Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Tirer à balles réelles" : Éric Zemmour lance sa fatwa contre les racailles

La guerre civile, on sait quand ça commence, jamais quand ça finit

On y est ! Enfin presque, et en paroles. L’essayiste avait défrayé la chronique il y a trois ans en parlant de l’opération Ronces, qui consistait à envoyer l’armée dans les cités pour les calmer, les pacifier (à l’algérienne ?), voire les anéantir.

Une solution toute trouvée au problème des incivilités et des violences, une solution efficace, brute, virile, mais difficile, voire impossible à appliquer. Et pourquoi ? Parce que tout le monde n’est pas racaille dans les cités, que des racailles vivent dans des familles avec femmes et enfants, qu’il sera très difficile de séparer le bon grain (les bons Français) de l’ivraie (les mauvaises racailles).

 

 

L’opération Ronces, c’est la revanche du pied-noir sur l’Algérien, c’est ce que l’on pourrait comprendre en filigrane. Mais cette solution finale a le mérite d’exister, enfin, dans l’esprit de Zemmour : c’est un agent du renseignement militaire qui lui en aurait parlé. Il est évident que des scénarios existent de pénétration en territoire hostile, dans une cité rebelle, et des policiers et des militaires s’entraînent à ce sujet, car les guerres futures risquent d’être urbaines. On imagine un hélico qui survole des blocs, éclairant la nuit, arrosant de balles les racailles qui courent dans tous les sens...

 

 

Si ce pilote aux cheveux blonds fait fantasmer Zemmour, ce n’est rien par rapport à cet arrosage d’une section de Talibans par un hélico Apache, la jouissance au bout du joystick :

 

 

Cependant, le nombre de « bavures » US en Afghanistan doit nous faire réfléchir : souvent, les hélicos ont pris un attroupement de civils pour une section de combattants.

« On ne compte plus les frappes aériennes qui ont décimé des noces entières, au Yémen ou en Afghanistan, les observateurs militaires prenant les rassemblements pour des groupes de combattants. En juillet 2008, 47 Afghans, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués alors qu’ils accompagnaient une future mariée jusqu’au village de son promis. Les États-Unis ont d’abord nié la mort de civils, mais le gouvernement afghan, après enquête, a déterminé que les Américains avaient lâché successivement trois bombes qui ont massacré 47 personnes, dont la mariée. En novembre de la même année, un bombardement a fait 63 victimes dans un autre mariage dans la province de Kandahar, 37 Afghans, là encore surtout des femmes et des enfants, et 26 insurgés. Le gouvernement a accusé les talibans d’avoir fait exprès de s’être abrités près du lieu où l’on célébrait la noce. »

Mais il y a « mieux », Le Point raconte :

« Ce n’est pas la première fois que des frappes américaines provoquent des bavures. Le 12 juillet 2007 en Irak, une vidéo choquante filmée d’un hélicoptère militaire, qui sera rendue publique des années plus tard par le site WikiLeaks, montre un groupe d’une dizaine d’hommes en train de marcher dans une rue de Bagdad. Deux au moins sont armés. Les militaires, dont la conversation est enregistrée, demandent l’autorisation de tirer parce qu’ils ont repéré un lance-roquettes. En fait, il y a là deux employés de l’agence Reuters, un chauffeur et un photographe, et le supposé lance-roquettes est un téléobjectif. Les soldats ouvrent le feu sur le groupe, tuant les deux journalistes. Puis, lorsqu’une camionnette s’approche pour aider les victimes, les militaires, craignant qu’il ne s’agisse d’autres « insurgés » venant récupérer les armes et aider leurs camarades, obtiennent de nouveau l’autorisation de tirer. Au total, ils tuent entre 12 et 15 Irakiens. Deux enfants blessés sont évacués ensuite. « C’est de leur faute s’ils amènent des enfants dans la bataille », commente un des soldats dans la vidéo. »

Zemmour dans les ronces

Comprendre que l’opération Ronces, si elle existe un jour, ce sera un mélange entre Bagdad et Stalingrad, à l’échelle de nos banlieues, bien sûr. Sur qui tirer ? Les soldats auront-ils les photos des racailles à abattre ? Les casiers judiciaires ou les dossiers criminels fournis par la police ? Et comment tirer sur des racailles en évitant les femmes et les enfants ? On entend déjà Riposte laïque hurler : ces femmes et ces enfants, ce sont déjà des boucliers humains ! Quand on avance que l’islam, c’est le cancer de l’humanité, tout est possible.

Mais pourquoi pas une opération Ronces, c’est-à-dire tirer à balles réelles sur les racailles qui provoquent ou attaquent les flics, après tout, c’est légitime, et c’est de la défense. Mais alors, et là on va faire nos socialistes, quid du chômage, des écoles et des formations pourries, des familles décultivées, ou jamais cultivées, qui n’ont donc aucune chance – à part un petit surdoué aux échecs ou en maths qui surgit de cet océan d’ADN perdu – de s’extirper de ce terreau d’oisiveté, d’inutilité sociale, de désocialisation, de violence (allons-y gaiement) ? Chez Riposte laïque et chez les nationaux-sionistes, on ne fait pas dans la dentelle sociologique, on tape dans le tas – à l’américaine – et on verra bien ce qu’il en reste. Pourquoi pas ? Allez-y, feu vert et feu à volonté.

Il faudra quand même faire le tri entre les bons et les mauvais bicots, et là on emprunte le discours de l’armée en Algérie, car on va se retrouver avec le problème des Mischlinge en Allemagne à la fin des années 30... L’opération Ronces, rien de tel pour vous dessouder un pays, pour vous le fracturer à tout jamais. Alors, faut-il rester coi, les bras croisés, l’arme au pied, devant les insultes, les agressions et les crimes des racailles ? Non, mais la tuerie n’est pas la solution, et ce n’est pas une solution de durs, c’est une solution de faibles d’esprit. Car ce qui compte, c’est la France, et la France risque d’y passer.

Dans son émission du 8 janvier sur CNews, Zemmour a donc frappé fort en invoquant la loi du Talion, une jolie loi pleine d’amour inventée par Yahvé, cet ami des humains. Le polémiste y était opposé à Charles Consigny, qui fut un temps chroniqueur chez Ruquier aux côtés de la folle Angot. Un combat déséquilibré, comme à chaque fois dans Face à l’info. Que l’arbitre Christine (Kelly) invite un boxeur de sa catégorie, merde, pas des sparring-partners, Consigny est bien trop gentil, il ne sait pas cogner ! [1]

 

 

Zemmour évoque le comportement relativement non violent de la police française pendant les émeutes de banlieues de 2005. On veut bien le croire, cela a d’ailleurs été un tour de force : mater les émeutes sans verser de sang. Cependant, à y regarder de plus près, ces émeutes ont été visiblement provoquées dans un but politique... Les banlieues, pour le national-sionisme, sont à la fois un repoussoir national et une réserve de voix de droite. Précision : on n’y vote pas à droite (on y vote même à gauche à 90 % et plus), mais cela produit de la voix de droite, ce que Sarkozy et ses ingénieurs sociaux avaient bien compris. Sauf que la soupe a débordé et que ça a failli leur péter vraiment à la gueule.

15 ans plus tard, après cet épisode qui rappelle les appels au meurtre de Palestiniens en période électorale israélienne, ce qui fait mécaniquement monter les partis de droite extrême, les vrais fascistes de là-bas, nous voici en France avec une évolution vers une politique sécuritaire à l’israélienne, ce que nous avons déjà analysé ici.

Après la onzième minute, Consigny et Zemmour évoquent donc la réaction policière proportionnée de 2005, ce que Zemmour regrette. La théorie zemmourienne s’énonce en un mot : le laxisme de l’époque a ouvert les vannes d’une violence supérieure que l’on ne peut plus contenir. Autrement dit, parlons cash, les flics n’ont pas abattu de racailles, du coup le camp des racailles s’est enhardi, jusqu’à une situation sans retour possible.

Voici l’échange crucial, à partir de 11’08 :

Consigny : « Et en 2005 vous ne trouvez pas qu’on a bien fait de gérer les émeutes comme on les a gérées ? Vous ne trouvez pas admirable qu’en 2005 on ait su gérer les émeutes sans qu’il y ait un mort dans les manifestants ? »

Zemmour : « On peut considérer que c’est admirable, moi je pense, et j’en ai discuté beaucoup avec des responsables policiers (...) que depuis il y a eu un changement de climat en banlieue (...) et que la peur a changé de camp. Et que c’est depuis lors, je vous signale qu’à l’époque il y avait des tirs contre la police, on a tiré sur la police, moi je pense quand les gens tirent sur la police il faut répondre, il faut tirer sur les gens qui tirent sur la police. »

Consigny : « Donc il faut tirer à balles réelles... »

Zemmour : « Exactement, quand il y a des gens qui tirent à balles réelles il faut tirer à balles réelles. »

Guerre civile sur commande

C’est exact, la police a essuyé des tirs, et heureusement, il n’y a pas eu de blessés. Cependant, osons un parallèle historique (même si comparaison n’est pas raison) avec ces tirs d’octobre 2005.

En février 2011, lors de la « révolution » égyptienne, des tirs sont partis de toits autour de la place Tahrir qui ont déclenché le cycle de répression que l’on sait, alors qu’au début, manifestants et militaires échangeaient pacifiquement. De la même façon, dans un autre contexte bien sûr, des tirs sont partis d’on ne sait qui, en février 2014 à Kiev (Maïdan), déclenchant le conflit russo-ukrainien. C’est le début du chaos.

 

 

Après ces deux détours historiques, qu’est-ce qui nous dit que des tirs de provocation ne peuvent pas se glisser dans ce genre d’émeute, chez nous, en France ? Des tirs qui feraient des morts, de chaque côté, et qui déclencheraient le cycle infini et infernal de la répression-vengeance-répression ?

Il ne faut pas être grand clerc pour imaginer qu’aujourd’hui, une telle situation, en cas de nouvelles émeutes, peut arriver et propulser une tendance dure au pouvoir, ce que Valls (qui a cru ou à qui « on » a fait croire qu’il pourrait alors devenir président...) a peut-être espéré lors de la sanglante année 2015... Une guerre civile, on sait quand ça commence, on ne sait jamais comment ça finit, et qui la finit. Les exaltés qui l’appellent de leurs vœux feraient bien d’y réfléchir à deux fois, car elle peut les emporter aussi dans la fosse.

Notes

[1] D’autant plus qu’en tant qu’homosexuel, Consigny est un épouvantail facile pour les néo-virilistes fascinés par Zemmour.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

303 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2362415

    La France vit à crédit pour entretenir des millions de parasites, de racailles...ça ne pourra plus durer longtemps, on risque un effondrement général et une guerre civile.
    Il suffit de se promener dans les rues et d’observer, ce pays est en voie de tiers-mondisation, de clochardisation, le libéralisme mondialisé, couplé à l’invasion voulue pour tirer les salaires (et les esprits, les valeurs) vers le bas au profit des multinationales et des milliardaires de la finance copains du pouvoir, est en train de broyer la douceur de vivre à la française, de détruire sa culture

     

    Répondre à ce message

  • encore fort heureux qu’il y a encore des Zemmour
    qui Zem bien la France
    qui Zem bien les Français/ses
    qui Zem la réalité
    et qui Zem la vérité

     

    Répondre à ce message

    • Un pauvre totem... un animal véneré comme une divinité... par des fanzouz persuadés qu’il est bien vénère et que c’est nécessairement bien. Voilà leur seul argument !

      Alors qu’il se remplis les poches et pousse toujours + son agenda sioniste et sa démagogie pour des bac -10... Soral l’a bien expliqué... il attend toujours un débat...

      Il n’y a pas pire que celui qui ne veut pas entendre... Ces fanzouz sont totalement insupportables... Incapables d’articuler des arguments.... oui il a raison... mon cul sur la commode...

       
    • #2362726
      Le 12 janvier à 18:21 par PineauCul ton nez grandit quand tu mens
      "Tirer à balles réelles" : Éric Zemmour lance sa fatwa contre les (...)

      un vrai poulpe qui crache son encre envenimé ce Peter
      tout est clair et limpide comme de l’eau de roche
      et voilà que Peter le Poulpe ou/et la Pieuvre
      vient polluer de ses commentaires débilitants et ubuesques ce forum ... !
      dommage pour E&R vu le très bon niveau des débatteurs
      et dommageable pour Peter le Poulpe vu ses commentaires au ras du caniveau !

       
    • PineauCul ton nez grandit quand tu mens :
      Ah je me disais aussi, je me demandais si ça venait de mon cerveau, donc merci, il a bien un truc qui déconne dans le sien :)

       
    • #2363162

      véridique c’est une pieuvre anglicane convertie en muslim poulpe !

       
    • Encore les champions du Logos qui viennent vous faire frémir avec leurs arguments dévastateurs...

      C’est qu’ils ont très bien assimilés les règles du débat. En Anglais, ce genre d’attitudes c’est « nagging ».... Difficile à traduire.. c’est une sorte d’état d’esprit... des plaintes continuelles... dont le but est un harcèlement de diversion... un côté désespéré de tenir le réel à distance ?

      Désolé pour l’instant psychologisant mais je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression avec nos contemporains parfois d’être face à des fugitifs d’hôpitaux psychiatriques...

      @domus, je vois que tu t’appuies sur le cador de la dialectique... On aime les belles colonnes vertébrales, les personnes droites dans leurs bottes... Les personnes généreuses dans les moyens mis en œuvre dans la discussion en vue de démontrer ce qu’ils tiennent pour vrai, réfuter ce qu’ils pensent être des égarements... Bel esprit en tout cas.

       
    • #2363462

      c’est celui qui dit qui l’est...
      de fou échappé d’un asile d’aliénés !
      n’est ce pas Poulpe Fiction
      Peterabdulwahid Peter

       
  • #2362469

    Les policiers tirent toujours à balles réelles. Jamais aucun policier ne sort dans la rue avec des balles à blanc dans son chargeur.

    Dire qu’ils devraient tirer à balles réelles, c’est sous-entendre que les balles de LBD ne sont pas réelles... les visages déchirés, yeux éclatés et mains arrachées qu’on a vus pendant les GJ nous ont bien montré que toutes les balles utilisées par la police sont réelles.

     

    Répondre à ce message

  • n’en déplaisent aux Zemmourophobes et aux Gallophobes
    ce n’est pas un Musulman et encore moins un islamiste
    qui défendrait l’identité Française ainsi que sa culture, sa religion
    et son histoire toutes de France ... comme le fait et le dit haut et fort
    Eric Zemmour !

     

    Répondre à ce message

    • #2362883

      Operation "pack bonne année Éric Zemmour" . Pour tout achat d’un poster dédicacé, Eric vous offre le plug anal, la vaseline et le paquet de Sopalin. Contribuez pour qu’Eric puisse continuer à s’exprimer dans les médias mainstream et faire face aux très nombreux procès dont il est victime !

       
    • Tu te trompes. Il y a moi.

       
    • #2363158

      @Tu te trompes Kader. Il y a toi

      Bah ! comment se fait il alors que tu n’aies rien à redire
      concernant les fables mensongères et les élucubrations diffamatoires
      de faux patriotes du type/genre Peter le Poulpe ???

       
    • #2363359
      Le 13 janvier à 14:30 par ProtégeonslaPalestine
      "Tirer à balles réelles" : Éric Zemmour lance sa fatwa contre les (...)

      @déka : Kader n’a rien à te prouver et il ne va se transformer en délateur pour ton bon plaisir. Si tu le crois, c’est bien. Si tu ne crois pas en sa sincérité, c’est bien. Moi, je choisis de croire que Kader est un patriote, puisqu’il se donne la peine de l’affirmer là où rien ne l’y oblige. Mais ça, c’est moi, j’ai le défaut d’aimer la simplicité.

       
    • #2363388

      et qui plus est il faudrait croire sur parole des menteurs invétérés et des manipulateurs pervers
      dès qu’il s’agit de Mamadou, Mehmet ou Rachid et parce qu’ils seraient soit disant Musulmans ???
      et déjà pour commencer ProtégeonslaPalestine en France
      pourquoi n’es tu pas parmi tes frères Palestiniens en Palestine ???
      pour les protéger et les délivrer des sionistes et des Zemmourophiles
      au lieu d’occuper la France avec tes coreligionnaires Afro-Maghrébins

       
    • ZemZemmour : Tout à fait d’accord sur ce coup là, car en effet, Protégeonslapalestine a un sérieux besoin d’informations, ici c’est la France qui a besoin d’être protégée.

       
  • #2362717
    Le 12 janvier à 18:14 par Pitre........, Pan !
    "Tirer à balles réelles" : Éric Zemmour lance sa fatwa contre les (...)

    Pour @ Domus,
    vous n’avez pas reconnu Peter Pan ? Le joyeux gamin toujours prêt à défendre ses congénères (même des assassins) et pourvu du don extraordinaire de se mettre à voler dès qu’il pensé à la France ?

     

    Répondre à ce message

  • On envoie les flics qui s’occupent des gilets jaunes ....

    Et le problème des quartiers est réglé en 48 heures

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour est en période of saison des sportifs ... il grossit pour maigrir... comme il pouchasser à gauche et à droite, donc il faut grossir au maximum en profitant de tous les micros tendus... il compare la France à IsraËl mais on a pas compris qui sont les palestiniens et qui sont les israëlien dans dans le cas de la France ?

     

    Répondre à ce message

    • #2362935

      ni Israël
      ni Palestine
      chez-nous en France
      votre guerre n’est pas la notre !
      vos histoires Abrahamiques
      de faux demi-frères et de fils de père adultère
      ne concernent en rien les Français !
      Alors allez donc régler vos comptes Sémitiques
      chez-vous en Arabie, au Maghreb ou au Diable !

       
    • @101pseudos,
      soit disant... alors que tu plébiscite constamment ton totem EZ... Eric Zemmour... en nous disant que les francais ils ZEM zemmour... Ce fauteur de trouble et préparateur de la guerre civile comme l’accuse Soral.. Hahaha !

       
    • Al-Zakih : Bien dit ! En effet, ça fait des décennies qu’on nous bassine avec l’islam, c’est l’overdose totale. Donc qu’ils aillent tous se foutre sur la tronche ailleurs, et qu’ils ne prennent pas MON pays pour un terrain de jeux.

       
    • #2363230
      Le 13 janvier à 12:09 par ProtégeonslaPalestine
      "Tirer à balles réelles" : Éric Zemmour lance sa fatwa contre les (...)

      @Al-Zakih : Du moment que ce sale type importe en France les méthodes sionistes et qu’il a une plateforme pour le dire, cela devient notre affaire.

       
    • #2364054

      ... . . . relis mon commentaire plus haut !
      idem c’est en Palestine que tu dois aller ...faire l’occupant
      et ramener ta fraise et non pas moufter ici en France
      sur une islamophobie fictive et une xénophobie imaginaire
      mais bien réelles concernant les Français
      et dont ils en sont victimes au quotidien en France
      chez-eux dans leur propre pays !

       
  • #2363030

    Tout est vanité.

    C’est vraiment un cirque permanent. Les extrêmes s’attirent. Il n’y a jamais la volonté de voir ce qu’est la réalité d’un problème et d’y apporter une solution équilibrée. Les gens se complaisent dans ces rôles manichéens, ceux qui luttent pour le bien et d’autres qui ne peuvent se retenir de faire le mal, tout en sachant que les rôles s’inverseront dans 2 siècles. Il n’y a pas de mots pour qualifier l’inanité de tout ce cirque.

    Si j’en avais le pouvoir, je figerais tous les êtres humains de la planète en leur laissant la conscience du temps qui passe sans qu’il ne puissent mourir de faim. Ils grandiraient et vieilliraient sur place, puis je leur redonnerais la capacité de mouvement 1 heure avant leur mort, juste pour voir s’ils pensent encore à la croissance, aux ressources pétrolières, au confort technologique, à leur désir d’écraser leur prochain ou de "réussir", etc.

    Une autre chose intéressante serait de les figer à perpétuité de sorte qu’ils aient toujours conscience du temps qui passe, mais qu’ils ne puissent jamais avoir aucune possibilité d’interaction ou de jugement d’aucune sorte.

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison sur le fond, mais hélas la forme est qu’on est bien dans ce merdier total et il faut bien en sortir. Le bien et le mal s’inverseront ? Non, il y a le Bien et le Mal qui sont universels. L’humain ( enfin les hommes vu que ce sont eux qui organisent tout ça depuis des millénaires ) n’a pas la capacité de comprendre qu’il n’est rien ; en effet, vanité ....

       
  • Certains préfèrent Jacquie et Michel et d’autres Zemmour.
    Le résultat à la fin est le même : arnaque et frustration.
    L’intelligence, la finesse d’esprit et d’analyse, le vrai patriotisme ne sont portés que par Alain Soral et l’équipe E.R. ; tout le reste n’est que trahison et lâcheté

    .

     

    Répondre à ce message

  • #2364139

    "En juillet 2008, 47 Afghans, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués alors qu’ils accompagnaient une future mariée"

    Mince, mais c’est pas un acte terroriste ça ?

    Non là c’est pour la démocratie, ça n’a rien à voir...

    Autant pour moi faut que je potasse, y’a des concept que j’ai encore du mal à "visualiser".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents