Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crime de lèse-majesté : "l’agresseur" d’Éric Zemmour sera jugé en septembre

L’homme qui s’était filmé jeudi en train d’insulter le polémiste Eric Zemmour dans les rues de Paris sera jugé pour « menaces » le 9 septembre devant le tribunal correctionnel, a appris mardi l’AFP auprès du parquet. Le ministère public avait annoncé samedi à l’AFP l’ouverture d’une enquête pour « violences » et « menaces » après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.

 

(...)

Convoqué par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), le suspect « s’était présenté de lui-même lundi après-midi », a précisé le parquet. Placé en garde à vue, il a été déferré mardi au parquet qui a décidé de le faire juger à la rentrée pour ces faits. D’ici là, « l’intéressé a été placé sous contrôle judiciaire » avec notamment une « interdiction de paraître à Paris », a précisé le ministère public.

Éric Zemmour doit lui-même comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel pour « injure publique à caractère racial » et « provocation publique à la haine raciale ». Ces poursuites, engagées également par le parquet de Paris, visent son discours virulent contre l’immigration et l’islam prononcé lors d’une Convention de la droite fin septembre à Paris et diffusé en direct à la télévision. Le procès, initialement prévu en janvier, avait été renvoyé au 13 mai, mais pourrait être de nouveau reporté en raison de la crise sanitaire.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Avec mon esprit retors à tendance complotiste je me prends à penser à une opération commandée.. la racaille envoyée pour apporter la démonstration de ce qu’il en coutera à tous ceux qui seront tentés de régler des comptes dans la rue avec les petits protégés du pouvoir.. je ne n’affirme rien mais c’est une option à l’heure où tout n’est que manipulation, mensonge et mise en scène ?

     

    Répondre à ce message

  • ça fait la pub de zemmour, et il pourra clore l’affaire en se faisant passer pr bon prince, mais les faits lui donnet raison.
    Et les idiots à 2 neurones, diront qu’à choisir on préfère encore zemmour à la menace islamiste...lol(islamiste qui fumait un joint sur la vidéo posté)

     

    Répondre à ce message

  • "Crime de lèse-majesté.../..."

    C’est exactement à l’aune de ce terme qu’il convient de juger ce simple fait divers et les proportions ridicules, extravagantes et totalement déconnectées de la réalité qu’il prend aujourd’hui, via les media lâches et serviles, comme à leur habitude !

    Zemmour ferait-il donc partie de ces Princes et Monseigneur devant lesquels le peuple n’avait d’autre droit que ceux de se découvrir, de se taire en baissant les yeux et de courber l’échine, sous peine de bastonnade, de bûcher ou de pendaison, quand ce n’était pas du supplice de la roue s’il se révoltait ?!

    Dans quelle époque vivons-nous ?!

    Voilà que l’on met la machine judiciaire en marche parce qu’un éditorialiste, qui jette de l’huile sur le feu depuis des années - toujours contre les mêmes, et de façon exponentielle depuis un certain temps, ne l’oublions pas - se fait insulter par l’un de ceux qu’il passe son temps à couvrir d’injures à peine voilées et d’opprobre - un simple retour à l’envoyeur - alors que l’insulteur a présenté ses excuses ?!

    Quand on connait l’engorgement endémique de la Justice, on va tout de même en rajouter une couche pour la simple agression verbale d’un jeune c** à l’encontre d’un vieux c** qui n’a eu que ce qu’il méritait, alors que l’insulteur a - de plus - présenté des excuses ?!

    Un point partout, la balle au centre, et match terminé ! Quoi d’autre ?

    On savait déjà ce gouvernement totalement hors sol et lâche marionnette du Pouvoir profond, il ajoute maintenant le ridicule de l’indigence intellectuelle la plus absolue à sa totale et délétère incurie.

    Sans doute jugeait-il - du haut de son arrogance et de son mépris pour le peuple - que tout ce dont il s’est rendu coupable depuis le début de son mandat ne suffisait pas pour le discréditer irrémédiablement aux yeux de tous les Français...

    De niveau zéro dès le départ, il s’enfonçait déjà - chaque jour un peu plus - dans le négatif, mais avec cette taupinière dont il fait une montagne, il descend alors aussi profond que la fosse des Mariannes, dans le domaine de la c******* insondable !

     

    Répondre à ce message

  • Et Gregory Chelli alias ULCAN
    Quand est ce qu’on le juge ?

    N’a t’il pas commis beaucoup plus grave,
    Que cette petite frappe qui n’a en somme
    fait de mal qu’à sa propre communauté ?

     

    Répondre à ce message

  • #2457015

    Il va pouvoir chier dans son froc notre islamo raccaille. De quoi la laisser réfléchir.

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi l’insulte à caractère racial ?
    Ayant vu la fameuse vidéo je m’en rappelle pas..

     

    Répondre à ce message

  • Contrôle judiciaire et interdiction de territoire à Paris...

    Non mais la c’est du délire, c’est plus le gouvernement, c’est les juges qui faut d’enfoncer...

    Ça ne se fait pas de cracher sur les gens ou d’être plus stupide qu’un lampadaire pour se filmer et plus arrogant qu’un bhl pour la foutre sur les réseaux, mais la c’est juste du DELIRE....

     

    Répondre à ce message

  • Bof un crachat. il s’en sort bien au vu de toutes les insultes qu’il profère et professe sur les plateaux télé le con.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai lu tous le commentaires, pourtant pas seul ne fait mention du fait que le Procureur de la République à Paris, Heitz, a été nommé par MissBank2017 !

    Quant au crémieux EZ, c’est un agent provocateur comme d’autres dont les noms vous sont connus et archi-connus.

    Cette action est peut-être un false flag, mais il serait appréciable de ferrer systématiquement ces agents de déstabilisation afin qu’ils tâtent la réalité et envisagent leur avenir s’ils persistent. Car, jusque là, rien de fâcheux ne leur était jamais arrivé. Le sionisme est la peste noire, pire que le nazisme !

    Si les musulmans se retournaient contre les sionistes (terroristes) je ne pourrais que me joindre à eux et m’écrier : Allah Wakbar !

    C’est sûr, ce plan-là, les terroristes de Sion ne l’avaient pas jaugé à ce niveau.

    Nous savons que se sont des pleûtres, alors : haut les coeurs !

     

    Répondre à ce message

  • #2458514
    Le 8 mai 2020 à 20:44 par vive la cambrousse a bas la Kapitale
    Crime de lèse-majesté : "l’agresseur" d’Éric Zemmour sera jugé en (...)

    J’ai des poulets coup-nu, qui sont plus costaud, qu’Éric Zemmour !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents