Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus en Israël : Netanyahou accusé d’instaurer la dictature

L’opposition menée par l’ex-général Benny Gantz, majoritaire au Parlement, réagit furieusement à la fermeture de la Knesset ordonnée par son président, Yuli Edelstein, dénonçant une manœuvre visant à soustraire le Premier ministre à tout contrôle législatif.

 

[…]

En ces temps d’épidémie, celui que tous appellent « Bibi » [Benyamin Netanyahou] est omniprésent, dans l’ombre comme dans la lumière. Chaque soir ou presque, il apparaît à la télévision, expliquant aux Israéliens comment se moucher ou les préparant aux « milliers de morts à venir », entre deux tours de vis supplémentaires dans la lutte contre le coronavirus. Puis, généralement au milieu de la nuit, les décrets tombent, de sa main ou de ses affidés du Likoud dans les ministères, floutant les lignes entre intérêt personnel et bien commun.

Il y a eu d’abord la fermeture des tribunaux et le report de son procès jusqu’à mai, puis la surveillance électronique généralisée de la population (officiellement pour traquer les porteurs du virus et contaminés potentiels) instaurée sans contrôle parlementaire, et enfin la suspension de la Knesset, prenant pour prétexte « l’union sacrée souhaitée par le peuple » et la difficulté de se réunir en plénière, du fait des mesures de distanciation.

[…]

Jamais en Israël, qui s’est longtemps targué d’être « la seule démocratie du Moyen-Orient », la Knesset n’avait été mise en sommeil. Pas même en temps de guerre, rappelle la presse quasi à l’unisson. Le président israélien, Reuven Rivlin, pourtant membre du Likoud comme Netanyahou, a appelé Edelstein pour l’implorer de sortir le parlement de la « paralysie » : « Nous ne devons pas laisser cette crise, aussi grave soit-elle, saper notre système démocratique. »

Dans un message vidéo, Yaïr Lapid, numéro 2 du parti Bleu-Blanc de Benny Gantz, a résumé la situation : « Il n’y a plus de pouvoir judiciaire, ni législatif. Seulement un gouvernement non-élu avec à sa tête le perdant de l’élection. On peut appeler ça par beaucoup de noms, mais ce n’est pas une démocratie. »

Sentiment relayé par les grandes plumes du pays, à commencer par le futurologue au succès planétaire Yuval Noah Harari, qui, sur Twitter, parle d’Israël comme de la première « dictature du coronavirus » : « Le coronavirus a tué la démocratie. Bibi a perdu l’élection, fermé la Knesset, donné l’ordre aux citoyens de rester chez eux et impose n’importe quelle mesure d’urgence qui lui chante. Ça s’appelle la dictature. » L’éditorialiste vedette Ben Caspit, auteur d’une biographie de Netanyahou, écrit quant à lui : « Le coronavirus finira par passer. Mais après avoir enterré nos morts, il restera à organiser les rites mortuaires pour notre démocratie. » […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

 


 

Covid-19 en Israël : le Shin Bet autorisé à surveiller les déplacements de tous les malades

Le service de sécurité intérieure israélien, connu sous le nom de Shin Bet, a été autorisé par le gouvernement à surveiller les déplacements des malades du Covid-19, ce qui permettra d’identifier les personnes qui ont été en contact avec eux.

 

Le gouvernement israélien a adopté à l’unanimité le 17 mars une résolution qui autorise le Shin Bet, le service de sécurité intérieure, à suivre les déplacements des malades du nouveau coronavirus via leurs données mobiles, et ainsi identifier les personnes avec qui elles ont été en contact, rapporte le site d’information Ynet.

Le Shin Bet, selon la même source, va examiner les localisations par lesquelles les patients sont passés « avant d’entrer en quarantaine ou [d’être] hospitalis[ées] », et permettra par ailleurs de savoir si les directives d’endiguement du gouvernement ont été respectées. Le dispositif permettra aux autorités d’identifier et contacter sur leur téléphone les personnes ayant été en contact proche avec les malades, soit directement soit en les croisant pour ensuite leur demander de se mettre en quarantaine ou de se faire tester.

 

Surveillance de masse pour « sauver des vies »

Le directeur du Shin Bet, Nadav Argaman, a cependant tenu à assurer que seul « un petit groupe de fonctionnaires de l’agence » auront accès à ces informations qui ne seront pas conservées dans la base de données du service.

Les données collectées seront « directement transmises au directeur général du ministère de la Santé ou au chef des services de santé public du ministère pour être utilisées uniquement dans le but de sauver des vies », a-t-il précisé dans un communiqué, en assurant que le Shin Bet ne supervisera ni n’organisera les quarantaines.

Ces informations devraient normalement être supprimées à la levée de l’état d’urgence décrété le 16 mars dans le pays, mais pourront être conservées 60 jours pour « enquête interne » sur les actions menées par le ministère de la Santé pour la résolution de la crise.

Source : francais.rt.com

 

Israël et le coronovirus, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Neta-voyou est tout simplement tombé dans la psychopathie dûe au pouvoir.
    La camisole et le poteau d’exécution...
    Rien a ajouter ...

     

    • On a le même ici, non ?

      Le quel copie ou s’inspire de l’autre ?


    • A ceci près que le notre importe à la tonne de l’étranger musulman pour détruire les autochtones sur son territoire. Alors que l’autre éradique méthodiquement les autochtones musulmans de son territoire en y important de l’étranger casher. C’est quand même pas pareil.... attends mais si en fait !


    • oui avant qu’il ne soit trop tard


    • Il n’y a pas eu un seul mort du coronavirus en Israël : je tire mon chapeau à Bibi .


    • #2411733

      Le virus de la Couronne ne touche pas aux annexes de la frangitude.

      Les "rosbifs" de la City eux non plus ne sont pas trop inquiétés. Le peuple briton non plus d’ailleurs. Pas de confinement pour eux.

      Le R.U. , endroit où les opportunistes qui montent une loge vont plier le genou , est sorti de l’U.E. juste avant d’envoyer cette opération psy pour démonter l’union.

      Les frangins, la banque d’Angleterre et la FED espèrent probablement se tirer d’affaire avec ce stratagème.

      Les frangins savaient depuis fort longtemps que ça partirait en vrille à cette époque. C’est pourquoi ils ont envoyé un corniaud et une bande de truffes en première ligne.

      Les vieux briscards ont flairé l’embrouille et n’ont pas voulu endosser la dégringolade, et encore moins la gérer, sauf aux USA où ils ont choisi un gvt de crise avec des molosses.

      Israël est mort. Son sursis va bientôt prendre fin. La date d’échéance dépendra du traitement de cette pseudo crise virale. Idem pour le R.U. et la Suisse.

      Vous avez joué aux cons. Ce serrage de visse vous coûtera plus cher que prévu si les résultats ne sont pas satisfaisants pour les autochtones.

      Nous verrons bien qui rira le dernier. L’avenir nous le dira. En attendant, continuez de faire les guignols avec ce virus, après tout, si ça vous amuse. Mais c’est la dernière fois que vous vous prenez pour des dieux, et que vous nous traitez comme du bétail, sans subir de dommages.

      S’il y a une prochaine fois, la terre tremblera.


  • C’est sûr que le contexte sanitaire actuel ressemble à une dictature qui pourrait servir à s’habituer à ces conditions vu la grosse crise financière qui arrive derrière.

     

  • Il se passe à peu près la même chose en France.L’assemblée n’a pas voté ces "lois" qui bafouent les droits de tous les citoyens.Il y avait déjà une dictature maintenant elle est à visage découvert puisque nous sommes privés de nos droits fondamentaux.Travailler et nous déplacer librement.Et que font les gens ?Ils font "la fête au balcon" pour applaudir leur incarcération à domicile et leur privation de liberté.Que fait l’opposition française ?Rien.Elle regrette que les mesures ne soient pas plus dures.Pour toujours paraitre les plus dures et les plus sérieux comme les racailles de cité.Conclusion en Israël la démocratie est plus réelle qu’en France,la presse est plus libre,il y a une opposition et les gens sont globalement plus intelligents.

     

    • Les Israéliens sont trop intelligents pour renoncer à la proportionnelle, malgré ses inconvénients (instabilité ministérielle) . Depuis 1958 les Français, qui se croient malins, votent à des législatives et des présidentielles truquées par le scrutin majoritaire à deux tours : ce sont des "cocus institutionnels" .


  • #2411550

    L’heure est grave la seule Ethnocratie de la planète sombre dans la dictature ... Aglagla les bretelles.

    Pendant ce temps on imagine, bien que plus rien ne vas rentrer dans Gaza ou en CisJordanie, les morts de famine seront imputés au Coronavirus.

    Ils sont odieux avec leur Démocratie dans laquelle les "Arabes" Israéliens lorsqu’ils se font tuer dans une manifestation n’ont droit à aucune enquête, ou bien lorsque leur village n’est pas relié au réseau électrique et ça ne les empêchent pas de devoir payer des impots à la puissance occupante.

    Plus je vieillis plus cette race des seigneurs me dégoutent (ah mais il y a une gauche MDR) ......


  • Non, la dictature dans la villa au milieu de la jungle avec son armée la plus morale de l’univers !!!


  • Les israéliens sont bouleversés, beaucoup mourrons de maladie, et personne n’aura à les indemniser... du moins directement...


  • Attendez il est encore ministre ! Mon dieu je pensais qu’il était en taule bibi

     

  • Et Onfray qui louait, dans une tribune sur RT, la réaction israëlienne face au coronavirus, disant que ce gouvernement cherchait vraiment à protéger son peuple. Ah oui, vraiment ?

     

    • C’est grâce aux mesures draconiennes prises par Bibi qu’il n’y a pas eu un seul mort du coronavirus en Israël, et vous osez le critiquer ? Vous êtes fou .


    • Onfray a compris que Macron ne voulait pas entendre parler de contrôles aux frontières car pour Macron la France et les autres Etats d’Europe ne doivent plus exister : donc il ne doit plus y avoir de frontières entre eux, nous ne sommes plus Français ou Allemands mais Européens . Cela fait penser à ce que disent les Roms : " Ici ce n’est pas la France, c’est l’Europe " . Macron est un Rom qui s’ignore .


    • A Titi : se dire "Européen" et non plus "Français" a un avantage : on ne peut plus nous accuser de complicité de génocide puisque les Français n’existent plus ! Le Français est chargé de tous les péchés commis au cours de son histoire, l’ "Européen" est pour ainsi dire vierge, neutre - et insipide .


  • Heu...les malades tracés par gps, on ferait pas mieux de les mettre en quarantaine tout de suite, puisqu’ils sont MALADES, plutôt que de suivre la propagation de l’épidémie à la trace ?


  • Prononcez "Edelstine"... ou pas...




  • coronavirus a tué la démocratie. Bibi a perdu l’élection, fermé la Knesset, donné l’ordre aux citoyens de rester chez eux et impose n’importe quelle mesure d’urgence qui lui chante. Ça s’appelle la dictature.



    C’est vrai que Macron éxagère.



  • Knesset ordonnée par son président, Yuli Edelstein



    C’est sémite ce nom ? Certains pourraient quand même faire l’effort de changer de nom de famille par souci de crédibilité !

     

  • Lol les commentaires qui saluent la privation de liberté et l’étatisme parce que le gros méchant corronavirus vous guette... Vous feriez mieux de vous inquiètez de l’absence de masques à vendre et d’alcool a 70% qui est interdit à la vente en France (ultra lol). Même en Chine le confinement n’était pas aussi strict à par peut être Wuhan qui était l’épicentre de la crise.

     

    • L’eau de Cologne çà fait 70%, mis dans un vaporisateur çà le fait . De plus c’est pas cher et on en trouve partout et çà sent bon.


    • Tout à fait d accord pour l eau de Cologne. Il y a deux semaines par précaution, j en ai acheté 4 bouteilles. Cela ne coûte pratiquement rien entre 1 et 3 euros en supermarché. Et cela permet de remplacer à peut près le gel hydroalcoolique introuvable. J’ai rempli une petite bouteille de savon liquide style « pous mous » (vide bien sûr). Cela permet de se desinfecter les mains et aussi les emballages alimentaires (notamment les emballages des produits congelés avant mise au congélateur). Pensez aussi à l eau oxygénée qui desinfecte encore mieux la peau.


  • Et si c’était ça le premier cavalier (blanc) de l’apocalypse avec un arc, il lui fut donné une couronne (virus à couronne), partis en vainqueur, sachant que Saint Sébastien est aussi le patron des archers et aussi invoqué pendant les maladies, pandémies (comme le sida), très étonnant !
    Notre Dame de Paris était peut-être un avertissement car la France étant un pays particulier en matière de religions et prophéties (et aussi de fin des temps)...
    A méditer je pense... Que dieu vous garde tous !


  • intéressant un virus qui attaque un autre virus


  • #2413882

    Un exemple pour Zemour : "zéro mort". Il est pas fort, l’historien ?
    Question "surveillance électronique", je me disais ces derniers jours qu’il ne nous manquait plus que le bracelet dans notre liberté conditionnelle, mais si on les laisse faire, ils vont bientôt nous pucer.


Commentaires suivants