Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le puissant général iranien Qassem Soleimani tué en Irak par le Pentagone "sur ordre de Trump"

Quel que soit le bout par lequel on prend cette élimination politique, parce que c’en est une, rien ne sert les intérêts des États-Unis dans l’affaire Soleimani.

Il semble, pour des raisons pré-électorales, de pression pentagonesque ou de deal avec un Congrès acquis aux intérêts israéliens, que le président Trump n’a pas eu d’autre choix que d’appuyer sur le bouton rouge au Proche-Orient, une pression sur laquelle on ne revient pas.

Les conséquences, imprévisibles, inquiètent même les vrais démocrates. En arrimant leur pays aux intérêts israéliens dans la région, les Américains créent et entretiennent un désordre qui va finir définitivement par prendre feu.

Pour corroborer tout cela, les Israéliens viennent d’élever leur niveau de sécurité au maximum, signant un joli cui bono. Mais c’est Trump qui va porter le chapeau.

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

L’opposition entre Washington et Téhéran sur le sol irakien est entrée dans une nouvelle phase. Le puissant général iranien Qassem Soleimani, émissaire de la République islamique en Irak, a été tué tôt vendredi 3 janvier dans une frappe aérienne américaine survenue à Bagdad. Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, s’est immédiatement engagé à « venger » la mort du militaire, et décrété un deuil national de trois jours dans son pays.

 

Peu après l’opération, le Pentagone a annoncé que le président américain Donald Trump avait lui-même donné l’ordre de « tuer » Qassem Soleimani, un dirigeant des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique. Abou Mehdi al-Mouhandis, numéro deux du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires majoritairement pro-Iran désormais intégrés à l’État irakien, est également mort dans ce bombardement.

 

Neuf personnes tuées au total

Cette frappe intervient trois jours après l’attaque par des militants pro-Iran de l’ambassade américaine à Bagdad. Les États-Unis ont en outre subi depuis la fin du mois d’octobre une dizaine d’attaques à la roquette, qui ont visé des soldats et des diplomates, tuant il y a une semaine un sous-traitant américain. Non revendiquées, ces frappes ont été attribuées par Washington aux forces favorables à Téhéran en Irak. L’armée américaine a déjà répondu dimanche soir en bombardant plusieurs bases de forces pro-Iran près de la frontière syrienne, faisant 25 morts.

« Sur ordre du président, l’armée américaine a pris des mesures défensives décisives pour protéger le personnel américain à l’étranger en tuant Qassem Soleimani », a commenté le Pentagone dans un communiqué. Donald Trump n’a pour l’heure par réagi à ce tournant majeur du conflit avec Téhéran, si ce n’est en publiant sur son compte Twitter un drapeau américain.

Le raid américain, qui a visé un convoi de véhicules dans l’enceinte de l’aéroport de Bagdad, a tué en tout au moins neuf personnes au total, selon des responsables des services de sécurité irakiens. L’autre grande figure tuée est Abou Mehdi al-Mouhandis, lieutenant du général Soleimani pour l’Irak depuis des décennies.

Lire la suite l’article sur francetvinfo.fr

Soleimani, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

161 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ça pue...accrochez-vous parce que cela va peut être swinguer dans les jours ou semaine à venir !

     

  • alors je me disais encore pas si longtemps que Trump, si il nous soumettait économiquement comme les US l’ont toujours fait , au moins il n’avait réduit aucun pays en miette avec une guerre...

    erreur de ma part, trump est bien une merde comme les autres, voilà une déclaration de guerre en bonne et due forme

     

  • Un grand homme part rejoindre le paradis aux côtés de Faurisson Chavez etc..Paix à leurs âmes

    Le peuple de Satan veut toujours entraîner les goyims dans des guerres fratricides car sans ce peuple maudit une vrai fraternité humaine entre chretiens musulmans boudhistes etc..émergerait

    Comme l a dit Chavez : "Maldicho el estado de israHELL"


  • 3 eme guerre mondiale arrive ... Bonne année !

     

  • Et Donald Trump l’a fait sur ordre de qui ?

     

  • L’Amérique est entrée dans une logique de suicide sur tous les plans
    J’encourage tous le monde a être patriote, cet apartheid n’a jamais été l’amie de la France ni du peuple français , bien au contraire !
    J’appelle de toute mes forces au BOYCOTT !
    Je le fais depuis 10 ans et croyez moi, ça ne vous prive de rien, bien au contraire !

     

  • Méthodes d’états voyou ! On ne déclare plus la guerre à la loyale : on assassine lâchement, on bombarde par surprise, on organise des attentats terroristes parmi les populations civiles... en 44-45 ce fût aussi une "victoire" du terrorisme à grande échelle sur les populations (Dresde, Hiroshima, Nagasaki, Hambourg, ...)

     

  • .... II n’en fallait pas plus pour ressouder l’axe chiite, et trouver au peuple irakien une cause autour de laquelle se fédérer : mauvais choix, donald.

     

  • « Le décret présidentiel de Donald Trump de la semaine dernière donnera au ministère fédéral de l’éducation le pouvoir de suspendre le financement des campus qui ne répriment pas la rhétorique anti-israélienne. En d’autres termes, la politique officielle du gouvernement est désormais de refuser aux étudiants et aux professeurs leurs droits naturels et constitutionnels à critiquer, surtout et principalement s’ils critiquent Israël. Ce qui inclura sans aucun doute les discours qui soutiennent les droits des Palestiniens.

    Trump a également déclaré que la religion du judaïsme est une nationalité ou une ethnie et est au-delà de toute critique. Pouvez-vous imaginer le tollé s’il avait déclaré que le christianisme était une nationalité. De plus, en émettant ce décret présidentiel, Donald Trump a fait de chaque chrétien et non-juif des États-Unis un citoyen de seconde zone. Mais ne vous attendez pas à ce que Robert Jeffress et sa bande de chrétiens sionistes le comprennent. »

    Chuck Baldwin, ancien candidat à la présidence des Etats-Unis d’Amérique.


  • Grand respect pour cet homme(Soleimani) ! Paix à lui !
    Ce que je retire de tout ceci d’un point de vue purement ***impartial*** c’est que contrairement à ce que plein de pauvres trolls et incultes ne comprennent pas, c’est que les États-Unis ont eu et ont toujours les moyens de liquider presque n’importe qui dans cette région à partir du moment où la volonté politique y est !
    Les forces pro-iraniennes ont sur-enchérit dans le rapport de force avec les États-Unis depuis les dernières semaines ! Cet article français évoquent, de façon cynique bien sûre, ces très nombreuses attaques et provocations de la part des forces iraniennes sur les forces américaines en place dans cette région sauf que cette fois ci ce n’est pas une fiotte mondialiste comme Obama qui est à la tête des États-Unis mais un nationaliste droit dans ses bottes ! Trump l’à dit il y à quelque jours que son tweet était une menace et que l’Iran allait payer chère cette fois ci l’attaque de l’ambassade à Baghdad !
    Cet homme n’à qu’une parole, ce n’est pas un faux cul et il à frappé très fort, très très fort !
    PS pour ceux qui ne le savait pas, Soleimani était à la tête de toute les opérations extérieures des gardiens de la révolution iranienne surtout en Iraq !
    Sans émotions aucune, comme les mafieux et hommes d’affaires, il faut voir ceci comme un rapport de force !

     

    • @¨Pierre le loup : POur le coup votre commentaire est une inversion accusatoire comme savent le faire les US/SIONISTES, il faut arrêter de lire les médias mainstream qui ne véhiculent que des mensonges..Allez à la source et vous verrez que vous avez tout faux.


    • @Adelaïde

      Je sait très bien différencié de la propagande(instrumentalisation de faits) et des mensonges(faux faits) de faits réels !
      C’est une histoire de rapport de force et Trump avait à plusieurs reprises depuis près d’un an mit en garde les gardiens de la révolution, d’arrêter les provocations ou de cesser le jeu trouble en Iraq ! Vous devez savoir que plus d’une centaine de manifestants iraqiens contre l’influence de l’Iran ont été tués bref il y à une guerre d’influence en Iraq entre les États-Unis et l’Iran et Soleimani était au coeur de cette guerre !
      Et là la démonstration de force de l’Iran dans la zone verte de l’ambassade US + les frappes menés par les États-Unis auparavant contre des milices chiites contrôlés par l’Iran etc...
      Voilà le contexte et de toute façon j’attend l’avis de Thierry Meyssan plus que n’importe qui d’autres sur cette histoire !


    • @Pierre Loup,

      1) Les manifestations en Irak ne visent pas en premier lieu l’influence iranienne mais la corruption de la classe politique toutes tendances confondues. Ce sont les opérations clandestines des renseignements de l’OTAN et du régime sioniste qui tentent d’orienter les protestataires dans un sens anti-iranien, comme si la destruction de ce pays et de ses infrastructures étatiques, due entièrement au régime de Bush jr., était le fait de l’Iran.

      2) La confrontation entre l’Iran et les Etats-Unis sur le sol irakien est consécutive à l’adoption de la politique de "pression maximale" déclenchée par Trump, avec la bénédiction de Nétanyahou, à l’encontre l’Iran dès le lendemain de son accession au pouvoir. L’Iran n’allait pas rester passive pour se faire cuire à feu doux avant d’être anéantie comme l’Irak le fut en deux temps, avec les sanctions de 1991 et 2003, suivies de son invasion illégale sous le régime Bush. Il était impératif pour l’Iran de signaler que ce genre de tentative d’étranglement perfide allait enclencher un coût considérable pour ses auteurs. Mais à présent, Trump a choisi de passer à une confrontation militaire bilatérale "dure" dont lui et son régime subiront assurément toutes les conséquences.

      3) Trump vient de franchir une ligne rouge énorme, cet acte criminel représentant une escalade sans précédent. Si le martyre Qassem Soleimani n’avait pris aucune mesure de sécurité particulière pour son voyage à Baghdad, c’est que l’Iran ne s’attendait guère à ce que Trump commette une telle folie. Techniquement parlant, la suppression de dirigeants politiques ou militaires au cours de voyages à l’étranger n’est pas une chose extraordinaire, de nombreux services de renseignements en seraient capables, ce sont les conséquences politiques de telles actions qui les rendent impraticables.


  • Parasites américains ! Sortons de l’OTAN au plus vite ! Mélenchon est le seul qui veut en sortir et envisage de sortir de l’UE par la même occasion si les négociations n’aboutissent pas... C’est mieux que tous les autres grands partis réunis . En plus il est entré en guerre contre le peuple élu à son insu... car quand tu franchis la ligne il n’y a ni pardon ni oubli !

     

  • HAFTAR va prendre la relève de Soleimani aidé de la Turquie ! ...et épaulera le Hezbollah
    avec la Division Mourad, la Division des Faucons de l’Islam, les Gardiens de la revolution islamique...
    ....de l’Algerie jusqu’en Irak !
    La grande Libye panarabe de Khadafi va naître, l’Algerie est morte !

     

  • Peut-être que je me trompe aussi mais bon..... la situation interne du pouvoir iranien est très compliqué aussi ! Rohani étant depuis les années 80s un pantin du pouvoir profond US(affaire Iran-Contras) + le deal avec les Obama/Clinton sous sa présidence !

     

    • Je pense la même chose que vous. Si cette attaque est intervenue, c’est que tout les voyants étaient aux verts, et donc une certaine approbation de l’Iran. Ce n’est qu’un événement de façade.


    • Eh bien vous vous trompez sur cette affirmation, mon ami.

      La configuration politique interne en Iran n’est pas si compliquée que cela : Sepah (l’Armée des Pasdaran) fait corps derrière le Guide Suprême Ali Khamenei (h), qui en est le commandant en chef. Politiquement, le Guide et Sepah sont appuyés par le camp dit principliste ou "conservateur" (vocable en usage dans les médias dominants) et les groupes dits hezbollahis, fidèles aux principes de la Révolution de 1979.

      En face vous avez le courant libéral, qui comprend deux tendances : réformiste (ex-président Khatami, ex-candidat à la présidentielle Mousavi vaincu par Ahmadinejad et co-responsable de la révolution colorée avortée de 2009, intellectuels divers), ainsi que modérée (avec pour chef de file l’ex-président feu Hachémi Rafsandjani, qui vers la fin de sa vie, s’était sensiblement aligné sur le programme réformiste, et qui est aujourd’hui relayé par Hassan Rohani).

      Ces libéraux sont partisans d’une "normalisation" de l’Iran au sens soumission au NOM : abandon de toute velléité d’auto-suffisance industrielle et agricole, abandon des missiles balistiques et de l’industrie de la défense, rupture progressive avec les alliés régionaux tels qu’Assad ou Hezbollah ou Hamas, adoption des programmes culturels mondialistes de l’UNESCO, bref, reconnaissance de Washington comme "chef" incontesté du "village planétaire". Ce courant est épaulé par une caste de technocrates, souvent rattachés à la fraction modérée, qui considère notamment l’économie comme une science exacte détachée du politique et adhère à l’ultra-libéralisme (économistes de l’Université de Téhéran tels que Nili etc). Par le biais du système éléctoral démocratique, les libéraux réussissent de manière régulière à prendre le contrôle de certaines institutions comme la présidence de la République islamique. La BBC, VOA et les autres médias étrangers hostiles à l’Iran les favorisent systématiquement au cours des campanes électorales. Mais des institutions clés comme celle du Guide Suprême, des forces armées ou encore la justice, leur échappent, Dieu merci. Ce pourquoi l’hostilité des régimes impériaux se concentre, y compris dans leur propagande incessante, sur le Guide et sur Sepah.

      (à suivre)


    • (suite)

      Pour les libéraux, il importe très peu de savoir qui gouverne aux Etats-Unis, sauf dans la mesure où un occupant faucon de la Maison Blanche rendrait plus difficile la légitimation en interne de leur programme de capitulation. A part cela, Rohani adorerait négocier avec Trump (et se soumettre aux traités inégaux suicidaires que lui imposerait ce dernier), il l’a clairement insinué il y a quelques semaines encore, lorsqu’il eut le présdident étasunien au téléphone. Ce sont le Guide, appuyé par Sepah, et les principlistes qui le lui interdisent suite à l’humiliation essuyée par Rohani du fait de l’annulation unilatérale étasunienne de l’accord sur le nucléaire, et en raison de la politique de "pression maximale" (sanctions et tentatives de destabilisation) à l’encontre de l’Iran déclenchée toujours par Trump depuis son accesson au pouvoir.

      Donc non, ce n’est pas le libéral pro-NOM Rohani qui s’oppose à la négociation avec Trump, mais le Guide Suprême, les principlistes et Sepah, parce que ces négociations envisagées par Trump ne sont pas sincères et visent tout simplement à faire capituler l’Iran tout comme jadis Khadafi, capitulation qui ne serait autre chose qu’un prélude à la destruction. Ceci dit, le général martyre Soleimani ne se mêlait de toute manière pas de ce genre de questions politiques, mais si vous tenez à le caser dans un courant particulier, en tant qu’officier de Sepah, c’est bien évidemment du côté des forces anti-impériales, anti-sionistes, anti-libérales et anti-mondialistes qu’il est à ranger.

      Ensuite, je dois également apporter une correction à votre remarque sur l’affaire dite Iran-Contra : dans cette affaire, les tractations clandestines se firent avec le régime de Ronald Reagan, soit avec des Républicains - rien à voir donc avec les Démocrates, avec les Clinton ou consorts.

      D’autre part, ces tractations ne visaient en rien une quelconque adhésion au mondialisme, au libéralisme ou que sais-je encore, ni même une coopération, quelle que qu’elle fut, avec les Etats-Unis : il s’agissait uniquement pour l’Iran, sous embargo sur le plan des exports d’armements, de monnayer la libération d’otages étasuniens et européens détenus par des sympathisants au Liban, contre une série bien maigre (comparée aux quantités massives d’armements fournies à l’Irak de Saddam simultanément par les deux blocs occidental et soviétique) d’armes légères et de 16 missiles Hawk pour lui servir dans la guerre qu’on lui imposait alors.


  • Faut pas rêver : entre la peau d’un général iranien et la sienne, Trump a vite choisi ! Il fera toujours ce qu’on lui demande de faire.


  • C’est là que l’on comprend avec certitude que Trump restera une saloperie de yankee faiseur de chaos mondial. Non seulement ses prédécesseurs ont participé à détruire l’Irak, mais quand les Iraniens empêchent ce pays de tomber aux mains de Daesh, cet espèce d’abruti continue leurs desseins mortifères en Orient sur ordre de ses soutiens Saoudiens eux même pilotés par qui on sait. Nos médias vont applaudir ils sont tellement déçus que l’on ne se soit pas encore fait envahir par les milices daechistes que tout ce qui va dans le sens de l’accélération du chaos ne peut que les ravir.

    De tout cœur avec l’Iran.
    Ses nobles dirigeants, ses martyres et leurs familles. Que Dieu soulage leurs peines et augmente leur unité auprès de l’ayatollah Khameini dans cette dure épreuve.

     

  • bah les consequences ne sont pas evidentes:peut etre que ca va calmer les iraniens un peu. Ou ca va mettre le feu au poudre.On verra bien si trump a agit avec un tact " a la poutine".Je me souviens qu’il avait pretendu avoir renoncer a des represailles suite a la perte d’un drone sous pretexte que ca aurait fait 150 morts. La c’est cible de chez cible.
    Trump a bien joue le coup pour calmer le jeu la bas pendant cette annee d’elections.
    c’est dommage pour ce general qui avait une reputation " romantique".Le grand jeu c’est le grand jeu, ca dure longtemps et y a des risques. On espere que toute la region ne va pas s’embraser.
    apres qui a tort qui a raison dans ce bordel...

     

  • Il a gravement déconné.


  • Il faut rappeler au passage , que la Corée du Nord a prévenu les USA d’une "attaque sidérante" à leur encontre... https://www.ladepeche.fr/2020/01/01...


  • Les Américains viennent d’ouvrir la boite de Pandore.
    Dieu seul sait ce qui va se passer dans la région lors des prochaines semaines. Mais il semble difficile d’être optimiste...


  • Pendant que les français se chamaillent sur ’faut il être tout sourire avec un musulman autant qu’avec un juif’, la métastase sioniste s’incruste dans les arcanes du pouvoir américain, jusqu’à ourdir l’élimination d’un puisant chef de l’armée iranienne... de quoi répandre un conflit planétaire, ce que les fanatiques israéliens s’acharnent à mettre en place depuis la première guerre du golfe pour la construction du Grand Israel, ce qu’ils ont baptisé dans leur jargon diabolique ’l’ordre par le chaos’, une devise qu’il ont fait imprimer sur le dollar, seul vrai dieu à leurs yeux..

     

    • Soleimani n’était pas un chef de l’armée iranienne mais à la tête des opérations extérieures des gardiens de la révolution iranienne(ce n’est pas l’armée iranienne) !
      Vous êtes beaucoup trop à réagir sans même savoir comment fonctionne les différents groupes en Iran !
      Comme par exemple que le président Rohani(le deal avec les démocrates que Trump à déchiré) est hostile au guide suprême(Khamenei) !
      Qu’une partie des gardiens de la révolution sont pour une guerre et sont dans la provocation continuelle notamment en Iraq !
      Que beaucoup d’irakiens veulent se débarrasser de l’influence iranienne que d’autres(les pro-Iran) veulent se débarrasser de l’influence américaine !
      Sans compter Israël et les néo-cons et l’état profond US qui veulent une guerre !
      C’est sa le contexte actuel !


  • Les USA sont vrai un pays de tueurs psychopathes... des dégénérés...


  • Voilà une très "belle" redéfinition du concept de légitime défense :

    « Sur ordre du président, l’armée américaine a pris des mesures défensives décisives pour protéger le personnel américain à l’étranger en tuant Qassem Soleimani »

    Quelqu’un semble absolument vouloir la guerre avec l’Iran et va probablement l’avoir...


  • Assassiné sur ordre d’Israël . Le "responsable" c’est le très docile et pratique Trump . On ne dira jamais assez l’utilité des marionnettes, Trump, Macron, et presque tous les autres . D’ailleurs pour "réussir" aujourd’hui il n’y a pas d’autre moyen que de se mettre au service d’Israël . Vous imaginez un badaud faisant assassiner quelqu’un par un autre ? C’est ce qui se passe tous les jours dans les relations internationales .


  • Du coup ce matin en voyant passer cette info, direct j’ai zappé sur i24News qui s’était mis pour le coup en édition spéciale "Breaking News".
    Et en quoi, 3-4 minutes montre en main, t’avais quelques confirmations par la maison mère elle-même, à savoir :
    - Ali Khamenei metteur au point de la stratégie militaire iranienne qui a cassé quelques dents à l’empire (pour résumer)
    - Ali Khamenei réel ennemi de Daesh, Al-Qaïda, Al-Nosra, ... même les Taibans
    (du coup t’es obligé de te dire "Bah... il est où le souci là alors ?".... bref)
    - Ali Khamenei ciblé par la CIA et le mossad depuis au moins 2006
    - et j’en passe...

    Bref ....la mort de Ali Khamenei encore une fois "C’est bon pour Israël !!!"
    Comme par hasard ....

    (si vous voulez le vérifiez par vous-mêmes allez faire un tour sur le Replay d’i24News, normalement ça devrait être dispo dessus....)

    Maintenant la question c’est "Est-ce que Trump a vraiment validé ça....", provoquer un embrasement massif voir une 3ème guerre mondiale à quelques mois des élections...
    C’est ..... pour le moins étrange.....
    qu’on aime Trump ou pas .....
    De même que de le faire dans le dos du congrès.

    Perso je pense pas, ou alors il a cédé à certaines pressions.

     

  • Perso j’envoie direct un avion de chasse pour raser la maison blanche.
    Si des bras cassés ont réussis à diriger un avion de ligne sur le Word trade center, Ce devrait être de la rigolade.
    Pas la peine d’impliquer des masses d’innocents, on d’entre-tue entre élites.
    Et je regarde tout ce bordel en mangeant des pop-corn depuis mon canapé.

     

    • Ton propos est hyper naif :

      - les gens qui ont démoli le world trade center n’étaient pas des bras cassés

      - ton avion de chasse qui décolle pour aller détruire la maison blanche, il ne fera que décoller, rien d’autre. La suite, ce sera un sol-air radio-laserisé qui enverra ton avion de chasse bien plus haut, au paradis. ;-)

      - donc, aucun pop corn à bouffer avec une bière, mais tu peux toujours ouvrir une boite de cassoulet. ;-)


  • Bush/Hillary, les 2 faces de l’America First.
    Quels commentaires vont pouvoir en faire les Qanon ?
    Un nouveau pare-feu pédophile ou anticlimatique sacrifié pour la cause ?

     

    • Non un simple rapport de force !
      Vos idoles iraniens ne sont pas blancs comme neige ! Eux aussi sont dans la provocation et la sur-enchères en permanence ! Trump leurs à tendus la main, sauf que Rohani est un pantin démocrate(Obama/Clinton) du coup Trump leurs à fait comprendre que si les US le veulent, ils peuvent les liquider tous un par un ! Ça dû en refroidir plus d’un effectivement !


    • @Pierre Loup
      T es mobilisable ?


    • @Pitchou
      Non le truc c’est que le président iranien actuel, Rohani(et son réseau) est une ordure et un pantin des démocrates(Clinton/Obama) et qu’en plus il est hostile au guide suprême iranien !
      Vous vous êtes partisan comme dans un match de foot avec deux équipes bien distinctes hors la situation actuelle est bien plus compliqué que ce soit à l’intérieur de l’Iran ou à l’intérieur des États-Unis !


    • @Pierre Loup
      En tant que croyant et pratiquant, je m’en voudrais d’avoir une idole.
      Cette puissance militaire, économique chassant à des milliers de kilomètres de chez elle, soutenant parfois l’insoutenable, dictant aux peuples leur mode de vie et de gouvernance, parfois ils mettent eux mêmes les rois sur les trônes, celle que nos puissants suivent comme des rats et tu me parles d’ordures iraniens, sans blague !
      Jette un oeil sur un globe terrestre, tu viendras ensuite me donner des leçons de géopolitiques hypers complexes, tellement elles le sont que tu es le seul à les comprendre, sans blague !


  • Le basculement... Je pense que cet acte va pousser la contestation anti impérialiste et Antisioniste à son paroxysme dans le secteur. Cela ne restera pas sans riposte et c’est peut être cela qu’attendent les verrus de l’Aipac. La Fin arrive au galop de part leur folie.


  • On dirait bien que le Mossad était derrière l’attaque de l’ambassade US en Irak le 31/12. Ce ne serait pas leur première ni dernière opération de ce genre sous faux drapeau. Et la big news le 03/01. Dates pas anodines. Ces enragés qui se cachent pour semer le bordel partout à tout prix ne changent décidément pas.


  • C’ est le meilleur moyen pour Trump de se désengager du moyen-orient ,la position des US en Irak va être intenable .Si le conflit avec l’ Iran ne s’ envenime pas davantage ,c’ est un coup de poker audacieux .

     

  • Les volontés d’extrémistes sionistes est plus important que la vie des ses soldats et les intérêts de son pays pour le "patriote américain"
    Repose en paix Grand Général Soleimani, vainqueur de daesh


  • Pourquoi devoir commencer 2020 avec la Merde Sanguinaire et ses relents contre un Innocent ?
    Le beau général Soleimani est pourtant né plus de 15 ans après 1939. Pourquoi doit-il aussi payer de sa vie, aujourd’hui ?
    Pour forcer à la 3e GM ?
    Dieu Merci, la folie n’est pas iranienne.

     

    • Un Innocent ?? Mais putain c’est quoi tout ces commentaires débiles !
      Soleimani, un brave homme, paix à lui, était ultra impliqué dans la quasi totalité des opérations extérieures des gardiens de la révolution iranienne(Iraq, Yémen, Syrie, Liban, Arabie, Afghanistan etc... etc..) !
      Quand on joue, on peu perdre ! Vous comprenez ? C’était pas un ”innocent”, ce monsieur était impliqué à mort dans tout ce qui se passe au moyen-orient !


    • @Pierre Loup, impliqué en ce qu’il était un resistant, la question est est ce que l’objet de sa resistance fait de lui un héros tombé au combat ?


  • La 3ème guerre mondiale va commencer escalade de la violence les américains vont s’en mordre les doigts .

     

    • @ Manolo

      Il serait plus exact de dire "les sionistes".


    • @Manolo
      Déjà il n’y aura pas ce genre d’escalade, et deuxièmement, si escalade il y à, bah la totalité des dirigeants militaires et politiques iraniens pro-guerre vont êtres éliminés très rapidement + les bases militaire rasés ! Et du coup la guerre va être terminé car non les américains n’ont pas du tout besoin d’envoyer des troupes au sol !
      Désolée mais encore une fois ce que Trump vient de faire c’est de rappeler à certains le vraie rapport de force !
      Je me met à leur place !
      « Ils veulent pas négocier et en plus ils continuent leurs opérations contre nous partout dans la région, parfait on va les ramener sur Terre ! »


  • Est on bien sûrs que ces attaques à l’ambassade américaine aient été menées par des militants pro-Iran ou devrait on se demander si ces gens ne travaillaient pas pour le Mossad ?

     

    • Ce n’est pas vraiment la peine de déranger le Mossad pour si peu, allez. Depuis trente ans les irakiens se sont pris deux guerres d’invasion coloniales à visées pétro-phages et une période de sanctions économiques au milieu qui a fait des ravages dans la population.

      Que les assaillants aient été pro-Iran ou pro-PSG est sans importance. Ils sont avant tout anti-US et pour de bonnes raisons.


  • Une folie !
    J’ai du mal à croire que Trump ait voulu ça tout seul.
    Ne dites rien contre Israël, en France c’est antisémite. La loi est passée au bon moment.

     

  • Tous ces enculés cherchent la guerre, la 3éme, ils suivent une feuille de route "messianique" qui nique les peuples.... Leurs "dieux" qu’ils servent se nourrissent de sang, de sueur, de larmes de l’espèce humaine, pas que... Je vous invite à chercher le dessous des cartes, derrière le rideau, du côté de l"ésotérisme" je ne sais pas si c’est le mot exacte... Tous ces hommes politiques servent la même cause.....Les peuples doivent se libérer de toutes ces ordures....

     

  • Je l’avais déjà prédit lors du retrait des américains de l’accord sur le nucléaire iranien...La guerre n’est qu’une question de temps mnt...Les Iraniens vont dans les prochaines semaines lancer des représailles en tuant des citoyens américains ici ou là (si il y en a qui nous lisent soyez prudents et avisés), puis comme les états unis renforceront leur embargo contre l’Iran et et se préparerons à attaquer, vu le temps nécessaire pour préparer une guerre contre l’Iran , je pense qu’en 2021 cette guerre aura lieu, la question est mnt quand l’Iran aura-t-elle la bombe....Il ne reste plus bcq de temps pour éviter la guerre si l’Iran arrive à se doter de l’ultime dissuasion....Sinon ce sera la destruction totale des grandes villes du pays, et les millions de morts qui vont s’en suivre,....Il n’est pas impossible non plus que Israël soit sévèrement détruit au passage et que Bachar soit liquidé dans la folie guerrière, donc en cas deguerre toute façon on va se taper les dizaines de millions de réfugiés Syriens et Iraniens, ...L’Europe est foutue, la France avec aussi si elle ne s’est pas préparé à ce scénario,....et je ne vois pas d’autres scénarios que de devoir orienter tout ce flot de réfugiés vers des pays à cultures semblables, l’aide de pays amis musulmans de la France sera obligatoire (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Algérie, Mali) ce qui nécessitera beaucoup d’argent pour monter les camps en Afrique Nord....Il faut d’urgence qu’au niveau européen les choses se préparent maintenant....

     

    • Mande pardon mais... pensez-vous vraiment que les russes et chinois laisseraient faire en se tapant une belotte ? Je rappelle au cas où il y aurait des retardataires que la Russie dispose maintenant d’armement à la Jesse Owens, façon il était là, il n’y est plus, donc imparable et que la flotte chinoise vient de dépasser en nombre de navires celle des US... après avoir mis au point des torpilles tueuses de porte-avions en un coup gagnant. On peut fantasmer, c’est encore permis.


  • Oula ça risque de chauffer là, j’aimerai pas être à la place des yankee, ils feraient mieux de se barrer de toute la région avant de s’en prendre plein la tronche.


  • "Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, s’est immédiatement engagé à « venger » la mort du militaire"

    News de dernière minute, le guide suprême Iranien, Ali Khamenei, s’apprête à faire une prière dévastatrice à l’encontre des Américains, afin de leur faire comprendre, qu’ils sont vraiment pas content.


  • Trump nous a habitué à d’autres tweetes que celui d’un (drapeau US) ?
    Serait il, lui aussi tiré par la tignasse de ses cheveux ?
    En tous cas, il y a de fortes chances !


  • Quelle triste nouvelle, Qassem Souleimi était un des plus grands stratèges militaires du monde, il a joué un rôle déterminant dans la victoire contre le terrorisme international sponsorisé par le "Monde libre". C’est la raison pour laquelle il était devenu la bête noire des États-Unis, d’Israël et de l’Arabie-saoudite. Aujourd’hui la criminelle Amérique a vengé Daech, al Nosra et tous les groupes terroristes qui font du bon boulot. Qassem Souleimani est entré dans l’histoire pour avoir été l’homme qui a le plus contribué sur le champ de bataille à démanteler la conspiration mondiale contre la souveraineté des nations et les peuples de la région. L’ axe de la résistance vengera son martyre. Les États-unis viennent de commettre un crime odieux qui se retournera contre ses troupes terroristes dans la région. À Dieu Général et Merci.

     

  • Soit ce n’est pas un petit événement avec on ne sait quelles conséquences.
    Soit c’est un arrangement truqué avec l’Iran pour pour laisser partir le général à la retraite et apaiser les tensions liées à l’attaque de leur ambassade par des milices pro-iraniennes voire israéliennes...


  • Ah shit, here we go again.

     

  • le compte à rebours a commencé.
    il faut juste espérer que la chine et la Russie en cas de guerre puisse fournir un appui logistique soutenu .
    et je suis persuadé que les israéliens ne sont pas prêt pour une guerre de longue durée surtout si les missiles pleuvent de partout
    les américains et les israéliens ont placé deux idiots à la tète de leur état


  • Toujours est-il que l’Iran vient de perdre une « pointure », ceci indépendamment de toute considération politique.

     

  • Mais quel con ! Quel abruti fini !

    Cet esclave de Sion vient de commettre l’irréparable !

    Le compte a rebours pour la 3eme guerre mondiale a débuté..

    Mais quelle erreur !! Quelle folie !!!
    Le point de non retour vient d’être franchi !

    Que Dieu nous donne la foi et la patience pour supporter tout ce qui vient..

    Paix à l’âme du valeureux guerrier Soleimani !

    Va falloir se souder et se rapprocher les gars, pour survivre au milieu du merdier chaotique qui vient !

    Que Dieu nous aide !

     

  • Cui Bono,

    Comme toujours ER pose la bonne question,
    et ...connait la réponse .
    Deux siècles d’histoire judéo-anglo-saxonne,témoignent
    des méthodes et de l’idéologie de l’Empire .
    Trump survit en mettant un doigt dans l’engrenage,
    sans mettre la main... ?
    Le massacre des Frères Kennedy,doit l’interroger .
    Israël déverse sa Haine ses provocations .
    Satan est le Pouvoir Profond de L’Empire l.


  • ... mes amis, regardez et admirez(? !) les phénomènes météos étranges que vont vivres les EU dans les prochaines semaines et mois, en plus du reste ... (et la Turquie, aussi, pour d’autres raisons, ou pour les même, si vous voulez !) ... mais essayez, pour l’Amour de Dieu, de vous situer correctement dans la chronologie de l’Apocalypse (...le temps d’une génération -25 à 30 ans- disent les Pères de l’Eglise), nous sommes qu’au début : Matthieu 24
    …"6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs"... et pour tous ceux qui veulent ... se sauver, il n’y a qu’une seule formule pour comprendre, accepter et se préparer : (Jean 18)... "MON ROYAUME N’EST PAS DE CE MONDE, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. 37Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix"... Amin

     

    • @Paullepoulpe

      Jésus répondit : ... Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix"...
      Pilate : Qu’est-ce que la vérité ?

      Cet échange entre le fils de Dieu et le représentant de l’empire est lourd de sens et d’implications. Ce pilate n’est pas l’empereur, mais le gouverneur d’une province de l’empire. A n’en pas douter, pilate est pétri d’ambition et son désir de puissance le pousse à gravir tous les échelons pour devenir le nouveau césar.
      L’orgueil est l’ADN des bâtisseurs de la tour de Babel. Leur chef nimrod, un peu comme trump aujourd’hui (The trump tower) n’a d’autre ambition que de chasser Dieu, prendre sa place et se faire un NOM. Babel, Babylone, USA même combat !

      Il n’est pas étonnant que la pensée d’un prétendant au trône synthétise brillamment l’esprit de cet empire.
      Qu’est-ce que la vérité ? Il faudra attendre 1984 ans pour que Trump nous donne la réponse de l’empereur de manière éclatante. C’est en décembre 2017 que Trump annonce le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. Il déclare au monde entier qu’il « est enfin temps de reconnaître la réalité », autrement dit de mettre tout le monde d’accord sur la manière de comprendre le réel. Ce réel ? Un miroir narcissique de sa vérité ou de son imaginaire qui doit être compris par tous comme LA Vérité. Trump aurait dû savoir qu’à vouloir trop prendre ses rêves pour la réalité, le retour du réel finit toujours par apporter son lot d’amertumes et de désillusions dans sa chute.
      Pauvre pitre. Assassin de nos frères humains ! Par cet orgueil qui aveugle les insensés, trump prend des décisions toutes plus délirantes les unes que les autres, toujours sur un coup de folie. C’est qu’il veut se faire un NOM et marquer l’histoire de son empreinte, même s’il ne mesure pas les conséquences de ses actes. Un enfant pourri gâté par l’argent. Ce même genre de sale gosse qui déclare sans vergogne : "Ici, vous croisez des gens qui réussissent et d’autres qui ne sont rien". On pourra bien lui reconnaître ce talent (Lol), jamais un imbécile n’aura exprimé une phrase qui résume aussi bien l’idéologie de Babel !!

      J’espère que ces quelques analogies aideront les jeunes lecteurs à bien comprendre à qui nous avons affaires.
      Heureux les pauvres ! N’oublions pas la grâce du Seigneur de nous avoir fait connaitre le prix de son amour et de notre salut. Rapprochons-nous tous du Seigneur. Lui seul est le chemin, la vérité et la vie. Amen


  • Certains sur ce site semblent s’ étonner de la violence des rapports entre états ,hélas il en a toujours été ainsi ,surtout de la part des états unis . Le tir dans le dos est une de leur spécialité , une constante dans les conflits qui les opposent aux autres nations.Que ce soit dans les guerres militaires , économiques ou autres . Ils sont les dignes héritiers de la perfide Albion . Voyez comment ils traitent leurs "alliés" européens quand il s’ agit de marchés juteux ,ils n’ hésitent pas une seconde à leur marcher sur la tête .L’ assassinat de ce grand général ne s’ est pas fait sans calculs et il se peut que cela fasse partie d’ un deal pour un retrait ordonné de la poudrière moyen orientale .

     

  • Le Pentagone commets le crime puis dénonce Trump comme étant le commanditaire. Bizarre, bizarre.


  • Je comprend pas, si je tue mon voisin parcequ’il empiette sur mon terrain je suis un dangereux psychopathe a enfermer.

    Si un gouvernement tue des centaines de gens bah.. C’est la politique et comment dire... ça va quoi.

     

  • L’article dit :
    "L’armée américaine a déjà répondu dimanche soir en bombardant plusieurs bases de forces pro-Iran près de la frontière syrienne, faisant 25 morts."

    Hors ce ne sont pas les forces "pro Iran" qui ont été bombardées mais les combattants Hachd al-Chaabi, qui sont irakiens et qui combattent les terroristes ou plutôt les mercenaires à la solde des américains. Ils se trouvent que ces derniers temps ces combattants avaient pratiquement éradiqués les groupes terroristes et surveillaient les frontières quand ils ont été attaqués par l’armé américaine.
    Par ailleurs le général Soleimani,est l’une des figures les plus saillantes de la lutte contre Daech, Al-Nosra, Al-Qaida et Cie ce qui ne pouvait que déplaire aux US/sionistes responsables de la création et de l’utilisation de ces groupes terroristes pour déstabiliser les pays souverains.

     

    • Merci pour ces éléments de contexte.
      Ça me faisait presque mal de voir autant de commentaires versés dans la réaction immédiate et primaire sur ER.
      Il est évident que les amércains n’ont aucun intéret à défendre en Irak. les seuls à vouloir la guerre avec l’Iran sont les israëliens. L’affaire de l’impeachment étant un échec complet, à mon avis l’état profond à la manoeuvre veut forcer la main à Trump pour l’entraîner de force vers un conflit qui ne profitera ni aux américains, ni aux occidentaux.


    • @anonyme
      Ainsi donc c’est Trump la victime de cet assassinat. Joli tête à queue dialectique ! Sauf que personne n’y croit, même pas vous...


    • @Juliette
      Peut-on sortir du bac à sable et élever un peu le niveau ?
      Un meurtre ciblé soi-disant "commandité par Trump" annoncé en grande pompe par tous les médias (tous très amis avec lui en passant) et on doit gober ça ? Que dire... Alleluia ! les médias se mettent enfin à dire la vérité ! Au fait, a-t-on besoin de rappeler la stratégie de communication de Trump avec les médias maintream ? C’est simple, il les envoie tous bouler. Alors j’aimerais bien connaître la source exacte qui relie explicitement et de façon irréfutable Trump à cette attaque s’il vous plaît. Cela fait quand même longtemps que la salade est passé date... moi j’ai arrêté d’en manger. Et vous ?
      Parce que sinon on passe à coté des questions essentielles d’intérêts géopolitique que nos médias prennent toujours soin d’éviter et qui ne sont probablement pas du tout américains.


  • Une assassinnation ciblée : une horreur.

    Donald Trump a une procédure de destitution : il fait ce qu’il peut pour sauver sa peau.
    On ne sait ce qui se passe vraiment, beaucoup vont le condamner et toute assassinnation doit être condamnée.
    On ne sait vraiment quelles sont les pressions que Trump subit, et ce contre quoi et avec quoi Trump travaille : il faut le soutenir cependant jusqu’à ce que toute la vérité soit révélée.

     

  • "sur ordre de Trump" traduction : sur ordre de l’Etat Profond.

     

  • Trump a beau faire ; entre sa carrière et ses ambitions ( et en dépit d ’un jeu de cache cache qui a montre se limites et ou le plus malin ça ne sera pas lui ) il choisit sa carrière et donc in fine de choisir le camp d ’Israel .


  • #2355469

    La chaîne de télé pro-Trump Fox News parle en ce moment de "frappe de drône ordonnée par Donald Trump visant l’élimination du terroriste iranien Qassem Soleimani malgré les mises en garde de certains hauts-gradés du Pentagone".
    J’attends de voir les circonvolutions des partisans de Q-Anon visant à dédouaner leur cher Donald de tout embrasement dans la région.


  • Saloperie de Yankee, et les militaires français vont continuer à leur lécher le cul.
    Vive le Hezbollah.


  • Trump a réagi en twittant un drapeau américain...
    Quel humour corrosif !


  • Il faut avant tout éviter de tirer des conclusions hâtives.
    Les acteurs sont importants, les enjeux considérables, le contexte explosif.
    Qui a intérêt à faire disparaître ce cador ? Et pourquoi ?
    Quel est le bénéfice pour Trump ?
    Pensez-vous vraiment qu’il a agi sur ordre ? Ce n’est pas cohérent avec tout ce qu’il dit et donne à voir depuis des mois tant en interne qu’à l’extérieur.
    Le mot "désescalade" revient dans le narratif de toutes les chancelleries alors que le cadavre est encore chaud, comme si cette élimination arrangeait pas mal de monde et était planifiée.
    Quant au cadavre, et cette fameuse bague...La preuve qu’il s’agit bien de lui et qu’il est mort ? Façon Oussama ou Jeffrey ?
    Et enfin, quel intérêt/perte pour l’Iran ? Ce monsieur y avait-il que des amis ?
    Il est urgent d’attendre, et de décrypter les évènements à venir, hors médias mainstream.

     

    • Enfin un commentaire posé, nuancé et intelligent !
      Merci et comme vous dites avait-il seulement que des amis en Iran.... Ahmadinejad est en résidence surveillé, ses collaborateurs en prison pour 10 ans tout sa sur ordre de Khamenei + Rohani à travaillé avec les israélo-américains dans les années 80s avec l’affaire Iran-Contras + il a signé un accord douteux avec Obama et les chefs d’états européens qui ont signés l’accord, ont tous reçus des pots de vins avec les fameux milliards que Obama avait débloqué pour le gouvernement de Rohani etc... etc...
      Voilà pourquoi les partisans Iran vs USA comme si c’était un match de foot, sont complètements à côté de la plaque !


    • @Pierre Loup et RrexX (veuillez également consulter ma réponse au commentaire plus haut) :

      1) Le martyre Soleimani n’était pas un homme politique, et en tant qu’officier de Sepah (Pasdaran), était à ranger pleinement du côté du Guide Suprême, sous le commandement duquel il se trouvait. Il appartenait donc au camp opposé à Rohani et aux libéraux partisans d’une soumission de l’Iran au mondialisme libéral-libertaire.

      2) L’affaire Iran-Contra ne comportait aucune tentative, de la part de l’Iran, d’entamer une coopération avec un quelconque Etat profond étasunien. C’était une tractation circonstancielle et exceptionnelle visant à obtenir une quantité minimale d’armes étasuniennes (l’armée iranienne avaient hérité d’un matériel étasunien acquis par le régime monarchique renversé par la Révolution de 1979) en échange de la libération des otages étasuniens et libanais détenus par des partisans de l’Iran au Liban. Il n’y là aucune espèce de volonté de connivence avec les Etats-Unis, dans sa dimension Etat profond ou autre. Vu la nature de l’échange, nécessairement clandestin, cela devait passer obligatoirement par les services tels que la CIA.

      3) Le général martyre Soleimani était la figure publique la plus populaire en Iran, ce qui a été confirmé par plusieurs sondages, en plus d’être l’un des bras droits du Guide Suprême Ali Khamenei (h). En tant qu’officier de Sepah, ses seuls détracteurs potentiels et inavoués ne pouvaient être que les politiciens libéraux, c’à’d justement Rohani et ses amis.

      Trump vient d’assassiner lâchement une figure qui tenait à coeur au plus grand nombre d’Iraniens, un proche du Guide Suprême, l’organisateur de tous les alliés régionaux de l’Iran y compris du Hezbollah libanais - une étroite amitié le liait à Hassan Nasrallah, aux côtés duquel il se tenait sous les bombes sionistes à Beyrout tout au long des 33 jours de guerre en 2006, et un combattant sans faille contre le sionisme, ses tentacules diverses et ses mercenaires terroristes.

      Des millions d’Iraniens sont maintenant à couteaux tirés, je vous invite à visionner les images des processions qui se sont tenues à travers le pays en l’honneur du martyre, héros et lion de la Résistance. Accéder au martyre avait toujours été son voeu, mais je peux vous assurer que des millions parmi mes compatriotes les plus radicalement opposés à toute notion d’Etat profond US n’attendent pour le venger que l’ordre du Guide, qui d’ailleurs a promis une réplique fracassante à cet acte ignoble.



    • Ahmadinejad est en résidence surveillé, ses collaborateurs en prison pour 10 ans tout sa sur ordre de Khamenei




      Permettez-moi, pour terminer, de mettre un terme à cette fausse nouvelle à propos d’Ahmadinejad, qui est tout sauf en résidence surveillée !

      Ahmadinejad est membre depuis plusieurs années du Conseil de Discernement, l’une des institutions politiques les plus importantes de la République islamique, où il continue de siéger et aux réunions duquel il continue à participer de manière régulière.

      Voici pour preuve cette série de photographies (désolé du fait que le lien soit en persan, mais la page est datée du 04/02/1394 dans le calendrier iranien, soit du 24/04/2019 dans le calendrier grégorien), où on l’aperçoit dans les locaux du Conseil en question :
      http://tnews.ir/site/f972131088159.html

      Et au cas où vous souhaiteriez visionner des photographies plus récentes, le voici, dans la journée d’hier, en visite à la résidence du martyr Soleimani, ainsi qu’en train de faire une accolade au fils du général (vous pourrez même deviner à la couleur de ses cheveux que cette photographie ne peut être que récente ; autrement un service de traduction en ligne, Google ou autre, vous permettra aisément d’en vérifier le titre par vous même) :
      https://www.fardanews.com/fa/news/969188

      On voit mal, du reste, le rapport entre l’arrestation de Bagha’i (conseiller d’Ahmadinejad) pour une affaire de corruption (non pas sur ordre du Guide Suprême mais par décision judiciaire), et l’assassinat du général Soleimani. Parmi les personnes emprisonnées pour ce genre de délits, vous trouverezdes représentants de tous les courants politiques (le frère du président Rohani lui même a été condamné à cinq ans fermes en octobre 2019, par exemple).


  • Pour ceux qui n’ont pas encore compris,

    C’est clairement une déclaration de guerre.

    Exercice naval, mené conjointement entre

    l’Iran, la Russie, et la Chine.

    Le petit coq tapis dans son coin attend son heure.
    Ou pas ?


  • Le gouvernement iranien a commis une erreur monumentale de laisser sortir du pays en pareilles circonstances,un pilier pareil de la défense iranienne, de surcroît, dans un pays dominé par les yankees !

     

  • Bonjour,

    je suis surpris des prises de risque par des personnalités "ciblées" qui vont dans des endroits aussi peu sûr que l’Irak ; quelqu’un peut-il m’éclairer sur la nécessité absolue de ces déplacements svp ?

    merci

     

  • Et dire que tout ça aurait pu être épargné si les allemands avaient eut le soutien français pour gagner la 2nde guerre mondiale... 1 siècle de perdu pour arriver à une paix mondiale

     

    • Tu es sérieux ? Tu es nazi ? Tu n’aime pas la france, notre pays. Du coup qu’est ce que tu fais sur ce site ?
      Surement un troll, c’est pas possible autrement


    • "si les allemands avaient eut le soutien français pour gagner la 2nde guerre mondiale"

      La moindre des politesses pour nos voisins d’outre-Rhin aurait été que tu écrives tout ça en allemand, justement : nous parlerions tous allemand aujourd’hui, selon ton souhait, non ?

      Et en fait, il semble rétrospectivement que les Français étaient globalement insatisfaits d’être envahis et de ne plus pouvoir exercer leur souveraineté sur leur territoire - de nos jours encore, on a du mal à le concevoir, ils sont extrêmement minoritaires à regretter la présence armée allemande entre 1939-1945, regardons la réalité en face (même si être en minorité n’a jamais signifié que l’on était dans le tort).
      J’en déduis que les Français sont des ingrats et n’aiment pas trop les langues étrangères.

      Bon, puis le coup de la "paix mondiale", ça ressemble trop à une idée globaliste ou un slogan bouddhiste japonais.
      Ce ne sera jamais "la paix", ce sera toujours, comme avant, une éternelle gestion de conflits latents, larvés, ou bien ouverts avec intensité variable.

      Sur E&R, parfois, on ne sait jamais si les modos sont excessivement tolérants ou taquins !

      Mais très bonne année Teton (et à E&R également !)


    • @ jb&joni,
      du calme, @Teton a certainement voulu parler du jeu des alliances avant le début des hostilités !
      et il n’a pas forcément tort, mais on ne refait pas l’histoire, hélas.


    • @Johnny Moulin
      Ah vous êtes chanceux, vous ne parler pas allemand.... ouff une chance, à la place vous avez plus de 20 millions d’africains(maghrébins inclut) avec toute la merde hallucinante qui vient avec + vos descendants, vont lentement mais sûrement apprendre l’arabe !
      https://www.valeursactuelles.com/so...
      (((Ils))) ont tout prévus vous inquiétez pas, tout se fait en douceur !


    • #2356199
      le 04/01/2020 par les Français Go Home vous n’êtes pas chez-vous
      Le puissant général iranien Qassem Soleimani tué en Irak par le Pentagone "sur (...)

      et qui plus est ce sont tous nos cousins Germains grâce à tonton (teuton) Charlemagne !
      et c’est toujours l’Allemagne qui ouvre le bal et mène la danse !
      c’est vrai que les Français ne sont pas devenus Aryens et Nazis
      mais plutôt des bons à rien et des nazes
      grâce au mondialisme et tous nos envahisseurs parasites allogènes
      qui ne l’oublions pas sont des futurs Molières et une chance pour la France !


    • @jb @Johnny Moulin
      Si la France ne voulait pas être occupée, elle n’avait qu’à pas attaquer et déclarer la guerre à l’Allemagne.
      Donc au lieu de faire des inversions accusatoires, il faudrait vous renseigner sur les faits.
      En attendant, vous pouvez vous féliciter de ne pas parler allemand, d’ailleurs vous ne faites que vous en éloigner au classement PISA..


  • Trump doit gérer des intérêts divergents. Mais prétendre qu’il est au fond de lui opposé à l’état profond ou au lobby israélien, est ridicule.
    C’est un judeo-servile.
    Son côté positif est qu’il fait monter l’anti-americanisme en Iran.

     

    • Analyse puérile démontrant un manque de travail et de réflexion, vous n’avez pas compris la stratégie de Trump qui doit composer finement face à l’ennemi très PUISSANT que représente son état profond noyauté par la cabale Khazare internationale (encore dominante, mais plus pour longtemps). Les postures de Trump ont plusieurs niveaux de lecture mais regardez donc son action concrète depuis le début, en totale rupture avec les politique étrangères neocons des Clinton/Bush/Obama (impérialisme guerrier, révolution colorée, CIA etc..) . Quels résultats réels vis à vis de la Russie, de l’Iran, de la Corée du Nord, la Syrie etc.. ? Quels résultats vis à vis de Daech/Cia/Mossad/Wahabisme ? C’est simple au final : pas de troisième guerre mondiale malgré les effets d’annonce. Pas de grand Israël non plus. Par contre de vraies avancées diplomatiques et multipolaires.


    • @krunk
      Vous croyez qu’Obama aimait Netanyahou. Il le détestait. Tous les chef d’état américains doivent composer avec les lobbies. Trump comme les autres.
      Pour le résultat, on verra à la fin de son (ses) mandat(s). Il n’y a pas eu de guerre mondiale avec ses prédécesseurs non plus.
      Trump a été diabolisé par les bien pendants pour son style, mais ils sont tous dans le même camps. Et sa fille a fait semblant de se convertir au judaïsme pour tromper l’état profond ?


  • C’est quand même fou le paquet de gens ici qui tirent des conclusions hâtives. On dirait Bush accusant Ben Laden seulement 45 min après l’arnaque du 11 sept. Circulez.


  • Trump met l’Empire militaro-industriel (et le Pentagone) en posture encore plus difficile, étant donné les effets à long terme d’avoir fabriqué deux formidables martyrs (voir l’analyse de Moon of Alabama, nette et précise, sur le sakerfrancophone.fr), tout en donnant un gage supplémentaire aux sionistes avec qui il compose...

    (ma lecture, à deux balles, des évènements).
    Au revoir, Colonel Qassam.


  • Donald Trump se vante de l assassinat de Qassem Souleimani, qu’il qualifie de terroriste n°1. Les personnes qui croient qu’il a les mains liees me font doucement rire.

    Video postee sur son twitter :
    https://twitter.com/i/status/121320...

     

  • On parle de guerre, de riposte et pendant ce temps le prix du baril de brut a grimpé de 4% en un jour. Ça arrange peut-être les russes, vu qu’on entre dans l’hiver et que la consommation augmente, mais ça doit fortement agacer les chinois cette histoire. Quant à nous autres, la facture va augmenter. C’est pour ça qu’ils plaident tous la désescalade en Europe.


  • Partie ( 1/2 ) :
    Trump sait ce qu’il veut,et il y va avec doigté. On peut dire la même chose de Khamenei. Alors,quel sens donner à l’assassinat du général Soleimani :
    - un acte aussi violent,et sans aucun avantage militaire,relève de la provocation,c’est-à-dire de quelqu’un qui a perdu son sang froid,ayant essuyé un grave échec cinglant après un dur labeur. Mais alors qui est ce quelqu’un ? Rappelons quelques gros événements,potentiellement explosifs qui se sont produits en 2019 entre l’Iran et les USA :
    - l’attaque des installations pétrolières saoudiennes à partir du territoire yéménite,dans le but de l’imputer à l’Iran. Tentative soldée par un échec.
    - L’Iran abat,en juin 2019,un drone américain, Trump se montre menaçant puis indulgent...
    - les deux premiers événements ont été soigneusement résorbés,et on est passé à un autre registre,celui de"l’impeachment",cette tentative est en train de tourner en eau de boudin.
    - et puis vient l’assassinat,en Irak,du général iranien Soleimani par un drone américain.
    Ce dernier rebondissement n’ira pas plus loin que les trois autres,du moins dans le sens oh combien souhaités par ceux qui les ont tricotés,c’est-à-dire ceux que la discrétion usuelle les désignent par le vocable"État profond",qui n’est,évidemment,ni État,ni profond,puisqu’il opère pratiquement au grand jour.
    Ceci dit,cet assassinat mérite,compte tenu de la place extrêmement importante que tenait Soleimani dans la hiérarchie militaire et politique iranienne,qu’on s’y attarde un peu plus en prêtant attention aux commentaires des"spécialistes"européens très proches de"l’Etat profond". Ils sont presque unanimes à dire sur deux points clés :
    1)que l’assassinat du général iranien,est de l’ordre d’une déclaration de guerre de l’Amérique à l’Iran,ce commentaire trahit presque explicitement que Trump a agi sous une pression intenable. D’ailleurs Trump vient d’infliger un camouflet à ceux qui veulent voir dans la disparition de Soleimeni un acte de guerre en déclarant : les États-Unis ont agi n’ont pas pour «  déclencher une guerre  », mais pour «  en éviter une.  »
    2)l’Amérique de Trump ne peut être considéré comme un allié ( sic ). ( à suivre )

     

  • Partie 2/2 : ( suite et fin ) :
    Un autre point clé,de portée historique,et cité par le « New York Times »,qui dit en substance,le président américain aurait indiqué plusieurs fois l’an dernier qu’il ne voyait pas l’intérêt de l’Otan et que les Etats-unis devraient s’en retirer…
    Les deux premiers points,mis côte à côte,ou face à face,et additionné à l’information de"New York Times"en disent long sur le dilemme auquel fait face Trump. Son deuxième mandat,s’il arrive à clouer au pilori ses adversaires de surface et sous terrains constituerait,par la force des choses,la fin d’une époque et le début d’une autre. ( Fin )


  • Trump en 2020 va marquer le monde et l’histoire par un fait exceptionnel allant dans le sens de la paix mondiale et cela, à un niveau jamais vu. Trust the plan.
    Et pour une analyse autrement plus sérieuse, subtile et beaucoup beaucoup beaucoup plus connaisseuse du Trumpster :
    https://youtu.be/t9Yj-SZBOwc

     

    • Cela fait quelques temps que je suis ce québequois, ses analyses sont fines et pertinentes et jusqu’à présent il ne s’est pas trompé (voire dernièrement la farce de l’impeachment). Trump surprend tout le monde par ses voltes faces calculées qui désorientent ses ennemis et les moutons qui les suivent. La Trumpologie ou Trump-les-couillons, nouveau concept ?


  • Ce soufflé là retombera comme les autres, mais sert de révélateur à l’extrême nervosité des plus virulents acteurs des parties antagonistes en présence. L’hystérie des réactions instantanée est significative du niveau de pression qu’atteint l’antagonisme ; avec des adeptes de tous les dévoiements et autres catastrophologues névrotiquement hyperactifs. Ceci dit, le meurtre préventif spectaculaire comme modus operandi en relations internationales et l’ingérence abusive tous azimuts sont condamnables par principe et relèvent de principes maffieux inacceptables dont on les coupables devraient craindre les conséquences si la roue tourne.


  • Il faut arrêter de se bercer d’illusions, arrêter d’imaginer un coup de pocker ou un billard à trois bandes qui irait dans le bon sens. Trump a choisi son camp depuis longtemps, celui d’israel (entre autre dans l’optique de sa ré-élection). Sauf que là, il nous fait vraiment de la grosse merde. L’Iran serait légitime à répondre à ce qui est une déclaration de guerre, sauf que le résultat in fine cela sera une atomisation de l’Iran, tout ca pour le bien d’israel. Il ne peut rien y avoir de positif dans ces meurtres lâches. Trump n’est plus défendable. Il est une caricature au premier degré de l’empire en action.


  • Trump a assassiné le vainqueur de Daech et des groupes terroristes qui faisaient du bon boulot. C’est la raison pour laquelle le Général Souleimani était si populaire dans la région. Cet acte criminel abjecte va accentuer la haine contre la présence américaine dans la région. Le martyre de Souleimani est un seïsme qui va unifier les rangs de la résistance régionale et ravager les troupes terroristes étasuniennes dans tout le Moyen-Orient. Des millions de personnes sont descendus dans les rues en Irak et en Iran pour honorer la mémoire du Général. La criminelle Amérique a été jusqu’à bombarder les positions du "Achd Chabi" autrement dit la "mobilisation populaire", mouvement paramilitaire ayant combattu Daech. Ce mouvement héroïque ( plus de 100.000 volontaires encadré par les hommes de feu Souleimani regroupant toutes les confessions, chiites, sunnites, chrétiens...) bénéficiant d’un large prestige auprès des Irakiens lutte toujours pour assurer la sécurité du pays. C’est pourquoi les Irakiens excédés par les crimes US — soutien direct aux groupes terroristes — se sont attaqués à l’ambassade US à Baghdad. Faut l’savoir.


  • Intéressant à lire , Soleimani s’était mis du monde à dos on dirait.
    https://ejmagnier.com/2018/02/02/li...


Commentaires suivants