Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comprendre l’Empire : Conférence de Presse d’Alain Soral à la Main d’Or

 
 

Livres de Alain Soral (103)







Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bonjour,

    Pour comprendre l’empire il est évidemment important de s’instruire et s’informer le mieux possible tout en essayant d’éviter les pièges que l’empire vous tend à chacune de vos progressions.
    Les sionards ont une palette assez complète de pièges qui varie en fonction de la personne à pièger.

    Les putes du Mossad semblent être une pièce majeure de leur manipulation et chantages en tout genre ....

    Berlusconi a-t-il également été piégé par une de ces "putes du Mossad" ????...

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

     

    Répondre à ce message

  • #3186

    à Vincentius,

    On se demande bien ce qu’il reste de "nationaliste" dans vos propos. Je comprend bien votre approche "géopolitique" mais à force de se prêter à ces petits exercices stratégiques "hors sol" si je puis dire, on fini par oublier quel pays on défend. L’antisionisme oui, à condition qu’il ne se change pas en idée fixe permettant toutes les dérives. Que reste-t-il de la France après le passage d’une doctrine telle que la votre ? Quelle France défendez-vous ? Ces envolées lyriques géopolitiques sont bien belles : "contrer l’empire partout où il se manifeste", mais il semblerait que vous soyez près à sacrifier le peuple français sur l’autel de votre lutte "anti-impériale". Nous ne devons pas avoir la même définition de ce peuple français. Que serait-il s’il perdait sa spécificité ? Vous appelez de vos vœux la même france métissée et in multiconfessionnelle que vos soi-disant ennemis mondialistes ! Une sorte de Brésil antisioniste en résumé. Votre tiermondisme vous aveugle : La France est un pays européen avant tout, de racines franques et germaniques, avec certes un très grand apport latin mais absolument pas "oriental" comme vous l’entendez que ça vous plaise ou non. c’est l’europe qu’il faut fédérer et non pas un hypothétique front franco-méditerranéen qui ne tient pas debout. Même s’il est vrai que celà ne semble aps évident pour l’instant compte tenu de l’UE et de la politique allemande. MVous luttez plus contre quelque chose que vous ne défendez quelque chose. La détestation de l’empire s’est substitué à l’amour de votre parie. Sur ce, je vous laisse le loisir de me traiter de "sayanim" et d’agent du mossad. Avec de tel discours vous allez droit dans le mur.

     

    Répondre à ce message

    • #3246
      Le Février 2011 à 10:23 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Comprendre l’Empire : Conférence de Presse d’Alain Soral à la Main (...)

      C’est particulier cette volonté d’être proche de l’Europe blanche en réaction à un rapprochement "oriental". Que veux-tu de mieux :
      - tu ne décides économiquement plus rien, c’est ton europe blanche qui décide pour toi
      - tu ne décides plus ou tu vas mourir, c’est ton otan blanche qui décide pour toi
      - tu ne décides plus qui soutenir, c’est ton empire qui décide pour toi.

      T’a deux générations de sacrifiées (en gros tes enfants et leurs enfants) pour payer le délire bancaire de l’empire mais toi c’est l’Europe blanche qui te chagrine !

      Mais bon dieu, tu comprends pas strasser que t’es déjà dans le multiconfessionnel, t’es déjà dans un monde dans lequel il faudra bien que tu acceptes que ton fils ou ta fille un jour épouse quelqu’un qui n’a pas ta couleur blanche ! C’est comme ça, tu peux nager à contre courant de l’histoire. Apporte donc à ta patrie de la réflexion, du savoir, de la joie plutôt que du rejet permanent.

      Tu ne maîtrise rien Strasser, la politique t’échappe, les médias t’échappent, la vie et la mort de tes semblables t’échappent, et même ton rejet de l’autre on te le fabrique et pourtant, la france métissée te gêne, c’est la meilleure. Le mec a un cancer généralisé et il est la à se plaindre d’une cheville foulée, c’est surréaliste !!

      Comme ton analyse foire un peu, tu remets ça sur le dos de la "politique allemande" : bon dieu, t’as pas compris qu’il n’y a pas de politique allemande ? Merkel est une marionnette, tout comme le notre et toi tu crois encore qu’il y a une "politique allemande"

      Qui va t’accuser de sayanim ? pas moi car eux sont durs à combattre

       
    • #3268
      Le Février 2011 à 14:08 par Emmanuel Militari
      Comprendre l’Empire : Conférence de Presse d’Alain Soral à la Main (...)

