepté le pavillon français, en faveur duquel ces droits seront réduits de moitié.

    Art. 2. Les habitants actuels de la partie française de Saint Domingue verseront à la caisse fédérale des dépôts et consignations de France, en cinq termes égaux, d’année en année, le premier échéant au 31 décembre 1825, la somme de cent cinquante millions de francs, destinée à dédommager les anciens colons qui réclameront une indemnité.

    Art. 3. Nous concédons, à ces conditions, par la présente ordonnance, aux habitants actuels de la partie française de Saint Domingue, l’indépendance pleine et entière de leur gouvernement.

    Et sera la présente ordonnance scellée du grand sceau.

    Donné à Paris, au château des Tuileries, le 17 Avril de l’an de grâce 1825, et de notre règne le premier.

    Charles X


  • #849438
    le 06/06/2014 par Déclassé social
    Commémoration de l’esclavage : les images d’ERTV

    Le final avec la musique...

    Elle est où Joséphine Baker ?


  • Une fois de plus il n’y en a que pour le "crime des crimes" alors que ça n’a pas lieu d’être. En tout cas rien n’a changé depuis peu de résistants et beaucoup de collabos... Quel gouvernement, vivement une révolution !


  • Claude Ribbe, le Cuikerman noir..

    Hidalgo avec sa haine de "l’homme blanc"

    Klugman, l’avocat de sos racisme qui défend les femens mais s’insurge contre Dieudonné..


  • #849829
    le 06/06/2014 par Christian 4TT4LI
    Commémoration de l’esclavage : les images d’ERTV

    Pour le versement de la rente esquissée par claude Ribbe et réclamée expressément par georges Tin, les Français noirs issus de l’immigration des 50 dernières années seraient-ils également contraints à raquer et à qui serait-elle versée ? Aux états esclavagistes d’Afrique qui vendaient leurs prisonniers de guerre ou tous ceux qui étaient indésirables, aux trafiquants noirs ou métis Portugais, aux potentats africains qui faisaient leur beurre sur le trafic ? Les noms des armateurs seraient-ils publiés et leurs origines ?


  • Pour ce qui me concerne j’estime que, si dette il y a, elle est déjà remboursée. En effet, tous les économistes s’accordent pour dire que, depuis les années 60 où les pays africains ont retrouvé l’indépendance, les occidentaux ont donné à l’Afrique, à titre d’aides, 1500 milliards de dollars (en 2010).
    Si l’on ajoute l’urbanisation, l’électrification, les installations ferroviaires, le réseau routier, les ponts et j’en passe, ce sont encore des milliers de milliards de dollars.

    Qu’on ne vienne pas me dire que les pauvres diables que l’on a enlevés à leurs tribus auraient réalisé tout cela ! Il y a tout de même des limites aux accusations que l’on peut endurer !

     

    • #850836
      le 08/06/2014 par unsauvagedunetribuafricaine
      Commémoration de l’esclavage : les images d’ERTV

      Comme quoi le ridicule ne tue pas, du moins les cons satisfaits et les imbéciles heureux. L’ ignorance est pire que le cancer. Flatulences et masturbations mentales le passe-temps favoris des apprentis révolutionnaires de 2.0.

      - "..Les africains ont retrouvé l’ indépendance, les occidentaux ont .." : rigolo limite pathétique les inepties des rejetons de la pensée "Jules Ferryenne" soufrant d’un complexe de supériorité chronique et limite génétique. le jour ou l’ Afrique sera VRAIMENT INDEPENDANT, en moins d’ un décennie vous retourneriez dans vos grottes. Khaddafi était à abattre car lui qui voulait doter l’ Afrique d’ institutions financières indépendantes pour enfin sortir de cette colonisation par la dette.
      - " ..1500 milliards de dollars ( en 2010) : Mon cher Bouana vous faites preuves d’ une ignorance abyssale ( à croire que les enseignements et le combat de monsieur Soral ont du mal à passer) , au lieu de répéter comme un androide la propagande impérialiste, faites des recherches, diversifier les sources et faites une synthèse. Sachez que ces 1500 milliards de dollars ( de papier torche cul sortis de la planche à billet) ne sont rien d’ autres l’ outil d’ un système de prédations et de vampirisation de l’ Afrique : exploitation et contrôle par la politique de la dette. l’ africain de base ne voit pas un centimes de vos milliards imaginaires. Ces milliards servent à payer les intérêts d’ une dette imaginaire de Mamadou et Bineta au pays des merveilles ou à financer des projets décider par le FMI, la banque mondiale ou des multinationales occidentales pour leurs propres intérêts, vous devez le savoir : sans DETTE pas d’ ARGENT, élémentaire mon cher Watson. Comment l’ occident en agonie peut il prétendre aider l’ Afrique, l’ occident arnaque, vole et pille les peuples africains depuis des siècles avec l’ aide de traitres bamboula lobotomisés dans vos écoles et parachutés en Afrique pour servir de nègre de service.
      - Avec cette guerre permanente menée par le vampire leucoderme impérialiste sur le continent le plus riche au monde depuis des siècles, avec ses tentatives de déstabilisations, de PROXY WAR et de génocides, l’ Afrique connait un taux de croissance de plus de 5 % en moyenne. L’ Afrique premier bailleur de fond de l’ occident, suffit de comparer les flux financiers : Nord-SUD et SUD-Nord. l’ Afrique dit francophone ( insultes) avec l’ arnaque du franc CFA est une source de devises pour le trésor français..., a suivre.


  • Técanécatane, técanécatane, Ohé Ohé ! técanécatane, técanécatane, Ohé, Ohé ! AU BAAAAL, au bal masqué Ohé Ohé !


  • #850048

    Le goy devenu la goye depuis 68 est un être d une sensibilité accrue. Dans la compassion, comme dans la contribution, le cœur est grand et la caisse toujours ouverte.
    Le goy du jour est une femme soumise, se voulant tapiner pour ses maîtres.
    Apres tout si le goy veut ça eh bien qu il paye !!!!!


  • #850067
    le 07/06/2014 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Commémoration de l’esclavage : les images d’ERTV

    Quelle insulte, autant dire "ta gueule avec tes nègres de merde, on s’en cogne, tu vois pas que la shoah c’est plus important !"
    Les sales rats, ils ont récupéré cet évènement pour leur cause, avec le gluant kulgman, avocat des femmen, qui signe bien la présence dégueulasse des sionistes présents à cet évènement pour s’assurer qu’il les serve. J’ai la nausée, et une honte mêlée de colère intense !
    SIGNÉ : Un antillais qui les boufferait bien en colombo !


  • #850280

    et çà ricane, çà rigole sous cape ( klugman, hidalgo et valls, qu’est ce qu’ils ont envie de se bidonner ces rascals) !....c’est sûr qu’ici c’est pour de faux...sans doute une petite répétition qui ne mange pas de pain en vue du vrai examen de fond (de poche) de la conscience coupable de ce pays, la France, qui semble porter en lui toutes les responsabilités de l’Histoire, lesquelles se réduisent et se résument à une seule : la sainte shoa.


  • #850337

    Merde, c’est donc uniquement les Français blancs qui sont responsables !
    Je sens bien une nouvelle loi gayssot anti recherche sur l’esclavage.


  • #850338
    le 07/06/2014 par SUPERMAN LE RETOUR
    Commémoration de l’esclavage : les images d’ERTV

    les deux personnages qui ont fait gazer des enfants et parents les plus cools de France qui nous parlent de l’esclavage, c’est revenir nous cracher à la gueule....Taubira Valls doivent s’excuser auprès des enfants noirs blancs basanés qui ont subit une violence qui fait perdre chaque jour des partisans aux UMPS....Je crains que les prochaines élections vont devenir très inquiétant pour le PS et UMP....


  • #850415

    Palmarès de klugy : défaite face à Nabe dans une émission où tesson, celui qui voulait faire fusiller Dieudo, prétend que la liberté d’expression est totale. Et défaite face à Aliot et face au Cercle des volontaires
    Ce type qui me fait penser à un croisement entre cartman de south park et de pugsley addams ose pointer sa trogne... ces gens-là arrivent décidément à s’incruster partout.
    Le meilleur moyen pour cacher la réalité de l’esclavage et des rapports de pouvoir a toujours été pour eux d’accoler racisme et antisémitisme, comme si les deux n’étaient pas opposés. Qui sont les vrais racistes, ça commence à se savoir.

    Voir ces malfaisants se fendre la gueule sur la Marseillaise et le kleptomane (qui me fait penser à cartman de south park) lever les yeux au ciel m’a donné la gerbe.
    ça m’a gâché le fou rire que j’ai eu en voyant la cravate de la valseuse... décidément, être ultra-friqué ne suffit vraiment pas pour être élégant.


  • Encore une fois du racisme dans le discours de la gauche en séparant l’antisémitisme (entendu comme racisme contre les Juifs) et le racisme (donc pour les autre races). D’après ces mots donc la "race" Juive ne se mélange pas aux autre. C’est du pur racisme !


  • Hidalgo est tellemnt pathétique que j’en ai profondément HONTE pour elle. Que la honte vienne l’anéantir !! encore une fois, elle déçoit

    Elle respecte les FEMEN, idolatre Mandela, déteste les hommes, en particulier l’homme blanc, trouve qu’Israel est une grande démocratie, explique à la télé que le FN a participé au Nazisme. Bref cette femme ne raconte que de la merde, je pense qu’elle a de la merde dans le coeur et la tete.... sans commentaire, si j’étais parisien, je serais vraiment dégouté d’avoir une maire idiote et qui ment en permanence, couvrant de ridicule les français et les parisiens


  • #850817

    Sur les 4 personnes déposant une gerbe à la fin du film, il y a un intrus ! Cherchez qui !


  • #873537

    On ne répare pas l’histoire non-juive, dit sans le dire "notre" Premier Ministre éternellement lié à Israël. Il ne dit pas que ça, comme connerie, "notre" Chef de Gouvernement au service des banquiers juifs internationaux qui n’ont pas de visage, il dit qu’il ne veut pas faire de la concurrence des mémoires, et c’est vrai, il préfère les faire Vallser, la mémoire courte, la mémoire à géométrie économique variable, la mémoire historique à l’échelle humaine et la mémoire universelle à l’échelle de Dieu. Autre connerie de "notre" Premier Ministre, il déclare que "Toutes les souffrances passées sont un fardeau pour l’Humanité", dont il considère ne pas faire partie car, il est du peuple élu, celui qui écrase pour dominer. Valls nous dit que les souffrances passées, présentes et futures seront à jamais le fardeau de l’Humanité et non celui du peuple élu qui inflige toutes les souffrances à l’Humanité, celle d’hier, celle d’aujourd’hui et celle de demain.
    Et il se trompe, le Valls, il se ment à lui-même comme il ment avec hargne à la France toute entière, immigrés subis et financés à nos frais inclus.
    J’espère remplir les prisons françaises de criminels contre l’Humanité du genre de Valls, Taubira, Hollande, Sarkozy, Christine Lagarde et de tant d’autres membres de la caste du peuple élu ayant commis des crimes contre la France en ayant la nationalité française !


Afficher les commentaires suivants