Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Culpabilisation : Mélenchon et les "30 000" migrants morts en Méditerranée

Mélenchon en ce moment c’est un truc intelligent et un truc idiot par jour. Le truc intelligent, c’est sa tirade sur la diplomatie française après l’intervention militaire en Syrie. Le truc idiot, c’est la tentative de culpabilisation des Français – qui n’y sont pour rien, comme pour la Shoah – avec la Méditerranée devenue un « cimetière » de migrants. Un discours qui critique la loi asile et immigration votée ce lundi 23 avril 2018.

« N’oubliez jamais que nous parlons devant un cimetière ! Celui des 30 000 qui sont morts dans la Méditerranée, à la fin d’une colonne sanglante, celle de viols et de tueries tout le long de la route ! Jamais mesdames et messieurs, quels que soient les mots que vous emploierez, nous ne désespérerons de construire en France une image de l’humanité universelle à laquelle nous croyons. »

Le leader de La France insoumise, malgré ses envolées géopolitiques de qualité, voit sa popularité et sa crédibilité redescendre dès lors qu’il passe à la politique migratoire. Que voulez-vous, on ne refait pas un logiciel de gauche trotskiste mâtiné de franc-maçonnerie, celui qu’on appelle communément l’idéologie droit-de-l’hommiste. Les accents lyriques de notre Jaurès national se cassent le nez devant la dureté du réel : l’immigration massive choisie par la dominance est un fait, et un fait douloureux pour de nombreux Français confrontés à ce nouveau voisinage. Les élites, elles, ont le cul bien au chaud.

« On a vu comment de la peur de l’autre au mépris de soi, il y a peu... De la peur de l’autre au mépris de soi il y a peu, du mépris de soi à la haine de l’autre, il y a encore moins. »

Mélenchon a raison d’un point de vue moral. Mais en l’occurrence, il ne s’agit pas de « haine de l’autre », l’expression préférée de nos élites non élues : uniquement d’une légère inquiétude quant à la destruction programmée de la France. Mélenchon a plus raison d’un point de vue économique, d’ailleurs il est applaudi par Marine Le Pen à ce sujet :

« Le problème n’est pas celui de la gestion des arrivées, le problème est celui de la gestion des départs, [que] le problème ça n’est pas de viser immigration zéro, c’est de viser émigration zéro, c’est-à-dire que chacun vive heureux là où il se trouve. »

Mais cela ne résout rien : les hordes continuent à affluer parce que les sbires habituels du pouvoir profond – qui ont la même formation idéologique que Mélenchon – ouvrent nos frontières en paralysant la justice et l’État de droit. L’utopie d’un monde où chacun, riche ou pauvre, serait heureux, n’est peut-être pas la meilleure façon de s’adresser aux Français. La politique, c’est ici et maintenant, pas demain et ailleurs.

 

 

Déjà culpabilisés à mort avec la Shoah, que ce soit celle des années 40 ou celle d’aujourd’hui – les faits divers opportunément transformés en « antisémitisme » –, il y a fort à parier que les Français finiront par devenir indifférents aux noyés de la Méditerranée, un « crime contre l’humanité » qu’on essaye de leur imputer.

Un jour, après les juifs et les migrants, les Français seront accusés d’avoir exterminé les Indiens, puis les dinosaures...

Tout le Système penche pour l’invasion, voir sur E&R :

 

Analyse de cette gauche qui trahit le peuple
sous prétexte des droits de l’homme,
sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ne vous fiez pas à l’allure sympatoche du Frère :. Mélenchon. C’est un crypto- trotskiste qui veut la mondialisation et donc l’immigration massive. S’il voulait l’arrêter, il prônerait le FREXIT.

     

    • Et avec sa petite vareuse vaguement Mao, il est singulièrement grotesque. Comme avec des tirades maçonniques désuètes genre discours républicain devant le "mur des fédérés". Ridicule.

      Ce qui est bien avec lui, c’est qu’on a tellement pas envie de lui ressembler qu’on se sent royaliste. On a envie de rétablir la monarchie absolue et le roi thaumaturge rien que pour l’emmerder. Et même la monarchie bicéphale austro-hongroise ! Et même le tsarisme le plus forcené et le plus césaro-papiste ! "La monarchie est une idée neuve en Europe". Vive l’Empereur-Pape !


    • Culpabilisation de la France dites vous des vagues d immigration africaine ? Et la lybie ? Et les contrats leonins ? Et les traités de libre échange inégaux conclu avec les états africains ? Et le franc cefa ? La France n est pas coupable de tout. Mais elle sa part de responsabilité dans les grands désordres internationaux et en particulier africains. Après on dira que ce ne sont pas les français mais les sionistes. Mais qui a élu Sarkozy, Hollande ou macron ?


    • La semaine passee, comme les masques tombent du cote des vrais instigateurs du ’’terrorisme islamiste’’, frere la truelle tentait le buzz en pretendant nous reveler des secrets de polichinelle quant aux malversations de la coalition sioniste en Syrie ... hors, tous les sites de re-information de la ’’fachosphere anti-semite’’ (qu’il abhorre) avaient fait le boulot bien avant lui ... soit des le lendemain de l’attaque ...

      Cette semaine le franc macon de service enfonce le clou du projet de ’’grand remplacement’’ , si cher a la confrerie de degeneres qui l’a mis en place ...

      Et en plus on le paye. Vive la democratie


  • #1950107

    Et qui se soucie du sort des français ?

     

    • Pas lui, où alors il fera semblant le moment venu.


    • Se dire français, c’est vraiment vouloir foutre la merde ! Tout est réglé, tout est organisé, tout est prévu, internetisé, digitalisé, virtualisé, startupisé, et voilà que des cons veulent être "français" ! Qu’ils sont bêtes ! Qu’ils sont bêtes !

      Mais Churchill le disait pendant la guerre : "Les allemands disent de nous, les anglais, que nous sommes tellement bêtes que nous n’avons même pas compris que nous sommes vaincus. Hé bien, notre bêtise fait notre force".


  • Avant ER je votais à gauche et je n’aurais pas compris pourquoi mélenchon s’appliquait à défendre la politique migratoire du grand patronat allemand avec autant d’acharnement... Mais ça c’était avant !!
    Merci Alain ! Bonjour à tous les camarades (les vrais), à tous les patriotes, et vive le Christ-Roi ! Et vive le coq gaulois, le seul animal qui chante les pieds dans la m...

     

    • Moi, c’est en 1983 après avoir Mitterrand que j’ai compris ce qu’était la gauche, et en 1992 que la droite était l’autre face de la même pièce.

      Mais qui la lance en l’air ?


    • Les moutons votent et en sont fiers, on dirait.

      J’ai 36 ans, je suis monarchiste depuis que je suis ado.

      Ma carte d’électeur, je l’ai déchirée à 18 ans et 3 mois, quand je l’ai reçue.

      Les civilisations sont venues avec les rois, elles finiront avec.

      En attendant, suffit d’être patient.


  • D’ordinaire, M. Mélenchon est foutrement plus précis dans son vocabulaire. 30.000 morts en Méditerranée, ce n’est plus un cimetière. C’est un charnier (ou ossuaire) sous-marin.

    Et comme c’est déjà pas simple de les compter en terre, on se demande comment le trostko-franc-mac a fait pour comptabiliser le tout, sous la flotte. À la grosse louche (populaire) probablement...

    De là à s’en prendre à ceux qui s’enrichissent sur le trafic de ces envahisseurs... Courageux, mais point téméraire !

     

  • Émigration zéro, Mélenchon ? Chiche ? Donc réconciliation avec le FN ?

     

    • @France envahie
      Ni FI, ni FN ne veulent stopper l’immigration. Ce ne sont que des mots qui sortent de la bouche des Mélenchon et LePen. L’un et l’autre sont des ménestrels de la mascarade électorale, ils savent que l’origine de cette immigration émane des articles 67, 72, 77 et 78 du TFUE. Pour l’arrêter, il faut le FREXIT ! Diffusez autour de vous. Merci !


  • Il y a peu il nous faisait le coup des identitaires poignardant le maire de Paris Delanoe, chose complètement fausse et délirante.


  • Jean Luc Mélanchon parle de 30 000 migrants qui étaient destinés à devenir de futurs clandestins , mais lui , il est un élu de France qui favorise l’immigration clandestine . Que fait il pour les 50 000 000 de Français blancs qui en ont marre des traîtres qui gouvernent dont il est le larbin numéro 1 ?


  • et voila , il nous a fait une belle rhétorique sur la syrie , mais voilà , l’homme est instable et se troue completement sur les migrants, passé le naturel il redevient tout balot.


  • A mon sens, l’alternance entre "les trucs intelligents et les trucs idiots" s’explique par l’affrontement officieux mais violent entre les deux lignes existantes au sein de la France Insoumise. La ligne bobo des Corbière, Autain et cie, et la ligne intelligente portée par Djordje Kuzmanovic qu’on cherche actuellement à diaboliser (cf l’annulation d’un colloque sur la Russie où il participait avec des personnalités comme Jean-Michel Vernochet). La ligne patriotique de Kuzmanovic, qui au niveau de la question géopolitique est aussi très bonne, est un véritable risque pour la bien-pensance car elle risquerait de faire passer l’union des idées au dessus de l’union des bannières et des étiquettes.


  • Dans cette vidéo, on apprends que la reconduction systématique aux frontières des bateaux est très efficace pour sauver des vies mais j’imagine que Mélenchon n’a pas envie d’utiliser des méthodes qui ont déjà fait leurs preuves.
    https://www.youtube.com/watch?v=miB...


  • Il y a un calendrier et un ordre de marche !

    À chaque fois, nous sommes venus mettre un peu de désordre dans le rouage, ça a eu comme effet de retarder le calendrier, mais l’objectif reste le même pour eux !

    On pourrait tout expliquer, ici, là, maintenant ! Mais, cela serait sans effet et même contreproductif, car on tomberait vite fait dans les pires accusations et... même les protocoles des sages de sion referaient leur apparition.

    Il n’est pas temps ! D’abord, rendons aux Français leurs têtes, ensuite captivons leur écoute, après... c’est l’autorail, juré craché !..!


  • Il est député des migrants au parlement ?

     

  • Mélenchon et Le Pen servent singulièrement le système, lequel consiste à jouer la politique dite "Juste Milieu", et que les français (et surtout le parisiens, très lucides en politique) n’ont justement jamais supportée.

    Se rappeler de la révolution de 1848 contre Louis-Philippe et son ministre Guizot. "Je suis nécessaire" disait pesamment le "Roi des Français"- quelques jours avant d’être foutu à la porte des Tuileries dans un fiacre et avec son parapluie.

    Sous son règne (1830 à 1848), il jouait des pôles opposés, à droite les légitimistes rendu odieux par la bêtise de Charles X, et à gauche les républicains, la guillotine entre les dents. C’est intelligent de la part des français d’avoir alors vu le jeu. En politique, personne ne peut jouer longtemps les arbitres voués au chiottes de l’histoire.

    Macron joue exactement ce jeu là. "Moi ou les deux chaos". Bien joué. Mais la bourgeoisie Louis-Philiparde a repris la France en main après 1968 grâce à De Gaulle et son césarisme pioupiou. .Et la société française crève sans savoir pourquoi. Comme rêve, devenir américain !


  • Tous ces politiciens de la gauche du capital et de l’extrême-gauche du capital, seraient bien inspirés de lire Marx, car il a tout dit sur le sujet de l’immigration, il y a maintenant plus d’un siècle et demi.


  • Culpabilisation de la France dites vous des vagues d immigration africaine ? Et la lybie ? Et les contrats leonins ? Et les traités de libre échange inégaux conclu avec les états africains ? Et le franc cefa ? La France n est pas coupable de tout. Mais elle sa part de responsabilité dans les grands désordres internationaux et en particulier africains. Après on dira que ce ne sont pas les français mais les sionistes. Mais qui a élu Sarkozy, Hollande ou macron ?

     

    • "Mais qui a élu Sarkozy, Hollande ou Macron ?"
      En grande partie les immigrés. Sans le vote immigré, ces trois camarades ne paraderaient pas, n’auraient pas paradé, dans le fauteuil présidentiel. C’est du reste la raison pour laquelle les promesses électorales ne concernent que partiellement la France et ses Français.
      S’ils partaient (les immigrés), la France se porterait mieux. C’est même la condition pour que la France se porte un jour (lointain ?) tout à fait bien. La population installée en France est bien trop nombreuse pour les capacités du territoire, qui n’est plus auto-suffisant au-delà de 50 milllions d’habitants, ni efficace au-delà de 10% d’immigrés, ni heureux de se priver de champs, forêts, travail, logements, enfants, pour les progénitures immigrées. Comme c’est le cas partout d’ailleurs
      Les Français ne sont pas des séouds : ils savent et veulent bosser, avec leurs mains, avec leur tête, sans esclaves. L’immigration ne leur apporte strictement rien, mais leur ôte le pain de la bouche, et les empêche de procréer tant qu’il faut se serrer la ceinture. L’espace en effet n’est pas extensible, l’emploi non plus.
      Les politiques africaines ne sont pas le fait des Français. Au temps des colonies, le travail acharné des actifs en France a permis l’installation d’infrastructures en Afrique. L’avis de ces actifs français sur le sujet n’était d’ailleurs pas nécessaire, ni sollicité.
      La Françafrique, c’est très oriental.
      Et puis les Africains sont grands suppose-t-on. Ils sont vigoureux, politiquement indépendants (officiellement). Ils peuvent essayer de gérer l’Afrique intelligemment eux-mêmes, en théorie. Quelle est cette rage d’occuper l’Europe sans profit pour ce continent, plutôt que leur propre territoire, si vaste et si riche dit-on ?


  • Entre ça et la tribune contre le beaujolais nouveau... Pardon, l’antisémitisme nouveau... C’est un festival, en ce moment ! Ce doit être l’appel de la fameuse "cagnotte" dont le gouvernement a fait part le mois dernier et qu’il a refusé de redistribuer en baisse d’impôts, on sait à présent où est-ce qu’elle va partir.


  • Tant qu’ils sont pris en charge et qu’ils ne sont pas renvoyés, ça continuera malheureusement.


  • #1950520

    Il occupe bien le terrain. Il a un discours pour chacun. Il sait jouer tous les rôles. C’est le D.J. de la République. Quel talent. Et après ?


  • Monsieur Mélenchon,

    Ne revenons pas sur son passé de ministre sous le gouvernement Jospin en mode privatisation plus plus plus ou ses années 100 pourcent à la sociale cause de la rose fânée avec comme point d’orgue le Oui à Maastricht pour un référendum raté.
    Un grand porte-parole d’humanité aux portes du cimetière de la France mais j’avais c’est vrai oublié que le peuple n’a pas son mot à dire à la sociale démocratie il y a beaucoup trop de gens élus à Bruxelles à Paris pour conditionner et régler l’avenir des sans dents à bout de souffle, pour porter leurs voix, pour régler le son de leur colère et désespoir à l’évidence l’appel du 18 juin à l’appel d’un homme appelez-moi l’élu biblique en mode mélange folichon pour amoureux de la cuisine avec ou sans dents.
    Fournisseurs de paille, de couverts et de dentiers y a un créneau à prendre dans la France de la gastronomie soumise.

    Amen

    Nova


  • Il n’a qu’à leur offrir les 3/4 de son salaire ou aller en méditerranée, pour aider tous ces inconscients et ces Doms d’Afrique et d’Asie - je me souviens, à Bruxelles, de ce fait divers : une ivrogne s’était jetée dans le canal. Elle voulait en finir avec la vie. Un jeune homme passant par là et entendant les cris de la soûlarde a voulu jouer au héros. Il a plongé et a secouru la folle. Elle, elle a survécu mais lui, il est mort noyé...
    On est dans la même absurdité.

    Et puis c’est Paris et Londres qui foutent la merde. Ils se prennent pour qui ? Et ils ont fait quoi de positif ? Des usines ? De la chinoiserie [mesurée avec leur outil d’esclave, le QI] ? Le palais de Westminster ? Une pyramide en verre pour nabot ? Tout ce pillage, ce bordel, pour ça ?


  • Mon cher Jean-Luc,
    Pour toi mon camarade, grand patron des anagrammes, j’ai prié : j’ai prié mon ami, mon frère en humanité pour que, au lieu de papoter, celui qui siège au Vatican s’en vienne bénir la Méditerranée : ainsi Dieu pourrait y reconnaître ceux qui auraient l’idée de grenouiller dans ce immense bénitier. Peut-être même que toi, qui est proche du petit peuple, pourrait tout abandonner en Occident que tu sembles mépriser, afin d’aller aider ces autochtones ne sachant pas naviguer en eaux troubles, à vivre heureux chez eux, ramenant le taux d’émigration à taux zéro.
    Mais préfères-tu ô camarade, conserver comme le souligne l’article, le cul bien au chaud. Plus au chaud que le nôtre même, cependant que l’assemblée nationale de la France s’accorde sur le chaos d’ici et d’ailleurs...


  • "Un jour, après les juifs et les migrants, les Français seront accusés d’avoir exterminé les Indiens, puis les dinosaures."
    Vous ne pensez pas si bien dire, on a retrouvé des guillotines qui datent du dévonien, là où il n’y avait pas encore d’animaux terrestres. Ils attendaient l’apparition des dinosaures pour leur faire la peau.


  • Le cyclotimique de la dialectique, une fois in une fois out une fois up une fois down. Très exactement ce qu’on appelle de la confusion mentale. Une forme de dyslexie qui prive sa victime de la possibilité d’accrocher entre eux, dans l’ordre, les bons maillons d’une chaîne de raisonnement efficace. Un peu comme un couvreur qui ne saurait enfoncer un clou qu’en se tapant une fois sur deux sur les doigts (aie !, pan, aïe !, pan...) Pour aller au plus court on peut aussi appeler ça un con.


  • Petit frère la truelle des ruelles avec ta chanson :
    "Naviguaient pas du tout peinards
    Sur le grande mer des tricards
    Et s’appellent les migrants d’abord " (in Georges Bassins)
    tu nous les brises. Avec tes 30000 morts en Méditerranée tu es loin des 6 millions...
    Immigration zéro et il n’y aura plus de morts, logique, non ?
    Soit, qu’il y ait sur leur chemin de douleur des atrocités, des violences, des viols mais tu oublies aussi qu’une fois arrivés en Europe, certains laissent derrière eux des violences et des viols...

    C’est comme l’autre bobo de Luc Ferry que j’ai du mal à écouter sur Radio Plastique et qui, évidemment, appuie bien sur : antisionisme=antisémitisme. Jamais ils ne la ferment leur boite à camembert, payés qu’ils sont à déblatérer des discours qui ne font pas avancer les choses mais qui nous enfoncent toujours plus dans le politiquement correct et la dictature des bien-pensants donc dans la peur des mêmes bien-pensants.

    Ô comme j’en ai marre de ces guignols !...

    Viktor Von Berg


  • Que serait la France et l’Europe sans les "invasions barbares" et sans le prosélytisme violent ?

     

  • Ça fait penser aux "300.000" communistes morts sous l’occupation, ou à d’autres chiffres aussi délirants.
    Dés qu’il y a inflation sur les chiffres, on a une petite idée..
    L’immigrationisme de leur idole devrait ouvrir les yeux des merlanchonistes.


  • avant les 6000000, on a encore de la marge.


Commentaires suivants