Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Loi asile et immigration : le drôle de débat droite/gauche où personne n’est contre l’invasion

Au moment où l’Assemblée nationale prépare le débat du mois d’avril sur la nouvelle loi « asile et immigration », France 24 a organisé le 21 février 2018 un débat avec plusieurs acteurs de cette problématique : une LREM, un CGT-OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides), un LR et un avocat pour la défense des droits des étrangers.

 

Où l’on constate que les partisans d’un ferme souverainisme ne sont tout simplement pas représentés... Ne seront donc discutés sur ce plateau de la télévision publique que des modalités de durée de délai d’instruction de demande d’asile, par exemple. Un débat tronqué et par le politique et par le médiatique. En gros le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb prévoit d’accélérer la cadence pour les « bons » immigrés et de faciliter la reconduite à la frontière pour les « mauvais ».

Les bons étant ceux qui satisfont aux conditions des réfugiés, les autres n’étant que des migrants économiques qui ne sont pas en danger dans leur pays. En vérité, plus personne ne contrôle les flux aux frontières et le nombre de clandestins ne cesse d’augmenter dans notre pays, sans compter les mineurs, vrais ou faux. Pour ce qui concerne la force de travail, les curieux pourront vérifier en direct le niveau de formation et l’appétit au travail que montrent les jeunes Africains de Calais ou de la porte de la Chapelle à Paris...

Si le discours officiel contre l’immigration incontrôlée se durcit, dans les faits, les procédures administratives sont de plus en plus évasives et souples. En gros n’importe qui peut venir dans notre pays pour devenir français, obtenir un logement et éventuellement, un travail. Sans oublier un peu d’argent de poche pour faire du tourisme et commencer une petite activité au black. Elle est pas belle la vie en Macronie ?

 

 

L’élu LR critique le rapport Taché (LREM) qui propose qu’un clandestin, pardon, un demandeur d’asile, sera en droit de travailler 6 mois seulement après le dépôt de sa demande. Un pinaillage qui ne résout pas le problème de l’invasion migratoire, de la pression de l’union européenne, des opérations de « sauvetages » en mer qui ne sont que de l’accompagnement officiel de milliers de clandestins sur les sols français, italiens ou espagnols.

Personne sur le plateau n’ose remettre le principe de l’invasion en question. Comme si ces déplacements massifs de populations qui déstabilisent les pays d’origine et les pays d’arrivée allaient de soi. On en arrive à discuter de l’augmentation des moyens en faveur des organismes qui s’occupent des migrants (sans papiers) dans un pays, la France, qui compte près de 7 millions de chômeurs.

Avant de vous montrer la vidéo de France 24, voici les principales déclarations sur France 5 du député Taché auteur du rapport du même nom.

 

 

 

 

L’opinion de Jean Messiha du FN :

 

 

 

La seconde partie du débat tronqué est ici.

La guerre mondialiste contre la France est déclarée !
Lire sur Kontre Kulture

 

Tout le Système penche pour l’invasion, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Taché....Mais comment peut on parvenir à un tel niveau de betise( je me modère), d’abrutissement , d’ignorance , de trahison ....Pas possible ! il a suivi une formation pour en arriver là .Et vu son age, la France va se coltiner cette andouille pendant au moins quarante ans, et à grands frais .


  • L’enfumage médiatique relayé ensuite sur les réseaux, confine à la mollesse et à l’apathie générale dans ce pays !

    Quel manque de radicalité du peuple sur un sujet aussi grave de conséquences !

    C’est tout le pays qui part en couilles à vitesse grand V.

    C’est vraiment une politique contre le pays. Ces politricards devraient être mis au ban au plus vite.
    Çà va pas dans le bon sens.
    Comment vous dire. Bon j’arrête là.


  • Si les migrants avaient les mêmes droits que les français (d’arrière garde), les migrants deviendraient des chômeurs manipulés, des esclaves modernes au mieux exploités par la dictature sioniste qui officie en France de manière éternelle pour l’extrême droite d’une colonie étrangère...


  • De plus en plus de Français dans le métro parisien, mendiant auprès des étrangers !
    Macron, à la lanterne !


  • À mon humble sens, il y a beaucoup de non-invités à ce "débat"où les collabos imposent leur idéologie mortelle : NDA,Asselineau, MMLP, JMLP, Chouard, jovanovic, Faurisson,.... Et évidemment Dieudo et Alain ! Ces gens-là ont tellement à dire au plus grand nombre ! Y’a pas de débat sans eux !

     

    • @ David

      Dans une dictature, il ne peut pas y avoir des débats, c’est bien là le problème .Ils imposent leurs idées, et nous sommes obligés de les accepter sans rien dire, jusqu’au jour où tout cela deviendra invivable .Et j’espère que tous ces charlots devront répondre, un jour de toute cette merde qu’ils auront répandu. C’est mon plus grand souhait .Mais quand ?? Le verre n’est pas encore plein .


  • La marmite va ainsi chauffer et monter en pression ...

    Et lorsqu’ils jugeront le moment opportun, ils appuieront sur le bouton "crise financière généralisée".

    Et les peuples et les nations seront alors échec et mat.

     

    • Malheureusement, je crains que vous n’ayez raison !
      Ça va faire mal !


    • Echec et mat, on en sait rien. Une partie n’est jamais jouée d’avance.
      Mais crise , ça c’est sûr .
      L’économie est en croissance depuis 1 an ou 2, c’est normal après le marasme des ces dernières années. Cette croissance devrait tenir 2 ou 3 ans, et après la croissance vient la récession. C’est comme ça depuis toujours. Mais cette fois ci on va tomber de beaucoup, beaucoup plus haut.
      Je ne veux pas jouer au devin, mais je pense qu’on est près du feu d’artifice.


    • D’abord, il faut bouffer.

      Comparons la France d’aujourd’hui avec la France de la deuxième guerre mondiale : à l’époque, il y avait une vraie paysannerie, avec plein de petites exploitations sur tout le territoire : on pouvait se débrouiller, partager.

      Aujourd’hui ce n’est plus le cas : que le pouvoir profond vide les supermarchés, pour un prétexte ou un autre, et c’est le pistolet sur la tempe de l’écrasante majorité du peuple, qui obéira bien docilement.

      > Le premier truc à faire, c’est d’avoir son jardin potager, avec ses poules, et si possible ses lapins et son cochon. Et de voir large niveau volume, car en cas de pépin il faudra s’attendre à voir du monde rappliquer, pas forcément des hordes hostiles d’ailleurs, mais d’abord la famille et les voisins qui seront juste dans la mouise.

      Mon voisin à la campagne, il s’y est mis ; ça lui prend 1h à 1h30 par jour.
      Perso je commence cette année, par du potager en carrés (j’ai quitté Paris, et je ne suis pas encore bien fixé question domicile car je n’ai pas encore trouvé le terrain de mes rêves ...). Le potager en carrés, ça optimise au mieux l’espace, c’est modulaire, transportable ...


  • La guerre civile doublée d’une épuration ethnique est leur souhait. A croire qu’il n’y a que les génocides pour relancer la croissance !

     

  • Il n’y a aucune alternative aujourd’hui que de faire de la surenchère pour aller jusqu’au bout de ce délire. Je plussoie toujours en soirée pour un accueil sans limite dans le temps et dans le nombre. Je requiert bcp plus de moyens et donc de nouveaux impôts. Derniérement j’ai suggéré que les hommes des grandes métropoles devaient accepter de prêter leurs femmes pour éviter des dérapages urbains comme à Cologne. Bizarrement j’ai pas trouvé preneur. Plus sérieusement c’est en allant jusqu’au bout du système jusqu’à son ecroulement financier qu’on achèvera la plaisanterie. Rappelons que la Suede logent ses migrants sur des bateaux de croisière et emprunte sur les marchés depuis la première fois de son histoire pour financer ce barnum. Merde ils sont aussi en train de disparaitre. Bon j’avoue je fais le malin mais je crains qu’il n’y ait plus de solution depuis trop longtemps à part se barrer. Ce que j’ai fais.

     

  • "Le droit de travailler"...
    il y a des millions de chômeurs qui l’ont depuis des années, ce droit de travailler.


  • Le capital devenu dette, la République pratique le capitalisme, un genre de prédation mariannique. Le peuple devenu goy, l’Etat pratique le socialisme sous toutes ses formes.


  • "Droite/gauche Personne n’est contre" dites vous, et c’est normal ils ont tous le même employeur qui ne se cache pas d’avoir la haine contre les Nations...


  • C’est une politique de l’autruche, irresponsable. La question des délais n’en est pas une.
    La question essentielle est celle des retours, les pays d’origine ne jouent pas le jeu. 80 % des personnes déboutées resteront sur le territoire français car elles n’ont pas d’autorisation de retour au pays. D’autre part, il faut souligner que la plupart des pays recoivent de l’aide au développement ! Il serait très intéressant de la part de ER de nous faire un article sur le coût global de l’immigration. Ca pourrait peut-être en réveiller plus d’un. Il est assez effarant de voir le efforts humains et financiers mis en place dans le domaine de l’asile/immigration alors que le pays à plus de 7 mio de chômeurs. Chômeurs = personne capable de travailler mais dont le marché du travail ne veut pas.


  • Je l’ai déjà dit sur un autre sujet sans que personne ne réagisse : les clandestins c’est une chose, l’immigration légale c’est une autre, qui est occultée par cette néo-invasion qui n’est que périphérique finalement et qui vous aveugle.

    Je rappelle donc un chiffre (fiable. Comprenne qui pourra...) : rien qu’en Algérie il y a 700 000 demandes de visas par an, avec seulement 40% de rejet. Je vous laisse faire le calcul. Et c’est un seul pays. Dedans il y a les visas étudiants et touristes bien sûr, mais quand même.

    Pour moi la France est morte et reléguée dans les manuels d’Histoire, et je n’espère plus qu’en Notre Seigneur Jésus-Christ pour survivre à ce châtiment divin.


  • La guerre civile programmée..

     

  • Les perspectives à moyen et long terme sur le climat laissent prévoir que nous allons vivre d’ici 2021 un refroidissement brutal de la température. Le scénario « Le Jour d’Après » semble être envisagé.

    En ce cas, les déportés-migrants ne seraient ni des réfugiés politiques, ni économiques mais climatiques ....

    En effet, à part la logique du grand Kapital de vouloir diminuer le coût du travail ce qu’il fait déjà beaucoup via les déréglementations U. E. comment le gouvernement d’occupation sionaliste sur territoire français pourra-t-il absorber sur le marché du travail autant de monde, nourrir, loger, éduquer, soigner ????

    « En France, cependant, le nombre de demandes ne faiblit pas pour l’instant. Il reste autour de 6 000 à 7 000 par mois jusqu’en novembre 2016 (les chiffres de décembre 2016 à mars 2017 ne sont pas connus). » source :

    https://www.ouest-france.fr/monde/m...

    « Le Jour d’Après » est un scénario «  imaginé  » par le réalisateur Roland Emmerich, Jeffrey Nachmanoff, d’après le livre « The Coming Global Superstorm » de Art Bell et Whitley Strieber. Est-ce uniquement issu de leur imagination ou de la prospective à partir de sources auxquelles nous n’avons pas encore accès ou très peu ?

    Es-ce un hasard si Roland Emmerich, metteur en scène « hollywoodien » a réalisé « Le Principe de l’arche de Noé », « Moon 44 » (en 2038, les ressources naturelles de la Terre sont quasiment épuisées ...), « Stargate, la Porte des étoiles » (, « Le Jour d’après », « 2012 », ?

    Les temps apocalyptiques que nous vivons présentement inclus les données climatiques.

    Si d’ici 2021 et les années suivantes, un tel scénario-catastrophe se réalise effectivement, avec de surcroît un krach boursier programmé, les élites seraient parvenus à provoquer cette fin de l’ancien monde auquel ils aspirent et surtout conspirent depuis de nombreux siècles avec la bénédiction du pape :). Venez à moi, les petits migrants ....

    On comprend mieux dès lors pourquoi les réalisateurs James Cameroun (Le Titanic et Avatar) et Spielberg ont immigré et se soient réfugiés en Nouvelle-Zélande !

    Comme sur Le Titanic, réfugiés haut de gamme & bas de gamme !

    Pendant que ces fanfarons d’idiots utiles LREM-dans le mur occupent le terrain de l’info pour faire diversion, la grenouille commence à peiner et trouver l’eau un peu trop chaude !

     

    • Trop de références cinématographiques hollywoodiennes et de projection dans votre commentaire. Lisez le mien un peu plus haut c’est du factuel et de l’actuel. Les chiffres de ouestfrance me font bien rire (jaune).

      E&R est certes un site référence pour la qualité de ces articles ET de ses commentaires, mais victime de son succès il y a parfois trop de fantaisie et peu de sérieux ou rigueur sur des sujets qui l’exigent pourtant. A un moment donné la terre plate ou "pour ou contre le FN" c’est de l’inconscience.

      Si vous laissez votre orgueil de côté alors vous croirez en ma sincère amitié.


  • Je vois dans beaucoup de commentaires que certain parlent de guerre civile.

    Mais pour faire la guerre faut etre au moins 2 !

    il y avait beaucoup de resistant en 45...beaucoup moins en 40...


  • marrant de voir tout ces fouteurs de merdes qui s’y prennent comme ils peuvent pour culpabiliser les autochtones .

    alors que ces mémes "moralisateurs salariés " n’hébergent aucuns migrants chez eux...

    je n’écoutent que ceux qui font ce qu’ils préconisent pour les autres , ceux qui une fois le micro coupé n’hébergent pas sont au mieux des incontinent verbaux.

    faux culs dopés en mode hyppocrites.


Commentaires suivants