Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Reichstadt en panique : "E&R d’Alain Soral, c’est 5 millions de visites par mois"

Bientôt 6 millions !

Rudy Reichstadt, fondateur de l’Observatoire du conspirationnisme, explique que les théories du complot, qui se multiplient avec le Covid-19, permettent de se rassurer, de fuir le réel ou de répondre à des objectifs « politiques et même géopolitiques  ». Aujourd’hui, « on en est au point où le conspirationnisme est un risque systémique ».

 

Le virus du Covid-19 est une invention des militaires américains pour affaiblir la Chine. À moins que ce soit une création issue des laboratoires chinois pour sciemment affaiblir les Occidentaux. Un grand labo pharmaceutique a développé ce coronavirus, l’a lâché dans la nature, pour ensuite vendre des vaccins et se faire des millions de profits. Et en réalité, ce sont les Illuminati qui sont derrière cette pandémie. Ils ont tout fomenté car cette société secrète dirige le monde depuis des décennies.

Tout ceci est parfaitement faux et inventé. Ce sont pourtant quelques exemples des explications les plus farfelues qui fleurissent depuis le début de la crise et circulent sur la toile, au sujet de la crise du coronavirus. Les théories du complot – puisque c’est de cela qu’il s’agit – en tout genre ont la cote en ces temps troublés. « Pas étonnant qu’une épidémie mondiale engendre des théories du complot » affirme Rudy Reichstadt, politologue, fondateur du site Conspiracy watch (l’Observatoire du conspirationnisme) et spécialiste du sujet. Il était auditionné par visioconférence ce mercredi 23 avril par la délégation à la prospective du Sénat, présidée par le sénateur LR Roger Karoutchi.

 

« 26% des Français disent que le virus a été fabriqué en laboratoire »

Très vite, les complotistes de tous poils se sont emparés du virus. « On a commencé à observer des commentaires complotistes dès le 20 janvier, quand les autorités chinoises ont reconnu que le virus se transmettait entre êtres humains » raconte Rudy Reichstadt.

Le problème, c’est que ces théories imprègnent au sein de la population. Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour l’observatoire, « 26% des Français disent que le virus a été fabriqué en laboratoire ». Opinion « très surreprésentée chez les sympathisants de Marine Le Pen ». « Une plateforme comme Égalité & Réconciliation d’Alain Soral, c’est 5 millions de visites par mois. C’est considérable. C’est le navire amiral de la complosphère » souligne encore le politologue.

Il ne s’agit donc plus des idées de quelques hurluberlus, mais de visions du monde qui s’installent et se partagent. « On est au point où le conspirationnisme est un risque systémique » selon Rudy Reichstadt, qui ajoute : « Le complotisme est un révisionnisme en temps réel ».

 

« Rhétorique et méthode du négationnisme »

« On est dans une rhétorique et une méthode qui est celle du négationnisme. Car le négationnisme est en soi une théorie du complot » ajoute le responsable du site. L’antisémitisme se retrouve en effet souvent mêlé au complotisme. Agnès Buzyn, « et son époux, Yves Levy, ainsi que le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon » ont ainsi été mis en cause.

Lire la suite de l’article sur publicsenat.fr

Ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est incroyable que l’antisémitisme se retrouve mêlé au conspirationnisme. Parce que rien, mais alors RIEN dans la torah ou dans le talmud n’incite à imaginer un quelconque lien, pas plus que les deux millénaires et demi passés ! Quelle honte ! Je ne lirai désormais plus que conspiracywatch, même si je regrette profondément ce nom anglais pour un site tricolore qui s’échine à défendre la patrie !

     

    • Bienvenu chez nous, installez-vous confortablement et ne craignez rien, les briques vont bientot s’imbriquer, vous passerez de l’incroyable à l’évidence sous peu... en attendant il est tout à fait normal de leur point de vue de méler antisemitisme et conspirationnisme, ce sont deux concepts qu’ils ont inventés pour cacher la vérité, et leur site/leur clique est tout sauf patriote, bien au contraire, d’où le nom anglais... bien à vous­ et bonne journée !


    • L’antisémitisme ne serait-il pas la plus perverse des théories complotistes qui aurait pu germer dans un esprit satanique ? on peut raisonnablement se poser la question.


  • ALLEZ LES FRANCAIS ! Encore UN million de visiteurs et on se fait un four de rire pour ce jour qui méritera une étoile dans le hall des fameux !


  • ""......l’Observatoire du......"", quelle prétention, ...quelle suffisance !!!!

     

  • Bienheureux qu’ER te relaye Rudy.
    T’appliques le concept de pute-à-clic.
    Tu devrais faire un don.
    Déductible bien-sûr.
    Sinon, il ne te reste pas un peu d’opium que je puisse fuir le réel ?
    Mon dealer est confiné...


  • C’est y cela qu’il faut comprendre rudy : Que les imbéciles c’est nous ?...Dans ce cas, un titre comme l’opium des travailleurs pauvres, ou des retraités qui vivent sous le seuil de pauvreté, des manipulés électoralement, bref, de toutes les gueules cassés de la Répoublique, aurait me semble t il, mieux convenu M.Reichstadt...

     

  • « L’opium des imbéciles », de Rudy Reichstadt !
    C’est une autobiographie ? :-)
    Il a hésité avec d’autres titres, dont celui-là : « Larbinat et collaboration, que faire de sa vie quand on est un raté ? »

     

  • Ils arrivent quand les masques, Rudy ?
    Pourquoi la ministre de la Santé a démissionné avant une épidémie, Rudy ?
    Pourquoi la ministre de la Santé a dit qu’elle savait tout depuis le début, Rudy§
    T’as des réponses, ou bien t’essaie juste de noyer le poisson, Rudy§

     

    • Eh Rudy, pourquoi elle pleure la Buzyn quand elle démissionne, c’est louche, ça n’avait pas l’air naturel, ça cachait quelque chose, tu peux nous expliquer pourquoi elle a abandonné les troupes en raze campagne, en pleine guerre contre le corona ? Eh Rudy, on t’entend pas, tu peux parler plus fort.


    • Je reprends Polnareff pour la peine que ton silence m’inflige, Rudy :
      Qui a tué grand-maman ?
      Est-ce le temps ou les hommes qui n’ont plus le temps de passer le temps ?
      Comme disent les supporters de foot dégrossis : vas manger tes morts. Pas ceux qui ont été injustement persécutés, hein. Ceux qui te servent de neurones.


  • « Le complotisme est un révisionnisme en temps réel » je ne sais pas, par contre la bétise de ce type n’a pas l’air d’être en différé


  • La réconciliation des esprits de bon sens fait se dresser les cheveux de certains


  • Donc Citoyen lambda, surtout si lecteur d’ER = complotiste, donc anti oligarchie, donc antisioniste et partant antisémite ?


  • Sacré Rudy ! quoi de plus normal lorsqu’on entend et on aperçoit que des conneries ailleurs .Alors pourquoi irions-nous ailleurs à moins d’être masochiste ou sous-informé .Il y en a déjà 5 millions de sauvé, c’est déjà ça .


  • Laissez le parler, personne ne l’écoute. Qu’il se fasse des ulcères de colère. A trop vouloir contrôler les choses, on fini par se blesser.


  • Ben ouais mon pov’ Rudy, nous, on naît comme ça en France, dès qu’un trou d’uc nous interdit quelque chose on est obligé de le faire... On n’y peut rien c’est dans nos gênes. Et vu que toi tu n’as pas les mêmes gènes, ben tu devrais faire tes valises... ce serait beaucoup mieux pour toi, car pour nous ça va aller de mieux en mieux...

     

  • Buzyn Levy Salomon sont mis en cause pour leur incompétence et leur mauvaise gestion de l’epidemie rien de plus. Il n’y a pas de problème ethnico religieux comme
    essaie de le souligner cet expert en complot. Ils se seraient appelés Martin, Legrand,
    Dantec le résultat aurait été le même, les français se révolteraient avec raison contre
    ces personnes.

     

    • après, qu’ils soient tous les trois juifs pour diriger le santé en France, c’est peut-être un hasard (ou peut-être pas) mais ça peut légitimement interpeller.
      A part ça, le Rudy c’est quand même une belle langue de vipère selon les évangiles


    • Leurs incompétences ?

      Non non. Ils savent ce qu’ils font.
      Buzyn et Salomon savaient qu’un tsunami
      allait arrivé mais ils préfèrent ne rien
      anticiper comme vérifier si on a des
      masques ou si on a un stock suffisant .de
      Chloroquine et d’antibiotiques.
      Ils préfèrent retirer de la vente l’hydroxychloroquine
      le 13 janvier et rapatrier des Français "infectés"
      de Whuan.
      Ce n’est plus de l’incompétence à ce niveau,
      C’est criminel !!!!


    • C’est vrai qu’on est servi en ce moment avec les noms qui circulent sur le Covid-19 que s’en devient gênant, mais pas pour eux apparemment. S’il n’y a pas assez de, c’est qu’il y a trop de...come dirait E. Lévy.


    • Savez-vous pourquoi on trouve énormément de membres de la communauté de lumière comme médecin, psychiatre, psychologue ou avocat pour ne citer que ces quelques fonctions ? Réponse : essayer de prendre la poudre d’escampette avec une ferme et trente vaches, pour ne donner que cet exemple.


  • Wahou ! Plus de 5 millions de visites par mois, bravo E&R...
    Le discours de nos adversaires semble changer légèrement, on serait plus dans le négationnisme que dans l’antisémitisme, ça doit être l’effet du confinement, je ne sais plus où j’en suis...


  • Eh bien... Fier d’être Matelot sur le Navire Amiral !!!!

    Vivement le déconfinement...


  • On sent qu’ils s’agitent et cogitent pour fermer le site. A ce propos, quelles alternatives au cas où ?
    Y aura t’il un site de secours ici ou dans le Darknet par exemple ?

     

  • Qui a fait que si on est « Français » (ou résident) et que l’on combat ou désapprouve l’oligarchie mondialiste tueuse de Nations (dont l’Europe), on devienne antisémite ? Qui ? Pas nous, « eux » !
    Alors, assumons les uns les autres.


  • Buzyn, Lévy et Salomon ont été mis en cause pour la simple et bonne raison que ce sont des salopards et des criminels. Leur judéité on s’en bat les couilles, il n’y a que vous que ça gêne.

     

  • Rudy..c’est parceque tes petits copains des médias mentent à longueur de journées depuis des décennies qu’un site comme E&R prospère. C’est juste une question de salubrité publique, on est (du moins on était) intoxiqués. Vous voulez pas essayer la vérité, l’intégrité et l’intérêt général juste une fois ?

    Les médias du système sont une insulte à l’intelligence (ça c’est pour le fond) en plus de faire saigner les yeux et les oreilles (ça c’est pour la forme).

    Le point de non retour est franchi depuis belle lurette, ne vois-tu pas que nombre d’entre nous ont développés une allergie incurable à ce système médiatique. Je ne peux même plus tolérer un "bonjour" de Christophe écharpe crasseuse rouge car je sais que ce qui va suivre le bonjour ne sera qu’enfumage.

     

    • Le problème c’est que dans leur totalitarisme ils en ont oublié la règle de base du mensonge.
      C’est qu’il faut le camoufler à l’intérieur de vérités.
      Or maintenant, les media mainstream c’est quasiment 100% mensonge, et si tu enlève la météo on doit frôler les 100%.
      Ils ne peuvent pas s’en empêcher de mentir sur tout.
      Chaque domaine appelle ses experts menteurs, tout est cadenassé.
      Or quelqu’un qui s’aperçoit qu’on lui ment, retire sa confiance pour toujours.
      Et a ce moment la, il recherche l’information lui même et tire le fil, et la pelotte tombe.
      Et la sur la crise sanitaire, ils ont fait fort au niveau mensonge grossiers, en commencant par les masques.

      Rudy, quelqu’un qui s’est rendu compte du mensonge médiatique ne plus jamais y revenir, jamais.


    • A propos du "Christophe" à l’écharpe rouge mais qui est verte à ses yeux car il est daltonien. Il nous expliquait l’autre jour que sa femme l’aide à s’habiller le matin avant d’aller au boulot car il a une fâcheuse tendance à désaccorder les couleurs.
      Deuxième remarque, mais qu’est-ce qui pousse le Christophe a débiter ses sornettes toujours le souffle court, à toute berzingue, ça va faire des années que le mage à l’écharpe verte/rouge nous balance haletant ses chroniques, mais quelle urgence existentielle le pousse à de tels excès ?
      Faut dire que Christophe est un rapide et même dans sa vie privée quand il a eu vent que Drahi (l’ogre médiatique) allait phagocyter l’Express il s’est empressé de convoler en juste ? noce avec une certaine Yamini Lila Kumar-Cohen pour sauver sa peau. Prêt à toute compromission le Barbier.


  • Il faut inverser la question. Ils affirment que l’on est complotiste car on adhère pas à leur discours, mais ils ne font qu’affirmer sans la moindre argumentation, explication ou démonstration. Il faudrait les croire sur parole ...
    Quels sont leurs arguments, explication concernant la mutation du virus, démonstration scientifique.... La, il n’y a plus personne.
    Ce sont des tocards !


  • Article 11 DDH 1789, intégré au bloc de la constition de 1958 :
    La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

    Article 15 DDH 1789 :
    La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.


  • La théorie selon laquelle l’Eglise complote contre l’humanité est propagée par le Talmud, des livres écrits par des protestants, des publications des Témoins de Jéhovah, des livres écrits par des philosophes des Lumières, le film intitulé La dernière tentation du Christ ( musique composée par Peter Gabriel, Youssou Ndour, Baba Maal,... ), des films d’Hollywood relatifs à la Traite Négrière dite Occidentale, le livre et le film intitulé Da Vinci Code, la fiction israélienne intitulée Le Tombeau ( dont le héros est Antonio Banderas ), les documentaires relatifs à l’Inquisition ( Tomas de Torquemada était issu d’une famille juive, tout comme son assistant tout aussi violent, Diego de Daza. Ecrivez sur YouTube : "Le mythe de l’Inquisition Catholique démoli" ), les documentaires intitulés Corpus Christi, le documentaire israélien intitulé Le tombeau de Jésus, la série Inquisitio,...

    Comment se fait-il que ces milliers de livres ou films complotistes, lus ou vus et entendus par plusieurs milliards de personnes, n’inquiètent pas ce monsieur ?

    « La Révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen-Âge et dans toute l’Europe. »

    Pierre Chaunu, professeur émérite à la Sorbonne.


  • « 26% des Français disent que le virus a été fabriqué en laboratoire »

    On écoute notre prix Nobel


  • _"L’opium des imbécile"_
    Mais bordel, pour qui il se prend lui ?! Petite chatte va...
    _"La critique du conspirationnisme est un sport de combat"_
    Chiche : on t’en organise une de joute verbale contre AS... Et je lance les paris !


  • Oui ! Et ? C’est quoi le problème Mr Reichstadt ?


  • Écoute Rudy, J’ai l’impression que tu détestes les gens, laisse-moi te dire que si tu veux que les gens pensent à ta façon ou si ce n’est pas le cas alors ta solution serait de nous éliminer. TU ES EN RETARD ! Bill Gates fait déjà les choses mieux que toi tu comprends. Tu es un petit joueur. On t’instrumentalise, j’me fais du souci pour toi mec. Je sais que tu penses avoir une bonne place, un bon boulot parce que tu dois dire aux autres quoi penser mais c’est pas ta vraie nature. Veux-tu que les gens te détestent ? Sais-tu que nous sommes très nombreux à vérifier les Faits ? Sais-tu que tu défends une idéologie pour des gens qui ont de très mauvaises intentions ? Comprends-tu qu’ils ne pourrons bientôt plus marcher en public sans crainte ? Tu as conscience de ça au moins ?!! Veux-tu nous débunker l’affaire Epstein steuplait ? Veux-tu bien nous parler d’Anthony Weiner ? Alors Ferme-là


  • Nécessité de faire un saut quantique et passer de 5 à 7 millions de vues.
    C’est faisable grâce à l’observatoire du conspirationniste qui change de camp.
    On remerciera jamais assez Rudi pour son aide dans la révélation de la vérité.
    La pensée est quantique et ne peut être confinée !


  • Toujours le même baratin non-argumenté...

    Dis aussi que les 5 millions de curieux sont des idiots ! Des "gens qui ne sont rien" etc.

    Bon toi et Stasi, allez voir en Israel si j’y suis...


  • 5 millions de visites par mois étant le chiffre avancé par ce type, je suis persuadé qu’il minore intentionnellement , donc en conséquence, les 6 millions de visites, vous les faites allègrement, je suis même certain que vous les dépassez !

    Et c’est tant mieux !


  • Les "conspirationnistes" ce sont ceux qui considèrent que ceux qui nous dirigent ne sont pas bienveillants.

    Les gentils pour leur part, louent tous les jours l’immense bonté, l’amour inconditionnelle et la dévotion sans limite , que leurs élites leur portent.

    Selon Rudy, 90% des gens sont gentils, c’est rassurant, mais c’est pas encore assez , car 10% c’est un "risque systémique".


  • Eh Rudy, c’est moi ou tu as pris 20 kg depuis que tu es émarges à la DILCRAH avec le pognon du contribuable ? Un conseil mon poulet, vas-y mou sur les biscotchos car selon le conseil scientifique de Choupinet, les obèses présentent un risque supplémentaire par rapport au COVID 19.
    Sinon, le manque de masque et de test, c’est conspi ou pas ?
    La potentielle manipulation du virus en laboratoire qui hier faisait bondir tous les guignols de ton espèce et qui, maintenant, semble sinon faire consensus, au moins interroger une partie du monde scientifique, c’est conspi ou pas ?
    Les relations d’argent, avérées, entre les plus durs opposants à Raoult et les labos (la quasi totalité des chaînes d’info, Delfraissy, Bachelot, Alexandre, Lacombe, ...), c’est conspi ou pas ?
    Bon, ne tirons pas sur l’ambulance et contentons-nous de la bio du même par le Monde diplomatique :
    "Il se présente pompeusement comme « politologue de formation », « directeur de Conspiracy Watch, l’observatoire du conspirationnisme » et « membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès (donc PS - ndr) ». Adoubé par le ministère de l’éducation nationale (tu m’étonnes - ndr), qui le met à l’honneur dans sa ressource en ligne « Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes », Rudy Reichstadt n’a pourtant rien d’un chercheur. Et son site relève davantage du blog collectif que d’un quelconque « observatoire ».
    Bon avec cette contribution, on monte à 5 000 001 ! Au suivant !
    Vivement les simiyons !
    Bisous les RG.


  • "Tout ceci est parfaitement faux et inventé."
    C’est une opinion étayée par .... rien.
    Ca pourrait donc être tout aussi faux et inventé que ce qu’il dénonce.
    Ce qui n’est pas normal .... c’est ce que font les autres.


  • Ils ont peur on dirait. Les pauvres ce n’est que le début !

     

  • Ce que dit Reischtadt est factuellement faux, car toutes les "théories" soi-disant conspirationnistes s’appuient uniquement sur des documents de médias mainstream.
    Il n’y a pas d’agences de presse complotistes, les documents produits sont tout ce qu’il y a d’officiel.
    A aucun moment Rudy-Conspi-Busters ne peut mettre en avant un document faux qui proviendrait de la "complosphère".
    On ne peut rien produire nous-même : juste rassembler, comparer, analyser.
    Un travail de scientifique...

     

  • Question sport de combat " ruche ady" tu n’as pas le physique de l’emploi .
    Heureusement que a tout l’appareil de protection et de répression de l’état pour être si arrogant !!!!.


  • Bravo Alain vous voici Amiral ;-)

    Ce pauvre Rudy, pfff...
    A-t’il des théories plus sérieuses, plus factuelles à opposer ?
    Aucun problème pour accepter que les théories alternatives sont fausses, encore faut-il étayer avec des arguments, or les arguments des traitres de son espèces sont de plus en plus insignifiants.
    Rudy vas-tu réfuter les conflits d’intérêts de TOUS les détracteurs du Pr Raoult avec les grands groupes pharmaceutiques ? Qu’est-ce que tu vas trouver ? On est plus dans le "complotisme", on est dans le factuel en temps réel.

    Mais bon il a encore de la marge car il n’y a pas plus aveugles que les 80% de Français qui ne veulent pas voir. Certains sont indécrottables.
    Le vernis se craquèle, mais c’est long, c’est long...

    L’avantage de cette crise, quand même, est que plus elle dure plus le plan se déroule sous nos yeux et plus elle produit d’éléments factuels.


  • Ah ah, j’aimerai voir leurs mines déconfites à toute cette gestapo quand ils observent les chiffres de fréquentation d’E&R...
    Bref, je leur donnerai à lire la fameuse nouvelle de Jack London "L’invasion sans pareille", nouvelle peu connue mais d’une actu sidérante.
    Ecrite en 1910, Reichstadt et sa clique ne pourront que constater que le "complotisme" n’est pas d’aujourd’hui et que des personnes plus clairvoyante que d’autres prospectaient des cas de figure pas si aberrant que cela.

     

  • Rien à dire, Soral est un Homme dans tous les sens du terme et son site mérite le succès qu’il rencontre. Je lui souhaite longue vie de tout cœur et je suis sûr qu’un jour son heure viendra.


  • 5 millions sur E&R, mais combien sur Conspiracy Watch ?

     

  • Il fait bien rire celui là avec cette loi art 27 de 1881 ils veulent l’utiliser quand ça les arranges bizarre que ces prédécesseur l’on pas utilisé contre Zola avec son j’accuse et que ça a créé a cette époque
    Bref vive la France


  • Rudy Reichstadt, fondateur de l’Observatoire du N.O.M souhaiterait sans doute que la merdasse que nous somme à ses yeux, croupisse toujours dans l’ignorance et la béatitude lorsque sa communauté nous impose ou nous inflige ceci ou cela.
    Or souvent dans une mécanique pourtant bien huilée (médias mainstream) il y a toujours un putain de grain de sable qui vient enrayer la machine voire la machination et bien sûr ce sont toujours les complotistes !!!....mais la question fondamentale voire existentielle que ne s’est jamais posée Rudy c’est de savoir si les complotistes n’étaient pas plus près de la véracité des faits, que toutes ces impostures générées par ce pouvoir maudit machiavélique !!!...
    Mais là Rudy même du haut de ton mirador .....il suffit ! car je crois certainement que pour cette réflexion je t’en demande trop !!!


  • Conspiracy watch, ce site au nom bien français me fait irrémédiablement penser au site de l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme. Il est basé en Angleterre et il est constitué d’un seul homme, en l’occurence Rami Abdel Rahmane, de son vrai nom Oussama Ali Souleiman. Toute la propagande mensongère sur le gazage de la population, des actions héroïques des casques blancs qui sont en fait des djihadistes déguisés, des populations civiles sous les bombardements russes, du même hôpital rasé par les Russes une bonne dizaine de fois, etc... est le fait d’un seul homme. Tout comme Reichstadt, ses fake news et sa propagande mensongère est reprise en coeur par les mainstream et les élus socialistes.

    Pourquoi les Français n’auraient-ils pas droit à avoir leur propre Observatoire de la Disparition des Libertés Individuelles Française avec financement à hauteur de 100 millions d’euros tout comme la Dilcrah ? Ce ne serait que justice et l’ODLIF sonne bien français comme acronyme. Un observatoire où chaque Français battu par la police, énuclée par un tir de LBD, verbalisé pour avoir mis le nez à la fenêtre pourrait servir de support et de témoignage à une instruction en vue de la mise en examen et du procès des responsables de ce crime contre l’humanité.


  • Question : les six millions c’est du complotisme ?


  • "bientot 6 millions !"
    Ah, non ! ce chiffre est sacré et reservé pour l’eternité© !!

     

  • Rudy Reichstadt c’est quand même un drôle de nom, ça doit-être difficile à porter, de plus on voit tout de suite que ce n’est pas très catholique, on peut dire ça, c’est pas un péché.


  • "la critique du complotisme est un sport de combat" dixit le rudy...
    MDR ! je sais pas si c’est vraiment un sport de combat, mais en tous cas ca a l’air de bien engraisser son homme vu les joues bouffies du reischtagt sur la photo...


  • Il a peut-être raison le Rudy. Ce n’est pas Buzyn, Levi et Salomon qui sont à la manoeuvre mais Fatma, Mouloud et Rachid...


  • Qu’est ce qui te fait peur dans le conspirationnisme Rudy , explique-moi
    T’as pas la conscience tranquille ?


  • #2445501

    "Ils" n’avaient qu’à pas confiner tous les Français chez eux !

    Forcément, si on n’a rien faire, si on ne peut pas sortir, alors on vient se ressourcer sur E&R !


  • #2445509

    Alors récapitulons, car on ne sait plus où en en est ! Donc, pour lutter contre le complotisme, l’antisémitisme et Alain Soral, nous avons :
    - Rudy Grand Reich de Constipacy Ouatch,
    - la Stasi de la lie crasse
    - Tristounet Mendes (ne l’appelez plus jamais France !),
    sans oublier le grand Kalife du CRIJF et le petit Azziza qui trépigne dans son bocal.
    Putain, après avoir connu les heures les plus sombres, on est passé aux heures les plus maussades !

     

  • Des medecins indépendants et importants,indiens,Français Dr Delepine et Montagnier ont analysé le génome et ils affirment qu’il y a 99.99% de chance qu’il ait été fabriqué.Donc il a été fabriqué.C’est le virus du sras rendu plus dangeureux avec des insertions de vih.Et c’est ce qui explique l’efficacité de la Chloroquine.Effectivement la Chloroquine par un mécanisme bien connu ralentit la réplication des virus en les empêchant d’entrer dans les cellules,laissant le temps au système immunitaire d’agir.Elle est aussi efficace contre le vih.Elle ne détruit pas le virus mais elle gêne sa progression.C’est le système immunitaire qui détruit le virus.Les antibiotiques eux détruisent les bactéries qui ont été infectés par le virus ou celles qui se multiplient de manière anarchique.

    Le virus a été fabriqué en laboratoire cela est démontré Reichstadt et tu le sais mieux que nous puisque tu es un agent du système payé pour manipuler les citoyens.Par qui a t’il été fabriqué ?A qui profite le crime.Manifestement la dette augmente de manière exponentielle.La France a emprunté des centaines de milliards d’euros aux banques en 2 mois.Les banques ne possèdent pas cet argent elles le creent pour l’occasion.Quand le peuple rembourse la dette aux banques,les banques s’enrichissent des intérèts mais aussi du capital.Le Mecanisme européen de solidarité qu’a expliqué Asselineau dans une vidéo et qui lui a valu d’être accusé de harcèlement homosexuel est moins interessant pour elles puisque ce sont les etats qui capitalisent durant des années pour se prêter à eux mêmes avec intérèt.La situation actuelle va donc profiter très largement au système bancaire.A l’oligarchie financière.Les citoyens verront leur argent et leurs bien pillés prétendument pour faire face à la crise sanitaire.Les retraites seront diminués,des impots crées de toute part.Cet argent ne sera pas perdu pour tout le monde,il sera distribué à l’oligarchie financière.

    Le fruit de notre travail et de nos vies de labeur ira dans les poches de ces escrocs qui controlent totalement les médias,les politiques et par exemple le petit Reichstadt.

    Il faut une nouvelle constitution qui interdira entre autres aux employés de banque et des lobbys de se présenter aux elections et il faut mettre un terme au système des partis politiques.Batir une véritable démocratie qui protégera comme sacré les libertés fondamentales des citoyens.Liberté de culte,d’expression,de se déplacer et de travailler.


  • 5 millions de visites par mois !!!
    de quoi foutre dehors BFM , LCI et d’autres merdes corrompus


  • Ce qui est rassurant c’est que la relève Rudy Reichtag,Tristan Mendès-Chose... C’est pas du haut niveau !

     

    • Oui, mais ça reste la même histoire. Ma grand-mère a souffert... la haine, la haine, la HAINE.... plus jamais ça...Toujours la pleurniche pour toucher le cerveau reptilien. Je dirais plutôt que le niveau monte dans la dissidence. Comme le dit le patron, il y avait 99 % d’aveugles moutons autrefois dans la population, mais aujourd’hui avec Internet ce serait plutôt autour de 75 %. Et avec le bouche à oreille et la maladresse de l’adversaire qui en fait toujours trop, l’avenir semble plus radieux que sombre.


  • « Tout ceci est parfaitement faux et inventé » dit le cave. Et la dictature en Chine et ses moyens technologiques de surveillance de masse c’est inventé aussi je suppose. Et les pt’its câlins entre Macron et Xi Jinping c’est du complotisme aussi, et le chaos financier qu’on voit venir depuis 2008 c’est de la daube aussi.... Va mourir Roudoudou Reichstadt !!!!


  • petite pointe de complotisme : ’’n’y a t il réellement que 26°/° de français qui pensent cela ?".

     

  • Et oui la France est tellement antisémite qu’ils sont systématiquement écartés du pouvoir et totalements bannis des médias !

     

  • "Le vaisseau amiral de la complosphère ..... "
    Je vois bien le vaisseau d’Albator avec Mr K aux commandes et Mr Soral sur le pont superieur à regarder au loin ....


  • "5 millions de visites par mois"
    Bientôt 6 millions !"

    ah ah ! ce titre aura égayé ma journée. AH AH


  • #2445566

    Tu es tres vicieux mon petit Reichstadt ,tu glisses en dernier une théorie fumeuse sur les illuminatis (jamais vu sur E&R ) en 3ème position devant deux autres théories tout à fait plausible ,afin qu’on en retiènne que la 3ème pour décrédibiliser E&R.
    Pour faire un parallèle, lorsque des associations de lumière pleurnichent en se victimisant ,ils utilisent la meme stratégie en parlant d’abord de racisme et d’homophobie ,dont ils ont rien à foutre pour ensuite glisser ,comme un jédi sortirait son sabre laser:L’ANTISEMITISME . Cela marche de moins en moins .


  • ils ont perdu la bataille de l’information , bientot pour plus de la moitié des personnes le complotisme ne sera plus en relation avec le mot théorie, l’éveille des consciences est là , nous étions des souris poursuivit par des chats , il est temps d’ inverser les roles,

     

    • Exact, Youtube et Facebook viennent d’annoncer qu’ils allaient encore serrer la vis et virer tous les contenus qui remettent en question la giga-méga-énooorme-en2vagues-pandémie ravageuse super mortelle...bouh ce sont des signes que ça panique, ils ne vont pas avoir le choix ils vont couper le net mais là forcément les gens vont comprendre et sortir...beaucoup de choses vont arriver d’ici le 11 mai , nous ne sommes pas à l’abri d’un retournement de situation.


  • Bientot le chiffre effroyable et si légendaire de 6 millions a mourir de rire bravo E&R vous etes les meilleurs bravo au courage de Soral


  • La couverture de son bouquin est géniale par son double sens involontaire.

    Rudy Reichstadt. L’opium des imbéciles.

    Sacrées têtes de champions le Rudy et les chasseurs de conspi’. La guerre de l’information a toujours eu lieu. Qu’on se penche sur toute la production médiatique des années de guerre froide pour s’en convaincre. Le pouvoir officiel d’alors n’hésitait pas à exprimer par le détour de la fiction que des savants, russes forcément, avaient fait des progrès foudroyants en matière de télékinésie et de télépathie dans leurs laboratoires militaires secrets.

    IIIe Reichstadt, l’homme qui découvre que la ligne éditoriale de L’Humanité ne coïncide historiquement pas avec celle du Figaro. Et forcément ce caporal de l’information mentionne le « révisionnisme ». Ouh ! le rrréviSSionisme... ça fait peur ça.

    Si les gens n’ont pas envie de l’écouter, lui ou les acolytes de son acabit, qu’il en prenne acte et la ferme. Quant aux politique, à un moment il va falloir arrêter d’arroser avec notre galetouze des brouettées d’officines de lutte contre la tarte à la crème. Ça nous coûte cher, et ça énerve de voir prospérer des asticots sur ce fromage.


  • deux remarques (sur l’extrait fourni ici, car j’avoue n’avoir pas le courage de lire in situ la fin de l’article) :
    1) une fois de plus on constate que ces grands spécialistes ne sont pas spécialisés dans la langue française ; je ne parle pas d’orthographe (une coquille échappe à tout le monde, surtout par clavier interposé), non, il s’agit d’expressions non françaises. Ainsi, quand l’auteur de l’article écrit "Le problème, c’est que ces théories imprègnent au sein de la population". On n’imprègne pas "au sein" de quoi que ce soit, on imprègne quelque chose, tout court ; il fallait donc écrire "ces théories imprègnent la population".

    2) "le négationnisme est en soi une théorie du complot". Et l’anti-négationnisme, c’est quoi ? Une théorie de l’absence de complot ?


  • « 26% des Français disent que le virus a été fabriqué en laboratoire »

    Et ... ?

    En quoi est-ce invraisemblable ou incroyable ? On t’écoute Rudy, éclaire-nous. Ça n’existe pas, les virus fabriqués en laboratoires ?

    Regarde ce qu’on peut lire sur un site au dessus de tout soupçon (j’ai laissé les fautes d’orthographe) :



    Le plus grand secret entoure la recherche sur les armes biologiques : bactéries et virus qui, disséminés chez l’ennemi, peuvent déclancher des épidémies. Parmi eux, la bactérie de la peste bubonique (la « mort noire » du Moyen-âge) et le virus Ebola, contagieux et létal, pour lequel n’est disponible aucune thérapie. On peut avec la biotechnologie produire de nouveaux types d’agents pathogènes auxquels la population cible n’est pas en mesure de résister, ne disposant pas du vaccin spécifique.



    Source : https://www.bnvca.org/coronavirus-l...

    On fait comment là, Rudy ?


  • Reichstadt...
    ...’’Trop robot pour être vrai !’’..
    Jacques Prevert


  • La "complosphère" pense que des gens mal intentionnés peuvent à un moment donné se rassembler secrètement pour fomenter des complots destinés à les enrichir et à les rendre puissants. Or quand on s’intéresse à l’histoire de l’Humanité, la chose qui saute aux yeux c’est la faculté des hommes à comploter dans l’ombre, cela est le propre à l’homme, nous ne sommes pas des cerveaux malades mais au contraire des esprits éclairés qui avons raison et il est écrit dans les Évangiles que toute la Vérité sera connue de tous à un moment donné, et je ne crois pas me tromper en disant que ce temps est proche, très proche... Vous avez des raisons de trembler tas de crevards, nous ne vous lâcherons pas !!


  • T’en fait pas Rudy, on n’est pas aussi méchant que vous.

     

  • Mince je me disais j’arrive à la fin de l’article et pas un seul "antisémite " à l’horizon ! Et bim ! Dans la dernière ligne droite, il a réussi à nous placer son argument massue, sa petite quenelle à lui !
    Quel maître du suspens ! Un vrai Hitchcock !
    Bon mais sinon parlons d’un vrai sujet !
    La météo demain, c’est comment ? ????

     

  • #2445628

    5 millions je reste sur ma faim.
    Allez camarades, encore un effort et les 6 millions sont à portée de main, continuez à parler de E&R autour de vous.


  • Bienvenue à bord du navire amiral de la complosphère !
    Le commandant Alain Soral et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord pour un tour du monde de la réinformation.
    Votre regard sur le monde gagnera en acuité et en qualité.
    Deux restaurants sont à votre disposition : le Complo qui comme son nom l’indique propose des plats venus d’ailleurs et le Conspiracy qui prône un retour aux sources. Le bar du pont 3 et son orchestre "Nég la solistes" animera vos soirées sur un tempo tropical revisité.
    Have a good trip...


  • Le rhétorique négationniste en parlant de la fameuse liste de schindler..... je trouve que c’est plutôt risqué de la part Rudy...


  • 5 millions... chapeau bas ER (en bon complotiste je me demande s’ils ont eu plus intérêt à majorer où à minorer ce chiffre).
    « on en est au point où le conspirationnisme est un risque systémique ».
    C’est juste et c’est notre but. Mettre ce système à terre. Conspirationnisme se traduisant chez nous par quête de vérité.
    Et si le complot n’existe pas, je peux donc continuer à penser que Dreyfus était un traître ?


  • Tu sais Rudy, on sait pour qui tu bosses. Être affublé de complotiste est l’expression d’un raccourci intellectuel (et je suis gentil en disant ça) qui évite tout débat argumenté de la part de l’accusateur. Rudy, on te voit arriver avec tes gros sabots : “Conspiracy watch” ! Mdr. Il n’est pas trop tard pour t’informer, Rudy menteur.


  • Monsieur Soral, après toutes ces années de sacrifice, de persécutions et d’assignation à résidence, vous êtes officiellement le Président du "Vaisseau amiral de la complosphère".
    Hommage à tout le personnel d’E&R qui a tenu le coup jusqu’à obtenir cette "distinction".
    Ce n’est peut-être pas agréable à vivre au quotidien mais vous êtes le contre-pouvoir, qui plus est officiellement reconnu par le Système.
    Vivement votre "signal", qu’on sauve notre pauvre Fille Aînée de l’Église, en ce moment un genou à terre, en larmes et en sang !


  • 5 millions de visites par mois ! Il n’y a qu’un mot pour qualifier cela : c’est une pandémie. Il faut absolument imposer un nouveau confinement : sans internet.


  • Rudy, toi comme moi on a des boulots parfois pénibles, moi j’empile des cailloux et toi tu lis des trucs que les mal-pensants écrivent sur internet.
    Je me sens donc proche de toi et je partage cette chansonnette galvanisante qui, j’en suis sûr, t’aidera à poursuivre ton honnête labeur.
    https://www.youtube.com/watch?v=HMC...
    Charles Canquery (pas de femme, pas d’enfant, pas de maison, pas d’argent... Venez me chercher, comme dirait l’autre fiotasse !)

     

  • Allez faire un tour deux minutes sur son Twitter, je me suis marré comme une baleine en lisant les rafales de commentaires où il se fait déboîter.


  • Et des néga-antisionistes, y’en a ?
    J’lui trouve un goût de fiote...


  • Je préfère le complotisme au moutonisme. Précisons tout de même qu’avant de parler de pandémie, il y a aussi le gros problème de la pensée unique que cherche à nous imposer ceux qui pilotent les médias mainstream.

    Ainsi si vous n’avez pas la même pensée que BFM TV vous devenez vite un complotiste, un ultra de gauche hystérique ou encore pro Le Pen.

    Mais si les idées des internautes, concernant la création du virus, derange autant c’est bien parce ça gêne une certaine catégorie de personnes.

    Qu’on nous laisse penser ce que l’on veut, car à l’heure actuelle il n ya aucun argument qui annulé la théorie du labo P4 ou encore une quelquonque manœuvre américaine.


  • Pourquoi le site E&R se laisse amalgamer à la catégorie "théories du complot" , alors que le site n’en présente que rarement,et généralement dans un but d’analyse ou de mise en perspective ? ou de prospective.

    C’est finit la publicité inversée (négative), il n’y a plus rien a gagner à être contre un système qui a perdu toute crédibilité/visibilité !

    C’est même l’inverse maintenant, ils en viennent a parler de Soral (et autres) pour être lus.
    Donc bon, vu que leurs diatribes n’ont généralement que très peu d’intérêt politique ou sociologique, il ne reste quasiment aucune raison de les relayer.

    Laissez les profiter de leur popularité maintenant, soit quelques centaines de personnes.
    Et de leur crédibilité intellectuelle/académique, soit quelques dizaines de personnes.
    Et enfin des gens qui leurs porte de l’estime, soit quelques personnes sur un pays entier.


  • Rudy Reichstadt, politologue, (...)spécialiste du sujet (...)auditionné par visioconférence ce mercredi 23 avril par (...)le sénateur LR Roger Karoutchi.
    Tout est la non ?!...


  • "Des choses se sont passées en Chine qu’on ne sait pas" : voici exactement ce qu’a dit Macron (l’Express).
    Dis moi Rudy, ça fait pas un peu théorie du complot tout ça ?
    Allo !


  • Au secours !!! Le Soralovirus menace la raie publique !


  • Le mot "Complotisme" serait-il finalement un label qualité ?


  • Les paranos voient des complots partout, les imbéciles et les traîtres n’en voient nulle part.

     

  • Poser des questions, est-ce du complotisme ?
    Ne comprenez-vous pas que, si - pour votre santé - on vous interdit de vous promener dans un endroit désert, c’est que quelque chose ne va pas ?
    Ne comprenez-vous pas que, si on interdit aux pharmaciens de vendre des masques, c’est que quelque chose ne va pas ?
    Ne comprenez-vous pas que, si des laboratoires ont dû attendre un mois pour pouvoir effectuer des tests, c’est que quelque chose ne va pas ?
    Ne comprenez-vous pas que, si les effets d’un traitement prometteur sont niés et qu son découvreur est victime d’une campagne médiatique de dénigrement, c’est que quelque chose ne va pas ?
    Ne comprenez-vous pas que, si l’administration fait tout ce qui est en son pouvoir pour mettre des barrières normatives aux initiatives des entreprises privées, c’est que quelque chose ne va pas ?
    Ne comprenez-vous pas que, si on vous annonce tous les jours des centaines de morts et qu’au final, la mortalité globale n’est pas exceptionnelle, c’est que quelque chose ne va pas ?
    Ne comprenez-vous pas que, si en dépit de quelques hôpitaux débordés, la plupart des cliniques privées sont vides, c’est que quelque chose ne va pas ?
    Ne comprenez-vous pas que, si malgré une gestion de crise calamiteuse, E. Macron est félicité par l’OMS, c’est que quelque chose ne va vraiment pas ? (*)
    A moins que ce soit justement cela, l’explication : il fallait que ce virus fasse le plus de dégâts possibles, il fallait assigner les populations à résidence et provoquer un cataclysme économique...
    (*) https://fr.sputniknews.com/internat...


  • Lorsque le choix est binaire et se résume à "complotisme" ou "sodomie passive", il ne faut pas être rancunier contre ceux qui choisissent le 1er choix ! Herr III reichstadt, un peu de sérieux, svp.

    Bravo et Merci ER de m’avoir sauvé le fondement !


  • Si seulement ces 5 millions de visites étaient 5 millions d’individus...et qu’ils portaient plaintes ou se réunissaient de manière concertée...

    Enfin...on peut rêver...

     

    • Oui mais c’est déjà un score intéressant, si Rudy s’inquiète c’est qu’au fond ils sentent que ça tourne mal et particulièrement avec le confinement. De plus AS a dénoncé une partie de leur compatriotes plus israéliens que français dans certains milieux politiques et scientifiques. Sans compter la mise en avant chez E&R de Raoult bien avant les grands merdias.
      Forcément tout ces points mis bout à bout, une partie de la population prend conscience des dysfonctionnements et s’informent de plus en plus. Même sans adhérer à toutes les idées, ba ça ne les empêche pas de lire certains articles... Et même si on est que 150 000 à regarder quotidiennement, c’est à nous de pousser les autres à la réflexion... Ensuite si ils se renseignent dans le fond, ils commenceront à douter et c’est déjà un bon début !


  • Moi,j’aime bien quand E&R devient le poil a gratter de ces imposteurs qui fourvoies faits et histoire...Et 5 millions de visites,monsieur le complotisme c’est du révisionnisme(encore un raccourci sioniste),c’est peut-être parce-que,a l’inverse des gouvernants,le peuple en a marre qu’on les prenne pour des glands !!De mon point de vue,et certainement de celui de quelques uns,ici sur ce site,ce serait plutôt :
    Le navire de la véritosphère...


  • #2446007

    "’l’Observatoire du conspirationnisme" :

    ce n’est pas très malin
    comme nom, puisque ça justifie le "conspirationnisme"

    donc, ils ont créée eux-mêmes le problème

    enfin, ils entretienent ça
    comme ils entretienent
    l’antimitisme

    on a l’habitude
    mais, marre aussi

    pratiques d’escrocs


  • Hallucinant que ce type qui fait un livre pour nous dire quoi penser, qui se prétend donc de l’élite intellectuelle, commence dès la première de couv par se ridiculiser : "Rudy Reichstadt, l’opium des imbéciles".
    Ce type c’est vraiment un TUC du CRIF...


  • Rien que de prononcer son nom sa vous met la gueule de travers, Raëichtad, Raïechtad Reichestadt, Rechstade, pas catholique du tout.


  • Encore un effort ... bientot SIXMIONS de visites par jour ! ????????????


Commentaires suivants