Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus – Trump approuve la chloroquine comme traitement

[…]

Les États-Unis ont « approuvé » le recours contre le nouveau coronavirus à la chloroquine, un traitement antipaludéen qui a « montré des résultats préliminaires très très encourageants », a annoncé ce jeudi Donald Trump, même si les autorités sanitaires ont semblé relativiser la rapidité du processus.

 

« Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement », a assuré le Président lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, estimant que cela pourrait « changer la donne » face à la pandémie.

Il a ajouté que ce traitement avait déjà été « approuvé » par l’organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA), grâce à un processus très raccourci. « Donc nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible sur ordonnance », a-t-il ajouté.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur latribune.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2411739
    Le 20 mars à 00:29 par Michel Mertz
    Coronavirus – Trump approuve la chloroquine comme traitement

    Et soudain je me prends à rêver... La chloriquine confirme ses effets positifs et l’épidémie s’arrête net (et avec elles le tsunami économique et bancaire qui nous pendait au nez), et EN PLUS nos dirigeants européens se trouvent obligés d’emboîter le pas à Donald Trump qui, lui, n’aura pas hésité à transiger avec les prudences excessives (vis-à-vis d’un traitement qui n’est pas un nouveau vaccin et dont les effets secondaires sont connus, donc évitables) et fera passer tous ses homologues pour des cons... Ce serait assez jouissif, en plus de - peu ou prou - sauver le monde de sa perte...

    Et au passage, nombre de nos concitoyens, grâce au confinement, auront profité de ce face-à-face avec soi-même pour se poser quelques questions existentielles qui ne leur avaient jamais traversé l’esprit...

     

    Répondre à ce message

    • #2411992

      - " I have a dream " -
      Si seulement....

       
    • #2412000

      " le tsunami économique et bancaire" est inévitable. Un schéma (ou pyramide) de ponzi ne peut que s’écrouler. Le système est déjà en faillite. Il y a trop de dettes, d’où la nécessité des taux négatifs et des rachats par les banques centrales.

      Le virus n’est qu’une diversion pour que les banques centrales ne soient pas accusées d’être responsable du désastre en cours.

       
  • #2411759

    Précisons que le Dr Didier Raoult fait parti du comité scientifique (10 personnes) du gouvernement. Macron prend des précautions en faisant dire à Sibeth Ndiaye que les recherches sur la Chloroquine sont prometteuses en effet si ça foire cela ne mouillera que la porte-parole et non Veran. Il est par ailleurs essentiel qu’il y ait d’autres pistes de recherche, le traitement chloroquine (+ azythromycine) n’est pas sûr de marcher, possible mutation du covid19 etc. Trump devrait faire gaffe

     

    Répondre à ce message

    • #2412809

      comité "scientifique" où selon Raoult on ne parle que de politique et où il se sentait totalement inutile et pas écouté . Du bidon pour calmer la "populace" qui avait trop tendance à le croire !

       
    • #2412810

      Des gens meurent meme si ca en sauve 20% ce sera autant de vies sauvées. Et on sait que d’après les études, c’est beaucoup plus efficace que cela. Aussi, un virus ne mute pas a cause d ’un traitement, je pense que tu veux parker de resistance, mais cela est plus vrai pour les bactéries et non les virus. Un virus peu muter sans traitement, c est plus avec le temps et les hôtes qu’il contamine donc autant y aller vite. Donald Trump j’ai plein de chose a lui reprocher mais de le voir réagir de cette façon avec enthousiasme ,cela prouve que sa préoccupation c’est de sauver des vies... Contrairement a certains plus proche de nous et qui adoptent clairement une attitude irresponsable et criminelle. Ils devront répondre de leurs actes

       
    • #2414881

      Entendons nous bien si j’étais médecin je donnerai le traitement à base de chloroquine et azithromicine aux patients plutôt que de les laisser attendre que cela s’aggrave

       
    • #2417450

      Au vue de la tournure des événements, je considère maintenant que Trump a bien fait de parler de la chloroquine. Tout le système de santé est noyauté et vérolé c’est scandaleux !

       
  • #2411794

    C’est marrant la "chloroquine" en médocs chimiques.

