Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Privilèges de la nouvelle aristocratie : Michel Drucker et son confinement de riche dans sa maison illégale

Pour les Français naïfs qui penseraient que Mimi est un gentil qui fabrique des masques pour les pauvres, Drucker, c’est au meilleur de sa carrière 10-12 millions d’euros par an de revenus et un réseau puissant. La preuve, c’est le dernier vieux Blanc de la télé que la féministe Ernotte n’a pas pu virer. Comprendre que le féminisme ne pèse rien devant le sionisme.

 

Comprenons-nous bien. La richesse n’est pas un scandale, ce qui l’est, c’est cette nouvelle aristocratie qui bénéficie de tous les privilèges, de tous les passe-droits, qui chante les louanges de la démocratie issue de la Révolution et qui accuse les Français de racisme, d’égoïsme et de nationalisme dans toutes les pétitions des stars du showbiz. Manquent pas de culot !

Une néo-aristocratie qui au final triche avec les lois, l’argent, la morale. C’est pour ça que la révolte des Gilets jaunes en décembre 2018 leur a foutu une trouille à la « 4 août ». Mais ce n’est qu’un début, le combat continue. Notre petit doigt mouillé au vent nous dit qu’il y aura d’autres décembre 2018.

Il faut simplement ne pas se tromper de cible : les ennemis des Français ne sont pas les nationalistes taxés de tous les maux, mais bien cette nouvelle aristocratie qui en plus fait l’opinion, désigne de faux coupables, de faux méchants et, dès qu’elle est dénoncée, invoque la défense du bouc émissaire.

Mais Michel Drucker a gagné : sa maison est devenue, par un coup de baguette magique et beaucoup de réseautage, légale (Le Canard enchaîné, au prix d’un énorme courage, avait dénoncé les magouilles de l’animateur à l’époque). Il a réussi, au mépris des lois, à faire agrandir sa maison sur un site classé, ou plutôt devant un site classé, en l’occurrence une église, ô symbole... Closer, avec un vice consommé, nous raconte le terrible confinement du journaliste ami des stars devenu star lui-même.

 

 

Probablement au courant des lois coercitives qui allaient frapper tous les Français ou presque, Mimi a donc pu filer (en hélico ?) dans sa grande villa d’Eygalières, mais pas pour se la couler douce, écoutez bien :

« Avec Dany Saval, sa fille adoptive Stéfanie et sa petite-fille Rebecca, l’animateur a utilisé son temps libre pour se rendre utile. "Avec ma fille et ma petite-fille, on a sorti la machine à coudre le soir, et nous fabriquons des masques, a-t-il confié dans l’émission Touche pas à mon poste. Pour les mettre à la disposition des commerçants, qui en ont bien besoin, dont mon pharmacien qui n’en avait plus, et pour les résidents de la maison de retraite de mon village..." »

Nos lecteurs apprécieront en fin d’article de Closer la décision finale du Conseil d’État, cet organisme dont tout le monde se souvient lorsque, en janvier 2014, Dieudonné avait été interdit de spectacle pour cause de « trouble grave à l’ordre public »... Il en est d’autres qui peuvent tranquillement troubler l’ordre public. Le trouble à l’ordre public, le TOP, c’est un privilège !

En France, les médias sont corrompus, le système politique est corrompu, et la justice est corrompue.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Son confinement, Michel Drucker l’a passé dans un havre de paix qui lui a longtemps causé beaucoup de souci. C’est en plein cœur des Alpilles, dans sa résidence secondaire d’Eygalières que l’animateur de Vivement dimanche s’est ressourcé pendant plusieurs semaines.

« Un jour, en faisant du vélo avec Jacques Balutin, j’ai découvert ce paradis. Je me suis dit : on va construire ici une maison de famille, ce seront mes racines », confiait-il au Midi Libre, expliquant que son épouse y recueillait des animaux. En 2007, Michel Drucker est tombé amoureux de la région et a obtenu un permis de construire pour une maison de 293m2 avec piscine dans cette commune où il possède déjà une demeure. Un document contesté par la Ligue de défense des Alpilles, qui avait déposé une demande d’annulation devant la justice administrative. Et le scandale a duré de longues années. La raison ? L’association ne voulait pas qu’une maison soit construite « dans le champ de visibilité de la chapelle Saint-Sixte, inscrite à l’inventaire des monuments historiques », et assurait que le maire de la commune avait délivré le permis de construire à Michel Drucker sans consultation préalable de l’architecte des Bâtiments de France.

Estimant que le permis de construire représentait une « fraude », l’association avait même déposé une plainte pour « faux et usage de faux », qui a plus tard été classée sans suite. Deux ans après, en 2010, le tribunal administratif de Marseille avait annulé le permis de construire obtenu par Michel Drucker.

« Nous sommes très satisfaits que nos arguments aient été retenus par le tribunal, indépendamment de la personne de Drucker, expliquait alors Annick Blanc, la présidente de la Ligue de défense des Alpilles. Ce n’était pas contre lui que c’était dirigé mais contre un permis de construire illégal. »

Tenace, l’animateur n’a jamais rien lâché. En 2012, il a réussi à faire annuler la décision par la cour administrative d’appel de Marseille, qui avait annoncé n’avoir trouvé aucun « élément de nature à établir l’existence d’un faux ou d’une intention frauduleuse ». Trois ans plus tard cette fois-ci, le rapporteur Frédéric Aladjidi a demandé au Conseil d’État de rejeter la demande de la Ligue de défense des Alpilles. Selon lui, le « lieu d’implantation de la propriété ne se situait pas sur un site classé, mais dans un champ de visibilité d’un site classé ».

Lire l’article entier sur closermag.fr

Un homme au cœur de tous les réseaux :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La richesse n’est pas un scandale
    C’est vrai à partir du moment où vous avez pris conscience de votre statut social de "privilégié" et que vous vous en servez pour aider votre entourage en difficulté, voire vos concitoyens si vous êtes très riche, sinon c’est un scandale, point barre.
    A propos de Drucker, dès le début des années 1960, je le voyais à la TV, je n’ai jamais connu une telle longévité sur le petit écran, grand bien lui fasse et je ne vous surprendrai pas en vous disant que je m’en bats intégralement les couilles.

     

    • Si la richesse est un scandale ! Parce qu’un type qui gagne 50 fois le smic ne pourra jamais le mérité puisqu’il ne travaille pas 50 fois plus qu’un smicard et qu’en la plupart du temps il ne travaille même pas !

      Qu’un type soit malin, bosse dur et gagne 5 fois le smic ok. Qu’il est pris des risques et soit aujourd’hui patron d’une entreprise et qu’il gagne 15 fois le smic, ok. Mais un type qui gagne 50 fois, 100 fois, 1000 fois le smic ca veut dire qu’il exploite le temps de travail des autres qui devraient être payé plus cher. C’est mathématique !

      Pourtant je ne suis pas communiste, mais il arrive un moment où il faut que ca s’arrète. Des imbéciles inconscients qui font mumuse en bourse avec des actions sans penser aux conséquences sur les emplois dans les entreprises sur le dos desquelles ils boursicotent. Cette société est arrivé à un niveau de déresponsabilisation invraisemblable.


    • Euh tu n’es pas en obligation d’aider pour aider sous prétexte que tu as réussi ,si tu monte ta boite devient et devient milliardaire ( sans tricher ) que tu aides ou pas les gens ta richesse est tienne et légitime tu ne doit rien à personne tu es une sorte de self made man



    • je ne vous surprendrai pas en vous disant que je m’en bats intégralement les couilles




      Cela a été précisément sa méthode de fonctionnement depuis le début. Un parasitisme silencieux, et "propret" aux yeux du grand public. Or cela devait bloquer à un moment donné ou un autre. Vous serez surpris à quel point les personnes qui ont des choses à lui reprocher viennent d’horizons divers, je n’ai d’ailleurs pas vu beaucoup de personnalité de la TV le défendre. Même les juifs sionistes (c’est dire) ne se bousculent pas pour lui porter secours (on n’a pas eu encore le couplet "antisémitisme", Dieu soit loué).
      J’avais la même réaction que vous au début. Puis j’ai fini par comprendre.


    • @Frédéric la loi de l’offre et de la demande tu connais ? La loi de la rentabilité ( l’argent que tu gagnes est proportionnel à l’argent que tu rapportes....) j’ai l’impression que dans ce pays vous ne comprenez pas très bien comment le capitalisme et l’économie de marché fonctionnent. Si Alain soral vendait ses vidéos du mois ( 2€) à 800 millions de personnes il gagnerait donc 1,6 milliards de dollars, à quel moment sa fortune est t’elle illégitime ? De même pour un footballeur ou un actionnaire ? Ne confondez pas le buissness et la morale .bonne journée, de la part d’un suisse



    • Ne confondez pas le buissness et la morale .bonne journée, de la part d’un suisse




      et ne confondez pas la science et la morale, la politique et la morale, les rapports sociaux et la morale etc etc. un calviniste est-il encore un vrai chrétien, j’en doute (pour être gentil).
      D’ailleurs le cas Soral est limite puisqu’il s’agit de dons volontaires au service d’une cause,
      la moralité c’est justement de réduire ses prétentions au nécéssaire.
      la loi de l’offre et de la demande si chère aux libéraux permet justement de réduire les coûts quand la demande s’accroit. le problème n’est pas la loi du marché mais la concurrence sans bornes dans la recherche du profit (donc sans morale).


  • Je suis contre la différenciation entre argent public et privé mais sa richesse il la doit aux impôts du contribuable.

     

  • La richesse n’est pas un scandale s’il n’y a pas de pauvres comme dans les années 70. Mais aujourd’hui, les riches ne sont pas très nombreux. Les dentistes et petits patrons vivent correctement, mais rien d’extravagant. Il faut déjà être chef de service d’un hôpital pour se payer un anneau ou prendre des cours d’aviation.
    N’oubliez pas le train de vie d’un ouvrier qualifié il y a 50 ans : 4 gosses, une maison, et un seul salaire.
    Le scandale, c’est le mépris de l’élite, c-à-d une richesse immense et la médiocrité de ses résultats.
    Personnellement, je n’ai pas tricoté de masques comme la famille Drucker (il pense que le goy est increvable d’abrutissement), moi je tresse des cordes à nœuds. Je trouve que ça se marie bien avec les réverbères d’Eygalières.

     


    • N’oubliez pas le train de vie d’un ouvrier qualifié il y a 50 ans : 4 gosses, une maison, et un seul salaire.



      Tu te contredis toi-meme.

      Le salaire n’a pas changé, c’est les prix qui ont explosé.

      Ce qui est a l’origine de la mal bouffe.
      Un poulet aujourd’hui coûte plus de 10 euros s’il a couru dans la basse-cour, ce qui est prohibitif avec ton salaire, d’ou la création du poulet mal nourrit, mal traité et bourré de médoc qui lui peut être vendu a 3 euros.

      La richesse des uns n’est pas le problème, seul la hausse des prix l’est.

      Cette hausse des prix en 1789 a conduit a des révoltes populaires.
      Aujourd’hui elle ne provoque que des commentaires sur Twitter.

      #Raleur par ce que Lache


  • le pseudo soixante-huitard Michael se vante d’avoir été viré par le général de Gaulle
    en 1968 pour sa participation aux grèves et aux mouvements contestataires
    de l’ORTF ? ? ?
    et à contrario Michael est encore et toujours là au XXIème siècle
    à faire la pluie et le beau temps sur le service public télévisuel et radiophonique
    alors que les véritables protagonistes des ces évènement de 68
    n’ont jamais été réintégrés à l’ORTF

    comme par exemple la charmante et adorable Anne-Marie Peysson !
    qui elle n’a pas la chance ou plutôt le piston, ni le réseau de Drucker !


  • Son père, en collaborant dans les camps a du beaucoup souffrir, laissons Michel en paix.

     

  • Michel Truqueur le somnifère du dimanche.


  • michel D fait des masques alors que manu M nie la pénurie, fabrication de masques sur patron "attalien" de pantalons à une jambe probablement !
    Il va falloir nous soigner tout ça !


  • Quand je pense qu’on nous l’impose depuis plus d’un demi-siècle...

     

  • moi c’est pas la tune qu’il gagne qui m’inquiète , s’il y a des cons qui peuvent payer -
    c’est qu’il travaille sur un chaine public payée avec nos impôts et décide si le Pen qui représente des millions de français , doit être là ou pas , tout comme Ruquier -
    et ces mecs parlent à longueur de journée de Démocratie ou d’Egalité et de l’autre côté Hanouna et Praud

     

  • Quand on connaît le sacerdoce pour déposer un permis de construire, j’en avais deposé un, refusé, j’ai dû tout recommencer pour un refus fumeux, un membre de ma famille également, retoqué par l’Abf, on n’est même plus dans une France à 2 vitesses là, c’est bien pire
    C’est n’importe quoi en France, on manque de logement mais on peut plus y construire

     

    • C’est un scandale dont personne ne parle tellement il est admis. Les permis de construire pour des résidences principales devraient être pratiquement sans restriction pour les propriétaires, leur famille et leurs descendants, et ce sur pratiquement tout type de terrain, zone classée ou pas zone classé, zone naturelle ou pas, zone "constructible" ou pas. Si les lois actuelles avaient été imposées à nos anciens, ils n’auraient jamais construit le beau village d’Eygalière, mais à la place des hlm et des lotissement sans âme. Et pas dans les Alpilles : zone classée !

      De fait, la pleine propriété n’existe pas en France, nous ne sommes jamais qu’un locataire avec un bail à vie, avec toutes ces normes et taxes, sans compter qu’il est très compliqué de faire perdurer notre patrimoine à travers les générations (division et taxation de l’héritage : la grande œuvre de Napoléon). Nous sommes réduits à une condition très proche de l’esclavage. Même au cimetière nous serons locataire !

      PS (clin d’œil à BL) : dites ça à un "pauvre africain" de la brousse, vous allez voir comme il va rigoler.


    • Vous voulez tout enlaidir, allez-construire sur la Costa Brava, tout est permis.

      Je trouve très bien qu’il y ait des règles d’urbanisme,
      je trouve très bien qu’on protège les architectures régionales,
      je trouve très bien qu’en Bretagne on impose que toutes les couvertures soient en ardoise,
      et que la loi littorale interdise de construire le long des côtes.

      Nous avons un pays magnifique, des paysages magnifiques, des villes et des villages magnifiques, tout ce qui a été bâti et aménagé est magnifique jusqu’à 1945.

      Il y avait déjà des permis de construire dans les villes du Moyen-Âge.



    • Vous voulez tout enlaidir




      Donc, pour vous, les gens qui construisent leur maison pour se loger font un crime contre l’esthétique du "musée France". Mais c’est pourtant l’essence même de ces "villages magnifiques" que vous admirez sans en comprendre le sens ni l’origine. Je vous ferais remarquer que c’est précisémment les normes d’urbanisme modernes qui ont défiguré le pays en le transformant en gigantesque banlieue et lotissement sans âme. Un "village magnifique" ne se serait jamais construit sous ce régime.



      allez-construire sur la Costa Brava, tout est permis.




      Mon propos concerne la construction (ou l’agrandissement) de sa résidence principale à usage personnelle et familliale sur son propre terrain dûement aquis ou hérité, pas de spéculation immobilière, ce qui n’a rien à voir, ce que vous semblez ne pas comprendre. De fait, ce sont pourtant bien les spéculateurs qui sont favorisés par la politique actuelle.



      Je trouve très bien qu’il y ait des règles d’urbanisme,
      je trouve très bien qu’on protège les architectures régionales,
      je trouve très bien qu’en Bretagne on impose que toutes les couvertures soient en ardoise




      Tout ça est très bien, mais ça doit rester quelques normes simples d’harmonie générale de bon sens. Or, on en est loin... Le problème du logement serait réglé en quelques générations si l’on rendait aux français la liberté de tester et la liberté de construire (c’est à dire la véritable propriété).


    • Bonjour PL,
      Apparemment vous jugez de mes différents projets de construction sans même les connaître, c’est beau...
      Qu’il y ait des règles d’urbanisme, que le patrimoine soit protégé, je n’ai jamais dit le contraire, et je trouve cela normal.
      Ce qui l’est moins en revanche, c’est la surcharge de règlements, de lois, les conflits d’intérêts, l’incompétence de l’administration, j’ai un chef du service d’instruction qui m’a dit préféré une architecture style bâtiment HLM, donc complètement neutre et laid, qu’une petite maison d’habitation soignée et esthétique, qui ne voulait pas que je construise alors que mon terrain est parfaitement constructible (quid de mon droit de propriété ?), qui a refusé un permis pour un pot de fleur non présent sur un balcon terrasse, ça c’est tout le problème de confier de tels postes à des gauchistes qui s’émerveillent devant une barre HLM et les habitants dedans, et crache sur les quartiers résidentiels des classes moyennes qui travaillent pour payer les taxes que sa commune percevra...
      Je ne reviens pas par ailleurs sur votre commentaire fallacieux consistant à comparer un permis de construire classique aux immondices de la Costa Brava.
      Quand on ne sait pas, on se tait, question d’intelligence


  • Il faut différencier l’homme du présentateur il me semble !! Non ? Quand meme...


  • Je pense qu’il faut différencier l’homme du présentateur !!! Quand meme...merde !!

     

  • Quel longévité ! Drucker a débuté sa carrière à la télé en 1964 !!! à l’époque du jurassique, lorsque l’image était en noir et blanc, capter par de grosses antennes et alimentée par des ampoules à filament.
    Aujourd’hui, 56 ans après en 2020, il ne lâche rien, il est encore et toujours là, à son poste, avec des modèles de TV UHD, HDR, OLED, écran plat.
    Tout ceux de son entourage ont rendu l’âme, il les à tous enterré et il ne reste plus que lui.
    C’est quoi sa recette ?

     

  • « ...ce seront mes racines... »

     

  • Y’a un blème avec Abraham, soit c’etait un ultra collabo, soit les chleus n’étaient pas si mauvais en le nommant medecin chef a Drancy.


  • Il s’est remis de la mort de Johnny ?


  • lol, est ce qu’il se rend compte qu’il aiderait plus en offrant un SMIC à chaque villageois ?


  • Qu’il est gentil michou ! Il fabrique des masque en famille tous les soirs pour la population ! Et Gadou alors qui appelle nos petits vieux en Ehpad ? Et Patrick, alors, rescapé du covid ! On va pas aller lui chercher des poux pour des histoires de quéquettes quand même ! Quand même, Merde ! Un peu de respect !

     

  • Ça sert de faire allégeance...a tous les rateliés !!Ainsi que de faire partie de la communauté des lumières... !!Marre de ces célébrités arrivistes qui n’ont cesse de faire de la propagande dès que... !!


Commentaires suivants