Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des dealers lourdement armés se filment dans la cité du Mistral de Grenoble

L’adjointe à la "tranquillité publique" de Grenoble réagit

« Deux vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des dealers armés et cagoulés protéger un point de vente de drogue, à Grenoble. Des images qui ont suscité l’indignation des autorités, la mairie va demander des renforts de police.

Deux vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux. Sur l’une d’elles, plusieurs individus font le guet autour d’une table, au pied d’immeubles, près d’une aire de jeux pour enfants. Certains semblent équipés de gilets pare-balles et d’armes lourdes. D’autres portent des tee-shirts floqués du nom du quartier et du code du département : “Mistral 38”. » (SputnikNews)

 

La ville de Grenoble est la première grande ville dirigée par les écologistes en France. On peut constater qu’il y a un adjoint à la tranquillité publique, qui est une adjointe.

JPEG - 61.3 ko
Les dealers n’ont qu’à bien se tenir, Maud rôde !

 

Yves Calvi est en ligne avec Maud Tavel sur RTL jeudi 27 août 2020. Il relate la descente de police dans la cité du Mistral après la publication des vidéos et photos de dealers :

« Bilan de l’opération hier soir, deux scooters saisis. Que pensez-vous de ce butin qui peut paraître maigre, Maud Tavel ? »

 

Le socialo-sionisme qui par antiracisme ne veut rien faire, laisse la place au national-sionisme qui propose de passer le kärcher sur les banlieues. On se retrouve dans une séquence à la Sarkozy 2004-2005 quand il avait mis le feu aux cités pour promettre de cogner dur sur la délinquance, ce qu’il ne fera pas une fois au pouvoir. Les Français auront été cocus, une fois de plus.

Le national-sionisme, aujourd’hui, nous refait le même coup avec Zemmour. D’une main, le pouvoir sioniste laisse se dégrader les situations dans les banlieues (en neutralisant la justice et la police par l’injonction antiraciste), qui deviennent littéralement incontrôlables, de l’autre il propose une solution miraculeuse, dans laquelle il conserve toujours la main.

Les radicaux des deux camps, identitaires et racailles, sont poussés à la guerre les uns contre les autres. Les sionistes se débarrasseront alors de nationalistes sincères et d’une partie des racailles (pas tous, cette « police » politique peut toujours servir contre les Français). Il ne restera qu’un peuple craintif, spectateur et passif, dont les forces vivres auront disparu.

SputnikNews détaille la « guerre d’image » dont parle Maud Tavel, qui réclame « des effectifs de police complémentaires » :

« Rappelons que nous n’avons pas trouvé les effectifs que nous avions perdus dans les années 2000 sous l’ère Sarkozy. »

On sait aujourd’hui qu’une grève du zèle chez les policiers, qui ont donc laissé monter la petite délinquance quand Sarkozy était ministre de l’Intérieur juste avant l’élection présidentielle de 2007, a permis l’élection du même Sarkozy à la présidence de la République sur le programme quasiment unique de la « sécurité ». CQFD.

SputnikNews évoque une seconde vidéo qui a fait polémique :

« La seconde vidéo semble être une mise en scène, sur fond sonore. On y voit plusieurs dealers assis devant une table couverte de paquets de bonbons multicolores, et de bocaux contenant visiblement de la drogue. »

 

 

Le procureur de la République de Grenoble et l’adjointe à la tranquillité publique se sont indignés en chœur :

« Le magistrat a qualifié la situation d’“inadmissible” et a rappelé “la détermination du parquet de Grenoble à lutter contre les trafiquants de stupéfiants”.
La mairie a également réagi à ces images. L’adjointe à la tranquillité publique Maud Tavel a ainsi adressé ses pensées aux familles et citoyens vivant dans le quartier, tout en réaffirmant la volonté de la municipalité de rétablir l’ordre public. »

Ils ont tapé de leur petit poing sur la table et une boîte de bonbons s’est renversée ? Maud a donné une autre interview, cette fois à France Bleu :

« On a l’air d’être sur une mise en scène. Pour impressionner qui ? Les jeunes, les autorités. […] En tout cas, c’est une condamnation ferme de la ville de Grenoble […]. Il est du rôle de l’État de démanteler les trafics, il est du rôle de la ville de Grenoble de faire en sorte qu’on puisse y vivre dans de bonnes conditions, aller au travail, sortir de son immeuble, demain aller à l’école. »

En 2019, face à la montée des violences des migrants dans la capitale, cédant sur son humanisme socialiste, le maire de Paris Anne Hidalgo avait réclamé des effectifs de police supplémentaires, ce que l’Intérieur macronien lui avait refusé.

La sécurité publique abandonnée

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On peut toujours augmenter le nombre des effectifs, si on ne donne pas l’ordre d’aller dans certains endroit, je ne vois pas à quoi ça peut servir.

    Autant limiter le nombre de ces parasites, on ne leur attribuerait que le rôle de massacreurs des GJ et autres FDS...

     

    • Ils veulent faire croire qu’ils font quelque chose, ils se dédouanent et en même temps ils créent un biais cognitif pour que les gens ne comprennent rien puisqu’ils disent et ne font pas.
      Les gens ne réalisent pas qu’ils sont bernés, et la comédie peut continuer ad vitam aeternam.


    • Le problème est bien plus profond...
      Les dealers, les racailles, les bandits... Ces gens là sont irrécupérables. Jusqu’à la fin de leur vie ils seront des nuisibles pour la France. Et ils sont des millions et le taux de natalité chez eux est bien supérieur aux honnêtes gens ! Sans vouloir jouer au zemmour, il n’y a que des actions très radicales et dans les plus brefs délais qui permettrait à la France de s’en sortir plus au moins mais ça n’en prend pas du tout le chemin, bien au contraire...
      Personnellement j’ai bien peur que ce pays soit déjà condamné, le mal qu’on lui a fait est irréversible. Nos élites traites, on injectait un cancer incurable à notre pays (l’immigration). Pour mes enfants (qui sont encore très jeunes) je vais faire en sorte qu’ils puissent foutre le camps de ce pays car la catastrophe est inévitable. Moi je resterai la pour assister au désastre et peut être combattre pour l’honneur mais les français masqués méritent-ils qu’on se batte pour eux ???


    • @bagatelle...
      Au final tu fais comme tout le monde, quedal.


    • Bagatelle, vous etes parano, sortez de votre bulle. Des délinquants,, des criminels tournent la page, font amende honorable, sincèrement. Les dealers ne se multiplient pas comme des lapins au point de nous submerger. La plupart des gens ont bon fond et font également une descendance. Votre vie doit être bien triste si vous la passez à craindre votre prochain.


    • Bien sûr que si ça sert de faire miroiter l’augmentation d’effectifs car quand certains pensent effectifs humains, l’ingénierie pense effectif matériel. De quoi ensuite passer commande auprès des marchands de systèmes de sécurité made in Maison-mère par exemple. A qui profite le ou les crimes ?


    • La hyène. Je vais pas perde mon temps à discuter avec vous. Les désaccords sont bien trop grands. Votre msg m’a tout de même bien amusé car il pourrait vers rougir un membre de la LICRA. Dans un monde parfait, il ne serait que justice que dans 20 ans vous veniez vous et les autres me présenter vos excuses à genou lorsque nous serons dans le chaos le plus total...


  • #2533921
    le 27/08/2020 par Tortue géniale participative
    Des dealers lourdement armés se filment dans la cité du Mistral de (...)

    Le PS aura réussi, avec la complicité active des électeurs grenoblois, à transformer cette ville alpine en shithole.
    Mais qu’on se rassure, la grande majorité des métropoles françaises suit peu ou prou le même chemin et ici pas de Donald Trump car pas d’électeurs populistes, racialistes, conservateurs pro-armes à feu.
    Les villes françaises sont en passe de devenir les pires endroits à vivre de tout le monde occidental, faites un voyage à Séoul et revenez à Paris, à peine ressorti de l’aéroport de Roissy vous allez pleurer et tomber en dépression.

     

    • Y a plus proche allez à Oslo, Budapest, Prague , Varsovie et même en Italie.


    • La France, fière réussite des mondialo-progressistes, et vous dites dépression ? oh !!!


    • En France, où l’on parle la langue française, qui est le français, oui, oui, oui, ce que vous appelez un shithole ou une shithole, allez savoir, est tout simplement, voire poétiquement, appelé un trou à merde. On peut également parler de fumière ou de fosse à fumier. Franchement, le français est une bien belle langue, n’est-il pas ?


    • Malheureusement, ce n’est pas le PS, etc.
      Les gens ne veulent pas regarder la vérité :
      "des gens ont CRIMINALISE les immigrés venant des pays d’Afrique du Nord,
      qui n’avaient ni parti communiste , ni Eglise pour servir de rempart contre
      cette criminalisation".

      Mais il ne faut pas désespérer : il y a des choses qui peuvent être faites pour ramener les
      choses vers la normale. Une simple retraite de St Ignace permet de comprendre un peu mieux les choses, donc de pouvoir avoir des perspectives pour résoudre les difficultés.


  • Ils ont voté quoi à Grenoble depuis des décennies ? Qu’ils se démerdent maintenant ! A Grenoble, le maire Piolle, écolo, préfère interdire Dieudonné pour "trouble à l’ordre public" !


  • Des jouets, des bonbons, la scène est très réaliste.

    La simulation mode GTA est grossièrement amusante mais semble faire l’effet recherché auprès des nationalistes. Le petit blanc venant chercher sa subsistance joue bien son rôle, lui dire quand même qu’il aurait pu se recroqueviller encore un peu plus sur lui même , dans l’imaginaire collectif des programmés c’est comme ça un babtou fragile qui va faire son marché. Réactions faibles des programmés. Suite de la procédure on attend les instructions de l’IA avec les données actualisées, chaos contrôlé mode ON.
    Réponde de l’ordinateur central Godmich , sacrifices d’enfants demandé augmentation de 1000 pourcent. La production de sang frais buvable besoin : 100 kilotonnes/jours : souffrance pure en unité de satisfaction des dieux : 100/100 sur l’échelle de l’innommable.
    Certitude de réussite du projet : 99%

     

  • Ceci dit, ce citoyen respecte les consignes sanitaires, il faudra en tenir compte car, dans l’absolu, il ne fait de mal à personne dans son costume de superdealer de la mort qui tue. Il suffira probablement de lui expliquer qu’il pourrait mieux s’intégrer en allant travailler (il a déjà le masque) pour payer l’adjointe au maire chargée de la tranquillité publique et ’’temps’’(.. ?) de la ville qui, elle, a un vrai travail et a qui il donne du souci. Comme ingénieure territoriale elle peut l’aider à trouver des réponses pour recycler son canon scié et son gilet pare-balle. Pourquoi ne pas devenir adjoint au maire au tir au pigeon et au temps libre ?

     

  • C’est elle qui devrait être en prison pour complicité de trafic de drogue, tout le monde sait que ce sont les institutions politiques qui laissent entrer des tonnes de drogues sur le territoire.

     

    • @X
      Non X, tout le monde ne le sait pas, alors il faut répéter que c’est la CIA qui est le grand dealer mondial. Dans chaque pays, il y a un parrain et chez nous c’est un homme politique qui aime les montres très chères !
      Au surplus, les Maires dealent indirectement avec les caïd pour qu’ils passent des consignes de vote de la cité sous contrôle en contrepartie d’une paix royale !
      Le reste n’est que comédie ! Maud et les Estrosi-Sarkozy ont beau s’époumoner et s’indigner avec un rare talent de cabotin devant la caméra, les racailles se tordent de rire devant leur smartphone en les regardant !


  • Le port du masque est respecté, il n’y a donc pas lieu d’intervenir.

     

    • normal, entre racailles (du gouvernement et de la cité) ils se comprennent.


    • J’ai pensé la même chose, ils ont le masque, pas de problème !

      Grenoble est un cocotte minute. Cette ville a hélas une longue et violente histoire de crime organisé, bien anterieure à la désopilante municipalité vert-rouge. Fait bien connu, c’est la mafia qui a construit une bonne partie de la ville (les boulevards)... Les ponts sont remplis de ses cadavres.
      Elle a aussi une réputation de violence bien anterieure à l’immigration - massive dans la région, pour ne rien arranger - passant notemment pour être le point de départ des troubles révolutionnaires (avec la journée des "tuiles", pourtant défense d’une institution de l’ancien régime, à savoir le parlement de Grenoble).

      Une des villes les plus étudiantes de France (sciences dures surtout), ancienne ville ouvrière (houille blanche, industrie etc) reconvertie dans la haute technologie (nucléaire, nanotechnologie, transhumanisme etc), jadis lieu de refuge des anti-fachistes italiens et véritable base culturelle américaine, elle est marquée depuis des décénies par l’idéologie gauchiste (bastions communistes de la "ceinture rouge" de Grenoble) et par la droite la plus bête du monde (indéboulonnable Carignon, Mr. Tchernobyl).
      Ville médicale.
      Sportive.
      C’est aussi une ville militaire historique, avec de nos jours la plus grande garnison des chasseurs alpins à quelques km au Sud de la ville, tout près de la prison...

      Invaincue par les armes pendant la 2de G.M., c’est un des premiers bastions de la Résistance, véritable culte entretenu par tous les bords politiques, invoqué à toutes les sauces, y compris contre la véritable Résistance actuelle (c.f. la venue de Soral il y a qlq temps, qui a finalement eu lieue dans le Vercors surplombant la ville).

      Patrie du Dauphin et du Chevalier Bayard. Ville profondément française. Construite dans une cuvette, autrefois jardin exhubérant que Louis XI décrivit comme le plus singulier paysage qu’il ait rencontré. Plusieurs fois inondée. Conquise par les Sarrasins, puis reconquise des années plus tard par l’évèque Isnard, histoire à l’origine de la noblesse locale, qui résonne sans le savoir à l’oreille des grenoblois 24x par jour, étant gravée sur les cloches d’une des principales églises de la ville...

      Polonais, Apuliens, Siciliens, Portuguais, Maghrébins, Noirs-africains, Chinois, Japonnais, Anglo-saxons, Latinos-américains... Ville aux airs New-Yorkais, cosmopolite et tournée vers le monde, qui a surtout pour dénominateur commun un tempérament combatif et belliqueux...


    • T’as bien résumé la situation !


  • Si rien n’est fait c’est que le maire et la police sont dans le coup.
    C’est ça la classe dans ce business, il faut acheter ceux qui sont au pouvoir.
    Je délire peut être, mais en comparaison avec l’arnaque covid, les arrêtes illégaux des maires des préfets, tout est possible.


  • 2 scooters saisis !super bilan pour les tapeurs de GJ !
    La rigolade à profusion pour tous !
    Risée générale des sous-sols au derniers étages...


  • Quelle honte pour la police et justice française.

    Je sais bien que c’est un peu voulu cette incurie mais à un moment faut se rebeller un peu dans les institutions. Ce ne sont pas des migrants les chefs de la police et de la justice. Il me semble même que plus de 50% des policiers votent RN.

    90% de la population (même en banlieue) serait pour nettoyer la racaille. Il faut juste une vraie politique.
    Dans mon quartier, tout le monde connait les 10 racailles mais la police ne serait au courant ? Aucun quartier n’est interdit à la police, c’est du mytho des médias. Quand on veut vraiment, c’est très facile surtout face à des petits merdeux.

    Laisser le sentiment d’impunité des racailles est vraiment stupide.

     

    • Chez vous, tout le monde connait les dix racailles : chez nous ce sont les racailles potentielles qui connaissent notre propension à intervenir plus vite que la maréchaussée ; et cela change toute la donne...


    • @ Karim 45 :
      C’est bien plus que stupide, c’est complètement criminel ! Je crois que la police fait son travail, et elle le fait plutôt bien, compte tenu des moyens dérisoires qu’on lui donne... Mais les choses changeront quand :
      1) on changera la constitution, pour qu’elle permette enfin aux autorités légitimes d’agir, sans avoir à demander à Pierre, Paul ou Jacques la permission de gouverner la France,
      2) on aura des parlementaires ayant conscience du péril et qui donneront les moyens financiers necéssaires à ces autorités,
      3) on aura nettoyé les écuries d’Augias que sont les merdias, l’éducation nationale et la justice, repaires des destructeurs gauchistes depuis des années,
      4) quand on foutra la paix aux policiers qui descendent un criminel, car c’est protéger la population !

      Mais pour être honnête, et revenir à Grenoble, les écolos ne sont pas les seuls responsables, tous ceux qui les ont précédé depuis trente ans au moins sont responsables !


    • Premièrement, les officiers de la police et gendarmerie sont TOUS frères la truelle CQFD
      Deuxièmement tu racontes des âneries autant que bfm ! Certains quartiers sont interdits à la police. J’en sais quelquechose, j’ai été policier et des rues nous étaient interdites par le préfet, on pouvait même y voir de loin de "jeunes" arme à la main, et ce il y a déjà 15 ans...


    • @ crottedenez,

      Sauf que ce ne sont pas ces frères la truelle-là qui vous interdisent l’accès aux rues.
      Dans cette maçonnerie d’apparence similaire et qui chapeaute toutes les autres (et d’autres entités encore) il n’est nulle question de truelle.
      Plus loin, ceux que vous mentionnez sont essentiellement - pour la France - d’une toute autre obédience que la progressiste.


  • Tout ceci est une mise en scène pour détruire le pays définitivement et le convertir au nouvel ordre mondial qui viendra avec ces propres milices. Macron depuis le départ on lui a fait croire qu’il serait président de l Europe alors il marche dans la combine. Il sera éjecté comme beaucoup une fois le boulot fait ! Fabius ils font du bon bouot ...

     

  • Et il est où le président de la Licra Dauphiné là ? Mdr


  • #2533960

    à Lille-sud c’est du pareil au même
    cette capitale Flandrienne du Nord
    qui est tombée entre les mains
    des narco-racailles qui sont armés
    jusqu’aux dents et que Martine Aubry
    et consorts font semblant de ne pas
    voire ni de savoir ce qui se trame
    dans la ville de Lille
    ville de Lille complètement vérolée
    et gangrénée par les narcotrafiquants
    et les dealers de drogues afro-maghrébins


  • Après avoir regarder les photos, ce qui est encore plus étonnant concernant ce oisif abandon policier, c’est que la cité du Mistral (perdant) n’est pas très étendue. Cependant comme parfois, elle est construite telle une forteresse avec très peu d’accès.
    En même temps, c’est plus facile d’arrêter une vieille mamie sans masque et un travailleur pressé en voiture...


  • A partir du moment qu ils portent des masques il n y a pas raison d intervenir, ils respectent les mesures prefectorales du COVID 19


  • Enfin, il est temps que les naïfs comprennent que police et gendarmerie ne sont plus là pour protéger les populations, mais pour défendre l’oligarchie sioniste mafieuse, qui s’est accaparé de la France, et des français dans les années 80.

    Le baratin de la petite Dame, chargée de la tranquillité publique, et du représentant du parquet à la botte de la mafia en question, n’est que poudre aux yeux.


  • #2533982

    nombreux sont ces barons de la drogue qui ont graissé la patte
    à tous ces maires socialo-gauchiasses
    et qui ont été leurs principaux sponsors
    pou qu’ils soient élus ou réélus maires
    et en échanges de bons procédés démocratiques
    des pans entiers de ces villes leur ont été donnés


  • Oui, mais mine de rien , ils ont réussi à prendre deux scooters .C’est impressionnant et ça fait peur cette autorité de Miss Tavel adjoint à la tranquillité publique des dealers .Avec un nom comme ça "Tavel" aurait-elle un peu trop gouté le rosé de Provence ?
    Là les dealers n’ont qu’à bien se tenir, c’st une main de fer dans un gant de velours, sus aux scooters !


  • Toute ressemblance avec une favela brésilienne serait purement fortuite.
    D’ailleurs, toute ressemblance de la France avec un pays du tiers-monde serait également totalement fortuite ! Enfin, la fwance ou la fronce, c’est au goût.

    Dormez tranquilles braves go... gens, l’état veille sur vous.
    Enfin, l’état vous surveille et veille sur ses chances...


  • Pour compléter la blague, rappelons que Grenoble interdit Dieudonné pour "trouble à l’ordre public".


  • Ben quoi ?
    Ils font le nécessaire pour respecter les gestes barrière.
    Bientôt sur les Champs-Élysée pendant que la police fait respecter la distanciation dans les bars.


  • Je n’aurais qu’un mot à adresser à Maud, celui de Cambronne...



  • ’adjointe à la tranquillité publique



    C’est une blague ? Il y a vraiment un machin s’appelant "tranquillité publique" ? Idiocratie...


  • D’ou viennent ces images ? quelle est la source ? qui a filmé ? Quand ? Etait-ce vraiment à Grenoble ? En fait on en sait absolument rien !


  • Ce qui est insupportable c’est se dire que les habitants de ces quartiers durs (pas tout les quartiers non plus !) subissent en premier lieu cette criminalité.
    C’est pas une vie, rentrer chez soi passer une sorte de "contrôle" avec des dealers de 16 ans dans ton hall d’escalier qui gueulent, mettent la musique à fond , se croit sur le banc de la cité etc..

    Et encore ça c’est la petite délinquance, ces petits bras obéissent aux gars qui sortent les kalash même si c’est plus du flambage qu’autre chose .

    N’empêche, ayant habité 2 ans dans ce genre de quartier durant une période financière difficile, jamais j’y remettrai les pieds.
    Les enfants, les honnetes gens ne méritent pas de vivre dans ces espèces de zoo parfois.

    On est loin des années caillera 90’ où limite c’était du folklore parceque les incivilités étaient moindre et les gens respectaient un minimum le voisinage parcequ’il pouvait y avoir la tante le cousin ou quelqu’un qu’on connaissait depuis des années ...sans compter les grands, les policiers de proximité qui, quoi qu’on en dise connaissait tout le monde depuis des années et ne sortaient pas à 22 ans de leur cambrousse pour venir dans le 93.

    L’absence de lien social entre les gens, ils ne se connaissent plus, (avec le malien débarqué hier, le portugais là depuis 40 ans, des algeriens nés ici et la famille Cissée ballotée d’hlm en hlm..) fait que le respect mutuel a disparu..Je grossis le trait mais on n’imagine pas ce que c’est en 2020 de vivre parfois dans ces quartiers.

    Quant à la délinquance, c’est une volonté politique, elle peut être neutralisée (les 3/4) en 15 jours..autre débat


  • Des gamins avec des armes en plastiques dans sur un terrain de jeu..
    Il est où le problème ?

    Les acteurs ne sont pas très mobiles, et les dialogues assez pauvres. Une commande des natio-sio à leurs comédiens d’élite ?


  • Maud Tavel...Tavel...Ca me dit quelque chose.
    Ca sent le rosé ! Ah oui, j’y suis, le TAVEL !
    A consommer avec modération, souvent il tape fort, tout le contraire de Maud, quoi.


  • La cité Mistral est une zone de non droit depuis 30 ans, tout le monde s’en est foutu pendant 3 longues décennies et là brusquement on se soucie du problème, juste avant le coup d’envoi des campagnes présidentielles ? C’est louche ! Ils nous préparent le terrain pour le candidat national-sioniste "providentiel" de 2022.


  • J’ai vécu 2ans à Grenoble pour mes études dans les années 85.. C’était déjà le paradis des "racailles" et de la drogue du fait de la proximité de pays voisins. Il ne faisait pas bon circuler le soir dans certains quartiers. Et il existait aussi des doutes sur l’honnêteté des dirigeants de la ville. Et on savait que c’était fichu car personne ne croyait ce qu’on disait. Pour info, Grenoble était aussi surnommée la ville des OC (plus une lettre). Comme quoi le hasard n’existe vraiment pas en ce bas monde. Force à tous et gloire à Dieu


  • C’est pas pour dire, mais tout cela sent fort les Services. Que les truands soient pas fute-futes, soit, mais la mise en scène est absurde et le buzz ne sert pas les intérêts du business. Méfiance.


  • La descente continue... C’est triste, mais je crois hélas que nous autres français, ne souffront pas encore assez pour pouvoir réagir, et je suis inquiet de voir le temps passer et de constater que les choses empirent un peu plus chaque année !

    La dernière fois qu’on a réagi, c’est après avoir subi 4 ans d’occupation allemande, avec les exactions gestapistes qui allaient avec, alors pour réagir aujourd’hui, il va nous falloir quoi ?

     

    • On est long à la détente mais on se révoltera tôt ou tard.
      On est encore muselés par 40 ans d’antiracisme droit de l’hommiste qui nous ont coupé les couilles, mais un beau jour y aura plus de sentiments. Oui ça sera sanglant, et c’est pas dit qu’on gagne, mais tôt ou tard oui, y aura un putain de ral le bol révolutionnaire.
      C’est que mon ressenti, ça vaut ce que ça vaut, mais c’est comme ça que je le vois.


  • Territorialité ; centre de logistique urbaine ; parentalité ; remobilisation des acteurs scolaires ; "ils sont nés sur le territoire de la république" (? la France ?) etc... Que des mots, que du blabla qui depuis trente ans sortent de toutes ces bouches d’ombre pour ne rien dire... ou dire à mots couverts : "Ben oui, on avait pas de c...lles et on a abandonné tous ces endroits par bisounoursisme !". Pouah !

    Quant à" l’adjointe à la tranquillité publique" (ça ne s’invente pas) elle pourrait être physiquement et moralement une soeur de Ségolène. Ingénieure territoriale : j’aime bien ces titres qui, là encore, ne veulent rien dire. Dis-moi plutôt "ingénieure de l’ingénierie sociale"... Je sais ce qu’est un ingénieur chimiste, un ingénieur en électronique, en informatique, en métallurgie, en mécanique mais excusez-moi il me semble que les titres nobiliaires de l’Ancien Régime ont bien été remplacés par des titres universitaires pour la plupart pipeaux et pompeux...

    Le "sandwich républicain français" c’est, entre deux tranches de racailles du haut et de racailles du bas, une macédoine de français moyens qui n’auront bientôt même plus leurs yeux pour pleurer (en référence aux vrais Gilets Jaunes).

    Cette France d’ablettes du tertiaire qui détiennent et font la politique me fait vomir. Bon, comme je suis assez âgé je me dis que j’aurais moins de temps à les supporter. Mais quand même...............................

    Viktor


  • Au secours, à quand des justiciers dans nos villes ? Pour de vrais


  • Moi je m’en fiche du sort des banlieues, et je pense que la majorité des gens n’en ont au fond rien à faire...du moment que les cités et leurs occupant restent circonscrits dans des limites qui leurs ont été attribuées.

    Personne n’a rien à faire en banlieue, sinon aller y chercher de la drogue. Donc ce sont les risques du metier. (encore que ça ne présente pas grand risque, on effraie pas le client, c’est contraire au commerçe).

    Quand aux habitants des banlieues, on peut arguer qu’après tout ce sont leurs fils,frères,cousins,et amis qui y opèrent le traffic et la violence.
    Si quelqu’un veut se sortir de la cité,je ne pense pas que ce soit impossible non plus !

    Il y a des aides en tous genres, et on peut avoir un logement même au RSA...donc bon, il y a des difficultés,mais pas de fatalité.


  • Je suis sûr que même la première vidéos tient de la mise en scène et la "vive" réaction des politiciens locaux n’est là que pour donner crédit à ces productions hollywoodiennes.

    Le but : chiffon rouge agité devant la partie des français qui revendique fermement son attachement à sa nation et détourner son attention des menaces tangibles et structurées.

    La réalité : très peu probable que des racailleux qui sont prêts à faire la guerre à leurs voisins de quartier pour un regard de travers ou un empiétement de zone de deal, aient les motivations idéologiques et les capacités organisationnelles pour constituer une menace homogène, condition sine qua none à une guerre civile. En résumé il faut deux vrais camps. Et il n’y a potentiellement de "camp" que du côté des nationaux, à mon humble avis.

    En attendant cela donne du grain à moudre à la minorité renégate ayant investi les cercles de pouvoirs dans la promotion de leurs idées belliqueuses d’imminente guerre civile.


  • Un collègue de classe du supérieur venait de cette cité, il était fier d’être pot avec les mecs de Sinsemillia, fameux groupe de Grenoble. Bah voilà, ils l’ont "tout le bonheur du monde".


  • #2534141

    C’est pas un karcher qu’il faut, c’est un lance-flames.


  • Que voulez vous que la police fasse, les mecs sont armés comme le GIGN... Certains réseau on même leur armée force spéciale privée... Les flics préfèrent de toute façon donner des amendes c’est plus sur.


  • "Grenoble, ville apaisée"
    C’est le message à l’entrée de la ville, ah oui de la com ça ils en font !

     

    • La ville a été apaisée, en effet les blancs ont disparus, il n’y a donc plus de fachistes colonisateurs eslavagistes catholiques negrophobes et islamophobes... seuls restent les gentils immigrés qui votent gentiment a gauche, pour plus de dialogue et moins de répression...


  • Honte à ceux qui ont associé le drapeau algérien au narcotrafficant ...

     

  • Qui consomme ces drogues ?

     

  • vous oser mettre sur le même plan identitaires francais et racailles et vous présentez ca comme 2 camps qui se feraient face. Entre un tweet sur le cul de traore pour pousser à la réaction des membres de gangs et la promotion de mein kampf. Vous jouez vraiment un jeu malsain.


  • A Marseille la ville la plus criminogène de france ils ont aussi augmenté les effectifs de 130 CRS, pour chasser ceux qui ne porteraient pas le masque. Des élus qui roulent sur l’or, les avantages que leur procure leur fonction ( cumul des retraites, passe droit, cumul des fonctions etc...) pour brasser du vent, et du blablabla.


  • C’est de l’herbe, c’est écolo ! MDR !

    Plus sérieusement (encore que...), je vous livre ici la réaction de Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) et médecin libéral de son état, sur le plateau de "Punchline" présenté par Laurence Ferrari, pas plus tard qu’hier.

    Je cite : "Cela pose le problème de l’éducation à la Santé..."

    Oui, oui, oui, vous avez bien lu ! Aucun lien avec la délinquance, la justice trop laxiste ou l’immigration, non !

    Son portrait avec lunettes :

    https://www.whatsupdoc-lemag.fr/art...

    Son portrait sans lunettes : (un air de ressemblance avec Richard Descoings)

    https://www.la-croix.com/Actualite/...

    Petite déclaration de ce Monsieur : "L’immunité collective, nous l’aurons quand nous aurons un vaccin efficace largement diffusé."

    https://www.youtube.com/watch?v=_GB...

    Un pro-vaccin, comme par hasard...

    La vidéo ci-dessous est issue de l’émission d’hier, elle ne comporte pas la phrase dont je parle plus haut, mais on sent où le mec veut en venir... Et d’ailleurs, c’est ce qui est arrivé aujourd’hui.

    https://www.youtube.com/watch?v=Mzu...


  • Ce service municipal protège surtout la tranquillité des élus.

    Dans mon bled je leur ai demandé plusieurs fois d’intervenir pour régler un problème . Après m’avoir raccroché au nez, ces misérables infatués ont porté plainte inventant au passage des menaces à leur encontre..
    L’affaire fut classée, évidemment, et le problème perdure.

    Quand je vois l’élu de Seine et Marne se prendre des pains dans la gueule, je ne suis pas étonné le moins du monde.


  • Oui mais voilà, les Grenoblois ont voté et ont choisi. Et bien maintenant qu’ils assument.

     

  • J’ignorais qu’on bronzait si fortement à Grenoble !

     

  • Passer cinq minutes avec toi, et sniffer tant qu’ y’en a... mistral gagnant... tintintin

    Tant qu’on nous collera des bonnasses avec des têtes d’institutrices ou de madame pipi (Borne)... vous vous attendez à un retour de l’ordre ?


  • Magnifique cette vidéo, tout y est même le drapeau Algérien.
    Le réalisateur va faire "Führer" chez les identitaires et autres amis des guerres horizontales.

     

  • Tout leurs oseilles est transféré au bled, nombreux sont propriétaires de plusieurs villas et appartements. Leurs "kif" comme ils disent c’est de construire au bled la villa de "rêve" pour leurs parents, comme ça "ils"(les locaux) les respect, en réalité, les algériens ne les calculent même pas et les considèrent encore moins...


  • La Police ne peut pas être partout. Au moment où ont été tournées ces vidéos, les forces de l’ordre étaient peut-être entrain d’interpeller Alain Soral pour ses idées politiques ou de saisir le bus de Dieudo pour humour antisémite... Directives de la Kommandantur oblige.


  • Port du Masque : OK


  • Ils ont le masque et travaillent, laissez ces pauvres bougres tranquille bon sang de bois.


  • Je ne vois pas le problème les distance de sécurité et les masque sont là.


  • Ce pays est une honte. Les dealers se prennent pour des narcos et doivent bien rigoler...


  • En Russie, le FSB serait déjà intervenu et encore plus lourdement équipé et même en envoyant les "Spetsnaz" (l’équivalent des forces spéciales de la légion) !
    [ jusque dans les chiottes disait Poutine ! ]


  • L’article est pertinent par ailleurs mais des rigolos de cirque qui feraient ce genre de numéro dans les quartiers ? Je connais grenoble depuis 50 piges et j’ai jamais vu. A mon avis la vidéo est une bouffonnerie qui ne mériterait pas d’être commentée tant elle est grotesque. Un piège à buzz au profit de l’agenda politico/médiatique.


  • Quelques clowns mal phagocytés feraient-ils peur à la Légion étrangère que nous gratifions de nos impôts ?
    Nettoyez-moi ces pustules africains avant de nettoyer une partie de l’Afrique complaisamment complaisante !


  • En France progressiste et tolérante, quand des individus paradent avec des armes de guerre non-déclarées pour assurer leur marché noir, que font les élus chargés d’assurer la gestion sociale pour le bien commun suivant les lois et morales :
    Ils envoient des pensées !!!

    Quand on commence à lancer des actions politiques par télépathie, c’est qu’on a déjà sa chambre réservée à l’asile psy.

    Une pensée pour les gillets jaunes aussi ?


  • sputnik ce matin ’’Un jeune graffeur qui décorait un boîtier électrique pour le compte de la Ville de Strasbourg a été agressé le 26 août par une bande de jeunes alors qu’il était en train de travailler, relatent Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Motif de l’agression : il portait un T-shirt avec l’inscription « Israël ».’’...
    A strasbourg on a commencé à sombrer en plein délire sans perdre de temps. On embauche/paie des taggers sur boitiers techniques électriques EDF (transfos ?) qui, en plus, font de la provocation pro-israélienne (tout un programme...) La gauche folle aux manettes, les Alsaciens vont la sentir passer...


  • avec tout l’argent donné par ces gouvernements successifs
    de renégats et de scélérats et volé aux contribuables Français
    pour acheter la paix sociale aux racailles
    ces narco-racailles ont pu s’acheter des armes de guerre
    pour se préparer à la guerre civile ethno-religieuse
    qui se profile à l’horizon en France !

    et pendant ce temps là les Français sont fliqués
    comme jamais pour le port du masque !


  • Depuis deux ans le trafic de drogue est comptabilisé dans notre PIB sur injonction de l’UE : 2,7 milliards d’€ et 21000 emplois en 2018.
    Un business comme un autre...

     

  • faut envoyer BHL et Kouchner pourparler avec eux comme ils ont fait en Ukraine et ailleurs .....


  • #2534661
    le 28/08/2020 par C’est Toto qui va sur E&R !
    Des dealers lourdement armés se filment dans la cité du Mistral de (...)

    J’émets de sérieux doutes quant à l’authenticité de cette scène. Sérieusement, il viendrait à l’idée de qui d’oser prendre en images volées d’aussi près des guss armées de fusils d’assaut, sans se dire que l’on risque de se faire buter pour cela par ces mêmes truands sans foi ni loi ?
    Comme dit dans un commentaire plus haut cela semble obéir à un agenda politique qui tend de plus en plus à pointer le bout de son nez. Apparemment on est en train de préparer les gens (mais aussi les plus radicaux parmis les identitaires) à ce qui pourrait se rapprocher de l’opération Ronce.
    La carte qui va être de plus en plus tentée d’être jouée maintenant c’est la guerre horizontale inextricable et manipulée à souhait.

     

    • Euh - Déjà la vie, c’est pas Metal Gear. Qu’on tu te fais filmer, il y a pas un point d’exclamation rouge qui surgit au dessus de ta tête ... Et oui, on risque pas de se faire buter pour avoir filmer des randoms cagouler, sans compter que les gars ne l’ont surement pas vu et surtout ... Ils s’en branlent, ils sont cagoulés, impossibles à identifier etc .

      Donc bon, le coup de l’agenda politique, ça je peux rien faire, si t’es convaincu que c’est un agenda politique, désolé pour toi, sauf que ce jour de l’agenda il dure depuis des années maintenant. Ça date pas d’hier les dealers armés qui font des images fortes en bas des blocs, c’est juste qu’avant ça s’envoyait des photos, des vidéos ou ça se la racontait entre potes. Maintenant c’est juste plus publique et visible, et vous croyez que c’est un agenda ... Non, c’est juste que tu découvre les faits avec dix piges de retard, c’est toi-même qui s’imagine son propre agenda.

      Sinon, plus sérieusement, gros non-évènement, des bicraveurs armés, ça pullulent en France depuis dix piges au moins et personne ne fait rien, tout le monde s’en fout ou s’apitoie sur le sort des pauvres gens du peuple (sûrement l’effet Victor Hugo ... je t’en foutrai du peuple moi, un ramassis de peigne-culs, et je sais de quoi je parle, j’en viens...).

      Il n’y a pas de guerre horizontal, ni d’agenda, juste le laxisme qui pousse au lent délitement de tout. Il y a quatre-cinq ans de ça, dans un coin de ZUP à Poitiers, un type en voiture a sorti un calibre devant moi et mon pote juste pour déconner, c’était pas agressif. Le type était sympa d’ailleurs et on a discuté un peu ... Bah c’était pas une arme à blanc qu’il avait dans les mains, c’était juste un mec pas net avec un flingue armé et chargé qui se balade, avec la possibilité de tuer n’importe qui juste au bout des mains, en un appui sur la gâchette, en plein mois d’avril à Poitiers vers 01H00 - 02H00 du mat (en Poitou-Charentes, donc pas la Seine-Saint-Denis) dans le plus grand de calmes.
      Bref, j’espère que le type était vraiment gentil, parce qu’avec flingue, il pouvait largement forcer quelqu’un à monter dans une voiture, terroriser une femme et l’empêcher de se débattre ou braquer des gens dans leur propre maison.

      A partir de là, tu commence à te poser des questions sur la "Tranquillité publique" en France.


    • Je partage vos doutes sur l’authenticité des images. Douter des images ne veut pas dire nier le problème des cartels dans les cités. Mais avec les médias associés au politique, ’est lerègne du plus c’est gros et mieux ça passe. Un intervenant (et pas un passant, un reponsable de brigade ou du même type - voir le programme VU sur F3 du 28.08.2020 pour la source) sur Cnews ou BFM avouait que les faits avaient été fabriqués avant de se dédire par la rectification du l’animateur.
      Les politiques d’aujourd’hui ont peut-être besoin des billets des cartels pour financer leurs campagne.
      Sarkozy aussi avait fait son passage à Grenoble de mémoire en 2010.


  • à visionner ce doc On pourrait croire et à juste titre
    que Grenoble est tombée sous la coupe de Daech
    et que ce sont les Daechiens qui font respecter leurs Lois
    qu’est la Charia des narco-racailles et des islamo-racailles !


  • c’est pas grave en France On a nos caméras VHS et à haute définition
    en plus des drones espions ...
    les narco-racailles terroristes sont dans le collimateur
    de l’Œil Maçonnique de la police Républicaine
    Oyez ! Oyez ! Français-Françaises dormez tranquilles et en paix
    la police Républicaine Maçonnique veille aux grains et sur vous !


  • Petite information au sujet des drogues. De plus en plus de gens se font livrer leur drogue via snap chat, tu passe commande (souvent des commande minimum genre 200 Euro) pour pas se déplacer pour rien. Ils vous demande votre adresse, vous appelle quand ils sont près de chez vous et vous vous faite livrer par des jeunes femmes parfois. Tu peux meme parrainer d’autre clients, des amis ou connaissances pour avoir des avantages.


  • Le procureur de la République de Grenoble et l’adjointe à la tranquillité publique se sont indignés en chœur : ils ont suivi les recommandations de Stéphane Hessel


  • Quel est le travail de cette dame ? Détruire la France ?


  • #2534858

    quel accueille pour une barre de shit, le service clientéle est assez minable depuis quelques temps. qui irait acheter à des débilosses de cet accabit ?
    ces clients n’ont que ce qu’ils méritent . s’ils sont assez cons pour se faire traiter comme des sous merdes ça les regardes.
    laissons ces cons entre eux .

     

  • C’est bidon. On dirait une mise en scène, en général les vendeurs sont censé être supra discret normalement non ? Ils se filment tranquille, et en plus se font chier à mettre la vidéo sur la toile ? Il y a quelque chose de pas clair, et vu que les masques sont obligatoire, ils n’auront pas d’amende en tout cas c’est clair. :))) C’est louche en tout cas leurs délires.

     

  • #2535229

    J’en viens a la conclusion que j’ai autant de respect pour ces mecs que pour les flics qui laissent faire ça. C’est à dire zero.


  • Dans le quartier proche de chez moi à Sevran, les jeunes samusent souvent à se prendre en photo avec des kalachs, et autres armes de guerre... ’(en plastique).
    Puis ils se les envois sur snap ou autres.
    Les famas en plastique se vendent partout en magasin, et ils donnent l’ impression d’etre vrais, comme celui de Dieudo dans son spectacle "La Guerre"


  • C est quoi ces guignols ? Faites les malins à vous mettre en scène sur les réseaux sociaux . Derrière le rideaux les tenanciers eux aiguisent leurs couteaux.


Commentaires suivants