Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem Soleimani

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Il est parmi les croyants des hommes qui ont tenu loyalement leur engagement vis-à-vis de Dieu. Certains d’entre eux ont déjà accompli leur destin [le martyre], et d’autres attendent leur tour. Mais ils n’ont guère vacillé [dans leur résolution]. » Coran, 33, 23.

Dieu le Tout-Puissant a dit la vérité.

Notre bien-aimé frère, le glorieux commandant Hajj Qassem Soleimani, a réalisé son objectif le plus élevé et son espoir le plus cher en rejoignant le noble cortège des martyrs, devenant de plein droit le maître des martyrs de l’Axe de la Résistance.

Nous adressons toutes nos félicitations et nos condoléances les plus sincères à notre Maître et Imam (Mahdi), le Maître du Temps, que Dieu Tout-Puissant accélère son apparition, à Son Éminence le Guide Suprême, le Grand Ayatollah Sayed Khamenei, que Dieu le préserve, à nos honorables autorités religieuses et à nos chers frères et responsables de la République islamique d’Iran, en particulier le commandement des Gardiens de la Révolution Islamique et le grand peuple iranien résistant, et tout particulièrement à chaque membre de la famille noble et résistante de Hajj Qassem, à l’occasion de ce martyre et de la perte de ce commandant courageux et ingénieux, un modèle sans égal, père compatissant de tous les Résistants et moudjahidines (combattants) de notre région.

Quel honneur que ce glorieux martyre ! Je le félicite et je suis très heureux pour lui pour ce rang élevé qu’il a atteint avec cette belle mort, dans la droite ligne de l’école de Hussein et de Zeinab, la paix soit sur eux.

Telle est la manière dont nous voyons les choses et telle est notre position.

Quant à nous qui sommes restés après lui, nous poursuivrons son chemin et œuvrerons jour et nuit à réaliser ses objectifs. Nous porterons son étendard dans toutes les arènes, sur tous les champs de bataille et sur tous les fronts. Les victoires de l’Axe de la Résistance augmenteront par la bénédiction de son sang pur, tout comme ces victoires ont grandi avec sa présence constante, sa persévérance et sa lutte infatigable. Ce sera la responsabilité, le devoir et l’action de tous les combattants de la Résistance et des moudjahidines du monde entier que de se venger comme il se doit de ses assassins criminels qui sont les pires hommes de ce monde.

Avec la grâce de Dieu, les assassins américains ne pourront atteindre aucun de leurs objectifs avec cet énorme crime. Au contraire, tous les objectifs de Hajj Qassem seront atteints en raison de la grandeur de son âme et de son sang par l’action de ses frères, de ses enfants et de ses disciples au sein de la Résistance et des combattants de tous les peuples de notre Communauté qui rejettent l’humiliation et la soumission aux impérialistes et aux tyrans.

Gloire, honneur et éminence au grand commandant martyr, le Hajj Qassem Soleimani, et à tous les chers moudjahidines qui ont trouvé le martyre avec lui, en particulier le grand dirigeant martyr Abu Mahdi al-Muhandis, qu’Allah soit satisfait d’eux.

Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah

 

Remettre les événements en perspective
avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hassan Nasrallah béatifie en quelque sorte Qassem Soleimani comme martyr mais n’appelle pas directement à une vengeance concrète.

    Alexis Cossette n’a-t-il pas raison quant à au moins une partie de ses propos, quand il laisse entendre qu’il n’y aura sans doute pas de réponse significative à l’assassinat de Qassem Soleimani ?

     

    • #2357149
      le 05/01/2020 par Tortue géniale participative
      Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

      "Hassan Nasrallah béatifie en quelque sorte Qassem Soleimani comme martyr mais n’appelle pas directement à une vengeance concrète"

      Donc quand Nasrallah appelle à renvoyer chez eux les GI’s dans des housses mortuaires, il n’appelle pas à une veangeance concrète ?
      Waouw le niveau de dissonance cognitive atteint son paroxisme même chez les camarades...


    • @marcaugier
      Trump à rétablit le rapport de force, si les gardiens de la révolution ou l’une des milices mène une opération contre les américains dans la région en représaille, Trump va frapper encore plus fort(d’autres têtes vont tomber) jusqu’à ce qu’ils comprennent le message ! Il n’y aura pas de guerre c’est dans l’intérêt de personne ! Tôt ou tard ils devront tous négocier avec Trump et son administration, il y à de fortes crises sociales en Irak mais aussi en Iran et au Liban, c’est juste une question de temps ! Trump met la pression pour les forcer à négocier !


    • TGP
      Vouer son adversaire aux gémonies n’est pas ce qu’on appelle une vengeance concrète. C’est une déclaration d’ordre général et qui est une affirmation permanente du hezbollah envers les tyrans américains. Ce n’est pas une réponse circonstanciée. Mais plus que les invocations, on verra les faits concrets dans les prochains jours pour savoir si Cossette a raison ou non.


    • Tu donnes ton avis sans avoir lu l’article..Alors pour t’epargner ce qui semble une epreuve pour toi voici l’extrait de l’article qui contredit ton jugement :
      "Ce sera la responsabilité, le devoir et l’action de tous les combattants de la Résistance et des moudjahidines du monde entier que de se venger comme il se doit de ses assassins criminels qui sont les pires hommes de ce monde".


    • #2357448

      Il est vrai que l’on a connu Nasrallah bien plus virulent, ce qui accrédite la thèse d’une mise en scène postérieure au décès de l’intéressé.


    • @Pierre Loup
      Votre défense systématique de ce porc immoral de Trump est ridicule et irresponsable


    • Bertrand

      La question devient. Qu’est-ce que va faire le hezbollah libanais sous la responsabilité de Nasrallah contre les agresseurs Israël/US ? Quels sont les ordres de l’Iran ?


    • Pas de réponse significative ? Il suffit de lire la presse pour s’apercevoir que ça a déjà commencé. Le Guardian nous apprend que :

      - le prix du brut a grimpé de 3.6% pour cause de parano sur les marchés,
      - l’attaque d’une base US au Kenya par Al-Shabab a laissé trois ricains au tapis,
      - l’Iran se retire de l’accord nucléaire,
      - l’Allemagne, la Suède et le Danemark retirent leurs billes en Iraq.

      A demain pour la suite.


    • @ProtégeonslaPalestine
      Y a un deuil à respecter, d’ou je suppose cette retenue de Nasserallah.
      En tout cas, je reste certain qu’Epstein avait des trucs pas joli sur Trump. Les israéliens ne se sont pas fait prier pour les utliser comme pression sur lui, il commet ce meurtre ou l’endosse, c’est du kif kif, seul le résultat final compte, l’entrée probable de l’Iran en guerre contre l’Us, et au final Trump aura servi ce à quoi il voulait échapper malgré toutes les concessions, l’ambassade à Jérusalem, la rupture des accords avec l’Iran etc..., ça ne suffisait pas, c’est considéré comme un droit par les israéliens, l’ultime demeure dans la domination cette région, l’Iran est encore le seul à peu près debout.


    • @Collapse
      Oui le ”porc” qui à exposé avec Assange le coeur du mal sur Terre soit les réseaux mondialistes pédo-satanistes avec le Pizza Gate, les mails de Podesta et les réseaux pédophiles Clinton en Haïti ainsi que le réseau de chantage pédo-sataniste du Mossad avec Epstein !
      Désolée mais la crédibilité est là ! Sans compter qu’il est le seul à dénoncer publiquement la situation intérieure catastrophique des États-Unis, épidémies de drogues et de médicaments, l’asile psychiatrique féministe et LGBT, l’invasion du tiers-monde dont des millions d’illégaux et la ruine qu’ils amène eux car non-rentables et déficitaires pour le pays etc.. etc..
      Désolée mais je respecte énormément cet homme qui aux dernières nouvelles était un milliardaire et que depuis qu’il est président il n’à que des ennuis, des menaces, des calomnies et du salissage sur lui et sa famille ! Sa fille se fait d’ailleurs particulièrement insulter et salir sur Twitter par les sales gauchiasses ! Enfin bref, ce monsieur à sacrifié son confort de vainqueur de ce système pour tenter de sauver sa nation !
      Moi j’y croit et de toute façon c’est le seul espoir pour l’Occident et au final pour le monde !


    • @Pierre Loup



      à exposé avec Assange le coeur du mal sur Terre soit les réseaux mondialistes pédo-satanistes avec le Pizza Gate, les mails de Podesta et les réseaux pédophiles Clinton en Haïti ainsi que le réseau de chantage pédo-sataniste du Mossad avec Epstein !




      - L’idée que Trump ait exposé Epstein, avec lequel il fricotait dans sa jeunesse, est une hypothèse, ce n’est pas prouvé.
      - Trump lui-même a été accusé de viol sur mineure, par une femme portant le pseudo de Jane Doe, avant que celle-ci ne retire sa plainte suite à des menaces de mort. Vous direz que cela aussi, c’est de la propagande de l’Etat profond, mais contrairement à toutes les autres accusations de méconduite sexuelle à son encontre, celle-ci est depuis complètement occultée par les médias dominants (elle ne figure même pas sur la page Wikipédia consacrée au sujet).



      le seul à dénoncer publiquement la situation intérieure catastrophique des États-Unis




      A quoi sert-il de dénoncer sans jamais s’attaquer aux racines véritables du mal ? Je vais vous le dire : cela sert à anesthésier les esprits honnêtes pour qu’ils valident Trump lorsqu’il entamera ce pourquoi l’Etat profond l’a porté au pouvoir : après celle de l’Irak, de la Syrie, de la Libye par ses prédécesseurs, dont il poursuit l’oeuvre géopolitique au Proche Orient, la destruction de l’Iran, principale cible de la mafia sioniste internationale et donc de l’Etat profond US, car l’Iran est depuis 40 ans à la pointe de la Résistance à leur projet.



      Sa fille se fait d’ailleurs particulièrement insulter ( ... ) ! à sacrifié son confort de vainqueur de ce système pour tenter de sauver sa nation !




      Ne voyez-vous donc pas que Trump est appelé à quitter le pouvoir dans moins de 5 ans quoi qu’il arrive ? Pendant ce temps il vous aura fait rêver par ses beaux discours, de concert avec les médias qui l’attaquent, n’aura pas supprimé l’Etat profond, mais aura, en revanche, essayé d’abattre l’Iran en tuant des millions et vous gratifiant, vous Européens, de millions de réfugiés supplémentaires, plus grand service envisageable au sionisme et aux mondialistes.

      En parlant de sa fille, c’est par elle que Trump est éternellement lié à "Israël".



      seul espoir pour l’Occident et au final pour le monde




      Le seul espoir pour l’Occident et le monde, c’est la Victoire de l’Iran dans la guerre que Trump vient de déclarer.


    • @RK
      Trump à exposé et fait arrêté Epstein, c’est un fait et en plus il l’avait menacé lui et Bill Clinton durant sa campagne il y à plus de 3 ans !
      https://www.youtube.com/watch?v=0vh...
      Désolée pour vous !


  • #2357124
    le 05/01/2020 par Tortue géniale participative
    Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

    Le très estimé cheick Nasrallah n’a pas compris le billard à 9 bandes auquel joue Trump. L’assassinat de Soleimani fait parti d’un plan visant à se rapprocher de l’Iran tout en mettant l’Etat Profond US et Israël en difficulté !
    Il faudrait que les partisans de Q-Anon aille lui expliquer, il serait en effet trés facheux que Son éminence sayed Hassan Nasrallah se méprenne sur les réelles intentions de Donald Trump le pourfendeur du NWO.

     

    • Comme j’ai vu tes commentaires (très intéressants, soit dit en passant ; merci pour les liens !) sous « Irak : les États-Unis appellent leurs ressortissants à quitter le pays "immédiatement" », je sais que tu blagues, mais comme certains continuent vraiment tomber dans le panneau malgré les éléments objectifs qui démontrent que Donald Trump est un agent*, je me sens obligé de préciser que tu donnes dans l’ironie ; sans le ton de l’oral, il faut mettre suffisamment d’indices quand on est dans ce registre ! (La preuve, en commençant à lire ton commentaire avant de voir ton pseudonyme, j’ai cru à du premier degré.)

      * Je renvoie encore et toujours à l’article « Trump Wants to Be President » de feu Michael Collins Piper sur American Free Press, qui décrit par le menu comment Donald Trump a servi de couverture financière à la CIA et au Mossad, pour blanchir de l’argent sale.


    • Etonnant que vous , vous connaissiez ceci alors qu’un homme à la tête de 90 millions d’âmes et d’espions ne le sache pas. Allez enseigner directement en Iran


    • Peut-être que Solemaini gênait AUSSI certains en Iran.

      Quand Staline changeait de politique, il changeait d’exécutants qui se retrouvaient soit à la Lioubanka soit au Goulag.

      Ceci étant dit j’ai un peu de mal à comprendre la revendication PUBLIQUE de l’exécution de Soleimani avec un rapprochement avec l’IRAN


    • Vous êtes connecté avec quelqu’un dans la 4ème dimension ?


    • CE DISCOURS QUI CONSISTE A PRESENTER TRUMP COMME UN OPPOSANT AU NOUVEL ORDRE MONDIAL C’EST DE LA FOUTAISE..A LA LMITE ON POUVAIT Y ADHERER PENDANT LES 1ERS MOIS DE SON MANDAT VOIRE PENDANT 1 AN...MAIS APRES 3 ANS CE DISCOURS NE TIENT PLUS CAR TOUS LES FAITS LE CONTREDISENT...LE PROBLEME EST QUE CE DISCOURS NE FIXE PAS DE LIMITE DANS LE TEMPS CONCESSIONS QUE FERAIT TRUMP A L’ETAT PROFOND ET QUI SERAIENT A VOUS EN CROIRE UNE MANOEUVRE VISANT A SE DEFAIRE DE L ETAT PROFOND...A MOINS DE CONSIDERER QUE TRUMP DECLARERA LA GUERRE A ISRAEL ET FERA SORTIR SES TROUPES D’IRAK LE DERNIER JOUR DE SON MANDAT.TRUMP N’EST PAS UN OPPOSANT AU NOUVEL ORDRE MONDIAL : IL EN EST L’EXPRESSION LA PLUS ABOUTIE


    • Il va falloir que vous nous expliquiez le billard à 9 bandes !
      Déjà que les américains jouent au billard à trous et n’ont pas de billards à 3 bandes !
      Donc les américanos-sionistes,auteurs de cette exécution voudraient se rapprocher de l’Iran par le meurtre du chef des armées !:quelle finesse !Comme diplomatie,c’est d’une subtilité toute orientale de leur part pour une fois !
      Le nouveau chef des armées iranien ne semble pas y aller par quatre bandes,lui...
      L’état profond US et Israël sont déjà en difficulté,c’en est au point où les ambassadeurs américains tentent de minimiser les ripostes possibles..par voie diplomatique,cette fois-çi...
      Donc selon vous,l’état profond US et Israël se seraient mis volontairement en difficulté puisqu’ils sont les auteurs de ce meurtre..pour plaire à Trump !Et pour qu’il se rapproche de l’Iran ?
      Question:est-il besoin de tuer pour celà ?Le chef des armées obéit-il oui ou non au pouvoir législatif ?
      Ce que relaie ER n’est qu’une partie du discours de Nasrallah...et celui-çi ne va pas tout à fait dans le même sens,serait-il moins bien informé que vous ?
      Le monde chiite est en ébullition et réclame vengeance.
      L’Irak,toutes parties confondues réclameraient le départ des américains.Imaginez,si c’était le cas,la trouille générée pour certains pays de la région...
      Bon,il y aurait encore beaucoup à dire,ne serait-ce que par les réactions des ambassades russes,chinoises,qui elles non plus n’ont pas tout à fait bien compris la subtilité que vous évoquez...
      Sacrée Tortue Géniale,va,ce fut plaisant à vous lire !


    • #2357323
      le 05/01/2020 par Tortue géniale participative
      Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

      @joueur de go

      Visiblement, seul Godwin a perçu l’ironie de mon propos mais c’est de ma faute, je reconnais que mon commentaire pouvait prêter à confusion.
      Au passage, merci à Godwin pour m’avoir fait prendre connaissance de l’article de Michaël Collins Pipers.


    • Fine ironie, merci à la tortue. A propos de billard, américain en l’occurrence, il me semble que sortir la noire avant son tour est un coup perdant.


    • @Tortue Niveau 0
      https://fr.sputniknews.com/internat...
      Pendant que Boris Le Lay s’amuse à traiter Trump de sénile et de schizo, au final c’est qui le sénile et le schizo ? Le gouvernement iranien actuel(de Rohani) sont les chiens des démocrates US, les mondialistes pure jus avec qui ils avaient signés un accord que Trump à déchiré !
      Rappel du bilan démocrate Obama/Clinton ! Assassinat de Kadhafi destruction de la Libye, ouverture de la boîte de pandore pour l’europe, les fameux payeurs de retraites + destruction et massacres de masse en Syrie + coup d’état en Ukraine et guerre fratricide dans l’est plus de 10 000 morts... + endettement monstrueux et ruine des États-Unis notamment avec les épidémies de drogues, de sdf etc...
      Eh bien Rohani et sa clique ont signés un accord avec ces gens là et refusent de négocier avec Trump !


    • #2357777
      le 06/01/2020 par Tortue Géniale Participative
      Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

      @Pierre Loup

      En quoi le bilan catastrophique des démocrates absoudrait t-il Trump de quoi que ce soit ?
      Avec l’assassinat du général Soleimani, Trump et son administration remplie d’élites mondialistes (je peux vous en faire la liste si vous voulez) continue le même travail de sape et de destruction/remodelage des pays moyen-orientaux commencé sous l’Ere Bush Père et poursuivi par les administrations Bush Fils et Obama. Il suffit de relire le PNAC (Project for a New American Century) rédigé par les juifs US Bill Kristol et Robert Kagan à la fin des années 90 ainsi que le mémorandum "A Clean Break : A New Strategy for Securing the Realm " (« Une coupure nette : Une nouvelle stratégie pour sécuriser le domaine ») datant de 1996 destiné au premier ministre israélien entrant Benjamin Netanyahu. Il présente une stratégie israélienne envers le Moyen-Orient dans le but de modifier l’équilibre des forces régionales en faveur d’Israël. Ce document de politique israélienne fut écrit par le juif américain Richard Perle et le groupe d’étude sur « Une nouvelle stratégie israélienne vers l’an 2000 ».
      A Clean Break est considéré comme « une sorte de manifeste néoconservateur américano-israélien » et le document spécifie bien que le principal ennemi à abattre dans la région est la République Islamique d’Iran car elle est la matrice de tous les mouvements de résistance au sionisme dans la région. Trump, tout comme ses prédécesseurs ne fait que poursuivre cette feuille de route rédigée 20 ans avant son arrivée à la Maison Blanche, d’où l’abandon du JCPOA par Trump, les false-flag sur les navires dans le Golfe Persique (attaque sur le tanker japonais Kokuka Courageous aussitôt attribué aux Iraniens au moment même où le 1er ministre Shinzo Abe s’entretient avec Khameneï), les bombardements sur les proxy iraniens en Syrie et en Irak et le point d’orgue : l’assassinat du trés respecté général Soleimani.



    • Eh bien Rohani et sa clique ont signés un accord avec ces gens là et refusent de négocier avec Trump !




      C’est inexact. Car comme je l’avais expliqué dans un autre fil de commentaires, Rohani le libéral est justement le seul en Iran à s’être dit prêt à des négociations avec Trump. Il y a quelques semaines, Rohani a mené une conversation téléphonique avec Trump, puis à tenté de suggérer qu’il serait possible de négocier avec lui.

      Le Guide Suprême ainsi que tout le reste du pouvoir iranien le lui ont cependant formellement interdit.

      Et ce pour des raisons absolument évidentes : à savoir que l’accord conclu avec Obama était déjà très désavantageux pour l’Iran, puisqu’il imposait des limites majeures aux activités d’enrichissement, neutralisait de fait le réacteur à eau lourde d’Arak, et augmentait sensiblement les prérogarives des inspecteurs de l’AIEA sur le sol iranien.

      Tout d’un coup, Trump arrive et nous demande, en personne tout comme par la voix de son ministre ex-directeur de la CIA, Mike Pompeo, d’acquiescer à de nouvelles négociations censées déboucher sur un accord encore plus restrictif pour l’Iran...

      Nouvel accord qui supprimerait la dissuasion balistique de Sepah (Pasdaran) et qui imposerait à Téhéran de rompre avec ses alliés dans la région. En clair, Trump veut que l’Iran désarme, il veut imposer à l’Iran exactement ce que Bill Clinton imposait à l’Irak. En d’autres termes, il entend préparer le terrain pour l’invasion de l’Iran (par lui même ou un de ses successeurs), en affaiblissant l’Iran après lui avoir oté ses moyens de dissuasion !

      Cessez de tout voir à travers le prisme "Obama = Etat profond, versus Trump = opposant à l’Etat profond", cela n’explique pas tout ce qui se passe dans le monde, et surtout, ne dispense pas de s’informer sur les sujets qu’on aborde.

      Je vous demande sollenellement de bien vouloir vous renseigner sur les raisons données par Trump et Pompeo pour justifier leur retrait de cet accord sur le nucléaire conclu avec Obama, et vous verrez que ce qu’ils demandent à l’Iran dans tout nouvel accord, est totalement inacceptable pour Téhéran, car cela ne ferait qu’ouvrir la voie à la destruction assurée de l’Iran !


    • @RK
      Désolée j’ai raison Rohani à toujours refusé de négocier avec Trump !
      Votre histoire de téléphone !
      https://www.lapresse.ca/internation...
      Rohani à toujours refusé de négocier c’est un fait* !

      + Thierry Meyssan avait déjà affirmé et confirmé ce fait je le cite !
      https://www.voltairenet.org/article...
      ’’L’Iran refuse toute offre de négociation avec les États-Unis et attend désespérément le retour des Démocrates au pouvoir à Washington ; un pari dangereux dans la mesure où Donald Trump pourrait être réélu pour 4 ans et que l’économie iranienne est au bord du précipice.’’
      Désolée pour vous, les faits sont de mon coté !
      Cordialement !


  • Je pense qu’un peuple plusieurs fois millénaires, à plus de ressource q’un peuple bâtard, sans fois ni loi, agressif, meurtrier dont la fin est inscrite en loi comme "le peuple" d’israël !

     

    • L ’ Irak , ancienne mésopotamie pluri millénaire a néanmoins été anéantie sans réplique par la technologie US ; l ’Iran est sans doute une autre paire de manches mais ce pays néanmoins ne cherchera pas l ’affrontement et rongera son frein le plus longtemps ( mais la pression va s ’accentuer car le lobby est impatient ) qu ’il pourra face aux provocations "israéliennes " des USA ( le soi disant fameux billard à 9 bandes ) en attendant de parfaire son armement et s ’intégrer encore davantage dans l’Alliance militaire asiatique dont il constitue déjà un maillon essentiel .


    • Quand Dieudonné dans un sketch a dit : L’Allemand il n’avait pas la patience....là en l’occurrence la patiente a atteint ses limites.....wait and see.


  • Bel éloge funèbre, pendant ce temps, sous la pression iranienne, le Parlement irakien vient de voter pour l’expulsion de TOUS les soldats étrangers sur son sol. Daesh va être satisfaite !

     

    • Quelle blague !!Daesh ne va pas se satisfaire de l’expulsion des ETATS UNIS hors d’Irak.Daesch va s’inquieter de leur depart car Daesh est nourri,financé ,armé ,entrainé par les Etats Unis.Daesch a toutes les raisons de s’inquieter car le depart de son parrain americain signifiera sa mort car les iraniens l’acheveront definitivament.


    • tu te trompe de site,personne ici ne crois a cette fable des gentils americains venus se battre contre les mechants tero.
      daesh est arrivé avec les occupants et repartirons avec eux


    • #2357203

      "Sous la pression de l’Iran" et pas dut tout à cause du lâche assassinat de dignitaires Iraniens ET irakiens par les dits soldats étrangers.
      Daesh/Isis/isl/al quaeda étant eux-mêmes des soldats étrangers au service d’israel, protégés par l’armée US et soignés dans les hopitaux israéliens n’ont surtout plus qu’à plier bagages eux aussi.

      PS : il fait beau à Tel Aviv ?


    • Pendant que les Américains et leurs alliés détruisent un à un les pays musulmans, chacun d’eux se dit "ouf c’est pas moi" et à la sortie chacun finit par se faire détruire d’une manière ou d’une autre. En assassinant ces hommes sur le territoire irakien, il est clair que le combat démarrera dans un premier temps dans ce pays, maillon faible de la résistance musulmane. Les désaccords persistants entre chiites et sunnites ne vont rien arranger. Non seulement l’armée US ne partira pas d’Irak mais elle va au contraire accentuer sa présence, assistée de Daech pour le sale boulot. Seule la "coalition internationale", c’est-à-dire rien, va se retirer de ce qui va devenir un vaste merdier !


    • @Iiocratie

      Vous êtes en retard niveau politique et géopolitique sur ce point.
      Daesh tout comme tous les autres noms de groupes terroristes dont on nous parle depuis des lustres ne sont que des mercenaires recrutés, entrainés, armés, soignés, payés et drogués par les Us/sionistes et l’Otan qui n’est qu’une autre forme de mercenariat des US ayant pignon sur rue...


  • rejettent l’humiliation et la soumission aux impérialistes et aux tyrans

    Tout le monde - sauf les impérialistes et les tyrans eux-même et les profiteurs autour d’eux - est d’accord : merci de le rappeler très sage homme.

    Il faudrait savoir comment l’ assassinnation a pu avoir lieue : qui l’a commandité, les participants et leur roles. Assassiner un général aussi connu n’est normalement pas une chose simple et facile.

    Comme à toutes les familles qui perdent quelqu’un : condoléances et paix à son âme.

    C’est tout de même hallucinant qu’au 21ème siècle, nos homme/femmes les plus à l’"avant guarde" ne trouvent pas de meilleure solution que le meurtre. Et ces gens sont super bien payés. S’ils sont incapables de trouver des solutions pour que tous avancent, qu’ils dégagent et laissent la place à des gens plus compétents qu’eux. On est au 21ème siècle, pas à l’époque des colonisations sauvages.


  • #2357173
    le 05/01/2020 par Il ne reste plus que la déconne
    Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

    Moi qui aimais bien les chemises brunes, je vais aimer les turbans noir !!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Pape Eugène IV, Concile de Florence, « Cantate Domino ; » 1441, ex cathedra :

    « La sainte Église romaine croit fermement, professe et prêche qu’aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l’Église catholique, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants à la vie éternelle, mais iront dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges à moins qu’avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés ; elle professe aussi que l’unité du corps de l’Église a un tel pouvoir que les sacrements de l’Église n’ont d’utilité en vue du salut que pour ceux qui demeurent en elle, pour eux seuls jeûnes, aumônes et tous les autres devoirs de la piété et exercices de la milice chrétienne enfantent les récompenses éternelles, et que personne ne peut être sauvé, si grandes que soient ses aumônes, même s’il verse son sang pour le nom du Christ, s’il n’est pas demeuré dans le sein et dans l’unité de l’Église catholique. » (voir vaticancatholique.com)

     

  • Avant de commenter "bêtement" ce communiqué/déclaration qui est très court par essence, il faut plutôt écouter son discours complet - de plus d’une heure, pour comprendre ses messages qui sont très forts et opérationnels. Les GI’s seront poursuivis partout et les bases US + leurs bateaux militaires seront sous la menace permanente. Objectif principal : USA dégages du Moyen Orient !
    Trumpette et son clan ont maintenant de quoi s’inquiéter réellement ...

     

  • Très jolie, donc concrètement il va rien faire du tout ?


  • Bon, c’est quand WW3 ?
    Parce que la parlotte des ayahtolas et des ricains, ça dure, ça dure, et finalement rien !
    Alors, nous on veut du sport, du sang ?

    - "Passe moi les pop corn, chérie !
    Ca va commencer !"

     

    • Er va pas toujours te biberonner alors va chercher par toi-même, comme un grand
      . Et tu verra que ça bouge tous les jours, a des niveaux civils et militaires.
      Cest sur que comme tout bon occidentale biberonné au cinéma hollywoodien, vous rêvez haut en couleur comme dans les film de propagande américaine..
      Mais une guerre est à front multiple, et cest avant tout une guerre des nerf, du stratège pur....
      La guerre dans la vraie vie cest pas call of duty, cest pas pour les enfants.. cest fait pour des hommes qui ont une valeur morale, qui défendent famille et patrie qui ont une vues d’ensemble et une compassion à toute épreuve... sinon cest une boucherie..

      Quand la ww3 comme vous dites, sera à vos portes, vous vous mettrez à chialer comme une fillette en prenant en pleine gueule ce qu’on appelle la vie réelle...

      Et la tu peux pas recommencer la partie l’ado...


  • Cet article correspond au message qu’il a adressé le vendredi 03 janvier, juste après la mort du général Qassem Soleimani.

    Il a fait un discours cet après-midi dont les grandes lignes sont déjà disponibles sur le site français et anglais d’Al-Manar TV.

    Il a notamment dit :

    "toute punition juste à l’assassinat de Soleimani et de Muhandes, ne peut se traduire par l’assassinat d’un responsable militaire ou d’un secrétaire d’Etat US, car nul n’est comparable à ces deux chefs. Le soulier de Soleimani vaut plus que la tête de Trump ou de toutes les têtes de son administration".

    "la seule punition juste à cet assassinat est l’expulsion de toutes les forces US de la région, avec leurs navires, leurs destroyers, leurs bases, leurs armes » sachant « que nous n’avons rien contre le peuple américain, il n’a pas à nous craindre, sauf ceux qui collaborent directement avec cette administration".

    Par ailleurs, et dans la suite cohérente de ce qui vient d’être dit, je retiens 3 autres points :

    1) Cet après-midi, le parlement irakien a voté à 170 voix pour le retrait immédiat des troupes US du sol irakien (150 voix suffisaient).
    2) Les iraniens ont refusé les conditions proposées par Trump à travers la lettre remise par l’émissaire suisse ; de plus, de nombreux hauts responsables iraniens ont certifié que la réponse serait militaire, mais pas uniquement (le dernier en date est le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, Ali Shamkani).
    3) Sur ordre du guide suprême, l’Ayatollah Khamenei, et pour la première fois depuis l’avènement de la République islamique, le drapeau rouge a été hissé au-dessus de la mosquée Jamkaram à Qom (lieu d’apparition du Mahdi- nom du Messie chez les chiites dont l’avènement est ardemment attendu), une des trois grandes villes saintes du chiisme (les autres étant Najaf et Kerbala en Irak). Ce drapeau est un symbole millénaire : il signifie en tant de guerre un meurtre injuste commis par l’ennemi, et il restera hissé tant que la vengeance pour ce meurtre n’aura pas été réalisée.

    L’escalade militaire me parait dans ces conditions inéluctable. Et les déclarations des dirigeants de ce qu’on nomme axe de la Résistance n’ont pour l’instant jamais été prises en défaut sur leur véracité.
    Rendez-vous donc dans quelques jours, semaines ou mois pour la suite des évènements.

     

    • Le Mahdi n’est pas le Messie en Islam. Jesus(Isa) est le Messie.


    • Faux et archifaux, chez les chiites le Mahdi est le Messie, qui doit réapparaitre afin de restaurer l’ordre et la justice dans le monde entier. Et au moins chez les duodécinains, qui représentent le courant majoritaire des chiites, il correspond au dernier des 12 Imams infaillibles issus de la descendance du prophète Mahomet par sa fille Fatima et son gendre Ali, lui-mëme considéré comme le 1er imam. Il est dit qu’il est entré en occultation il y a plusieurs siècles.

      Le prophète Jésus lui doit revenir juste avant la fin du monde.
      Les deux temporalités, au moins dans l’eschatologie chiite, n’ont strictement rien à voir, et leur rôles non plus, de même que les signes précédant leur arrivée, qui sont bien documentés.

      Revoyez vos souces.


    • "DuodéciMain", plutôt, navré de l’erreur de frappe


  • J’ai beau détester la politique extérieure américaine force est de constater que le numéro 1 de l’armée Iranienne était suivi depuis des lustres et qu’il n’a fallu qu’un claquement de doigt pour le faire disparaître. Ces salopards ont la puissance requise pour leur politique impérialiste. A part un cataclysme atomique je ne vois pas les américains perdre le contrôle sans le vouloir.

     

    • Exactement.
      Bien étourdis sont ceux qui applaudissent d’avance. Le choc du réel ( l’impuissance iranienne, que je déplore d’ailleurs) est douloureux pour plusieurs, ce qui se reflète dans les commentaires.


    • Qu’ils aient pu le faire ne signifie pas qu’il était sage de le faire.

      Quant à l’impuissance de l’Iran, je me garderai bien de l’évaluer tant que je n’aurai pas vue sa riposte. Il est toutefois à prévoir que les pertes seront très lourdes pour eux s’ils entrent effectivement dans un conflit armé direct (même de courte durée) contre la présence américaine dans la région. Il est même probable que Téhéran soit bombardée et détruite dans ce cas-là.

      Toutefois cela ne présume en rien de la réussite ou non de l’objectif qu’ils ont décidé d’afficher clairement aujourd’hui et qui est de chasser les américains de la région. De nombreux autres facteurs que la simple puissance militaire d’un pays unique ou de renseignement entreront en ligne de compte, de l’indignation des peuples du Moyen-Orient jusqu’à la situation de Trump dans son propre pays. Tout dépendra de la stratégie employée et de la qualité de sa mise en oeuvre.

      Pour résumer, on verra bien. Mais d’aucun semblent oublier que l’art de la guerre IRL ce n’est pas comme appuyer sur un bouton et exploser en un coup le personnage adverse. Si c’était ça, l’arme nucléaire serait déjà utilisée et on n’aurait pas passé 30 ans à diaboliser la république islamique.


    • @Le Malicieux et @serge
      Exactement et c’est ce que je me tue à expliquer que Trump vient de rétablir le vraie rapport de force avec l’Iran ! Que si ils refusent toujours de négocier avec lui, ils ne pourront plus continuer leurs opérations anti-américaine dans la région !
      Je vais citer un article de Thierry Meyssan du 18 juin 2019 qui confirme ce que je pense !

      « L’Iran refuse toute offre de négociation avec les États-Unis et attend désespérément le retour des Démocrates au pouvoir à Washington ; un pari dangereux dans la mesure où Donald Trump pourrait être réélu pour 4 ans et que l’économie iranienne est au bord du précipice. »

      Voilà c’est tout et ce que Trump vient de faire, c’est ce que j’ai expliqué plus haut !


    • En effet, les EU ont encore largement l’avantage sur le plan militaire. Il suffit d’observer les budgets militaires des 10 premières puissances mondiales pour comprendre qu’ils font ce qu’il faut pour le conserver : le budget américain dépasse celui de la totalité des autres.

      Il s’agit essentiellement de ce que je qualifierais de "force de frappe" (chirurgicale ou semi-massive selon les besoins). Dans le cas présent, ils ont utilisé la force de frappe chirurgicale. Ils peuvent faire un vague mixte de deux (sans aller trop loin dans le massif) tant qu’il s’agit d’adversaires d’envergure modeste. Mais si cela s’enlise, cela finit invariablement en eau de boudin (Afghanistan, Irak).

      Contre des adversaires plus robustes ou solidement adossés à une grande puissance, ils peuvent utiliser du chirurgical (en prenant soin de ne pas faire le pas de trop) et du sous-massif temporaire et bien circonscrit mais sans plus. Sinon, c’est WW3 et comme nul ne sait comment l’humanité en ressortirait, cela me semble impensable. .

      Les EU peuvent, sans risque immédiat, jouer de l’intimidation contre l’Iran sachant que nul ne peut leur déclarer une guerre ouverte totale. Ils peuvent aussi "faire des coups" plus ou moins sévères contre l’adversaire pour essayer de l’affaiblir mais ils n’ont pas les moyens de le vaincre. Ces intimidations et ces "coups" ont un coût (financier et géopolitique) qu’ils doivent bien mesurer dans le cadre d’une guerre régionale d’usure sur le long terme.

      Mon interprétation est que cet acte de guerre montre plus la faiblesse que la force des américains. C’est une "gesticulation" qui galvanise l’ennemi sans l’affaiblir véritablement.

      L’Iran peut continuer à avancer ses pions dans ce jeu de go et tirer un parti politique de cette erreur américaine par exemple en se dotant de l’arme nucléaire...


  • J ’ admire beaucoup Nasrallah et les chiites en général. Les seuls avec un peu l ’ Algérie , à son niveau ,qui résistent à l ’ empire us et israel. D ’ obédience sunnite à la base, je me suis converti au chiisme ( sans être forcément pratiquant) la vraie religion de l ’ islam. Les chiites sont droits et ne font pas de prosélytisme, respectent beaucoup les chrétiens , n ’ ont pas de longues barbes degeulasses avec du henné qui fait peur, ne sont pas hypocrites et voleurs comme la plupart des dirigeants sunnites des pays arabes comme ennahda en Tunisie par exemple, sont discrets, minoritaires dans la oumma et pourtant c ’ est eux que les us et israel ont le plus de mal à soumettre tandis que la majorité des pays sunnites collaborent odieusement avec israel ( turquie, les pays du golf, le maroc, la Tunisie avec son ignoble gouvernement islamiste etc.. ) . Ses derniers considèrent, en effet, les chiites comme des apostasies. En plus de lutter contre israel et les us ils doivent aussi lutter contre tous les pays arabes traitres sunnites. Les chiites qui ont l ’ esprit de sacrifice depuis la mort de l ’ imam Hussein, deuxième fils de l ’ imam Ali et portent haut l ’ étendard de l ’ islam par rapport aux maudits wahabites saoudiens traitres, sans fierté. Un pays comme l ’Iran investi dans la technologie et sortent des milliers de scientifiques de haut niveau tandis que les saoudiens sont dans la dépravation. Les sunnites qui ont un minimum d ’ intelligence doivent reconnaître la succession du prophète Mohamed ( sww) par son gendre et cousin l ’mam Ali car les wahabites sont des imposteurs, ont perverti la religion islamique et ont lâchement tué Ali, décapité Hussein, son fils et troisième imam par ordre de yazid muhawiya pour garder le califat. De là est né le chiisme .Les sunnites doivent reconnaître la bravoure des chiites se convertir au chiisme car c ’ est le vrai islam et être derrière l ’ Iran, le plus grand pays islamique, le plus brave, le plus tolérant ( rappelons que de nombreux juifs vivent en Iran en toute sécurité et ont des représentants au parlement ), que les protecteurs des chrétiens au Moyen-Orient sont la plupart des chiites comme au Liban par exemple . Même si les chrétiens et les sunnites vivaient en parfaite harmonie depuis des siècles avant qu’ israel ne soit créé et monte les chrétiens et les musulmans les uns contre les autres. D ’ ailleurs Alain Soral le boss pense le plus grand bien, à ce que j ’ ai entendu, des chiites. Amen

     

    • l’Algerie ne resiste à l’ empire que dans les discours.Dans les faits l’Algerie se soumet à l’empire.Exemples : l’Algerie a soutenu verbalement Kadafi mais quand le sifflement des bombes de l’Otan ont résonné de Tripoli jusque Alger les dirigeants algeriens sont devenus moins rebelles et ont laissé Kadafi se faire tuer sans broncher,alors qu’ils ont 2 000 kms de frontiere commune avec la Libye et qu’il aurait ete facile d’envoyer leurs "moujahidines" se battre contre les troupes de l’Otan et leurs mercenaires terroristes.Exemple 2 : combien de soldats algeriens se battent aux cotés de Bachar el Assad ? Reponse : 0. Exemple 3 : l’Algerie a autorisé le survol de son espace aerien aux avions de chasse français pour que ceux-ci bombarder le Mali ,un pays "frère".Exemple 4 : que fait CONCRETEMENT l’Algerie pour libérer Gaza ,l’Iraq et l’Afghanistan ?Reponse : Rien. Combien de soldats algeriens se battent contre l’empire dans ces pays ou ailleurs ? Reponse : AUCUN.L’es Algeriens toujours les premiers à fanfarroner et se donner des coups de poing dans le torse,mais dans les actes ils sont inexistants.


    • @Hezb
      "les pays du golf".

      Tiger Woods est musulman et il roule en Volkswagen ?


    • Merci @hezb et @bertrand pour vos deux réponses argumentées et au combien véridiques. Ça fait plaisir de lire des commentaires intéressants, merci à vous.


    • Autant pour moi ! " Pays du golfe ", vous avez raison .


    • Le quatrième Calife Ali (rad) c’est lui même soumis au trois Calife qui l’ont précédé. Il était donc sunnite.
      Et puis c’est quoi cette histoire de conversion au shiisme ? Sunnite, shiite, on est déjà musulman il n’y pas de conversion. On a un courant de pensée différents mais on croit exactement en la même chose, même les saoudiens qui voue une haine terrible au shiite, ils vous considèrent comme musulmans en vous laissant entrer faire le pèlerinage a la Mecque. Au niveau politique les sunnites, sont sûrement commandé par des traîtres mais au niveau du dogme, les sunnites n’ont rien a envier au shiite.


    • @bertrand.
      On n’intervient pas a l exterieur de nous frontiers.


    • À Bertrand
      Un nuage ne peut couvrir un soleil, dommage pour vous.


    • @Bertrand,
      C’est sûr qu’un lâche comme toi derrière ton écran est beaucoup plus efficace ...
      Qu’est ce que tu as fais, toi le grand résistant, pour évité à ton pays la France l’humiliation quelle subit ? A part bien sûr ton courage à écrire des commentaires ...
      L’armée algérienne a un principe, elle est là pour défendre l’Algérie et ses habitants, par contre elle soutient sans détours les pays résistants, financièrement, politiquement et humainement.
      Si l’armée française aurait eu ne serais ce que 10 % de l’intégrité et du courage que possède l’armée Algérienne, vous ne seriez pas en train d’êtres les catins de Satan.
      Mais bon, j’aime à répéter cette phrase de Coluche, tellement vrai ... Si les français on choisi le coq comme emblème, c’est par ce que ce sont les seuls à pouvoir chanter les pieds dans la merde ... Merci bertrand de le représenté ...


    • "J ’ admire beaucoup Nasrallah et les chiites " "Les chiites sont droits et ne font pas de prosélytisme, respectent beaucoup les chrétiens , n ’ ont pas de longues barbes degeulasses" et un peu plus loin... "Les sunnites doivent reconnaître la bravoure des chiites se convertir au chiisme"
      C’est vrai on le voit sur la photo Nasrallah est rasé de près et adepte de l’after shave.
      Je pense que le but du message est atteint, sans prosélytisme, juste de la bienveillance et des paroles amicales, ça donne envie de changer d’avis.

      Quelle idée aussi de lire les commentaires en buvant du café... j’en ai tâché ma barbe ! Pas avec du Hénné hein, c’est mal le Hénné, on a bien compris.


  • #2357344
    le 05/01/2020 par Tortue géniale participative
    Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

    Emmanuel Macron apporte son soutien à Trump et condamne les "activités destabilisatrices de l’Iran", voici le communiqué publié par l’Elysée :
    « Il a exprimé sa préoccupation concernant les activités déstabilisatrices de la force Al Qods sous l’autorité du général Qassem Soleimani, rappelé la nécessité que l’Iran y mette maintenant un terme et s’abstienne de toute mesure d’escalade militaire susceptible d’aggraver encore l’instabilité régionale », ajoute la présidence française. « Il a marqué la détermination de la France à travailler aux côtés de ses partenaires régionaux et internationaux à l’apaisement des tensions. »
    Tous ces larbins de la communauté qu’il ne faut pas nommer sont à l’unisson pour faire porter à l’Iran l’entière responsabilité de l’escalade des tensions.


  • Le plus triste est que Trump
    en tuant Suleimani pense qu’il a incendié Dresde ou Nuremberg.
    C’est plutôt un traité de Munich pour lui et Netanyahoooo !!!!



  • Par la tignasse de leur chevelure, ils seront obligés de rentrer en guerre.




    Juste un rappel.


  • Je vois passer des informations fausses :
    - Si le budget US est le plus important, et de loin, ils sont techniquement bien moins puissants que les chinois (nombre) et les russes (20 ans d’avance technologique). On peut mettre des milliards sur la table, si aucun chercheur ne trouve quoique ce soit, c’est en vain.
    - Entrer en guerre avec l’Iran c’est de facto entrer en guerre avec la Chine et la Russie.
    - Larmée US a été incapable de tenir l’Afghanistan, incapable de tenir le Vietnam. Comment tiendrait elle l’Iran, une des meilleures armées du monde (pays de 80 millions d’habitant), ce que tout militaire sait. Au sol, les US prendraient une branlée. Et dans les air, les russes interdiraient toute attaque. Et à la différence de ce qui s’est passé alors, l’establishment US est à couteaux tirés et la population US extrêmement polarisée, au bord de la guerre civile (WASP vs Hispaniques, WASP vs afroaméricains, Nord vs Sud, ultra-riches contre pauvres, etc.).
    - Ce qui reste de la puissance US, c’est le dollar (pour encore quoi... 15 ans ?), le systeme swift (idem...) et le controle du web (idem). Tout le reste, ils l’ont perdu en moins de 30 ans (diplomatie, economie, armée, droit, culture).
    On ne gagne pas une guerre contre l’Iran avec ça.

     

    • "20 ans d’avance technologique"

      Impossible de savoir qui a de l’avance sur qui. Par exemple, à en croire kissinger, c’est les américains qui ont 20 ans d’avance techno. Pourquoi ne pas le croire lui plutôt qu’un autre ? C’est pourquoi les déclarations publiques ou rendues publiques je m’en méfie..


  • #2357847
    le 06/01/2020 par Tortue Géniale Participative
    Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)

    Donald Trump le boomer goy en charge de la sécurité d’Israël est en roue libre : il vient de menacer Baghdad des pires sanctions que le pays ait connu suite au vote des députés irakiens de mettre fin à la présence US en Irak.


Commentaires suivants