Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem Soleimani

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Il est parmi les croyants des hommes qui ont tenu loyalement leur engagement vis-à-vis de Dieu. Certains d’entre eux ont déjà accompli leur destin [le martyre], et d’autres attendent leur tour. Mais ils n’ont guère vacillé [dans leur résolution]. » Coran, 33, 23.

Dieu le Tout-Puissant a dit la vérité.

Notre bien-aimé frère, le glorieux commandant Hajj Qassem Soleimani, a réalisé son objectif le plus élevé et son espoir le plus cher en rejoignant le noble cortège des martyrs, devenant de plein droit le maître des martyrs de l’Axe de la Résistance.

Nous adressons toutes nos félicitations et nos condoléances les plus sincères à notre Maître et Imam (Mahdi), le Maître du Temps, que Dieu Tout-Puissant accélère son apparition, à Son Éminence le Guide Suprême, le Grand Ayatollah Sayed Khamenei, que Dieu le préserve, à nos honorables autorités religieuses et à nos chers frères et responsables de la République islamique d’Iran, en particulier le commandement des Gardiens de la Révolution Islamique et le grand peuple iranien résistant, et tout particulièrement à chaque membre de la famille noble et résistante de Hajj Qassem, à l’occasion de ce martyre et de la perte de ce commandant courageux et ingénieux, un modèle sans égal, père compatissant de tous les Résistants et moudjahidines (combattants) de notre région.

Quel honneur que ce glorieux martyre ! Je le félicite et je suis très heureux pour lui pour ce rang élevé qu’il a atteint avec cette belle mort, dans la droite ligne de l’école de Hussein et de Zeinab, la paix soit sur eux.

Telle est la manière dont nous voyons les choses et telle est notre position.

Quant à nous qui sommes restés après lui, nous poursuivrons son chemin et œuvrerons jour et nuit à réaliser ses objectifs. Nous porterons son étendard dans toutes les arènes, sur tous les champs de bataille et sur tous les fronts. Les victoires de l’Axe de la Résistance augmenteront par la bénédiction de son sang pur, tout comme ces victoires ont grandi avec sa présence constante, sa persévérance et sa lutte infatigable. Ce sera la responsabilité, le devoir et l’action de tous les combattants de la Résistance et des moudjahidines du monde entier que de se venger comme il se doit de ses assassins criminels qui sont les pires hommes de ce monde.

Avec la grâce de Dieu, les assassins américains ne pourront atteindre aucun de leurs objectifs avec cet énorme crime. Au contraire, tous les objectifs de Hajj Qassem seront atteints en raison de la grandeur de son âme et de son sang par l’action de ses frères, de ses enfants et de ses disciples au sein de la Résistance et des combattants de tous les peuples de notre Communauté qui rejettent l’humiliation et la soumission aux impérialistes et aux tyrans.

Gloire, honneur et éminence au grand commandant martyr, le Hajj Qassem Soleimani, et à tous les chers moudjahidines qui ont trouvé le martyre avec lui, en particulier le grand dirigeant martyr Abu Mahdi al-Muhandis, qu’Allah soit satisfait d’eux.

Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah

 

Remettre les événements en perspective
avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2357190

    Très jolie, donc concrètement il va rien faire du tout ?

     

    Répondre à ce message

  • #2357197

    Bon, c’est quand WW3 ?
    Parce que la parlotte des ayahtolas et des ricains, ça dure, ça dure, et finalement rien !
    Alors, nous on veut du sport, du sang ?

    - "Passe moi les pop corn, chérie !
    Ca va commencer !"

     

    Répondre à ce message

    • Er va pas toujours te biberonner alors va chercher par toi-même, comme un grand
      . Et tu verra que ça bouge tous les jours, a des niveaux civils et militaires.
      Cest sur que comme tout bon occidentale biberonné au cinéma hollywoodien, vous rêvez haut en couleur comme dans les film de propagande américaine..
      Mais une guerre est à front multiple, et cest avant tout une guerre des nerf, du stratège pur....
      La guerre dans la vraie vie cest pas call of duty, cest pas pour les enfants.. cest fait pour des hommes qui ont une valeur morale, qui défendent famille et patrie qui ont une vues d’ensemble et une compassion à toute épreuve... sinon cest une boucherie..

      Quand la ww3 comme vous dites, sera à vos portes, vous vous mettrez à chialer comme une fillette en prenant en pleine gueule ce qu’on appelle la vie réelle...

      Et la tu peux pas recommencer la partie l’ado...

       
  • #2357220

    Cet article correspond au message qu’il a adressé le vendredi 03 janvier, juste après la mort du général Qassem Soleimani.

