Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’aide-soignante qui a témoigné sur les Ehpad dans Envoyé spécial a perdu son travail le lendemain

Hella Kherief a-t-elle payé le fait d’avoir parlé à la télévision des maltraitances dans les maisons de retraite ? Cette jeune femme était l’une des rares à témoigner à visage découvert dans une enquête du magazine Envoyé spécial de France 2, diffusée le 20 septembre dernier.

 

Mais le lendemain de la diffusion, un hôpital dans lequel elle venait de signer un CDI a mis fin à sa période d’essai, « sans explications », raconte Julie Pichot, la journaliste qui avait recueilli son témoignage, dans un post Facebook publié mardi 2 octobre.

Dans l’enquête d’Envoyé spécial, Hella Kherief racontait, et même filmait, l’abandon des pensionnaires d’un Ehpad dans lequel elle effectuait une mission d’intérim d’une nuit. « Ces deux dames sont devant l’ascenseur depuis au moins une heure, une heure et demie », commentait notamment la jeune femme sur les images, où l’on pouvait voir une pensionnaire proposer de la payer pour avoir droit à de l’eau. Elle expliquait que, cette nuit-là, elles étaient deux aides-soignantes et une femme de ménage pour s’occuper de 94 personnes.

 

 

Ce n’est pas la première fois qu’Hella Kherief témoignait sur ce sujet. Avec trois autres employées d’une même maison de retraite du groupe Korian, elle avait déjà alerté sur les conditions des employés et des patients dans l’émission Les Pieds sur terre de France Culture, en 2016, puis dans Pièces à conviction sur France 3, l’an dernier. Elles avaient toutes été licenciées en même temps. Une procédure aux prud’hommes est en cours.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Envoyé spécial du 20 septembre 2018 est ici :

Voir aussi, sur E&R :

 

Penser la question sociale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2055633

    Et France 2 ils ont eu au moins la décence de lui trouver un taf ou alors c’est "merci et bon courage avec pôle emploi" ?

     

    Répondre à ce message

  • #2055673
    Le 5 octobre 2018 à 01:48 par L’infante d’Espagne
    L’aide-soignante qui a témoigné sur les Ehpad dans Envoyé spécial a perdu son (...)

    "Korian est aujourd’hui en excellente position pour accompagner les transformations du marché des seniors à l’échelle européenne et bénéficier à plein de la dynamique des quatre marchés dans lesquels il est présent avec des positions de leader." dixit Mme la DG Sophie Boissard, comme le rapporte cet article :
    https://www.boursedirect.fr/fr/actu...

    En tant que visiteur de malade d’une maison de convalescence en Gironde gérée par Korian, j’ai pu constater in vivo que la seule vraie devise à laquelle tient ce groupe est la promesse du retour sur investissements, tous les autres facteurs étant considérés comme variable d’ajustement (personnel sous payé et surchargé, repas ultra "cheap", essentiellement féculents, économies de bouts de chandelles sur tout ce qui est consommable, médical ou non, services hors de prix pour tout ce qui ne relève pas strictement de la prise en charge, etc...).

    Comme on peut le constater chaque jour un peu plus, l’économie française est en phase de financiarisation totale, autrement dit de mise en exclavage en règle et sans alternative.
    Quasiment tous les secteurs encore indépendants sont, soit en régime survie, soit à l’agonie...

    Alors, “que faire ?”, comme s’interrogeait en son temps Vladimir l’Ancien.

     

    Répondre à ce message

  • #2055689

    J’ai passé le concours aide soignant et été pris. Durant la formation, j’ai compris une chose, seule ceux fait dans le moule gauchiste avait leur place. A partir du moment où je me suis mis à dénoncer des choses gênantes vu pendant mes stages où poser des questions "interdites" du genre "Pourquoi il n’y a t’il qu’un seul gérant pour une multitude d’établissements différents ?", les avis sur moi ont été "Ce qu’il dit est choquant" malgré que la qualité de mon travail ne soit pas remis en cause.Le résultat à été de me pousser à la démission avant la fin malgré mes partiels réussi. Tous ceux qui m’ont soutenus sont partis au rattrapage. Je cherche depuis à travailler en tant qu’ASH pour rester dans ce milieu mais je suis sur une espèce de liste noire, c’est quelqu’un d’une grande entreprise régionale qui a eu la gentillesse de me prévenir pour ne pas que je perde du temps à postuler pour rien. Et pourtant il y a plus de postes que de postulant. On en est là.

     

    Répondre à ce message

    • Ce que vous dites est terrifiant, je veux dire glaçant.
      Ces listes noires semblent être une réalité obscure pour tous les emplois de quelque niveau qu’ils soient, privés ou publics. Le système préfère les imbéciles et les incompétents dociles (qui sont légion et poussent le compétent derrière, de toutes leurs forces unifiées, voir l’entourage Macron !) au personnel qualifié et intelligent, celui qui pose des questions, forcément. Il y a heureusement quelques limites, quand l’emploi est demandé et qu’il y a peu de postulants, car les études sont ardues.
      Le jeune intelligent est donc poussé à s’expatrier, pour que la France devienne ce conglomérat de niaiseux, d’intellectuels et scientifiques asservis que désire tant la fine équipe pléthorique au pouvoir.

       
  • Cette personne dans un monde normal devrait avoir un statut protégé en tant que lanceur d’alerte, nos anciens sont volés, méprisés, abandonnés. Normal, la mort ne fait plus partie de notre vie, on préfère l’ignorer, l’absence morale, qui peut payer 3000€ par mois et imaginer un seul instant qu’il peut manquer de personnel et de yaourts en rab ? Encore le profit, toujours le profit, même sur le dos de nos vénérables anciens, c’est honteux, bon courage à Hella Kherief en espérant qu’elle retrouve un emploi à sa mesure.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends décidément pas les Occidentaux ! Pourquoi laisser des inconnus s’occuper de vos anciens dans des établissements qui plus est privés ? Mais gardez-les chez-vous bon sang ; c’est là qu’est leur place, auprès de vos petits enfants.

     

    Répondre à ce message

  • Mieux vaut les petits billets que les grands-parents !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut inonder leur boite mail et saturer leur téléphone pour montrer notre mécontentement...

    https://www.korian.fr/

    Le pouvoir numérique est une réalité.... savoir et ne rien faire c’est être complice....

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour, dans son livre "Le suicide Français", impute la responsabilité de cette situation aux Musulmans encore une fois. Il paraît qu’en réalité c’est Erdoğan, l’alliance chiite Hezbollah-Teheran et les frères musulmans qui obligent l’état Français à abandonner ses services publics et pas la Goldman-Sachs, ni les directives (GOPE) de l’UE. Non serieusement, ça me tord de douleur de voir la situation dans laquelle ces gens sont.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi ce reportage sur la situation dans les EPHAD.
    Il arrive au moment où dans un paquet cadeau le gouvernement s’apprête à légiférer sur la PMA et ce qui est moins mis en avant sur l’euthanasie.
    Quoi de mieux que de nous montrer que les vieux souffrent l’enfer dans ces "maison de retraite" ignobles. Et que de proposer bientôt l’euthanasie comme remède à ces horreurs, plutôt que d’améliorer leur situation.
    Afin que le crétin de français comprenne bien et d’attirer son attention, on vire la pauvre femme qui a témoigné.
    Donc prochaine étape, euthanasie, la propagande aura fait le boulot et les gens lobotomisés seront d’accord.

     

    Répondre à ce message

  • Voilà aussi où nous mène la privatisation chère aux raclures qui nous gouvernent et aux nigauds qui les soutiennent ! Abus, exploitation, maltraitance et sommes exhorbitantes extorquees aux familles pour un niveau de services des plus minables !
    Korian c est de la merde, une énième usine a fric qui a bien compris le potentiel juteux que représente le grand âge dans nos pays !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents