Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crime de lèse-majesté : "l’agresseur" d’Éric Zemmour sera jugé en septembre

L’homme qui s’était filmé jeudi en train d’insulter le polémiste Eric Zemmour dans les rues de Paris sera jugé pour « menaces » le 9 septembre devant le tribunal correctionnel, a appris mardi l’AFP auprès du parquet. Le ministère public avait annoncé samedi à l’AFP l’ouverture d’une enquête pour « violences » et « menaces » après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.

 

(...)

Convoqué par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), le suspect « s’était présenté de lui-même lundi après-midi », a précisé le parquet. Placé en garde à vue, il a été déferré mardi au parquet qui a décidé de le faire juger à la rentrée pour ces faits. D’ici là, « l’intéressé a été placé sous contrôle judiciaire » avec notamment une « interdiction de paraître à Paris », a précisé le ministère public.

Éric Zemmour doit lui-même comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel pour « injure publique à caractère racial » et « provocation publique à la haine raciale ». Ces poursuites, engagées également par le parquet de Paris, visent son discours virulent contre l’immigration et l’islam prononcé lors d’une Convention de la droite fin septembre à Paris et diffusé en direct à la télévision. Le procès, initialement prévu en janvier, avait été renvoyé au 13 mai, mais pourrait être de nouveau reporté en raison de la crise sanitaire.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2456426
    le 06/05/2020 par Qui sera jugé et qui ne le sera pas ?
    Crime de lèse-majesté : "l’agresseur" d’Éric Zemmour sera jugé en (...)

    Il y en a un qui a attiser le feu pour une guerre civile en France, c’est pas une menace encore plus grosse. On sait très bien que quelqu’un qui dit des choses et qui les publie dans un livre ça peut être très très dangereux, ceci nous amener aux heures les plus sombres de notre histoire par le passé. Qui est le plus dangereux des deux ?
    Qui sera jugé et qui ne le sera pas ?

     

  • Quand des millions de Français de coeur passeront de l’arnaque Zemmour à Soral, le déconfinement mental va faire mal !


  • Les excuses ne suffisent pas, Zemmour ne sait pas pardonner...

     

  • On a toujours pas son nom à cet
    olibrius.
    Ni si il habite Paris !
    À quelle confession il appartient ?
    Bref on ne sait pas grand chose
    à part qu’il s’est présenté tout seul
    au commissariat.
    Zemmour habite les beaux quartiers de
    Paris, l’agresseur" aussi ?


  • Ce qui en soit n’est pas choquant.... sauf que toutes les agressions ne sont pas condamnées (nous le savons bien ici !)


  • il sera condamne à des jours amendes juste pour faire un exemple
    normalement pour ce genre de propos tenues il n’y a même pas de poursuites mais bon fallait-il vraiment se vanter sur snap, il est con et exhibitionniste, pas tès intelligent en fait
    un progrès à noter, il n’y a pas eu de propos antisémites, à souligner !!!!


  • C’est une histoire entre maghrébins nés en France et français.. Le premier, français "Crémieux" très cultivé, journaliste, "patriote" , qui doit palper dans les 25 000 euros par mois, qui s’appelle Eric la semaine et Moise le vendredi soir à la tombée du jour. L’autre français "droit du sol" ou français de papiers, analphabète, qui déteste la France et qui vit certainement des allocs, qui s’appelle Mehdi matin midi et soir tous les jours de l’année...Voilà où nous en sommes, ce pays qui fut jadis grand, souverain, et qui suscitait l’admiration de tous ses voisins, est devenu un champ de bataille pour les Maghrébins. Cette bataille dont les dommages collatéraux (les plus sanglants) sont subis par la population de souche depuis plus de 40 ans, population docile qui en plus financent ces parasites par son travail et ses impôts...Ca va durer encore longtemps cette histoire ?

     

    • Si Mehdi détestait la France, il n’aurait pas essayé de défendre son honneur en s’attaquant à Zemmour qui, lui, n’en a cure de la France. Toi dont le commentaire induit que tu te crois "souchien" n’a pas le courage de ce Mehdi, certes idiot dans son geste mais ô combien plus courageux que toi. Mehdi doit certainement faire partie de ces gens qui ont compris que ce sont les sionistes qui dirigent la France et qui sont responsables de sa galère et de la tienne !


    • awrassi, quel courage de s’attaquer à un homme de 60 ans d’1m 65 et qui doit peser dans les 55 kilos...Symptomatique de personnes étrangères à notre code comportemental ? Il faut apprendre à lire : l’emploi des guillemets en français signifie que l’on émet des doutes quant à la véracité de ce qui est entre guillemets..Alors quand j’écris "patriote" en ce qui concerne Zemmour j’espère que tu commences à comprendre ? Attention à l’’emploi du mot honneur, pour ton Mehdi, c’est pas vraiment approprié...Je ne suis pas un souchien, mais un macaroni né en France et grand admirateur du Duce et amoureux de la France, donc patriote français.


    • #2456903

      Continuez à croire que c’est une histoire entre "maghrébins", vous allez bien rire...


    • @awrassi Mais t’es sérieux toi ? Quel courage ? Au Maghreb il se serait fait chicoter pour avoir insulté un vieux : c’est ça les valeurs traditionnelles. Le courage ça aurait été de lire un peu plus pour avoir le niveau de Zemmour et argumenter contre lui sur son terrain. Mais c’est un abruti, comme beaucoup de jeunes maghrébins nés en France malheureusement...


    • #2457664
      le 07/05/2020 par le gauchiste qui te démasque ducon
      Crime de lèse-majesté : "l’agresseur" d’Éric Zemmour sera jugé en (...)

      Il y a au moins autant de français de souches indéterminées par le faciès que de franco maghrébins qui sont bénéficiaires des allocs et maintenant avec le confinement ça va être la moitié au minimum de la population. Arrêtez votre hypocrisie de sioniste.


  • N’oublions pas (tout de même) sur I télé, maintenant C news le 7 février 2014 dans ça se dispute :
    Léa Salamé : "le papier que vous avez brandi la semaine dernière d’où il venait quel était la source ?"
    Eric Zémmour : "Egalité réconciliation !"
    Léa Salamé : "C’est a dire pour les téléspectateurs"
    Eric Zémmour : "le site d’Alain Soral"
    Léa Salamé : (consternée) "Alain Soral"
    Eric Zémmour : "je vais vous dire, si j’avais voulu le cacher, je l’aurais recopié et pris sur mes feuilles à moi. Je m’en moque complètement, d’abord je n’ai pas à donner mes sources, deuxièmement, l’important c’est ce que je vois,.... il n’y a pas que lui qui parle de la ligne azur, la ligne azur pose un vrai problème,....
    Léa Salamé : Donc vous vous servez dans les sources d’Alain Soral et donc quand le Nouvel Observateur fait une couverture en faisant l’amalgame en vous mettant en couverture avec Dieudonné et Alain Soral, d’une certaine manière est ce qu’ils n’ont pas raison ?
    Eric Zémmour : C’est amusant ce que vous dites, quand je vais chercher des sources dans "osez le féminisme" est ce que je suis avec eux ? Deuxièmement si j’ai des points d’accord avec Alain Soral je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt. J’ai des désaccords avec lui et j’ai des accords avec lui"


  • En Russie il aurait été jugé en comparution immédiate et envoyé en prison afin de donner un signal fort à ce genre de racaille raciste anti Blanc . En France Belloubet les encourage en fait à recommencer . Dégueulasse .

     

    • Racisme anti-blanc ? Euh, vous rigolez ?L’agresseur est-il plus ou moins blanc que l’agressé ? Zemmour a été passé à la Crème (c’est) mieux, d’où votre méprise sans doute.
      Racisme anti-« eux » ! Après, pour ceux qui se trouvent un camp là dedans, c’est leur choah antisémite, entre sémites. Ceci dit, parmi les sémites d’Algérie (et sans aller ressortir maladresses etc.), au moins un Chaambi a débattu avec un « blanc » nommé Soral. L’autre sémite, là, le plus blanc que blanc que vous évoquez, ne l’a pas fait ! J’ai finalement un peu de sympathie pour le merdeux (pas péjoratif plus que ça) insultant « pour faire le buzz à la con » (Téchouva après, minable, bref. Mais si ça tourne mal, le Patriote Zemmour sera-t-il aussi lâche ?... J’ai des doutes).


    • Ne parlez pas d’un pays où vous ne vivez pas et que vous connaissez pas, depuis que les libéraux ont pris le pouvoir en Russie, chaque année la justice est de plus en plus laxiste, cet individu aurait fait seulement une garde à vue, il serait enfermé uniquement si il touche à l’avantgarde. La preuve est sur vos yeux, un russe croyant trouver la grande liberté en France, a demandé l’asile politique, il regrette maintenant. La délinquance est en forte hausse, même si Poutine est au pouvoir, il ne possède pas le pays, les lobbys sont plus puissants que lui. Le tourisme et les quartiers chics de Russie, ne montrent pas la véritable vie en Russie.


    • zemmour n’est pas blanc .


  • Bonne nouvelle, et une peine lourde svp.

     


  • Beaucoup de personnalités, de droite comme de gauche, ont apporté leur soutien à Éric Zemmour après cette agression, à l’exception des représentants de La France insoumise qui « se sont soigneusement tus », a relevé l’intéressé. De Marine Le Pen à Éric Naulleau, en passant par Marion Maréchal Christian Jacob, Gérard Larcher mais aussi Jean-Michel Aphatie ou encore Caroline Fourest, ils sont nombreux à avoir mis de côté leurs désaccords idéologiques pour faire front derrière l’éditorialiste




    Quel spectacle !
    Quel guignolerie !
    Quel foutage de gueule.....


  • La justice avait l’occasion de frapper un grand coup en envoyant le voyou en prison, ce qui aurait rassuré les Français qui se font quotidiennement injurier par ces racailles, au lieu de cela en ne jugeant pas en comparaison immédiate on encourage les racailles à continuer ! Dans quel "Etat de droit" vivons-nous ? Faux jeton de Macron qui téléphone 45 min à Z mais qui s’oppose à prendre des sanctions . Cette fiote estime sans doute qu’obtenir le vote des racailles est plus important que l’honneur d’un homme .

     

    • Vous êtes sérieux ? Envoyer cette racaille au bagne (pour trois insultes et un crachat en plus, ce serait du guignolesque total) ne rassurerait que les gens de la haute et confirmerait leur statut d’intouchables, pendant que nous, en bas, serions dans le même temps toujours de la bonne viande à croquer pour les racailleux, toujours impunis.

      Ce genre de jugement ne ferait que valider encore un peu plus que les gens de la haute sont des aristos privilégiés, et nous le reste, des gueux.


    • C’est une blague ?! Le type va passer au tribunal quand de son côté Zemmour a reçu et le coup de fil d’un président qui n’a visiblement rien d’autre à foutre et le soutien du landerneau médiatique au chevet du malheureux. Parmi les nombreuses personnes à qui il arrive ce genre de truc, vous en connaissez beaucoup qui bénéficient d’un tel soutien d’un côté comme de l’autre ? Ça me fait penser à une réaction d’un idiot archétypal sur Le Figaro qui trouve la justice indulgente quand tout ceci ne fait en réalité qu’illustrer une fois de plus, si besoin était (et apparemment c’est nécessaire puisqu’il y en a encore qui ne captent rien), l’éternel deux poids deux mesures. C’est cela qu’il faut retenir.
      Pour le reste, la seule chose que méritait le crétin, c’était de se prendre au minimum une mornifle et après ça c’était affaire classée ... mais comme Zemmour en a plus dans la bouche qu’ailleurs ! Encore que tout cela est « étrange », car j’ai en effet souvenir d’une réaction toute autre quand il a eu affaire au « journaliste de rue » Isadora Duncan.


    • La prison pour quelqu’un qui vous injurie ?! MDR !!

      Anecdote :
      Un passage piéton dans la rue principale de Toulouse, vers midi, il y a longtemps.
      Sur le trottoir d’en face : deux petits c*** tenant en laisse un rottweiler muselé.
      Le feu piétons passe au vert.
      Tous les piétons changent de trottoir, mais les 2 petits c*** avec leur chien occupant tout le centre de la chaussée, le flot - hommes et femmes - s’écarte à droite et à gauche : Moïse ouvrant les flots... MDR !!
      Incroyable !
      Je décide de continuer droit devant moi, comme si de rien n’était.
      Et que croyez-vous qu’il arriva ?
      Ils se sont écartés, et m’ont très certainement injuriée, mais ils ont perdu quand même, non ?

      En plein jour et devant des dizaines de témoins, que risquaient tous les autres piétons ? Rien !
      Pourquoi se sont-ils pourtant tous écartés pour leur laisser le passage ? Par lâcheté !

      Mais il ne faut pas venir se plaindre ensuite...


    • On encourage les racailles... Tout est là !
      Finalement, pour qui « suit » bien ER, c’est « tout de la racaille », mais pour vous là c’est « différent ».
      Quelle racaille ? Toute racaille est nuisible. Le national sioniste est aussi nocif que le connard de sous-branche.
      Patriotisme pur et dur et retour à la France éternelle !


  • Peut on juger quelqu’un de répondre à la violence des propos de monsieur Zemour avec des propos violents, des injures et des menaces du niveau d’un collégien !?

    Plus effarant encore, le mec sera jugé dans un délai très court ! Il n’y a rien de plus urgent en ce moment ?


  • "la communauté musulmane" pourrait rendre la pareille à E.Zemmour : il est de part ses propos une menace pour eux.. !
    Mais auront ils l’intelligence et les corones pour le traduire en justice ?
    J’en doute !

     

  • Il y a un truc que je ne comprends pas. Après tout le mal que dit Zemmour, chaque jour, sur Macron, comment arrive-t-il à papoter 3/4 d’heure avec le président le plus déjanté, le plus malfaisant qu’ait connu la République ?

    On n’est décidément pas tous fait du même bois. Le jour où je me ferai agresser et que la personne que j’ai le plus dans le cul, se permet de me présenter son soutien, je lui intime l’ordre de ne plus téléphoner chez moi, sous aucun prétexte et je te raccroche avec une force qui me surprendrait moi-même. Durée de la conversation : moins de 30 secondes. C’est jouable ! Mais bon ! Je ne suis pas, non plus, Zemmour, moi... Ah la la !!!


  • C’est de la pure diversion, ça !
    Une foutaise des criminels qui ont des comptes à rendre sur leurs saletés de coronavirus, de rivotril et de camps de concentration à domicile !
    Et ça ne gêne même pas le sieur Zemmour d’avoir tant de soutiens judiciaro-merdiatico-politicards pour pas grand chose et même pour rien du tout ?


  • Zemmour l’homme qui sera devenu incontournable grâce à :

    - Sa naissance
    - Ruqier
    - Les commentaires sur Pétain indiquant que par ses mesures un maximum de juifs ont été sauvés. Ce qui n’est pas un scoop mais une évidence chiffrée. Italie, Belgique, France sont les pays où il y a eu en pourcentage le moins de juifs déportés.
    - Son obsession de bourgeois communautaire anti-banlieue, anti islam.

    On va se coltiner les fils et petits fils de Zemmour pendant 75 ans et plus.


  • A noter que ca a chauffé entre hanouna et nallau hier soir. Le pied noir refusait de qualifier de racaille le sieur tandis que naullau insistait. On sent que ca va etre compliqué pour nallau à la rentrée...


  • Les congénères de Zemmour ont importe de la racaille pour casser du blancs, et se venger de la collaboration française, et. A présent, que ces racailles s’en prennent aux juifs, il faut sanctionner pour une simple agression verbale, alors que les agressions physiques sont légions en France depuis des années d’ailleurs les Le Pen, dieudonne, etc. En ont fait les frais avec la ligue de défense juive On se fou de notre gueule !

     

    • Si je vous racontais tout ce que moi et d’autres connaissances avons subi venant de la diversité !
      Tout est gangrené, les politiques, justice. On l’a vraiment dans le c...
      La France est foutue !
      Et c’est bien le but recherché. Et on a pas fini, c’est hallucinant tout ce qui arrive et va arriver.
      Mais des français aussi bien cons sont responsables, les gauchistes de merde,
      Rappelez vous l’affaire Meric !
      On y arrive, les muezzins, l’arabe à l’école. Bref, un vrai cauchemar !


  • Avec mon esprit retors à tendance complotiste je me prends à penser à une opération commandée.. la racaille envoyée pour apporter la démonstration de ce qu’il en coutera à tous ceux qui seront tentés de régler des comptes dans la rue avec les petits protégés du pouvoir.. je ne n’affirme rien mais c’est une option à l’heure où tout n’est que manipulation, mensonge et mise en scène ?

     

  • ça fait la pub de zemmour, et il pourra clore l’affaire en se faisant passer pr bon prince, mais les faits lui donnet raison.
    Et les idiots à 2 neurones, diront qu’à choisir on préfère encore zemmour à la menace islamiste...lol(islamiste qui fumait un joint sur la vidéo posté)


  • "Crime de lèse-majesté.../..."

    C’est exactement à l’aune de ce terme qu’il convient de juger ce simple fait divers et les proportions ridicules, extravagantes et totalement déconnectées de la réalité qu’il prend aujourd’hui, via les media lâches et serviles, comme à leur habitude !

    Zemmour ferait-il donc partie de ces Princes et Monseigneur devant lesquels le peuple n’avait d’autre droit que ceux de se découvrir, de se taire en baissant les yeux et de courber l’échine, sous peine de bastonnade, de bûcher ou de pendaison, quand ce n’était pas du supplice de la roue s’il se révoltait ?!

    Dans quelle époque vivons-nous ?!

    Voilà que l’on met la machine judiciaire en marche parce qu’un éditorialiste, qui jette de l’huile sur le feu depuis des années - toujours contre les mêmes, et de façon exponentielle depuis un certain temps, ne l’oublions pas - se fait insulter par l’un de ceux qu’il passe son temps à couvrir d’injures à peine voilées et d’opprobre - un simple retour à l’envoyeur - alors que l’insulteur a présenté ses excuses ?!

    Quand on connait l’engorgement endémique de la Justice, on va tout de même en rajouter une couche pour la simple agression verbale d’un jeune c** à l’encontre d’un vieux c** qui n’a eu que ce qu’il méritait, alors que l’insulteur a - de plus - présenté des excuses ?!

    Un point partout, la balle au centre, et match terminé ! Quoi d’autre ?

    On savait déjà ce gouvernement totalement hors sol et lâche marionnette du Pouvoir profond, il ajoute maintenant le ridicule de l’indigence intellectuelle la plus absolue à sa totale et délétère incurie.

    Sans doute jugeait-il - du haut de son arrogance et de son mépris pour le peuple - que tout ce dont il s’est rendu coupable depuis le début de son mandat ne suffisait pas pour le discréditer irrémédiablement aux yeux de tous les Français...

    De niveau zéro dès le départ, il s’enfonçait déjà - chaque jour un peu plus - dans le négatif, mais avec cette taupinière dont il fait une montagne, il descend alors aussi profond que la fosse des Mariannes, dans le domaine de la c******* insondable !


  • Et Gregory Chelli alias ULCAN
    Quand est ce qu’on le juge ?

    N’a t’il pas commis beaucoup plus grave,
    Que cette petite frappe qui n’a en somme
    fait de mal qu’à sa propre communauté ?


  • Il va pouvoir chier dans son froc notre islamo raccaille. De quoi la laisser réfléchir.


  • C’est quoi l’insulte à caractère racial ?
    Ayant vu la fameuse vidéo je m’en rappelle pas..


  • Contrôle judiciaire et interdiction de territoire à Paris...

    Non mais la c’est du délire, c’est plus le gouvernement, c’est les juges qui faut d’enfoncer...

    Ça ne se fait pas de cracher sur les gens ou d’être plus stupide qu’un lampadaire pour se filmer et plus arrogant qu’un bhl pour la foutre sur les réseaux, mais la c’est juste du DELIRE....


  • Bof un crachat. il s’en sort bien au vu de toutes les insultes qu’il profère et professe sur les plateaux télé le con.


  • J’ai lu tous le commentaires, pourtant pas seul ne fait mention du fait que le Procureur de la République à Paris, Heitz, a été nommé par MissBank2017 !

    Quant au crémieux EZ, c’est un agent provocateur comme d’autres dont les noms vous sont connus et archi-connus.

    Cette action est peut-être un false flag, mais il serait appréciable de ferrer systématiquement ces agents de déstabilisation afin qu’ils tâtent la réalité et envisagent leur avenir s’ils persistent. Car, jusque là, rien de fâcheux ne leur était jamais arrivé. Le sionisme est la peste noire, pire que le nazisme !

    Si les musulmans se retournaient contre les sionistes (terroristes) je ne pourrais que me joindre à eux et m’écrier : Allah Wakbar !

    C’est sûr, ce plan-là, les terroristes de Sion ne l’avaient pas jaugé à ce niveau.

    Nous savons que se sont des pleûtres, alors : haut les coeurs !

     

  • #2458514
    le 08/05/2020 par vive la cambrousse a bas la Kapitale
    Crime de lèse-majesté : "l’agresseur" d’Éric Zemmour sera jugé en (...)

    J’ai des poulets coup-nu, qui sont plus costaud, qu’Éric Zemmour !!


Commentaires suivants