    Il a fait un discours cet après-midi dont les grandes lignes sont déjà disponibles sur le site français et anglais d’Al-Manar TV.

    Il a notamment dit :

    "toute punition juste à l’assassinat de Soleimani et de Muhandes, ne peut se traduire par l’assassinat d’un responsable militaire ou d’un secrétaire d’Etat US, car nul n’est comparable à ces deux chefs. Le soulier de Soleimani vaut plus que la tête de Trump ou de toutes les têtes de son administration".

    "la seule punition juste à cet assassinat est l’expulsion de toutes les forces US de la région, avec leurs navires, leurs destroyers, leurs bases, leurs armes » sachant « que nous n’avons rien contre le peuple américain, il n’a pas à nous craindre, sauf ceux qui collaborent directement avec cette administration".

    Par ailleurs, et dans la suite cohérente de ce qui vient d’être dit, je retiens 3 autres points :

    1) Cet après-midi, le parlement irakien a voté à 170 voix pour le retrait immédiat des troupes US du sol irakien (150 voix suffisaient).
    2) Les iraniens ont refusé les conditions proposées par Trump à travers la lettre remise par l’émissaire suisse ; de plus, de nombreux hauts responsables iraniens ont certifié que la réponse serait militaire, mais pas uniquement (le dernier en date est le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, Ali Shamkani).
    3) Sur ordre du guide suprême, l’Ayatollah Khamenei, et pour la première fois depuis l’avènement de la République islamique, le drapeau rouge a été hissé au-dessus de la mosquée Jamkaram à Qom (lieu d’apparition du Mahdi- nom du Messie chez les chiites dont l’avènement est ardemment attendu), une des trois grandes villes saintes du chiisme (les autres étant Najaf et Kerbala en Irak). Ce drapeau est un symbole millénaire : il signifie en tant de guerre un meurtre injuste commis par l’ennemi, et il restera hissé tant que la vengeance pour ce meurtre n’aura pas été réalisée.

    L’escalade militaire me parait dans ces conditions inéluctable. Et les déclarations des dirigeants de ce qu’on nomme axe de la Résistance n’ont pour l’instant jamais été prises en défaut sur leur véracité.
    Rendez-vous donc dans quelques jours, semaines ou mois pour la suite des évènements.

     

    Répondre à ce message

    • #2357488
      Le Janvier 2020 à 00:41 par Željko Jakić
      Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

      Le Mahdi n’est pas le Messie en Islam. Jesus(Isa) est le Messie.

       
    • Faux et archifaux, chez les chiites le Mahdi est le Messie, qui doit réapparaitre afin de restaurer l’ordre et la justice dans le monde entier. Et au moins chez les duodécinains, qui représentent le courant majoritaire des chiites, il correspond au dernier des 12 Imams infaillibles issus de la descendance du prophète Mahomet par sa fille Fatima et son gendre Ali, lui-mëme considéré comme le 1er imam. Il est dit qu’il est entré en occultation il y a plusieurs siècles.

      Le prophète Jésus lui doit revenir juste avant la fin du monde.
      Les deux temporalités, au moins dans l’eschatologie chiite, n’ont strictement rien à voir, et leur rôles non plus, de même que les signes précédant leur arrivée, qui sont bien documentés.

      Revoyez vos souces.

       
    • "DuodéciMain", plutôt, navré de l’erreur de frappe

       
  • #2357231
    Le 5 janvier 2020 à 19:16 par serge aurier
    Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

    J’ai beau détester la politique extérieure américaine force est de constater que le numéro 1 de l’armée Iranienne était suivi depuis des lustres et qu’il n’a fallu qu’un claquement de doigt pour le faire disparaître. Ces salopards ont la puissance requise pour leur politique impérialiste. A part un cataclysme atomique je ne vois pas les américains perdre le contrôle sans le vouloir.

     

    Répondre à ce message

    • #2357278

      Exactement.
      Bien étourdis sont ceux qui applaudissent d’avance. Le choc du réel ( l’impuissance iranienne, que je déplore d’ailleurs) est douloureux pour plusieurs, ce qui se reflète dans les commentaires.

       
    • Qu’ils aient pu le faire ne signifie pas qu’il était sage de le faire.

      Quant à l’impuissance de l’Iran, je me garderai bien de l’évaluer tant que je n’aurai pas vue sa riposte. Il est toutefois à prévoir que les pertes seront très lourdes pour eux s’ils entrent effectivement dans un conflit armé direct (même de courte durée) contre la présence américaine dans la région. Il est même probable que Téhéran soit bombardée et détruite dans ce cas-là.

      Toutefois cela ne présume en rien de la réussite ou non de l’objectif qu’ils ont décidé d’afficher clairement aujourd’hui et qui est de chasser les américains de la région. De nombreux autres facteurs que la simple puissance militaire d’un pays unique ou de renseignement entreront en ligne de compte, de l’indignation des peuples du Moyen-Orient jusqu’à la situation de Trump dans son propre pays. Tout dépendra de la stratégie employée et de la qualité de sa mise en oeuvre.

      Pour résumer, on verra bien. Mais d’aucun semblent oublier que l’art de la guerre IRL ce n’est pas comme appuyer sur un bouton et exploser en un coup le personnage adverse. Si c’était ça, l’arme nucléaire serait déjà utilisée et on n’aurait pas passé 30 ans à diaboliser la république islamique.

       
    • #2357438

      @Le Malicieux et @serge
      Exactement et c’est ce que je me tue à expliquer que Trump vient de rétablir le vraie rapport de force avec l’Iran ! Que si ils refusent toujours de négocier avec lui, ils ne pourront plus continuer leurs opérations anti-américaine dans la région !
      Je vais citer un article de Thierry Meyssan du 18 juin 2019 qui confirme ce que je pense !

      « L’Iran refuse toute offre de négociation avec les États-Unis et attend désespérément le retour des Démocrates au pouvoir à Washington ; un pari dangereux dans la mesure où Donald Trump pourrait être réélu pour 4 ans et que l’économie iranienne est au bord du précipice. »

      Voilà c’est tout et ce que Trump vient de faire, c’est ce que j’ai expliqué plus haut !

       
    • #2357474

      En effet, les EU ont encore largement l’avantage sur le plan militaire. Il suffit d’observer les budgets militaires des 10 premières puissances mondiales pour comprendre qu’ils font ce qu’il faut pour le conserver : le budget américain dépasse celui de la totalité des autres.

      Il s’agit essentiellement de ce que je qualifierais de "force de frappe" (chirurgicale ou semi-massive selon les besoins). Dans le cas présent, ils ont utilisé la force de frappe chirurgicale. Ils peuvent faire un vague mixte de deux (sans aller trop loin dans le massif) tant qu’il s’agit d’adversaires d’envergure modeste. Mais si cela s’enlise, cela finit invariablement en eau de boudin (Afghanistan, Irak).

      Contre des adversaires plus robustes ou solidement adossés à une grande puissance, ils peuvent utiliser du chirurgical (en prenant soin de ne pas faire le pas de trop) et du sous-massif temporaire et bien circonscrit mais sans plus. Sinon, c’est WW3 et comme nul ne sait comment l’humanité en ressortirait, cela me semble impensable. .

      Les EU peuvent, sans risque immédiat, jouer de l’intimidation contre l’Iran sachant que nul ne peut leur déclarer une guerre ouverte totale. Ils peuvent aussi "faire des coups" plus ou moins sévères contre l’adversaire pour essayer de l’affaiblir mais ils n’ont pas les moyens de le vaincre. Ces intimidations et ces "coups" ont un coût (financier et géopolitique) qu’ils doivent bien mesurer dans le cadre d’une guerre régionale d’usure sur le long terme.

      Mon interprétation est que cet acte de guerre montre plus la faiblesse que la force des américains. C’est une "gesticulation" qui galvanise l’ennemi sans l’affaiblir véritablement.

      L’Iran peut continuer à avancer ses pions dans ce jeu de go et tirer un parti politique de cette erreur américaine par exemple en se dotant de l’arme nucléaire...

       
  • #2357236

    J ’ admire beaucoup Nasrallah et les chiites en général. Les seuls avec un peu l ’ Algérie , à son niveau ,qui résistent à l ’ empire us et israel. D ’ obédience sunnite à la base, je me suis converti au chiisme ( sans être forcément pratiquant) la vraie religion de l ’ islam. Les chiites sont droits et ne font pas de prosélytisme, respectent beaucoup les chrétiens , n ’ ont pas de longues barbes degeulasses avec du henné qui fait peur, ne sont pas hypocrites et voleurs comme la plupart des dirigeants sunnites des pays arabes comme ennahda en Tunisie par exemple, sont discrets, minoritaires dans la oumma et pourtant c ’ est eux que les us et israel ont le plus de mal à soumettre tandis que la majorité des pays sunnites collaborent odieusement avec israel ( turquie, les pays du golf, le maroc, la Tunisie avec son ignoble gouvernement islamiste etc.. ) . Ses derniers considèrent, en effet, les chiites comme des apostasies. En plus de lutter contre israel et les us ils doivent aussi lutter contre tous les pays arabes traitres sunnites. Les chiites qui ont l ’ esprit de sacrifice depuis la mort de l ’ imam Hussein, deuxième fils de l ’ imam Ali et portent haut l ’ étendard de l ’ islam par rapport aux maudits wahabites saoudiens traitres, sans fierté. Un pays comme l ’Iran investi dans la technologie et sortent des milliers de scientifiques de haut niveau tandis que les saoudiens sont dans la dépravation. Les sunnites qui ont un minimum d ’ intelligence doivent reconnaître la succession du prophète Mohamed ( sww) par son gendre et cousin l ’mam Ali car les wahabites sont des imposteurs, ont perverti la religion islamique et ont lâchement tué Ali, décapité Hussein, son fils et troisième imam par ordre de yazid muhawiya pour garder le califat. De là est né le chiisme .Les sunnites doivent reconnaître la bravoure des chiites se convertir au chiisme car c ’ est le vrai islam et être derrière l ’ Iran, le plus grand pays islamique, le plus brave, le plus tolérant ( rappelons que de nombreux juifs vivent en Iran en toute sécurité et ont des représentants au parlement ), que les protecteurs des chrétiens au Moyen-Orient sont la plupart des chiites comme au Liban par exemple . Même si les chrétiens et les sunnites vivaient en parfaite harmonie depuis des siècles avant qu’ israel ne soit créé et monte les chrétiens et les musulmans les uns contre les autres. D ’ ailleurs Alain Soral le boss pense le plus grand bien, à ce que j ’ ai entendu, des chiites. Amen

     

    Répondre à ce message

    • #2357305

      l’Algerie ne resiste à l’ empire que dans les discours.Dans les faits l’Algerie se soumet à l’empire.Exemples : l’Algerie a soutenu verbalement Kadafi mais quand le sifflement des bombes de l’Otan ont résonné de Tripoli jusque Alger les dirigeants algeriens sont devenus moins rebelles et ont laissé Kadafi se faire tuer sans broncher,alors qu’ils ont 2 000 kms de frontiere commune avec la Libye et qu’il aurait ete facile d’envoyer leurs "moujahidines" se battre contre les troupes de l’Otan et leurs mercenaires terroristes.Exemple 2 : combien de soldats algeriens se battent aux cotés de Bachar el Assad ? Reponse : 0. Exemple 3 : l’Algerie a autorisé le survol de son espace aerien aux avions de chasse français pour que ceux-ci bombarder le Mali ,un pays "frère".Exemple 4 : que fait CONCRETEMENT l’Algerie pour libérer Gaza ,l’Iraq et l’Afghanistan ?Reponse : Rien. Combien de soldats algeriens se battent contre l’empire dans ces pays ou ailleurs ? Reponse : AUCUN.L’es Algeriens toujours les premiers à fanfarroner et se donner des coups de poing dans le torse,mais dans les actes ils sont inexistants.

       
    • #2357366

      @Hezb
      "les pays du golf".

      Tiger Woods est musulman et il roule en Volkswagen ?

       
    • #2357473

      Merci @hezb et @bertrand pour vos deux réponses argumentées et au combien véridiques. Ça fait plaisir de lire des commentaires intéressants, merci à vous.

       
    • Autant pour moi ! " Pays du golfe ", vous avez raison .

       
    • #2357496

      Le quatrième Calife Ali (rad) c’est lui même soumis au trois Calife qui l’ont précédé. Il était donc sunnite.
      Et puis c’est quoi cette histoire de conversion au shiisme ? Sunnite, shiite, on est déjà musulman il n’y pas de conversion. On a un courant de pensée différents mais on croit exactement en la même chose, même les saoudiens qui voue une haine terrible au shiite, ils vous considèrent comme musulmans en vous laissant entrer faire le pèlerinage a la Mecque. Au niveau politique les sunnites, sont sûrement commandé par des traîtres mais au niveau du dogme, les sunnites n’ont rien a envier au shiite.

       
    • #2357525
      Le Janvier 2020 à 05:00 par Anti-colonialiste
      Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

      @bertrand.
      On n’intervient pas a l exterieur de nous frontiers.

       
    • À Bertrand
      Un nuage ne peut couvrir un soleil, dommage pour vous.

       
    • #2357589

      @Bertrand,
      C’est sûr qu’un lâche comme toi derrière ton écran est beaucoup plus efficace ...
      Qu’est ce que tu as fais, toi le grand résistant, pour évité à ton pays la France l’humiliation quelle subit ? A part bien sûr ton courage à écrire des commentaires ...
      L’armée algérienne a un principe, elle est là pour défendre l’Algérie et ses habitants, par contre elle soutient sans détours les pays résistants, financièrement, politiquement et humainement.
      Si l’armée française aurait eu ne serais ce que 10 % de l’intégrité et du courage que possède l’armée Algérienne, vous ne seriez pas en train d’êtres les catins de Satan.
      Mais bon, j’aime à répéter cette phrase de Coluche, tellement vrai ... Si les français on choisi le coq comme emblème, c’est par ce que ce sont les seuls à pouvoir chanter les pieds dans la merde ... Merci bertrand de le représenté ...

       
    • #2357785

      "J ’ admire beaucoup Nasrallah et les chiites " "Les chiites sont droits et ne font pas de prosélytisme, respectent beaucoup les chrétiens , n ’ ont pas de longues barbes degeulasses" et un peu plus loin... "Les sunnites doivent reconnaître la bravoure des chiites se convertir au chiisme"
      C’est vrai on le voit sur la photo Nasrallah est rasé de près et adepte de l’after shave.
      Je pense que le but du message est atteint, sans prosélytisme, juste de la bienveillance et des paroles amicales, ça donne envie de changer d’avis.

      Quelle idée aussi de lire les commentaires en buvant du café... j’en ai tâché ma barbe ! Pas avec du Hénné hein, c’est mal le Hénné, on a bien compris.

       
  • #2357344
    Le 5 janvier 2020 à 21:26 par Tortue géniale participative
    Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

    Emmanuel Macron apporte son soutien à Trump et condamne les "activités destabilisatrices de l’Iran", voici le communiqué publié par l’Elysée :
    « Il a exprimé sa préoccupation concernant les activités déstabilisatrices de la force Al Qods sous l’autorité du général Qassem Soleimani, rappelé la nécessité que l’Iran y mette maintenant un terme et s’abstienne de toute mesure d’escalade militaire susceptible d’aggraver encore l’instabilité régionale », ajoute la présidence française. « Il a marqué la détermination de la France à travailler aux côtés de ses partenaires régionaux et internationaux à l’apaisement des tensions. »
    Tous ces larbins de la communauté qu’il ne faut pas nommer sont à l’unisson pour faire porter à l’Iran l’entière responsabilité de l’escalade des tensions.

     

    Répondre à ce message

  • #2357405

    Le plus triste est que Trump
    en tuant Suleimani pense qu’il a incendié Dresde ou Nuremberg.
    C’est plutôt un traité de Munich pour lui et Netanyahoooo !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2357485

    Par la tignasse de leur chevelure, ils seront obligés de rentrer en guerre.




    Juste un rappel.

     

    Répondre à ce message

  • #2357634

    Je vois passer des informations fausses :
    - Si le budget US est le plus important, et de loin, ils sont techniquement bien moins puissants que les chinois (nombre) et les russes (20 ans d’avance technologique). On peut mettre des milliards sur la table, si aucun chercheur ne trouve quoique ce soit, c’est en vain.
    - Entrer en guerre avec l’Iran c’est de facto entrer en guerre avec la Chine et la Russie.
    - Larmée US a été incapable de tenir l’Afghanistan, incapable de tenir le Vietnam. Comment tiendrait elle l’Iran, une des meilleures armées du monde (pays de 80 millions d’habitant), ce que tout militaire sait. Au sol, les US prendraient une branlée. Et dans les air, les russes interdiraient toute attaque. Et à la différence de ce qui s’est passé alors, l’establishment US est à couteaux tirés et la population US extrêmement polarisée, au bord de la guerre civile (WASP vs Hispaniques, WASP vs afroaméricains, Nord vs Sud, ultra-riches contre pauvres, etc.).
    - Ce qui reste de la puissance US, c’est le dollar (pour encore quoi... 15 ans ?), le systeme swift (idem...) et le controle du web (idem). Tout le reste, ils l’ont perdu en moins de 30 ans (diplomatie, economie, armée, droit, culture).
    On ne gagne pas une guerre contre l’Iran avec ça.

     

    Répondre à ce message

    • #2357737

      "20 ans d’avance technologique"

      Impossible de savoir qui a de l’avance sur qui. Par exemple, à en croire kissinger, c’est les américains qui ont 20 ans d’avance techno. Pourquoi ne pas le croire lui plutôt qu’un autre ? C’est pourquoi les déclarations publiques ou rendues publiques je m’en méfie..

       
  • #2357847
    Le 6 janvier 2020 à 14:04 par Tortue Géniale Participative
    Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

    Donald Trump le boomer goy en charge de la sécurité d’Israël est en roue libre : il vient de menacer Baghdad des pires sanctions que le pays ait connu suite au vote des députés irakiens de mettre fin à la présence US en Irak.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents