Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Darmanin, le collecteur de la Banque, assimile les Gilets jaunes à une "peste brune"

« Sur les Champs-Élysées c’est la peste brune qui a manifesté, pas les gilets jaunes »

Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, c’est-à-dire de l’extorsion fiscale du peuple français, extorsion qui a mené à la fronde des Gilets jaunes, n’a rien trouvé de mieux à dire que la « peste brune » a manifesté sur les Champs-Élysées ce samedi 24 novembre 2018.

« Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 25 novembre, le ministre de l’Action et des Comptes publics n’a pas hésité à établir un douteux parallèle entre les événements parisiens de samedi et les heures les plus sombres de l’histoire européenne. »

Le parallèle est plus que douteux mais révèle l’extrême faiblesse argumentaire de ce gouvernement, désavoué des pieds (Darmanin) à la tête (Macron) : assimiler la colère des Français tondus par les ultralibéraux au pouvoir à des fascistes est non seulement faux – fake news ! – mais contre-productif. L’argument fasciste ne tient plus, c’est un mur qui ne fait plus peur aux Français et qu’ils franchissent désormais allègrement. Et le raz-de-marée pourrait bien avoir lieu le 26 mai 2019 lors des élections européennes.

 

La vie rêvée de l’honnête citoyen Darmanin

« Dès novembre 2017, L’Obs révèle que Gérald Darmanin continue de cumuler ses mandats de conseiller régional et de vice-président de la Métropole européenne de Lille avec sa fonction ministérielle. Auparavant, il avait déclaré être “pour le cumul des mandats. En revanche […] contre le cumul des indemnités”.

Sur sa déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique déposée après sa nomination au gouvernement, il déclare cumuler ses indemnités de maire, de vice-président puis de conseiller régional des Hauts-de-France, de vice-président de la MEL et, depuis mai 2017, de ministre, mais également de 28 sièges au sein d’organismes publics ou privés ou de sociétés en tant que représentant d’une collectivité locale.

Selon René Dosière, la loi ne permet toutefois pas aux ministres de percevoir “plus d’une demi fois le montant de l’indemnité parlementaire”, soit 2 799,89 euros bruts par mois, en plus de la rémunération de ministre de 9 940 euros. Gérald Darmanin dépasserait donc le plafond légal autorisé, mais a indiqué ne pas être au courant de cette règle. » (Wikipédia)

Pour Darmanin, qui gagne nettement plus que 10 000 euros par mois, lors de la manif de samedi il y avait les « honnêtes gens » et les « casseurs professionnels de la République ». La désinformation commence dès 3’37 :

« Je distingue la grande masse des gens qui posent des questions au pouvoir et ceux qui cassent... Les casseurs professionnels de la République ils font honte à la République, c’est les honnêtes gens qui payent pas leurs impôts ceux qui z’ont cassé hier. Et ils ont blessé des policiers, des gendarmes, des journalistes, ils ont attaqué leurs concitoyens et il faut savoir distinguer les choses. Et l’anarchie ne peut avoir lieu dans le sol de la République. »

La darmanite est-elle une maladie grave ?

Passons sur le festival de contresens et la syntaxe foireuse du petit comptable d’Extorsion de France, la banque oligarchique qui se planque derrière la « République »...

Ça va, les leçons de morale de la part d’un gouvernement dont pas mal de membres devraient tomber pour délit d’initiés... L’anarchie, elle n’est pas dans la rue avec un camion renversé, deux vitrines brisées et trois coins de rue dépavés, non, elle est dans la gouvernance honteuse d’un pays travailleur par une élite uniquement guidée par ses intérêts bien pécuniaires au dépends d’un peuple qui n’en peut plus. L’anarchie, elle est provoquée par les proxies de la Banque qui nous gouvernent !

« Nos factures d’énergie ressemblent de plus en plus à des avis d’imposition et de moins en moins à un relevé de prestations. Il existe des dizaines de taxes sur l’énergie, le tout pour un montant total de plus de 51 milliards d’euros en 2016 et approchant sans doute les 60 milliards d’euros en 2019.

Tout impôt est une atteinte à la propriété de chacun, sauf lorsque celui-ci correspond à un véritable service. Tout le monde est prêt à payer le juste prix pour que la sécurité, la défense du pays, la justice soient assurées… Mais beaucoup de Français ont l’impression que l’État dépense trop et mal. » (Le fiscaliste Jean-Philippe Delsol, interrogé par Le Figaro)

Gilets jaunes et peste brune : l’axe jaune-brun ?

Le petit Gérald ne fait que reprendre la terminologie de son chef Macron, qui lui-même reprend les éléments de langage du CRIF, ou du « lobby sioniste » au pouvoir, comme le dit sans ambages Élisabeth Lévy. RTL rappelle les mots du président-banquier, ex-Rothschild, dans une interview à Ouest-France :

« Dans une Europe qui est divisée par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique, on voit presque méthodiquement se réarticuler tout ce qui a rythmé la vie de l’Europe de l’après-Première Guerre mondiale à la crise de 1929 »

Les banquiers ont ravagé l’Europe, comme dans les années 1920, et ils veulent coller les dommages collatéraux de leur pillage sur le dos des peuples qu’ils ont spoliés ! Parce qu’on en est là.

Darmanin, le petit larbin de la Banque et des Marchés, qui trahit le peuple de France pour trois deniers, se fera marcher dessus par la colère jaune qu’il a déclenchée. Naturellement, c’est une image.

 

 

Et quand l’animateur Benjamin Sportouch (ce n’est pas une marque, NDLR) lui demande s’il ne faut pas reporter de trois mois l’augmentation prévue des taxes, la Darmanie décolle en escadrille :

« Alors ensuite il y a la question qui concerne effectivement les Français qui manifestent, qui contestent, non pas tellement le principe de la fiscalité écologique, je pense que chacun s’occupe de la fin du mois bien sûr, et la fin du monde, c’est vrai qu’on regarde plus la fin du mois quand on a des difficultés sociales que quand on n’en a pas, mais le responsable politique doit aussi parler de la fin du monde, sinon il est pas responsable politique. »

Là on a arrêté de regarder, et un ange est passé avec un tableau datant de 1358 : le sieur Darmanin – collecteur d’impôts de l’époque pour le compte du seigneur qui a fait des dettes auprès de son conseiller venu de (très) loin – pourchassé par des paysans en colère avec des piques et des faux... Non, à part ça, les Français ne contestent pas la fiscalité des oligarques.

Par fiscalité, il faudra désormais entendre extorsion.

Bonus : Darmanin et les restos à 200 euros (sans le vin)

C’est Marianne qui a balancé la pique sur le petit comptable de la Banque :

« Gérald Darmanin se trouvait à la Sorbonne pour assister à la treizième édition des États de la France, un rendez-vous annuel d’investisseurs étrangers. Il a expliqué à son auditoire que le gouvernement devait s’efforcer de comprendre la colère des "gilets jaunes", afin d’éviter un "Brexit intérieur", c’est-à-dire une rupture définitive entre les classes sociales les plus défavorisées et les couches supérieures. Son raisonnement ? Les inégalités de revenus sont criantes en France, si bien que les plus modestes accumulent un certain ressentiment.

C’est alors que le ministre s’est lancé, comme le rapporte l’AFP, dans sa comparaison entre le revenu des Français pauvres et le prix des restos parisiens : "Nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c’est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros, lorsque vous invitez quelqu’un et que vous ne prenez pas de vin". »

Réponse à l’hebdomadaire du petit collecteur de l’Extorsion publique pris dans le sac de la déconnexion :

 

La Banque, la Dette et le peuple,
à lire sur Kontre Kulture

 

L’honnête citoyen Darmanin, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2088323
    le 26/11/2018 par taxe & matraque - pour un chaos national
    Darmanin, le collecteur de la Banque, assimile les Gilets jaunes à une (...)

    Si l’addition est de 200 balles c’est qu’on n’y va pas Darmanin........ et pi un repas sans gnole c’est pas vraiment un repas !



    c’est vrai qu’on regarde plus la fin du mois quand on a des difficultés sociales que quand on n’en a pas



    Là je suis d’accord. Et pourtant j’ai pas fait l’ENA !


  • La peste tue.

     

  • "les gens qui cassent"..
    lui fait parti de ceux qui font les guerres et il fait sa mou sur les "gens qui cassent".

    j’espére qu’un maximum de gens comprenent que ce mec est là pour provoquer et pousser à la faute . il fait parti de ceux qui ont installé des "pestes brunes" avec son mépris de la souffance d’autrui.

    rions lui à la face et distribuons lui des dos à répétition !


  • Le tweet « d’explication » de Darmanin en réponse à Marianne ! Question : il fait semblant de ne pas comprendre où il est juste très con ?! Ce qui lui est signifié, c’est qu’en voulant pointer du doigt la déconnexion, l’illustration qu’il utilise trahit la sienne y compris.


  • Déjà, que ce guignol, traître et parjure à ses propres pseudo-convictions d’avant présidentielles, fasse l’effort de parler français ... "jusqu’où s’arrêteront-ils ? sic" ... la gueule de "l’élite", même pas foutu de s’exprimer correctement !
    Avant de nous inventer des comités Théodule de type Haut Autorité à la Pignole Environnementale, qu’il commence déjà par essayer de peser auprès de la folle de la rue du Faubourg Saint-Honoré pour recentrer les dépenses de l’Etat sur l’essentiel et sur l’intérêt propre des français !
    Exemple : avec les 2 milliards d’euros que l’on vient de filer au Maroc pour qu’ils puissent construire une ligne TGV, combien de primes à la conversion aurait-on pu financer ? Pourtant Momo 6, avec le fric que lui rapporte personnellement le cannabis qui pourrit notre jeunesse et notre société (25% du PIB marocain), il devrait avoir les moyens de financer sa ligne de train !
    Et des exemples comme celui-ci, je peux en aligner une encyclopédie complète !
    Le vrai problème de fond, ce ne sont pas les ressources disponibles, mais la manière dont tous les escrocs à la tête de l’Etat dépensent le fric du contribuable !

     

  • Cet homme incarne, -y compris physiquement et jusqu’à la caricature- sa condition de roquet, de pantin et d’homme de paille au service de ses maîtres, nos "amis" les Rothschild...
    Quant à ça : « Dans une Europe qui est divisée par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique, on voit presque méthodiquement se réarticuler tout ce qui a rythmé la vie de l’Europe de l’après-Première Guerre mondiale à la crise de 1929 »
    Pourquoi théâtraliser et monter tout ce cirque funeste alors que nous savons parfaitement que c’est exactement ce que cherchent à reproduire, pour se faire encore plus de pognon et resserrer encore plus l’étau, nos "amis" les Rothschild ?
    Les peuples ne veulent rien d’autre que leur liberté ; ce qu’il s’est passé il y a 80 ans, on en a rien à foutre. C’est "leur" histoire, pas la notre, mais ce qui est sûr, c’est que nous ne tomberons pas une enième fois dans le panneau !


  • #2088352

    Ils font un concours, c’est pas possible autrement...

     

  • Pour ce qui est de la peste , cela fait 18 mois que la France se la trimballe avec ce genre de contaminateur, tellement bien qu’il y a des Français qui en crève, et la plupart sont attaqués par une maladie qui s’appelle "la taxite aigüe " .Eh non, il ne peut pas l’attraper Darmanin avec 2 799,89 euros brut par mois, en plus de la rémunération de ministre de 9 940 euros. Là il ne peut pas de par ses rémunérations, mais en plus c’est lui et son patron qui nous filent son venin " la taxite aigüe " .Les gilets jaunes n’ont jamais tué personne,vous ne pouvez pas en dire autant ..


  • Très bien cette diabolisation, elle les discrédite davantage


  • L’enrichissement, c’est pas toujours intellectuel.
    Un abruti payé des fortunes à maquiller des vols...
    Et nous on rame !


  • La peste brune ? A Calais des malins ont remis des gilets jaunes à des migrants. Une sorte de fraternité, voire une réconciliation (Si ça se trouve, quelque part). Ça va partir en couille... Quand on n’a rien à perdre.


  • Combien Castaner-de-bœuf a-t-il payé les casseurs des Champs Elysées ? 100 euros ? 200 euros la prestation ? Les fonds secrets n’ont jamais disparu .


  • Au fil de leurs interviews on se rend compte que les gilets jaunes sont tout simplement de braves gens, souvent des seniors, écoeurés par le racket fiscal . A 100 000 lieues des chemises brunes .


  • "Les casseurs professionnels de la République"
    Par cette formule révélatrice, Darmanin reconnait inconsciemment le rôle de certaines milices étatiques et autres groupuscules officieusement assermentés qui entachent tous les mouvements populaires depuis des décennies, nul besoin de nommer ces collectifs.
    Alors dire qu’ils font "honte à la République", c’est l’hôpital qui se fout de la charité...

     

  • Tous ces parasites ont peur du réveil du peuple et de la reprise en main de ses richesses ce qui signifierait la fin de leurs privilèges exorbitants , privilèges qu’ils s’occtroyent en méprisant les classes laborieuses créatrices de ces richesses ! Français reprennez ce qui vous appartient à ces termites qui bouffent le pays de l’intérieur !!!

     

  • "Les casseurs professionnels de la République" sont légion et de plus en plus nocifs : VGE, Simone Veil, Mitterrand, Balladur, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron et tous leurs complices et souteneurs ... Ce ne sont pas seulement des casseurs de la République mais plus fondamentalement de la France elle-même.

     

  • "Gérald Darmanin continue de cumuler ses mandats de conseiller régional et de vice-président de la Métropole européenne".

    Il me fait plus penser au vice qu’au président.......

     

  • C’est très bien. Entre lui et l’autre "fils de " qui les traite de bourgeois, plus toute la clique médiatique qui essaie de les faire passer pour des manipulés par l’extrême-drouâââte, les gens vont finir par comprendre une chose simple : dès que vous vous attaquez au fond du problème, c’est-à-dire à la Banque et au Média Unique, vous êtes qualifié de fasciste-nazi-antisémite-négationniste-nauséabond (plus les variantes à la mode : homophobe, transphobe, féministophobe etc.).

    Et comme à force de prendre les gens pour des cons on les force à penser par eux-mêmes, ils vont tous comprendre que les fascistes-nazis-antisémites-négationnistes-nauséabonds contre lesquels on les a dressés pendant si longtemps sont en réalité des gens ordinaires comme eux (voire un peu plus lucides ou en avance sur la résolution des problèmes).


  • Ils n’en disent pas assez à mon goût : ils devraient faire montre de plus de cynisme encore, de sorte que les bases distinctes se cristallisent plus encore. Et qu’elles viennent ensuite tous les chercher comme le souhaitait leur tête de gondole...
    Lui, je le vois bien pleurer comme le juge de Brassens, rencontrant le gorille : juste après la fessée et avant d’être balancé, cuI nu, à la Seine...


  • Monsieur est plus attiré par la peste blonde, à ce qu’on dit...


  • Et dans la foulée Macron réclame la dissolution de "Génération identitaire" qui a certainement eu l’audace de bloquer le col de l’avenue George V.


  • C’est vrai ! Je sens que j’ai les bubons qui gonflent !! :)
    Laissons les pisser dans un violon avec leur délires insultants ridicules et faisons ce que nous avons à faire !
    GJ


  • "les restos à 200euros..." c’est nouveau cette folie des grandeurs chez les Darmanin ?Il me semblait que le grand père de Gérald "MOUSSA", était arrivé en France comme harki, et c’est tout à son honneur , et que sa mère exerçait la profession de femme de ménage, profession pour laquelle j’ai le plus grand respect ….Mais je trouve que Moussa a la mémoire courte et ne retient pas les leçons du passé.



  • Et le raz-de-marée pourrait bien avoir lieu le 26 mai 2019 lors des élections européennes.



    Aux élections de remplacement de Valls, il y a eu 83% d’abstentions !

    83 % !

    Ce qui signifie que les Français quittent l’urne pour la rue.

    Ils sont d’ailleurs dans la rue, au moins de coeur, à....92 % !

    Mai c’est bientôt ; en tout cas trop tôt pour "oublier" ; et puis comme cela fait 40 ans qu’on oublie...cette fois-ci....

    Mai c’est loin : contenir ou apaiser la colère qui monte à 92 % sur des semaines et des semaines, sans faire aucun geste en direction des pauvres, ce n’est pas réaliste.

    Donc,

    S’ils perdent le contr^le des GJ (ce qui est en train de se passer), ils vont nous jeter la racaille immigrée : ils vont soulager les prisons de toute sa petite délinquence.

    Provoquer le pillage pour justifier l’état de siège et ainsi voler les élections.

    Ce n’est pas la peine de regarder le spectacle : la rue
    Il suffit de mesurer la population carcérale.

    Quand ils seront amnistiés en masse, sauvez-vous.

    Parce que cela voudra dire que le pouvoir a préféré la guerre civile à la raclée des urnes.

    Si, si : quand Camembert aura vu pour la 7 ième fois en 7 semaines sa vitrine explosée façon duralex sur le trottoir à cause de Mamadou , que son stock aura été pillé par Momo (copain de Mamdou à Fleury), même s’il comprend que c’est dû à la libération de cette racaille par l’Elysée, il suppliera le président de mettre en oeuvre l’article 16 de la constitution.

    Soit la dictature militaire.

    Il n’y aura plus d’élection : la guerre l’aura remplacée.

    A ce stade, Camembert espèrera encore parce que c’est humain, que la loi martiale ne sera que de quelques semaines, le temps de ramener Mamadou et Momo dans leur pension de famille.

    Mais ceux qui ont connu mai 68 savent que Camembert rêve et s’abuse : Paris, toutes les métropoles, ont au plus trois jours de vivres. La France pas plus de 60 jours d’essence.

    Ceux qui ont connu 68 (à côté un jeu d’enfants) savent à quelle vitesse les rayons se sont vidés, le marché noir s’est installé, l’exode lui-même a été rendu impossible : en 1 semaine !

    Donc, si cela devait arriver (loi d’amnistie pour Mamadou) n’y voyez pas ce qu’elle n’est pas et prétendra être : un élan de miséricorde de l’Elysée.

    Voyez- la pour ce qu’elle ambitionne : votre faire part de décès pour avoir mal pensé et refusé de voter.

    Et sauvez-vous loin des centres urbains, très très loin des CAF.

     

  • Tellement grave que personne n’a été blessé et que dès le lendemain la circulation a repris et leur atroce black friday avec


  • il n’a pas complètement tort :
    si tu prends une chemise noire, que tu rajoutes quelques bonnets rouge, 1 gilet jaune et que tu fais bouillir le tout....t’ obtient bien une chemise brune !

    blague à part, si la république a déjà été aussi déconnectée des conditions de vie du peuple, en tout cas... ça ne s’ est jamais autant vu !


  • Disons que le jaune, quand il devient bien sale, tourne au marron... Brun, quoi...
    La modération tourne au radicalisme. C’est sans doute ce que ce gouvernement de tordus et de vicelards veut obtenir.
    Ensuite, il enverra l’armée européenne mâter la populace.
    Parce que la police et la gendarmerie (qui sont français) finiront par se lasser de taper sur d’autres français.


  • Les ultra dont on évite de parler, les habitués des manifestations, entre racaille et antifa :
    https://france-police.org/2018/11/2...
    J’interviens en tant que Gilet-Jaune :
    Nous nous attaquons à des hommes politiques qui ne sont que des paravents, des marionnettes qui servent à détourner le regard du véritable pouvoir, la banque donc la dette.
    L’immédiateté des demandes, l’urgence personnelle dans laquelle se trouvent nombre de manifestants ne permet pas toujours de dépasser le stade du décor imposé.


  • Pour citer de mémoire Alain (Soral hein, pas le philosophe antisémite de l’entre-deux-guerres) : "Déjà, tu vois qu’anthropologiquement c’est de la merde !"


  • La plupart des Gilets Jaunes manifestaient leurs multiples mécontentements sans avoir réellement identifié le veritable ennemi ! Celui ci, fier et sur de lui même avec son mot magique (NAZI), compte bien stopper definitivement les FRANCAIS LABORIEUX . Je remercie personnellement Darmanin, d’aider directement les Geux antisionistes malgré eux, mais définitivement éclairés maintenant !


  • il préfére les exploités quand ils restent bien endormi devant hanouna , là ils sont sympas les exploités ,on peut les bercer avec les enfoirés et les guider avec les chtiis et marseillés à mikonos.

    darmanin aime bien les exploités abimés et affaiblis , là il peut briller par contraste.

    quand les exploités font jaillir de la lumiére ,darmarin les brunifient .
    c’est sale comme méthode , c’est crade .

     

  • ce pion ne comprend pas qu’il va manger à la place de ceux qui l’ont mis en avant.

    il fait son chien savant et aboie quelques mots pour montrer ses capacitées de chien de portail , mais quand le portail va céder ...quand le portail va céder .


  • Moussa Darmanin, à rėémigrer en priorité.

     

  • Mon petit frère vient de m’appeler pour me dire qu’il lui est impossible de payer son loyer c’mois-ci vu que son compte a éte débité de la taxe d’habitation. Le mois précédent c’était les impôts. Mon frére travaille même les weekends depuis des années pour "arrondir" les fins de mois.
    Et Darmanin, tranquillement posé sur son siége rotatif, le traite ainsi que tous les français qui en bavent au quotidien, de peste. Quel mépris vraiment. Tes 10000 euros par mois Darmanou, que tu collectes à rien branler, c’est sur le sommeil et le repos de gens braves que tu te les fais.
    Alors ta gueule.

     

  • Il faut une transition politique pour sauver la France et non écologique.


  • Alors si j’ai bien tout compris, si il y a de plus en plus d’inégalité (et de laisser pour compte) dans la république c’est pas parce que les banques se gavent sur la populace mais parce qu’avec ce que réclame le citoyen (vivre décemment), il ne contribue pas à rendre son pays attractif à la spoliation financière qui ne souhaite investir que là où c’est le plus rentable ?
    Donc on nous a vendu un système consumériste qui est une arnaque (pas pour tout le monde hein ? Gérald Darmanin), et maintenant qu’il est contesté, nous sommes la peste qui empêche tout cette clique de s’engraisser à bon compte tout en fricotant avec les pires prédateurs mafieux de la planète ?
    Avec un tel manque de vision politique et de sens du bien commun, l’écologie stratégique véritable (source de progrès et d’économie saine) et pas marketing, c’est pas pour demain.
    On se demande bien pourquoi la loyauté populaire envers ses élites ILLÉGITIME car dénuées de la moindre parcelle de dignité, n’est pas au rendez vous !


  • Les gens qui cassent. Lui il casse les gens, les brise. Va bouffer dans ton resto a 200€ ou les cuistot triment jusqu’à 1h. La peste brune, la vrai, te bastonnerai. Pauvre laquais.


  • Les seules chemises brunes que je vois aujourd’hui , sont celles des cols blancs tachées de matières séminales et autres après des abus de faiblesses.


  • Face à la détresse populaire on aligne les slogans néo-gauchistes (peste brune) et j’en passe.
    Post modernisme branché, prêt à digérer la plus-value de la terre entière, bon appétit !


  • Dard malin


  • Ce mec a dû signer un pacte germano-soviétique de non-agression avec la honte ; il traite directement avec, c’est pas possible...


  • Le "brun" c’est lui. mais qu’espère t-il à jouer les perroquet ? Il en est, lui aussi ?


  • Ce petit ministre injurie gravement le Peuple, qu’il se méfie car le Peuple se réveille...

     

    • Peut-être que Darmanin est un bouc-émissaire, en 1 an et demi, il lui est impossible d’essayer de redresser une situation lourde de 40 ans de mauvaise gestion. On a les élus qu’on mérite. Ce n’est pas l’homme qu’il faut viser mais ses prédécesseurs, eux sont responsables de ce résultat.
      Il fait bien la distinction entre les vrais gilets jaune qui manifestent pacifiquement et justement et le genre "black box" qui profite d’une manif pour en faire un chaos.


    • C’est une blague @casan ou du trollage ?! S’inscrivant dans la continuité des mêmes politiques et portant le même discours détestable et méprisant, c’est exactement la même engeance et il est parfaitement responsable (sans quoi il n’a qu’à retourner à la vie civile et il verra ce que c’est). Faut arrêter avec ce discours de bisounours de la politique « grâce » auquel on se la fait mettre en permanence.


  • Monsieur Darmanin,

    Encore un dimanche,

    9h00:En goguette pour une partie de tennis entre copains, elle, gagnée de haute lutte à la sueur de son front 6-4, 7-6 score final

    11h30:Calmez et sevrez en costard à 2000€ et pompe sur mesure à 2000€ il lâche son dégoût à la France à la gueule des sans-dents comme ils disent lors d’un point presse gilet jaune.

    15h00:En petit comité ministériel il se demande après un sandwich à la cantine :
    " Peut-on en mettre en prison et combien pour les calmés ? "crispation dans l’assemblée
    "Gaz lacrymogènes et lance à eau y a pas plus effrayants ? "signe de tête positif dans l’assemblée
    "Peut-on faire un fichage de tous ces cons et leurs imposés derrière des travaux d’intérêts généraux ou un impôt sur la connerie ? "bouffées de rire dans l’assemblée

    18h00:Après de lourdes discussions à tant d’interrogations il est tant de rejoindre la petite famille pour une prochaine semaine en bleue de grand couturier comme ils disent.

    Non rien ne change depuis 40 ans, pas même les pourvoyeurs de la France toujours et seulement à la petite semaine de questions-réponses en petit comité, toujours disponible pour un tennis entre copains le dimanche quoiqu’il arrive.


  • Qu’ils continuent ! On n’est pas dupe, le mouvement continuera, par contre l’argument de fasciste deviendra inutilisable lui, et là, ça peut devenir intéressant :)


  • Darmanin vient d’un milieu modeste, cette histoire de 200€ ne pointe pas du doigt sa déconnexion, mais son infatuation, certain diront sa fierté d’avoir réussi. Il se vante tout simplement, c’est son orgueil qui a parlé ; il pose cette déconnexion délibérément, il sait très bien ce qu’il fait ; c’est juste pour avoir l’air de dire "J’ai tellement d’argent que 200 euros pour moi, c’est que dalle". Un caprice de vanité tout simplement, c’est ce qui en fait le ridicule.


  • Pour faire entre des taxes, Darmanin pensent toujours au petit peuple.

    Aidons le ! Darmanin faut taper chez Amazon, tu sais celui qui ne paye pas d impôt et qui fait mourir les commercants de toutes les villes de France, et qui du coup, ne paierons plus d impôts !

    Faut oser taper les GAFA, et autres sociétés qui ne paient pas l impôt...

    Faut baisser le nombre des nuisibles : députés, sénateurs, subventions à la presse puisque les caisses sont vides ...

    Faut faire rentrer nos soldats du Mali, de Libye, de Syrie... Et arrêter d être des mercenaires pour des lobbies aux frais des contribuables...

    Faut démissionner Darmanin, si vous n osez pas défendre votre pays et mettre un gilet jaune !

     

    • Tout à fait , en plein dans le mille .
      C’est un ras le bol général d’une escroquerie organisée de gouvernement en gouvernement qui augmente chaque année .


    • Exactement, c’est un ras le bol général d’un gouvernement démocratiquement élu mais qui n’a finalement qu’une très faible légitimité et on voit ce que cela donne. A sa décharge il risque de payer pour les prédécesseurs, mais c’est le métier qui veut ça, il ne fallait pas l’accepter. D’ailleurs les membres actuels de ce gouvernement sont la crème des arrivistes ...

      Ce sont des gens intelligents, mais qui naviguent depuis tout petits dans la langue de bois et les circonvolutions politiques et leur réponse se fait dans le même registre : création d’un haut comité trucmuche, on continue de parler de transition écologique, nomination ex nihilo de porte-paroles des GJ .. quand ça n’est même plus sur la table.

      Ils ne comprennent pas et semblent incapables de comprendre. Gagner du temps ne devrait pas servir à grand chose. Mais bon, on en reparle peut-être à Noël.


  • J’ai regardé une émission politique, non un film dans lequel le sosie et la doublure de sarkozy, l’acteur dénommé darmanin, il a bien tenu son rôle d’enculé, à un certain moment j’ai cru qu’il était naturel .


  • Le Gilet Jaune cacherait la Peste Brune ?
    Autrement dit : jaune devant, marron derrière ?
    Ca doit ressembler au slip des ministres en ce moment...


  • Blague de Darmanin a 200 Boules après le digeo : "Gilet jaune devant, marron derrière..."


  • Dard malin ou comment se faire tirer le diable par la queue quand on se sait petit, con et pleurnichard... Ce mec est la synthèse de l’enculeur de base !!!


  • #2089254
    le 27/11/2018 par Tu l’as Dan’l’cul turlututu
    Darmanin, le collecteur de la Banque, assimile les Gilets jaunes à une (...)

    Et
    Les Gilets jaunes assimilent ,Darmanin, le collecteur de la Banque, à une "p’tite burne

     

  • L’idée nauseabonde du ptit questeur des banquiers étrangers !


  • Ce cher monsieur darmanin (pas de majuscule, il ne le mérite point !), récemment en déplacement sur plusieurs jours dans une préfecture en province, a dit à des agents (des chefs de bureau, cat.A), suite à un message à tous les agents de la préfecture pour les convier à la réception (en soirée) d’accueil du ministre au salon d’honneur de la préfecture, "Cette réception n’est pas pour les petits agents toutes catégories confondues."...


  • Darmanin, ce qui est bien avec lui, c’est qu’on voit quand il atteint le summum du ridicule....
    (Notons que sur le prix des restos à Paris, il aurait presque raison !)


Commentaires suivants