Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le projet Nord Stream 2 sera mené à terme : Merkel s’oppose aux sénateurs américains

La chancelière allemande, Angela Merkel, a promis ce mardi 1er septembre de faire aboutir les travaux de construction du Nord Stream 2 malgré les menaces de sanctions proférées contre l’opérateur du port Sassnitz par trois sénateurs américains, annonce la chaîne de télévision MDR.

 

 

Lors de sa visite dans la ville allemande de Stralsund, Angela Merkel a confirmé ce mardi 1er septembre la volonté du gouvernement fédéral de poursuivre et d’achever la construction du gazoduc Nord Stream 2.

« Le gouvernement allemand a l’intention d’achever la construction du gazoduc Nord Stream 2 malgré l’opposition américaine », a souligné la chancelière citée par la chaîne de télévision MDR.

Cette déclaration a été faite dans le contexte des menaces de sanctions évoquées début août par trois sénateurs américains.

« Nous considérons également ces sanctions extraterritoriales, c’est-à-dire celles qui dépassent le territoire des États-Unis, comme illégales », a-t-elle ajouté.

 

L’opposition des États-Unis

 

 

Le 6 août, trois sénateurs américains – Ted Cruz, Tom Cotton et Ron Johnson – ont menacé le port allemand de Sassnitz, dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, de sanctions sévères en raison de son rôle dans la construction du gazoduc Nord Stream 2.

Le projet Nord Stream 2 prévoit la construction de deux conduites d’une capacité totale de 55 milliards de m3 de gaz par an reliant la côte russe à l’Allemagne en passant sous la mer Baltique.

Les États-Unis, qui font la promotion de leur gaz liquéfié en Europe, s’opposent activement à la réalisation du projet, tout comme l’Ukraine et plusieurs pays européens. Washington a adopté des sanctions contre le projet en 2019, réclamant que les sociétés chargées de poser les tubes arrêtent leurs travaux.

Géopolitique énergétique mondiale

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Angela est tombée sous le charme du grand Vladi !
    Peut-être que la diplomatie est plus facile avec une femelle, à ce niveau-là j’entends, parce qu’au niveau de la rue c’est chacun pour sa gueule !

     

    • Si elle n’avait pas le "deep state" US derrière elle la mère Makrel se serait déjà vite couchée car la NSA et la CIA ont des tonnes de dossiers sur elle,sur sa jeunesse dans la Stasi mais aussi sur ses liens,plus récents,avec Obama et les satanistes de l’état profond,sans compter les scandales sur la colision de l’état avec les réseaux pédophiles dans les années 70 et 80 !!!
      A cette époque l’état allemand sortait les ados et pré-ados de l’orphelinat pour les placer en toute conaissance de cause chez des pédophiles notoires sous le prétexte fallacieux que mieux valait des parents pédophiles que pas de parents du tout !!!
      Merkel n’est qu’une marionette,certes un plus haut placée dans la hiérarchie,que Macron...


  • Il passe dans les eaux territoriales de quels pays ?

     

  • « Nous considérons également ces sanctions extraterritoriales, c’est-à-dire celles qui dépassent le territoire des États-Unis, comme illégales »...
    Voilà une extraordinaire chaîne de raisonnement à 4 maillons d’une cohérence à laquelle nous ne sommes plus du tout accoutumés. Cela s’emboite harmonieusement et sans frictions, dévoiement ni dérapage. C’en devient périlleux de rationalité. Attention de ne pas glisser vers d’autres points de tensions selon cette méthode, il s’en faudrait de peu pour remettre les choses dans l’ordre et à l’endroit. On sait quand cela commence mais pas quand cela se termine il y a risque de souveraineté et d’indépendance nationale...

     

  • Il faut rappeler deux éléments :

    1/ ted cruz est le plus ’’important’’ sioniste du senat américain

    2/ à ce titre il (ted cruz) défend :

    2.1 le vol des ressources que tentent ses maîtres (les sionistes de ’’l’israël’’) sur les territoires de ses voisins notamment le Liban

    2.2 il favorise le réseau de gaz en gestation qui partirait des territoires occupés (par les sionistes de ’’l’israël’’) et qui viendrait alimenté les besoins européens en cette ressource.

    Conclusion : ça ne marchera pas car le Hezbollah veille :)

     

  • En gros Angela a dit aux sénateurs américains d’aller se faire voir ailleurs.
    Les rapports de force semblent être en train de changer.
    Ça sent le roussi.

     

  • C’est un bouleversement géopolitique auquel on assiste ! L Allemagne a laissé Kennedy rentré sur son territoire, l’Allemagne n’a pas employé les grands moyens pour chasser les manifestants comme le fait régulièrement Macron, l Allemagne n’a pas signé le renouvellement des sanctions sur l Iran, l Allemagne ne s’oppose pas à la Turquie, l Allemagne veut être moins dépendant de la chine pour son économie. Bref l Allemagne et la Turquie veulent prendre leur revanche et leur indépendance après 1 siècle d’humiliation. Un accord Allemagne Russie Iran Turquie est probablement en cours. Macron n’a rien compris.


  • Parce que les Us sont du coté des Turques dans l’affaire du vastes gisements gazier dont la Grèce estiment être les propriétaire.
    L’Otan se positionne pour les Grecs en pondant un exercice militaire le jour même les Ankara en fais un avec Les Usa.
    Résultat des courses La Turquie prévient qu’elle ne cédera pas et est prête à la guerre.
    En attendant soyons sur qu’ils vont nous lâcher leurs migrants en guise de guerre froide préventive.

     

    • Il ne tient qu’à la France de surveiller ses frontières ; même pas besoin du prétexte sanitaire, observé pendant des siècles aux frontières pour d’excellentes raisons !
      Vous ne rentrez pas, c’est tout.
      Ou irez-vous ? Adressez-vous à l’ONU qui vous aime ! C’est son droit et sa responsabilité.
      Et nous n’irons pas vous chercher en mer, sachez-le. Ceux qui vous passent de force seront jugés en passeurs ! Pour vous, il y a encore les navires de prospection de gaz turcs ! Retour à l’envoyeur qui vous adore et nous hait.


  • Le projet russe arrange les Américains : ces mêmes Ricains travailleurs d’arrache pied pour empêcher les Européens d’exploiter le gaz en Méditerranée. La hantise de Washington serait que l’Europe devienne autonome sur le plan énergétique ; le gaz russe devient le plan B des Américains. Berlin roule pour eux...


  • Ah bon ? Merkel veut le bien de l’Allemagne et des allemands maintenant ? Depuis quand ? Elle obéit à un agenda dont nous ne connaissons pas encore tous les tenants et aboutissants !


  • très jolie la poignée de main franc-maçonne : on peut avoir confiance en eux...
    c’est fatiguant.toujours le même scénario , jusqu’à ce que les individus redonnent vie à leur PROPRE ESPRIT. Alors seulement nous aurons un peu de lumière sur Terre.


  • L’imposture de l’économie politique sans fard.

    Nordstream 2 sera le mur de Berlin du bloc de l’Ouest.
    Et NON cela n’est PAS une "décision politique" : c’est ça ou bien Merkel se fait éjecter.
    Elle joue sa vie ET celle du capitalisme allemand : ils ne peuvent pas serrer encore la vis aux prolos allemands qui sont déjà dans les rues.
    Il faut donc gratter de la croissance ... et ce sera le seul moyen a court terme.

    L’europe de l’ouest se rapproche de la Russie. Le cauchemar des capitalistes américains depuis plus d’un siècle. Formalisés par les aliénés Brzeziński et Kissinger.

    Ils ont TOUT fait pour ne PAS que cela arrive. Mais le capitalisme est ainsi : cosmopolite a l’infini.
    La marchandise et l’argent doivent circuler ... et finissent TOUJOURS par circuler.
    La fusion UE - Union eurasiatique arrive a pleine vitesse.

    Il est temps d’en finir avec l’économie politique.


  • C’est le pacte germano-soviétique relooké !


Commentaires suivants