Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour 56 % des Français, le Rassemblement national est en mesure d’accéder au pouvoir

Selon Le Figaro, les Français qui pensent que le RN va gouverner un jour la France sont résignés...

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Ils sont 56% des Français à estimer que le Rassemblement national est en mesure d’accéder au pouvoir un jour en France, indique vendredi 6 mars le baromètre annuel sur l’image du parti, réalisé par Kantar-One Point pour franceinfo et Le Monde. Ce chiffre est en hausse de 9 points en un an et de 16 points en deux ans. Cette progression est particulièrement nourrie par les sympathisants de gauche.

 

Par ailleurs, le RN est moins perçu comme « un danger pour la démocratie » en France que l’an dernier. Plus de la moitié (51 %) des personnes interrogées qualifient ce parti de « danger », un chiffre en baisse de 4 points. Pour autant, l’adhésion aux idées du RN ne progresse pas (26 %) et reste en-dessous des niveaux d’avant la présidentielle de 2017 (33 %). Ce sont 67 % des Français qui se disent en désaccord avec les idées de ce parti.

 

54 % des Français mécontents si leur commune était dirigée par un maire RN

[...]

Parmi les stratégies d’alliances possibles au second tour des élections municipales, 52 % des personnes interrogées sont favorables au front républicain pour faire barrage au RN, c’est-à-dire à une fusion de toutes les listes (hors-RN) ou un retrait de certaines listes.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Marine 2, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron nous a habituer aux violences policières qu’on pensait réserver exclusivement au FN-RN...Les migrants se pressent aux frontières,l’UE n’est pas pressé de les arrêter...la délinquance explose,la justice renonce...On a rien à attendre,on peut juste espérer....Sauf que Marine ne sait pas que l’Euro est un frein pour toutes ambitions nationales en Europe...Les français non plus d’ailleurs !


  • Pour moi, Marine Le Pen s’était volontairement sabordée lors du débat avec Macron. Pour avoir suivi de nombreuses interviews où elle s’était très bien défendue face à des hyènes de journalistes, je m’étais étonnée de la tournure du débat avec Macron ; j’avais pensé à l’époque qu’elle ne voulait pas être présidente parce que c’était trop tôt. Si elle avait gagné, on ne l’aurait pas laissé faire, un chaos général aurait été organisé par le pouvoir profond.

    Après tout, il n’y aurait pas eu le mouvement des gilets jaunes sans Macron. Le peuple français aujourd’hui est plus mûr pour défendre sa souveraineté mais est-ce que le RN lui sera prêt à gouverner ?

     

    • Volontairement ? Même pas et c’est dramatique. Parce que justement . Inculte, manipulée à l’époque par Aliot et Philippot, inexistants dorénavant ... Lors du débat, ses premières phrases, agressives, idiotes, m’ont indiqué que c’était mort. Et, par la suite se trémousser sur des rythmes exotiques... Courtoisie et retenue auraient été de mise, en se limitant au mondialismalosionisto.... Bref ! La vache qui rit, sur fond d’ils sont partout... Freluquet avait un boulevard. Macron ? Le Pen ? Mélenchon ? Asselineau ? Poutou ? Cheminade ? Lassalle ? La même pas aussi sympathique qu’Arlette ? Et autres ? Non, je vais voter sincèrement, et sincère = Retour aux racines, je vais voter « BLANC ».


  • Et comme cela, une fois au pouvoir, nous verrons bien...En tous les cas et à partir de cet instant, lors des prochaines élections, "ils" pourront plus nous faire le coup du vote repoussoir et biaiser ainsi les élections, ce qu’"ils" font depuis depuis 30ans ...


  • Etre en mesure d’accéder, cela veut dire que 56% pensent que le RN pourrait être au pouvoir, cela ne veut pas dire qu’ils voteront pour le RN.
    Le but de ce type d’émission est de faire peur avec un titre et de présenter sur le plateau que des personnes hostiles aux idées nationalistes. Et d’inciter les personnes à ne pas voter aux municipales pour le RN pour freiner la "montée" du RN.
    Débat inutile car le RN ne peut pas avoir la majorité au premier tour et donc se retrouvera avec tous les mondialistes contre lui.
    Face à ces évidences est-il nécessaire de continuer à voter RN ?

     

    • " est-il nécessaire de continuer à voter RN ?"
      Avant je m’abstenais, maintenant je vote RN pour faire flipper les envahisseurs.
      En 5 ans ils ont été multipliés par 5 dans mon quartier, et les nouveaux venus ne savent pas que leurs voisins ont voté JMLP à 52 % au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2002...Les scrutins sont la seule occasion de leur dire qu’ils sont indésirables et indésirés.
      En dépit du remplacement des vieux habitants décédés par des élus de la mixité sociale, le pourcentage reste identique, et ce n’est pas magique : des gens qui n’avaient jamais voté pour le FN avant 2015, votent RN aujourd’hui...par défaut, Je voterais plus radical si je pouvais.


  • Je ne vois pas en quoi le RN ne pourrait pas gouverner .Lorsqu’on voit les brèles que nous avons eues jusqu’à présent car aujourd’hui nous avons le summum de l’incapacité et de la perversion .Jamais je n’ai connu cela en France .Je pense que la réflexion immédiate est de virer ces gens du pouvoir qui nous entrainent dans une catastrophe, d’ailleurs la catastrophe a déjà commencé .Si le RN n’est pas une solution pour le moment , alors que faut-il de plus pour virer ces incapables pervers et cyniques .
    Ce n’est peut-être pas la solution, et encore ça reste à voir, mais avoir pire qu’actuellement ce n’est pas possible .
    En 2002 JMLP était au deuxième tour des élections nationales .¨Plus de 80% l’ont rejeté, et aujourd’hui, voilà où nous en sommes .C’était soi-disant le diable et aujourd’hui nous avons pactisé avec lui .Aujourd’hui, ce n’est pas le FN, ce n’est plus JMLP malheureusement .Mais avons-nous le choix ? La question ne se pose même plus .

     

  • Une synthèse que ce sondage commandé par Le Monde et France Info, une façon d’agiter les épouvantails et d’entamer le travail de démolition du RN en amont des élections pour ouvrir la voie à la fausse alternance ( Les Républicains et Insoumis ). La méthode ’méli-mélo’ qui consiste à enfumer le péquin moyen est ici illustrée par la prétendue opposition Weintraub- Bernard contre Smadja- Girard. Alors qu’il est évident que tout ce petit monde est ’larron comme cochon’. Les faux débats télévisés ou radiophoniques sont une soupe populaire servie trois fois par jours aux demeurés ou aux sans dents (plus facile à avaler) avec l’incontournable ananas au dessert.


  • De toute façon c’est ça ou Macron et ses clones jusqu’à la fin de la France.
    Et pour l’instant il n’y a aucune autre alternative tant les vrais patriotes sont incapables de s’allier et de dépasser leurs différends.....

     

    • Il n’y a aucuns vrais patriotes dans la classe politique française, donc par définition, ils ne pourront jamais s’unir,puisqu’ils n’existent pas !
      LREM, le summum anti-France, LR la bourgeoisie comprador, LFI les cinglés de l’internationalisme, EELV toujours prêts à parler de "gouvernance mondiale" pour leurs théories réchauffistes, et on pourrait continuer à décliner le thème.

      Les seuls vrais patriotes sont ici, sur ce site, et peut-être aussi un peu ailleurs, mais en nombre très réduits.
      Et E&R n’a visiblement pas pour ambition d’aller devant les urnes !
      Et même si c’était le cas, même s’il y a 8 000 000 de connexions par mois, combien de personnes cela représente-t-il vraiment ?
      Et cette base, combien de personnes a-t-elle réussi à convertir IRL ?

      Si c’est pour faire un score à la Asselineau, vaut mieux rester de marbre.

      Les conditions ne sont pas réunies pour une réaction :il faut plus d’envahisseurs, plus e violences et des frigos encore plus vides !

      Mais c’est en cours, c’est en cours..................


  • Vivement que Marine le Pen et tous ses cadres très compétents qui l’entoure arrivent aux pouvoirs pour gouverner réellement notre pays. Il y a un immense travail politique à mener pour effacer le résultat des 7 traitres qui se sont passés le relais et enrichis sur notre dos pendant toute ces années. Il en sera aussi finit d’entendre tous ces immondes personnages qui n’ont rien à faire dans notre quotidien audiovisuel. Mobilisation totale pour 2022. Vive Marine et vive notre France, pour que survive notre FRANCE.


  • J’ai été FN durant des années (pas toujours facile à certaines époques, mais ligne JMLP, Gollnisch, Holleindre, toujours. Et donc, ça peut paraître paradoxal sur un plateau comme celui de la vidéo, ligne ER aussi). Je ne suis pas RN pour autant et pour cause. Mais, je pense que ce sondage est merdique. Le RN (ex FN malgré tout dans l’inconscient collectif), c’est comme l’antisémitisme.
    Les « interrogés », par réflexe, vous diront toujours : Antisémite moi jamais ! Et, hors sondage, quenelle de 175. J’espère m’être fait comprendre.
    Regardez le plateau. Tous anti RN, toujours « la limite ». Ceux-là, qui servent la soupe, seront les premiers à trouver vertu au RN si celui-ci passe. Idem pour la « Droite » traditionnelle qui se raccrochera au wagon, car derechef, la soupe est bonne.
    Amitiés à ER. Car là haut, « Ils » ont déjà compris que dans 2 ans, l’analyse Soral pourrait être « intéressante », alors la prison « détonateur éventuel », j’y crois pas trop... Pressions en perspective ou explications ou revirements, de tous bords, (et de tous beurs... capables) ? Le côté, ici partagé pour l’instant, de la dinde et les dindons peut évoluer d’ici là. Attendre et voir...
    Merci par avance de votre indulgence.


  • Dur dur sera le réveil après que les bovins et les caprins fassent entrer la Marine à l’Elysée après Macron. C’est une Européiste plus servile encore que le Mac à Brigitte, et le désastre sera total.
    Sûr qu’en contrepartie on aura une vraie révolution.

    Marde... Soralien de la première heure

     

  • Déjà, quand ici seront (éventuellement) relayés les articles venant d’ailleurs (peu évoqués dans le mainstream évidemment) qui donnent la liste des LREM qui se cachent, ça va souffler. Dans ma Ville d’Alsace, c’est 2 candidats municipaux « dénoncés ».


  • Rien ne semble joué.
    Des non sympathisants jusqu’alors veulent avant tout arrêter cette immigration,dont la majorité des français ne veulent pas,donc futurs votants en gestation.
    Des têtes d’affiches font un carton comme Messiha par ex.
    E Z de même.
    Rien ne dit que les sondages sont minimisés non plus.
    Marine n’est pas la mieux perçue dans l’opinion,et même comme représentante de son parti,elle semble même contre-productive.
    La gauche semble cuite.La LFI a pris de nombreux cartons rouges,les écolos ne sont pas crédibles,LR sont aux abonnés absents.
    Ceux qui ont la tête sur les épaules sont écartés des médias,trop de divisions dans tous les camps,une propagande continue,maintiennent encore LREM,vaille que vaille,quoique il ne soit possible qu’elle ne se prenne pas une gifle aux prochaines élections.

     

  • Sûr que si Marine cède son siège on grimpe à 70% !!

     

  • il n’y a rien a craindre d’une presidence rn :
    - ils ne pourront pas faire grand chose tant l’etat profond,les medias et bruxelles leur foutront des batons dans les roues
    - il y a une grande probabilite qu’ils se plantent et donc qu’ils se discreditent definitivement pour les elections suivantes : ils retomberaient a 8% des voix liberant ainsi 18-25% des electeurs qui devraient voter pour un autre parti

    N y a t il rien a esperer alors ?
    - ben a priori Marine elue ne devrait pas envoyer l’armee francaise faire la guerre au moyen orient et etre assez isolationniste
    - un mandant rn c’est toujours un coup de frein sur la route emprunte par tous les partis de la mondialisation financiere facon TINA

    De toute facon personne ne viendra nous sauver a part nous memes : chacun pour soi et Dieu pour tous...

     

  • La lepen va faire son pélerinage comme tout le monde, donc rien de bon à en attendre pour ma part.


  • #2402969

    Le "journal" "Le Monde" n’arrête pas d’employer le double mot : Extrême droite partout, que ça parle du RN ou pas...
    Et c’est fait exprès, je sais, c’est fait pour flétrir l’image des patriotes françophiles...


  • 56%...mais pas avec Marine, l’hidalgo du RN, plutôt avec Bruno.


  • Sondage bidon, comme d’habitude.

     

  • Toujours une majorité de cons dans ce pays !


  • si jamais quelqu’un arrive à redresser le pays,
    ça ne viendra sûrement pas d’aucune de ces merdes institutionnelles,
    où ils ont chacun leur rôle, distribué dans un jeu de dupes

    la Le Pen et le "RN" sont des parasites comme les autres...

     

    • Bah voyons, comme ça il y aura toujours du grain à moudre... En matière de parasites, et je dirais de métastases qui au quotidien nous casses les couilles, bientôt ils viendrons te virer de chez toi, et c’est déjà le cas, baiserons ta femme et la mettra sur le tapin, alors à moins d’avoir une autre solution je ne vois que RN pour l’instant pour arrêter l’hémorragie.


  • "Par ailleurs, le RN est moins perçu comme « un danger pour la démocratie » en France que l’an dernier."

    Il n’est surtout plus un danger pour le système, le bateau est piloté par la boit sans soif qui tient bon la "bar". A votre santé !!!!!!


  • Avec Mr GOLLNICH,les scores pourraient atteindre des sommets mais c’est trop tard.Les français ne voient rien:que ce qui est dit à l’école ou à la tv.La FRANCE est comme un navire sans capitaine

     

  • Bof, de toute façon le RN est une coquille vide.


  • Je ne voterai jamais pour tout ceux qui tapinent pour israel à un moment ou un autre de leur vie : et c’est son cas !


  • la vie politique française :

    - Le PC est à gauche et a des dettes
    - La FI est à gauche et a des dettes
    - Le PS est à gauche et a des dettes
    - L’UDF est à gauche et a des dettes
    - LREM est à gauche et a des dettes
    - LR est à gauche et a des dettes
    - DLF est à gauche et a des dettes
    - Le RN est à gauche et a des dettes

    Pour le RN c’est assez récent : qu’il ait des dettes et donc qu’il soit à gauche.

    Tant qu’un parti n’a pas dettes, il n’est pas éligible.
    Et plus il a de dettes (et de casseroles) plus il est éligible.

    Ce qui a fait l’inéligibilité structurelle du FN, c’est deux choses :

    - du point de vue idéologique, son programme était contraire à l’intérêt des banques car les banques voulaient un état endetté pour pouvoir pr^ter sans risques à une personne morale de droit public indéfiniment solvable. Nos impôts étaient leur chiffre d’affaires.

    - du point de vue financier, un élu sans dettes est un élu hors contrôle de la banque.

    Le reste c’est de la com.

     

  • De l’auto-persuasion.

    Vous rêvez. Le RN n’est en mesure de rien. Ça n’est qu’une bande de crétins et de traîtres, rejoint dernièrement par une foule de juifs qui trouvent intérêts dans ce parti, pour leur survie pensent-ils, tout comme l’oligarchie et le système bancaire.

    Et d’ailleurs, le RN est déjà une partie du pouvoir depuis longtemps.

    Vous n’avez plus les moyens de vos ambitions. Une simple analyse systémique vous le montrera, si vous êtes capables de la réaliser.

    De grands changements se profilent auxquels vous ne pourrez pas échapper.

    Vos institutions sont moisies et pourries jusqu’à l’os à un point que vous n’imaginez même pas. La finance, c’est encore pire, et les amas disparates de créatures humanoïdes, que vous nommez de façon mensongère "nation", sont complètements à la ramasse dans tout l’occident.

    Vous avez créé les conditions de votre disparition, car il suffit d’une étincelle pour que tout vous explose à la tronche. Et ça ne sont pas les milices de la république qui pourront y changer quoi que ce soit, ni même une fuite.

    Être d’accord avec ce que dit le RN ( logique, tout le monde déteste subir des préjudices via l’immigration) , et être pour le RN, entre les deux, il y a un fossé aussi large que l’océan atlantique.

     

  • Ce qu’il faut.
    Virer la clique au pouvoir !
    Le reste est littérature...


  • Proposer une sortie de l’EU est la SEULE perspective crédible que peut aujourd’hui proposer une opposition.

    Le RN rejetant l’idée rejoint par définition le parti unique.


  • Apparemment y’en a qui n’ont toujours pas compris ce qu’il s’est passé la dernière fois...

    Suis-je le seul à penser qu’on va se retaper Macron pendant 5 ans ?


  • le JDD.fr / Coronavirus : que se passerait-il si Macron était malade ? on lui mettrait un suppo dans le fion , il a l’air d’apprécier ça !!!!

     

  • Aucun homme ou femme ne pourra rien changer au marasme qu’il y a en France !
    Les instances et les rouages politiques sont tellement pourries, que pour redresser ce pays il n’y a qu’une solution, (mais qui ne passera peut être jamais que par les armes) pour prendre le pouvoir et installer un pouvoir fort voir une dictature juste pour faire le nettoyage à fond !
    A voir ce qui arrive, on dirait que la démocratie n’a été instauré que pour tétaniser les nations !
    Cela me rappelle les commentaire de Trudeau : "j’aimerais avoir un pouvoir fort comme celui de la Chine pour faire bouger les choses "


  • 56% de gauchistes qui aiment se faire peur.


  • Vaut mieux le RN que la pleurniche et l’abstention.. au moins il se passe quelque chose, c’est mieux que rien ou que de la reinformation qui ne sert jamais.
    Qui vivra verra


  • Le RN, un danger ? Mais alors c’est que le Ministère de l’Intérieur qui donne la permission aux partis de fonctionner, serait totalement incompétent et serait l’ennemi de Macron ? Absurde !

    Il ne faut jamais oublier que le logiciel qui tourne en France est celui des GOPEs qui ne sont rien d’autre qu’un diktat de l’UE ! Alors MLP ou MissBank2017, c’est kif-kif.

    MLP est une présidente auto-proclamée d’un parti-leurre qui n’a que des intérêts, aucune conviction. Elle vote systématiquement contre l’intérêt des Français et de la France. Vérifiez !

    Enfin, les sondages ont leur fait dire ce que l’on veut ! Surtout lorsqu’on connaît les noms des dirigeants du département politique. En l’occurence, chez Kantar, ce serait ... Sébastien Auzière, le beau-fils de Macron !

    Réfléchissez-y, et repensez à la "prophétie auto-réalisatrice", un grand classique de la manipulation oligarchique.


  • 56% pour à peine 70% d’inscrits dont plus de 50% d’abstentionnistes, ça représente quoi au juste ? Calcul d’apothicaire... l’espoir restant la vertu première de l’esclave !... mauvais calcul au final comme d’habitude.

     

  • c’est pour çà qu’ils font peur avec, avant les attentats et maintenant les virus et toutes les nouvelles têtes qui sont apparues ces derniers temps , vous ne les verrez plus après les élections


  • foutage de gueule est de retour.

    comme cela un partie des français va se monter le bourrichon et se prendre une bonne douche froide au 2éme tour.

    tant que les français penserons politique avec les ingrédients des medias dominants ils se feront enfler et en arriveront méme à se battre entre eux.
    le medef bruxellois se réserve ce genre d’éventualitées en dernier recours , pour la crise de rire ultime , la blague au delà d’idiocratie.

    je ne parle pas des électeurs du rn , mais bien des manigances que les membres de cette caricature d’opposition mettra en marche une fois les manettes en mains.

    eux ou la gauche syndicaliste des slariés du medef , c’est un pays tout entier qui bascule en une série B que méme aldo maccione chez les charlots ne pourraient égaler .


  • Il faut votez pour le rassemblement national malgré un manque inteligence de Marine 1 ère ministre alain soral tout rentrera d l’ordre rapidement pour les doué inteligence


  • Toute cette presse de MERDE et ces instituts de sondage à la botte du pouvoir se paient de mots et se foutent de la gueule du peuple en permettant ainsi à ce Gouvernement de se maintenir encore et encore et toujours
    Comme ci ce système maffieux et maçonique n avait pas envisagé ce scénario ! qui n arrivera evidemment pas
    En effet , si le régime de la Raie publique a prévu dans sa constitution meme qu aucun retour en arrière n était possible ou autre forme de gouvernement d ailleurs , des élections avec un scénario pareil seraient evidemment annulées ( ne revez pas )
    Le conseil constitutionnel et le conseil d Etat siffleraient la fin de la récréation pseudo Nationale
    Macro face à Le Pen va doubler son mandat et on rajoutera 4 ou 5 millions d étrangers aux 4 ou 5 millions de clandestins aspirés au cours de son 1 er mandat
    En outre , 2 ème observation et c est pas 1 détail comme dirait l autre ... ! la présence massive d étrangers titulaires du droit de vote rend déjà impossible ce scénario ( 20 millions d étrangers sur le sol National en 40 ans )
    Mathématiquement et démographiquement la mère Lepen ne pourra plus occuper le trone , je pense que c est trop tard
    Que ce soit par les institutions qui ont envisagé ce scénario ou par les rapports de force du vote ethnique contre Nationaux en interne , voire les 2 cumulés ! c est cuit !
    Si prise de pouvoir par des Nationaux il devait y avoir ... ça ne passerait evidemment pas par les urnes ( mais par les burnes selon Soral ) ’ ! c est une voie sans issue !
    Toutes les conneries et fantasmes autour de Le PEN Président ... ça dure quand meme depuis 50 ans ( et il y en a qui y croit encore et ben )
    Toute cette intoxication , cette mystification savament entretenue par les merdias et les instituts de sondage partisans est un véritable carburant qui permet à Macro de se maintenir encore et encore ...

    Comme l a déclaré si justement Churchill << je ne crois qu aux sondages que j ai tripatouillés moi meme >>



  • Pour 56 % des Français, le Rassemblement national est en mesure d’accéder au pouvoir



    - Quel pouvoir ? Celui de parler aux journalistes depuis Matignon ?

    LOL


  • Ne soyons pas des ânes qui boivent de l’eau par reflex pavlovien !!!! C’est inadmissible après toutes les pages d’informations, de decryptages, d’interprétations d’E&R et confrères, que nous ayons encore parmi nous des lecteurs, qui proclament "vivement l’arrivée du RN/FN". Marine et ses apôtres, sont le tabac de la même pipe systémique. Par ailleurs, c’est un parti sans idéologie fixe, si ce n’est la mauvaise gouvernance. Le parti le plus endetté de France. Marine et sa main gauche "Aliot" n’ont pas hésité a abandonné les ouvriers pour les jeunes cadres non dynamiques LGBTISTES. Qu’avons nous besoin de plus, pour n’accorder aucun crédit à ces bouffons ?


  • on n’en a rien a f**** de la SARL Le Pen, il n’y a rien à attendre de ces démagos mis en selle par Mitterand.


  • Ca sent plutôt le Macron-Jadot ou le Faure-Jadot en 2022.


  • Mlp cultive son image de femme politique qui n’etudie pas ses dossiers et qui va dans le sens du vent pour surnager. Ça ne ressemble pas à quelqu’un qui veut le pouvoir, mais plutôt à quelqu’un qui veut conserver une rente.
    L’idée de la stratégie pro RN à fait son temps il va falloir trouver autre chose.


  • Je préfère voter pour un parti national et protectionniste qui n’est pas ouvertement anti-sioniste plutôt que de laisser un parti ouvertement cosmopolite et sioniste au pouvoir encore 5 ans.
    On pourra ensuite sortir toutes nos critiques vis-à-vis du RN, de la république etc... la réalité c’est que nous vivons actuellement dans cette merde, il faut faire avec.
    La politique c’est l’art du compromis. Il n’y aura jamais un parti avec lequel on est d’accord à 100%.


  • La macronie aux abois a tellement besoin d’elle au second tour qu’ils sont prêts à lui construire une crédibilité qui ne sera que purement médiatique et sondagière, pour mieux la détruire une nouvelle fois au second tour en mobilisant tous les idiots utiles de l’antifascisme, du Medef à l’extrême gauche du capital.
    Seulement, ce n’est pas en faisant toujours plus dans le sensationnel et l’hyperbolique, en promettant des 30% dès le premier tour et maintenant une possible victoire que cela fonctionnera éternellement. La ficelle commence à être usée... Il faut être un minimum lucide et réaliste : comment pourrait-elle gagner cette fois-ci alors que, pas plus qu’en 2017, il n’y a de personnages clés, ni de réseaux qui comptent derrière elle ? Combien de hauts fonctionnaires, d’énarques et d’oligarques ? Autant dire que si elle n’a pas pu gagner avec le programme sérieux, souverainiste des équipes de Florian Philippot, le pourrait-elle davantage avec Louis Aliot ou son beau-frère ? Il faut être sérieux !
    De plus, et le sondage peut difficilement mentir outre mesure sur ce point, les idées du RN ne progressent pas, il reste encore un épouvantail pour les 3/quarts des gens...
    Non, ce parti fait encore des voix par défaut et par dépit, mais au fond ne propose plus rien d’intéressant, si ce n’est les rentes qu’il procure à des cadres aussi médiocres qu’insignifiants à de rares exceptions près. Tant que ce verrou n’aura pas sauté, aucune opposition nationale, souverainiste, sérieuse et transversale ne pourra émerger.
    Reste à voir ce qui sera en lice en 2022, peut-être qu’un choix moins idéologique mais plus "politique", genre un Mélenchon ou un Montebourg s’ils sont candidats, serait peut-être politiquement plus efficace, même si idéologiquement on peut gloser à loisir... Mais au fond, qu’est-ce que l’idéologie si ce n’est une façade et en quoi est-ce si important ? La bourgeoisie elle, ne s’embrasse pas de tels scrupules, du moment qu’elle atteint ses objectifs politiques... Il serait temps que les prolos en fassent autant au lieu de se diviser perpétuellement sur des questions au fond purement secondaires...


  • Je veux juste voir la tête des médias si Le Pen est élue... comme avec Donald... le seul jour où j’ai aimé la TV :)

     

  • Si les élections ne sont pas truquées (lol) pour l’avoir au second tour, il faudrait voter pour un autre candidat au premier.
    Exemple concret, lors des dernières pestilentielles :
    Je veux le Rn, je ne vote pas pour le Rn mais pour un candidat que le pouvoir n’aimerait surtout pas avoir, y en a bien un qu’il va dégommer et essayer de foutre à poil par des dossiers scabreux, c’est celui là qu’il faut prendre. Et inviter bien sûr autour de soi à voter pour lui aussi.
    Et si les élections sont honnêtes (double lol) on se retrouvera avec ce candidat dont ils ne veulent pas et le rn au second tour.
    Le but est bien sûr de virer leur candidat chéri.
    Souci 1 : vos proches ne vous écouteront pas, la parole de la télé compte plus que la vôtre à leurs oreilles.
    Souci 2 : les immigrés n’ont aucun intérêt à ne pas voter pour le candidat chéri pro mondialiste, c’est dans l’essence même des choses.
    Donc, je vois pas très bien comment avoir un candidat national à la tête de ce pays, nous allons tout droit à l’affrontement, c’est ainsi.

     

    • Certes, mais les élections sont truquées...
      Pendant trois scrutins successifs j’ai participé au dépouillement de mon bureau de vote... La dernière fois, j’ai VU comment la triche était organisée. dans ma grande ville, où ce sont des employés municipaux qui gèrent les bureaux de vote. L’absence de représentants des partis d’opposition au dépouillement permet des manipulations de prestidigitateur. Le citoyen lambda, naïf et distrait n’y voit en général que du feu...Ce jour-là, j’ai pourtant vu et compris ; et j’ai eu la trouille.
      Depuis, je ne participe plus au dépouillement.


Commentaires suivants