      A propos de Strasser et de la réponse qui lui a été faite par un lecteur de l’intellectuel dissident : "’t’es déjà dans un monde dans lequel il faudra bien que tu acceptes que ton fils ou ta fille un jour épouse quelqu’un qui n’a pas ta couleur blanche !..."

      - En préambule, cette phrase ressemble à de la propagande "SOS Racisme" du plus pur jus ! L’internaute croit accomplir un voyage dans le passé - dans les années 80, plus exactement - sous le règne du philosémite Mitterrand et des associations confessionnelles dont il est responsable !

      - Trois décennies après, l’échec du métissage et de la France multi-culturelle - sans encombre, s’entend - n’est plus à démontrer. Dans la société actuelle, tout prouve que l’antienne - "Les différences, ça enrichit ! " - issue des méninges du publiciste Jacques Séguéla est plus qu’un vœu pieu, c’est un mensonge éhonté, bien évidemment, mais surtout un danger, puisqu’il a conduit les citoyens hexagonaux à vivre dans ce zoo que l’on appelle encore la France ! Les socialistes sont d’ailleurs aussi mauvais comptables qu’ils sont de piètres artistes, car les couleurs mélangées ne donnent pas davantage un arc-en-ciel, mais un ton grisâtre du plus mauvais goût !

      - Ensuite, les relations entre individus d’appartenances ethniques différentes représentent l’exception et non la norme. La majorité des mariages et des unions libres s’accomplissent - dans la majorité écrasante des cas - entre personnes partageant la même couleur de peau et les mêmes croyances religieuses. De plus, si on introduit dans l’axiome la problématique musulmane, les hommes et femmes qui partagent cette foi ne sont pas du tout prêts à avoir un compagnon issu de l’altérité, non seulement religieuse - puisque quiconque peut se convertir à l’Islam - mais aussi raciale.

      - Le but, pour un site comme "E&R", consiste, non pas à prôner un mélange racial - qui d’ailleurs ne se produit pas dans la réalité - mais d’éviter, pour les citoyens lambda, de tomber dans le piège du conflit de civilisation dans lequel nous poussent les Sionistes, pour leur plus grand intérêt !

       
    • #3309
      Le Février 2011 à 18:28 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Comprendre l’Empire : Conférence de Presse d’Alain Soral à la Main (...)

      Bon dieu Emmanuel, tu sens le mec aigri. Ta réponse pue le racisme, c’est hallucinant. Je te plains car c’est une maladie que je suis heureux de ne pas avoir attrapée.

      Tu cites des chiffres, tu parles de majorité mais restons sur terre et raisonnons en scientifiques : tes sources ? tes statistiques ? tes études avec échantillons représentatifs ? Tu as tout ça ? Non, alors pourquoi viens-tu lancer des chiffres, sans source, comme si tu postais devant des illettrés de fdesouche ?

      "Majorité écrasante" !! Mais tu tires ça d’où ?? C’est empirique ?

      Et le sommet tu nous le dis en fin de post : "le mélange social ne se produit pas dans la réalité" alors pourquoi en avoir peur ????? Tu es certain d’après tes analyses scientifiques que cela de se produit pas et pourtant tu en as peur.

      Juste pour rire, l’antienne "les différences, ça enrichit", ce serait marrant de la tester sur les commentaires du site fdesouche : en matière de pauvreté, les semblables se posent là (elle n’est pas de ségala, elle est de moi ;-) )

      Tu es un garçon bizarre emmanuel, et je ne t’envie pas.

       
  • #3277

    @un lecteur de l’intellectuel dissident :



    t’es déjà dans le multiconfessionnel, t’es déjà dans un monde dans lequel il faudra bien que tu acceptes que ton fils ou ta fille un jour épouse quelqu’un qui n’a pas ta couleur blanche ! C’est comme ça, tu peux nager à contre courant de l’histoire. Apporte donc à ta patrie de la réflexion, du savoir, de la joie plutôt que du rejet permanent.



    Il ne s’agit pas de nager à contrecourant de l’Histoire mais d’aller à contrecourant de l’Empire. C’est l’Empire - et lui seul - qui a imposé ce concept contre-nature de citoyen global, de consommateur standardisé. Il a habillé cette réalité grimaçante des riants habits du métissage et du multiculturalisme.

    Ne sont-ce pas les "Sayanim" que vous évoquez qui ont accéléré ce processus mortifère par le truchement d’associations prétendument "antiracistes" ?

    Ne sont-ce pas les "médias" et les "politiques" que vous citez par ailleurs qui ont légitimé et amplifié cette opération de démolition ?

    A vos yeux le sens de l’Histoire serait donc celui-ci : déracinement, relativisme culturel et société multiethnique. Bref, une addition de faiblesses qui fait le jeu de nos ennemis communs.

    Je ne sais pas depuis combien de temps vous fréquentez ce site ou partagez la route d’Alain Soral mais il me paraît nécessaire de vous rappeler qu’E&R prône l’arrêt de l’immigration dont les ressorts ont été maintes fois expliqués ici-même. E&R irait donc à contrecourant de l’Histoire si j’en crois votre analyse...

    E&R fait également la part belle aux écrits de Simone Weil, de Michéa ou d’Orwell qui évoquent tous la nécessité d’un enracinement et d’une conscience de soi (identité) pour prétendre jouer un rôle dans le concert des nations. Vous voyez dans ces éléments la résurgence d’une suprématie raciale ("couleur blanche") : c’est un contresens. Nous n’avons aucune raison de rougir de notre "blancheur" et de notre européanité, sauf à avaliser cette haine de soi que la maçonnerie nous instille depuis l’après-guerre.

    Vous allez jusqu’à évoquer les mariages mixtes en feignant d’ignorer qu’un(e) Musulman(e) pratiquant ne peut épouser qu’une personne partageant sa foi. Certains font litière de ces préceptes rigoristes au nom de l’amour et, personnellement je m’en réjouis. D’autant que je suis moi-même le fruit d’une union mixte (grand-père marocain, grand-mère française). Mais statistiquement les unions mixtes dont Emmanuel Todd se fait les gorges chaudes concernent pour l’essentiel des immigrés de deuxième ou troisième génération (considérés comme Français par ce démographe) choisissant leur conjoint "au pays" (c’est-à-dire au Maghreb).

    Comment justifier enfin que notre pays soit le théâtre exclusif de cette révolution culturelle que vous semblez tant chérir ? Ce serait à la France de s’ouvrir à d’autres cultures et à d’autres religions et d’amender sa civilisation par trop européenne pour faire la part belle aux influences méridionales. D’une part, cela sous-entend que ces influences seraient forcément bénéfiques car justement méridionales / musulmanes (manichéisme primaire) ; et d’autre part, cela n’impliquerait aucune réciprocité. A nous les délices du métissage, aux autres les joies de l’identité, de la décolonisation et de la souveraineté retrouvée. On croirait lire un tract du NPA : Patria o muerte, mais uniquement chez les autres !

    L’axe Nord / Sud (ou plutôt franco-maghrébin) que vous appelez de vos vœux n’implique pas la perte de nos identités réciproques. Il peut (il doit !) passer par des alliances diplomatiques expurgés de toute tentation colonialiste, d’un côté comme de l’autre. Cela nécessite - et nous serons d’accord sur ce point - de recouvrer la pleine maîtrise de notre politique étrangère avec, en premier lieu, la sortie de l’alliance atlantique.

    Enfin, et surtout, cet axe Nord / Sud n’est pas exclusif d’autres accords continentaux (axe Paris / Berlin / Moscou).

    Sortir de l’impasse du choc des civilisations c’est restaurer le dialogue avec l’autre, dans un respect mutuel, sans a priori philosophique ou idéologique (droits de l’homme). Or, pour dialoguer, collaborer, s’entendre et se serrer les coudes il faut être SOI, il faut être DEUX.

     

    Répondre à ce message

    • #3308
      Le Février 2011 à 18:08 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Comprendre l’Empire : Conférence de Presse d’Alain Soral à la Main (...)

      Une première chose : je n’appelle rien de mes voeux si ce n’est de regarder la réalité en face. C’est toi qui appelle de tes voeux une patrie blanche et enracinée (on en reparlera).

      Donc je n’appelle rien de mes voeux, je constate seulement que des millions de non-bancs sont installés ici, avec nous, et tu vas faire quoi pour avoir ta france blanche ? Peux-tu me l’expliquer ? Appliquer la méthode fdesouche ou caché derrière son pseudo on appelle à refouler tout les non blancs à la mer ?

      Il va falloir t’y faire, ces gens sont français et sont là pour longtemps. Refuser de le voir c’est aller au devant de déceptions lourdes. Le sens de l’histoire c’est cela, c’est accepter que l’autre peut être un atout plutôt qu’un fardeau (on en réparera également).

