Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Victimisation féministe : la mise en valeur du "matrimoine" parisien

Deux tableaux et un service ophtalmo

Six étudiantes et un étudiant de l’École du Louvre à Paris ont lancé début janvier une carte interactive en ligne pour « rendre hommage » au « matrimoine » de la capitale, soit plus de 70 œuvres créées par des femmes.

 

Selon les étudiants, la carte interactive vient en complément des « Journées du matrimoine », initiées notamment par Édith Vallée (auteur du livre Le Matrimoine de Paris).

Le but de cette carte interactive, inciter à « la promenade et à la découverte » des œuvres financées, imaginées ou fabriquées par des femmes, explique à l’AFP Blanche Cardoner, 22 ans, l’un des auteurs du projet.

Les étudiants insistent sur le libre accès aux œuvres référencées et souhaitent que le « matrimoine » de Paris ne se limite pas aux musées.

Très hétéroclites, les lieux cités comprennent à la fois des monuments célèbres (l’atelier de Coco Chanel par exemple) et des graffitis, des logements sociaux et des résidences étudiantes.

« On ne veut pas exclure les artistes contemporaines de notre matrimoine », poursuit Blanche Cardoner. D’où l’ajout d’œuvres architecturales insolites, comme le service ophtamologique de l’hôpital Cochin créé par Emmanuelle Colboc en 2017.

Les étudiantes invitent les gens à leur signaler des œuvres qu’elles auraient oubliées.

Lire l’article entier sur culturebox.francetvinfo.fr

Le féminisme est une fin en soi,
lire sur Kontre Kulture

 

La décadence de la ville-lumière, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2128560

    Il me semble que la Twingo (première du nom) a été conçue par une femme.
    Et personnellement cette caisse elle était top !

    Je sais c’est hors sujet mais je le dis quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #2128601
    Le 20 janvier 2019 à 22:55 par espritos
    Victimisation féministe : la mise en valeur du "matrimoine" parisien

    Il est très clair que le féminisme est largement financé par un certain empire , dont les buts sont de contrôler la vie et la mort des personnes , ici l’idée de font est toujours le même , le message est le suivant les hommes vous haïs , ce qui est faux pour une bonne raison : il n’y aurait plus de bébé , donc leur logique est de faire en sorte qu’il y est peu de bébés donc diminution du nombre d’habitant .
    Donc les féministes et les médiats manipulent la jalousie pour une destruction contrôlée et leur vendre la GPA (grossesse pour argent ) , inutile l’éducation sexuelle (déséducation ) faire des bébés c’est gratuit (d’où l’intervention des systèmes financiers comme Rothschild ) .
    Du fait qu’homme et une femme ont un point de vu différent cela leur permet de resté libre ensemble et donc de s’aider mutuellement .

     

    Répondre à ce message

  • #2128610

    Dans le Matrimoine ne pas oublier "l’admirable presse féminine" : que des pages de pub entrecoupées d’articles pour débiles mentales .

     

    Répondre à ce message

  • #2128717
    Le 21 janvier 2019 à 06:29 par espritos
    Victimisation féministe : la mise en valeur du "matrimoine" parisien

    @Loukoum , vous ne voyez pas que les féministes jouent sur votre point faible : la jalousie ; le but est très clair parasité tous ce qui pourrait mener à une relation qui conduit à fonder une famille et pour cela il faut … de l’argent pour entretenir la famille , toute cette destruction a été inauguré sous Pompidou et Giscard .
    La culture matrimonial ? créer dans la tètes des femmes un parasite : la jalousie .

     

    Répondre à ce message

    • #2129087

      Le féminisme est un moyen d’agiter des chiffons rouges en fédérant des femmes qui se sentent excluent de la société ou ont une expérience négative avec la gente masculine.
      Or, une société a besoin d’hommes, comme il faut les aimer : virils, testostéronés, puissants, protecteurs, responsables, garant de la sécurité, matérielle et morale de la famille.
      Notre société de confort a oublié l’importance de cette force protectrice pour nous même en tant que femme, pour notre famille et pour notre patrie..
      Qu’est ce que c’est que ces femmes qui veulent imiter les prérogatives masculines , en uniforme dans les rues avec un pistolet à la ceinture marchant les jambes écartées comme si elles avaient des testicules ! au combat mesdames, nous ne valons pas grand chose face à la force brut et à la capacité destructive des hommes.

      Au combats les femmes risquent au mieux le viole collectif. Que faire les jours d’indisposition, comment pisser sans montrer son derrière ?

      Non vraiment, les féministes veulent nous faire croire que nous sommes l’équivalent d’un homme. Pour mieux nous employer la nuit ou en horaire décalé ?

      Nous perdons nos droits à élever nos enfants sans dépendre d’un patron, nous perdons nos droits à la réversion. Nous perdons nos droits à une retraite après 15 ans ( aide soignante, infirmière ..)

      La finalité de cet pseudo égalité des droits, c’est de nous faire perdre ceux qui nous protégeaient réellement.
      Je n’ai rien à envier à un homme, certes je n’ai pas sa force ( et encore !) mais soyez raisonnable, comment tendre à être des hommes comme les autres sans renier ce qui fait notre puissance et notre beauté ?
      J’aime quand mon homme gonfle mes pneus, contrôle les niveaux et la sécurité de mon véhicule. Quand il porte les charges lourdes. Quand il allume le barbecue. Quand il développe ses compétences de bricoleur. etc
      Je sais tout faire, je n’ai matériellement pas besoin d’un homme, mais mon plaisir consiste aussi à lui concéder la place de la force et de la technique.
      Pour ce qui est de la violence, je pense que la femme n’a aucune raison objective d’être la victime d’un homme. Il faut revoir l’éducation de la fille dans sa famille.

      Qu’elle apprenne à la pas se mettre en situation de victime. Le respect de soi, commence par soi. Il faut savoir poser ses limites ou à défaut savoir répondre à une agression.
      un couple sans respect est une foutaise.
      Pour ma part, le respect est dépassé à la première insulte, au premier coup, à la première menace

       
  • #2128757

    Qu’une oeuvre soit le fait d’une femme ou d’un homme , c’est une oeuvre de l’humanité...Après , on juge l’oeuvre , point.
    A quand des journées de l’homomoine , du lesbomoine etc. ?

     

    Répondre à ce message

  • #2128767

    Les Francaises de souche feraient bien mieux de ne plus avorter, ce qui serait leur plus utile matrimoine. Mais pour cela il leur faudrait se decrasser mentalement du feminisme. Il n’y a que les veritables hommes qui soient en mesure de les assistert dans ce processus de desintoxication.

     

    Répondre à ce message

  • #2128776

    Les étudiantes invitent les gens à leur signaler des œuvres qu’elles auraient oubliées.



    7 milliards d’euros de dettes créée par la talentueuse Hidalgo.

    De rien, les filles !

     

    Répondre à ce message

  • #2128838

    Pleur, tu pisseras moins !

     

    Répondre à ce message

  • #2128878
    Le 21 janvier 2019 à 12:34 par mouche du coche fol
    Victimisation féministe : la mise en valeur du "matrimoine" parisien

    N’ont-elles donc pas lu "le Matrimoine" d’Hervé Bazin ?
    Qui n’aimait pas beaucoup les femmes, surtout les mères et les épouses, rapport à la folcoche de sienne. Les autres femmes, celles sur lesquelles il n’a ni droit ni pouvoir, sont tout juste potables, des gourdes pour la soif, des fleurs fraîches à cueillir en passant.
    Ici quelques extraits de cette oeuvre du talentueux HB pas le moins du monde féministe, qui plaira beaucoup à tous les misos, (gynes et andres) pour des raisons différentes.
    Le matrimoine, pour l’écrivain, c’est la planète des femmes mariées avec enfant(s), essentiellement de la bonne bourgeoisie au charme discret (qui n’existe quasiment plus car fort mal remplacée par une bourgeoisie parvenue, c’est à dire vulgaire).
    Le matrimoine, pour les dames de la néo-bourgeoisie de remplacement de 2019, c’est la planète des femmes qui auraient fait quelque chose à part ou à côté des enfants et maris.
    Finalement, une assez bonne réponse à HB. Voilà qui lui apprendra le savoir-vivre !
    Ici quelques extraits du livre : https://booknode.com/le_matrimoine_...

     

    Répondre à ce message

  • #2128918

    Je ne suis point adepte du féminisme. Par contre je ne peux pas permettre à ce que l’intelligence, voir le génie de certaines femmes soient niés et méprisés souvent par des hommes auteurs de commentaires qui se passent de commentaire - (je suis tentée de mentionner un en particulier, dont l’auteur pour imposer son opinion aux femmes, cite deux de ses armes redoutables - les baffes et le sexe (prendre la malheureuse qui ne partage pas ses idées en levrette). Mais soyons sérieux, comme dirait un autre grand critique de l’art féminin. Hier j’ai mentionné le nom de Leni Riefenstahl, la femme qui a inventé la plus parts des techniques utilisées désormais dans le cinéma et l’audiovisuel moderne - un des Arts majeurs de notre temps, je tiens à noter ici (attention - LR a mis en place UNE TECHNIQUE révolutionnaire, utilisée désormais dans la TV et le cinéma, ce qui est bien plus précieux que le classement fait par les critiques de ses films). Donc, on peut convenir qu’une femme a déjà apporté sa contribution non négligeable dans l’ART DU CINEMA et de L’AUDIOVISUEL. Maintenant nous allons passer dans LE DOMAINE DE LA PEINTURE. Une des grandes artistes peintres pour moi, c’est Käthe Kollwitz (1867-1945). Cette artiste allemande, injustement méconnue en France, a laissé une œuvre d’une puissance bouleversante qui n’a rien à voir avec la "mièvrerie" qu’on rapproche souvent aux artistes femmes. Käthe Kollwitz fait de la peinture, du graphisme (en utilisant plusieures techniques), mais elle est aussi un grand sculpteur. Son travail artistique a été consacré à la vie dure des ouvriers allemands, à la famine, à l’horreur de la guerre, il est un témoignage tragique du prolétariat allemand de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. Par ailleurs Käthe Kollwitz est la première femme qui a été admise en tant que membre dans l’Académie des Beaux Arts prussienne. Ses œuvres sont exposées dans des musées et galléries du monde entier (il y en a aussi dans le musée de l’Art Moderne à Strasbourg).
    Maintenant côté LITTERATURE - je termine avec l’écrivaine américaine Margaret Mitchell - prix Pulizer en 1937 pour son roman "Autant en emporte le vent". Je serais brève : le roman de MM est LE ROMAN LE PLUS VENDU DE TOUS LES TEMPS - 28 000 000 d’exemplaires ! Destin exceptionnel aussi pour l’adaptation cinématographique de l’œuvre de cette grande dame de la littérature mondiale - le film du même nom a reçu un nombre record de nominations de l’Académy of Awards.

     

    Répondre à ce message

    • #2128967

      Les plus gros succès littéraires écrits par des femmes sont Harry Potter et Fifty Shades of grey. C’est vrai que les chiffres sont astronomiques.
      Du côté des hommes, il y a Cervantès, Les 3 mousquetaires, Le seigneur des anneaux.
      On jugera de la pertinence artistique de chacun.

       
    • #2129007

      @N............et concernant cet immense film, première récompense suprême ( meilleur second rôle féminin ) pour une actrice noire, Hattie McDaniel, dans le rôle de Mamma, la nounou des filles O’Hara et donc de Scarlett !

       
Afficher les commentaires précédents