Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Darmanin annonce que le fisc va surveiller les réseaux sociaux contre la fraude fiscale

L’administration fiscale va bientôt expérimenter la surveillance des réseaux sociaux pour lutter contre la fraude, selon un extrait d’un entretien que le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a donné à l’émission Capital de M6.

 

« Il y aura la permissivité de constater que si vous vous faites prendre en photo (...) de nombreuses fois, avec une voiture de luxe alors que vous n’avez pas les moyens de le faire, peut-être que c’est votre cousin ou votre copine qui vous l’a prêtée, ou peut-être pas », affirme Gérald Darmanin dans cet entretien diffusé le 11 novembre dans son intégralité.

 

[...]

Cette expérimentation, qui sera mise en place « sans doute au début de l’année prochaine », fait partie des mesures de la loi contre la fraude fiscale, adoptée le mois dernier au Parlement, et qui vise à donner plus de moyens à l’État pour combattre toutes les formes de fraudes.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

L’élite contre la France,
sur Kontre Kulture

 

La France ratissée par le libéralisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les fameuses "réformes" de Macron : augmenter les impôts et les taxes .

     

    • Pourquoi ?

      - pour payer la dette ? sauf qu’elle est irremboursable
      - pour qu’ils s’en mettent plein les poches ? sauf qu’ils sont déjà riches
      - pour la transition machin à cause du "réchauffement climatique" ? il existe pratiquement pas
      - parce que c’est la "logique du Capital" ? (clin d’oeil aux marxistes ;o)

      Moi je crois que c’est bien plus moche que çà. À mon sens, si on se met au niveau des dieux, bon... des nuages quoi... je dirais que ces serviteurs du Malin (oui j’insiste) ont pour but de ruiner les peuples, non pas pour les asservir - nous le sommes déjà ! - mais pour les assécher, vitalement parlant.
      Parce que plus tu manges de haricots (1 euro la boîte miam - parce que t’as plus les moyens), il te manque des nutriments, tu t’affaibliiis... C’est un peu la logique quoi. Alors peut-être que Marx le dit je ne sais pas, je ne l’ai pas connu.

      Et je dirais que plus on est faibles - ou rendus faibles -, plus ils jouissent, plus ils ont de pouvoir, et plus ils sont... heureux :D
      Des esprits pervers donc - pour pas dire possédés -, ce qui explique certaines de leurs pratiques... desquelles Dupont-Moretti doit en connaître un rayon.


  • " Il y aura la permissivité de constater" : l’énarque ne sait même pas parler français, aussi ridicule que son coreligionnaire le nabot .


  • L’évasion fiscale de Drahi, le sponsor de Freluquet 1er, se monte à combien de dizaines de millions d’euros ?


  • Et pourquoi ne pas rétablir "l’impôt sur les portes et fenêtres" (1798-1926) en maintenant toutefois celui qui l’a remplacé : l’impôt sur le revenu . En voilà une idée qu’elle est bonne !


  • Réseaux sociaux fabriqués par la CIA via les universités des USA
    Google, Facebook, Microsoft, MAC, Apple, tweeter, linkedink, Ebay, Amazon, etc.

    et les gens ne comprennent pas qu’ils sont pistés en permanence !
    jette ton smartphone et va faire un tour dans la campagne

     

  • Putain le mec il en est là, c’est dire s’il doit être désespéré de trouver des idées nouvelles. Il fait les poubelles sur les réseaux sociaux et quand il trouve, parmi les épluchures et les paquets de chips, la boite d’un iphone, il bande à l’idée d’un redressement fiscal.

    Faudrait lui rappeler qu’en France les véhicules sont immatriculés sur un registre au nom éponyme et que le nom du propriétaire y figure... Et que si j’ai plein de fric au black, que j’ai acheté une grosse bagnole avec des petites coupures, bah je suis peut être pas assez con pour l’immatriculer en France à mon nom, mais au nom d’une société bidon dans un pays pas trop regardant...

    La misère totale, l’indigence intellectuelle, le purgatoire cognitif, la bêtise faite homme. Vivement qu’on vire tous ces cons qui nous bouffent la vie

     

  • Marre de se prendre des "leçons" de morale par de vraies têtes à claques !
    Aux Amériques, il y a une expression appropriée à dire à ce genre de personnes et d’injonctions : Fuck you !

     

  • Permissivité ? Qu’est ce que c’est que ces mots qui ne veulent rien dire (dans le cas présent) ?

    Déjà c’est pas très beau, c’est récent (donc c’est mauvais signe), et ça ne veut pas dire ce que le "Ministre" veut dire (ça veut même plutôt dire l’inverse) :




    XXe siècle. Dérivé de permissif. Péjoratif. Relâchement des règles, refus de toute discipline.

    Permissivité, subst. fém.attest. 1967 (La Nef, no31, p.163 ds Rob. Suppl.) ; de permissif d’apr. l’angl. permissiveness (1946, Amer. Psychologist ds NED Suppl.2), suff. -ité, v. -té.



    Bonjour le niveau.

     

    • "permissivité", çà se dit peut être en novlangue !!!

      Ils vont avoir du bouleau avec tous les "caïds" qui se pavanent dans de grosses cylindrées qui coûtent la "peau des fesses"


    • Mon regard a été troublé de constater une telle régression dans le bon usage de la langue française dans la bouche d’un homme d’état représentant prétendument la quintessence de l’esprit et de la culture française.

      La traque des faibles, des pauvres et des travailleurs pressurisés par l’impôt, les taxes et les prélèvements "sociaux" d’un côté, et le laisser faire, laisser voler de l’autre quand il s’agit des hauts cercles de l’oligarchie trustant la quasi totalité de l’économie et de la finance hexagonale.


  • Ils ont aussi l’aide de tous les systèmes de paiement tels que Paypal (qu’on aime bien ici) qui demande des comptes une certaine somme atteinte, et peut bloquer vos avoirs et paiements jusqu’à explication...
    Le fisc a des alliés zélés partout.

    Il y a fort longtemps qu’ils épluchent avec application des sites tels que eBay, Le Bon Coin et tutti quanti.

    Passe en ce moment une pub pour un site où ces dames peuvent revendre leur garde-robe surnuméraire.
    Dans l’annonce on dit clairement "gagnez de l’argent en revendant vos frusques".
    Or, quand on met en vente un objet usagé, c’est extrêmement rarement pour faire une plus-value, tout ce qui est d’occasion subit une forte décote, on ne gagne pas, donc.
    La nippe en question a déjà fait l’objet d’au moins une taxation avec la TVA lors de l’achat en plus de son prix (à moins qu’il ait chu d’un camion).
    Le slogan est donc trompeur à dessein et martèle sur le crane de la populace qu’elle s’enrichit.
    C’est absolument honteux que les publicitaires et les sites puissent jouer ce jeu.
    On peut imaginer que le fisc leur accorde quelques largesses...


  • Le fisc français a toujours fraudé, menti, été de mauvaise foi, pourri l’atmosphère économique et sociale française en étant l’interlocuteur le plus désagréable de France, le plus mauvais payeur imaginable, a en permanence généré une diarrhée ininterrompue de textes juridiques et de "nouveautés" strangulatoires, dont il est le seul autorisé en dernier ressort à valablement interpréter la complexité.
    Le fisc surpaie ses hauts fonctionnaires (en liquide pour les primes), entretient une armée (100 000 +) de petits fonctionnaires inutiles qui justifient leur parasitisme par l’application manuelle forcée des usines à gaz de réglementations ridicules censées assurer une juste "égalité" républicaine aux contribuables et "protéger les plus démunis".
    Le fisc annonce fièrement ses dizaines de milliards de redressements qui ne sont suivis que de 10% de rentrées effectives sur lesdits redressement. La raison est que beaucoup de redressements sont frauduleux (de la part du fisc) et indus. De plus la plupart des redressés sont totalement insolvables de toutes façons.
    Par ailleurs, les nombreuses dizaines de milliards « évadées » par les multinationales solvables sont fantasmées et inventées par le fisc, puisque toutes ont pignon sur rue et pourraient assez aisément être mises à l’amende du fait de leurs établissements sur le territoire national.
    Le fisc est complice, partie prenante, et SEUL soutien de fait, de la gestion catastrophique du gouvernement français qui jette l’argent collecté en ne réduisant jamais son train de vie et en travaillant systématiquement CONTRE le peuple autochtone, générant artificiellement une immigration allogène dont nul n’a besoin. Je résume poliment : merde au fisc français !

     

    • Je ne sais pas si l’armée du fisc dispose de 100 000 petits fonctionnaires ni à quoi ça sert .
      Je sais que les contrôleurs du travail sont à peine plus de 2500 sur tout le territoire tout en sachant qu’ils sont concentrés en îles de france.
      Il en reste après ça quatre ou cinq par département !
      [ les grosses boites s’en foutent ]
      _


  • Les utilisateurs de réseaux sociaux ne sont pas vraiment représentatifs des milieux qui font perdre au trésor français une bonne centaine de milliards d’euros, par an en évasion fiscale.

    La on touche au comble de la fils de puterie, mais qu’a t’on fait de cette bonne vielle guillotine, invention française si l’en est ?!!?!

    Comment peut on oser prétendre combattre la fraude fiscale sans même évoquer l’évasion fiscale des grandes fortunes et des groupes transnational, mais bien en fliquant les « sans dents » sur les réseaux sociaux ?...
    Micron ne finira pas son fichu mandat à ce rythme, c’est pas possible !

     

    • Parce qu’un vrai malin très riche, qui fait de l’évasion fiscale, il ne fait pas de selfies devant sa Ferrari, posté sur toutes les fibres optiques terrestres !

      Par contre, le gogo de base qui "fait un coup", palpe un bon paquet, et fonce "se faire plaisir" ( expression consacrée du consumérisme béat), chez Ferrari, va s’empresser de "partager la bonne nouvelle", avec tous ses "amis", followers, etc....

      Et donc il sera facile pour un agent de base (surtout si le gogo pratique ce que les américains appellent le PTD ( Personal, Tracking Device), à savoir le sacro-saint smartphone, la nouvelle idole des masses décérébrées, en quelques minutes, le brave agent fiscal aura l’intégralité du pedigree du zozo !

      Il sera facile de voir, s’il a bien informé les services fiscaux de cet enrichissement brutal ( avant il roulait en twingo), qui lui permet désormais de faire le kéké (comme on dit dans le sud-ouest), au volant de sa magnifique italienne !

      Bien entendu, seuls seront épargnés les trafiquants de came, qui eux roulent souvent en allemandes dispendieuses, et qui pourront continuer leur étalage de richesses, puisqu’ils sont en général hors système, travaillent en cash, et sont de toute façon intouchables, car les inquiéter serait bien entendu "raciste" !

      Leur compte à la banque postale, ne sert qu’à toucher le RSA et la CAF !

      Par contre, le gogo goy, enfantin et immature, pour qui la vie adulte n’est qu’une extension de son adolescence, lui, il crachera au bassinet !

      Donc ce gouvernement a bien compris, que la propension maladive de nos contemporains à étaler leur vie privée sur la toile, va permettre de faire rentrer de la monnaie !

      Tous les dictateurs de toutes les époques ont rêvé d’une telle auto-dénonciation, ils ont imaginé moult systèmes de contraintes, de torture, mais rien n’a aussi bien marché que les réseaux sociaux !

      " La DGSI en a rêvé, Facebook l’a fait !" pour paraphraser une vieille pub d’une excellente marque japonaise !

      Adishatz

      H/


  • Arrêtez tous de bosser pour eux et de croire à des étiquettes "valeurs" qu’ils nous assennent : pouvoir d’achat, travail, croissance, progrès, confort, démocraties, sécurité, santé, école, économie...
    Arrêtez, c’est vous qui les nourrissez en vous accrochant à vos petits avantages, propriétés, espoir d’héritage, projet pour vos gamins qui n’ont rien demandé...
    Bon, je sais que je parle pour rien... continuez et dites vous que c’est leur faute, c’était juste pour me détendre, je cherche plus à faire des adeptes, ça prend trop d’énergie...
    Allez, continuez à les nourrir et à râler qu’ils vous ponctionnent, je retourne cueillir quelques fruits sur le bord du chemin ; )


  • "Darmanin annonce que le fisc va surveiller les réseaux sociaux contre la fraude fiscale".

    Si on arrête les gros fraudeurs, il va y avoir un remaniement ministériel pour défaut de ministres. MDR !!!!

     

    • Et Macron , avec ce qu’il a gagné chez Rothschild , et ce qu’il déclare en patrimoine , doit y avoir une coquille au plus haut déjà ...
      Les Panama papers ? Dossier qui a vite fait Pshiiiiit !
      On nous vend du rêve et on nous prend pour des cons


    • Quand ce genre de personne annonce que le fisc va surveiller, en fait, il officialise simplement, ce qui veut dire que le fisc le fait déjà, depuis un certain temps, et que là, la base de données commence à être conséquente, donc que les sanctions ne vont pas tarder à tomber !

      Faut traduire la novlangue camarades !

       :-)

      Enfin, si ça pouvait faire comprendre aux gens qu’il faut d’urgence ne plus utiliser ces ADM ( Armes de Débilisation Massive), ça ne serait pas plus mal non ?

      Adishatz

      H/


  • Les différents services fiscaux utilisent les réseaux sociaux depuis plusieurs années, et parfois ça aide. Il ne fait qu’officialiser une situation de fait.

     

    • C’est exactement ce que j’ai répondu aux gens...

      Par ailleurs, étant dans le domaine de l’informatique, j’ai déjà vu des adresses IP du fisc (= ils ne passent même pas par des VPN) venir sniffer les pages de mes anciens clients, quand ils essayaient même de pénétrer dans le backoffice ou la partie admin en brutforce, mais finissaient pas se faire bloquer par des services en ligne pour hacking car c’était trop flagrant

      Ceci n’est pas nouveau : beaucoup de gens qui proposaient des cours/ou autres services sur leur petit site perso se sont déjà vu remettre un pli postal (recommandé ou non) pour leur expliquer qu’il fallait déclarer les sommes quand cela sortait du cadre occasionnel !

      Seulement, aujourd’hui, face à la connerie générale et à la veulerie de la majorité, on sort des grandes phrases pour faire peur ! Ce qu’il faut comprendre, c’est que ces analyses vont se faire plus finement, grâce aux black boxes mises en place par les services de renseignement (autant rentabiliser le truc, non ?)...

      Petit conseil : il faudrait sous doute songer à revenir aux trocs dans les petites villes et villages et revenir au principe moyenâgeux de ce que les Allemands appelèrent jadis la "Gegenleistung" : je fais quelque chose pour toi, et tu fais/feras en retour un autre truc pour moi (ah oui, mais cela demande de sortir de l’écran et d’aller se confronter au réel !). Et effectivement, là, le Pouvoir du fric serait gravement en danger (je rappelle que le Code monétaire interdit le troc ; tout doit se payer en monnaie, ce n’est pas par hasard). Ainsi, le Pouvoir financier finirait par perdre de l’oseille, et le lien social revivrait un temps soit peu !

      Personnellement, j’en suis venu à ce procédé : cela m’a permis de belles économies pour la réparation de mes affaires de la vie quotidienne, et cela redonne un sens aux relations entre les gens.


  • J’avais une liste de 20000 personnes. Elle vient de passer à 20001.

     

    • Pourriez vous, vous exprimez dans un français correct et compréhensible svp : "Back office ou la partie admin en bufforce....pour hacking." Je n’ai pas eu l’ envie de continuer davantage.
      Comprendra qui pourra ou prendra la peine et le temps de chercher dans un dictionnaire français anglais ; La résistance commence aussi par les mots,halte à ce charabia de franglais de plus en plus répandu,qui avec les apocopes rendent les textes de plus en plus obcurs.


    • Je me permets de préciser que si ca me gonfle assez egalement ces anglicismes, ce sont des termes info qui n’ont pas tjs de traduction bien claire.
      Par ex la partie backoffice dans son comm correspond a des logiciels d’administration ou de sécurité. Ce qui est sous entendu ici est qu’on cherche a passer par derriere en loucede.
      Le brut force c’est une methode de piratage (hacking) qui consiste a envoyer un robot informatique qui va essayer toutes les chaines de caracteres possible jusqu’a trouver la bonne, en gros. C’est long et tres bourrin d’ou le nom qu’on traduirait par force brute.
      Bon dimanche


  • La faute aux abus de certains.

    C’est comme pour les limitation de vitesse, ou l’alcool etc.

    Les gens seraient raisonnables d’eux-mêmes qu’aucune loi n’existerait...

     

    • allons, restons sérieux : la plupart des gens sont raisonnables, seuls quelques uns exagèrent et ce ne sont pas des lois qui vont les faire changer. une loi n’est juste que quand elle est respectée naturellement (hors exceptions), donc pas besoin de loi et surtout pas besoin de cette justice qui en découle : celle qui dit le droit en se foutant éperdument de la vérité.
      Les sociétés traditionnelles vivent sans loi écrite et ne s’en portent pas plus mal.On règle ses différents à l’amiable sous peine d’exclusion de la communauté : et çà marche, surtout quand l’état est déficient.


  • Les fraudeurs ne se montrent pas sur les réseaux sociaux, ils se cachent et cachent leur magot, mais quel pignouf ce Darmanin. Ce gouvernement est obsédé par le fric et par le sexe, encore un Ministre totalement incompétent et bien payé "quand même"...

     

  • L’histoire de la photo et de la voiture de luxe c’est vraiment du foutage de gueule ! Donc il vont payer des gens pour éplucher les millions de compte fesse bouc pour ensuite faire une enquête pour vérifier si un gugusse est le propriétaire d’un objet de luxe que l’on peut voir sur une de ces photos...s’assurer de sa situation économique réelle (sur fesse bouc on peut se prétendre être ingénieur à la Nasa...propriétaire terrien de 1000 hectares de caféiers...tout en étant au RSA...) Complètement délirant et coûteraient probablement plus cher que cela ne rapporterait.
    En vérité ce qu’il vont faire ce n’est pas ce que ce clown affirme, ils vont probablement tout simplement détecter les potentiels activités économiques non déclarées effectuées via facebook. Si je ne m’abuse il y a pas de gens qui génèrent quelques petits revenus en se servant des réseaux sociaux comme youtube, facebook... pour vendre des biens et services au noir comme par exemple proposer à la vente des produits artisanaux, des produits du potager...en général les revenus générés sont minimes mais les ordures qui nous gouvernent vont faire la chasse aux petites gens qui essaient de gagner leur vie comme ils peuvent tout foutant la paix aux transnationales dont l’évasion fiscale se monte en milliards d’euros...


  • Pour les pauvres bien sûr.
    pas pour les ultras riches dont on sait pertinemment qu’ils fraudent . Ne rêver pas.


  • Toujours rien contre la fraude fiscale pratiquée à grande échelle par les GAFA.

    Le particulier fait l’objet de persécutions d’État, alors que les bénéfices des géants du web explosent grâce à d’habiles stratégies de contournement et d’évitements des législations fiscales nationales.

    La délation et le matraquage fiscal, voici la réponse du gouvernement au mouvement des gilets jaunes et au ras-le-bol des Français à quelques mois des européennes.... C’est tout simplement suicidaire.

    Je pense que Macron et sa clique ont déjà intégré qu’ils quitteraient le "Game" en cours de partie. Le mandat présidentiel bi-annuel - la dernière trouvaille des marchés pour continuer à faire les poches aux Français en toute impunité.

     

  • Grève générale , il faut se contenter d’acheter le minimum vital, éviter de circuler , diminuer drastiquement ses dépenses d’energie, ne plus Sortir .... au bout de deux semaines ces imposteurs bont vite dégager , leurs maîtres n’accpeteront Pas de perdre de l’argent


  • « Community manager » c’est le nouveau métier pour branleurs, et il y a un véritable marketing de masse pour faire croire que c’est bon pour les affaires mais bien sûr il n’en est rien.

    Tout un tas de jeunes branleurs et incapables promotent cette idée qu’il faut être sur les réseaux sociaux pour exister ; et se qualifient de « community manager ».

    La République en Marche est remplie de ce type de branleurs. Ils veulent maintenant devenir « fonctionnaires community manager » et le fisc est une bonne débouchée pour ne rien branler de ses journées.


  • Etre accusé de harcèlement sexuel, ce n’est pas trop bandant.
    Alors on compense par un redressement fescal.


  • Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas de compte FB il y aura bien un "ami" à vous qui en aura un et qui balancera vos signes extérieurs de richesse.


  • Une question me taraude, comment font-ils pour savoir à qui appartient le compte en ligne sur les réseaux sociaux ? Comment font-ils pour le relier à un compte en banque et in fine à un con-tribuable ?


  • un pote a eu un redressement fiscal. l’inspecteur lui a avoué que le fisc regardait facebook.
    Ca date de......2011.


  • Finalement, il n’y a qu’assis sur la cuvette des WC que l’on peut encore se sentir libre. Mais pour combien de temps encore ?


  • #2083828

    Le fisc ferait mieux de s’occuper d’évasion fiscale dont la liste est connue , mais là rien !
    On traque le petit facile à prendre , le gros gibier peut dormir tranquille .
    Le fisc applique les directives , rien d’autre .
    Les vrais responsables sont à la tête de l’état qui protège les fraudeurs .
    Tout est bon pour faire croire qu’ils font quelque chose ...
    Marre de cette mascarade , pendant qu’on saigne le peuple !


  • Et pour la fraude électorale (et ses émoluments consécutifs), fait-on de même pour les députés/sénateurs absents de l’hémicycle et qui se retrouvent à la pêche (aux moules ou à la turlute)...
    Ah, et les fameux milliards refilé au MEDEF sous promesses d’embauche dont le chômeur n’a vu peanuts : permessivité itoo ?
    Et ces autres milliards refilés aux banques sous promesses de relance et d’investissements ? Dans le collimateur ?
    Et ceux refilés aux actionnaires qui actionnent que dalle et dont la variable d’ajustement, pour que perdure leur prédation, reste toujours le corp de production soumis aux "migrations" ?
    Et quant à ceux partis se faire "dorer" au soleil des paradis fiscaux ?
    Et l’on en passe et de meilleures...
    Enfin par ici tu vas pouvoir te gratter : no réseaux sociaux, so...


  • #2084160

    Darmanin y’a autre chose à surveiller que les réseaux sociaux
    https://www.youtube.com/watch?v=JN0...


Commentaires suivants