Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment Barack Obama valide en douce les violences des activistes noirs

Le comédien noir aux origines floues choisi en 2008 par le pouvoir profond US pour mener les pauvres (noirs, mais aussi blancs et latinos) en bateau, revient dans l’actu à la faveur de la énième révolte des Noirs... manipulée par son propre camp : les progressistes.

 

 

Censé incarner la raison et l’antiracisme – un Trump en négatif –, il demande à ses troupes (qu’il n’appelle évidemment pas ainsi) de ne pas utiliser la violence car elle se retournerait contre la communauté noire. Tout en validant cette violence qui découlerait d’une « frustration sincère et légitime face à l’échec continu depuis des décennies de la réforme des pratiques policières et plus largement du système judiciaire américain ».

Le système judiciaire américain n’est pas parfait, il embastille des centaines de milliers de délinquants et criminels chaque année, et là-bas, les années de prison ne comptent pas pour moitié ou pour zéro comme chez nous. Logiquement, que ce soit pour des raisons sociales, culturelles ou ethniques, ce sont les jeunes Noirs qui se retrouvent majoritairement en taule. C’est un fait. Mais cela prouve que le système d’éducation américain dysfonctionne, plutôt que le système judiciaire, qui se trouve en aval. Et l’éducation (on y inclut l’instruction et la morale) est à la charge à la fois de la famille et de l’école. Mais la famille noire, surtout chez les pauvres, est éclatée. Une famille sans père fait des enfants sans pères et des fils à qui l’autorité paternelle a manqué. On connaît la suite.

Dans ce cercle vicieux, les Noirs pauvres ne s’en sortent pas, et la discrimination positive n’y a pas changé grand-chose. Cependant, tous les Noirs américains ne sont pas pauvres, en colère, remontés contre les Blancs.

 

 

Le HuffPost, qui est 100 % pro-Obama (Anne Sinclair sur le plateau de Canal+ à l’époque faisait ouvertement campagne pour le comédien noir), présente Barack comme l’homme providentiel qui peut faire retomber la fièvre américaine, alors que Trump jetterait de l’huile sur le feu avec ses provocations. Ne vient-on pas d’apprendre qu’il fait gazer des milliers de manifestants pour pouvoir poser devant une église ? Qu’il fait donner la garde nationale et qu’il envoie des hommes « lourdement armés » contre les manifestants ?

Nous assistons à un bras-de-fer entre les deux tendance antagonistes, la Soros et la Trump, la mondialiste et la nationaliste. Mais comme Soros est un vieux Blanc, il faut un « jeune » Noir pour représenter les aspirations de ces 13 % d’Américains, dits aussi Afro-Américains, histoire de leur accorder les racines qu’ils demandent.

Le gentil Barack, si smart, si chéri des médias mainstream dirigés par qui vous savez (les forces progressistes, allons), prend donc sa plume et livre ses très hautes pensées au peuple américain :

« J’ai couché sur le papier quelques pensées quant à la manière de transformer cette période en un moment clé pour amener un changement réel, et j’ai rassemblée quelques conseils de lectures pour aider les jeunes militants à utiliser leur énergie dans de l’action concrète. »

 

 

Sur la plateforme Medium, il a donc publié un billet que nous résume le HuffPost :

« Ainsi, pour Barack Obama, si les manifestations parfois violentes qui se succèdent jour après jour depuis la mort aux mains de la police de l’homme de 46 ans ne sont évidemment pas le meilleur des modes d’action, elles font aussi la montre d’une “frustration sincère et légitime face à l’échec continu depuis des décennies de la réforme des pratiques policières et plus largement du système judiciaire américain”.

Toutefois, l’ancien locataire de la Maison-Blanche déplore que les violences aggravent encore la situation dans certains espaces déjà défavorisés. “J’ai vu une dame afro-américaine assez âgée fondre en larmes en interview en expliquant que la seule supérette de son quartier avait été ravagé”, écrit-il. “Alors n’excusons pas la violence, ne l’expliquons pas, ne nous y joignons pas. Si nous voulons que la société américaine suive un code moral meilleur, nous devons façonner ce code nous-même.”

En outre, si les manifestations permettent d’attirer l’œil sur une situation critique et devant être critiquée, poursuit Barack Obama, elles doivent surtout conduire à un changement d’attitude. Et en l’occurrence, elles doivent étayer d’après lui la nécessité absolue pour les minorités oubliées de se faire entendre dans les urnes. »

Quelle conclusion ! On se souvient que c’est justement cet appel aux minorités, donc pas au peuple américain dans son entièreté, qui a valu à Hillary Clinton la gifle électorale inattendue en novembre 2016, et sa crise de nerfs dans son hôtel, vers 4 heures du matin, quand elle a compris que c’était foutu. Trump s’adressait au peuple, qu’il soit noir, blanc ou latino, et surtout à ces Américains qui voulaient du boulot, quand la Clinton parlait à des catégories ethnico-sexo-sociologiques : les Noirs, les femmes, les gays, les jeunes... ces pseudo-victimes du mâle blanc qui ne font pas un peuple.

Le moment où Barack a justifié la violence...

« Tout au long de l’Histoire de ce pays, c’est souvent uniquement en réponse aux mouvements sociaux et à la désobéissance civile que le système politiques a prêté attention aux communautés marginalisées. Car au final, les aspirations doivent se retrouver dans des textes de loi spécifiques et dans de nouvelles pratiques institutionnelles. Dans une démocratie, cela n’arrive que quand les élus répondent aux exigences du peuple. »

Appeler les pillages encouragés par l’ultragauche un mouvement social... On le voit, le gentil Barack et le méchant Trump, c’est la fable que les médias américains et plus largement occidentaux tentent de nous vendre. Les nationaux-sionistes de chez nous peuvent s’en donner à cœur joie !

 

 

Moralité  : il n’y a pas d’innocence noire et de culpabilité blanche, il y a une situation historiquement complexe et des relations fluctuantes entre les deux communautés que des apprentis sorciers progressistes exploitent dans l’idée d’obtenir un avantage politique.
Mais quand on lance une guerre raciale, on doit savoir que tout le monde peut perdre, les Noirs y compris. Et d’ailleurs ils y perdront plus que les Blancs. Malcolm X avait raison : le progressiste est l’ennemi profond du Noir.

 

 

Bonus : le George Floyd blanc

 

 

Le retour de la race par les « progressistes » :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2476175

    Les médias oligarchiques ne parlent pas des trois policiers largement identifiés ethniquement : un asiatique, un latino et...un noir
    Vivement qu’on s’occupe du comédien noir à la Maison Blanche pendant 8 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #2476183

    Je ne sais pas si c’ est de la curiosité mal placée, mais j’ ai pas pu m’ empêcher d’ aller mater les vidéos pornos gonzo de feu Georges Floyd, histoire de mieux cerner le personnage . Le type était tellement défoncé et livide qu’il en devenait blanc ! Et je ne vous parle pas de ses érections ...

    Floyd n’ est pas mort d’ un étranglement, une nouvelle vidéo le montre en train de résister à l’ intérieur du véhicule de police, il serait apparemment mort d’ une crise cardiaque en résistant à son interpellation .

     

    Répondre à ce message

  • #2476196

    Mort de George Floyd : Omar Sy manifeste aux Etats-Unis et appelle à manifester en France -
    quand les GJ se sont fait arracher un œil et d’autres saloperies faites par les flics ,on ne t’as pas beaucoup entendu !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2476227

    C’est saoûlant les commentaires comme : " Ouais, mais c’est pas grave s’il est mort tué, de toute façon, ya qu’à voir tous les blancs massacrés par les noirs dans le monde...blablabla.."
    On dirait des sionards qui justifient leurs crimes contre les Palestiniens parce que soi-disant, ils ont toujours été persécutés.
    A toute cette clique qui trouve des excuses bidons à un crime visiblement clair et net, vous n’en serez pas moins noble ou blanc que de l’admettre. Au nom de la défense de la race blanche, défendre un homicide parce qu’il a été commis par un blanc, ne sert vraiment pas la cause.

     

    Répondre à ce message

    • #2476304

      Le jour ou les noirs et les arabes parlerons d actes racistes quand un noir ou un arabe agresse ou tue un blanc, alors on se mettra de leur côté quand ils sont victime de racisme...

       
    • #2476343
      Le Juin 2020 à 23:27 par Jérômeproudhon
      Comment Barack Obama valide en douce les violences des activistes (...)

      Anonyme, nous parlons juste de la manipulation de la violence, de l’erreur, du crime, de l’ accident, de l’acte isolé, et du pourquoi cela devient une information de masse ? Vous pensez à l’envers ! Si les médias se jettent comme des chiens sur un morceau de viande, c’est qu’il y a un intérêt, et ce morceau de viande est globalisé, et beaucoup essaient de le globalisé, un mort dans le monde réel n’a pratiquement aucune importance, à part pour ses proches.

       
    • #2476364

      Ce n’est pas une question de blancs ou de noirs ou d’arabes.
      Il s’agit d’un crime commis par un être humain sur un autre.
      Il est sage et juste d’appeler un crime, un crime.
      Qu’y a-t’il de si difficile à cela ? Ce n’est ni un aveu de faiblesse, ni une quelconque concession.
      C’est la description d’un fait, le plus sincèrement possible.
      Je dénigre tout autant les individus parmi les blancs, les noirs, ou tout autre communauté qui défendraient les leurs corps et âmes, au détriment de la justice et de la vérité.
      Il s’agit tout simplement de dénoncer le mal, et de louer le bien exclusivement de tout autre type de considération.
      Si mon propre gosse vole ou tue des innocents, je dénonce ses vils actes, je m’en démarque.

       
    • Et qu’est ce que tu dis pour l’assassinat de Mauranne et Laura à Marseille par un clandestin algérien, arrêté la veille à Lyon puis relaché. Aldo Sterone algérien vivant en Angleterre a parlé de délit de faciès. Il était où le homard sy con. Votre hypocrisie m’écoeure bientôt on devra s’excuser quand on tuera nos enfants parce-qu’ils sont trop blancs.

       
    • antizion

      Le jour où je verrai un débat en France ou ailleurs où des noirs expliquent à des blancs que le racisme n’est pas systémique ou que tel ou tel acte ne l’est pas , j’y croirai, mais jusqu’ici c’est systématiquement le contraire sur le service public ou ailleurs (cnews, parispreums etc), donc systémique par définition mdr

      Bref, comme si la dissonance cognitive entre Europe, pognon, colonisation (christianisme) et mondialisation ne suffisait pas pour que le franc tombe, si j’ose dire ;)

       
  • #2476278

    Aux USA, il y a plus de Blancs tués par des Noirs que de Noirs tués par des Blancs, malgré le fait que les Noirs sont moins nombreux que les Blancs.

     

    Répondre à ce message

  • #2476284

    Que ce mec ( flyod ) soit noir , blanc , latinos , criminel , violeur , terroriste ca ne change pas qu il se soit fait assasiné dans des condition horrible . Meme la plus grande des crapules ( dieu sait a quel point je deteste natanyhu) doit etre jugé . Nous hommes n avons pas le droit de oter la vie , (pour ceux qui ont lu le nouveau Testament) La haine , la vengeance , la division , le chaos est l oeuvre de satan nos maitres les mondialistes s en frottent les mains de voir les prolo blanc , noirs , arabes , se faire la guerre . N oubliez pas en haut de la pyramide il n y a pas de couleur de peau , les obamas , bernanke , les princes saoudient mangent a la meme table et cooperent pour le nouvel ordre mondiale

     

    Répondre à ce message

  • #2476302

    En moyenne chaque année : 3.5 millions de blancs victimes d agressions violentes. Environs 550 000 agressés par des noirs... il y a 39 millions de noirs ca fait 1 noir sur 80 qui chaque année agresse un blanc.
    Les noirs sont victimes de 500 000 agressions dont 50 000 agressés par des blancs... 240 millions de blancs, 1 blanc sur 4500 agresse chasue année un noir...
    Il y a 6 fois plus de blancs que de noirs mais les noirs tuent environs 400 blancs alors que les blancs tuent 180 noirs...

    Au passage, vous n oublierez pas de demander a omar sy son opinion sur la mort du palestinien fraichement tué par tsahal... sa position en temps que musulman, appel il a manifester, etc, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2476586

    Les noirs ont massivement voté Trump, c’est Alain qui l’a dit.

    Encore un peu plus de propagande "patriotique" universaliste viendra à bout de tensions raciales multi-centenaires, le métissage égalisera les QI et uniformisera les morphologies, et le modèle brésilien tant rêvé deviendra réalité chez nous aussi (mais avec l’Islam en prime, sûrement pour le meilleur). Carnaval !

     

    Répondre à ce message

  • #2476840
    Le 3 juin 2020 à 22:09 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Comment Barack Obama valide en douce les violences des activistes (...)

    c’est vraiment le far-west, là-bas...

    quoi que vers chez moi, il faut aussi éviter la police municipale endogame
    des trisomiques à qui a été donné tout l’uniforme, la panoplie

    et puis le sport normal :
    la police nationale

    ça, et les racailles
    qui se confondent tous dans un brouillard permanent

    pis parfois, t’arrive à t’assoir sur un banc,
    un p’tit oiseau, un p’tit rayon de soleil, une éclaircie

     

    Répondre à ce message

  • Ce que je trouve extrêmement bizarre dans cette affaire c’est que les 4 flics ont laissés filmer toute la scène et a seulement 3m de distance. On voit même que Derek Chauvin regarde précisément dans le sens de la camera tel un acteur de cinéma, a la limite il lui manque qu’a faire un "hi" et un beau sourire californien tellement tout sonne faux dans cette mis en scène.

    Je sais pas moi quand vous êtes en train de tuer quelqu’un vous vous faites filmer sans rien dire pendant 8 minutes a quelques mètres de distance ou vous faites en sorte que rien ne fuite ? Surtout qu’il n’est pas nécessaire d’être a 4 pour maitriser un homme de 45 ans donc en cas de meurtre raciste et prémédité Derek aurais logiquement demandé a ces trois collègues ou au moins a deux d’entre eux de sécuriser le périmètre afin que personne ne puisse voir quoi que ce soit, et encore moins de pouvoir filmer le visage de chacun des policiers avec autant de clarté pendant 8 longues minutes.
    A suivre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents