RDP | Mars 2020 |55 | Santé |
RDP | Mars 2020 |107 | MédiasSantéScience |
Bonus : Le professeur Didier Raoult présente à Mandarin TV l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, qu’il a fondé et qu’il dirige, et parle du travail de ses équipe sur le coronavirus.
RDP | Mars 2020 |60 | InternationalMédiasPolitiqueSantéScienceSécurité |
Le coronavirus chinois fait peur. Les médias n’y sont évidemment pas pour rien. L’espace médiatique est bien occupé par le sujet, il suffit d’ouvrir Google actualités à la page France pour s’en rendre compte. Au point que les Réunionnais empêchent le débarquement de touristes, ou encore que le personnel du Louvre fasse jouer son droit de retrait et que le célèbre musée français reste portes closes. (...)
Cet article a été vu 25025 fois Popularité : 1 Commentaires : 69 |
Article précédent Le décret sur le Rivotril est-il une légalisation de l’euthanasie ? |
Article suivant Guerre mondiale contre la mort |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
à 21 H 13 on est à 451 793 et les commentaires sont désactivés !!!
Je viens de lire la note d’Onfray à propos de Raoult, je ne suis pas toujours d’accord avec le philosophe mais là ce qu’il dit sur le professeur et surtout contre ’l’intelligentsia parisienne devrait faire consensus à l’unanimité !
https://michelonfray.com/interventi...
L’insipide bavardage d’Onfray est épuisant !
Rien à attendre d’un hâbleur de télé autorisé à paraître dans les merdias pour occuper du temps de cerveaux en polémiques creuses. Qu’Onfray se fasse écrivain public, au moins on y trouvera quelques pensées.
Damned Froggies ?
You n’imaginez quand même pas qu’on a racheté vos caisses de retraite pour vous payer 20 ans de vacances ? ! On est des bussiness men nous.
General manager of Blackrock
Un grand homme dont la France a besoin.
Je rêve à un appel (avant le 18 juin) sur les ondes : un APPEL à la RESISTANCE.
Ce que nous vivons relève de la DICTATURE, (interdiction , dénonciation, manipulation)
comment peut on laisser des petits vieux entre eux , on sait très bien que le virus est très dangereux pour eux, il faudrait isoler les malades... C’est un massacre.
Remarque, ils couteront moins chers ...
Nos hommes politiques ont ils un coeur ?
MErci ER de nous ouvrir le coeur et l’esprit.
Que le Seigneur qui va entrer en sa passion nous libère de ces maux.
C’est quand même un quenelleur de haut vol.
Comme dirait Louis DF : "Il m’épate, il m’épate, il m’épate !".
Quel Charlatan, moi je n’écoute que le Prof Cohen et le grand chercheur Daniel Cohn-Bendit.
Admettons que le traitement ne marche pas,comment se fait il qu’il y ai seulement 0.4% de deces à l’ihu de raoult ? Ou 99.6% de guérisons.. .
Je pose cette question car dans le pire des cas,si le traitement est une imposture comme certains le disent, raoult est en train de prouver grâce à ces tests en masse que l’on avait affaire à un virus qui tue peu (un peu plus que la grippe) et que nous avons fait une crise mondiale pour pas grand chose.
En tout cas, un grand bravo au professeur raoult et un grand merci à ER de donner matière a reflechir.
Le problème c’est que Raoult fait l’exercice et le corrige lui même..
Les états unis qui teste son produit a grande échelle comme d’autres non pas des résultats aussi spectaculaires, patientons on peut le féliciter pour cette vidéo même s’il nous apprend rien, et de savoir se remettre en cause, il est passé de c’est une grippette a la grippe, maintenant il est inquiet, son produit a d’ailleurs évolué, espérons qu’il trouve la bonne formule, c’est sans doute la meilleurs solution soin/risque actuellement.
Le virus semble tuer peu, mais extrêmement contagieux, si la majorité des vieux meurent tous les Français seraient endeuillés, restons méfiant le gros problème du virus semble ca résistance a notre environnement et notre système d’immunité naturel qui s’y adapte difficilement.
Je suis d’accord la crise mondiale n’est pas du au virus, c’est le facteur pour la valider.
« Le problème c’est que Raoult fait l’exercice et le corrige lui même. »
La formulation est inexacte et biaisée. C’est un travail d’équipe en cours, et donc en rien le fait d’un homme seul (ça c’est l’absurdité que le baratin médiatique a tenté de faire accroire), et qui plus est on ne voit pas en quoi il serait « corrigé ». C’est une étude collective qui produit des résultats statistiques. On peut discourir sur l’échelle mais c’est normal car c’est une course contre la montre (et que font les autres pendant ce temps sinon jouer les juges de touche ?!). Les mots on un sens et ici ils ne sont pas appropriés.
Et quand il parlait de « grippette », chacun est à même de comprendre que c’était bien entendu à entendre par rapport au nombre de victimes sans comparaison possible entre ce virus et la grippe saisonnière. S’il a modifié sa comm ce n’est certainement pas pour se déjuger parce qu’il se serait trompé mais bien plus sûrement pour ne pas heurter les gens touchés directement et qui ne peuvent entendre ce type de vérité. C’est donc bien de la comm mais sur le fond ça ne change rien. Le reste est du sentimentalisme et en rien de la science sérieuse. Laissons ça aux faux journalistes qui veulent se faire passer pour plus humanistes que les autres quand en réalité ils s’en tamponnent bien et participent même à mettre des bâtons dans les roues des soignants.
Je réagissais ce matin suite à un débat sur lci(peut etre le moins pire des merdia) entre un médecin qui disait que la chloroquine ne marchait pas et le docteur Perrone, qui est un des seuls à défendre le protocole raoult. Le seul argument pour décrédibiliser le professeur raoult est de dire que 80% de la population est asymptomatique et que donc ça ne prouve pas que la chloroquine marche car les patients traités auraient guéris tous seul. Alors je repose m’a question : pourquoi il y a seulement 0.4% de mortalite à l’ihu de Marseille. Le professeur fait il le tri ?soigne t il donc que les jeunes ? Ou soigne t’il tout le monde ?
Il y a t’il dans son étude, l’âge des patients traités et le niveau d’avancement de la maladie ?
Si c’est le cas, il n’y a plus rien à dire. La chloroquine marche.
« Il y a t’il dans son étude, l’âge des patients traités et le niveau d’avancement de la maladie ? »
Forcément ! On ne peut pas imaginer une seconde que ce ne soit pas le cas !
Quant à la sortie suivante, que vous rapportez et qui est censée être un argument des opposants : « 80% de la population est asymptomatique et que donc ça ne prouve pas que la chloroquine marche car les patients traités auraient guéris tous », là c’est juste une blague tragi-comique. Ils se mordent la queue car on peut leur dire à ce compte-là que rien ne permet d’affirmer qui aurait guéri et qui aurait vu ses symptômes s’aggraver, sachant que de toute façon ils auraient même été capables (pourquoi pas pendant qu’on y est !) d’affirmer dans un second temps que l’aggravation des symptômes, voire la mort pure et simple, était le fait de l’utilisation de la chloroquine !!! Quand on veut tuer son chien, etc. Tout ces confrères qui la ramènent, qu’est-ce qu’ils font exactement ? Ça me parait être une vraie question ça.
Le professeur Raoult travaille à l’hôpital de la Timone.
Peu de personnes le savent à moins de vivre ds le sud de la France, mais l’hôpital de la Timone est l’un des plus grands, des plus performants et des plus modernes établissements hospitaliers au monde.
.....ça, les médias ne le disent jamais.
Youtube continue ses conneries.
Nombre de vues de la vidéo du Pr Raoult à 730K à 16h23 le 09/04, 741K à 17h, puis 726K à 17h38.
Gain de 1000 vues ensuite en quelques minutes à 17h45.
Copies d’écran à l’appui.
L’artémésia est une plante qui soigne le paludisme, elle a donc les mêmes propriétés quelhydrochloroquine, vous pouvez en commander sur internet.
A savoir : On peut faire pousser l’artémésia dans son jardin.