Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans un parlement vide, les députés LREM votent "l’état d’urgence sanitaire"

Pour notre bien

Nous voici pour deux mois dans l’« état d’urgence sanitaire » (EUS), exactement comme dans la séquence terroriste qui a touché la France – on ne sait toujours pas par qui – en 2015-2016.
Au-delà des mesures techniques décidées, qui semblent logiques devant la situation (670 morts et... une panique organisée), cela revient à restreindre les libertés publiques à la manière du Patriot Act de l’axe Cheney-Rumsfeld-Bush en 2001 après le 11 Septembre. Le pays doit alors faire front de manière « unie » contre un danger qu’on a du mal à définir, même s’il produit des dégâts réels. Ensuite, tout est question de proportionnalité entre les mesures et les dégâts.

 

 

 

 

S’agit-il de la procédure démocratique de sauvegarde d’un régime en péril ? La dictature volant au secours de la démocratie... Les spécialistes du droit constitutionnel apprécieront. Cet EUS a été voté dimanche 22 mars 2020 à la main levée dans un parlement quasiment vide.

Nous avons lu et commenté l’article très exhaustif du Huffington Post à ce sujet, mais tous les médias mainstream ont reçu la même note.

« Dans une ambiance “grave”, des élus de divers bords ont appelé à l’“unité” et à “la mobilisation générale”, alors que le virus a déjà fait plus de 670 morts dans le pays. Comme en première lecture à la chambre basse, le texte a eu l’appui de la majorité LREM-MoDem, qui a défendu l’octroi au gouvernement de “toutes les armes nécessaires” face à la crise. Il a aussi eu le soutien de l’UDI-Agir et de LR. »

Unité forcée du pays et « mobilisation générale » pour 670 morts, on a connu des situations plus graves sans mobilisation générale comme lors de l’été étouffant 2003, où la grande canicule fera entre 15 000 et 25 000 morts.

« Selon un communiqué du 22 mars 2007 de l’Inserm, le nombre de décès du fait de la canicule 2003 s’élève à 19 490 en France et à 20 089 en Italie ; pour l’ensemble de l’Europe, il est de l’ordre de 70 000. Le chiffre de 25 000 morts des conséquences de la canicule est avancé par les syndicats des urgentistes de France. (Wikipédia) »

Voici le volet de la restriction des libertés publiques à cause (ou grâce à) de la pandémie :

« Le nouveau régime prévoit des mesures limitant la liberté d’aller et venir, de réunion et d’entreprendre. L’Assemblée nationale et le Sénat seront informés “sans délai” des mesures prises pendant cet état d’urgence.

Les sanctions pour les Français qui ne respecteraient pas le confinement ont été durcies, et les amendes peuvent désormais aller jusqu’à 3700 euros et 6 mois de prison. Policiers municipaux et agents de la ville de Paris pourront constater les infractions aux restrictions de déplacement. »

Le volet du soutien aux entreprises s’attache à protéger les petites, celles qui n’ont pas la trésorerie suffisante pour tenir pendant la période de confinement, c’est-à-dire de gel économique :

« Le gouvernement est habilité à prendre par ordonnances une série de mesures pour soutenir les entreprises et “limiter les cessations d’activité” et les licenciements, notamment :

- mesures de “soutien à la trésorerie”, “aide directe ou indirecte” et “facilitation du recours à l’activité partielle”

- dérogations possibles en matière de durée du travail pour certaines entreprises dans des secteurs “particulièrement nécessaires”

- sous réserve d’un accord d’entreprise ou de branche, un employeur pourra imposer une semaine de congés payés à un salarié pendant le confinement

- possibilité de “reporter ou d’étaler le paiement des loyers” ou certaines factures (eau, électricité...) pour les très petites entreprises “dont l’activité est affectée par la propagation de l’épidémie”

- suspension temporaire du jour de carence en cas d’arrêt maladie pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire

- adaptation des règles de dépôt et de traitement des déclarations administratives »

Pour le reste, et en vrac : le second tour des municipales aura lieu vers le mois de juin ; les personnes en situation de handicap ou de pauvreté bénéficieront d’une ouverture de droits ; les titres de séjour des étrangers en situation régulière seront prolongés de 6 mois ; les peines de prison légères seront allégées et des détenus malades bénéficieront d’une libération anticipée.

Dernière chose, le « tsunami » économique prévu par les autorités (même si d’autres pays n’ont pas choisi la stratégie du confinement qui met le pays à l’arrêt) débouche sur un projet de loi de finances rectificative (PLFR) qui prévoit une récession de 1 % du PIB et un déficit public de près de 4 % en 2020. Ces chiffres, qui peuvent paraître théoriques à certains, ont une traduction lourde en termes de pertes d’emplois et de souffrances sociales.
On rappelle que le chômage de masse en France est responsable chaque année, directement ou indirectement, de 10 000 à 15 000 morts selon un chercheur de l’INSERM. 

 

 

L’instauration rapide, dans un palais Bourbon vide, de l’EUS fait penser à ces lois d’exception qui, sous prétexte de protéger les Français, sauvent des régimes d’une faillite (politique) annoncée. L’Italie et la France ont fait le choix de bloquer leur pays pour sauver leurs populations, ce qui va entraîner des dégâts sociaux peut-être supérieurs à ceux entraînés par l’épidémie de « grippe » en cours. Mais nous ne sommes pas, et d’ailleurs personne ne peut se targuer de l’être, les spécialistes de ces calculs ultracomplexes qui associent une courbe pandémique, une réalité économique et bancaire, et des besoins politiques plus ou moins avoués. La fuite en avant d’un gouvernement qui n’a plus que l’état d’urgence, sanitaire ou pas, pour asseoir son autorité, n’est pas bon signe pour notre pays. Ce 49-3 massif qui touche à nos vies quotidiennes ressemble étrangement à un terrorisme d’État...

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Là, c’est clair, après le confinement, la révolte va exploser, ce gouvernement ne tient plus que sur une branche qui va casser net.
    Restons lucides.

     

    • Et C’est pas fini, l’ Allemagne envoie 3 millions de tablettes de chloroquine aux États-Unis, Israël en envoie 6 millions ( c’ est pas une blague ). Mais nous, ont fait quoi ? A part préparer une guerre civile ? Je ne comprends plus rien. Les parlementaires se prépare eux ?


    • Ce gouvernement est composé de voyous d’en haut qui protègent ceux d’en bas (vice versa). Les députés de LREM sont des demeurés, le gouvernement et/ou leurs portes paroles à l’AN leur intiment quoi dire, quoi faire, comment intriguer.

      Jacadi a dit “appuyer sur OUI aux présentations des lois x,y,z,a,b...”, les jacadicons au cerveau lavé appuient bêtement sur OUI puisque jacadi a dit que “...”. Jacadi a dit “venez à 4h voter cette série lois à valider impérativement” alors les jacadicons, à l’heure h le jour j, arrivent comme des automates, confirmer le “ jacadi orders du jour ”.

      Mais les jacadicons n’existent que parce que les français moutons, lors des élections législatives, ont validé, par le scrutin, les pleins pouvoirs à LREM. Maintenant depuis mai 2017, les autres Français pâtissent et constatent la dérive vers une dictature, qui avec le vote de l’article 16 voté récemment, donne les pleins pouvoir dont le tom pouce est un enfant c’est-à-dire à une marionnette exécutant béatement les ordres de ses multiples maîtres sans sourciller, la même attitude adoptée par les jacadicons. Évidence situationnelle : quelle bande de bouffons ! Si avant le bouffon du Roi avait une légitimité royale, ceux d’aujourd’hui sont une anomalie à cette 5è ripouxblique. C’est pourquoi, nous nous retrouvons dans un système aux aberration patentes.


    • Mais non, y’aura rien. Interrogés dans la rue, les badauds réclament plus de confinement et du couvre-feu. C’est limite si ça veut pas de la dénonciation pour un joggeur qui ose courir dans les rues. Les flipettes sont plus nombreux que les lucides. Ne rêvez pas. Et les pétitions qui circulent sur le net pour demander des comptes au gouvernement, quelle blague.


  • Elle est Belle la République en Marche
    tous des déserteurs, des lâches
    en plus d’être
    des traitres et des criminels !

    les rats abandonnent le navire
    qui est en train de couler ...
    les racailles d’en Haut d’abord !
    qui veulent sauver leur peau
    et leur tête !..


  • "...à un terrorisme d’État" j’ajouterais : " validé par une majorité de français aveuglés par la peur"


  • il y en déjà qui montent et qui aiguisent la lame de leur guillotine !

     

    • Qu’ils affûtent courage et intelligence trempés de résilience le temps du « confinement » (option balade) et l’on en reparle.
      Au gré d’un confinement réel, puis sans Internet, avec quelques coupures sporadiques de jus et de flotte, un ravitaillement limité, cela voudrait rire un peu... Je vois d’ici les émouleurs du clavier.


  • Les gens vaccinés contre la grippe saisonnière sont-ils immunisés contre le coronavirus ? Ou fait-on passer une proportion des morts de la grippe pour des morts du corona ?

     

  • À mon avis, c’est parce qu’un coup d’état est en préparation. Il prépare le terrain, immobilse tout ou presque.

     

  • Dés le début de cette histoire
    Les 577 députés se sont tous cassés en vacances à l’Ouest !
    Sauf les 27 qui ont accepté de revenir pour assurer un semblant de vote
    a ces mesures illégales, toutes privant les français de leurs droits civiques..
    Trop content l’Executif ? Ils nous préparent une belle sortie de Covid !
    Bientôt nous n’aurons mémé plus le droit de communiquer par gestes, à distance !
    Il pleut des morts paraît-il...moi j’en vois pas un seul, j’entends ni n’est informé d’aucun décès autour de moi. Ça doit être une maladie rare.

     

  • Ces crapules incapables s’affichent maintenant en rappliquant comme des charognards sur les restes de notre pays qu’ils ont maltraité et empoisonné !


  • Ça ne ressemble pas à un terrorisme d’état ,c’est un terrorisme d’état .On n’arrête pas un pays du peu qu’il reste en production parce qu’ il y a une grippe qui vient juste après une contestation du peuple qui manifeste depuis plus d’un an sa politique dévastatrice par des réformes destructrices .Le coronavirus est un échappatoire pour camoufler un échec en matière monétaire (euro) comme en matière politique (UE) .Les banques sont en faillite depuis pas mal de temps et l’injection de fausse monnaies bas son plein depuis quelques années .Étant donné que cette situation ne peu plus durée ,il fallait bien appuyer sur le bouton "reset" ce qui est en train de se faire ,mais pas sans dégâts alors on fait croire que les assurances vont tout réparer et l’état venir à la rescousse d’entreprises .Mais il en est rien ,c’est encore une façon de brouiller les cartes en faisant croire que l’état providence est là pour sauver sa population .Hier,l’état tabassait sa population ,était en mesure de supprimer ses droits sociaux et aujourd’hui elle voudrait la sauver .(quelle blague)
    Tout ceci n’est qu’une immense mascarade très bien organisée dont le but est de semer la peur et le doute .L’étau se ressert de plus en plus sur la liberté de circuler en votant "l’état d’urgence sanitaire" des députés LREM pour clôturer le tout dans un Parlement vide comme par hasard ,avec des médiats maintream en place sans oublier leurs experts en carton d’occasions afin de mieux faire passer la pilule.
    Dormez brave gens ,l’état s’occupe de tout .



  • « Dans un Parlement vide...< »/quote>

    Ah, ah, ah : il est parfois plus vide encore quand il n’y a pas obligation de confinement.
    Ce qui dévoile l’arnaque du nombre et qui stipule, ô combien, l’on peut pondre des lois à 4 ou à 49.3...
    Putain l’économie à venir !


  • Le niveau de corruption est hallucinant et continue de monter.
    C’était comme ça aussi avant la chute de l’URSS ?
    On rajoute à ça, les pathologies industrielles de masse induite par la société de consommation et on obtient l’enfer marchand (ou tout court)
    Les gars qui ont pondu la bible devaient avoir un sacré néocortex frontal (ce qui nous différencie des autres espèces).
    Jeanne, au secours !


  • Les détenus pour "peines légères" seront libérés ! C’est à dire les violeurs, squatters, trafiquants, cambrioleurs, racketteurs, etc... braves gens, voilà un moyen de vous obliger à rester calfeutrés ! Elle est pas belle la dictature ?

     

    • Je me demande si ce n’est pas le lancement de l’opération de balkanisation.....
      la séquence gilets jaunes, paysans en colère, reforme retraite, golem féministe est ressenti comme une menace importante pour le pouvoir, qui préfèrera toujours une guerre civile larvée pour se maintenir au-dessus du chaos


  • Coronabusiness:Et de plus ils ont encore alourdit les amendes de 135€ à 1500€ en cas de récédive.

     

  • les vrais lanceurs d’alerte sont censurés par le systeme, jugez plutot :
    Fin du monde ou pas ?!

    Pareillement, les projections qui sont faites pour imaginer le nombre de morts possibles sont rien moins que délirantes. Elles reposent sur un « forçage » artificiel et maximal de toutes les valeurs et coefficients. Elles sont faites par des gens qui travaillent dans des bureaux, devant des ordinateurs et n’ont aucune idée ni des réalités de terrain, ni de l’infectiologie clinique, aboutissant à des fictions absurdes. On pourrait leur laisser le bénéfice de la créativité et de la science-fiction. Malheureusement, ces projections, littéralement psychotiques, font des dégâts massifs.

    Mon expérience en santé mentale me fait éviter strictement les expressions toutes faites comme « schizophrénie » ou « psychose », qui sont à peu très toujours utilisées abusivement et d’une manière désobligeante pour les personnes concernées. Médicalement, la psychose se caractérise par des distorsions cognitives, perceptuelles et affectives entraînant une perte de contact avec la réalité. Ici, le terme est hélas pleinement indiqué.

    J’en appelle à mes collègues de la Faculté de médecine et autres instituts universitaires pour qu’ils arrêtent de produire et de colporter des modélisations fausses et anxiogènes. Ces experts se protègent en reconnaissant par précaution de langage le caractère outrancier de leurs formalisations, les journalistes le mentionnent scrupuleusement (c’est à leur crédit), on n’en construit pas moins diligemment un sentiment de fin du monde qui non seulement n’a absolument pas lieu d’être, mais de surcroît est lui-même profondément nocif !

    On peut certes donner crédit à nos dirigeants d’envisager le pire du pire du pire sur la base de ces élucubrations pour ne surtout pas prendre le moindre risque qu’il se produise. En attendant, on construit une hallucination -collective- sur la base de chiffres qui ne veulent rien dire. La réalité, à nouveau, est que cette épidémie est largement moins problématique et dangereuse que ce qui est affirmé, le visionnage de la première vidéo référencée en fin d’article donnera au lecteur (ou la lectrice) les éléments nécessaires à comprendre le bien-fondé de cette affirmation.
    Oui, mais tous ces morts et ces services engorgés ?!
    ( a suivre)
    https://lesakerfrancophone.fr/covid...


  • aaaah les libérateurs de l’ apocalypse !! toute cette affaire sent le pâté avarié, en plus de nous faire chier physiquement, faut s’ attendre à des péripéties financières au bénéfice de ceux qui ont des laissez-passer.
    nous nous étions cru des hommes avec des droits ha ha ha ! ils nous rappellent, que nous ne sommes que des goyim asservis à la République (Economique Mondiale et indivisible)...juste entre le cochon de batterie et la poule élevée en plein air !


  • Oui, mais tous ces morts et ces services engorgés ?!

    C’est hélas le vrai point noir : s’il n’y avait pas ces cas graves, l’épidémie serait insignifiante. Il se trouve qu’elle entraîne des complications rares mais redoutables. Comme me l’écrivait le Dr Philippe Cottet, en première ligne aux HUG : « il faut le dire, les pneumonies virales sont rarissimes d’habitude en Suisse. Elles ont un tableau clinique fruste et d’évolution parfois fulminante, dont les signes annonciateurs sont difficilement identifiables face aux cas plus bénins. C’est un réel challenge clinique, sans compter le nombre de cas simultanés… »

    C’est l’existence de ces cas graves (estimés de manière absurde à 15% des cas, probablement en réalité 10 fois moins) qui justifie que l’on ne s’en remette pas simplement à l’immunité de groupe. On nomme ainsi ce processus par lequel chaque personne qui contracte le virus et n’en meurt pas s’immunise, la multiplication des immunisés conduisant à un effet collectif de protection immunitaire…

    En l’absence -jusqu’à il y a peu- de traitement pour protéger ou guérir les personnes à risque, le choix de laisser l’immunité se construire en laissant circuler le virus est apparu comme étant trop dangereux. Le risque pour les personnes vulnérables est tel qu’il s’avérerait éthiquement indéfendable de prendre cette direction, du fait de la gravité des conséquences possibles.

    C’est une des difficultés de la santé publique : la médecine comme le journalisme travaillent dans le cas particulier. En médecine, c’est pour cela par exemple qu’il n’y a pas « remède-miracle ». Chaque personne sera susceptible de réagir différemment à un traitement.

    En journalisme, on cherche à illustrer une thématique avec des cas particuliers, en montrant donc des images et paroles souvent choquantes. En santé publique, on n’agit pas à ce niveau « narratif » singulier. On collecte des données pour voir les contours exacts d’une problématique. Ainsi en Italie, seuls 7 des 2 500 premiers décès concernaient des personnes âgées de moins de 50 ans. Ces cas existent, mais ils sont heureusement marginaux.
    https://lesakerfrancophone.fr/covid...
    Par Jean-Dominique Michel , anthropologue de la santé et expert en santé publique.


  • On est plus proche de la science fiction que de la sorcellerie. Quand tu croises ta voisine d’immeuble et qu’elle t’évite physiquement parce que tu représente un danger potentiel pour elle et sa famille. Ou que tu n’oses plus ouvrir à ton livreur et que tu lui demande de poser le colis devant la porte pour l’ouvrir après son départ. Chacun est devenu une menace potentielle. Déjà qu’avant un climat d’indifférence régnait maintenant les rues sont vides mais le seul type que tu croises te fais changer de trottoir parce qu’il ne porte pas de masque ffp2.

     

  • Coronavirus. Une société de Rouen victime d’une arnaque de 6 millions d’euros
    Une information judiciaire pour escroquerie a été ouverte par le parquet de Rouen (Seine-Maritime) après qu’un grossiste travaillant pour les pharmacies a passé, début mars, une commande de six millions d’euros pour des gels hydro-alcooliques et masques de protection, à une société finalement fantôme.

     


    • une commande de six millions d’euros pour des gels hydro-alcooliques et masques de protection, à une société finalement fantôme.




      6 nmillions ? encore ? decidemment c’est un chiffre fetiche... ou alors c’est signé...car ca en fait des tonnes de gel hydroalcoolique, et masques...


  • Bientôt les footing prohibés par contre aller bosser lorsque vous faites partie de la chaine logistique,pas de danger (Pénicaud me l’a dit).
    Masques,gel et gants aussi rares que l’or,(de toute facon inutile,Salomon me l’a dit) pas de test systématique,la chloroquine interdite par la Buzin alors que les essais sont spectaculaires,cette même Buzyn annoncant que le risque est nul alors qu’en privé elle se vante d’avoir connaissance du tsunami a venir,Son mari Lévy directeur de l’Inserm et promoteur du labo P4 a Wuhan d’où est partie l’épidémie...A un moment j’ai envie de dire trop de coïncidences tuent la coincidence,qu’ils aillent tous se faire enculer

     

    • Devant l’hôpital de Raoult, à Marseille, une queue de 300 m pour se faire dépister . Il ferait beau voir que les cognes viennent leur dire de circuler .


    • Et prenons aussi l’exemple de ce professionnel : Le Pr Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat, c’est à cause de lui que la France a perdu 3 semaines dans la lutte contre le coronavirus. Oui, ce Professeur a refusé de tester la chloroquine dans un large essai clinique officiel ! Pour se justifier, il avait invoqué des « problèmes d’interactions médicamenteuses avec d’autres traitements chez des patients en réanimation, et l’existence d’effets secondaires de la chloroquine ». Pourtant, comme l’avait dit le Pr Raoult à l’époque : « Certes il y a des effets secondaires graves si on ne respecte pas la posologie, mais c’est un médicament que l’on connaît, on sait comment faire ». En fait, le Pr Yazdanpanah voulait privilégier deux autres médicaments : Le remdesivir, un anti-viral qui n’est même pas encore commercialisé, du laboratoire Gilead ; Et le Kelatra (seul ou avec de l’interferon bêta), un anti-VIH du laboratoire AbbVie Pourquoi ? La raison fait froid dans le dos : ce Pr Yazdanpanah est grassement rémunéré par Gilead et AbbVie… ainsi que par 7 autres compagnies pharmaceutiques, dont il est au « board » ! Bref, voilà un homme criblé de conflits d’intérêt, mais c’est lui que les autorités ont choisi d’écouter.
      Tu as raison, qu’ils aillent tous se faire incinérer !


  • Il est urgent de dissoudre d’Assemblée a-nationale. Ils sont complices des événements actuels. Des guignols élus par d’autres guignols ! Il faut que l’armée prennent la France en main, puisqu’elle est en guerre.
    Malheureusement comme 90 % des gradés dès colonel sont FM, c’est foutu.
    De Gaulle sort de ta tombe.

     

    • Le même de gaule qui s’est rendu sans combattre en 1916 ?
      Le même qui s’est tiré en Angleterre parce que, tellement opportuniste et sans valeur, Pétain n’en voulait pas dans son gouvernement national ?
      Le même qui a trahi les français en 62 avec son « je vous ai compris » ?
      Le même qui a abandonné le Sahara avec son gaz et son pétrole aux algériens alors que ces terres n’ont jamais été algériennes mais découvertes par un français ?
      Le même dont tous ces pourris aux affaires depuis 40 ans se réclament les héritiers ?
      Oui il faut dissoudre l’assemblée nationale, oui il faut tous les virer et pour beaucoup les emprisonner, peut être l’armée effectivement (mais pas plus haut que capitaine, après ce sont des rentiers), interdire la FM sûrement, mais de grâce, abandonnons ces fausses icônes qu’on nous vend depuis la WW2...


    • Merci Treize17 pour cette magistrale mise au point ! Parfois on est fatigué de répondre ...


    • #2415732

      et là en l’occurrence c’est Macron qui s’est octroyé le rôle du résistant FFI
      et qui bien à l’abri dans son bunker administratif et avec une équipe médicale
      qui 24/24 le suit comme son ombre a déclaré la guerre à cet ennemi invisible

      à contrario les véritables combattants qui sont au front et en première ligne
      se retrouvent sans armes ni défensives, ni offensives pour faire cette guerre
      et que sont les personnels soignants, le corps médical, les pompiers, les policiers,
      les gendarmes, et même les caissières qui pour un smic risquent leurs vies au quotidien !
      (parce que sans masques, sans gants, sans lunettes de protection, ni gels hydro-alcooliques)

      alors que l’Assemblée Nationale, le Sénat sont désertés et vides ???
      tous les tires-au-flanc, les planqués, les lâches, les traitres...enfin tous ces Gaullistes
      atteints de la Macronite aigue, et du Macronisme viral !
      qui il faut bien le rappeler sont mortels pour les Français (authentiques patriotes exclusivement)


  • En Bulgarie le Parlement aussi a tenté de légitimer l’état d’urgence sanitaire mais le Président Radev a opposé son véto en disant que la situation actuelle ne justifie pas ce genre de mesures qui vont ouvrir la voie à des lois liberticides sous prétexte de coronavirus. D’après lui les Bulgares devraient être plutôt rassurés et que l’hystérie déversée par les médias officielles devrait cesser.
    Idem en Russie où on envisage de priver de licence les médias qui tentent de semer la panique concernant la maladie par des informations dont la véracité n’est pas prouvée.
    A mon sens les seules mesures qui devraient être votées, c’est la fermeture des frontières nationales, le renvoi immédiat de tous les sans papiers dans leurs pays d’origine, mais aussi de tous les criminels de double nationalité.
    Par ailleurs, au Parlement français il n’y a pas que les députés de LREM que je sache. Où sont les autres, non seulement pour faire opposition à ce genre de décisions mais aussi pour faire des propositions qui tiennent compte de la situation réelle dans le pays ? Comment peut-on prétendre se soucier de la santé et du bien-être des Français en confinant des familles entières dans leurs logements exigus des grandes villes (tout le monde ne possède pas un F3 ou une résidence secondaire) et en même temps laisser les habitants des "quartiers sensibles" continuer leur mode de vie sans oser intervenir ?
    Autre chose : je trouve que ne pas laisser les gens enterrer leurs morts sous la menace d’une amende, monstrueux. On n’est pas des chiens. On est des êtres humains, liés les uns aux autres par des liens ancestrales et maudits soient ces satanistes qui essayent de nous transformer en un troupeau apeuré sans foi ni loi.

     

    • oui mais, nous avons bien ce document "déclaration" à remplir pour les sorties et les déplacements. Il ressemble assez à l’autorisation que j’ai vu pour la France. Toutes les sorties de ville sont contrôlé par la police (qui bien sûr est équipée de masque).
      Sortie courses et pharmacies pour les + de 60 ans de 8H30 à 10H30 ensuite les autres tranches d’âge.
      Ici, je pense que presque tous les commerces seront morts dans 3 mois.
      Le gouvernement voyant le désastre en Italie et France, a anticipé et pris des mesures drastiques. Les bulgares sont plutôt disciplinés sauf pour la conduite automobile. En ce moment, il faut posséder un chien, cela vous permet de vous balader dehors.
      Pour ma part, je sorts avec masque (de fabrication maison confectionné par une couturière) dans lequel j’ai un tissu filtrant. Tant que vous n’êtes pas en contact avec des malades, c’est suffisant, + des lunettes de protection.
      A tous les gens qui suivent E&R protègez vous bien.
      Roberto (Varna)


  • Tous ces pourris, qui ont oeuvrer pour laisser le peuple français crevé en lui supprimant ses libertés, vont subir à leur tour une épidémie : "la peste brune". Ses symptômes : huile de ricin et cravache.
    Ce serait la justice divine. Que bien leur fasse...


  • Très bien écrit !
    tout est dit


  • Où sont passés les stocks de chloroquine français ?
    Où sont passés les stocks de chloroquine français ?
    Où sont passés les stocks de chloroquine français ?
    Où sont passés les stocks de chloroquine français ?
    Où sont passés les stocks de chloroquine français ?


  • Nostradamus - Macron l’a fait :
    ...’’ plus facile sera de forcer chaque français devenu LREListe, BFMiste au confinement, plutôt que de leur trouver des masques et de la chloroquine’’...
    On nous prend pour des cons.
    Serial Covid ? Il pleut des morts ?
    Zéro cas de mortalité ou d’infection grave autour de moi, ou méme de simple grippe, dans mon ’immeuble, dans mon quartier. dans ma ville !


  • En belgique on a pris le problème à temps, (on avait commencé une soft quarantaine avant la France) et on utilise déjà l’hidroxichloroquine (plaquénil 200 mg) qui n’est pas en pénurie, je suis surpris que notre gouvernement ne soit pas aussi totalitaire et plus modéré dans leur réponse que votre gouvernement Français de financiers technocrates totalitaires soumis à la banque, par contre je me suis rendu compte que les gens sont pas mal discipliné en belgique, les gens se tiennent bien à l’écart les uns des autres (et écoutent peut être un peu trop facilement le gouvernment) et on a pas eu des singes qui chimp out dans les cités où les endroits à risque (drouax, cités plus extérieures / banlieues) pas de gens qui déjouent sans arrêt les interdictions de rassemblement et se tiennent de façon civile en général...

    Attention nos élites sont corrompues en Belgique aussi mais apparemment font quand même encore "attention" au peuple apparemment et ont pris des mesures de précautions contre ce virus, bien éduqué la population sans envoyer constemment des messages confus sur ce qu’il faudrait ou ne faudrait pas faire, juste un max de prudence mais on peut toujours aller , et venir assez librement (pas de dérogation à la con, ils ont dit faire confiance aux gens quand ils ont vu que la plupart se comportent bien) mais Vous avez droit à une belle bande de satanistes qui n’ont aucune considération pour vous, parce qu’on à suivi un peu tout le scandale avec Agnès Buzyn, les masques / matériel médical envoyé en Chine, les pénuries d’hidroxychloroquine... La signature de cette molécule comme "vénéneuse" bien avant que la pandémie n’explose, alors que la grosse buzyn et son mari devaient être bien au courant que c’était utilisé avec succès en Chine et en Corée du Sud...

    Vous êtes vraiment dans la merde avec les gens qui vous gouvernet, ils n’ont clairement ni votre survie, ni votre bien être en tête, si pas complétement l’inverse, il faut hair son propre peuple à des degrés difficilement compréhensible et imaginable pour faire ce qu’ils font.

    Par contre y a un truc de bien avec cette quarantaine... ça aura foutu plein d’yeux sur internet, énormément de gens ont suivi ce qui se passe de plus près, pleins de questions se posent, et de plus en plus d’esprits se réveillent.

     

    • Exact ! et qui plus est ce président factice pseudo-Français est le meilleur allié du Covid-19
      puisque il y a seulement quelques jours encore ce serial killer, ce tueur de masse
      disait que d’aller voter c’était un devoir et du savoir vivre ???
      alors que par sa faute maintenant des centaines, voire des milliers de Français
      meurent ou vont mourir du Covid-19 !


  • C’est la Vallsisation des esprits.

    Les gens comprendront pourquoi le gouvernement Républicain français a proclamé l’état d’urgence sanitaire quand ils subiront un renflouement internet ou / et une limitation des retraits au DAB ou / et une nouvelle taxe : "l’effort de guerre".

    Ce sont les con-tribu-ables et les cotisants qui vont payer les salaires des cadres supérieurs, le chiffre d’affaires des entreprises, les primes offertes à certains, les masques, les vaccins, les gels hydroalcoolique, les hospitalisations, les médicaments,...

     

  • Les parlementeurs peuvent rester chez eux , la femme de ménage et le gardien de nuit du palais bourbon sont tout à fait aptes à voter ce genre textes dicté par le palais " grognard " !
    C’est vrai qu’il est urgent de parler fric et d’ignorer le dépistage et le traitement immédiat à la chloroquine , des milliers de personnes touchées par le virus !! Mais apparemment le trouillometre n’a pas encore atteint le niveau escompté par le système !
    Ni malheureusement , celui du nombre de morts !
    Lueur d’espoir , dans la cité phocéenne des médecins résistants viennent d’entonner " la marseillaise " , vite un effet boule de neige !!


  • Plus grande sera la haine du peuple à leur égard,plus dure sera la répression.
    Et Lycée de Versailles.
    On n’en a donc pas fini avec cette vermine tenace .
    Mais le peuple commence à ouvrir ( un peu ) les yeux.

     

  • Tu as raison ’’anonyme’’ quand tu écris...
    ...’’en fait au gouvernement ils sont emmerdés car il n’y a pas assez de morts
    pour justifier tout le bololo qui a été fait sur la pseudo invasion des germes’’...
    ...nous voilà de nouveau en France avec le Syndrome H1N1 de la Bachelot.
    ...Hé ! A tous les hospitaliers qui se la jouent ’’dead’’ devant les micros...on sait que les hôpitaux et les gens ont été les grands oubliés de ces derniéres décennies, mais maintenant on arréte de nous prendre pour des cons, merci.


  • Quelqu’un m’explique la logique de faire sortir plus tôt des détenus qui sont de facto déjà confinés ?

     

  • #2415303

    Donc, 3 pelés et 2 tondus du parti macronien légifèrent sur la suppression de nos libertés et l’instauration de l’état de guerre ? Les autres sont en chômage partiel ? chômage technique ? Télétravail ? Ils recoivent toujours 100% de leurs grasses indemnités de député ? Toutes les sociétés et leurs employés coulent, se noient ou s’efforcent de survivre en déployant les technologies coûteuses du télétravail, mais chez les députés et à l’assemblée rien n’est prévu, ni mis en place pour participer à distance, à leur obligations représentatives ? Et ce sont ces gens là qui décident de notre sort !


  • Ces empaffés de députés se gardent bien d’exposer leur carcasse. Pas comme quand il y a des lois liberticides ou... progressistes à voter. Dans ces cas l’hémicycle est plein à craquer. Ils devraient avoir honte, ces lâches. Quand on pense aux caissières des magasins, qui elles, doivent faire face à n’importe qui...


  • C’est mort Victor.

    Il faut 6 mois pour transformer le R.U. en sable ballotté au fond de la mer, 10 mois pour transformer la nouvelle Olympe en rochers surmontés d’emmental, et le même temps pour plonger l’hémisphère nord dans le noir, entraînant une glaciation.
    24 mois sont nécessaires pour déclencher la tabula rasa et ouvrir les enfers.

    Si on devait refaire le tunnel sous la manche, aujourd’hui, on le ferait en 2 mois.

    Vous êtes fait comme des rats. Et le plus amusant, c’est que la plupart des cavités préparées par vos tauliers, en prévision du grand chambardement, sont localisées.

    Cuits à l’étouffée dans une cavité, avec des escrocs, des sadiques, et des êtres lubriques, quelle belle fin pour tous ces chiens qui se prenaient pour des loups.

    Les loups, c’est nous. Vous n’êtes que des cabots.

    Vous êtes sur une croûte que nous savons briser. Et vous êtes chez nous, contre notre volonté.

    Ca fait des siècles qu’on vous dit non pour tout un tas de choses, mais rien n’y fait, vous vous prenez pour des intouchables. Et bien nous verrons si vous l’êtes vraiment.

     

  • voila donc deux types payés a regarder une plage vide afin que personne ne puisse s’y rendre
    pour accomplir une telle mission, il faut et du courage et un sens aiguë du sacrifice
    nous sommes rassurés

    cela doit être mis en parallèle avec les exhortations de pénicaud qui nous dit que lorsqu’il n’y a pas de dangers, on peut travailler

    quel serait le danger pour les autochtones d’accéder a cette plage ?
    lorsqu’il n’y a pas de dangers, on peut travailler mais on ne peut pas marcher sur une plage .... vide ?
    la promiscuité ? pire que celle des entrepôts d’amazone

    on sait toujours avec qui, une dictature commence, comment, jamais
    mais elle commence, que ce soit d’une manière ou que ce soit d’une autre

    afin de faciliter la bonne marche de cette épidémie, depuis maintenant deux mois, tout ce qui devait être fait, n’a pas été fait et ce qui ne devait pas l’être, l’a été
    en soit, à ce niveau, c’est déjà une performance

    maintenant qu’il y a des problèmes et bien les solutions arrivent

    que l’on mesure bien l’absurdité de cette situation, la prévention de cette épidémie c’est bien entendu la gendarmerie surveillant une plage déserte, pas les tests, ni les masques, ni la chloroquine, ni un système de soins efficients, non ! trop chers, trop efficaces, pas assez de décès, trop peu de malheurs ( perdre un proche l’est )
    car ce virus tue, surtout pas les manquements dont sont responsables ceux qui nous
    disent que nous sommes en guerre

    en fait c’est eux qui sont en guerre contre nous, il faut que çà saigne


  • C’est quoi cette épidémie ? je ne connais personne de près ou de loin qui a le coronavirus, je ne connais personne qui connaît quelqu’un qui a le corona. Mon médecin traitant auquel j’ai posé la question n’en a vu aucun, de même que le médecin traitant de mon conjoint. Au fait pourquoi on parle jamais de la grippe saisonnière qui fait bon an mal an 8000 morts par an. Où elle est passée la grippe saisonnière ? Qu’ils arrêtent de nous faire chier avec leurs conneries


  • Cela fait penser au film "La stratégie du choc" de Naomi Klein qui montre comment les USA ont à chaque fois profité des crises pour promulguer des lois liberticides et hyperlibérales (privatisations, destruction des systèmes de protection sociale et de retraite). La stratégie étant que le peuple, tout entier tourné vers la crise qui l’assaille, en oublie de protéger ses acquis fondamentaux de solidarité, qui se retrouvent bradés au profit des plus riches

     

  • suppression de mon travail (indépendant) ; aucun revenu ; interdiction de me déplacer.espèce d’en..... !!!

     

    • nous sommes des millions dans cette situation, et maintenant je comprends que c’est le fait non pas d’une circonstance ( la main de Dieu ) mais d’une volonté, celle de faire émerger cette circonstance

      vous devez crever mais dans l’ordre et en silence, vous devez rester la bagatelle des circonstances

      « Voici de la belle haine bien nette, bien propre, de la bonne violence à manches relevées, à bras raccourcis, du tonfa levé à plein biceps ! […]
      Chacun devenant une barricade individuelle, avec, au sommet, supporter ça qui gueule, magnifiquement ( et c’est bien la le drame ) … »

      vous savez browser.0098, vous êtes encore en vie, et bien vivez !


  • « Les anciens qui pratiquaient le Tao ne cherchaient pas à éclairer le peuple. Ils s’attachaient à le laisser dans l’ignorance. Si le peuple est difficile à gouverner, cela vient de l’excès de son intelligence. »
    Lao Tseu


  • La stratégie du choc, tout simplement.


  • Désormais, le Premier ministre pourra voter tout seul les lois, et de chez lui.
    Parce que c’est MON PROJEEEEEEEEEEEEEEEEEEET !!!!!!!!


  • Ils confinent le pays en 2 jours et après on nous dit que l’on arrive pas à gérer les banlieues de 5 métropoles (Paris Lyon Marseille Toulouse et Bordeaux )
    Merci d’arrêter de nous prendre pour des cons Mr Macron Castaner et autres trous d’uc Européens
    Servez vous bien de l’épargne des français au passage
    Bande d’enculés


  • le fameux front républicain des élus de divers bords , unis pour nous la mettre dans l’cul


  • terminé les one man show en mode cool-relax, à l’américaine
    en chemise avec manches retroussées et bains de foule
    avec publics avertis et triés sur le volet et tout/tous acquis à sa cause !...
    de cet imposteur de président factice et factieux qu’est ce Macron !

    cet escroc-criminel devrait être jeté en cellule
    enfermé seul avec le coronavirus ...


Commentaires suivants