Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Racailles et coronavirus : Marine Le Pen réclame un couvre-feu à partir de 20h

La présidente du RN est très active en ce moment dans les médias mainstream et sur les réseaux sociaux (elle tweete beaucoup, selon la méthode éprouvée par Donald Trump). Pour elle, le coronavirus, au-delà de la pandémie qui touche d’une manière ou d’une autre tous les Français, est l’occasion de cogner sur la Macronie et de consolider son statut de première opposante. Mélenchon a tenté de la faire rentrer dans sa boîte mais mal lui en a pris.

 

« Opération de culpabilisation massive des Français pour préparer les esprits à une augmentation de la durée du confinement. Certes, certains inconscients ne respectent pas la règle, mais tous les gens sérieux savaient que 15 jours n’étaient pas suffisants pour juguler l’épidémie. »

Depuis le début de la période de confinement, qu’elle ne pense pas pouvoir durer seulement 15 jours, Marine Le Pen appuie sur les faiblesses et les manquements de la Macronie dans la gestion de la crise. Manque de masques, frontières ouvertes, racailles en liberté, tout y passe.

 

 

Et pour mettre un terme à l’impunité des racailles dans les cités, elles propose un couvre-feu, ni plus ni moins. Les derniers sur le sol national ont eu lieu pendant la guerre d’Algérie et pendant les émeutes d’octobre 2005.

 

 

Elle enfonce le clou dans Le Figaro :

« Face au respect à géométrie variable, selon les territoires, des mesures de confinement décrétées par le chef de l’État, Marine Le Pen appelle le gouvernement à sévir. Au Figaro, la présidente du Rassemblement national assure être favorable à l’instauration d’un couvre-feu. “À partir de 20 heures, ça se justifie. Avec des exceptions pour les gens qui travaillent : infirmières, policiers, médecins et cetera”, assure-t-elle. Invitée de France Info plus tôt dans la matinée, ce jeudi, la chef du RN regrettait par téléphone qu’“il y a toute une série d’endroits où la police a le plus grand mal à faire respecter les règles de confinement, c’est un danger majeur”. Sans pour autant réclamer de couvre-feu. »

La proposition de la présidente du RN a secoué la droite. Nicolas Dupont-Aignan a réagi en revenant sur le problème numéro un, selon lui :

« Tous les couvre-feux de la terre, même mettre un policier derrière chaque Français, ne peuvent pas marcher si les personnes qui sortent n’ont pas de masque ! Il faut des masques tant pour les soignants, que pour les personnels exposés au public ou pour tous les Français qui sortent. Le reste c’est de la littérature. L’État doit faire le nécessaire pour augmenter la production de 8 millions (actuellement) à 80 millions de masques par jour. »

Du côté de la Macronie, Castaner a traité les personnes qui enfreignaient les règles d’« imbéciles » (ce qui a dû les terroriser), et Nuñez, malgré l’appel du pied de Macron à ce propos dans sa dernière allocution, n’envisage pas une telle décision. L’idée est juste de renforcer les contrôles, qui ont permis en une journée de dresser plus de 4000 PV. Le formulaire est d’ailleurs déjà en train d’évoluer, le ministère de l’Intérieur a mis en ligne les nouveaux Ausweis.

 

 

Dans sa tournée pré-électorale, en quelques jours seulement, Marine Le Pen s’est donc exprimée sur France 2, RTL et dans Le Figaro.

 

 

Marine est assez maligne dans sa proposition parce qu’elle sait que la force Sentinelle (7000 hommes) va battre à nouveau le pavé dans toute la France, théoriquement pour neutraliser tout danger terroriste contre les bâtiments officiels. Entre elle et le gouvernement, dans une période où les Français se sentent en insécurité, nous assistons à une surenchère dans la protection... et dans la surveillance. Il n’y a plus une manifestation contre la réforme des retraites (reportée), plus un Gilet jaune dans les rues. Mais on sens que la contestation va reprendre de plus belle après la pandémie.

Racailles et corona, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donc sa recommandation pour protéger les honnêtes citoyens c’est de les emprisonner au même titre que les voyous ! En voilà une excellente idée !
    Chère madame, par définition un délinquant en a rien à branler d’un couvre-feu ! Il n’y a que les soumis et les honnêtes gens qui se soumettront à un couvre-feu. Donc à moins d’accompagner ce couvre-feu de mesures hautement dissuasives comme le tir à vue à balle réelle sur toute personne surprise entrain d’enfreindre le couvre-feu il sera impossible à faire respecter ! Comment dissuader des fortes-têtes à rester chez elles ? Les flics devront passer leur temps à leur courir après, et une fois arrêtés on en fera quoi ? On les entassera dans les cellules des commissariats et gendarmeries ?Dans les prisons ? En période de pandémie cela aura de jolies résultats sanitaires ce genre de mesures !
    Un couvre-feu cela ne marche pas en temps de paix, il faut instaurer la loi martiale avec des mesures répressives pouvant aller jusqu’à l’exécution sommaire, tortures...pour que les voyous s’y soumettent. C’est le projet de Marine Le Pen ?

     

    • Mme Le Pen n’a fait que de répondre à Macron et son gouvernement, qui pour lutter contre le Covid 19, ont donnés ordre à la Police de ne plus contrôler les racailles de certains "Quartiers Sensibles" ?


    • Le couvre feu il existe déjà à Paris : hier soir à huit heures, sous les applaudissements puérils (!), je suis sorti de chez moi (avec l’ausweis) pour faire deux heures de vélo : pas un chat ! Et, surprise, hier soir Paris m’a semblé propre . En deux heures de bécanes je n’ai vu des policiers que tous les deux km en moyenne . C’est très peu . A Château Rouge une dizaine avaient arrêté un scoot . Ils laissent passer les vélos, on est sans doute de trop petits poissons .


    • Le docteur Perronne révèle ce matin que le stock de Chloroquine de la France a été volé et que la pharmacie centrale n’en a plus du tout . Serait-il parti en Israël ? Ne pas oublier qu’Israël choisi les meilleurs greffons français pour les greffer sur ses patients israéliens, depuis l’accord secret passé avec Simone Merde-Veil . La pharmacopée "française" est D’ABORD au service d’Israël .


    • Hier soir à 19h46, sur LCI, le docteur Christian Perronne a annoncé que tout le stock français de Chloroquine avait été pillé dans les divers hôpitaux . Quand on voit le faciès de certains infirmiers ou employés des hôpitaux on comprend par qui . La France s’africanise à grands pas, quel bonheur !...


    • Hier soir le Sénat a voté la loi " Urgence Coronavirus " . Sous pression du Médef cette loi prévoit une diminution de la durée des congés payés cet été pour rattraper le temps perdu , et "l’assouplissement" des 35 heures . Et si cette fausse épidémie qui n’envoie ad patres que des très vieux, si cette épidémie bidon ne servait qu’à réduire les acquis sociaux ? C’est à dire in fine à faire gagner encore plus de fric aux patrons ? Avec des canailles au pouvoir tout est possible .


    • " Les 4000 morts en Italie ? On a voulu punir ces Italiens trop salvinistes "


    • Hier soir Jerôme Salomon a répété que les masques ne servaient à rien . Au Japon où tout le monde est masqué ils viennent d’enregistrer leurs deux premiers morts, des nippons retour d’une croisière . Ce Salomon est un FOU, serai-je le seul à m’en rendre compte ? Ou veut-il faire crever un maximum de Français, ces pétainistes indécrottables ?


    • @ Cassius. En tout cas il y a une greffe qu’ils n’auront pas : celle dont Chirac parlait après avoir été inspiré par quelques rasades de Corona. Voici de mémoire ce qu’il prophétisait : "Nous sommes en pointe - et beaucoup de pays pour cette raison nous envient- dans le domaine des greffes, même celles dont on n’envisageait seulement pas un jour qu’elles soient possibles. Malheureusement il y en a une qui nous échappe, c’est celle des couilles, on ne trouve pas de donneur..."


    • @ nozor

      Ca sert a rien d’après lui ? Intéressant venant d’un individu qui exhorte les entreprises à en produire 6 millions / jours en faisant tourner les chaines de production h24...

      Non, vous n’êtes pas le seul. On est quelques un, mais tellement minoritaires dans ce troupeau de veaux sans cerveau, ni capacités mnésiques, cognitives, de déduction...

      J’ai honte d’être concitoyen de tous ces demeurés.


    • @Passe-droit
      Macron, Le Pen, Dupont, Melanchon, et toute la clique font dans la politique, pas de la gestion sanitaire.
      C’est drôle, on vous sent mourir de frousse avant le passege du corona....
      Sur ce site, la plupart des intervenants dénoncent net la racaille à tous les étages, vous ne voyez que la acve dans la hiérarchie, c’est vrai ça simplifie énormément la contrainte aux neurones, mais ça fait voter...
      Vous attrapez VOS racailles pendant le couvre feu, et vous en faites quoi ?
      Vous ne parlez pas des racailles qui ont quitté Paris emmenant avec eux le merdier, non, c’est de gentils vrais citoyens solidaires de leurs compatrotes et des cabinets de psy charlatans.


  • A l’allure où ca va le couvre feu n’est pas une mauvaise idée surtout qu’on va changer d’heure bientôt !

    Par contre couvre feu partout, sur tout le territoire y compris pour ceux qui veulent faire une petite balade nocturne.
    Quant aux banlieues faut arrêter de raconter n’importe quoi, la grande majorité de la population respectent les règles de confinement..Il y a 10 à 20% de récalcitrants comme partout en France.

    Cibler les quartiers comme elle le fait, ca coûte rien et ca fait marcher sa tambouille.

    Par contre dès qu’elle ouvre la bouche on sent trop l’incompétence, l’inculture, le manque de profondeur lié peut être à une absence de transcendance..bref on sent la médiocrité à 1000 km !

    Merci Marine mais ton avis je m’en fou

     

    • "Par contre couvre feu partout, sur tout le territoire y compris pour ceux qui veulent faire une petite balade nocturne".
      Merci pour la France et les Français, toi dis donc !
      Couvre-feu partiel et ponctuel avec mesures de guerre réelle dans certains points chauds (les Minguettes...) et barres et cités/quartiers d’insensibles où ça deale à morts que veux-tu, à la rigueur.
      Couvre-feu partout, jamais ! Tu fais partie des occupants armés ou des occupés dépouillés, toi ?!!!!
      La MLP a des dettes, est donc sous chantage "soft", avec le discours correspondant. Dupont-Aignan est plus raisonnable, pas oncle Tom, lui.
      Je note par ailleurs que quand Macron veut quelque chose, et que Nunez ne le veut pas, c’est le second qui gagne... ou je rêve ? Aucun des deux ne veut notre vrai bien, mais le second nous veut carrément pas de bien du tout, apparemment.
      Zemmour a reconnu que le confinement pour des personnes qui vivent dans 20 mètres carrés, cas de nombreux Parisiens, est une véritable torture. Ou dans 60m² avec enfants, conjoint ? Confiné avec maison et jardin, ce n’est pas pareil.
      Et la MLP qui ne leur laisse même pas l’option d’aller en griller une en douce sous les étoiles, dans le vent printanier débarrassé des miasmes polluants !


    • Si les gens des cités ne respectent pas le confinement ils prennent des risques, à moins que le virus n’aient été fabriqué que pour tuer des Blancs .


    • Hier soir à 19h46 sur LCI le docteur Christian Perronne a annoncé que tout le stock de Chloroquine avait été pillé dans les hôpitaux français . La France se tiers-mondise à grands pas .


  • Et le contrôle biométrique par drone doté d’ intelligence artificielle sur tout individu franchissant le palier de sa porte !? Il va falloir 4 ans pour que l’ entièreté de la population soit contaminés par le coronavirus, selon les mathématiciens, par vagues successifs. La voilà la réponse de pourquoi le monde ne sera plus jamais comme avant. L’ après 1984 en marche. Et qui refusera les mesures des maîtres du monde à venir ?

     

    • J’ ai oublier la source, l’ impérial collège London, la référence mondiale sur le sujet, le modèle que nos gouvernants écoutent.


    • Faut vraiment être neuneu pour croire les mathématiciens qui vivent dans un monde virtuel. Qu’est-ce qu’ils y connaissent en virologie ? Ils sont aussi crédibles que les économistes qui vantent les qualités de l’Europe. Regardez les travaux de stephan lanke, qui offre un prix de 100 000 euros à quiconque prouvera l’existence réelle des virus. Personne n’a réussi à obtenir sa prime devant la justice. Aucun Virus n’a jamais été isolé.

      Arrêtez d’avoir peur ! Les bactéries qui soit-disant causent de maladies sont des évolutions des somatides qui permettent de traiter les tissus du corps qui sont abimés. Ce qui est appelé virus ne représente que les déchets que la cellule essayent d’éjecter pour se guérir.

      Ils n’y a absolument aucune preuve que le coronavirus entraîne une maladie, et le test de coronavirus n’est pas fiable. Ensuite si vous êtes italien, vous serez soignés par des anti-viraux qui risquent plus de vous tuer que la petite grippe que vous aviez. Et enfin, la moyenne d’âge est des morts est 80 ans !

      Donc faut vraiment être ultra con pour valider un confinement qui est juste la disparition de toutes nos libertés et qui est la marque d’un régime totalitaire. Sans compter ce qui risque de suivre, comme les vaccinations forcées, et la disparition du cash. Si vous allez sur des sites d’investissement, vous verrez comme ils ont en train de jouir parce qu’ils savent que ce krash boursier est une opportunité de devenir riche.

      Ce monde de cons me débecte. Monde de merde.


    • Pas besoin de drones, nos téléphones font leur affaire !


    • C’est exactement mon propos, ils nous vendent la peur et la mort, et vont pouvoir accélérer leurs contrôle. Et c’est pas fini, j’attends le stade 3 du plan, de plus je n’ ai absolument pas peur, je pense plutôt à la résistance futur.


  • Cher Alain & Co ,

    les talibans négocient armes et combattants à libérer auprès des américains en vue d’une confrontation contre les russes et chinois.
    Les américains ont repositionnés leurs soldats et armements aux frontières de l’europe de l’est.
    Ils ferment l’accès à la méditerranée aux Russes depuis les bases militaires qu’ils ont investis en Grèce.
    Talibans et Turcs verrouillent l’accès vers la méditerranée également aux Russes et Chinois.
    En Europe, le virus du corona permet de séparer les familles dans l’objectif de laisser la place aux groupes armés qui auront plus de facilité à gagner des victoires face à des guerriers isolés et sans communications.
    Ces groupes armés, ces chiens de guerre ou dogs of war sont constitués d’atomes fanatiques et religieux endoctrinés par des lectures comme " les jalons sur la route" de sayyid Qutb ou Said kotb.
    Les prochaines semaines vont être décisives.
    Les patriotes français et européens doivent prendre le maquis dans le sens où ils doivent quitter les villes pour réinvestir les villages dont ils sont issus.
    Ils doivent se regrouper et former des unités prêtes à combattre.

    Les semences diverses et variées doivent être dans leurs sacs et bagages.
    L’eau va être une source de conflit.
    Les puits que nos dirigeants, maires de communes et autres, ont laissé à l’abandon vont devoir être rapidement remis en service.
    Nul besoin de courir chez les armuriers, nous trouveront des armes sur le sol, celles de nos ennemis vaincus au corps à corps.

    Nous allons devoir mener un combat contre des robots et des drones.
    Les militaires ayant un avis éclairé sont les bienvenus à nos cotés.

    LES RUSSES ET LES CHINOIS NE SONT PAS NOS ENNEMIS.

    Nos ennemis sont à l’intérieur.

    Les Américains ne nous veulent pas du bien, ils nous ferons commes ils ont fait aux indiens d’Amérique.

    Soyez fiers d’être celles et ceux qui vont délivrer l’humanité de cette belle merde ambiante.

    Astérix

     

    • D’accord pour les russes car ils sont blancs, chrétiens et européens, mais pour les chinois je doute qu’ils ne soient pas nos ennemis comme vous le dites. Quand ils auront dégagé le grand concurrent américain les prochains sur leur liste c’est bien-sur nous les européens. Il faut que les choses soient claires. Les chinois sont au moins autant nos ennemis que les americons et les sionistes, et en beaucoup plus nombreux.


    • @l ange vert écris ton scénario et envoies le à Hollywood ou Weinstein lol (avec Stallone Schwarzenegger Van Damme Bruce Willis Jason Statam en acteurs principaux svp merci)


    • "Nous allons devoir mener un combat contre des robots et des drones.
      Les militaires ayant un avis éclairé sont les bienvenus à nos cotés."

      Je peux vous confirmer qu’en gendarmerie, en ce moment, c’est "opération drones superstars" à fond les manomètres. Et ça n’est pas pour surveiller les cambrioleurs……….


  • Ceux qui sortent sans raison : prendre leur nom et les lister, puis refuser de les soigner.
    Du moins, pas en priorité.
    Risquer sa vie c est une chose, mais celle des autres...

     

    • je te suggère de te mettre a ta fenêtre et de commencer à relever les noms de tes voisin que tu vois dans la rue et les plaques d’immatriculations des voitures suspectes....

      c’est fou ! les miracles de la génétique


    • @Thrive
      Tu peux quand même sortir te dégourdir les jambes hein c’est marqué sur le laisser-passer. Tu représente pas un danger à partir du moment où tu es seul et que tu respecte une certaine distance avec les personnes que tu croise.
      Bon moi je trouve tout cela un peu exagéré mais c’est mon avis perso. Un confinement des personnes les plus vulnérables aurait suffit selon moi à limiter le nombre de morts.Mais on a agi trop tard et mal.


    • @ghislain
      Si mes voisins sortent, c est qu ils ont une bonne raison, et en aucun cas il ne leur viendrait à l’idée de cracher à la figure d un flic. Épidémie ou pas, fictive ou non, le résultat est que la panique entraîne une surcharge des numéros d urgences, et des urgences elle-même. Il y a sûrement autant de morts qu une grippe, on ne sait rien pour l instant, mais si tu es d accord pour que certains respectent le "confinement" et d autres non, alors c est permettre au gvt de prolonger le confinement ad vitam eternam.
      Le problème n est pas le coronavirus, mais la capacité d accueil des hôpitaux. En étant débordés, les pathologies autres ne seront pas soignées. Mais peut-être as-tu la chance, dans ton entourage, de n avoir que des gens bien portants.


    • Et n’oublie surtout pas de les dénoncer à la kommandantur !


    • Comme quoi il y a des crétins (pour ne pas dire plus) partout !
      Ce n’est en aucun cas le confinement qui protége de la contamination, mais l’absence de contacts rapprochés.
      J’habite dans un village de campagne que l’on peut traverser 10 fois par jour sans croiser personne.
      Avec ce stupide confinement qui s’applique à la campagne comme à la ville, je ne peux plus aller faire mon jardin qui est à 100 m de chez moi, je ne peux plus aller couper mon bois ou je ne rencontre jamais d’autres êtres vivants que des petits oiseaux.
      Les gens des villes vous me faites chier avec vos modes de vie, vos restos, vos cinés, vos voyages en avions, et votre arrogance ! Vous méprisez les bouseux , les ploucs , mais quand çà ira mal vous viendrez pleurnicher à nos portes comme en 40 .
      Le seul vrai moyen de lutter contre ce coronavirus de mes deux, c’est d’être en bonne santé ... mais savez vous ce que c’est que la santé ? La trouille, la soumission, la délation, çà vous connaissez par contre !


    • À tous.
      Apparemment, je me suis mal exprimé, et je vais remettre ma pensée dans son contexte. Je parlais de ceux qui se rassemblent pour zoner en bandes, ceux que certains nomment les racailles, et dont la nouveauté est de cracher sur les flics. C est ce que j appelle sortir sans raison valable. Faire son jardin, ses courses, ou encore s aérer, loin des autres, est valable. Quant aux campagnards que certains ici estiment méprisés, je ne sais pas par qui, car j en suis un.
      Et je suis également loin du monde.
      Enfin, j ai beau être à la campagne, je ne méprise pas les gens des villes, comme quelques uns qui viennent ici déverser leur fiel. Si la division vous sied, fort bien, vous faites le jeu du gvt.
      Ce qui est certain, en revanche, c est que lorsque l on sortira la tête de ce merdier, il faudra qu ils rendent des comptes. Pour ce dernier point, je pense que l on peut mettre tout le monde d accord.


    • Putain on est en plein sous l occupation : Ausweis - masques vendus au marché noir - et toi tu proposes la délation du style
      "Police, mon voisin vient de sortir de chez lui il s appelle....." et bientôt un insigne euro porte par les plus récalcitrants qui ont pris une prune et qui remplace l etoile jaune
      Je rêve face à ce peuple de moutons, conditionnés et prêts à aller à l’abattoir sans broncher
      J ai même entendu dans des forums des lèche cul abrutis dirent qu’ il faudrait augmenter les amendes
      Je désespère des français soumis, l oligarchie à un bel avenir face à des cons pareils qui sont tels les collabos
      Pour les autres, comme en temps de guerre, resistons


    • Mais vous êtes tous des excités apparemment, c est aux flics qui se font cracher sur la gueule de prendre les noms des mecs qui zonent.. qui a parlé de se substituer à la police ? Décidément, il y en a qui voient des collabos partout, et qui s érigent d avance en personne qui serait mieux que les autres ! Vous me faites rire...
      Il ne suffit pas de savoir lire...
      MLP propose le couvre-feu, je propose que la police relève les noms des racailles (même si elle les a déjà) et les soins, ce sera après les autres...les médecins se font assez caillasser quand ils vont dans les banlieues.


  • Bonjour, bonsoir je travaille dans une clinique en France et je tiens quand même à dire qu’il n’y à encore aucun malade du COVID-19 actuellement. Alors je ne sais pas si c’est pareil ailleurs dans le pays mais je remarque que je n’ai pas encore vue d’images d’hôpitaux Surchargés de patients malades du COVID-19, surchargés par rapport à d’habitude j’entends puisque même avant l’arrivé du covid-19 les hôpitaux était déjà surchargés du fait de la politique de démantèlement des services publics Français. On nous dit aussi qu’il y a un hôpital militaire qui s’est monté dans la région nord de la France , là c’est pareil ou sont les images des malades à l’agonie ??? Alors certes ce n’est peut-être pas de bon ton de faire des vidéos de malades et le personnel n’a peut-être pas le temps mais on sait très bien qu’il y aura toujours quelqu’un pour en faire qu’on le veuille ou non. Je pense qu’il s’agit en fait et c’est pour moi de plus en plus clair qu’il s’agit d’une opération destiné à accélérer l’effondrement économique qui serait de toutes façon arrivé avec tout les avantages que cela pourrait procurer à ceux qui ont orchestré la dites pandémie. Un suicide économique en quelque sorte qui serait évidement un prétexte à toutes sortes de mesures totalitaires.

     

    • Idem je travaille dans un service hospitalier et c’est surtout l’organisation des protocoles et les cas "suspects" qui foutent la pagaille plutôt qu’un déferlement de patients atteins du Covid19. Bon ça va peut-être arriver attendons de voir. Mais pour l’instant c’est surtout une épidémie de peur...


    • Quand tu aura compris que toute cette histoire est bidon tu va peut être ouvrir les yeux

      ce qui t’attend c’est simple , état policier , suppression de l’argent liquide et vaccination forcé !


    • Ma mère boss en tant que ash dans un service hospitalier. Elle a eu des cas de coronavirus mais que des personnes âgées aucun jeune comme on veut nous le faire croire . L’industrie de la peur est passer au stade 3 . Pendemie de neuronne défaillant mondial . Les gens pensent plus a l’état de santé de leur trou de balle que du reste d’où la pénurie de PQ. Quand est ce qu’on aura une conscience commune pour notre bien être mental et la justice social ?


  • tout a été dit par le professeur Raoult ! la clé de l arrêt de l épidémie ce sont les tests d abord sur tout le monde et on n en parle plus dans 15 jrs ! les positifs sont traités selon le protocole mis au point par Raoult depuis 30 ans et sont exonérés en quelques jours totalement ! Au vietnam où je réside une partie de la population porte un masque ( c est une habitude prise contre la pollution) qu on trouve dans n importe quelle pharma et se lave les mains régulièrement. Ici on ne se serre pas la louche ni s embrasse . Et quoi ? 60 cas no mort ! c est faux ? de la propagande , j en sais rien mais je n ai vu jusque là que deux rues plus ou moins confinées . Bon je connais pas tous les recoins de Saigon mais quand même je circule . Des bars de nuit on été fermés mais pas de jour !les grands magasins sont ouverts . Le marché viet où je fais mes courses grouille de monde ! Les vendeurs qui ne cessent de hurler ne portent même pas de masque of course ! Et pourtant on est dans une ville de 8 millions d âmes ! c est 4 fois Paris en terme de population. Merdre alors comme dirait Jarry Alfred ! Alors ces histoires de confinement vous nous la repasserez une autre fois hein ! Toutes mes observations confirment les déclarations apaisantes de notre champion mondial des coronavirus !


  • Constat amer pour un dissident : dans tous les pays, les politiques, bien qu’âgés, ne semblent pas être malades. Ils sont tous en bonne santé, ce qui n’est pas un bon signe pour l’avenir de l’humanité ! J’aurais pensé que le coronavirus les aurait emportés, mais non, rien ... Même les virus ont renoncé à la lutte des classes !


  • Il est indiscutable que dorénavant, pour se protéger de ces déréglementations ; culturelle(les attentats), économique( les gilets jaunes), sanitaire (coronavirus). Déréglementation imposée.
    Nous ne pourrons plus éviter les confinements, ponctuel ou récurrent. Nous aurons donc, lors des prochaines échéances électorales le choix suivant ; confinement chacun chez soi (l’actuel), ou confinent chacun dans son pays, protégé par ses frontières (des vraies...).
    Celui qui me dit , "c’est pareil..".je l’autorise à se tirer l’oreille...


  • Laissez tomber Le Pen, Mélenchon, Dupont Aignan et tout ces bonimenteurs opportunistes, aussi incapables que ceux qu’ils semblent combattre ... ce sont tous des parasites, dont la seule vocation est de vous divertir .
    Puisque beaucoup d’entre vous ont aujourd’hui du temps libre, profitez en pour vous demandez quelle est la part de vous, de vos comportements, qui participent à cette déchéance de l’humanité ... et changez là . C’est le plus grand service que vous puissiez rendre à la société et à vous même.
    Comme disait Jésus : Enlève d’abord la poutre qui est dans ton œil, avant que de vouloir enlever la paille dans l’œil d’autrui .
    Le monde changera (en bien), quand la Conscience globale s’élèvera ..et nous sommes les seuls responsables de notre niveau de Conscience, alors que nous avons très peu de prise sur le niveau de conscience des autres .

     

    • #2413041

      excellent, ce message
      merci


    • propos essentiel. bravo !
      l’exemplarité est sans doute la meilleure arme.


    • Sachant également que le hasard n’existe pas -voir tous les travaux de scientifiques tels ceux qui peuplent le livre des frères Bogdanov "La fin du hasard" et qui rejoignent l’approche de la spiritualité- il est plus opportun de se focaliser sur le sens de ce coronavirus. La bioanalogie abordée par Jean-Philippe Brébion nous enseigne qu’un virus vient nous faire évoluer donc comme petithous le fait remarquer nous faire grandir en conscience.
      On ne nous a pas enseigné que l’ombre est au service de la lumière mais on y arrive lentement !
      Je confirme et je signe" nous sommes les seuls responsables de notre niveau de Conscience".
      Ceux que nous incriminons ne font que nous renvoyer par effet miroir notre propre image.


    • Ouf, merci pour ce message rafraichissant.
      Pensez aussi au fait que cela arrive en période de carème. Un hasard ?
      La puissance de la prière également doit être mise en avant...
      Profitons de ce confinement pour prier de manière collective le notre père, la prière que nous a enseigné JC. N’oubliez pas que les miracles ne peuvent se faire qu’avec la Foi et qu’attendre qu’ils arrivent pour y croire prouve que l’on n’a pas la Foi... donc, ils n’arrivent pas !
      Sachee donc qu’il n’y aura intervention divine que si nous la réclamons avec suffisament de ferveur.


    • "Ceux que nous incriminons ne font que nous renvoyer par effet miroir notre propre image."

      Image qu’ils ont grandement contribué à forger pour leurs propres intérêts. Donc, analyse à mettre aux toilettes avec tirage de chasse immédiat !!!


  • une question à se poser : ça devrait être l’hécatombe chez les migrants et autres clandestins ? pourquoi aucun mort signalé ? Il parait que les assosses d’aide aux migrants, avec leurs vieux cons et leurs vielles peaux, ne veulent plus s’en occuper à cause du virus. La trouille du corona plus forte que l’amour du migrant !
    Donc ces migrants vivent dehors, dans la promiscuité et la crasse ou entassés dans des centres aux frais de la princesses et aucun n’est mort du virus, même pas malade ?

     

  • Je m’étonne de voir ici pas mal, je dirais même trop, de gens qui étant donné leurs commentaires semblent croire à la réalité de la pandémie. Etrange.

     

    • C’est votre commentaire qui est étrange. Insinuez-vous qu’il n’y a pas de virus ?
      Rendez-vous dans les hôpitaux et vous verrez.


    • Je suis assistante maternelle, j’accueille la puce d’une maman qui travaille en hôpital. Elle voit de ses yeux le bordel que c’est déjà, alors que le pic est encore devant nous. Est-ce qu’elle ment ? Est-ce que l’ensemble du corps médical ment ? Et qu’il n’y a pas un afflux particulier de malades ? En bref, ils jouent tous le jeu en faisant semblant d’être débordés ? ...


    • Des photos au microscope du virus ont été faites, ce virus n’est pas une chimère, quand même..


    • Désolé de vous contredire, mais ma petite-nièce poursuivant son stage d’infirmière à l’hôpital de Toulon, celui-là même où on a transféré 7 patients du moenschberg de Mulhouse en urgence absolue me dit que tout y ressemble à une médecine de guerre et que le nombre de victimes réelles est certainement sous-évalué sur le territoire, un peu comme ce fut le cas pour la canicule 2003.


    • J’aurais aimé que vous alliez un peu plus loin dans votre démarche. Dommage.


    • @Mandark,

      Tu as au-dessus deux commentateurs qui travaillent dans des hôpitaux et qui n’ont remarqué aucun déferlement de personnes atteintes de corona. Par ailleurs, je lisais hier sur le profil des personnes mortes en Italie ; la plupart ont déjà deux ou trois maladies chroniques, ont plus de 80 ans et pour les plus jeunes, ils sont également atteints de maladies bien spécifiques.
      Alors, c’est facile de balancer les chiffres tous les jours à la tv des nonagénaires chroniquement malades puis morts, mais ce serait bien de mettre en gros et en rouge aussi qu’il y a bien 99 % de guérison et de publier les témoignages de ces personnes guéries. Histoire de ne pas jouer que sur la psychose et l’angoisse. C’est tellement angoissant pour certaines personnes que, si ça se trouve, elles meurent de stress et de suffocation rien qu’en s’entendant tousser et en pensant que c’est le fatal virus.


  • Elle est encore à côté de la plaque et veut renforcer les mesures ! Elle va dans le sens des gouvernants mais veut aller plus loin ! Tout le contraire d’une "opposante" au système !
    Il faut dénoncer cet état de guerre et ces mesures dictatoriales qui ont pour but de foutre par terre l’économie, de détruire les entreprises et de provoquer la plus grande crise économique, financière et sociale jamais vue depuis l’invention du capitalisme ! Les millions de morts vont se chiffrer APRES cette mascarade (suicides, chômage, émeutes de ceux qui auront tout perdu, troubles psychiques et psychosociaux, petits épargnants ruinés, etc ...) Putain on n’arrête pas toute l’économie d’un pays pour un virus inoffensif à 99 % !
    Le but, en fait, est est d’installer la dictature, de piller les épargnants, de rendre toute la population assistée et de camoufler la faillite financière au nom de la guerre contre un virus et pour "sauver des vies" ! Sans parler du providentiel vaccin qui sera obligatoire ... Le pire est devant nous est comme dit l’autre, rien ne sera pareil après .....

     

  • Oui marine veut jouer la caid,montrer qu’elle est encore plus dure que macron,c’est le niveau d’intelligence de cette brave marine qui veut désespérement le pouvoir et qui soit est complice soit n’a pas compris ce qui est en train de se passer.

    Le problème du couvre feu à 20h,c’est qu’il ne concernera pas que les racailles.Et que macron va lui emboiter le pas d’ici la fin de la première période de confinement pour donner réalité aux menaces des médias à la botte,un confinement total avec doublement ou triplement des amendes et de possibles peines de prison pour mise en danger de la vie d’autrui à ceux qui bravent les nouvelles lois de macron violant la constitution française et nos droits fondamentaux.

     

    • Elle est stupide et ça n’est plus a prouver.

      En revanche, en période de confinement avérée, le couvre feu ne changera rien pour les gens qui le respectent. Je vis en milieu urbain et le silence le soir est vraiment inhabituel. Preuve qu’une sorte de couvre-feu est déjà instauré (pas légalement mais c’est tout comme).

      Pour les racailles, ça ne changera rien non plus. Ils n’ont jamais rien respecté et ne respecteront pas ça puisque les flics n’iront pas le faire respecter...

      Cette MLP est définitivement une truffe, complice de toutes ces ordures qu’elle prétend combattre politiquement.


  • Couvre feu et militaires dans les rues. C’est la seule solution pour faire entendre raison aux inconscients qui mettent en danger la vie des autres.
    Ca aurait du être instauré dès le début mais le peuple Français, rebelle par nature et c’est tant mieux (sauf dans ce cas), ne l’aurait pas accepté...

     

    • Vous vous rendez compte ? Cela veut dire que nous devons tous nous soumettre à tout les ordres à venir politiques, militaires , sanitaires, via l’ information, je vous rappelle que l’ information à toujours été l’arme de guerre la plus puissante jamais créé dans l histoire de l humanité.
      Le coronavirus n’ est pas sous contrôle pendant quelques années. Le réveil des peuples est anéantit si nous écoutons l’ elite, et nous l’ ecouterons si nous ne revenons pas aux bases minimum du doute.


  • Bizarre, on observe pas tout ça dans les pays asiatiques comme la Corée du sud ou le Japon.....A croire que certains sont plus civilisés et responsables que d’autres.
    Il faut dire aussi que le peuple Français n’aime pas écouter ses dirigeants (souvent à raison) et que si demain le Président demandait à tout le monde de ne pas sauter du pont on s’y jetterait la tête la première.....

     

    • Assurément parce qu’ils n’ont pas autant de métastases d’un cancer généralisé, Barbes, Château Rouge, Belleville, La Chapelle, pour ne citer que ceux que je connais, ces quartiers devenus des décharges du tiers-monde. On ne peut comparer un peuple composé de 99% de souches avec un autre composé pour moitié.


  • En tout cas il y en a qui agissent dans l’ombre et qu’aucun couvre-feu n’empêchera de commettre leurs méfaits.
    Le stock de Chloraquine des hôpitaux a été volé !
    Oui qui peut faire une telle ignominie ?

     

    • On me dit à l’oreillette que les statistiques ethniques sont interdites...


    • Vous y croyez, vous, à cette histoire de vol ?

      La pharmacie de tous les hôpitaux aurait été pillée ?
      En même temps (comme dirait l’autre pourriture) ?
      Pour ne voler que ça ?

      La vérité est certainement bien différente, comme d’hab.
      Comme pour tout le reste, masques, gel, protections en tout genre, on n’a pas reconstitué le stock et pour ne pas aggraver son cas en l’admettant, on nous assène encore et toujours le même prétexte. Tellement facile.
      Qui, dans la populace, a les moyens de vérifier leurs bobards ?

      Depuis combien de temps ne fait-on QUE nous mentir ?


  • Marine marionnette du système par pitié pour la France et son peuple reste CON finée
    pour toujours cela permettra à de vrais candidats de se présenter contrairement à toi qui t’efface au second tour selon les directives du système que tu suis à la lettre


  • Les 3 "M" Macron, Mélenchon et Marine font leur boulot..... de pute. Le premier coupe du bois, l’autre le réuni puis l’autre montre des allumettes et vis-versa.
    Les réverbères ne manquent pas, ils n’ont pas de bol mais il nous manquent l’essentiel, alors rien ne changera pas.


  • Entre elle et Macron, on est mal foutu. Et ce duo de choc va durer encore longtemps hélas...


  • Le couvre-feu ça va leur en bouger une sans réveiller l’autre.


  • Fumer des pétards doit être un très bon moyen de tuer ce virus somme toutes assez fragile , et qui s’attacherait aux poumons ( certains disent que la nicotine ferait l’affaire ) , mais autant joindre l’utile à l’agréable ...

    Mais bien sûr , il n’en est pas question , dans un pays de poivrots par excellence , avec 60 000 morts par ans dûe à l’alcool ... d’ailleurs ... quelle honte de même le mentionner !!!


  • Si Hitler avait gagné la guerre le virus serait probablement resté en Chine. Personne n’en parle mais c’est vrai.


  • Elle ferait mieux de s’occuper à préparer la destitution de choupinet ,et la dissolution de l’assemblée nationale ,elle et toute l’opposition ,ce serait bien plus constructif ,que de venir dire ce qu’il faudrait faire. Toute la France sait que ce gouvernement à chier dans ses frocs et qu’il est trop tard pour serrer les fesses .
    Que fait l’opposition ,mis à part ,bla blablablablabla !!!!


  • #2413039

    "Je demande l’instauration d’un couvre-feu à partir de 20h"

    ’tain on n’est qu’en mars, et elle écrit déjà sa lettre au Père Noël ?

    c’est irréalisable ton truc, tout ce que ça risquerait de déclencher,
    c’est des putains d’émeutes,
    avec des morts et des blessés, et une grosse ardoise de casse

    et ça prétend parler au nom des Français...
    va plutôt faire du shopping, achète toi un nouveau sac à main,
    branle un caniche, rends-toi utile, bordel !

     

  • Dernière phrase
    Mais on sent


  • Tiens, Macron, suite au sondage du Monde qui le fait (paraît-il) remonter dans l’estime des Français, va s’exprimer à 20 heures ce soir. C’est l’occase, quoi ! Un coup de COM, en marche vers le NOM...
    Je viens d’écouter en partie le débat à l’Assemblée sur la gestion financière de la crise (J’ai abandonné).
    Fin des haricots.
    https://4.bp.blogspot.com/-6nXNO9z-...

     

  • Pas un pour relever l’autre. Des minables ces politiciens. On ira vous chercher, les responsables. Votre temps est compté.


  • Voici un petit florilège de perles appelant le 17 au bord de la saturation : le bureau de poste de mon quartier est-il ouvert ?Ai-je le droit avec la même attestation de retirer de l’argent au DAB et de faire mes courses, ai-je le droit de sortir uniquement pour avoir du pain frais, quitte à mettre mon entourage en danger de mort ? etc.etc.. Mais ce qui sature le plus cette plate-forme téléphonique ce sont les dénonciations et là comme par hasard on ne parle plus des années les plus sombres et blablabla.
    Donc si la loi martiale est décrétée, l’armée déposera au seuil de chaque résident un colis alimentaire contenant le strict nécessaire tels que lait en poudre, pain rassis qui nous fera regretter les sandwichs SNCF, conserves et bien sûr la boîte en fer blanc contenant son légendaire corned-beef, dont il doit rester des stocks disponibles depuis la guerre de Sécession, vous ne voyez pas ? La boîte kaki dehors, caca dedans (Coluche)

     

  • Il faut appliquer la méthode radicale (et personnalisée) de Christian Estrosi ! En 4 jours c’est réglé !

    Il l’explique dans une vidéo accordée à Nice-Matin (à partir de 2min.20) , vidéo sous l’article.

    Sa méthode est simple. Avoir un pote dirigeant chez Sanofi qui vous fournit de la chloroquine et de l’azithromycine et un pote toubib qui vous la prescrit et le tour est joué.
    Il ne s’en cache même pas ! A voir à tout prix avant de basculer dans la méthode Le Pen.

     

    • Mdrrr le père de la chloroquinine en France c’est le marie de la ministre de la santé . Mr Levy aussi père fondateur de Sanofi a wuhan et qui nous dis avoir trouver le remède pour cette grippe vous y croyez ? Je crois plus qu’ils ont un but de divertir et se remplir les poches ces cons . Renseignez vous .
      Sanofi détient la chloroquinine bizarrement et a participé a la création de Sanofi en Chine . Pure coïncidence ou ont-il créer un ennemi (covid-19) pour leur intérêt ? L’histoire se répète a mon humble avis .


    • @Caïddusystem

      La chloroquine, en France "est mise sur le marché en 1949 sous le nom de « Nivaquine » ; aux États-Unis, elle reçoit la même année son autorisation de mise sur le marché (le 31 octobre 1949), commercialisée par Winthrop sous le nom d’« Aralen ». "

      Que vient faire M. Lévy ici ? Je pense que vous mélangez les différents liens de causes à effets.
      Pr. Raoult = chloroquine = traitement (et non vaccin).


    • @caiddusystem
      Merci pour l’info.
      Cela expliquerait l’oeil (oui le fameux oeil) que l’on voit dans l’interview du dr Raoult. Du genre rassurez vous, je suis de votre côté.
      Voir cette interview sur le site "la chaine qui pique". Très étrange.


  • Une fois cet événement passé, les bobos reprendront leur recherche du meilleur vol pour Majorque et Macron sera félicité pour sa gestion de crise (les sondages en donne déjà un aperçu). Triste déconvenue à prévoir pour ceux qui s’imaginent régler quelques comptes


  • Je vous en supplie, aidez-moi je suis en pleine dissonance cognitive.
    Marine et Manu me disent de me confiner un max , mais des toubib prestigieux, la Suisse et l’Angleterre me disent qu’il faut vivre normalement.
    Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi.

     

  • #2413150

    Donc c’est à cause des "racailles" que l’on a le coronavirus ? Intéressant... Mais de quelles racailles parle t-on ?


  • Laissons ces "jeunes imprudents" transmettre le virus à leur famille, leur mère, leur grand-père (je plains juste les services de santé qui devront s’occuper de ces ******)...rien ne reste impuni, à défaut d’Etat de droit, c’est la nature qui prendra le dessus.....et basta (c’est le cas de le dire !)


  • Mme Lepen,

    Les racailles ne sortent pas, ils écoutent leur supérieure hiérarchique !
    Ils ne veulent pas voir débarquer la police et ils confinent et attendent la fin de la pandémie pour reprendre le business !
    Ils ont l’habitude du confinement, dans le quartier ou dans leur F4, rien de nouveau sous le Soleil !
    Ils font du télé-travail ! Ils préparent les prochaines livraisons pour les clients.

    Bien à vous la Blonde !

     

  • quel intérêt politique que de continuer à se ridiculiser inutilement ? les gens se contaminent par castes sociales, puisqu’il n’ y a pas de vivre ensemble, que ce soient indoor ou dehors.

    le confinement est bien compris par les français (et assimilés) comme une punition collective pour les errements décisionnels de l’ administration ; qu’ils soient ou non volontaires.
    aussi, la mutation des mesures de lutte contre le corona en mesures de lutte contre les français démontre toute la défiance que ce régime a pour son peuple..pour preuve, les très bons républicains qui viennent réclamer sur tout les plateaux TV toujours plus de coercition contre les petits et zéro amélioration des "performances" du système .
    alors oui, c’ est la guerre..celle de l’ état contre le peuple !


  • Les Africains ne sont juste pas adaptés à la vie a l’occidentale, on le voit parfaitement rien qu’ici, alors qu’ils ont accès aux mêmes choses que les autres,( parfois même d’avantage ) ils restent systématiquement dans leur habitudes tiers-mondiste.
    Partout ou ils s’installent , ils recréent leur "écosystème".

    Les Africains viennent en Europe pour échapper à la misère..... Ils viennent surtout chercher le paternalisme des "méchants" ex colonisateurs.
    Bien souvent, leur parcours , même après des décennies en Europe , les amène a recréer les conditions de vie identiques a celles qu’ils avaient en Afrique.

    Allez voir certaines cités Franciliennes qui ressemblent d’avantage à Bamako qu’ a la France malgré les millions d’Euros qu’on y injecte régulièrement pour améliorer ou entretenir pour eux un "espace de vie digne et agréable" .

    Tout ce que l’occident leur donne , ils l’utilisent non pas pour progresser , s’élever socialement et sortir de ce schéma, mais au contraire , pour continuer a vivre comme des tiers-mondiste , les besoins vitaux en moins.
    Et compter encore moins sur eux pour participer l’effort collectif pour faire évoluer leur pays d’origine qu’ils adorent évidement tous plus que tout ( en tous cas plus que la France)


  • #2413361

    - Pablo Escobar, né le 1er décembre 1949 à Rionegro, Antioquia, Colombie, et mort le 2 décembre 1993 à Medellín, Colombie, est un célèbre trafiquant colombien de cocaïne. À la tête du cartel de Medellín, il a été l’un des principaux barons de la drogue dans les années 1980. Son cartel, au sommet de son activité, fournit environ 80 % de la cocaïne consommée aux États-Unis, pour un chiffre d’affaires annuel de 21,9 milliards de dollars. Souvent appelé « le roi de la cocaïne », il est le criminel le plus riche de l’Histoire, avec au début des années 1990 une fortune nette connue de 30 milliards de dollars (équivalent à 54 milliards de dollars en 2016), ce qui fait de lui un des hommes les plus riches au monde à cette époque.

    lire ça, c’est relativiser


  • Ça va être dur à faire appliquer au Mirail, à la Castelane, à Aulnay sous bois, à Venissieux et a l’Ariane... mais c’est pas grave , on sanctionnera les gens à Lauzerte, Lectoure, Sauveterre-de-Béarn, Toulx-Sainte-Croix ou à Saint-Félix-de-Villadeix
    Quel courage la Marine...comme si cette connasse ne savait pas que c’est nous que ça va pénaliser

     

  • perpignan sera la ville la pire a nettoyer du virus car les gens la bas s en battent les couilles, cassnyes. crache partout comme des porc. le corona virus va y rester jusqu en octobre. et ca va repartir pour cette hiver en grippe aggravée


  • Tiens au fait, vous avez vu les mesures que prend en ce moment même le gouvernement concernant les 35 heures et les congés payés...ça va bientôt être de plus en plus dur d"y croire à l’escroquerie...


  • Soyez vous même les sentinelles de votre propre quartier, organisez vous en groupe.
    À la cambrousse, ça s’organise super bien.
    La France ne sera sauvée que par les siens.

     

  • Madame "second tour pour assurer la vitoire au système" en à encore sortit une superbe, surement issus de la tête des génie pro lgbt qui gère sa communication, les mêmes qui lui ont dit que mettre des lunettes aller lui donner un air plus respectable auprès des français, et qui lui ont aussi dit que il fallait dédiaboliser à mort, au moment ou trump pose sa nouille partout ou il peut, bref, le parti patriote français (sic) version backroom , notre jeanne d arc natioAnale

     

  • "la peste ou le choléra"... le moment viendra de faire la longue liste des coupables.



  • « Mais on sens que la contestation va reprendre de plus belle après la pandémie. »




    Si parfois le correcteur nous joue des tours, il est aussi des lapsus souvent révélateurs : quel est ce sens qui vous fait sentir dans la mesure ou j’ai lu que, selon un sondage Huf, « 93% des Français s’accordent pour dire que ces mesures sont nécessaires » et qu’ils ne « gueulent » pas vraiment que les gangsters en col blanc leur aient fait les poches depuis 50 piges. Sauf quelques concernés qui s’expriment plume au clair, sous tous les aspects propres à l’expression au vitriol, les autres - en grande masse - la jouent plutôt bon enfant, sur le ton de la plaisanterie badine...


  • Racailles, coronavirus et Front National... Du coup, la loterie française, j’ai un doute aujourd’hui.


  • Sure enchère étatiste et liberticide de la part des natios... Tout ça parce que quelques racailles foutent le bordel dans la banlieue. Vous voulez la sécurité et la liberté, vous n’aurez ni l’un ni l’autre ! Benjamin Franklin.


  • et on le fera quoi aux racailles récalcitrantes et insolvables gavées de prestations sociales non saisissables ? une fessée ? un rappel à la loi ?

     

Commentaires suivants