Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gérard Depardieu fier que la Serbie ne sanctionne pas la Russie

L’acteur Gérard Depardieu (ci-contre en présence du chef du gouvernement serbe), citoyen russe depuis plus d’un an et demi, s’est déclaré "fier" jeudi, à Belgrade, que la Serbie n’ait pas imposé de sanctions à la Russie à propos du conflit en Ukraine.

"Je suis très fier de savoir que la Serbie n’a pas suivi l’Europe dans le blocus contre la Russie", a déclaré l’acteur à l’issue d’une rencontre à Belgrade avec le Premier ministre serbe Aleksandar Vucic.

Les Européens pressent la Serbie, candidate à l’adhésion à l’UE, de s’aligner sur les sanctions imposées par Bruxelles à la Russie, accusée d’intervention militaire en Ukraine, une mesure dont Belgrade voudrait bien être exempté pour ne pas froisser son grand allié traditionnel.

"Je pense que cela devrait s’arranger, car M. Poutine est quelqu’un d’extrêmement intelligent et humain, il n’a jamais dit qu’il voulait la guerre, il a dit qu’il voulait une solution", a-t-il ajouté à propos du conflit en Ukraine, soulignant ne pas être "un spécialiste en la matière".

"Je suis un artiste, je ne peux pas commenter", a-t-il conclu.

Interrogé sur les raisons de sa visite en Serbie, l’acteur a précisé : "la raison particulière c’est que j’aime (...) je suis très très curieux de toutes les cultures du monde".

Gérard Depardieu, 65 ans, s’est déclaré "privilégié" d’être reconnu dans le monde avec une identité de "citoyen du monde".

"Je suis très respectueux de la culture des autres et je suis curieux, je ne m’enferme pas dans ma maison en essayant de croire que j’ai raison, non je pense que la vie est plus belle et je ne suis pas forcément citoyen français, je suis heureux d’être citoyen russe, mais citoyen du monde encore plus", a-t-il dit.

Gérard Depardieu a ensuite visité la cinémathèque nationale, une institution qui abrite quelque 100 000 films et accueille un musée du cinéma.

L’acteur y a admiré notamment une canne, don du défunt Charles Chaplin, et un cinémascope de l’inventeur américain Thomas Edison. Il y a reçu un "sceau d’or", prix honorifique, décerné par la Cinémathèque serbe aux célébrités du cinéma qui la visitent, pour l’ensemble de leur carrière.

Gérard Depardieu a obtenu la citoyenneté russe début 2013 après avoir été au cœur d’une polémique causée par sa décision de quitter la France pour protester contre le projet du président français François Hollande de taxer à 75% les plus hauts revenus.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur l’ami de Gérard Depardieu, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #955332
    Le 5 septembre 2014 à 11:47 par argos
    Gérard Depardieu fier que la Serbie ne sanctionne pas la Russie

    On ne s’en est pas rendu compte à l’époque mais en obtenant la nationalite russe Depardieu a ouvert un chemin en 2013 , qui s’est élargi au fur et a mesure que d’autres l’ont emprunté .

     

    Répondre à ce message

  • #955338
    Le 5 septembre 2014 à 11:50 par SLAVENI HR
    Gérard Depardieu fier que la Serbie ne sanctionne pas la Russie

    La Serbie se tourne vers la russie en dépit de l’UE ?
    Pozdrav iz hrvatske

     

    Répondre à ce message

  • #955343

    La Serbie a été l’alliée de la France en 14 et en 39, et les sionistes ont forcé les Français à la bombarder en 1999, ils nous ont déshonoré une fois de plus en nous faisant agresser un allié fidèle qui ne s’y attendait pas . Souhaitons que Depardieu nous fasse regagner un peu d’estime de la part des Serbes qui sauront peut-être faire la différence entre le peuple français et la racaille étrangère qui l’opprime et l’exploite .

     

    Répondre à ce message

    • #956762
      Le Septembre 2014 à 12:52 par karageorges
      Gérard Depardieu fier que la Serbie ne sanctionne pas la Russie

      Alain Soral a participé a un meeting en Serbie il y a quelques annees, et a fait un discour place de la Republique a Belgrade.
      En Serbie , les gens sont bien conscient que malheureusement, l opinion de ensemble des francais n a as ete sollicité lors des bombardements de 1999. La farce de Rambouillet avec ses accords a ete organisé pour ruiner toute eventuelle sortie pacifique de la crise kosovare, car le but etait de casser la Serbie comme fidele allié de la Russie, au profit d´ albanais historiquement et eternellement soumis a tout envahisseur ! Les albanais ont leur pseudo.Etat, et l OTAN a sa plus grande base militaire au monde au Kosovo .

      N oublions pas que les plus fervents defensseurs de l intervention armée contre la Serbie furent des sionistes déclarés , en , premier lieu Madeleine Allbright, Clinton , William Graham Walker,Tony Blair, Bernard Kouchner, Cohn-Bendit, Bernard Henry-Levy , Finkelkraut, Glucksman....

       
  • #955412
    Le 5 septembre 2014 à 12:40 par Igor Meiev
    Gérard Depardieu fier que la Serbie ne sanctionne pas la Russie

    "(…)je ne suis pas forcément citoyen français, je suis heureux d’être citoyen russe, mais citoyen du monde encore plus"



    A citoyen monde, gouvernement monde, gégé.

    Quelqu’un qui se définit comme "citoyen du monde" se satisfera parfaitement d’une hiérarchie exerçant à l’échelle planétaire… car si on se dit citoyen, c’est en lien à une cité elle-même régie par une autorité.
    Depardieu, aussi sympathique soit-il -Sarkozy aussi a l’air sympathique pour bien des gens !-, est un cosmopolite qui, pour autant qu’il travaille la vigne, je le sais, a oublié ce que veut dire être enraciné. C’est l’enracinement qui seul permet de cultiver en soi son propre jardin, et ainsi intériorisé, d’ensuite le répandre autour de soi, de le partager.
    C’est valable pour l’individu comme pour une communauté humaine, un peuple, une Nation ; c’est l’enracinement qui a fait le sel de la terre, c’est à dire le développement des cultures diverses.

    C’est ce seul enracinement garant de diversité qui permet a Depardieu de pouvoir voyager sans avoir l’impression d’atterrir toujours au même endroit, chose qui s’efface peu à peu aujourd’hui car justement tout s’accélère et se déracine, tout voyage, tout se mélange en un bistre enlaidisseur des choses, sans cesse réduisant la richesse humaine à un substrat fade.

    La vigne, Gérard, ça ne se travaille pas dans un avion. La voyagite compulsive ne se fait que sur le dos de ceux qui vivent la terre charnellement.

     

    Répondre à ce message

  • #955998
    Le 5 septembre 2014 à 20:04 par Nico
    Gérard Depardieu fier que la Serbie ne sanctionne pas la Russie

    Bravo mon gégé

     

    Répondre à ce message

  • #956014
    Le 5 septembre 2014 à 20:12 par Djé
    Gérard Depardieu fier que la Serbie ne sanctionne pas la Russie

    De petites valseuses pondent un Valls aux ordres de la raison aveugle...
    De grosses valseuses pondent un Guillaume Depardieu aux prises avec la passion éblouissante et qui doit probablement être fier de son père de là où il est...

    Poutine doit être de sang B+ et les sangs B sont les plus intelligents, il faut le savoir !

    Les sangs B+, c’est la largeur d’esprit.
    Les sangs A+, c’est la profondeur de coeur.
    Les sangs O+, c’est la hauteur de vue.
    Et les sangs AB+, c’est le bordel mais ils relaxent tous les autres !

    Quant aux rhésus négatifs, malgré le temps qui passe ils sont toujours là.
    C’est la cinquième dimension et ils nous compliquent l’existence pour nous éviter de se faire chier comme des singes...

     

    Répondre à ce message