Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cyclisme : dopage au moteur caché, fin des bimbos et Tour sans ambiance

Les fans de vélo n’apprendront rien, parce que ça fait 10 ans qu’on en parle dans le peloton, et hors peloton, dans le milieu de la course cycliste, journalistes sportifs compris.

 

Après le grand nettoyage antidopage des années 2000, déclenché par l’affaire Virenque qui courait pour Festina dans le Tour 1998, il semble que le dopage soit passé du chimique au mécanique.

Des moteurs cachés permettraient à des coureurs, comme le Suisse Cancellara ou le Britannique Froome (4 Tours de France, 2 Tours d’Espagne et 1 Tour d’Italie), qui ont été notoirement visés, de démarrer à 110 tours minute dans des côtes à 10-12 %, ce qui est considérable.

Courageusement, c’est le service des Sports de France Télévisions qui a réalisé ce petit documentaire, alors que ce sont France 2 et France 3 qui diffusent les images du Tour, chaque année, un rendez-vous à la fois spectaculaire et populaire qui attire des millions de spectateurs et téléspectateurs de toute l’Europe.

 

 

Cette année, Covid-19 oblige, le Tour de France a été décalé de deux mois, et a lieu en septembre. Il est moins suivi sur les routes, puisque les Européens ne sont plus en vacances. Il manque quelque chose à ce Tour, qui ne restera pas dans les annales, malgré le bon démarrage d’Alaphilippe, qui a tenu le maillot jaune pendant cinq étapes. Julian avait marqué le Tour 2019 en tenant presque jusqu’à la fin :

 

 

L’autre particularité de ce Tour 2020, c’est l’absence de bimbos ou d’hôtesses lors des arrivées, pour faire la bise au vainqueur et ravir les yeux des spectateurs. Cette présence féminine a été jugée trop sexiste par le gouvernement et surtout par Schiappa : ils ont décidé de dé-genrer le podium. Regardez ce que ça donne, avec une bimbo en moins et un mec en plus (pour les gays ?), le masque en plus et les distances barrière à la con :

Un Tour de France féministe.. On aura tout vu ! Même sur les plateaux télé, l’ambiance n’est plus la même. C’est froid, on s’emmerde, Jalabert force ses sourires... On en vient à regretter ce fou de Gérard Holtz, dont le débit mettait le feu aux commentaires et qui courait accessoirement après les gonzesses.

Et à propos de féminisme et de sport, tenez-vous bien, car les gauchistes ont hurlé lorsque L’Équipe a osé mettre le Tour en une plutôt que la victoire des Lyonnaises dans la Ligue des Champion(ne)s !

 

 

Bonjour les matches sans ambiance... Voici la couverture sexiste en question :

La polémique a fait perdre ses pédales à Daniel Riolo, qui reste un gars à l’ancienne, vieille France quoi :

 

 

Mais du côté du gouvernement, qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, comme la liberté des Français avec le masque et toutes ces horreurs, on est à fond dans le progressisme le plus délirant :

 

 

Décidément, ce gouvernement est en train de foutre notre pays en l’air ! Rendez-nous le Tour ! Rendez-nous les bimbos ! Rendez-nous la joie de vivre ! Rendez-nous le contact humain ! Et dégagez de vos postes de commandement, bande de corrompus !

 

Sport honnête et dopage à l’ancienne

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2538970
    Le 3 septembre à 12:13 par je vote Google depuis 15 ans
    Cyclisme : dopage au moteur caché, fin des bimbos et Tour sans (...)

    Le vélo.... Voilà c’était marrant avec Gerard Holdz, ensuite c’est pas le dopage le problème, c’est le budget, dès qu’il faut être le plus performant pour faire rentrer le max de sous et avoir une chance d’être sur le podium, il faut se shooter quelque soit le sport. Ensuite j’ai beau avoir fait du vélo de route une grande partie de ma vie voir avec un certain niveau sur longue distance, les cyclistes en règles générale ce sont les pires des moutons, te fusillant du regard si tu passes un peu trop vite à leur goût en bagnole ou à moto. J’ai rien contre le vélo j’aime bien le principe, mais depuis que c’est mis en opposition avec le moteur à explosion et qu’ils se prennent tous pour des Lance Armstrong ecolo friendly, surtout dans les paysages de montagne, je peux plus les encaisser... Seul : moyen de transport économique sportif efficace et rapide :
    en groupe : troupeau de cons antipathiques ô possible. Mais j’ai remarqué que c’était un phénomène humain, dès qu’on est plus de deux dans une discipline difficile de pas être des gros con. J’ai dit difficile, pas impossible....

     

    Répondre à ce message

  • #2539004

    J’ai regardé un moment l’autre jour et maintenant je boycotte. Plus de commentaires sur l’histoire des pays traversés par le tour, ce que j’aimais bien, Stéphane Bern nous manque. Et il y avait un peu trop de gros plans sur le maillot et les gants d’un coureur en particulier où il était inscrit "Israël" .

     

    Répondre à ce message

    • #2540263

      Stéphane Bern n’a jamais fait partie de l’équipe du Tour de France en ce qui concerne le patrimoine. Bern est un escroc et il n’a pas grand chose de français à part son lieu de naissance et sa langue d’usage.https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3... Sa fondation et son loto ont été mis en place pour ramasser du fric pour Macron entre autres. La remise en état du patrimoine sert de porte d’entrée pour les migrants et la main d’oeuvre étrangère qui est employée sur les chantiers dédiés.
      Le télé fabrique des faux experts, seul le discours opère chez le spectateur comme digne d’autorité. Sortez et observez ce qui vous entoure pour vous intéressez au patrimoine, vous en tirerez plus d’enseignement et de ravissement qu’entendre ces simulacres de passionés. L’histoire est partout autour de nous, même dans les coins les plus "paumés" de France, il suffit de chercher à les voir. Ne laissons les autres s’occupés de ce qui nous est commun.

       
  • Le drame, c’est qu’il y a quelques années, je me disais "ben oui c’est ce que je pense en effet...j’ai l’impression que c’est exactement ce qui se passe et ouf je ne suis pas le seul à constater ces trucs et ici des gens le verbalisent et conceptualisent, je ne suis plus seul..."

    Après quelques années..."punaise, c’est flagrant, avant c’était discret, incidieux, par mots détournés, mais là ce n’est plus caché, c’est avoué , affirmé, défendu au grand jour...(hein le bal au peron de l’Elysée, ce n’est pas la gay pride...)" L’episode du confinement est un grand révélateur, les mensonges en tout genre etc...Et autour ça dit encore meuuuh non...

     

    Répondre à ce message

  • #2539034
    Le 3 septembre à 13:35 par Jérômeproudhon
    Cyclisme : dopage au moteur caché, fin des bimbos et Tour sans (...)

    Un résumé très simple ? Les marchands du temple, qui veut aller plus loin que des philosophies millénaires ?

     

    Répondre à ce message

  • #2539165

    Lors des deux premiers Tours de France, les coureurs devaient parcourir comme 1ère étape Montgeron - Lyon, 467 kms, sans moteurs, cachous ou piquouzes, sans dérailleurs, vélo pesant pas mal de kilos, des routes dont je vous laisse deviner l’état... voili, voilà...

    Pour moi, quelque soit la discipline sportive, le professionalisme par ses impératifs financiers tue le sport, et traite les athlètes comme du bétail de concours !

    Maintenant, si les mecs (ou les nanas) acceptent de se faire traiter de la sorte, c’est pas moi qui vais pleurer sur leur sort !

     

    Répondre à ce message

  • #2539176

    Le premier à avoir bénéficié du moteur (et il était le seul à son époque dans le peloton) c’était Lance Armstrong.

     

    Répondre à ce message

  • #2539183
    Le 3 septembre à 17:37 par pro-palestinien
    Cyclisme : dopage au moteur caché, fin des bimbos et Tour sans (...)

    Pourquoi vous attachez de l’importance à cette bagatelle ? Purée y a plus grave !

     

    Répondre à ce message

  • #2539186
    Le 3 septembre à 17:43 par lefoutagedegueulepermanent
    Cyclisme : dopage au moteur caché, fin des bimbos et Tour sans (...)

    Le journal L’Equipe appartient à la famille Amaury. Le groupe Amaury détient aussi ASO (Amaury Sport Organisation), qui organise le Tour de France...

     

    Répondre à ce message

  • #2539349

    Au passage, un grand bravo a Julian Alaphilippe
    pour sa belle performance 2 tours consécutifs !
    Alors qu’il faut remonter loin dans le passé pour retrouver
    des français dans le top classement.
    Que font les mecs-potiches sur les podiums a côté des hôtesses ?
    Problème : Il y a distorsion..sur le TDF masculin, s’il y a des hommes sur le podium
    c’est pour recevoir un prix, pas pour jouer les mannequins !
    Cette connerie tue le Tour !

     

    Répondre à ce message

    • #2539564

      Comme vous, tous mes compliments à Julian Alaphilipe pour sa volonté exceptionnelle de porter le maillot jaune. Notons également son courage et sa spontanéité à se relever de sa chute pour actionner le frein de la roue arrière de son vélo, qui s’emballait toute seule ! ?

       
  • #2540392

    C’est bien malheureux à dire, mais malgré leur performance honorable, les sportifs tapinent pour les mêmes que les artistes subventionnés. Les uns servent l’aile droite, les autres l’aile gauche.
    Je n’ai toujours pas entendu un sportif aller contre cette escroquerie du port du masque. Et ce n’est pas les contradictions flagrantes qui manquent.
    Le masque d’Alaphippe sur le podium montre bien à qui sert toute la supercherie : la photo est une belle métaphore pour dire qu’on est devant une opération sous faux-drapeau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents