Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

Le président qui passe de Chambord à Baba sans problème

Cette petite séquence souligne l’importance des animateurs télé aujourd’hui, qui ont autant sinon plus de poids qu’un ministre : lors de son émission Touche pas à mon poste du mercredi 20 décembre 2017, Cyril Hanouna a appelé le président de la République Emmanuel Macron en direct pour lui souhaiter un joyeux anniversaire (le président a 40 ans).

 

Si l’animateur y gagne en poids politique, le président y gagne en poids populaire et conforte son électorat jeune, puisque TPMP draine chaque soir plus d’un million de téléspectateurs dans les 15-35 ans. Cette petite mise en scène n’est donc pas anodine – il s’agit probablement d’une coproduction très étudiée – et confirme le succès de la méthode Macron.

Sans remonter jusqu’à De Gaulle, une telle scène serait inimaginable avec Mitterrand (1981-1995) ou même Chirac (1995-2007). Le premier possédait une culture qui lui interdisait de se mélanger avec les « vulgaires » stars de la télé, et le second se fichait complètement de cet univers dans lequel il n’était pas à l’aise, du fait de la prédominance de la gauche culturelle.

C’est sous Sarkozy (2007-2012) que le rapport entre la présidence et la télévision a basculé : fan de Johnny et de Michel Denisot, et réciproquement, le président Nicolas Sarkozy a brisé la solennité de la fonction pour se rapprocher des Français. Rabaisser la fonction par calcul électoraliste présentait toutefois un risque, celui de ne plus pouvoir (la) remonter.

« Nous nous devons à notre public » (Louis XIV, dit le Roi-Soleil)

Fort de toutes ces expériences, et ne les ignorant pas, Macron construit une communication nouvelle qui réunit les deux comportements présidentiels possibles : il est à la fois dans la solennité, reprenant le fil des grands anciens avec la scénographie de sa victoire devant la pyramide du Louvre (lancée par Mitterrand), celle de la réception de Poutine à Versailles (agrandi sous Louis XIII mais occupé par Louis XIV), celle du défilé du 14 Juillet avec Trump, sans oublier son anniversaire à Chambord, et il est dans l’univers people où il évolue avec délectation.

Mais il peut se le permettre, tant qu’il entretient chez les Français l’imaginaire de la fonction supérieure ou divine, c’est-à-dire la posture royale, celle que François Hollande (2012-2017) a complètement éteinte. Alors il peut, comme Louis XIV, qui a inventé la politique-spectacle, aller vers les Français et leur parler simplement. Il n’y a pas de hasard chez Macron. On ne s’étonnera pas qu’après six mois de règne, sa cote monte encore, malgré sa politique libérale qui va si mal à la France.

 

Pour comprendre l’inspiration du jeune roi Macron,
lire sur Kontre Kulture

 

Macron, Louis XX ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1865461

    Et les iliens qui s’inclinent genoux a terre devant cramon pour le saluer comme un (faux) roi lors des compétitions de rugby....


  • #1865469
    le 21/12/2017 par The Médiavengers
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    Macron est un mélange de Van Damme et de David Coperfield. Attention aux claquages et aux pannes d’électricité.
    J’espère qu’il supporte bien d’être aimer par des cons. Parce qu’au bout d’un moment, personnellement, je trouverais cette situation très humiliante et insupportable. Peut-être lui plait-il d’être ainsi entouré.
    Tiens, il me vient une autre comparaison à l’esprit : le magicien d’Oz.
    Sarkozy était doué, et pourtant... Hollande avait toute la bien-pensance et les les lobbies derrière lui, et pourtant...Gare à la chute.


  • #1865471

    Malin Hanouna
    très malin
    Et Macron autant
    C’est du gagnant gagnant pour les deux
    Ca ringardise tous les autres hommes politiques
    S’il continue comme ça, avec un succès relatif sur le chômage, il sera le 1er Président de la République à être élu dès le 1er tour (Jupiter aime être premier en tout...)
    Je prends les paris

     

    • #1865595

      Je suis désespéré par les réactions : SUPER !!!
      L’espoir, une belle révolution pour pendre toutes ces ordures....
      Je rêve, je sais mais à Noel, est ce que c’est encore permis quand les français n’ont plus "l’autorisation et non le droit" d’installer une crèche sur un trottoir appartenant à la collectivité ?
      Je suis de culture musulmane et je vous garantis que j’irais à la messe de minuit, pour la première fois de ma vie, tellement je veux fuir ces satanistes !!!
      Tout va bien madame la marquise : ils se permettent TOUT et on redemande de la vaseline !!!
      VASELINE PRESIDENT !


    • #1865983

      Je ne vais pas polémiquer
      Je constatais seulement le pouvoir en pleine opération de communication envers les 18-35ans
      Que ça vous plaise ou non , et vu le caractère moutonnier des français, oui il y a de grandes chances (risques) que Macron soit réélu dès le premier tour en 2022.
      Le problème c’est que vous ne semblez pas voir le potentiel charismatique de Macron.
      Il arrive à faire l’unanimité (presque) en France ...
      On l’a souvent dit ici sur E&R pendant la campagne présidentielle, Macron est hypnotique par son regard et sa voix.
      Comprenez, on est plus dans le débat politique de confrontation d’idées avec Macron, non, non du tout. On est ailleurs, on est dans l’affectif, l’irrationnel, l’attraction/répulsion, l’amour/la haine. Et pour l’instant les Français kiffent de plus en plus leur jeune roi républicain.

      Michel Drac l’a très bien compris, à tel point qu’il affirme que seul un événement extérieur pourra faire Imploser le système. Je suis pas loin de penser comme lui.

      Quant à votre messe de Noël à l’église, eh bien bonne messe Mr DJAMAL, et joyeux Noël ainsi qu’à tous ceux qui me liront..


  • #1865472

    On s’attend à tout moment à ce qu’ Hanouna embraye sur sa bite "en forme de tulipe" comme dans son canular précédent, avec l’homosexuel affamé de la rondelle. Aussi quand Macron lui répond (à propos de tennis) que "ça va lui faire très mal" on reste dans une impression de sauna dégueulasse.
    Macron légitime totalement Hanouna car il y a de la plus-value à se faire : côté élites de lumière bien entendu, mais aussi côté poudre aux yeux du peuple, pendant que la France continue de naufrager.
    Dernier point, Macron est totalement halluciné : il pense avoir une Marylin.

     

  • #1865478
    le 21/12/2017 par Mementomori
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    Quelle honte, quelle vanité, quelle vulgarité, quels clowns tragiques !


  • #1865482
    le 21/12/2017 par un vélo dans la tête
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    On est passé de notre bon Maréchal P.Pétain et son « travail, famille ,patrie »
    A E.Macron et ses délires féministes, LGBT, antiraciste et communautaire Hanounesque « sodo, banquo, siono »


  • #1865486

    quel cinéma. "En même temps", c’est une communauté spécialisée dans ce domaine. Leur plus beau succès fait encore chavirer le tiroir-caisse 70 ans après.


  • #1865494
    le 21/12/2017 par Mort de rire
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    Mouais, TPMP n’est pas réellement une émission "populaire", comme pour Quotidien de Yann Barthes ce sont généralement les bobos incultes qui constituent le gros de l’audience, à l’évidence ils auraient voté Macron quoiqu’il arrive.


  • #1865495

    Giscard aimait faire le populo avec son accordéon et Danièle Gilbert dans Midi Première.

    Mitterrand a eu des accointances bien planifiées du point de vue com’ avec Mourousi et le parlé chébran.

    Avec les Chiracs, les médias étaient hostiles après 14 ans de Mitterrand aux commandes.

    Sarkozy ... Sa com’ était servie jusqu’à plus soif.

    Hollande n’était pas non plus habile en communication.

    Macron s’affiche avec Hanouna ! J’ai l’impression que c’est plus pour justifier le sondage sur sa popularité que pour toute autre raison. Le ’Vu à la TV’ marche tellement bien sur les non-comprenant !

    En réalité, Macron a fait comme tous ceux qui aiment dépenser pour eux-mêmes : il s’est entouré de gens qui sont grassement payés pour penser à sa place !

    Remarquez d’ailleurs à quel point il sort des conneries quand il parle de son propre chef : les illettrés en Bretagne, les alcoolos du Nord, les remarques sur la Pologne ou sur les français quand il est à l’étranger, sur le président d’un pays africain qui doit réparer la clim’, les kwassa kwassa, etc... Bien sur, avec les médias à son service, tout cela est très vite oublié en France.

    La question pour finir : qui a payé les derniers sondages sur sa cote de popularité, ou tout simplement qui a corrigé les résultats au doigt mouillé ?

     

    • #1865619

      Les sondages sont commandés et payés par les sponsors de ces marionnettes politiques . C’est le ventriloque qui parle et qui paie, pas la marionnette .


  • #1865496

    Macron et les pseudos intellectuels

    De Gôche comme de Droîte ,dans
    un climat général d’hypocrisie et d’arrivisme,
    partagé par un peuple boboisé ,nos élites
    des clubs mondialisés où la corruption
    ploutocratique règne en maître absolu
    peuvent tout se permettre .
    Cette médiocrité atteint les milieux
    intellectuels de toutes disciplines,
    où l’opportunisme et l’appât du gain ,
    remplacent la déontologie professionnelle .
    Macron et Hanouna représentent cette société
    50 ans après mai 1968,l’objectif est atteint .
    Merci à la révolution progressiste des Marxistes
    et des Libéraux qui prépare un paradis sur terre !
    Le salut ne viendra pas de France .


  • #1865500

    Tout ça commence à être franchement flippant !!! TPMP la nouvelle télé poubelle, plus fort que la télé réalité !!! Et dans le mème temps Rokhaya Diallo qui se fait recaler du conseil national du numérique va participer à l’émission, tout en ajoutant : "Rokhaya Diallo et « TPMP » : « C’est un public que je respecte et qui me parle » ( http://www.liberation.fr/futurs/201...). Si y a pas au minimum une petite connivence.
    Je me faisais une réflexion hier : vue que le PS a disparu que la droite semble prendre le même chemin (Wauquiez ne faisant pas l’unanimité d’après ce que j’ai compris), avez vous pensé ce à quoi vont ressembler les prochaines élections présidentielles avec juste LREM, le FN (s’il existe encore) et les "petits" partis ???
    La dictature s’avance à grand pas, il est vraiment temps de réagir !!!


  • #1865506

    Ben oui, c’est un président cool... !


  • #1865511
    le 21/12/2017 par Marie Claude
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    Sans commentaires, Macron et Hanouna sont lamentables....


  • #1865513
    le 21/12/2017 par James Fortitude
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    Alors voilà la France est conduite par des animateurs du divertissement potache !!! on en est donc là !


  • #1865514

    Après le Roi-soleil, nous avons le Président-soleil . Seulement Louis XIV était limité à l’Europe, alors que nous avons la chance d’avoir un président qui possède, selon ses propres termes, "le leadership international" . Plus mégalo que Freluquet 1er tu meurs . " I am the king of the world " .

     

  • #1865517

    moi ce qui interpelle ce n’est pas qu’un bouffon appelle le président de la république



    "on le sait les cons ça ose tout" (même quand le coup et arrangé par le service com de l’Elysée




    moi ce que j’ai remarqué c’est qu’en tant que franc maçon accompli et militant micron1er à bien donner les consignes pour que le pitre abruti de service n’utilise pas le terme de" MONSIEUR le président " mais juste" président" ce qui est un manque absolu de correction mais le (gérontophile ***) ne s’en offusque pas car c’est bien pour suivre la consigne de la théorie du genre que d’effacer ce qui justement défini un individu en premier c’est son genre ,MONSIEUR , MADAME ,n’oubliez pas cela et si un jour vous êtes témoins d’un crime et que la police vous demande" qui à fait le coup ?" vous leur répondrez quelqu’un ! ,... un individu !,... une personne ! ,... un quidam ! et vous verez si on ne vous accuse pas de cacher un élément essentiel à l’enquête
    (***La gérontophilie ,du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour », est une paraphilie (comportement sexuel atypique) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé )))

     

    • #1865673

      "MONSIEUR " le président ...Chacun sait que dans le couple macron , " monsieur " c’est brigitte !


    • #1866116

      @jacques

      C’est l’unique chose qui devrait faire réfléchir, mais ici c’est plutôt la recherche du bon mot qui prédomine sur ce sujet. En effet, peu importe si le statutaire est une personne qu’on déteste ou qu’on ne considère pas à sa place, il convient de respecter un minimum les règles de politesse.

      Tout le monde souhaite un retour à un état souverain (voir une monarchie) avec un président et un gouvernement qui serait à la hauteur de la fonction qu’on lui prête. Mais encore faudrait-il préserver le peu qui reste de repère sous peine de ne jamais obtenir ce que l’on souhaite.

      En l’état, "président" c’est la terminologie employée dans les banques probablement, mais certainement pas pour le président de la république qu’on interpelle avec "Monsieur le Président". Et cela à partir du moment de son élection et jusqu’à sa mort.

      Certes Macron ne mérite peut être que du mépris, mais lorsqu’il est interpellé en tant que Président de la République, c’est pas "Manu ma couille" qu’on interpelle, c’est un Président - que ça vous plaise ou non.

      Parce que si vous ne tolérez pas cette règle pour Macron, inutile de vous dire qu’on aura de la peine à la réimposer si demain des tendances traditionalistes prennent réellement le pouvoir.

      Ceci dit, c’est peut être voulu, c’est à dire ramener le statut de Président de la République à un simple gestionnaire d’entreprise. Ça ne m’étonnerais absolument pas.

      Bonne fêtes de fin d’années à toutes et à tous et en particulier à toute l’équipe d’E&R.


  • #1865519

    Monsieur le président, on dit. « Président » est réservé au Chancelier Suprême - rarement accessible mais que l’on peut voir lors du dîner du CRIF.


  • #1865522
    le 21/12/2017 par Jean françois
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    Vous imaginez De Gaulle répondre à ce guignol : Tout est dit !!


  • #1865523

    "Jusqu’où va-t-on descendre ?" a demandé un certain A.S. : bah voilà jusqu’où....


  • #1865524

    Je vois très bien Léon zitrone appeler le général de Gaulle pour lui souhaiter bon anniversaire pendant une émission télévisée . C’est vrai qu’il faut comparer ce qui est comparable, mais c’est juste pour mettre le contexte en place .Jamais nous n’aurions vu un animateur télé faire de genre de lèchecutage, parce qu’il en avait pas la nécessite et qu’il avait des valeurs au-dessus de tout soupçon pour se justifier de la sorte, et certainement que le général aurait certainement trouvé cela déplacé .Les époques ont bien changé, et voilà où en est rendus la télé et les animateurs de nos jours , ainsi que la fonction présidentielle .Peut-être que Tex aurait dû souhaiter l’anniversaire de micron 1er au lieu de raconter sa blague qui a offusqué les féministes à deux balles, ce qui lui aurait évité de se faire jeter comme une grosse merde . Donc animateur et journaliste de nos jours, c’est garde-à-vous , léchage de noix et à la niche .On voit bien la définition d’Alain Soral qui est flagrante .Pute ou chômeur


  • #1865525

    Hooo, c’est beaux les valeurs de la république !

    Désolé, attendez, je reprends mes esprits, pendant un instant mes pensées étaient roulée dans le miel.


  • #1865526
    le 21/12/2017 par Souverainiste
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    La popularité de M. Macron est en hausse, loin devant celle de Donald Trump aux Etats-Unis, qui stagne dans les 40%. Les gens apprécient Macron car il feint d’être un mec cool, ouvert, proche des gens. Ils ne s’intéressent pas à son programme politique en tant que tel.


  • #1865527

    La société des spectacles. Misère. Rions (avec un humour homologué), chantons, dansons. Tout va bien...


  • #1865532

    ♫ On vous prend pour des cons, on vous prend pour des cons, on vous prend pour des cons bande d’ignares, on vous prend pour des cons. ♫

     

  • #1865539

    Idiocratie, rien que pour ça il sera encore élu 5 ans.


  • #1865545

    À force de tomber de plus en plus haut on pourrait croire qu’on est déjà tombé bien bas, mais non !
    On creuse encore et toujours...

     

  • #1865550
    le 21/12/2017 par sa majesté
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    "sa cote monte encore"

    Y faudrait savoir. Il y a pas longtemps encore vous laissiez entendre que sa cote de popularité était en chute libre et avait même atteint des niveaux pire que Flamby. Ce fait avait été répercuté dans tous les médias non mainstream y compris TV liberté.


  • #1865553

    On descend toujours plus bas, on ne voit pas le fond...

     

  • #1865556

    On a Filoche dans l’oreillette qui dit de ne pas compter sur lui pour faire un Tweet...


  • #1865557

    comme ci c’était pas préparé, c’est vraiment pas un president digne de ce nom, un homme orgeuilleux , n’aurait jamais accepté ce genre d’exhibition, lamentable, c’est vraiment lepresident d’une petite élite dégénéré et rien d’autre


  • #1865576
    le 21/12/2017 par réGénération
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    - Wesh président, bien ou quoi ?
    - M. Hanouna, est-ce que vous pourriez au moins dire "M. le Président" ?

    Non même pas. Lequel des deux représente l’autorité ?
    Ou plutôt : quelle autorité représentent-ils ?!


  • #1865586

    Moi cela ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est sa politique de mer...


  • #1865594

    A quand un président de la république participant à un jeu de téléréalité, style "Koh Lanta" ou autre ? Pendant qu’ on y est, puisque l’ on peut tout se permettre, pourquoi s’ en priver ?
    Pour en revenir à l’ article et pour approuver l’ intrusion du "people" dans la solennité de la fonction présidentielle par Sarkozy, je me rappellerais toujours de ce dernier décrivant à un parterre de journalistes le "sérieux" de sa relation (alors naissante) avec Carla Bruni.


  • #1865607

    Quand un trou du cul arrogant appelle un autre trou du cul arrogant et prennent pour témoins des pov’types heureux dans leur caca.

     

  • #1865640

    Non mais c’te honte ! ce malaise ! Le pire est que je suis sur que ces ectoplasmes sur pattes en avaient la chaire de poule de se dire qu’ils étaient en lien direct avec le président de la république " trop fort, j’men souviendrai toute ma viiiiiiiie !!! A part le mépris, que peut on avoir d’autre comme sentiment pour ces gens là ? de la pitié due à leur ignorance ? non c’est trop grave... Je connais quelques personnes qui regardent cette daube, et bien croyez moi que leur niveau de culture général est bien bas. Bref, je sais pas vous mais moi j’ai l’impression d’être un martien quand je vois ça tellement ça me dépasse...


  • #1865664
    le 21/12/2017 par redsniper06
    Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct

    Le show cabotin continu et le petit peuple abruti continu d’applaudir des deux mains !!!...
    Pauvre France !!!...


  • #1865677

    Depuis 1969 et le départ du général, ils sont tous plus minables les uns que les autres, chacun amène sa touche de jeunisme, d’irrespectabilité, de modernité à la destruction de la Nation , et de la fonction . Celui là, on pouvait deviner qu’il nous ferait regretter hollande, et on est pas déçus , on l’imagine très bien , serrant sur son coeur les bornes du couillonisme et courant à toutes jambes pour agrandir son domaine


  • #1865685

    Soyez heureux bonnes gens, nous venons de perdre Johnny et ils nous balancent Macron à la place.

    Société yaourt....


  • #1865689

    Faut se rendre a l ’evidence il y a un sacré nombre d’imbécile en France.

    L’autre jour il se bousculaient pour un selfy ou un autographe avec Macon. Comment Macron ne peut il pas se sentir etre sur le droit chemin avec ça.

     

  • #1865720

    Macron mange son pain blanc, mais pour combien de temps encore... Dans 3 ans, il sera fui comme la peste et lâché par tous.


  • #1865746

    ah ah ah ....la république fallafel... !!!


  • #1865770

    Mon pauvre Hanouna !

    Tu penses impressionner ton public en ayant "le président" au téléphone ?
    Mais tout le show-biz doit avoir son numéro si toi tu l’as.

    Ah si tu avais réussi à joindre Johnny Hallyday... alors-là je m’inclinais

     

  • #1865777

    "On ne s’étonnera pas qu’après six mois de règne, sa cote monte encore"
    évidemment, la séquence, c’était Delahousse et sondage juste après.
    Comme quoi la télé serpillère, ça marche.
    Sur le fond, il est aussi mauvais que le précédent, mais il fera taire toutes les oppositions. Comment appelle-t-on cela déjà ?...


  • #1865795

    Ecoutez la position intéressante de Joey Starr.
    Qu’est ce que c’est que ce président qui répond à une émission de merde ?!

     

  • #1865852

    Hahaha ce présentateur plein de fric qu’il ne mérite pas a vraiment la tête de l’emploi !


  • #1865997

    Au moins 1 million d’abrutis dans les 15-35 ans.
    Le changement ce n’est pas pour maintenant...


  • Au mieux, Macron est une vedette de série B ...au pire c’est un vendeur ambulant, il n’a pas de vision précise si ce n’est de faire le lit des financiers et milliardaires du Nouvel Ordre Mondial. C’est Sarkozy en plus malin et en plus séducteur...bref ça ne vole pas très haut et il finira bien pas rencontrer un poteau ou un arbre...rira bien qui rira le dernier.


  • #1866220

    avez vous notez la dernière phrase de hanouna ? (bon travail président ) de quel travaille parle t’il ?


Commentaires suivants