Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confinement : un avocat trouve une faille pour contester les amendes

Nous sommes 66 millions de délinquants

Devant les mesures liberticides du gouvernement vendu au Big Pharma, les Français s’organisent, et réagissent.

 

 

Certains sortent sans gants ni masques, d’autres multiplient les balades, et enfin des avocats proposent une plateforme avec plein de conseils juridiques pour contester les amendes abusives.

« Jeudi 9 avril, alors qu’il est commis d’office auprès d’un client pour non-respect des règles de confinement, Rémi Cassette, avocat au barreau de Rennes (Ille-et-Vilaine) obtient la relaxe du jeune homme au casier vierge. Une décision qui a fait du bruit et poussé le ministère de l’Intérieur à publier un arrêté rectificatif au Journal officiel de ce jeudi 16 avril. [...]
Début avril, Remi Cassette, jeune avocat qui vient tout juste de prêter serment, constate avec une collègue présente au tribunal, que chaque violation des règles de confinement était inscrite dans le fichier ADOC (Accès au dossier des contraventions). Un système informatique créé le 13 octobre 2004 pour les infractions routières.
“Ça nous paraissait opportun de se poser la question de la légalité de ce fichier sur lequel étaient stockées les données personnelles”, explique Rémi Cassette.
En creusant le sujet, l’avocat breton constate que le fichier ADOC a été expressément créé pour les infractions routières.
“Le premier article de l’arrêté de 2004 fixe que les contraventions qui peuvent être enregistrées sur le fichier sont les contraventions routières. La poursuite de mon client n’était donc plus possible puisque l’utilisation du fichier était illégale”, détaille Remi Cassette. [...]
Selon l’avocat, l’outil qui a servi à prouver le délit de son client est illicite puisque le fichier est détourné de son usage principal.  » (France Bleu)

Un gouvernement qui fait payer son peuple pour avoir marché pendant 61 minutes ou s’être acheté un pot de peinture, il faut remonter au Moyen Âge pour voir ça... Et encore, c’est une légende noire !

Il y a encore plus vicieux que les amendes pour les Français qui se déconfinent sans l’accord de Bill Gates ou Rantanplan : les bagnoles qui sont, par la force des choses, garées dans les rues, risquent elles aussi de se prendre un papillon ! Tout fait ventre, depuis que la plupart des radars ont été vandalisés par les Gilets jaunes... Les caisses de l’État sont vides, faut bien les remplir ma bonne dame.

 

 

Notre gouvernement de racketteurs au service des puissances financières a du souci à se faire, le Gaulois est de plus en plus réfractaire, et les amendes n’arrangeront pas la situation. Au contraire, une amende, c’est de la colère en plus ! Même Stéphane Ravier a perdu son humour :

 

 

Cependant, le gouvernement extorqueur qui travaille pour le Big Pharma et la Banque (en plus des réseaux de pouvoir occultes) ne renonce pas. Le procureur général à la cour d’appel de Rennes a déclaré : « cette histoire ne permet pas de dire que tous les délits antérieurs au 16 avril seront nuls » (France Bleu).

Ce gouvernement est notre ennemi, il nous tond, nous ment et nous envoie au casse-pipe social et économique, quand ce n’est pas à la morgue.

 

L’union sacrée des colères

 

 

Après le droitiste Jallamion, même le gauchiste Dhorasoo s’y met ! Et si on allait vers l’Union sacrée des colères contre nos bourreaux ?

 

 

Confinement et déconfinement, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Antériorité du décret par rapport à la loi,chevauchement et illégalité avérée (art.12)

    La loi d’urgence sanitaire ne respecte ni le fond ni la forme du droit

    Le décret a été pris avant la confirmation de la Loi et comme on ne peut pas décréter quelque chose qui n’existe pas, c’est donc une nullité de fait.Toutes les mesures prises suite à ce décret sont donc illégales .

    Non seulement ce décret est illégal mais la loi l’est aussi car elle ne respecte pas l’article 46 de la Constitution ce qui est très grave

    La chaine Terre Naissante sur YT de Mr Lopez est très instructive (je crois même que c’est lui qui a débusqué le loup) quant à l’illégalité du confinement.

     

    • Pour ma part sur mon ausweis que j’ai faite moi-même et dont je change la date à chaque fois (pas d’imprimante et pas de papier à gaspiller ni envie de perdre mon temps pour cette colle), j’ai mentionné que mon déplacement répondait aux exigences de la Constitution de la République française et des Droits de l’Homme et du Citoyen. En me préparant à photographier l’agent qui me contrôlerait. L’ironie est que malgré le fait d’avoir silloné les rues je ne me suis jamais fait contrôlé.


    • argumentation très intéressante

      quand il a été question de confiner les vieux par décret j’en étais a "illégalité de la décision pour laquelle il faudrait une loi pour la mettre en oeuvre " ....loi qui se ferait reshootér par le conseil constitutionnel pour

      inégalité des citoyens devant la liberté d’aller et venir (mais on pourrait dire que tous les plus de !..sont traités de la meme façon donc égalité ) mais aussi discrimination

      sinon bruxelles droit de l’homme


  • La réaction des ruminants sous le tweet de Dhorasoo. Ces gens sont effrayants. Ils sont terrifiés à l’idée d’être privés de leur pilule bleue.
    Ils me font vomir. Je crois que maintenant si je tombe sur un type comme ça dans un débat je ne discute plus je cogne.

     

    • #2445690

      Les "people" - et plus particulièrement les footballeurs, médiateurs par excellence du grand spectacle de la marchandise démocratique mondialisée - comme Dhorasso, n’ont pas le droit de liberté d’expression, ils doivent rester confinés dans le politiquement correct, tels des robots, et répondre aux injonctions de la pensée unique, "je suis charlie", "restez chez vous", "non au racisme", "libérez le Tibet"... S’ils commencent à faire preuve d’esprit critique, le Système les rappelle à l’ordre, plus ou moins violemment.
      Il n’y a qu’à observer la moindre émission sportive où les athlètes sont réduits au rôle de perroquet du consensus mou - quand le texte n’est pas écrit à l’avance et lu sur un prompteur.

      Ici, on ne sait pas combien de trolls, combien de multi-comptes, combien de magouilles pour étouffer les messages de soutien et les démonstrations dérangeantes.
      Ce qui est sûr, c’est que des gens comme Mr K, pour leurs contenus incisifs et irréfutables, sont bannis aussi vite qu’ils se sont inscrits, et qu’avant-hier Youtube a officiellement déclaré commencer la censure de tout message anti-OMS..

      Dieudonné disait "la rue c’est pas un plateau de chez Drucker", dans quelques mois on pourra dire "la barricade, c’est pas un mur Twitter" !


    • Bien observé les tweets se ressemblent d’ailleurs beaucoup c’est frappant.
      Ça sent le membre des champions de la dissimulation à l’oeuvre derrière son écran.


  • Il convient de s’organiser très sérieusement pour bloquer toute possibilité future de réactiver la séquestration à domicile. Laquelle n’est pas du tout un confinement médical, ce dernier étant impossible à l’échelle nationale, régionale ou planétaire ; ou même du quartier.
    De même, nul ne peut s’arroger le droit d’empêcher les gens d’entreprendre, de gagner leur vie, de se réunir.
    Le prétexte sanitaire a été expérimenté. Plus jamais ça !!!!
    Il a fait bien des morts, surtout chez les anciens, laissés seuls face au mur, mourant sans testament ni fils ni fille ni prêtre.
    Un préposé au nettoyage en Ehpad m’a dit (ceci date d’avant le "confinement") que, dés qu’un ancien meurt seul, "les impôts" (ce sont ses mots) font nettoyer la maison. Avant tout nettoyage réel, ils envoient des gens qui embarquent les documents du mort, ses titres de propriété, et plus sans doute, dans le secret.

     

    • Pour ça, a part un bon coup de balai général depuis les dirigeants jusqu’au hauts fonctionnaires et les structures anti nationales... pas grand chose sera possible.

      Mais quand on voit les files d’attentes de voitures devant les premiers mac do réouverts, la paisibilité des gens, le trouillomètre au max et le peu d’analyse y compris chez les gens pourtant a priori disposant de compétences cognitives (diplomes et professions hautement reconnues)

      Pour beaucoup encore, BFM est la référence...O_O

      Donc vu ce niveau...on n’est pas sorti du sable...


    • à Nevermore :
      "Le prétexte sanitaire a été expérimenté. Plus jamais ça !!!!"
      Rectification : ne plus se faire avoir par un faux prétexte médical, décrété par des idéologues menteurs et génocidaires, déguisés en scientifique par la magie d’une paire de lunettes.
      un scénario possible : en plus de tous les autres objectifs poursuivis par les mondialistes de l’esclavage, le couillonavirus peut préparer une pandémie vraiment meurtrière. En se référant à l’expérience couillonavirus, les zélites auront tous les prétextes pour ne pas céder à la panique et laisser la population mourir, alors que le danger sera cette fois là réel.
      Face à cette arnaque fondée sur la confiance dans la science, sur l’usurpation de la logique et sur l’ignorance des gens :
      On peut s’énerver
      On peut s’élever les uns les autres dans la connaissance pour atteindre le point où l’arnaque des faux scientifiques est flagrante pour suffisamment de gens.
      On peut aussi proposer un test de calculs "simples" (règle de trois, division à plusieurs chiffres, raciné carré) aux gens prétendant manipuler des chiffres ou décider en fonction des chiffres. Ma boule de cristal me dit qu’on n’entendra plus leur grande gueule. Eh oui, les blablateurs professionnels choisis par les zélites, rêvent de gloire et de puissance. Ils ont passé leur vie à ruser pour éviter les petites tâches ingrates comme la vaisselle et les calculs rébarbatifs. Erreur fatale : Les grandes choses choses se font grâce aux petites choses et ce sont même souvent les petites choses qui de fil en aiguille mènent aux grandes choses ("école à la maison" de C. Daudet !). Exemple selon l’histoire officielle : les calculs rébarbatifs menant à la fonction logarithme. effectuer les tâches non valorisantes est l’apanage des gentils, les autres sont des méchants. attaloche, censé avoir fait polytechnique ne se pliera pas à la vérification de compétences "simples" de calculs.
      Prouver les mensonges des zélites à partir de leurs propos prend beaucoup de temps (merci pour le travail). Dans le quotidien, mieux vaut énoncer comment bien faire et utiliser le principe de contraposée. Si tu veux bien faire, tu fais comme ça. Donc si tu ne fais pas comme ça, c’est que tu ne veux pas bien faire.
      "Tout ce qui conçoit bien s’énonce clairement." Par contraposée, on en déduit que les blablateurs professionnels au langage hermétique sont des abrutis ou bien des salauds.
      Sketch des inconnus sur les langages hermétiques :
      https://www.youtube.com/watch?v=XbI...


  • La révolte gronde de partout et ça va péter... Essayons de garder la tête froide et organisons-nous pour que la peur change de camp.
    Il est trop tard pour communiquer par les réseaux sociaux, ils sont surveillés, seul un Patriote capable d’en réunir d’autres, de lancer des mots d’ordres afin de réunir le plus grand nombre et ajuster la riposte. Oui, l’oligarchie malfaisante à déclarer la guerre à la Population, nous sommes en droit et en devoir de nous défendre...

     

    • Sans ralliement ou intérêt de la classe moyenne (ou bourgeoise) dans ces affaires, toute jacquerie ou révolte populaire ne mène nulle part.
      Tant que chacun, en même temps que son voisin, n’aura pas pris un an de confinement ou quand il s’agit de l’état d’urgence terroriste, qu’il n’en tombe pas 150 par jour, tous azimuts, personne ne bougera son cul, tant il a « tant » à perdre...
      Oui, il, l’individualiste engendré par cette société de daube : qui n’a conscience du collectif que lorsqu’il lui arrive malheur ; à grande échelle.
      Peut-être lui manque-t-il son holocauste à lui, finalement, pour faire corps ; réconciliation si l’on peut dire.


    • Cela fait longtemps qu’AS dit ce qu’il faut que les gilets jaunes fassent.
      Habillé en kaki en disant entraînez vous, que voulez vous de plus, qu’il se fasse arrêter pour incitation à la violence contre le gang des boulangers ?


  • Nous sombrons dans l’horreur, l’ignominie .Pour mettre un PV à cette dame, il faut être démoniaque, la pire des saloperies .Eh oui, il n’y a plus de bagnoles à verbaliser, alors on se retranche sur les vieux, pas pour la vitesse cette fois , mais parce qu’ils vont certainement trop lentement, ils sortent de chez eux, parce qu’ls dépriment alors qu’il vaudrait mieux qu’ils restent chez eux ou les voir crever dans les Ehpad, c’est plus rigolo .
    Je dirais simplement au flic, pour en arriver là, franchement, changez de boulot, fabriquez des masques, rendez-vous utile pour une fois, ou alors allez faire un tour dans les banlieues et pour leur dresser 135 euros si vous avez encore des couilles . . .


  • Je persiste : on a jusqu’au mois de septembre pour faire entendre notre colère !

    Raoult l’a dit : c’est une grippe saisonnière qui s’éteindra d’elle-même avec la hauteur des températures.

    Or ce n’est pas le Projet : il faut gagner du temps, faire durer le déconfinement jusqu’à septembre, pour que, une fois la température redescendue vers l’automne, ils puissent nous annoncer une deuxième vague de coronavirus et remettre ça ensuite jusqu’à la fin de l’année-début 2021, date à laquelle le VACCIN Bill Gates devrait être prêt, avec possiblement, une loi 49-3 nous y obligeant !

    Ce qui est sûr c’est qu’ils vont nous pourrir et l’année, et l’été.

     

    • C’est certainement le projet sur le papier mais je ne vois vraiment pas comment ils peuvent le réaliser entièrement.A la limite,la France serait seule au Monde ou serait une île , peut-être,mais la,avec les pays limitrophes et européens qui déconfinent en ce moment,ça paraît irréalisable.A moins de basculer dans un système autoritaire répressif violent déclaré ?Nous sommes déjà dedans mais ils veulent quand même conserver une apparence de démocratie.Qui vivra verra !En tout cas,le mondialisme satanique a énormément avancé de pions en très peu de temps !


    • Comme c’est parti peut-être qu’il faut mettre année et été au pluriel...


  • Bizarrement, cette faille doit être intéressante à exploiter, ce qui expliquerait la présence à cniouze ce matin d’ un avocat bien connu de la communauté, prolixe et postillonneux venant défendre les victimes du confinement qualifié d’ "anticonstitutionnel"...un petit billet à faire en défendant les verbalisés ? tout laisse à penser que c’ est plausible.....


  • Dans un peuple d’hommes libres , il suffirait que l’un d’entre eux disent :
    Allez les gars demain matin à la première heure on va botter le cul à toute cette clique de parasites et de malfaisants !
    Et en 24 heures le pays serait libéré !
    Malheureusement les français sont des veaux !
    Quand je les vois tous avec leur petits bout de tissus sur le nez, je me dis que le salut n’est pas pour demain !

     

  • On n’en est plus aux arguties pseudo-juridiques, tout le droit est à détruire, c’est l’arme de base des possédants. Il y a plus grave, l’insécurité, l’inflation, la fin de la planète, de l’économie, des frontières etc...


  • Ils font exprès de laisser des failles légales... la répression marche au consentement.
    On peut même regarder les gilets jaunes, qui ont glorifié leurs blessés,toléré street medics et parfois black blocks, adopté des tenues de combat pour manifester, plutôt que de s’offusquer immédiatement de telles méthodes .

    Il parait évident que la majorité des amendes de non-respect du confinement contestées ou impayées seront annulées.

     

    • En attendant, toutes celles qui auront été payées ne seront jamais remboursées car payer, c’est reconnaître l’infraction. Croyez vous que tous ces citoyens portant en permanence leur masque sur le nez par peur du virus n’ont pas peur d’une amende ? Ils paient tous.


  • #2445631

    Rectification sémantique : ce sont les puissances financières qui sont au service de l’Etat, pas l’inverse !

     

  • Elle a surement voté macron cette dame alors à quel moment doit-on la plaindre ? Les retraités ont craché sur les gilets jaunes dès qu’ils ont eu des croquettes. Qu’elle paye ses 135euros, même si je ne suis pas sûr qu’elle en tire une leçon. Cette génération de vieux est d’un égoïsme accablant, perso fini de pleurer sur le sort des veaux qui nous ont mené là

     

    • Les retraités ?, NON, certains retraités... qui ont voté macronette
      Pas tout le monde dans le même panier ...


    • Beaucoup de vieux ont voté Macron, c’est très juste... Et beaucoup se sont couchés dès que le mignon a dit qu’il ne toucherait finalement qu’aux retraites des futurs. Mais pas tous Pourtant, ils seront morts pour beaucoup en 2022 (d’autant plus avec la boucherie des Ehpad actuelle...), comme l’a dit un Barbier en forme. Ils l’ont mérité, ceux qui ont veauté pour lui, les vieux aisés, comme ils vont se prendre de plein fouet la capture de leur assurance vie, qu’ils comptaient sans doute utiliser pour payer leur Ehpad, pour ceux qui n’y sont pas encore. Dommage... La déstructuration du lien social crée des décompensations observables sur cette dame, et de plus en plus. Mais pas que chez les vieux. Cette expérience qu’ils mènent n’est qu’un essai avant le coup d’envoi final de la décimation, histoire d’ajuster leurs outils. Et il aura des conséquences profondes.


    • Vous êtes devin ? Qu’est ce qui vous fait dire avec cet aplomb que cette pauvre dame a voté Macron ? C’est vraiment une remarque à la con ça !


    • Je vous rassure, il n’y a pas que des retraités (et certainement pas tous) qui ont voté "contre le fascisme" ! Dans la plupart des catégories sociales, vous avez plus ou moins eu vos électeurs "contre le fascisme !". Instiller la peur chez les plus influençables, ça marche à tous les coups. Entre la répression de la Manif pour Tous, des polémistes et humorites gênants, des Gilets Jaunes, des pompiers, du personnel médical, des confinés .... En fait, de tout un peuple ! Posez vous bien la question de savoir où sont vraiment cachés les "fascistes" ?


    • "cette génération de vieux est d’un égoïsme accablant", mais pas le tiens, ducon ?


    • #2445966

      Vous êtes encore sur de la politique politicienne, alors que le grand renversement dialectique à venir mènera l’intégralité de la population prolétarisée à être radicalement anti-Système.
      L’injustice qui s’abat sur cette dame est un symptôme de cette dynamique.


  • #2445689

    JP Pernaut se lâche : https://www.youtube.com/watch?v=S2z...
    Mais qu’est-ce qui se passe ?


  • Je m’attendais à voir une vidéo de Carlo Brusa (de mémoire) avocat à Paris...ce dernier brandit l’incroyable bourde d’avoir placé le décret d’application de la loi du confinement 24 heures...avant sa promulgation effective ! Ce qui fait que TOUS les rackets d’assermentés à 135 boules et plus sont illégaux !


  • D’une manière générale, les amendes sont tellement mal torchées qu’elles n’ont pas une faille mais une vingtaine. La première, c’est que celui qui aura la patience de suivre la procédure de contestation et saisira le tribunal ne sera jamais jugé dans le délai de la prescription. puisque les tribunaux de police ou même correctionnels, ne fonctionnent quasiment plus.

    Mais pour emmerder la maréchaussée, il faut ressortir la règle que l’on est en droit de faire des observations écrites sur le procès verbal, puisque c’est justement un "procès verbal" et que les contestations doivent être prises en note au moment de la contravention. Y mettre une tonne..

    Ruse classique aussi : annoncez que vous faites un don de 20 euros aux orphelins de la police ou de la gendarmerie nationale. Les pandores sont obligés de prendre ce don et ils ont tellement de formalités à remplir lorsqu’ils rentreront qu’ils laisseront tout tomber.

    Mais il ne faut pas se tromper il y en a qui savent écrire !


  • demain je sors de chez moi quoi qu’il arrive, je ne supporte plus, j’en ai plein le cul !
    ce qu’il nous arrive est dramatique, désobéissons !


  • ces cons sont capables de créer des tests pour vérifier si nous sommes sous "l’emprise de la chloroquine" .

    ne riez pas les castors les ont élus !


  • Je pense que tous les gouvernements quel qu’ils soient obéissent à des lobbys et des pouvoirs profonds, l’assassinat de différents responsables ou dirigeants politique au cours de ce siècle nous le prouvent, et qu’ils ne sont nullement au service du peuple quel que soit le statut social, ce qui est sur c’est que les merdias sont à leurs services pour cacher leurs mensonges et leurs incapacités à gouverner et gérer une gouvernance.....

     

    • D’après vous, d’où vient l’argent et les appuis pour les faire élire ? Croyez vous que ce soit gratuit ? Nos politiques ont des dettes.... Et ce n’est pas le peuple de citoyens le créancier. S’ils ne "remboursent" pas, la sanction tombe immanquablement.


    • @ gopfdami
      Ils ont des dettes car il vivent au-dessus de leurs moyens et ils ont créé un système d’usure qui les rend dépendant de leurs dettes... ils nous font croire qu’ils sont endettés... ce sont des mensonges pour mieux nous asservir, avec tous ceux que la France produits en taxe direct et indirect et ses richesses industrielles matériel et matières grise... il faut se poser les bonnes questions... de plus elle ne lutte pas non plus ni impose sa répression comme elle a su le faire contre les manifs récemment contre l’évasion fiscale depuis des lustres sans parler de la finance qui impose sa loi.... l’exemple de la protection de ces immondes personnages tel que pierre berge... ou que sais je est bien la preuve qu’ils sont à leurs services...


  • Faudrait qu’on commence à ce déplacer avec des fourche vu qu’on est retourner au moyen âge...

    Je me suis fait contrôle hier mais comme j’étais en règle le deuxième gendarme a commencer a me les brise sur mes pneu comme quoi il était presque usé...

    La je me suis dit tant pis si il me colle une amende je me roule par terre avec lui.. Traître !


  • Le slogan de la maréchaussée dans les années 90, c’était : La Gendarmerie, une force humaine !
    À partir de 2008 avec Sarkozy, tout a doucement basculé. Il y a de plus en plus de gendarmes avec des mentalités de "cow-boy". C’est ça le progrès !

     

    • effectivement, sarko le nuisible avait initié en 2002 et fait réaliser en 2009 le passage de la gendarmerie sous l’autorité du ministère de l’intérieur.
      On peut voir depuis ce que les français ont gagnés...
      D’une force de police militaire au service de la nation avec une organisation distante des gouvernements de passage on est passé à une force de police au service d’un rantanplan et de ses donneurs d’ordre.
      En ces temps de peurs organisées, terrorisme, pandémie, quand notre "sécurité" justifie la répression industrialisée, une gendarmerie plus autonome, plus distante du pouvoir aurait été appréciée.
      On a pas fini de mesurer la nuisance que le sarko a fait subir à notre pays, ses successeurs sont ses disciples.
      Il est temps de mettre un terme au pouvoir des malhonnêtes !


    • donc tous les flics/gendarmes qui participent à ça, sont des collabos ou des ignorants. Mais s’ils sont au courant et contre, ils n’ont qu’à aussi refuser de verbaliser, au moins ça prouvera qu’ils ont compris, car lorsque ça va péter, il y aura un règlement de compte à tous les niveaux.


  • #2446102

    Il tordent le droit comme il veulent ! même les contraventions automobiles sont anticonstitutionnelles et contraire aux droits les plus élémentaires !
    1°Vous êtes verbalisé par des machines !
    2° vous êtes "condamnés" à une peine, sans tribunal et sans avoir pu vous défendre et sans même être au courant de l’infraction !
    3° la "sentence" est prononcé par un petit grouillot dans son bureau poussiéreux appelé l’OMP "Officier du Ministère Public" ! - ce petit grouillot est maintenant remplacé par un ordinateur qui imprime le "jugement" et la "sentence" !
    3° si vous demandez à passer devant un tribunal (de police) pour vous défendre vous n’avez pas accès au dossier et aucune possibilité de préparer votre défense par rapport aux arguments de la partie adverse !
    4° Enfin, vous êtes condamnés d’office par ces "tribunaux" de police, à moins de prouver que vous étiez mort au moment des faits ...


  • #2446294
    le 25/04/2020 par le défonceur des droits
    Confinement : un avocat trouve une faille pour contester les (...)

    Même en matière de contravention routière tout est contraire au Droit !
    Vous ne bénéficiez pas de la sacro-sainte "présomption d’innocence" !
    Vous êtes flashé par une machine puis verbalisé, "jugé" et condamné par un ordinateur ! Sans jugement et sans avocat !
    Même un pédophile et un meurtrier sont mieux protégés et défendus !


  • #2446706

    Petit témoignage du jour :
    ce midi, nous allons faire des courses avec ma femme en centre-ville, et nous sommes contrôlés par des gendarmes. Nous avons chacun notre attestation, mais moi je n’ai malheureusement pas coché la bonne case (balade au lieu de courses de 1ere nécessité).
    Automatiquement, le gendarme me verbalise.
    J’essaie de prouver ma bonne foi, mais impossible d’y faire quoique ce soit. Les paroles montent un peu (surtout ma femme qui n’a pas sa langue dans sa poche), et nous nous en allons.
    30 minutes après, des gendarmes viennent nous déposer une convocation à la gendarmerie pour nous expliquer sur l’"outrage" (rdv dans l’après-midi aujourd’hui).
    Ma femme a peut-être dépassé un peu les bornes, cependant en ce qui me concerne, les gendarmes ont fait une fausse déclaration sur mes propos. Je leur aurais conseillé, selon eux, de "se cultiver un peu", c’est ce qu’ils ont retenu contre moi. Des propos que je n’aurais pas pu tenir, puisque je sais bien que c’est peine perdue !

    Franchement, cet état policier m’est insupportable. Si on ne se réveille pas nous tous, je serai contraint et forcé de faire tout mon possible pour m’exiler loin de chez moi.


  • les amendes violent la constitution et vous parler de faille ?


  • Chère Joëlle,

    De mes bras, près de vous, j’entourerais votre peine,
    Et de mes doigts, nimbés de chatoyantes couleurs,
    J’esquisserais de tendres et chaleureux sourires,
    Pour que plus jamais de nouvelles et tristes rides,
    Ne viennent plisser ni ternir votre doux visage...

    Y aurait-il un moyen de faire un versement à cette femme ?
    Car en tant que musulmane, il me semble que, dans ces situations tragiques, des pas religieux, unis face à une adversité destructrice et nous étant commune , sont plus que de mise.

    B.


  • ok, et maintenant qu’attendent les français pour réagir ? A quel moment ils vont dire stop comme dans certains pays ? Il y a eu des millions de gens dans la rue contre le mariage pour tous, le charlie à la noix, et autres, et là, que dalle ? Ils acceptent . Je ne pensais pas moi non plus voir ça de ma vie, privation de liberté totale, pire que la gestapo, un laisser passer pour traverser la rue. Les gens vont mourir de dépression, de violences internes, de chômage, mais pas du virus qui n’est pas plus compliqué que les autres à soigner, encore faut il qu’on n’interdise pas les soins. Les français attendent quoi pour enfin reprendre leur vie en main ? Incompréhensible cette soumission.


Commentaires suivants