Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des opposants au concours de l’Eurovision en Israël s’invitent sur France 2

 

 

Des opposants à l’organisation du concours Eurovision en Israël ont fait, samedi soir [19 janvier 2019], irruption lors de l’émission Destination Eurovision sur France 2. La chaîne française a défendu dans un communiqué la participation française à cette compétition internationale.

 

Des manifestants ont réussi à monter sur scène samedi soir, lors de la deuxième demi-finale de Destination Eurovision, diffusée sur France 2 et présentée par Garou. Une photo montre l’un d’entre eux tenant la pancarte « Non à l’Eurovision 2019 en Israël ».

 

 

L’incident s’est produit au début de l’émission, après que la chanteuse israélienne Netta Barzilai a interprété le titre Toy, qui lui avait permis de remporter l’édition 2018 de l’Eurovision.

La réalisation a essayé de ne pas montrer ce qui se passait sur la scène. Les perturbateurs ont été évacués de la scène par l’équipe de sécurité.

France 2 a réagi dans un communiqué pour défendre la participation de la France à l’Eurovision cette année.

« Au-delà d’offrir à la scène musicale française une exposition hors du commun dans le monde entier, notre participation à ce show de variétés incontournable s’attache aussi à véhiculer ces valeurs humanistes », précise la chaîne en soulignant que la musique « n’a pas de frontière ».

L’émission Destination Eurovision a pour but de sélectionner le ou les candidats qui représenteront la France à l’Eurovision, qui aura lieu le 18 mai à Tel-Aviv.

Une touche de pure musique
sur Kontre Kulture Musique

 

Le concours sioniste de la chanson, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants