Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 : propagande et manipulation

Revenant sur l’épidémie de Covid-19 et sur la manière dont les gouvernements y réagissent, Thierry Meyssan souligne que les décisions autoritaires de l’Italie et de la France n’ont aucune justification médicale. Elles contredisent les observations des meilleurs infectiologues et les instructions de l’Organisation mondiale de la Santé.

 

 

Apparition de l’épidémie en Chine

Le 17 novembre 2019, le premier cas de personne infectée par le Covid-19 a été diagnostiqué dans la province de Hubei, en Chine. Au départ, les médecins ont tenté de communiquer sur la gravité de cette maladie, mais se sont heurtés aux autorités régionales. Ce n’est que lorsque le nombre de cas s’est multiplié et que la population en a vu la gravité que le gouvernement central est intervenu.

Cette épidémie n’a pas d’importance statistique significative. Elle tue très peu, même si ceux qu’elle tue passent par une terrible détresse respiratoire.

Depuis l’Antiquité, dans la culture chinoise, le Ciel donne un mandat à l’Empereur pour gouverner ses sujets [1]. Lorsqu’il le retire, une catastrophe s’abat sur le pays : épidémie, tremblement de terre, etc. Bien que nous soyons à l’époque moderne, le président XI s’est senti menacé par l’incurie du gouvernement régional de Hubei. Le Conseil d’État a donc pris les choses en main. Il a contraint la population de la capitale du Hubei, Wuhan, à rester confinée chez elle. Il a construit en quelques jours des hôpitaux ; a envoyé des équipes dans chaque maison prendre la température de chaque habitant ; a emmené toutes les personnes possiblement infectées à se faire tester dans des hôpitaux ; a traité les personnes infectées au phosphate de chloroquine et a renvoyé les autres chez elles ; et enfin a soigné les personnes gravement malades en réanimation avec de l’interféron Alfa 2B recombiné (IFNrec). Cette vaste opération n’avait aucune nécessité de Santé publique, sinon de prouver que le Parti communiste bénéficie toujours du mandat céleste.

 

 

Propagation en Iran

L’épidémie se propage de Chine en Iran à la mi-février 2020. Ces deux pays sont très liés depuis l’Antiquité. Ils partagent de nombreux éléments culturels communs. Cependant, la population iranienne est la plus fragile sur le plan pulmonaire au monde. La quasi totalité des hommes de plus de soixante ans souffre de séquelles des gaz de combat US utilisés par l’armée iraquienne durant la première guerre du Golfe (1980-88), comme les Allemands et les Français après la Première Guerre mondiale. Tout voyageur qui s’est rendu en Iran a été frappé par le nombre de malades graves des poumons. Lorsque la pollution de l’air s’accroît à Téhéran au-dessus de ce qu’ils peuvent supporter, on ferme les écoles et les administrations et la moitié des familles partent à la campagne avec leurs grands-parents. Cela arrive plusieurs fois par an depuis trente-cinq ans et paraît normal. Le gouvernement et le Parlement sont presque exclusivement composés d’anciens combattants de la guerre Iraq-Iran, c’est-à-dire de personnes extrêmement fragiles au regard du Covid-19. Aussi lorsque ces groupes ont été infectés, de nombreuses personnalités ont développé la maladie.

Compte-tenu des sanctions US, aucune banque occidentale ne couvre les transports de médicaments. L’Iran s’est trouvé incapable de traiter les personnes infectées et de soigner les personnes malades jusqu’à ce que les Émirats arabes unis brisent l’embargo et lui envoient deux avions de matériel médical. Des personnes qui ne souffriraient pas dans d’autre pays décèdent dès les premières toux compte tenu des blessures de leurs poumons. Comme à l’habitude, le gouvernement a fermé les écoles. En outre, il a déprogrammé plusieurs événements culturels et sportifs, mais n’a pas interdit les pèlerinages. Certaines régions ont fermé les hôtels pour éviter les déplacements de malades ne trouvant plus d’hôpitaux disponibles à proximité de chez eux.

 

 

Quarantaine au Japon

Le 4 février 2020, un passager du navire de croisière US Diamond Princess a été diagnostiqué malade du Covid-19 et dix passagers contaminés. Le ministre japonais de la Santé, Katsunobu Kato, a imposé alors une quarantaine de deux semaines au bateau à Yokohama afin d’éviter la contagion de son pays. En définitive sur 3 711 personnes à bord, dont l’immense majorité a plus de 70 ans, il y aura 7 morts.

Le Diamond Princess est un bateau israélo-états-unien, propriété de Micky Arison, frère de Shari Arison, la femme la plus riche d’Israël. Les Arison transforment cet incident en opération de relations publiques. L’administration Trump et plusieurs autres pays font évacuer par avion leurs ressortissants afin qu’ils puissent faire leur quarantaine chez eux. La presse internationale consacre ses gros titres à ce fait divers. Faisant référence à l’épidémie de grippe espagnole des années 1918-1919, elle assure que l’épidémie pourrait se répandre dans le monde entier et potentiellement menacer d’extinction l’espèce humaine [2]. Cette hypothèse apocalyptique, ne reposant sur aucun fait, va pourtant devenir parole d’Évangile.

On se souvient qu’en 1898, William Hearst et Joseph Pulitzer, pour augmenter les ventes de leurs quotidiens publièrent de fausses informations afin de provoquer délibérément une guerre entre les États-Unis et la colonie espagnole de Cuba. Ce fut le début du yellow journalism [journalisme jaune] (publier n’importe quoi pour faire de l’argent). On dit aujourd’hui fake news [nouvelles insidieuses].

On ne sait pas pour le moment si des magnats ont volontairement semé la panique à propos du Covid-19 faisant passer cette vulgaire épidémie pour la « fin du monde ». Toujours est-il, qu’une déformation succédant à une autre, des gouvernements s’en sont mêlés. Bien sûr, il ne s’agit plus ici de vendre des écrans publicitaires en faisant peur, mais de dominer des populations en exploitant cette peur.

 

 

Intervention de l’OMS

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui avait suivi toute l’opération, a constaté la diffusion de la maladie hors de Chine. Les 11 et 12 février, elle organise à Genève un forum mondial sur la recherche et l’innovation consacré à cette épidémie. À cette occasion, son directeur général le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a appellé dans des termes extrêmement mesurés à une collaboration mondiale [3].

Dans tous ses messages, l’OMS a souligné :
- le faible impact démographique de l’épidémie ;
- l’inutilité des fermetures de frontières ;
- l’inefficacité du port de gants, de celui de masques (sauf pour les personnels soignants) et de certaines « mesures barrières » (par exemple, la distance d’un mètre n’a de sens que face à des personnes infectées, mais n’en a pas avec des personnes saines) ;
- la nécessité d’élever le niveau d’hygiène, notamment en se lavant les mains, en désinfectant l’eau et en augmentant la ventilation des espaces clos. Enfin, utiliser des mouchoirs jetables ou, à défaut, éternuer dans le coude.

Cependant, l’OMS n’est pas une organisation médicale, mais une agence des Nations-Unies traitant des questions de santé. Ses fonctionnaires, même s’ils sont médecins, sont aussi et avant tout des politiques. Elle ne peut donc pas dénoncer les abus de certains États.

En outre, depuis la polémique sur l’épidémie de H1N1, l’OMS doit justifier publiquement toutes ses préconisations. Elle avait été accusée en 2009 de s’être laissée entraîner par les intérêts de grandes firmes pharmaceutiques et d’avoir hâtivement sonné l’alerte de manière disproportionnée [4]. Elle n’a employé cette fois-ci le mot « pandémie » qu’en derniers recours, le 12 mars, soit au bout de quatre mois.

 

 

Instrumentation en Italie et en France

En matière de propagande moderne, on ne doit pas se limiter à la publication de fausses nouvelles comme le fit le Royaume-Uni pour convaincre son peuple d’entrer dans la Première Guerre mondiale, on doit l’embrigader comme le fit l’Allemagne pour convaincre le sien de livrer la Seconde Guerre mondiale. La recette est toujours la même : exercer des pressions psychologiques pour amener les sujets à pratiquer volontairement des actes qu’ils savent inutiles, mais qui les engageront dans la voie du mensonge [5]. Par exemple, en 2001, tout le monde savait que les personnes accusées d’avoir détourné des avions le 11 Septembre ne figuraient pas sur les listes des passagers embarqués. Pourtant, sous le choc, la plupart ont accepté sans broncher les accusations ineptes formulées par le directeur du FBI, Robert Muller, contre « 19 pirates de l’air ». Ou encore, chacun sait que l’Iraq du président Hussein n’avait comme lanceurs que de vieux Scud soviétiques n’excédant pas 700 kilomètres de portée, mais de nombreux États-uniens calfeutrèrent les fenêtres et la porte de leur maison pour se protéger des gaz mortels avec lesquels le méchant dictateur allait attaquer l’Amérique. Cette fois, à propos du Covid-19, c’est le confinement volontaire à domicile qui contraint celui qui l’accepte à se convaincre lui-même de la véracité de la menace.

Rappelons que jamais dans l’Histoire on n’a eu recours au confinement d’une population saine pour lutter contre une maladie. Et rappelons surtout que cette épidémie n’aura pas de conséquence significative en termes de mortalité.

En Italie, il s’est d’abord agi d’isoler les régions contaminées selon le principe de la quarantaine, puis d’isoler tous les citoyens les uns des autres, ce qui ressort d’une autre logique.

Selon le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, et le président français, Emmanuel Macron, le confinement de toute la population à domicile ne vise pas à vaincre l’épidémie, mais à l’étaler dans le temps afin que les malades n’arrivent pas au même moment dans les hôpitaux et les saturent. Autrement dit, ce n’est pas une mesure médicale, mais exclusivement administrative. Elle ne diminuera pas le nombre de personnes infectées, mais le reportera dans le temps.

Pour convaincre les Italiens et les Français du bien-fondé de leur décision, les présidents Conte et Macron ont d’abord excipé du soutien de comités d’experts scientifiques. Certes, ces comités n’avaient pas d’objection à ce que les gens restent chez eux, mais ils n’en avaient pas non plus à ce qu’ils vaquent à leurs occupations. Puis les présidents Conte et Macron ont rendu obligatoire un formulaire officiel pour pouvoir se promener. Ce document à en-tête des ministères de l’Intérieur respectifs est rédigé sur l’honneur et ne fait l’objet d’aucune vérification, ni sanction.

Les deux gouvernements affolent leur population en distribuant des consignes inutiles désavouées par les médecins infectiologues : ils incitent à porter des gants et des masques en toutes circonstances et à se tenir à au moins un mètre de tout autre être humain.

 

Vidéo du 25 février 2020 censurée par le ministère français de la Santé :

 

Le « quotidien de référence » français (sic) Le Monde, Facebook France et le ministère français de la Santé ont entrepris de censurer une vidéo du professeur Didier Raoult, un des infectiologues les plus réputés au niveau mondial, parce qu’en annonçant l’existence d’un médicament éprouvé en Chine contre le Covid-19, il mettait en évidence l’absence de fondement médical des mesures prises par le président Macron [6].

 

Exposé du professeur Didier Raoult à l’Assemblée générale des Hôpitaux universitaires de Marseille, le 16 mars 2020 :

 

Il est trop tôt pour dire quel but réel les gouvernements Conte et Macron poursuivent. La seule chose qui est sûre, c’est qu’il ne s’agit pas de combattre le Covid-19.

Thierry Meyssan

Notes

[1] The Mandate of Heaven and The Great Ming Code, Jiang Yonglin, University of Washington Press (2011).

[2] Human Extinction and the Pandemic Imaginary, Christos Lynteris, Routledge (2020).

[3] « Nouveau coronavirus : solidarité, collaboration et mesures d’urgence au niveau mondial s’imposent », Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Organisation mondiale de la Santé, 11 février 2020.

[4] Pandemics, Science and Policy. H1N1 and the World Health Organization, Sudeepa Abeysinghe, Plagrave Macmillan (2015).

[5] « Les techniques de la propagande militaire moderne », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 16 mai 2016.

[6] « "La chloroquine guérit le Covid-19" : Didier Raoult, l’infectiologue qui aurait le remède au coronavirus », Étienne Campion, Marianne, 19 mars 2020.

En lien, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2414094
    le 22/03/2020 par Michèle
    Covid-19 : propagande et manipulation

    En Allemagne pas de confinement et seulement 10 morts, 50 fois moins qu’en France . Pourquoi ? Parce qu’ils ont diagnostiqué, testé et traité .

     

    • #2414221
      le 22/03/2020 par tatave
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Qu’est ce que c’est que ce pays où on ne sait même plus fabriquer des masques... en papier ! Même l’Algérie peut le faire ! C’est nous les nouveaux "bicots" .


    • #2414259
      le 22/03/2020 par rectificateur
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Pas seulement : aussi parce qu’ils ont un taux de lits en soins intensifs double du nôtre.

      http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive...

      On ne le dira jamais assez : ceux qui ont saigné l’hôpital sont des CRIMINELS, et les pires de tous : ceux qui s’attaquent aux plus faibles.


  • #2414108
    le 22/03/2020 par Melila
    Covid-19 : propagande et manipulation

    « La seule chose qui est sûre, c’est qu’il ne s’agit pas de combattre le Covid-19. »

    Très justement résumé !

    Mesures politiques en cas de réel problème :
    1. concertation avec les médecins
    2. communication claire des mesures qui vont être adaptées
    3. mise en place de dépistage (surtout qu’il existe !)
    4. argent, énergie et temps investis dans les structures de soins
    5. mise en place de structures relais, pour ne pas surcharger les hopitaux, et de cellules qui permettent aux hopitaux de faire remonter leurs besoins et problèmes au gouvernement

    Là, on a un confinement qui nous coûte un bras chaque jour, aucune information claire et aucune progression en matière de soins !

     

    • #2414161
      le 22/03/2020 par Adélaïde
      Covid-19 : propagande et manipulation

      @Mélila

      Peut être que ce confinement sert d’autres intérêts plus sombres pour le peuple.


    • #2414202
      le 22/03/2020 par Melila
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Oui... Et on apprend sur "Le monde" qu’ils vident même les centres de migrants.

      Les français se prennent de amendes pour, raison officielle, ne pas mettre la santé des autres en danger mais les migrants eux ont le droit de circuler comme ils veulent où bon leur semble... Idem pour les quartiers... Beaucoup de passe droit volontairement cédés. Jamais nous n’aurons été autant méprisés et humiliés sur notre propre sol !

      Et quant on sait en plus que les agressions au couteau, viols et cambriolage ont explosé ces derniers temps... Tout ceci n’est évidemment pas fait pour notre bien !


    • #2414492
      le 22/03/2020 par aka_vj
      Covid-19 : propagande et manipulation

      @ Melila

      Une catégorie semble en être exemptée : les étrangers demandeurs d’asile.
      Ainsi la préfecture de la Gironde ferme son accueil au public sauf pour les rendez-vous concernant l’enregistrement des demandes d’asiles qui continuera donc à être « assuré ».
      https://twitter.com/dobsky33/status...

      Même disposition prise par la préfecture Auvergne-Rhône-Alpes : « l’accueil des usagers à la préfecture du Rhône est suspendu, excepté les démarches relatives aux demandeurs d’asile. »
      https://twitter.com/DamienRieu/stat...
      https://www.medias-presse.info/conf...


    • #2414576
      le 22/03/2020 par Melila
      Covid-19 : propagande et manipulation

      aka_vj

      Le soit disant droit d’asile (mis à toutes les sauces, puisque la plupart ne fuit pas la guerre) dans un pays en "pandémie", "guerre", "crise sanitaire" et "plan de confinement"... Tout ceci est parfaitement logique.

      Qui supporte encore ces fumiers ?


  • #2414117
    le 22/03/2020 par frédéric
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Pour moi la chose est claire. La chûte du système financier est à notre porte et la prise de pouvoir officielle par l’olligarchie est proche.

    Pour preuve :

    - La possibilité de reporter les échéances de crédits : ainsi lors de l’effondrement la trésorerie équivalente sera toujours sur le compte et disparaitra dans l’effondrement. Les échéances impayées restent redevables puisque les actifs des banques seront rachetés. => dans la mesure du possible il est plus prudent de ne pas repousser les échéances de crédit.

    - Sur le confinement : le confinement permet d’éviter le "bank run" d’une part, oblige la fermeture d’établissements permettant de mettre son argent à l’abris et bloque un maximum d’argent sur les comptes en banque. Par exemple, les transactions immobillières sont suspendues et les achats d’or physique impossible.

    - Le confinement provoque un ralentissement de l’économie. Ce qui ne peut que précipiter le système bancaire dans le gouffre plus rapidement, mais c’est l’objectif. Les banques se nourrissent des transactions, pas de transactions pas de commissions.

    Je pense que la chose suivant va se passer :
    1/ Effondrement des banques => tous les avoirs sur comptes disparaissent
    2/ Rachat des actifs par les vautours qui tirent les ficelles => L’économie étant par terre, impossible de payer les échéances des crédits => saisie des biens immobilliers.
    3/ Instauration d’un gouvernement mondiale olligarchique.

     

    • #2414327
      le 22/03/2020 par Nono
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Si ton scénario se produit ça fait peur. Mais avec ces illuminés Tout est possible. Ce couillonavirus est plus efficace que toutes les guerres pour leur plan machiavélique


    • #2414445
      le 22/03/2020 par dixi
      Covid-19 : propagande et manipulation

      @ frédéric

      Là, je pense qu’il devrait se passer quelque chose .Parce que au bout d’un moment, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin..


    • #2414614
      le 22/03/2020 par Sherlock
      Covid-19 : propagande et manipulation

      C’est ça mais avec une nuance. La chute du système financier était déjà en marche et cette pseudo-crise montée en mayonnaise par nos dirigeants, à grands renforts de manque de moyens dont ils sont à l’origine, ne sert qu’à masquer les causes réelles. Vous le verrez bien quand le système financier s’écroulera, les gouvernements prétendront que c’est la faute au coronamachin pour ne pas se faire lyncher.


    • #2415627

      Cf Attali 2011 ??
      "Une pandémie viendra instaurer un gouvernement mondial"


  • #2414129

    Le test est la chose la plus dangereuse qui soit parce qu’avec lui tombe un couperet. Il nous donne une interprétation binaire de quelque chose qui ne l’est absolument pas. On peut être très malade et négatif, on peut n’avoir aucun symptôme et être positif. Le test déclenche un traitement bien souvent inutile.

    Le confinement généralisé n’a aucun sens mais il permet d’échapper au test généralisé. C’est l’autre méthode, la méthode ou la France s’impose autrement et n’accepte pas les ordres de l’OMS. Le moment ou elle résiste à l’empire.

     

    • #2414278
      le 22/03/2020 par paramesh
      Covid-19 : propagande et manipulation

      quel couperet ? soit tu as le virus soit tu ne l’as pas et si tu l’as et que tu es en bonne santé tu ne risques rien à 95%. par contre être malade du virus en étant négatif, c’est pas possible. visiblement tu n’as pas compris à quoi sert ce test.
      Autrement question peur, depuis le début de l’année c’est 30 000 personnes qui sont mortes de cancer en France (en deux mois et demi) et c’est pas une épidémie . mais là personne n’a peur, on a tous des gens autour de nous qui partent d’un cancer mais le fameux corona pouet pouet à part à la télé..........on se fait de plus en plus flinguer à petit feu par le crabe mais silence .
      Il y a même un chercheur qui annonce que ce corona va sauver plus de vies qu’en prendre (déjà la pollution a baissé de plus de 30% en Chine et moins on achète de merdes et moins on s’empoisonne. restons optimistes


    • #2414288
      le 22/03/2020 par Mon Cult aussi !
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Le confinement généralisé n’a aucun sens mais il permet d’échapper au test généralisé. C’est l’autre méthode, la méthode ou la France s’impose autrement et n’accepte pas les ordres de l’OMS. Le moment ou elle résiste à l’empire.



      Reformule, car pour l’instant, c’est ton commentaire qui n’a aucun sens ;-)

      La France ne résiste plus à rien depuis longtemps... Alors Macron vs l’OMS ?

      - LOL


    • #2414340
      le 22/03/2020 par magic
      Covid-19 : propagande et manipulation

      @paramesh

      Visiblement, c’est vous qui n’avez pas compris comment fonctionne ce test. C’est pourtant toujours la même façon d’opérer et tout le monde se laisse avoir.

      C’est comme le virus HIV,ils inventent un virus qui n’a jamais existé, puis ils fabriquent un test complètement bidon qui doit donner un pourcentage élevé de positif pour faire peur à la population et imaginer une contamination exponentielle. Je rappelle qu’environ 40 maladies vous rendent positifs au test du VIH, qui peut croire que leurs tests sont spécifiques de quoi que ce soit ? Après avoir été testé positif, vous avez tellement peur que vous acceptez leur remède, l’ AZT à l’époque, et à ce moment vous étiez baisé, vous étiez sûr de mourir de leur merdicament anti-cancéreux.

      A partir du moment où on sait d’après Béchamp que tous leurs virus et bactéries ne sont pas responsables des maladies, mais leur conséquence, on comprend que ces tests sont complètement bidons. Pareils pour leur vaccins, ils cherchent juste à nous contrôler, à nous empoisonner, et à gagner de l’argent dans la foulée.


    • #2414459

      Paramesh
      OK, mais tu pars du principe que le test est fiable. Pas de faux positifs, pas de faux négatifs.
      Faut leur faire confiance, et avec les précédents, on peut avoir des doutes et demander de tester le test.
      L’autre principe bancal c’est que l’on connait bien le comportement du virus in vitro, c’est à dire dans un terrain favorable à sa survie. Mais in vivo c’est un mystère et on extrapole le in vitro sur le in vivo, cela avait déjà été reproché à Pasteur, que l’observation des microbes entre lame et lamelle n’a rien à voir avec le monde vivant dans un organisme ou tout est en relation symbiotique. L’observation in vitro ne montre que des décombres des artefacts de la vie et il est difficile de comprendre comment cela fonctionne.


  • #2414130
    le 22/03/2020 par Athena
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Très bon article, particulièrement limpide, factuel et logique, retour à la raison, essayer de raisonner, la dernière phrase est la plus importante, " une chose est sûre, c’est qu’il ne s’agit pas de combattre le Covid-19", nous verrons plus tard ce qu’il advient, et les tenants et aboutissants de toute cette pagaille, en attendant la stratégie de la tension et la pression psychologique sont à leur comble, les défenses immunitaires des français sous toutes leurs formes baissent, la cote de popularité de Macron monte...

     

    • #2414342
      le 22/03/2020 par Hipponax
      Covid-19 : propagande et manipulation

      "la cote de popularité de Macron monte"
      Un peu de respect pour les Francais..
      Si les élections ne sont pas truqués, il ne se présentera pas le travaille aura été fait.


  • #2414132
    le 22/03/2020 par marsouin GJ
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Notre problème du moment est double :

    - 1) on ne peut pas donner notre confiance à un Président psychologiquement défaillant
    (https://www.youtube.com/watch?v=60X...)
    c’est-à-dire dont le pathos atrophié l’empêche d’appliquer une politique responsable sur le pays (laquelle ne serait pas meurtrière comme actuellement) ;

    - 2) or nous avons justement décidé de l’écouter ! C’est-à-dire de tirer un trait sur toute notre révolte qui durait depuis le 17 novembre 2018 !
    Tous ces blessés pour rien, et pire, maintenant, il y a des morts en plus à cause de Macron !
    Notre soumission instantanée à ce trouble viral a montré notre fragilité psychologique, alors qu’on aurait dû garder la tête haute et faire front !

    Il faut maintenant, à l’instar de ce médecin basque qui fait le lien avec le mouvement Gilets Jaunes (https://www.youtube.com/watch?v=C1d...)
    que le corps médical et ses représentants prennent le relais de la révolte en exigeant de pouvoir diagnostiquer (tests) et traiter (traitement à chloro),
    ce qui va à l’encontre de la stratégie Macron (dont on peut se demander si elle n’est pas saupoudrée de revanche talmudique - illimitée par définition "ni pardon ni oubli").

    Mais il est peut-être trop tard pour changer médicalement de mode opératoire, qui serait alors contre-productif, je ne sais.
    À moins qu’un coup d’État salvateur de nos forces armées vienne remettre les choses en ordre.

    À mon avis, ça va durer et pas en s’améliorant, sans parler de ce qui se présente à l’horizon - on est maintenant d’accord que ce virus en France n’est pas un accident.
    Donc en concluant qu’on va vers toujours plus de chaos, il faut agir maintenant !

     

    • #2414454
      le 22/03/2020 par Gavroche
      Covid-19 : propagande et manipulation

      C’est sûr que s’est maintenant ou jamais qu’il faut se réveiller, après il sera trop tard, la dictature sera installée ! Si on accepte sans broncher ce confinement à la con, qui peut croire que le peuple va se reveiller après cette mascarade et que les responsables seront châtiés ? "Le changement c’est maintenant (ou jamais) !".


    • #2414645
      le 22/03/2020 par Sedevacantiste
      Covid-19 : propagande et manipulation

      L’acceptation du confinement prouve par A plus B que le peuple est docile comme une femmelette.


  • #2414137
    le 22/03/2020 par Rodg
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Je crois à la sincérité de l’Italie, sinon pourquoi appeler à l’aide Chine, Russie, Cuba. Seulement c’est un peuple Latin comme nous, rien est facile.(Les Chinois en attestent dans leurs premières constatations.) Et puis il ont été les premiers en Europe.

    En revanche pour la France je crois vraiment que ce c’est de la malveillance et que gouvernement est en guerre contre le peuple et non le virus. Y’a beaucoup trop d’éléments. Busyn/Levy vs Raoult, Chloroquine classée vénéneuse. Stocks volatilisés. Ils ont fait le choix du maximum de morts non comptabilisés

     

    • #2414348
      le 22/03/2020 par Hipponax
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Rodg, tu as raison, l’Italie semble vouloir l’effondrement de léconomie pour retrouver son indépendance, elle s’est logiquement rangé avec la Chine et la Russie.
      Pour cette raison, ne sous estimons pas la vénalité du virus avec ci peut de recul et l’intérêt du confinement, des histoires racontent qu’ils peut rester actifs plusieurs heures, d’ou la désinfection dans ces pays.. Ou le bluff ?


  • #2414149

    En France, ils comptent sur le décès des vieux à la retraite ayant d’autres pathologies. Principe de la gestion du bétail dans une ferme. 200 000 morts x 1000€ de retraite moyenne mensuelle x 12 mois = 2,4 milliards d’€ par an. Qu’est-ce que c’est que quelques boomers en moins, çà fera un peu plus de thune pour la PAC ou le RSA, n’est-ce pas ? Ne pas souhaiter à autrui ce que l’on ne voudrait pas que l’on vous fasse, çà porte malheur. Vos enfants vous cracherons à la gueule lorsque vous serez vieux.

     

    • #2414195
      le 22/03/2020 par JP-Groove
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Vu le coût journalier de l’opération de coupure de l’activité économique je pense que ces calculs sur les retraites ne rattrapent jamais les pertes. Quelque chose d’autre à relativiser est la gestion du nombre de morts : pour sauver 3000 personnes, les mesures prises par le gouvernement auront sauvées 100 fois plus de vies en 1 semaine rien qu’en empêchant la population de se déplacer en voiture. C’est d’ailleurs ce qui devrait aider à désengorger les hôpitaux, moins d’activités = moins d’accidents. Donc d’où viennent tous les patients ? Je pense qu’il s’agit, en plus de vrais malades, de toutes les personnes en situation de stress et de peur, qui développent des syndromes similaires lorsque confinées chez elles, affectant les voix respiratoires. Les téléconsultations ne permettant pas de différencier un malade imaginaire, ces gens là sont envoyés dans des endroits infectés en pensant déjà l’être. C’est le système de paranoïa le plus grand vecteur de maladies...


    • #2414627

      JP
      La peur, la panique, entretenue par les merdias et pas le gouvernement à une incidence directe sur l’immunité et sur le système respiratoire de façon directe.
      La peur empêche de respirer.
      Il est fort possible qu’elle soit responsable de beaucoup de décès.
      (C’est comme le voyageur qui rencontra la peste sur son chemin qui revenait d’un ville décimée.
      Le voyageur lui demanda, alors vous avez tué des milliers de personne, c’est terrible, la peste lui répondit, oh non tout juste une centaine, le reste c’est la peur.)

      C’est pour cela qu’il est important de garder de l’humour, dans toutes les situations.


  • #2414154
    le 22/03/2020 par Dumnorix
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Réduire la population des vieux peut paraître exagéré mais plausible vu la manière d’opérer déplorable de nos autorités.
    D’autre part, le confinement a ceci d’intéressant qu’il empêche les Français de retirer ou d’utiliser l’argent qu’ils ont de placé. Les banques moisies ont plus que jamais besoin de ces fonds qu’on leur laisse à disposition.


  • #2414162
    le 22/03/2020 par edelweiss
    Covid-19 : propagande et manipulation

    il n’y a plus à se demander si les bonnes décisions n’ont pas été retardées volontairement... Un virus est repéré comme étant plus virulent que la grippe ordinaire, On remarque qu’il est potentiellement mortel et plus contagieux, on observe qu’en Chine des mesures drastiques sont appliquées pour endiguer une épidémie et qu’elles sont efficaces. On constate que le virus voyage et qu’il s’installe en Europe. On voit que l’Allemagne ferme ses frontières, nos responsables politiques estiment que c’est inutile. Un éminent expert révèle publiquement qu’un médicament efficace est disponible. Notre ex Ministre de la Santé ( Agnès Buzin) classe le dit médicament (chloroquine) comme substance dangereuse en pleine crise épidémiologique puis déguerpit au moment le plus critique après avoir fait ses petites combines pour favoriser son conjoint (Yves Levy, directeur de l’Inserm).. elle se consacre à ses nouvelles ambitions politiques en visant la mairie de Paris .. Finalement au moment où les effets positifs de la Choroquine sont reconnus partout dans le monde, on annonce qu’en France tous les stocks sont à zéro..Disparus ???
    Une telle incompétence ne peut exister sans la mauvaise volonté manifeste de nos dirigeants..Ce constat tend à démontrer que cette épidémie sert de prétexte à la deuxième vague du Tsunami qui gronde depuis la crise financière de 2008 et qui annonce des mesures drastiques pour la population avec un régime dictatorial pour les appliquer.


  • #2414174
    le 22/03/2020 par en GB, pareil
    Covid-19 : propagande et manipulation

    En GB, sortie de l’UE, Boris Johnson dispose également d’un "Conseil Scientifique" nébuleux derrière lequel il se range pour persécuter les Anglais. La propagande dans la presse est la même qu’en France. On montre au bulot des graphiques ridicules et colorés où la solution qui consiste à boucler les gens chez eux est décrétée, comparativement à d’autres mesures, la plus efficace, et de loin ; sans le moindre développement logique. Des chiffres de morts quotidiens, invérifiables, leur sont assénés dans une sauce catastrophique. Tout cela rappelle l’avant- guerre de Yougoslavie, et le style, somme toute assez grossier (paternalisme méprisant, culpabilisation et insultes au peuple, incitation à vider les rayons des magasins, photos de queues devant les commerces d’alimentation dés 5h du matin (!), photos de Chinois ou de blancs que des racailles agressent, menace de famine, etc. est celui, répétitif ad nauseam, des escrocs qui obtiennent la mise au mitard du pays "irresponsable" d’aller se balader un peu.
    Les Anglais ont vu leurs centres de loisirs et de réunion fermés, avant de se voir eux aussi confinés. Comme en France, on leur interdit la plage et son bon air iodé que tous les médecins du monde ont toujours vanté et préconisé aux malades du système respiratoire. On leur interdit le printemps.
    Tout cela sent l’intox à plein nez. Il est temps d’exiger la fin de cette comédie pas drôle. Elle présente cependant certains avantages : l’air en est purifié dans les villes aux rues désertées, le secteur tertiaire est mis face à la très grande relativité de sa nécessité sociale (une baffe pour les collabobos) ; et la racaille ou l’illégal n’est pas tranquille. Mais il y a d’autres moyens d’action pour obtenir ces résultats.
    un allié inattendu : le puissant secteur du bâtiment, qui a obtenu en France la reprise de son activité.


  • #2414180
    le 22/03/2020 par Le king
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Le but de toute cette pagaille : creuser les déficits publics ( puisque notre président s’est engagé à soutenir l’emploi et les entreprises) pour justifier un mega emprunt auprès des banques ( au moins 500 milliards rien que pour la France)...

     

  • #2414191
    le 22/03/2020 par nico
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Nos élites et dirigeants sont malfaisants et ne nous veulent pas du bien.
    Il n’y a rien d’autre a retenir de cette crise du COVID19 sinon qu’ils s’en servent pour nous mettre plus rapidement que prévu en esclavage.

     

  • #2414213
    le 22/03/2020 par anonyme
    Covid-19 : propagande et manipulation

    D. Raoult ; que le Monde, Facebook France et le ministère français de la Santé ont entrepris de censurer, démontre à la fois la sous-médiocrité des gens en charge de cette crise, mais aussi la volonté délibérée de nuire de certains d’entre eux ; qui sont de ce fait de mieux en mieux identifiés. On ne sera pas surpris de constater qu’il s’agit directement ou pas de ceux qui sévissent déjà depuis trop longtemps en toute impunité et qui s’acharnent sur cet endroit. Ce torrent de merde, par eux déclenché, va les emporter au cloaque d’où ils n’auraient jamais dû sortir. Pour ces créatures du marais, congénères, larbins, complices, ce virus va être un excellent révélateur probant factuel. A chacun selon son dû...


  • #2414236
    le 22/03/2020 par Marion
    Covid-19 : propagande et manipulation

    CQFD.
    Leur objectif ?
    Museler encore plus la société. Il n’y a qu’à se rappeler quelles ont été les conséquences du 11/9. Imposer de nouvelles contraintes qui diminueront encore plus nos libertés, voilà ce qui va arriver. La surveillance va encore s’accroître elle va se faire par tous les moyens : derniers en date : les drones : des flics-robots qui nous ficheront à distance, nous verbaliseront à distance... dans un premier temps. Le temps n’est plus très loin où ces machines pourront nous flinguer à vue. J’exagère ? Je ne crois pas. Pas quand on a compris qu’ils nous réservent la puce RFID et qu’ils attendent le bon moment pour nous l’imposer.


  • #2414241
    le 22/03/2020 par Gate
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Si l’invasion allemande de 40 se passait aujourd’hui :
    - le gouvernement ne prendrait d’abord aucune mesure en disant que les frontières n’arrêtent pas les balles, et qu’il faut faire attention à ne pas faire le jeu de l’extrême droite
    - on verrait des antifas se deployer en Alsace Lorraine avec des panneaux "Wermacht welcome"
    - on s’apercevrait que le ministre de la Défense a vendu tous les plans de nos bases secrètes aux allemands 3 mois avant
    - la porte parole du gouvernement expliquerait qu’un fusil ne sert à rien car on peut rater son coup, et en plus risquer d’abattre une espèce protégée qui passait par là, ce qui serait sévèrement réprimé par le gouvernement, "chui minisse, si je veux j’en ai autant que je veux des fusils moi, bande de prolos"
    - Charles de Gaulle serait ridiculisé sur tous les plateaux télé par un genre de Michel Cymes militaire de l’époque
    - la classe politico mediatique parisienne serait exfiltré en Israël en 24h
    - tous les stocks de munitions vitales seraient "volés" dans la nuit, on accuserait les racailles et l’extreme droite
    Etc..etc.. si certain veulent ecrire la suite..
    Il faudrait en faire un petit film d’animation, le parallèle amènerait peut-être un peu de lumière à certains étages qui en manquent cruellement, j’ai encore des gens qui soutiennent macron sur mon fil facebook (de moins en moins quand même)

    Mais.. j’y pense soudain, on a perdu la guerre en 15 jours, en fait ça fait surement un baille qu’on est gouverné par des mi-traitres mi-debiles

     

    • #2414265
      le 22/03/2020 par NoHope
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Et ils nous diraient de rester confinés chez nous, puisque c’est comme ça qu’on serait le mieux protégé puisque le plus tard possible au contact avec les allemands !


    • #2414314
      le 22/03/2020 par ferdy
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Et cette annonce sur le bon coin :
      Fusils de l’armée Française à saisir.
      parfait état , jamais servis ;
      Tombés par terre une seule fois.


    • #2414354
      le 22/03/2020 par Toto
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Dans la guerre invisible, on commence par faire prisonnier son peuple.
      Hollywood n’y avait pas encore pensé !


    • #2414460
      le 22/03/2020 par Bertrand Dudéclin
      Covid-19 : propagande et manipulation

      La suite... les ricains arrivent pour nous sauv... pardon, nous coloniser et on chante "Cocorico on a gagné" !


  • #2414248
    le 22/03/2020 par louise
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Le seul fait acquis c’est que cette "epidémie" réduit l’activité economique et humaine (et son impact) de manière spectaculaire.

    C’est un peu comme pour le terrorisme, on se souçie beaucoup trop de l’évenemment au lieu d’analyser directement les conséquençes.

    En soi,cette épidémie est anecdoctique, quand bien même elle ferait des centaines de milliers de morts....les conséquences(mesures politiques adoptées) sont elles bien plus réeles,concrètes et impactantes.


  • #2414269
    le 22/03/2020 par dixi
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Il y a des contradictions incroyables .Comment peut-on admettre de laisser les frontières ouvertes et de confiner les personnes chez elles .Lorsque je ferme ma porte pour rester chez moi, c’est bien pour mettre une frontière entre mon voisin et chez moi ? ou alors, je ne vois pas l’intérêt de rester confiné.
    Deuxième chose, nous avons le professeur Raoult qui est le grand spécialiste mondial de la virologie et il travaille avec la chloroquine depuis plus de 30 ans !
    On ne le voit jamais à la télévision , et Le Monde, Facebook France et le ministère français de la santé ont entrepris de censurer une vidéo du professeur, pourquoi ?
    Les Français n’auraient as besoin de masques, pourquoi ? et où sont-ils , au moins pour le personnel hospitalier ?
    Que veut "microbe " ? il y a tant d’ombres dans cette histoire .
    Qui ne se pose pas la question de savoir quel est le but réel de ce gouvernement , que cachent-t-ils

     

    • #2414478
      le 22/03/2020 par roonui
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Il n’y a pas que les politiques, éditorialistes et journalistes qui sont responsables. Prenez l’exemple de ce professionnel : Le Pr Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat, c’est à cause de lui que la France a perdu 3 semaines dans la lutte contre le coronavirus. Oui, ce Professeur a refusé de tester la chloroquine dans un large essai clinique officiel ! Pour se justifier, il avait invoqué des « problèmes d’interactions médicamenteuses avec d’autres traitements chez des patients en réanimation, et l’existence d’effets secondaires de la chloroquine ». Pourtant, comme l’avait dit le Pr Raoult à l’époque : « Certes il y a des effets secondaires graves si on ne respecte pas la posologie, mais c’est un médicament que l’on connaît, on sait comment faire ». En fait, le Pr Yazdanpanah voulait privilégier deux autres médicaments : Le remdesivir, un anti-viral qui n’est même pas encore commercialisé, du laboratoire Gilead ; Et le Kelatra (seul ou avec de l’interferon bêta), un anti-VIH du laboratoire AbbVie Pourquoi ? La raison fait froid dans le dos : ce Pr Yazdanpanah est grassement rémunéré par Gilead et AbbVie… ainsi que par 7 autres compagnies pharmaceutiques, dont il est au « board » ! Bref, voilà un homme criblé de conflits d’intérêt, mais c’est lui que les autorités ont choisi d’écouter.


  • #2414293
    le 22/03/2020 par NoHope
    Covid-19 : propagande et manipulation

    En France, l’utilisation d’un masque est interdite sur l’espace publique parce que la loi dit que vous devez avoir le visage découvert pour qu’on puisse vous reconnaître. Ce point ayant été scrupuleusement mis en avant avec les épisodes gilets jaunes. C’est aussi con que ça vu du ministère de l’Intérieur, j’ai l’impression.

    Mais le confinement du Peuple décidé par le pouvoir me pose de plus en plus de questions.

    Visiblement c’est comme les QE en économie (création de fausse monnaie par les banques centrales) : on sait quand on commence ces mesures, mais on ne sait pas arrêter une fois que ça a commencé.

    Car si on réfléchit bien, dès la fin du confinement les gens vous sortir et se rencontrer à nouveau.

    Quand on voit comment la propagation s’est mise en place à partir de quelques cas mal gérés, j’imagine facilement que très rapidement ça va recommencer de plus belle. D’ailleurs à ce jour, la Chine est toujours confinée. Les autorités savent que si la population sort, c’est foutu ! Belote, rebelote et dix de der !

    Conclusion : l’État ne pourra arrêter le confinement que si les tests et les traitements sont disponible à l’échelle nationale pour traiter les malades au plus tôt, dès que testés positifs.

    Et donc, on n’est pas prêts de retourner à la normalité. Je pense même qu’avec Castaner et Nunez, l’éborgneur va finir par rejoindre sur le terrain du fascisme la fille de l’éborgné !

    D’ailleurs, quand on voit la bourgeoise, qui n’en loupe pas une, surenchérir sur la suppression des libertés en exigeant ’à la Ménard’ un couvre-feu généralisé, il serait temps que les cons qui l’amènent systématiquement au second tour comprennent, comme ceux qui ont voté pour l’inverti, qu’il faudrait en même temps ne plus voter ni pour l’un ni pour l’autre.

    Mais je délire. Je vais aller contrôler ma température...


  • #2414294

    On nous prend de nouveau pour des cons !
    Il y a une stat qui circule comme quoi 45% des décès qu’il y a eu en Italie touche des personnes âgés ayant 80 ans avec trois voir plus de pathologies existantes avant d’être atteint par ce virus. Et seulement 0,8% de décès pour ceux ayant aucune pathologie avant qu’ils aient attrapé ce virus.

    Je ne crois plus à leur mascarade !
    On nous cache bien des choses !

     

    • #2414359
      le 22/03/2020 par Toto
      Covid-19 : propagande et manipulation

      D’autres infos annoncent en Italie que la moitié des personnes en réanimation ont moins de 60 ans.
      On comprend que beaucoups d’intervenants officiel ne comprennent pas très bien le virus ni les conséquences.


    • #2414700
      le 22/03/2020 par alderic-dit-le-microbe
      Covid-19 : propagande et manipulation

      C’est simple, ils ont utilisé ce stratagème pour éteindre les troubles à Hong-Kong, Paris, en Irak, au Liban, en Algérie, que des services extérieurs alimentaient. Probablement pour des histoires de pognon et de domination. A mon avis, une histoire de banques centrales, et de vassalité contestée.

      Les plus emmerdés étaient les Chinois et les Français, qui subissaient des troubles depuis des mois. Et ces Chinois ont été reconnu par les patrons des "Français", sous De Gaulle, qui allait plier le genou chez les Anglais.

      Les tauliers ont vu ce bordel, et ont voulu reprendre la main sur les populations avant que ça finisse en perte de domination. Ils ont déployé leurs services pour mener cette tâche, et des mecs qui te parlaient de drones se sont mis à te jacter de virus sur youtube ( LOL ), ; ils viennent de démontrer à tous, leurs positions, ainsi que l’existence d’une forme de gouvernement mondial.

      Tous les gouvernements se basés sur l’OMS pour décréter le confinement, alors que cette organisation n’est qu’une bande de charlots, sans aucune légitimité démocratique, la santé étant du ressort de la nation. C’est un domaine qui est du ressort de la subsidiarité, pour des raisons évidentes. Le président de ce machin, ça doit être un ancien patron de kebab qui a fait faillite, et à qui ils ont promis la lune s’il parlait dans le micro et assumait les mensonges.

      Tu remarqueras que le président chinois montre la lune du doigt régulièrement, que son drapeau est étoilé, comme celui des USA, comme le logo de banque BNP, etc ... Avant le drapeau chinois était un arc en ciel.

      C’est de l’ingénierie sociale, mais basée sur des mensonges, des mensonges d’envergures globales.

      Et ils vont le payer cher, car ça va leur revenir dans les dents comme un boomerang.

      Ils viennent de perdre une bataille, en croyant la gagner, car dorénavant, ils auront encore moins de crédibilité, et les gens savent désormais jusqu’où va l’influence des kapos, et ils se savent cernés, parqués comme des animaux. Ceux qui ont fait ça sont des idiots.

      https://www.youtube.com/watch?v=5qA...

      Les populations viennent de découvrir ce qu’est le paradis. C’est une dictature socialiste, entretenue par des défroqués et des langues de vipères.


    • #2414771
      le 23/03/2020 par C fini l’UE _ enfin
      Covid-19 : propagande et manipulation

      "On nous prend de nouveau pour des cons !
      Il y a une stat qui circule comme quoi 45% des décès qu’il y a eu en Italie touche des personnes âgés ayant 80 ans avec trois voir plus de pathologies existantes avant d’être atteint par ce virus. Et seulement 0,8% de décès pour ceux ayant aucune pathologie avant qu’ils aient attrapé ce virus.

      Je ne crois plus à leur mascarade !
      On nous cache bien des choses !"

      MAIS TU SAIS QUOI ???
      ENFILE UNE BLOUSE BLANCHE ET VIENT BOSSER A L HÔPITAL ! ! !

      Tu constateras par toi-même que les chiffres "officiels" n’ont rien à voir avec la réalité !
      Il y a beaucoup de personnes entre 40 et 50 ans !
      J’ai des collègues qui ont eu plus jeune aussi !
      Donc arrêtez de colporter de la merde comme ça ! Fermez là quoi !


    • #2415438

      C fini l’UE _ enfin
      T’énerves pas c’est pas bon pour l’immunité.
      Il parle des morts, pas des malades.


  • #2414295
    le 22/03/2020 par Daniel
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Les chiffres chinois ont montré que 19% des infectés nécessitent une hospitalisation (c’est le "restez calmes 80% des cas sont bénins" initial du gouvernement).

    La Chine s’est battue pour rester en dessous des capacités de son système hospitalier, avec la réactivité qu’on a vue.

    En Europe on a fait le choix de laisser courir la maladie, jusqu’aux récents rétro pédalages. On va donc bientôt savoir quelle est la létalité de la maladie sans prise en charge des patients.

    Le déni de certains - je dis bien déni car on a encore aucune statistique sur ces 20% qui vraisemblablement n’auront bientôt accès à aucun soin, me sidère. D’autant plus que les signaux italiens sont terriblement mauvais. Le seul point positif c’est que dans quelques jours nous serons fixés en France.

     

    • #2414707
      le 22/03/2020 par Heink
      Covid-19 : propagande et manipulation

      On n’a déjà PAS LES CHIFFRES RÉELS. Les morts déclarés sont ceux enregistrés à l’hôpital uniquement, c’est bien précisé par le Pr Salomon tous les soirs. Donc, tous les gens qui sont malades chez eux 1) ne sont pas restés et 2)meurent sans être testés, donc échappent totalement aux statistiques.


    • #2414761
      le 23/03/2020 par Couillomètre
      Covid-19 : propagande et manipulation

      @Heink

      Le Pr Salomon c’est ce charlatan, directeur de la santé

      d’Agnes Buzyn qui a signé le 13 janvier de ne plus

      délivrer en vente libre de la Chloroquine dans les pharmacies =https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...

      Alors ces chiffres gonflés aux steroides, commandé par le gouvernement pour créer

      la panique, et le confinement,

      et les décès des gens qui meurent chez eux ???? si ils meurent chez eux c’est

      peut-être qu’ils n’ont pas le corona virus, et plus de 85% des malades sont soignés et guéris ;

      Tout ça pu la belle ingenierie


  • #2414297
    le 22/03/2020 par Kikapri Lestok
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Mais, Didier RAOULT, c’est pas le microbiologiste spécialiste des maladie infectieuses et créateur de l’IHU de Marseille "Méditérranée Infection" qui a reçu le prix nobel de médecine et de physioliogie en 2018 ??
    Celui là même qui a trouvé 1/3 des microbes qui infectent l’homme depuis le début de la microbiologie mondiale ?!
    Et qui est donc le plus grand spécialiste mondial de l’hydrochloroquine pour avoir déjà traité 4000 patients atteints de microbes intra-cellulaires ???

     

    • #2414631
      le 22/03/2020 par anonyme
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Raoult n’a jamais eu le prix Nobel. Il faut arrêter de délirer...

      Pour info, les lauréats de 2018 sont l’américain James P. Allison, de l’Université du Texas, et le japonais Tasuku Honjo, de l’Université de Kyoto.


    • #2414794
      le 23/03/2020 par Olive
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Le 19 novembre 2010, il a reçu le "Grand prix de l’Inserm" pour toute sa carrière. En 2015, Raoult a reçu le "Grand Prix scientifique de la Fondation Louis D." de l’Institut de France. Il a partagé le prix de 450 000 € avec le biologiste Chris Bowler de l’Institut de Biologie de l’École Normale Supérieure de Paris.


  • #2414315

    Le lobby des écolos catastrophistes (financé par l’état profond mondialiste) doit être content !
    Voir "L’armée des 12 singes"...


  • #2414334
    le 22/03/2020 par NouvelleFrance
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Un avant-goût de ce que sera la vie sous un gouvernement mondial ?


  • #2414385
    le 22/03/2020 par banzai
    Covid-19 : propagande et manipulation

    ceux qui nous gouvernent sont près à tout pour arriver à leurs fins. ceux d’aujourd’hui ne valent guère mieux qu’un staline, qu’un mao, qu’un pinochet, qu’un polpot ou qu’un bokassa et,c... ils manipulent, ils terrorisent et font mourir, en l’occurrence aujourd’hui par la rétention d’un traitement efficace pour le covid19. en effet les stocks de chloroquine ont soudainement disparus, ce dernier médicament ayant au préalable été classé substance toxique, de même que la proposition de sanofi de mettre sont sont stock gratuitement à disposition est resté lettre morte.
    le pire c’est que le peuple fasse confiance à ces fumiers mégalomanes et ne s’aperçoive de rien, de même,en ces temps d’inversion (état providence), ceux qui pensent que l’état est là pour les aider, les protéger sont des crétins.
    moralité : "les peuples ont le gouvernement qu’ils méritent"
    _ vidéo :
    https://youtu.be/vcYMKwN6u6k

     

  • #2414427
    le 22/03/2020 par Jopal
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Macron et Conte : le Coronavirus est la vaseline de plus pour faire passer des choses inavouables en arrière-boutique (sans jeu de mots).

     

    • #2414642
      le 22/03/2020 par MPNF
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Une étrange ressemblance entre ces deux-là, ils partagent le mal, le cynisme, l’insolence, la duperie et le mensonge prenant leur peuple pour des cons.


  • #2414444

    Sulfate. Pas phosphate


  • #2414579
    le 22/03/2020 par Mirza
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Bon article qui expliquerait l’évolution de la crise en Chine et en Iran. Par contre, comment explique-t-on l’emballement de la situation dans les hôpitaux en France et en Italie, du moins dans les régions touchés ?

     

    • #2415855
      le 24/03/2020 par Bakloe
      Covid-19 : propagande et manipulation

      @Mirza
      Par le manque de moyens matériel et humain dans les hôpitaux, pénurie organisée depuis 2011 par les gouvernements qui se sont succédés jusqu’à Macron. Nous y retrouvons les mêmes conseils santé, Biot, Levy (mari d’Aniece qui aurait un contentieux avec le Pr Raoult), Salomon... c’est Mme Buzin qui a fait classer la chloroquine dans les subtances poison en janvier 2020 avant de quitter le ministère grâce à la prestation révolutionnaire de Mtre Branco et son client Piotr.


  • #2414630
    le 22/03/2020 par nico
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Le projet ? Laisser un certain pays colonisateur sortir son vaccin, le faire passer pour le sauveur de l’humanité , et lui permettre de s’enrichir par milliards ?

     

    • #2415223
      le 23/03/2020 par NouvelleFrance
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Et après ils annoncent le messie !


    • #2415243

      Vaccin qui, par le plus pur des hasards, est développé depuis 4 ans.
      Seul hic : il est destiné aux poules !


    • #2415715
      le 24/03/2020 par Notre-Dame, le point zéro
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Franchement ça a vraiment l’air d’être l’enclenchement du messianisme sioniste.

      BHL : "Cette voix, qui crie dans le désert..." (à propos du Professeur Raoult)

      Vous savez de qui on disait qu’il crie dans le désert ? De Jean-Baptiste, le Précurseur au Christ.
      Qui a remis en place la voie droite pour l’arrivée de l’Evangile.

      Très très très curieux...

      ER, vous allez être obligé de prendre en compte la théologie je crois. :)


  • #2414758
    le 23/03/2020 par vive la France
    Covid-19 : propagande et manipulation

    un professeur travaillant avec le sage docteur Raoult était en train de pêter un cable sur LCI parce qu’il ne comprenait pas que les politiques et leurs serpillères prennent autant de temps à réagir sur la chloroquine qui est prescrit et utilisé sur de nombreux malades sans effets secondaires , en tout cas pas plus que d’autres médicaments

     

  • #2414878
    le 23/03/2020 par Motus
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Buzyn, Lévy, Salomon, on peut ajouter le petit journaliste Cohen qui se permet d’expliquer ce qu’est la maladie à un des plus éminent spécialiste de la planète, c’est toujours les mêmes qui posent problème dans ce pays.


  • #2414913
    le 23/03/2020 par Banlanman
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Bonjour,
    il faudrait comprendre pourquoi Buzyn a démissionné ?
    savait-elle quelque chose de grave ?
    serait-ce une attaque finale de l’Europe ?
    que savent Macron et conte pour prendre de telle décision bloquant les économies ?
    le patrona qui bénéficie de 300 ou plus milliards ne tousse pas sur les mesures de confinement des salariés.
    ont-t-ils besoin toujours des salariés ?
    cela fait penser à l’abolition de l’esclavage quand les colons propriétaires d’esclaves étaient indemnisés pour la libération des esclaves qui étaient reconvertis en ouvriers de machine de production.
    j’admire les dirigeants de ce pays ils ont au moins 30 ans d’avance sur notre capacité collective à résonner


  • #2415106
    le 23/03/2020 par Boby Lapointe
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Ici à 25:40, des industriels proposent depuis deux mois au gouvernement d’offrir des respirateurs aux hôpitaux, et le gouvernement fait la sourde oreille.
    https://youtube.com/watch?v=f3BakeOBAPc


  • #2415385
    le 23/03/2020 par nanothermite
    Covid-19 : propagande et manipulation

    A lire : les Cubains arrivent en Italie. Mais ils sont interdits d’exercer en France !
    https://fr.sputniknews.com/actualit...


  • #2415518
    le 24/03/2020 par Fleur
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Corona virus et changement climatique, même combat.
    Moins de pollution, moins de population, tout le monde faisant et consommant seulement ce qui est autorisé. Et puis on se débarrasse des vieux qui sont généralement climato-sceptiques.
    Greta est aux anges.
    Oui ces deux attaques mondialistes sont destinées à se rejoindre.
    https://www.youtube.com/watch?v=tzs...


  • #2415558
    le 24/03/2020 par Olivier_8
    Covid-19 : propagande et manipulation

    On ne dit pas " ..., ce qui ressort d’une autre logique." mais " ..., ce qui ressortit à une autre logique.".

     

    • #2416301
      le 24/03/2020 par Alcofribas Nasier
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Olivier8@ seriez vous de la génération 5 points par faute, "o tempora o mores" ! mais si vous commencez à reprendre toutes les fautes d’orthographe, de syntaxe, de barbarisme, de bon aloi etc... sur ce site, vous occuperez d’emblée un CDI avec heures sup !
      Bon courage à vous mais ce n’est ni le lieu ni le moment. Commençons déjà par lâcher dans la société actuelle des bacheliers qui savent lire, écrire, compter avec la maîtrise d’un minimum de 3000 mots de vocabulaire, ce qui était le bagage du certificat d’études des années 50.


    • #2416583
      le 25/03/2020 par Olivier_8
      Covid-19 : propagande et manipulation

      À Alcofribas Nasier

      Victor Hugo a écrit : "La forme, c’est du fond qui est remonté à la surface".

      > Il est très important, il est capital, de maîtriser le français. Je suis persuadé, pour ma part, qu’une des clés de notre redressement, de notre résurrection, sera notre langue même.

      > Parler un français riche et précis, en expulser les anglicismes, les emprunts anglais injustifiés, l’écriture inclusive, etc., seront aussi bien causes que conséquences, signes et facteurs, de notre redressement.

      De plus, en l’espèce, c’est quand même une grosse faute, pas une petite faute d’accord de rien du tout ...


  • #2415853
    le 24/03/2020 par Fleur
    Covid-19 : propagande et manipulation

    Avez-vous remarqué comme le bleu du ciel a changé. Dans les villes on peut attribuer ça à la diminution de la pollution.
    Mais dans mon coin de campagne quadrillé régulièrement par des avions laissant des traces blanches, c’est clair le bleu est maintenant différent.
    Un bleu plus profond.

    Et l’on se dit "mais qu’est-ce que ces salauds nous balançaient".
    Peut-être chez vous c’est pareil.

     

    • #2417889
      le 26/03/2020 par Pierro
      Covid-19 : propagande et manipulation

      Même constat en Drôme provençal. Les avions n’ont plus de traînées persistantes et volent beaucoup plus haut en altitude...


Commentaires suivants