Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Gaccio lance un site internet pour faciliter les plaintes contre les responsables politiques

 

 

L’humoriste d’origine stéphanoise, Bruno Gaccio, a mis en ligne un site facilitant les démarches des citoyens qui voudraient déposer plainte contre le gouvernement au sujet de sa gestion de la crise sanitaire.

 

Très vite, son questionnement a été partagé, relayé… Et entendu. « À partir de là, des avocats me contactent. On discute puis ils échangent entre eux et bossent pendant quatre jours ». Aujourd’hui, ces avocats ont trouvé les fondements et un argumentaire étayé pour réaliser trois modèles types de plaintes.

Pour le personnel médical, les conseils juridiques proposent une action pour « mise en danger de vie d’autrui ». Aux personnes atteintes par le Covid-19, une plainte pour « violences involontaires ».

Et aux citoyens lambda, la possibilité d’un recours pour « abstention volontaire de prendre les mesures visant à combattre un sinistre ». Un dernier motif de plainte, pour « homicide involontaire », s’adresse aux familles des personnes ayant perdu un proche.

Ces modèles de procédures ont été mis en ligne sur le site internet plaintecovid.fr, pour lequel Bruno Gaccio, à l’initiative du projet, a accepté de prêter son nom.

[...]

Dimanche après-midi, près de 125 000 dossiers de plainte avaient été téléchargés en ligne.

Lire l’article entier sur leprogres.fr

 

Le procureur de la République de Paris nous informe :

 

 

Dans cette crise, l’Union européenne en prend pour son grade, souligne Gaccio :

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

À qui profite le crime ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si cela aboutit, je doute que le Lévy et la Buzyn soient inquiétés malgré leur rôle. En revanche, le Macron, le Philippe et le Véran vont passer un sale quart d’heure, avant le non-lieu évidemment.

     

  • Bruno Gaccio a envie d’avoir un contrôle fiscal on dirait.

     

  • faudrait commencer par obtenir la suspension de leur immunité, non ?
    Sinon tout çà c’est du vent !


  • Son ex beau-père, c’est pas le professeur Choron ?


  • Comparaison n’est pas toujours raison mais l’argumentaire doit comparer ce qui a été fait en Allemagne et ce qui a été fait en France : En Allemagne : tests, masques, 40 000 lits de réanimation . En France : pas de tests, pas de masques, 8 000 lits de réanimation . Conséquence : 600 morts en Allemagne, 3000 en France . L’incurie du ministère de la santé est directement responsable de la mort de 2400 Français . Mais comme il est impossible de les distinguer des 3000, ce sont toutes les familles des victimes qui doivent porter plainte dans UNE ACTION DE GROUPE, devenue légale en 2014, "AUJOURD’HUI EGALEMENT APPLICABLE DANS LE DOMAINE DE LA SANTE" . Seulement il y a un hic : le président du Conseil Constitutionnel, l’ignoble escroc Fabius, responsable de la mort de milliers de transfusés dans l’affaire du sang contaminé, retoquera cette nouvelle plainte contre le gouvernement , comme il vient de le faire plusieurs fois, "sans autre forme de procès" ! Ce chien de garde pourri de la "république" aux élections truquées sera intraitable sur ce point .

     

    • Il y a quelques mois "le Canard Enchaîné" a révélé que Fabius et sa rombière Baylet avait escroqué 25 millions d’euros à des Chinois ! Curieusement les "grands" médias n’ont pas repris l’info . Le "Canard" doit avoir un très volumineux dossier sur les malversations et les "hautes" trahisons de Fabius, de quoi faire un gros livre qui hélas ne verra sans doute pas le jour . On se demande bien pourquoi .


    • Les soignants, exposés aux ravages du coronavirus, ayant porté plainte contre le gouvernement ont l’ont vu retoquée par Fabius . C’est le "gardien de but" de l’équipe gouvernementale .


    • Vous savez les allemands....quand ils travaillent. Ils vont jusqu’au bout. Que ce soit la guerre, l’UE ou bien l’accueille à la Merkel pour vous devenez quoi (l’OTAN et les chances pour l’Europe). C’est un fait.


    • 3000 morts en France contre 600 en Allemagne ?
      Si on ajoute ceux de nos EHPAD nous aurons quelques surprises ; en plus nos voisins d’Outre-Rhin ayant à leur disposition beaucoup plus de tests, leurs chiffres concernant la mortalité due au Coronavirus sont beaucoup plus fiables. J’ignore néanmoins comment ils comptabilisent leurs décès dans leurs maisons de retraite.
      Heureusement pour nous remonter le moral, RMC découverte va diffuser demain une émission "Spécial Confinement" qui se veut humoristique comme notre gouvernement se veut rassurant : paraît qu’on va se tordre de rire pour cette première...avec le plagiaire Gad Elmaleh et le rappeur Black M jouant les maîtres de cérémonie !


    • @ badaud
      Comme quoi, "les chien ne font pas de chats..."


  • Il a honte de rien Darmanin...


  • L Etat de droit n existant plus sa démarche est assez vaine. Il n y a plus que la violence maintenant. Et le temps presse je crois.

     

    • Il est là, en mission, pour emmener sur

      une voie de garage ?

      Du temps de canal,Gaccio avait été espionné,
      par un agent de la dgse, pierre Martinet l’a
      écrit dans son livre "un agent sort de l’ombre"

      Peut-être, ont-ils trouvé des éléments pour
      qu’il devienne un agent d’état.

      Parce que, comme vous le dites, le temps
      n’est plus à la papasserie.
      Les manifs à se geler les noix en mangeant
      des sandwichs, les plaintes classées sans suite,
      Ça ne donne plus aucun résultat.

      Soit Gaccio est idiot pour croire que son truc va aboutir,
      Soit il sait que ça n’aboutira pas, et donc prends les gens pour . . .


  • Face à cette "Justice" (Rémy Heitz !)
    - ces plaintes auront-elles plus de poids que pour les pétitions ?
    - seront-elles toutes traitées sans que des centaines soient "effacées" ?

    "faisons confiance à la Justice"........ En tout cas merci pour l’initiative.


  • Ces idiots qui ont cautionné ce système et mangé à la gamelle pendant des lustres (mafia Canal), dénigrant le peuple et crachant sur le pays, qui viennent soudainement s’ériger en défenseur de la population. A fuir, pour pas dire autre chose.

     

  • La macronie est-elle sur le point de voler en éclats ?

     

  • Des pétitions circulent reprochant au gouvernement de ne pas avoir confiné l’ensemble des Français (contaminés et non contaminés) suffisamment tôt.
    Je vous invite à ne pas donner de poids à ce genre de pétition et à bien faire attention à tout ce que vous pétitionnerez.
    Inutile d’insciter nos gouvernants à se faire encore plus dictatoriaux, ils le sont déjà bien assez.


  • Première vidéo avec la voiture rouge.Tout le monde crie aux violences policières.
    Le conducteur sort du véhicule en forçant la portière , on le voit très bien, le policier tente de l’empêcher de sortir ( question de sécurité) et lui ordonne de retourner dans l’habitacle ( on l’entend très bien) , le conducteur refuse et ça part en victimisation .Bien-sûr on ne sait pas ce qu’il s’est passé avant.

    Aux États unis ou d’autres pays sors du véhicule en forçant la portière et vous verrez ce sera une autre histoire.

    Quand je suis contrôlé je ne dis rien , je dis bonjour, et ça se passe très bien à chaque fois , jamais je n’irai sortir comme ça en forçant la portière.

    Mais bon si le conducteur avait eu une arme et tirer sur la police tout le monde aurai crier au laxisme des policiers.

     

    • @ benoit
      Sauf que le problème est qu’on ne voit jamais notre belle police se comporter de la même manière avec nos compatriotes suédois, là encore... mais pas d’amalgame !


    • C’est bien benoit, tu es un gentil garçon bien brave, désolé mais je ne peux pas accepter ces raquetteurs aux ordres du gouvernement, c’est pas bien mais j’ai toujours une réflexion a leur offrir. Pour moi les bons flics c’est finis, ils ont démissionné ou se sont suicidés.


    • SaladeNicoise alors fait le pas gentil comme un grand garçon et sors de ta voiture la prochaine fois que tu te fais contrôler. Si tu peux penser à filmer la scène avec le téléphone incliné stp pour qu’on ai une meilleure vue. Et pour qu’on en ai vraiment pour notre faim si tu pourras aussi penser à garder une main dans le dos ça serait adorable (pas celle avec le téléphone bien sûr)


    • Free tes consignes sont marrantes.. mais tu me sous estimes en plus de ce que tu dis je ferme les yeux et je fais les bisous a la fin.. Je vais te dire un secret on m’appelle Bambi.


    • Free tu es libre de penser et te soumettre a qui tu veux avec ou sans vidéo d’ailleurs, mais vu leurs dernières sortis(peu être tu étais de leur parti..) accordes moi le droit de ne pas apprécier la police et féliciter ceux qui s’opposent a ces agents raquetteurs quand il ne sont pas la pour protéger le gouvernement..
      Désolé si mes propos te choquent mes actes te traumatiseraient, tu sais dans les villes ou la police n’est pas respecté elle devient très discrète et inexistante..
      Si c’est normal pour toi de te signer une permission de sorti ou si t’as peur, tu ne pourras pas me comprendre, je ne t’en veux pas c’est la vie, macron te remercie.


  • M. Fabio Rampelli vice-président de la chambre des députés a tout à fait raison de supprimer le drapeau de l’Europe, qui est d’abord illégitime .C’est plus qu’un symbole, et ce n’est pas la peine d’attendre et de demander la permission .L’UE n’a jamais existé, elle n’a été qu’une mascarade qui a couté une fortune et servi à rien la preuve aujourd’hui, qu’à enrichir une oligarchie pendant plusieurs années .
    Aujourd’hui l’UE est morte, ça ne ressemble plus à rien .Il faut que les nations retrouvent leurs autonomies, leurs monnaies, leurs frontières, et leurs drapeaux .
    Tant qu’à l’UE je leur dirais .RENDEZ-NOUS L’ARGENT !!!!!!!!!!!!! bande d’enc..... !!


  • Merci à la Gendarmerie de la Vallée de Chevreuse qui se comporte très bien avec la population. Toujours souriants, polis, respectueux et ils mettent en garde sans sanctionner pour ceux qui "abusent" (deux pour aller faire des courses par exemple).

    Enfin dans la Vallée de Chevreuse ce sont beaucoup de petits toutous bien civilisés !

     

    • Respect aux militaires et aux policiers qui n’appliquent pas les décrets anti constitutionnels du dictateur macron.Par contre tu vois ce que tu viens d’écrire tu n’aurais jamais imaginé pouvoir l’écrire il y a un mois.
      Que des gens "abusent" quand ils vont faire les courses à deux.Voila une mesure,parmis tant d’autres,qui est totalitaire et ridicule.Un couple peut parfaitement faire les courses ensemble.Ils ne vont pas se contaminer l’un l’autre.


  • Le Proc Heitz ayant été nommé par MissBank2017, malgré les déclarations volontaires, le résultat est prévisible...

    Bravo Bruno pour ton initiative, on recopira le nom des magistrats sur notre tableau, afin de n’en oublier aucun pour le jour d’après !

     

    • Rémy Heitz, c’est le larbin qui s’est fait connaître pour avaler, et faire avaler, toutes les couleuvres moisies de la LCVR de la demi-folle Perrichon, afin de justifier par l’habituel chantage aux bons sentiments le racket organisé du contrôle sanction automatisé.
      On notera que sa servilité de l’époque a bien été récompensée. Rien à attendre d’un loufiat pareil qui, aujourd’hui, défend le principe de "déconfinement" des condamnés à la prison définis, on se demande bien par qui, comme les moins dangereux ! A l’heure même, où sa ministre propose de mettre en taule le pauvre idiot qui n’aurait pas coché la bonne case sur le formulaire à la con de Castaner ou qui aurait été faire les courses deux fois dans la même journée !


  • Les macronnards se déchainent littéralement dans les commentaires du progrès. C’est peut-être bon signe, on sur-compense sur internet parce que l’on se sent faible dans le réel.
    En tout cas, ces gens seront comme les démocrates aux USA ou les travaillistes pro-remain-ultralibéral en GB : des fanatiques juste bons à se suicider si un "mauvais dirigeant" venait à arriver au pouvoir et qui ne reculeront devant rien, en mauvais perdants qu’ils sont, pour faire triompher leur fanatisme (la gauche, c’est vraiment le Daech de l’occident).

    Pour aider ceux qui vont être confronté à la question éternelle "qu’est-ce qu’un autre gouvernement aurait pu ou dû faire face au covid-19" ?

    Réponse : Facile !

    1) Agir préventivement en ne délocalisant pas nos usines et nous rendre dépendant d’un pays où les normes de santé ne sont pas les mêmes que chez nous (Macron a dit être contre le "replis nationaliste" ... sous-entendu qu’il est favorable donc à ce que l’on continue de "coopérer" avec des pays qui n’ont pas nos normes).
    Ça fait des années qu’on vous dit que la mondialisation libérale est dangereuses, des années qu’on a pas été obéi ... et voilà le résultat ! Vos vieux crèvent ! Ceci dit, tant mieux, ce sont eux, majoritairement qui ont élu Macron.

    2) Fermer préventivement les frontières (aux marchandises ou aux hommes) issus de pays dangereux d’un point de vue sanitaire lorsque des rumeurs de contagion se répandent.

    3) Nationaliser les entreprises nécessaires au bon fonctionnement et de la santé et de l’économie ... au lieu d’en profiter pour tout mettre sur le dos du petit peuple qui ne se protégerait pas assez (salauds de pauvres) et dont il faudrait nier les droits du travail encore plus.

    4) Avoir un discours cohérent : ne pas aller au théâtre le lundi avant de déclarer le mardi qu’il fallait rester confiné chez soi. Virer Sibeth quand elle dit que le masque ne sert à rien avant d’en porter un soit-même en tant que président.

    5) Ne pas faire de politique de rigueur budgétaire sur les hôpitaux (diminution du nombre de lits ces 20 dernières années, réforme du système santé, etc.)

    Pourquoi notre gouvernent nous a-t-il exposé à ces maladies via le commerce avec des pays sanitairement défaillants sans rien prévoir derrière ?

    Que se passera-t-il le jour, quand on aura délocalisé notre production en Afrique, où on sera exposé au virus Ebola ?

    Ne manquez pas une occasion de mettre le nez des macronnards dans leur caca à chaque discussion ! Ils sont coupables !

     

    • Sauf que la Grande Bretagne brexiteuse de BoJo n’a pas fait mieux, et elle a même fait pire puisqu’il y a encore deux semaines Johnson privilégiait la politique de l’immunité de groupe et il nous expliquait qu’il n’était pas nécessaire d’imposer la distanciation sociale. Mais bien entendu vous êtes bien incapable de l’admettre : c’est bien donc vous le “fanatique””. Ensuite vous voir pourfendre le libre-échangisme alors qu’il y a quelque temps vous disiez que j’étais pour l’autarcie parce que je critiquais les projets d’accords de libre-échange de Johnson, ça ne manque pas de sel. En fait, la seule différence entre vous et les “macronards” c’est que eux assument ce qu’ils sont. Pour ce qui est de la responsabilité, je pense que ce sont les gens comme vous qui sont la cause de l’impréparation de la France : toujours à pleurnicher sur le mauvais sort qui leur est réservé par les gros méchants du gouvernement ou les gros méchants riches, le fait que votre génération n’à pas le droit a la parole (je cite ici un de vos postes), toujours à revendiquer ceci ou cela, etc... Et l’Etat depuis des décennies se couche et paie pour les pleureuses et finit par faire des économies dans des domaines stratégiques ou vitaux. Vous pouvez donc rejoindre vos ennemis macronnards qui ont le nez dans le caca.


  • Moi je veux bien Bruno, mais il faut bien se rendre compte que cela est ni plus ni moins qu’un appel à la délation....Et il risque d’y avoir une sur-représentation communautaire sur le banc des accusés. Car par le plus grand des hasards, une communauté accapare (de par son incroyable talent et la supériorité individuelle de ses membres) toutes les places à responsabilité.
    C’est un peu, quon le veuille ou non, un retour des heures les plus sombres tout de même...


  • Tres bonne “initiative contre ce gouvernement d’incompétents , criminels et de crapules avec en tête Buzin et Phillippe , Macron qui ont du sang sur les mains par leurs inactions au début de la crise du coronavirus.


  • Oui, c’est une excellente solution, il faut y aller maintenant c’est une question de vie ou de mort, ne soyons plus dans le doute car il nous empoisonne( je parle du doute ) ce gouvernement doit tomber coûte que coûte. Merci à vous, agissons.


  • Si les plaintes arrivent sur le bureau de Rémy Heitz elles finiront au"parquet de Corbeil"(comme on dit dans la police)...


  • Les ministres et autres ronds de cuir d’en haut sont irresponsables pour les décisions qu’ils prennent dans le cadre de leurs fonctions... Sont pas cons et n’oublions pas ce sont tous ces menteurs, voleurs, tricheurs et enculeurs pas que de mouches qui pondent les lois qui les protègent via la constitution que Fabiola les mains rouges contrôle... Donc, porter plainte contre eux, c’est comme pisser dans un violon !


  • Excellente initiative ! Bravo Bruno !
    A d’autres personnes en vue de faire aussi quelque chose ... Y a des moments, faut y aller !


  • C’est le moment de mettre les divisions et les egos de coté.Toute initiave anti macron et anti confinement est respectable.Gardez vos jugements sur les gens pour plus tard.


  • Bruno Gaccio le guignol d’ANAL+ rapplique avec son petit panier sous le bras espérant grappiller quelques honneurs en s’offrant une bonne conduite à ce jour !!!..
    Ce type me fait penser aux résistants de la dernière heure qui pour se faire valoir et éviter quelques déboires se découvraient soudain une fibre patriotique d’ insoumis et d’insurgé !!!...
    Rien à attendre d’un bouffon opportuniste comme lui !!!...
    Heureusement qu’ aujourd’hui dans la maquis il y a des Soral et bien d’autres pour continuer le combat !!!

     

    • C’est sûr que ce n’est pas Soral, mais il fait un peu le boulot et n’a jamais craché sur Dieudo. Bien au contraire, il a même écrit un bouquin avec lui. C’est pas Naulleau !


    • à Reno et RPG :
      Comme dit dans un autre commentaire, l’entretien de gaccio par thinkerview donne une image bien négative du bonhomme.
      Comme dit dans un autre commentaire, la world company des guignols de l’info est un point positif pour Gaccio (la majuscule revient pour ce coup).
      Oui je juge mais je ne condamne pas car mon jugement est faillible et incertain du fait que je ne connais pas grand chose du dossier Gaccio.
      Sur l’opération des procès menée par Gaccio (allez bénéfice du doute, on lui laisse sa majuscule) :
      - cela permet de faire une liste de dissidents. Mais quelque part, on s’en fout puisque la quasi totalité des braves gens sont ou seront très prochainement considérés comme dissidents. Et puis dissidents ou pas, les méchants nous feront du mal donc on n’a rien à perdre.
      - on peut s’associer à cette opération afin de vérifier sur place si c’est vraiment une opposition contrôlée et le cas échéant s’en désolidariser. On peut aussi infiltrer et radicaliser cette lutte sans perdre trop d’énergie.
      En gros, même si cette opération est une mascarade, on peut l’utiliser pour le vrai combat contre les forces du mal. On peut dores et déjà utiliser l’opération du bobo-gaucho-gaccio dans les discussions pour amener des bobos à embêter le gouvernement : comme au judo, on utilise les partisans de micron et des rotschids contre leurs maîtres. Pour toutes les autres techniques, voir l’art de la guerre ou les méthodes d’ingénierie (comment changer le comportement des gens) détaillées par Lucien Cerise.
      Si, par miracle, l’opération de gaccio est sincère, tant mieux. J’aime bien avoir tort quand je dis du mal des gens.
      Le point essentiel selon moi est de ne pas perdre d’énergie inutilement : est ce que le bénéfice de ce jeu (ou combat en l’occurrence) vaut le prix de la chandelle ? A chacun sa réponse selon sa situation personnelle.
      Peut-être que cette opération sera celle qui fera tomber le régime tyrannique des banques yahvistes : on a déjà vu des créatures se retourner ou échapper à leurs maîtres. En première approche, comme dit par ailleurs dans les commentaires, demander justice à ceux qu’on veut condamner ressemble à un crocodile faisant ses courses dans une boutique de maroquinerie (Coluche en grosso merdo).


  • les gars, bon, maintenant on sait
    1) le plaquenil soigne du Corona
    2) macron-buzyn, ont mis la merde, ça va leur revenir assez vite
    3) fini de jouer, fini le confinement...y a plus qu’a re-bosser !

    Macron, range tes FO et ton pyjama de zorro...ta sur-réaction, ton cinoche, et tes medias-perroquets ! Fin de la partie, sans prolongations inutiles qui emmerdent les villages, bourgs et villes françaises !

     

    • Tout à fait, et j ai l’impression que le confinement est en train de se péter la gueule, tranquillement, dans mon secteur le 94 aujourd’hui en marchant deux heures, le soleil, les gens, une journée presque normale, je ne vois pas la situation continuer ainsi très longtemps... Que fait la police, envoyez une division blindée remettre de l’ordre vite.


    • Bruno Gaccio a le mérite certain de s’exposer, de s’engager et d’agir contrairement à beaucoup d’internautes qui comme moi se fendent d’un petit commentaire sans trop se mouiller.. Bravo Gaccio pour ton courage et ton engagement !


  • tant que les gens continueront à applaudir le soir à 20H à l’appel de RTL et des médias au lieu de huer le gouvernement, ne rien attendre pour les sanctions à venir...


  • Du pur bobo-gaucho,bien pensant progressiste et donneur de leçons ...en plus question pognon il n’a rien à envier aux libéraux.

     

  • depuis qu’il est passé dans thinkerview et qu’il a raconté l’anecdote de sa "rencontre" avec Faurisson où il dit qu’il a faillit le frapper par plaisir, ce type ne présente aucun intérêt, il n’est qu’un gauchiste du système bienpensant.


  • La nation française,comme le reste de l’humanité,traverse des moments de portée historique. La dure épreuve que subit le peuple français ne relève pas du juridique,mais de la reddition des comptes devant le tribunal juste et implacable de l’Histoire. Ne pas arriver à faire un tel discernement se passe de tout commentaire.


  • Bon, vous avez bien réagi sur E.R. et tout ce qui est écrit est juste.
    Maintenant on sait comment guérir le Corona,
    si le Macron n’arrête pas son cirque ridicule avec ses amis playmobiles
    ça va se réchauffer trés vite !
    Tous les voyants sont au rouge pour Macron.


  • Une musique, le requiem de Manu, diffusée sur les grandes ondes des médias. On connaît le solfège.
    Il utilise comme partition les lourdeurs administratives.
    Il joue avec, dans toutes les tonalités.
    Sur un air de klezmer, ils dansent, ils jouent, on meurt.

    https://www.francebleu.fr/infos/san...


  • Gaccio est un traître gauchiste.

    Rémy Heitz est aussi un traître , il a été nommé via décret par Emmanuel Micron.

    Il a tenté de protéger Benalla en intimidant et ouvrant une enquête au sujet des enregistrements de propos attribués à Benalla et Vincent Crase, qui ont précédé le tabassage de protestataires par Benalla lors d’une manifestation.

    Tout cela n’est qu’une impasse fabriquée de toutes pièces par nos ennemis.

    Bien essayé l’araignée.


  • Réponse a @Norman13
    oui comme toi, autour de moi le confinement part en sucette
    tout le monde sort, se ballade, des voitures partout, on ne croise pas de malades.
    Pratiquement zéro policiers, méme moins que d’habitude en temps normal .
    Je connais personne atteint du Corona et pourtant j’habite en ville en région parisienne.
    Qu’est ce que racontent les médias comme conneries !
    Macron se fout des 70 Millions de français on nous prend pour des cons et en otage pour qqs lits de réa manquants dans les hôpitaux, ça va hurler maintenant !

     

    • Pareillement @contempor

      J’habite dans la région "Grantess’ (entre Nancy et Lunéville), et personne parmi mes proches n’a le couillona au jour d’aujourd’hui ! Des gens comme moi-même l’ont probablement contracté cet hiver, avec ou sans symptômes.
      Et aux alentours du chu de Nancy, celui du centre-ville, autant ils sont limite manieristes avec leurs combis-masques à la noix -gants, autant les trottoirs alentours extérieurs ressemblent à de vraies porcheries. Et on suppliera de vous laver les mimines !

      Les malades" graves’ qu’on nous présente transportés dans les tgv sanitaires me semblent davantage être des comateux qui le sont depuis un bail. Et cette maniaquerie ad nauseam sur le décapage des poignées de porte, de mur et compagnie. Quand ce sont les maladies nosocomiales ou la gastro-entérite, bizarrement, personne n’avait ce réflexe, et pourtant, davantage de vies ou de systèmes immunitaires seraient sauvés.

      La véritable pandémie est celle alliant hypocondrie, hystérie, xénophobie au sens le plus primitif :plus envers le Chinois, non, ton voisin de palier à présent, ou la livreuse DHL qui te traite comme une petite fille désobéissante juste parce que tu es épuisée de cette mise en distance forcée, t’humilie devant tout le quartier et traite ton colis (de quasi 180e tout de même) comme un seau de merde en le jetant devant toi. J’étais en état de sidération devant tant de violences et d’irrespect (mais on dira que c’est moi la connasse inconsciente).

      Vraiment vraiment vraiment marre ! Et pourtant j’ai été hypocondriaque avec une anxiété chronique il y a encore une douzaine d’années, je refuse de sombrer avec eux.


  • le professeur Benalla aussi va porter plaine contre le Docteur Buzyn

    pour lui avoir piquer l’idée de se présenter à la mairie de Paris !


  • Plainte contre X...
    Me revient, de la lecture du "Sapiens" de Harari, cette idée que l’invention de la "personne morale" a été une porte ouverte pour tous les comportements immoraux en quasi impunité.
    A chaque échelon de responsabilité, on s’abrite derrière toutes sortes d’arguments déresponsabilisants. Cette fois-ci, on n’échappera pas à la règle, les personnes physiques fusibles prendront une tape sur les fesses, rien de plus.


  • Porter plainte contre l’État. C’est comme les manifestations. Cela ne sert à rien. Ou plutôt si, cela sert de prétexte pour ne rien faire de concret, c’est à dire "par les burnes".

     

    • Si vous avez quelques-uns des vôtres au tapis, d’autres encore, prisonniers politiques et si vous lisez Curzio Malaparte, vous vous apercevrez que les burnes ne sont qu’une infime partie de l’ensemble : vraiment infime.
      A.S. vous le répète à longueur de vidéos : les convocations, les procédures, les intimidations, les roustes, les interdictions de vaquer ici ou là, l’obligation de sortir accompagné ; mais cela n’est que la version soft de la coercition. Visible. Et c’est bien de ce point de vue là que, s’il exerce encore son action, c’est qu’il est le modèle idéal pour la Bête afin que chacun comprenne les enjeux, avant d’avoir les velléités de mettre ses couilles où que ce soit : un accident étant si vite arrivé.
      Il est, comme d’autres, par le combat et par analogie, le Stakhanov malgré-lui de la peur des autres : à tout le moins de la pression exercée.
      Demain peut-être, viendront-ils vous annoncer qu’il fait partie des leurs.
      Partie d’échecs multi-plateaux et grands écarts en perspective sont affichés à la règle du jeu à géométrie variable autant qu’adaptable et où les blancs ne sont pas toujours les blancs, les pions pouvant être fou et tour à la fois lorsqu’il ne sont pas reine déguisée en cavalier et maîtresse du roi d’en face. Traîtrise, entrisme, tout est de mise...


  • Un grand penseur disait : "Plus le tyran est vil,plus l’esclave est infâme."


  • C’est dans l’ordre de la nature que les moustiques,les vermines les plus abjectes pullulent dans les marécages puantes,quoi d’anormale quand on ferme les yeux sur la formation de ces puanteurs.
    Maintenant,le métal bouillonne,il déborde et risque de tout brûler...Et rappelons que les redoutables et pires ennemis sortent souvent des entrailles du peuple lui-même...


Commentaires suivants