    Mais de manière naturelle, vous avez les légumes verts en jus (passer à l’extracteur) comme les choux qui sont très riches en chlorophylle et donc très bons pour la sphère pulmonaire.

    Une cure de jus vert bourrée de chlorophylles, de minéraux et de sels minéraux déboucherait sur des résultats bien plus convaincants !

    Mais le Lobby Pharma veille .. alors chuuuut !

     

    Répondre à ce message

  • #2411798
    Le 20 mars à 03:28 par Gauthier Perlouze
    Coronavirus – Trump approuve la chloroquine comme traitement

    Tout cela était prévu de longue date : http://www.brujitafr.fr/2020/02/cor...

     

    Répondre à ce message

  • #2411829

    Mais Israel avait annoncé un vaccin...La chloroquinine est antisémite ! D’ailleurs Patrick Cohen a été obligé de recadrer le Dr Raout qui est visiblement un cerveau malade.

     

    Répondre à ce message

    • #2412951

      C’est dingue, ce mépris de CERTAINS animateurs quand on ne pense pas comme eux....
      On devrait les obliger à vivre dans les « quartier prioritaire » pour qu’ils apprennent le vivre-ensemble

       
    • #2414114
      Le 22 mars à 11:40 par Vousavezditmozart
      Coronavirus – Trump approuve la chloroquine comme traitement

      Patrick Cohen est très limité surtout en face de Didier Raoult qui est "LA" référence mondiale de la lutte et la recherche sur les virus. Cohen est un journaliste incompétent notoire. Pas besoin de dépistage pour s’en rendre compte.

       
  • #2411861

    C’est la qu’on voit si un président aime ou pas son pays. Je sais que beaucoup de personnes disent du mal de D.Trump mais moi ce que je vois c’est qu’il a toujours su prendre les bonnes décisions au bon moment, tout l’inverse de nos dirigeants bruxellois. J’espère vivement qu’il sera réélu haut la main pour un second mandat (Trump, pas Macron).

     

    Répondre à ce message

    • #2414533

      Ouai, sauf qu’il tond son propre peuple de 16 millions de $ QUOTIDIENNEMENT pour les transmettre à un pays tiers, "allié" ( sic) sous la forme d’une aide , jamais remboursée si j’en crois une étude du Congrès trouvée sur le net...pas un seul $ remboursé depuis 46.... c’est pas un secret d’ailleurs....

       
  • #2411885
    Le 20 mars à 07:45 par ça va péter ?
    Coronavirus – Trump approuve la chloroquine comme traitement

    Les vies américaines valent plus que les nôtres, celles du Vieux Continent pouah quelle horreur... moi ça me va... faut payer ? faut signer où ? 135 euros seulement ? Si c’est pour aider... vivement le remède !
    Bonne journée monsieur l’agente, quelle belle journée c’est dommage, restons solidaires chacun chez soi et les veaux seront bien gardés lol !
    Une deuxième amende ? oui si vous voulez... faut signer où ?

     

    Répondre à ce message

  • #2411932

    Les gens qui nous gouvernent sont des criminels, mais ça, on le sait depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #2411945

    Pourquoi depui le 13 janvier 2020 ce médicament n est plus en vente libre ?

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

    Serait-ce pour éviter que les gens fassent des stock à tort et à travers créant ainsi une pénurie. Possible mais chronologiquement c’est plutot étrange. L epidemie n’avait pas encore commencé en Europe...
    Ce Jerome Salomon a une tête de psychopathe quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #2412008

    Trump approuve la chloroquine.

    L’état Français

    - met en place le laboratoire P4 à Wuhan via le mari de notre ministre de la santé Mme Buzyn-Cohen-Weil
    https://www.inserm.fr/actualites-et...

    - interdit la chloroquine en accès libre le 13 janvier 2020 en pleine crise de coronavirus alors que les chinois l’utilisent avec succès.

    - voit sa ministre de la santé démissionner

    - écarte la chloroquine des essais cliniques contre le coronavirus
    https://actu17.fr/coronavirus-des-m...

    Je dois sûrement être complotiste et antisémite... allez je retourne regarder Hanouna et Nabila..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents