Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour 56 % des Français, le Rassemblement national est en mesure d’accéder au pouvoir

Selon Le Figaro, les Français qui pensent que le RN va gouverner un jour la France sont résignés...

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Ils sont 56% des Français à estimer que le Rassemblement national est en mesure d’accéder au pouvoir un jour en France, indique vendredi 6 mars le baromètre annuel sur l’image du parti, réalisé par Kantar-One Point pour franceinfo et Le Monde. Ce chiffre est en hausse de 9 points en un an et de 16 points en deux ans. Cette progression est particulièrement nourrie par les sympathisants de gauche.

 

Par ailleurs, le RN est moins perçu comme « un danger pour la démocratie » en France que l’an dernier. Plus de la moitié (51 %) des personnes interrogées qualifient ce parti de « danger », un chiffre en baisse de 4 points. Pour autant, l’adhésion aux idées du RN ne progresse pas (26 %) et reste en-dessous des niveaux d’avant la présidentielle de 2017 (33 %). Ce sont 67 % des Français qui se disent en désaccord avec les idées de ce parti.

 

54 % des Français mécontents si leur commune était dirigée par un maire RN

[...]

Parmi les stratégies d’alliances possibles au second tour des élections municipales, 52 % des personnes interrogées sont favorables au front républicain pour faire barrage au RN, c’est-à-dire à une fusion de toutes les listes (hors-RN) ou un retrait de certaines listes.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Marine 2, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Toute cette presse de MERDE et ces instituts de sondage à la botte du pouvoir se paient de mots et se foutent de la gueule du peuple en permettant ainsi à ce Gouvernement de se maintenir encore et encore et toujours
    Comme ci ce système maffieux et maçonique n avait pas envisagé ce scénario ! qui n arrivera evidemment pas
    En effet , si le régime de la Raie publique a prévu dans sa constitution meme qu aucun retour en arrière n était possible ou autre forme de gouvernement d ailleurs , des élections avec un scénario pareil seraient evidemment annulées ( ne revez pas )
    Le conseil constitutionnel et le conseil d Etat siffleraient la fin de la récréation pseudo Nationale
    Macro face à Le Pen va doubler son mandat et on rajoutera 4 ou 5 millions d étrangers aux 4 ou 5 millions de clandestins aspirés au cours de son 1 er mandat
    En outre , 2 ème observation et c est pas 1 détail comme dirait l autre ... ! la présence massive d étrangers titulaires du droit de vote rend déjà impossible ce scénario ( 20 millions d étrangers sur le sol National en 40 ans )
    Mathématiquement et démographiquement la mère Lepen ne pourra plus occuper le trone , je pense que c est trop tard
    Que ce soit par les institutions qui ont envisagé ce scénario ou par les rapports de force du vote ethnique contre Nationaux en interne , voire les 2 cumulés ! c est cuit !
    Si prise de pouvoir par des Nationaux il devait y avoir ... ça ne passerait evidemment pas par les urnes ( mais par les burnes selon Soral ) ’ ! c est une voie sans issue !
    Toutes les conneries et fantasmes autour de Le PEN Président ... ça dure quand meme depuis 50 ans ( et il y en a qui y croit encore et ben )
    Toute cette intoxication , cette mystification savament entretenue par les merdias et les instituts de sondage partisans est un véritable carburant qui permet à Macro de se maintenir encore et encore ...

    Comme l a déclaré si justement Churchill << je ne crois qu aux sondages que j ai tripatouillés moi meme >>

     

    Répondre à ce message

  • #2403463

    Pour 56 % des Français, le Rassemblement national est en mesure d’accéder au pouvoir



    - Quel pouvoir ? Celui de parler aux journalistes depuis Matignon ?

    LOL

     

    Répondre à ce message

  • Ne soyons pas des ânes qui boivent de l’eau par reflex pavlovien !!!! C’est inadmissible après toutes les pages d’informations, de decryptages, d’interprétations d’E&R et confrères, que nous ayons encore parmi nous des lecteurs, qui proclament "vivement l’arrivée du RN/FN". Marine et ses apôtres, sont le tabac de la même pipe systémique. Par ailleurs, c’est un parti sans idéologie fixe, si ce n’est la mauvaise gouvernance. Le parti le plus endetté de France. Marine et sa main gauche "Aliot" n’ont pas hésité a abandonné les ouvriers pour les jeunes cadres non dynamiques LGBTISTES. Qu’avons nous besoin de plus, pour n’accorder aucun crédit à ces bouffons ?

     

    Répondre à ce message

  • on n’en a rien a f**** de la SARL Le Pen, il n’y a rien à attendre de ces démagos mis en selle par Mitterand.

     

    Répondre à ce message

  • Ca sent plutôt le Macron-Jadot ou le Faure-Jadot en 2022.

     

    Répondre à ce message

  • Mlp cultive son image de femme politique qui n’etudie pas ses dossiers et qui va dans le sens du vent pour surnager. Ça ne ressemble pas à quelqu’un qui veut le pouvoir, mais plutôt à quelqu’un qui veut conserver une rente.
    L’idée de la stratégie pro RN à fait son temps il va falloir trouver autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • Je préfère voter pour un parti national et protectionniste qui n’est pas ouvertement anti-sioniste plutôt que de laisser un parti ouvertement cosmopolite et sioniste au pouvoir encore 5 ans.
    On pourra ensuite sortir toutes nos critiques vis-à-vis du RN, de la république etc... la réalité c’est que nous vivons actuellement dans cette merde, il faut faire avec.
    La politique c’est l’art du compromis. Il n’y aura jamais un parti avec lequel on est d’accord à 100%.

     

    Répondre à ce message

  • #2403570

    La macronie aux abois a tellement besoin d’elle au second tour qu’ils sont prêts à lui construire une crédibilité qui ne sera que purement médiatique et sondagière, pour mieux la détruire une nouvelle fois au second tour en mobilisant tous les idiots utiles de l’antifascisme, du Medef à l’extrême gauche du capital.
    Seulement, ce n’est pas en faisant toujours plus dans le sensationnel et l’hyperbolique, en promettant des 30% dès le premier tour et maintenant une possible victoire que cela fonctionnera éternellement. La ficelle commence à être usée... Il faut être un minimum lucide et réaliste : comment pourrait-elle gagner cette fois-ci alors que, pas plus qu’en 2017, il n’y a de personnages clés, ni de réseaux qui comptent derrière elle ? Combien de hauts fonctionnaires, d’énarques et d’oligarques ? Autant dire que si elle n’a pas pu gagner avec le programme sérieux, souverainiste des équipes de Florian Philippot, le pourrait-elle davantage avec Louis Aliot ou son beau-frère ? Il faut être sérieux !
    De plus, et le sondage peut difficilement mentir outre mesure sur ce point, les idées du RN ne progressent pas, il reste encore un épouvantail pour les 3/quarts des gens...
    Non, ce parti fait encore des voix par défaut et par dépit, mais au fond ne propose plus rien d’intéressant, si ce n’est les rentes qu’il procure à des cadres aussi médiocres qu’insignifiants à de rares exceptions près. Tant que ce verrou n’aura pas sauté, aucune opposition nationale, souverainiste, sérieuse et transversale ne pourra émerger.
    Reste à voir ce qui sera en lice en 2022, peut-être qu’un choix moins idéologique mais plus "politique", genre un Mélenchon ou un Montebourg s’ils sont candidats, serait peut-être politiquement plus efficace, même si idéologiquement on peut gloser à loisir... Mais au fond, qu’est-ce que l’idéologie si ce n’est une façade et en quoi est-ce si important ? La bourgeoisie elle, ne s’embrasse pas de tels scrupules, du moment qu’elle atteint ses objectifs politiques... Il serait temps que les prolos en fassent autant au lieu de se diviser perpétuellement sur des questions au fond purement secondaires...

     

    Répondre à ce message

  • Je veux juste voir la tête des médias si Le Pen est élue... comme avec Donald... le seul jour où j’ai aimé la TV :)

     

    Répondre à ce message

  • Si les élections ne sont pas truquées (lol) pour l’avoir au second tour, il faudrait voter pour un autre candidat au premier.
    Exemple concret, lors des dernières pestilentielles :
    Je veux le Rn, je ne vote pas pour le Rn mais pour un candidat que le pouvoir n’aimerait surtout pas avoir, y en a bien un qu’il va dégommer et essayer de foutre à poil par des dossiers scabreux, c’est celui là qu’il faut prendre. Et inviter bien sûr autour de soi à voter pour lui aussi.
    Et si les élections sont honnêtes (double lol) on se retrouvera avec ce candidat dont ils ne veulent pas et le rn au second tour.
    Le but est bien sûr de virer leur candidat chéri.
    Souci 1 : vos proches ne vous écouteront pas, la parole de la télé compte plus que la vôtre à leurs oreilles.
    Souci 2 : les immigrés n’ont aucun intérêt à ne pas voter pour le candidat chéri pro mondialiste, c’est dans l’essence même des choses.
    Donc, je vois pas très bien comment avoir un candidat national à la tête de ce pays, nous allons tout droit à l’affrontement, c’est ainsi.

     

    Répondre à ce message

    • Certes, mais les élections sont truquées...
      Pendant trois scrutins successifs j’ai participé au dépouillement de mon bureau de vote... La dernière fois, j’ai VU comment la triche était organisée. dans ma grande ville, où ce sont des employés municipaux qui gèrent les bureaux de vote. L’absence de représentants des partis d’opposition au dépouillement permet des manipulations de prestidigitateur. Le citoyen lambda, naïf et distrait n’y voit en général que du feu...Ce jour-là, j’ai pourtant vu et compris ; et j’ai eu la trouille.
      Depuis, je ne participe plus au dépouillement.

       
Afficher les commentaires précédents