      La nécessité d’un enracinement : la bonne blague. Qu’entends-tu par enracinement ? Est-ce qu’un enseignant non-blanc sur E&R (j’ai lu qu’il y en avait ici) est plus enraciné qu’un illettré de fdsouche ? C’est quoi l’enracinement ? C’est avoir collaboré en 40 ou être les descendants d’un bronzé mort à Monte Cassino ? C’est quoi l’enracinement Sycomore ?? C’est avoir été capable de lyncher une femme parce qu’elle a fait avec son corps ce que tous ont fait en plus avec l’esprit ? C’est quoi cet enracinement odieux ? C’est celui de fdesouche auquel je ne veux surtout pas ressembler. Je veux me déraciner au contraire de cette m@#&@#.

      Pour ce qui est de soral et de E&R. Je connais le bonhomme depuis pal mal de temps. Ce n’est pas sa pensée politique qui m’a attiré, c’est seulement avec le temps que j’ai découvert le personnage. Je m’aperçois que sa pensée évolue. Ca me plaît les gens qui ne sont pas bloqués toute leur vie sur un concept (type race blanche avec enracinement). J’aime bien ce qu’il dit, ce qu’il écrit. E&R j’y viens d’abord pour soutenir soral et accessoirement pour bouquiner les articles et poster. J’ai jamais donné mon fric à qui que ce soit, mais à lui, ça me fait plaisir et après l’affaire zemmour je crois qu’il va en avoir besoin, donc laissez bien la vignette des dons sur le site, on essaiera d’aider régulièrement.

      Tu dis qu’il combat le multiculturalisme, je crois que c’est toi qui ne l’a pas compris. Tu en es resté à la race blanche qui ne se mélange pas alors que lui te dit "attention à la guerre de religion dans laquelle on nous dirige" comme céline mettait en garde les va-t-en guerre d’antan. Toi tu nous dis pour résumer : "y’a pas bon mélange, y’a pas bon car pas culture commune et pas enracinement". Bilan => c’est le discours qui nous envoie droit vers la guerre de religion.

      Tu veux aller à contre-courant de l’empire ? Alors associe toi au hamas, car ce sont les seuls que tu peux regarder dans les yeux. Le reste, ceux qui ressemblent aux zozos cachés sur fdsouche, ils sont actuellement en pèlerinage à yad vachem. Le jour ou tu pourras dire "mon frère" à un mec du hezbollah, t’auras fait un chemin que les zozos de fdesouche ne verront jamais, même en rêve.

      Pour ce qui est des organisations anti racistes et compagnie, j’ai la faiblesse de croire que j’en avais fait le tour bien avant de rencontré soral. La force de soral, c’est qu’il met des mots et des concepts là ou toi tu poses des questions. Cela ne m’empêche pas de penser que :
      - les mecs sont là et pour un moment
      - que tu le veuilles ou non, c’est aussi eux la france
      - si un jour il faut mouiller la chemise, les "enracinés" iront jouer au garde frontière, eux donneront leur sang (comme ils l’ont déjà fait en d’autres temps)
      - aller dans le sens de l’histoire c’est de comprendre cela

      Il faut que tu te dises, même si cela fait mal "ils sont comme moi, eux-aussi sont bouffés par le système, eux-aussi sont esclaves de l’oligarchie alors ce sont mes frères de souffrance". Bien sûr que l’immigration est du dumping social mais on fait quoi ? On butte nos congénères ou on s’associe pour que la peine soit moins forte. Fais ton choix camarade, le mien est déjà fait.

      T’es certainement un brave garçon autrement tu ne posterais pas ici, mais attention à la vision "puriste" des choses car il y a toujours un mec qui se croit plus pur que les autres et alors le bordel commence.

      Désolé pour cette longue réponse qui ne répond malheureusement pas à toutes tes questions.

       
  • Bonjour,

    Petite info en passant à moins qu’elle ne soit déjà apparue sur ce site, au sujet de Streetpress.

    Vous savez la presse de rue ou de caniveau , selon la traduction, qui cherchait des noises à Alain Soral pour une interview faite sur Ripoublik.com.

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Eh bien Streetpress semble assez étroitement lié avec la fondation d’Ariane pas la fusée mais Ariane de Rothschild dont la famille est très impliqué comme on le sait avec la création et le financement d’Israël !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=Zz5b...

    http://www.fdesouche.com/180138-str...

     

    Répondre à ce message

  • Hé les gars, permettez moi de vous dire (l’un et l’autre) que votre débat est salutaire sachez que le basané que je suis vous remercie sincèrement de cet échange qui va permettre de faire avancer le chmilblik...

     

    Répondre à ce message

  • #3334

    Bonjour,
    Alain Soral parle des réseaux, du peuple et du roman historique. Il me semble que cette analyse est très pertinente ! Ceci dit j’aimerai connaitre les réseaux d’Alain car ce sont les seul qui ne figure pas dans son livre. L’Iran, la communauté islamique de France et ?...
    Je souhaite avoir une réponse de la part des membres de ER svp.
    Amicalement.

     

    Répondre à ce message

  • Nous pouvons tirer de cette petite vidéo trois mots-clés :

    Morale, Culture et Courage.

    La Morale : élever le monde par le bien
    La Culture : connaître la vérité historique
    Le Courage : pourvoir affronter l’Empire au nom de la Morale

    Vive Alain soral et "Égalité et réconciliation".

     

    Répondre à ce message

  • #3397
    Le 20 février 2011 à 21:10 par mister cocktail
    Comprendre l’Empire : Conférence de Presse d’Alain Soral à la Main (...)

    Le but de ce message est de répondre aux fausses assertions me concernant - notamment celles qui dénoncent mon hypothétique racisme - avancées par "un lecteur de l’intellectuel dissident" !

    - Désolé de te contredire, mais il n’est nul besoin d’user de statistiques et d’études diverses, car les faits et la réalité quotidienne parlent d’eux-mêmes. Comme tout un chacun le subodore, les individus qui dirigent ce système honnis font dire à ces derniers ce que bon leurs semble ; leurs buts ultimes consistent à manipuler l’opinion publique pour leur plus grands intérêts. Les prendre en considération ne sont donc d’aucune utilité pour le péquin de base !

    - Sois un moment honnête et réaliste et dis-moi si tu décèle dans la société actuelle ne serait-ce qu’une ébauche d’une société multi-racialiste digne de ce nom et dont - en fervent sectateur que tu es - tu appelles de tes vœux ardents !

    - J’ai œuvré au sein d’une association culturelle de quartier populaire et il faut, sans détour, admettre que ce microcosme - composé d’une forte majorité d’africains et de maghrébins - ne représente en rien un quelconque "paradis retrouvé".

    - En dépit que ces deux populations sont pourtant confrontés aux mêmes difficultés économico-sociales, un racisme ambiant et larvé existe bien entre ces deux communautés. Et je n’évoque même pas le problème des "souchiens" de mon acabit, qui n’étaient présents, au sein de ladite structure, qu’à l’occasion d’un passage diurne et de courte durée. Bien évidemment - et comme il est toujours le cas - certaines rares personnes issues de l’immigration faisaient exception à cette règle !

    - J’ai souvent été le témoin "privilégié" de propos racistes tenus par une communauté à l’encontre d’une autre - et ce d’ailleurs à ma plus grande consternation et stupéfaction. Je pensais - candide que j’étais - qu’Africains et Maghrébins, unis contre un ennemis communs étaient à même d’unir leurs forces pour combattre ce dernier. Hélas, il n’en est rien... et quoi de plus normal car ces derniers sont humains comme les autres ! L’ensemble des Français s’apprécient-ils ? La réponse est de toute évidence NON ! Des Tunisiens critiquaient les prétendus comportements néfastes des Marocains qui dénonçaient les agissements inconséquents des Algériens ! Voilà "lecteur de l’intellectuel dissident", la triste - mais néanmoins - véracité des choses !

    - Les Arabes demeuraient entre eux, les Africains faisaient de même, seuls les "blancs" minoritaires essayaient de faire exception à la règle, mais hélas, sans grand succès !

    - D’un certain côté, tu as tout à fait raison lorsque tu prétends que je suis aigri ! J’ai dépassé la quarantaine, j’ai la plus grande difficulté à retrouver un emploi dans mon domaine, l’avenir ne s’annonce guère flamboyant - bien au contraire - et je passe sous silence mes autres problèmes et préoccupations ! Mais, en revanche, une chose est néanmoins évidente, je possède suffisamment de recul et d’expérience pour pouvoir porter un jugement pertinent et précis sur la société dans laquelle nos dirigeants nous ont sciemment précipitée, non pas pour notre plus grand intérêt, mais incontestablement pour le leur !

     

    Répondre à ce message

    • #3465
      Le Février 2011 à 18:17 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Comprendre l’Empire : Conférence de Presse d’Alain Soral à la Main (...)

      Écoute, je suis surpris parce qu’à aucun moment je n’ai lancé ces accusations à ton endroit. C’est à Emmanuel militari que je m’adressais et pour cause, voici la phrase à l’aune de laquelle son post est écrit : "les couleurs mélangées ne donnent pas davantage un arc-en-ciel, mais un ton grisâtre du plus mauvais goût !".

      Je ne suis pas un fana de ces accusations, accusations qui n’ont généralement qu’un but : disqualifier le débateur dans le dessein de le faire taire (ce que vit soral d’ailleurs). Donc si j’ai écrit cela à Emmanuel, c’est que son post sentait vraiment mauvais.

      Alors pourquoi ce que j’écris à Émmanuel t’affecte autant ? Ca sent la schizophrénie ! Ou bien tu utilises deux nicks différents pour poster au même endroit pour peut-être te sentir plus fort à plusieurs ? Bof, c’est pas grave en fait, c’est le contenu des posts qui comptent.

      J’essaie d’être objectif et il est raisonnable de penser que les liaisons entre individus sont basées sur des déterminismes : religieux, culturels, sociaux, économiques, … Cela veut dire qu’un fils de médecin a plus de chances d’épouser quelqu’un du même milieu que d’épouser cendrillon. Cela signifie également qu’un fils d’immigré, qui vit dans un quartier difficile, a certainement plus de chances d’épouser quelqu’un issu du même groupe social. Mais quand on a dit cela, a-t-on dit "les arabes ou les noirs se marient entre-eux ?" Non, on a simplement dit que que le déterminisme social était important, mais il faut pousser le raisonnement jusqu’au bout et c’est ce que je constate : les enfants de prolétaires (le mot n’est pas pris au sens péjoratif) ont tendance à épouser d’autres enfants de prolétaires et pour le coup, cela donne un paquet de mariages mixtes (je ne sais pas où tu habites, mais moi je le constate de visu).

      Qu’il y ait un repli communautaire, comment ne pas le comprendre ? Les mecs ne rentrent pas en boîte car "ce ne sont pas des habitués", s’ils ont du boulot ils ne trouvent pas d’appart, ils allument la télé et de l’extrême droite à l’extrême gauche on leur dit que l’islam c’est de la m##&#@ et tu veux qu’ils aient comme unique ambition de "s’insérer" alors qu’on les jette en permanence ? Je comprends le repli communautaire dans ces cas.

      Je ne nie pas le racisme larvé dont tu parles, il existe, et je ne l’excuse aucunement. Mais l’homme est faible cocktail, regarde en palestine où les victimes d’hier sont devenues les tortionnaires d’aujourd’hui. L’homme est faible et il est capable de faire ce qu’il reproche à son voisin.

      Ton cas personnel : inadmissible. Y’a du fric à gogo, ils ont mis deux générations en esclavage pour continuer à engranger un max de fric et des mecs, au printemps de leur vie ne vivent pas mais survivent.
      D’autres, avec des diplômes, mais de couleur différente, vivent la même souffrance que la tienne. Tous sont victimes de la même merde et au lieu d’aller exploser la gueule de ceux qui gagnent une ferrari sur un coup de bourse de dix minutes, et de récupérer ce qu’ils ont volé au peuple, on va emmerder celui qui est encore plus malheureux que nous.

      Tu sais cocktail, moi aussi j’ai du mal à comprendre mon prochain, moi aussi je me dis des fois que la campagne, sans voir personne, c’est pas mal aussi. Mais comme dit soral, je ne peux pas, c’est en moi.

      Désolé si j’ai pu te blesser.

       
  • #3619
    Le 22 février 2011 à 18:51 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Comprendre l’Empire : Conférence de Presse d’Alain Soral à la Main (...)

    Pour être plus léger : mardi 22 février 2011 18:34
    Comprendre l’empire => meilleure vente à la fnac

    http://livre.fnac.com/s557/Sciences...

     

    Répondre à ce message

  • #3848
    Le 25 février 2011 à 13:28 par Chris Lefebvre
    Comprendre l’Empire : Conférence de Presse d’Alain Soral à la Main (...)

    Voici ma critique du livre d’Alain Soral pour ceux que ça intéresse :

    http://chrislefebvre.over-blog.net/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents