Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Crise de l’UE : Macron et Merkel espèrent se sauver en ratifiant le Traité d’Aix-la-Chapelle

Emmanuel Macron et Angela Merkel se retrouvent dans la ville historique d’Aix-la-Chapelle pour signer un traité censé consolider l’axe franco-allemand. L’opposition française déplore, notamment, un « recul de souveraineté ».

 

 

Ce 22 janvier, Emmanuel Macron rencontre Angela Merkel à Aix-la-Chapelle (Allemagne) pour signer un nouveau traité de coopération et d’intégration franco-allemand visant à renforcer la relation de leurs deux pays et à envoyer un message de soutien à la construction européenne. Aix-la-Chapelle (Aachen en allemand) est la ville où l’empereur Charlemagne avait installé sa cour à la fin du VIIIe siècle.

Ce traité dit « de coopération et d’intégration franco-allemand » doit venir « compléter » celui dit « de l’Elysée » signé en 1963 entre le général de Gaulle et Konrad Adenauer, qui concrétisa la réconciliation franco-allemande après la guerre. Au programme : convergence des politiques économique, étrangère et de défense des deux pays, coopération sur les régions transfrontalières, et la création d’une « assemblée parlementaire commune » composée de 100 députés français et allemands.

 

 

« L’Allemagne et la France entendent continuer à faire avancer les choses ensemble en Europe », a fait savoir la chancelière allemande le 19 janvier. Paraphé en fin de matinée ce 22 janvier, quatre mois avant les élections européennes, ce texte suscite déjà la controverse en France où l’opposition déplore une perte de souveraineté nationale et un alignement de Paris sur la politique allemande.

 

Le Pen et Mélenchon vent debout contre le traité franco-allemand

Pour Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN), il s’agit d’un nouveau « petit coup en douce » de la part d’Emmanuel Macron qui est, selon elle, « en train d’effondrer la puissance de notre pays » et de préciser : « C’est comme le pacte de Marrakech [sur les migrations] : on apprend ça trois jours avant que ce soit signé, histoire que personne ne puisse venir contester le contenu de ce traité. »

 

 

La Présidente du RN a également reproché au chef d’État français de vouloir partager avec l’Allemagne le siège de la France au Conseil de sécurité de l’ONU. Mais l’Elysée a assuré que cette mesure ne figurait pas dans le traité et a fait valoir que Paris plaidait pour que l’Allemagne obtienne son propre siège à l’ONU.

Jean-Luc Mélenchon a pour sa part dénoncé le 21 janvier un « recul de notre souveraineté » qui, selon lui, « marche ici avec le recul social et écologique. » Le chef de file de la France insoumise a également estimé que l’objectif du traité n’état « pas le progrès social ou la transition écologique, mais la compétitivité [avec] moins de services publics et d’investissements publics, des baisses de salaire, la chasse des chômeurs. »

Par ailleurs, le député des Bouches-du-Rhône s’inquiète qu’avec ce traité, la France et l’Allemagne « doivent élaborer des positions communes dans les institutions européennes » et déplore ce qu’il considère relever d’une volonté de l’Elysée : « Coller à l’Allemagne en toutes circonstances, Emmanuel Macron le fait depuis le début du quinquennat. »

 

« Macron démission », « Merkel doit partir » : huées pour les deux dirigeants à Aix-la-Chapelle...

 

En lien, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Marseillaise, qui est un chant de guerre, que les soldats chantaient en marchant à l’ennemi, réduite à un petit air de musique de chambre ! Quel symbole .

     

  • #2129585

    Surtout ne votez pas aux prochaines élections ! Ça ne sert à rien. D’ailleurs c’est Coluche qui l’a dit. Alors moi j’obéis. Laissons-les faire ! Voilà la solution.

     

  • Tout va bien en macronie.


  • Même l’Assemblée-"Nationale"-Croupion n’aura même pas eu son mot à dire ! MLP et Méluche auraient très violemment protesté, finalement pour rien car les godillots aussi majoritaires qu’illégitimes de LREM auraient fait passer le texte .

     

  • En somme, par ce traité, L’Allemagne absorbe la France...

     

  • Michel Rocard prétendait que c’était toujours l’Angleterre qui avait empêché l’UE de devenir une puissance politique mondiale . Maintenant que les rosbifs se barrent (bon vent !), la France et l’Allemagne cherchent à renforcer l’Europe intégrée comme puissance politique qui parlera d’une seule voix . Déjà les nazis et les collaborateurs français rêvaient de reconstituer l’Europe franque de Charlemagne, l’ambassadeur Abetz et Chateaubriand (celui de "La Brière") pensaient même à une Kolossale statue de Roland à la Défense ! (cf Céline in "D’un château l’autre").


  • Au conseil de sécurité,ils sont 5 (chiffre impair)
    Pas de match nul sauf abstention de l’un d’eux (qui aurait dû être la France)
    L’Allemagne en plus,c’est qu’une voix de plus pour un camp au détriment de l’autre qui,si les intérêts vitaux sont en jeu (le gaz russe par exemple),devra compter sur la France...pour un match nul... !!

    En vérité,il y a deux camps opposés et ce ne serait pas loyale de faire entrer un seul nouveau membre mais deux... lequel ?


  • Je vous l’avoue, je suis sidérée !

    La dernière vidéo montrant Merkel / Macron, copieusement hués par vraisemblablement une foule tenue à l’extérieur, agir exactement comme si elle n’existait pas, sourire et se biser comme pour une cérémonie de mariage de seconde main, me laisse ahurie.

    Dieudo nous gratifie de son bal des quenelles, à raison, et continue à inviter la "quenillisation" par les GJs comme signe de résistance, mais il faut tout de même reconnaître que pour le moment s’il y en a bien un qui nous "la met profond" c’est bien Micron ! Du haut de son arrogance, campé sur ses pattes de danseur mondain, le garçonnet à même fait un discours dans lequel il répète "je ne changerai rien à mon programme"... si ce n’est pas une quenelle grand format dans le fion des gueux en gilet et des autres, alors les quenelliers pros peuvent aller se rhabiller et inventer une autre sorte de quenelle... farcie au produit dissolvant à offrir aux GJs pour leur prochain samedi !

    Pas d’autre solution pour neutraliser le logiciel toxique engrammé dans le cerveau exécutant du petit Manu qui semble lancé comme une torpille sans retour. C’est bien à cette vidéo d’indifférence absolue envers le peuple que l’on peut mesurer que l’UE, et plus particulièrement les alliés "historiques" Germanico-français, a bel et bien mis en place des régimes de dictature version "soft power".

     

  • Un traité négocié entre l’Allemagne et la France sans que le Parlement en soit informé c’est du jamais vu !


  • Ho , bientôt ils vont nous interdire de parler en français ...


  • effets de manche aucun des deux ne remet en question ni l’union (les traités) ni l’euro pourtant : Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes... tartuffes ou garde-boeufs ?


  • Une fois tous les trimestres un ministre allemand viendra mettre sa graine de "sénevé" dans les affaires franco-française. C’est dans les textes de cet accord dont une fois encore aucun français n’avait été informé depuis longtemps (merci le FN RN les vendus !) Putain j’ai mal à mes ancêtres qui ont laissés leur vie dans les tranchées de 14 ! Mais ne perdons pas courage avec le mouvement GJ on peut espérer s’en sortir sauvez les meubles comme disait ma grand-mère ! C’est une vague très profonde comme notre peuple sait les générer, et qui peut vraiment remettre en question beaucoup de choses même après ces accords qui ressemblent plus à ce que je fais avec mon gentil toutou quand je lui promets un parcours acrobatique alors qu’il mesure 15 cm. Nous Français on a tout compris ! OK ?

     

  • des politiciens hors sol ont donc paraphés un traité contre nature officialisant les bases d’un empire carolingien liberale et noachiste ( aix la chapelle n’a pas été choisi au hasard )

    pour ceux qui n’en connaissent pas l’historique voici un lien :
    https://www.laculturegenerale.com/c...

    pour résumer en un mot, c’est tout simplement la phagocytose de la France par l’allemagne !

    pour les plus désespérés, gardez confiance, un traiter se signe mais peut aussi être rompue, à Verdun par exemple

    enfin plongez vous dans les géopolitiques qui ont déterminés les réalisations des gazoducs northstream 1&2, plutot que northstream1 et southstream, vous comprendrez très vite ce que l’expression "deutschland uber alles" signifie

    d’ailleurs au nom de bruxelle, "quo non ascendet" , pour preuve les position de merckel fin novembre 2018 :
    https://lesobservateurs.ch/2018/11/...


  • #2129643

    À quoi sert le Grand Débat National s’ils signent un traité tous les mois sans l’accord du Peuple ?

     

  • En réalité, Macron et Merkel tentent de sauver le fédéralisme européen. Ils ne sont que les courroies de transmission de ceux qui ont fait élire Macron.

     

  • Traîtrise suprême, il ratifie un traité sans même le soumettre au Parlement, un traité par lequel il cède la France à l’Allemagne ! 3 guerres, des millions de français morts pour ça ! Ce traité scélérat devra être dénoncé le jour ou la démocratie sera restaurée en France. Il est de toute manière illégale puisque non discuté devant le Parlement.

    De surcroît avec ce torchon il va céder notre vote aux Nations Unies à l’Allemagne, demander à Merkel d’envoyer des soldats allemands de l’OTAN pacifier les GJ si besoin. Voilà pourquoi l’autre traître Sarkozy avait fait retirer de notre Constitution "le crime présidentiel de haute trahison" ! Les deux partageant le même agenda mondialiste ont couverts leurs mauvais coups à venir.

     

  • À tous les conards qui prétendent qu’il faut reprendre le pouvoir en les ignorants et sans violence. Voilà où cela nous mène. Il faut vraiment ne pas tenir compte de plusieurs milliers d’années d’histoire qui nous démontre que ce sont les plus violents qui gagnent systématiquement. À bon entendeur.

     


    • À tous les conards qui prétendent qu’il faut reprendre le pouvoir en les ignorants et sans
      violence



      - il y en a un qui demande d’organiser des "sit-in" dans le calme, et de harceler son député,
      - un autre invite a bloquer les aéroports , dans le calme, afin de perturber les déplacements des ministres, et d’applaudir les forces de l’ordre sic !


    • Je suis entièrement d’accord avec toi !
      le problème c’est qu’il faut un plus grand nombre et également de l’organisation ainsi que de l’unité !en face l’oligarchie ,elle ,est organisée et unie ,et en plus a de l’expérience (dans l’enfumage de longue date ,quitte à utiliser la force aussi ). il est très difficile de transformer des moutons en loups .Je suis très bien renseigné sur les réseaux sociaux qui énumèrent tous les scandales,les escroqueries en tous genres ,les abus,les mensonges ... les dissidents lisent ,passent les infos ,et effectivement répètent sans arrêts de la jouer peace and love comme des troles !alors en étant réaliste force est de constater que l’oligarchie rigole et continu ses plans diaboliques .n’oubliez pas le nombre de personnes formatés derrière eux aussi .


    • @Patrick Tout à fait d’accord, vouloir faire la révolution sans violence quand on en est à 12 morts et 1500 blessés c’est de l’inconscience, voir pire, de l’idiotie.

      C’est comme le RIC qui constitue encore un neuvième enfumage pour ne pas parler de souveraineté et surtout de la dette, qu’est-ce qu’on va pouvoir faire d’un référendum si on en a même pas un pays indépendant ? les référendum ils se torchent avec, comme avec celui de 2005. L’heure n’est plus au blabla il faut agir et prendre d’assaut l’Élysée.


  • Devant ces hués ils osent faire semblant, malheur à nous, quel Inquisition vivons nous...

     

  • Il est évident que "freluquet 1er" fait mine de rien concernant la France et les Français .Il s’est porté acquéreur de la France, comme d’une propriété tout en étant le locataire, sans demander aux propriétaires, (au peuple) si cela leur convenait .
    Pacte de Marrakech, Traité d’Aix-la-Chapelle , Je vends en même temps les bijoux de famille de la république, si cela ne vous convient pas, circulez, il n’y a rien à voir, car nous sommes en démocratie .À ce rythme, dans 42 mois, et peut-être même avant, la France est dépecée .
    La France a attrapé la peste et le choléra le jour de son élection .


  • Macron vient se signer la capitulation de la France à l’Allemagne.
    C’est de la Haute Trahison !!!
    Et dire qu’avec Hollande, c’était mieux. Bordel.


  • On l’a dans le cul et bien profond !
    Ce sentiment d’impuissance que je ressens n’a d’égal que ma haine profonde pour Macron. On ne peut rien faire putain ! RIEN !

     

  • Le pacte de Marrakech, le traité d’Aix-La-Chapelle (Chez CharlAllemagne...), le spectacle continue.
    Tenez, la suite : Tapez : L’usine Nouvelle - La Banque de France s’associerait à JPMorgan pour un marché de l’or à Paris... Révolution !

     

  • En fait, ce traité officialise ce qui existait de fait, soit la fin de l’Etat-nation Français et le transfert des centres de décision de Paris à Berlin...


  • Chie miews, Bfm chiotte , Lchie news , rance tv 2, 3 , 5 , 24 etc ..

    Vont nous remixer le reportage avec des applaudissements enregistres , des viva macron , viva merkel ..

    Vous savez toute cette pravda tv ... comme avec les debats bidons de macron , en boucle sur 4 , 5 chaines en meme temps

    Meme castro n en faisait pas autant

    Mais pour Merdiats systeme il faut sauver la marionnette des banques , avec l appui de bobos parisiens , d ong subventionnees , des organismes de sondages bidons , de la police politiques fraichement augmente , et des juges totalement politises ...

    Sinon tout leur system s ecroule


  • Macron signe ce qu’il veut et quand il veut !
    Ils a les bons chiens de garde, CRS et gendarmes mobiles pour mater toute rébellion.
    Ce n’est pas la faute à Macron, il fait ce pourquoi il a été "élu" par les veaux...
    Le problème est que les veaux, s’ils veulent s’émanciper de l’enclos, sont castagnés par d’autres veaux à la matraque.
    Flics et gendarmes, vous me faites gerber !


  • ça + le brexit...les 25 autres partenaires apprécieront, qui se voient mis en état d’infériorité et de soumission. Voilà sans doute qui va les encourager à participer... Ceci dit si ça ne sert qu’à faire rendre à l’Allemagne une partie de ce que lui rapporte l’euro, à une France qui ne fait qu’en pâtir...Savoir le montant du ticket d’entrée qu’ils sont prêts à cracher pour l’ONU et le parapluie nucléaire. Si, de plus ça calmait le jeu avec la Russie...côté matière premières, énergie,(réserves colossales) ligne de force Eurasiatique pour contrer le vampirisme et le pouvoir outrancier de nuisance américain qui se déchaîne sur nos têtes...et faire éclater l’entité ’’européenne’’ et sa tyrannie en décourageant les participants mis en état trop préoccupant d’infériorité. La panne et la merluche ne sont pas à la hauteur des enjeux à moyen terme. La suprémacie est Eurasiatique de fait et c’est ce fait qu’il imposer.


  • Ça en dit long sur ce qu’est vraiment l’union européenne ! Et les autres pays, ils comptent pour du beurre ? Ça résume bien la situation, seules la France et l’Allemagne souhaitent réellement maintenir la cohésion européenne. Pourtant, ça sent la fin.


  • Voilà presque le pinnacle d’où l’Elite satanique chutera, tel qu’annoncé par les écritures. Ivres de leur sentiment de toute puissance ils se voient invincibles, et admirent le chemin parcouru par leurs arnaques comme étant sans retour et pourtant... leur orgueil les empêche de voir qu’ils se feront balayer comme les poussières qu’ils sont, bien que pensant être des géants.


  • Le programme de propagande pro-européenne avant les élections de mai continue son petit bonhomme de chemin. Macron-Merkel, les seuls à pouvoir sauver l’Europe face aux nationo-populo-fascistes. Prochaine étape en avril : acte de contrition d’Angela à Oradour sur Glane et recueillement d’Emmanuel à Dachau, le tout en mondiovision sur BFM TV. Les français se sont fait avoir une première fois, aucune raison qu’ils ne se fassent pas avoir une seconde fois. La peur ça marche bien, ça annihile toute réflection.


  • De toute façon et sans même regarder le traité, leur fourberie n’augure rien de bon pour les libertés, les vraies.
    Liberté d’expression citoyenne, liberté en tant que citoyens de décider des lois et traités.
    Ce sont les Maîtres
    Prosternes toi


  • Anti-France,Anti-Allemagne,Anti-Europe,

    Le couple énigmatique,Merkel-Macron,
    de Marrakesh à Aix La Chapelle,
    s’attaque aux peuples européens ,
    sur ordre de leur Maître Commun .
    La réponse à ce duo de destructeurs
    appartient aux peuples .
    Les Gaulois en pleine renaissance
    ont vocation à retrouver leur souveraineté .
    Les Pantins et les Traîtres sont avertis .


  • De toutes façons un traité peut être abrogé. L’histoire n’est faite que de ça.

    A ce propos, a-t-on une idée des enfants qu’il nous à fait dans le dos hier avec tous ces patrons à Versailles ?


  • pourquoi on envoie pas en apprentissage en Allemagne les jeunes en échec scolaire ...Il y a bcq de places allemagne très demandeuse et nous ca nous fera des vacances


  • Haute trahison !!!
    Ca se paiera un jour !


  • Macron continu dans sa politique dictatoriale , il continu de signer des traités mondialistes et libérales sans concerter le peuple , bien sur , apres tout pourquoi informer le peuple , puisque quoi qu’il soit , il continu sa politique jusqu’au bout , et l’opinion du peuple , il s’en tape complètement !


  • Au delà de l’aspect économique et social, c’est un avertissement au groupe de wisegrad , orban et salvini. C’est de la géopolitique de fin de règne , et pris en otage dans cette guerre entre "nationo populiste" et "progressistes" il y a les peuples..
    c’est à dire nous les gens de rien ....
    Marrakech, Aix la chapelle et puis quoi encore...


  • Après Pétain et Montoire voici Macron et Aix la Chapelle.
    C’est pire encore pour Macron il est allé en Allemagne et puis le Maréchal n’avait pas tout a fait le choix.
    75 ans après les allemands viennent de remporté la der des der !!


  • Si l’idée n’est pas de laisser le siège de la France à l’ONU à l’Allemagne, que vont faire les hauts fonctionnaires de ces 2 pays ? Tricoter ? De qui se moque-t-on en sortant de telles balivernes ? Comment ne pas envisager que la partie allemande exercera des pressions par tous les moyens sur la partie française, l’Allemagne rêvant depuis sa chute en 1945 à retrouver une suprématie militaire ? Pour preuve, il y a quelques années les Allemands se sont empressés de sauter sur l’occasion quand les statuts de leur armée ont été changés et qu’elle n’est plus coincée dans un rôle purement défensif. Sans parler des euro régions ni de la façon dont les autres pays d’Europe sont snobés par ce couple odieux , Merkel/Macron. Le gang des 2M (les deux s’aiment).


  • La signature de ce Traité le 22 Janvier rappelle furieusement l’Armistice entre Pétain et Hitler le 22 Juin 1940 à 18:36 ! On sait donc d’où vient le coup fourré... encore et toujours ! La signature de Macron est entâchée de fraude.
    Ce Traité ne complète en rien le Traité de l’Elysée qui est un mort-né.
    L’Allemagne est soumise à Washington... tout comme la France.


  • Macron sait déjà qu’il a perdu le bateau France alors il le saborde ( avec le sourir ) , sauf qu’on a peut être quelques choses à dire et à faire !
    JULIUS EVOLA , voilà ce que devrait être notre seule et unique réponse à tous ces traîtres !


  • “Le 17 juin 1940 disparaissait à Bordeaux le dernier Gouvernement régulier de la France. […] Une clique de politiciens tarés, d’affairistes sans honneur, de fonctionnaires arrivistes et de mauvais généraux se ruait à l’usurpation en même temps qu’à la servitude.”
    Ch. de Gaulle, 18 juin 1941, devant le comité français d’Égypte (retransmis à la BBC)


  • On n’est pas à l’abri d’une ’’fake new’’ (fausse nouvelle, rumeur infondée en français, qui possède tous les mots permettant de désigner un concept...) mais le bruit court, qui dit qu’emmanuel et angela auraient décidé d’unir leurs destinées après le coup de foudre de leur dernière entrevue. Brigitte aurait été mise en ballotage puis finalement éliminée (au poids ?) par sa concurrente plus romantique (elle parlerait couramment Allemand) et plus ’’consistante’’ bien qu’ayant moins de dents et de cheveux à vendre. Tous les goûts sont dans la nature. Souhaitons longue vie aux tourteraux. Et...bonne bourre...


  • Qui se prétend De Gaulle, qui n’est que Laval, ça n’est pas ça qui aurait lancé l’Appel du 18 Juin...

     

Commentaires suivants