Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

Invité du Grand Journal de Canal+ le 5 février dernier, Edwy Plenel a indiqué avoir déposé une main courante au commissariat du 11ème arrondissement de Paris suite à des menaces de mort proférées à l’encontre de deux journalistes de Mediapart, Alexandre Laske et Marine Turchi, par Axel Loustau, un proche de Marine Le Pen.

 

 

Le lendemain, la Société des journalistes de Mediapart en appelait « à la vigilance démocratique face à de telles atteintes aux libertés publiques », Plenel réitérait ses accusations sur le site Mediapart et l’affaire était reprise, les yeux fermés, par toute la presse.

Pourtant, le 6 février, Alexandre Laske, un des journalistes de Mediapart soi-disant menacé de mort, a reconnu lors d’un entretien téléphonique apaisé avec son prétendu agresseur Axel Loustau que l’accusation était bidon.

 

 

Les différents protagonistes de l’altercation qui s’est déroulée fin janvier (c’est-à-dire au moins une semaine avant le dépôt de la main courante) ont donc finalement pris un café ensemble et Axel Loustau n’a jamais proféré de menaces de mort. Voilà le travail et les méthodes du grand « chasseur de scoop » et donneur de leçons professionnel Edwy Plenel.

Voir aussi, sur E&R :

Pour un journalisme sérieux, rendez-vous chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1113667
    Le 7 février 2015 à 21:19 par Titus
    Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

    Cela démontre toute la malhonnêteté intellectuelle d’Edwy Plenel, qui n’hésite pas à user de mensonge et de diffamation pour servir ses intérêts personnels.

     

    Répondre à ce message

  • #1113671
    Le 7 février 2015 à 21:22 par Jérôme2709
    Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

    Roland Dumas a révélé que François Mitterrand lui avait confié être sûr qu’Eddy Plenel est un agent de la CIA.
    Surtout depuis que l’on peut se faire une opinion de manière indépendante grâce à internet, et que l’on se rend compte donc des mensonges éhontés des médias mainstream, on se dit qu’il est évident que ces derniers sont noyautés par les agences de renseignement pour " orienter " l’opinion, c’est-à-dire nous prendre toujours plus pour des cons. Il n’y a que dans les films qu’un espion ressemble à James Bond. Dans la vraie vie il ressemble à Edwy Plenel. C’est dur comme retour à la réalité. Aussi triste que d’apprendre lorsqu’on est enfant que le Père Noël n’existe pas.
    Plus les médias mainstream perdent l’attention du public, plus les mensonges vont être encore plus gros pour retenir le public. Et plus le public s’en rendra compte, plus il désertera les médias mainstream. Un joli cercle vertueux !
    Bien joué Axel Loustau !

     

    Répondre à ce message

    • #1114090
      Le Février 2015 à 13:33 par Lefouduroi
      Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

      Cher Monsieur, vous avez tout a fait raison, c’est exactement cela. Votre analyse est excellente. La presse est totalement sous contrôle de Big Brother.

       
    • #1114609

      Rectifiction :Roland Dumas a révélé que François Mitterrand lui avait confié être sûr qu’Eddy Plenel est un agent de l’étranger. Il n’a pas préciser de quel pays.

       
    • #1115560
      Le Février 2015 à 02:20 par Pierre
      Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

      Agent secret PLENEL, où cachez-vous les Edwy-PLENEL-girls ? Elles ont refusé le casting ? C’est votre faute, votre moustache à la mode 1950 et votre haleine du même âge leur fait demander de trop grosses rallonges de cachet.
      PLENEL, nous n’avons plus les moyens. La CIA envoie tout son budget en Ukraine. Il faut songer à prendre une retraite complète et rapide. D’ailleurs vos scoops éventés rasent tout le monde. Et puis SORAL et sa bande vous ont démasqué. Soyons clair PLENEL, vous sentez le roussi, vous êtes pré-carbonisé.

       
  • #1113898
    Le 8 février 2015 à 07:09 par Candide
    Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

    On peut dire ou émettre tous les doutes qu’on veut sur Mr. Plenel, mais pour ma part, j’ai admiré ses interventions et prises de position en faveurs des Français musulmans, ainsi que son bouquin à contre-courant, dans la cacophonie islamophobe générale, où la banalisation de la haine a explosé, il a été l’un des rares, sinon le seul à plaider la cause.

    Peut-être ai-je été naïf, peut-être était-ce calculé de sa part, mais l’entendre parler m’a fait du bien.

     

    Répondre à ce message

    • #1113940
      Le Février 2015 à 10:01 par sarah75
      Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

      je suis du même avis que vous.

       
    • #1114027

      Dix vérités énoncées ne blanchissent pas un mensonge postérieur.

       
    • #1114308

      mais l’entendre parler m’a fait du bien.

      Tu sais, il y a beaucoup de gens qui parlent beaucoup, et bien, qui disent des bonnes choses en apparence, mais dont les motivations profondes sont bien loin d’être les mêmes.

      Quand Bouygues dans sa fameuse intervention télévisée de 1970 (http://www.dailymotion.com/video/x6...) vantait les mérites du travailleur étranger et qu’il a fait pression et milité pour le regroupement familial, celui-ci ne faisait pas ça pour le bien être du travailleur étranger mais tout simplement pour ses propres intérêts commerciaux.

      Le travailleur étranger à l’époque a du se sentir bien à l’entendre parler ainsi. Pas sur que celui-ci avec le recul, ainsi que son alter-ego, le travailleur européen, y a trouvé son compte sur le long terme.

       
  • #1114477
    Le 8 février 2015 à 20:47 par solaine
    Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

    Mensonge pour mensonge, on aurait attendu qu’Edwy Planet et/ou les soi-disant fins limiers de Mediapart, toujours au courant de tout, eux qui nous vendent l’idée qu’ils sont des “journalistes d’investigation”, toujours sur le terrain des événements afin d’y mener des enquêtes digne de ce nom, et non comme la majorité de leurs coreligionnaires, pardon... collègues “journalopes” véritables “caisses de résonance” de la propagande du pouvoir en place... que Mediapart nous sorte un “scoop” dont seuls ses “journalistes d’investigation” ont le secret, par exemple sur les attentats terroristes de Charlie Hebdo et la suite... Dis Edwy, y a rien à vous mettre sous la dent de ce côté là ? On attend toujours...

     

    Répondre à ce message

  • #1114642
    Le 8 février 2015 à 23:49 par Chapardeur
    Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

    Une main courante n’est qu’une preuve qu’on se donne à soi-même.

     

    Répondre à ce message

  • #1114672
    Le 9 février 2015 à 00:37 par Robinet
    Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

    Pour arriver à mentir de cette manière devant la France entière,Edwy Plenel dirigeant de Médiapart ne doit pas être loin du dépôt de bilan !!

     

    Répondre à ce message

  • #1114694

    T’es crédible Magnum.

    L’équipe qu’il a face de lui... c’est le haut du panier de crabes.

     

    Répondre à ce message

  • #1114906
    Le 9 février 2015 à 13:24 par NoHope
    Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

    Au vu du faible écart dans le vote de ce week-end, on peut en conclure qu’il a été efficace.

    Je salue le vrai journalisme, républicain, à la française.

    Évidemment qu’il nous ment droit dans la gueule, mais sachez-le : il a beaucoup appris de Mitterrand ... Et, de plus, c’est pour notre bien, le Bien supérieur, le Bien qui nous échappe à nous pauvres ères à l’arrière garde de la raie publique (contrairement à ceux qui sont devant, autrment dit les morpions).

    Il mérite une largesse fiscale, ce grand homme.

    Un autre artiste, de la même corporation, qui mériterait une augmentation fissa, c’est Bruce, vous savez ? La petite fleur de iTélé ... Voilà un grand, un 100% "corporate", à montrer en exemple à tous ceux qui s’entêtent à ne pas comprendre ce qu’est un vrai journaliste, promis à une longue carrière. Sa prestation face à Philippot ce matin est une oeuvre d’art.

    Certes, on pourrait être tenté de comparer ça à de la prostitution institutionnelle, mais ce serait faux tout en étant insultant pour les prostituées tout court. Car ce type de personnage, homme ou femme, commence justement là où la prostituée s’arrête car, quelque part, cette dernière a une dignité et une limite physique. C’est même pour cette capacité vorace à faire le sale boulot avec le sourire aux lèvres, à mettre ses neurones au service de la merde, qui fait qu’ils gagnent bien plus qu’une pute, et que si comparaison devait être faite, il faut plutôt parler d’escort-girl : tarifs élevés mais toutes les déviances du système sont acceptées et satisfaites par ces outils symbiotiques aussi fiables que dévoués.

    A chaque fois que vous apercevez un journaliste payé bien plus que les autres, sachez qu’ils (ou elles) ne sont pas rémunérés un bras pour donner de l’information en lisant des fiches, car pour ça il suffit de savoir lire. Non, ces individus sont payés grassement comme des escort-girls pour donner leur avis autorisé partout, sous couvert de carte de presse, sachant que, comme par hasard, leur avis neutre et objectif correspond à ce que le pouvoir veut vous faire avaler.

    Il s’appelle comment le candidat du PS élu hier ? Barbier ... Comme dirait l’autre : là encore, une synthèse ...

     

    Répondre à ce message

  • #1114982
    Le 9 février 2015 à 14:40 par Souch39
    Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

    MLP l’a décalqué sur RTL dimanche soir
    On les aura, "ça va vous faire ch... quand on y sera" n’a pas osé dire, par politesse, MMLP à G.Leclerc, c’est encore valide pour E.Plénel : ça va vous les casser… les patriorchidoclastes arrivent aux manettes !

     

    Répondre à ce message

  • #1115463
    Le 9 février 2015 à 23:15 par Pépère ChouinChouin
    Axel Loustau accusé à tort de menaces de mort par Edwy Plenel

    Insupportable bobo-demago-trotsko-laxo gauchiste !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents