Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des producteurs et acteurs d’Hollywood dénoncent des discriminations qui visent les Blancs dans l’industrie

Très bonne nouvelle ! Le cinéma américain, jusqu’ici trop fort pour nous et les réalisateurs bien-pensants issus de la Femis, est en train de se casser la gueule sous le poids de ses nouveaux préjugés féministes et antiracistes.

Il s’agit là d’une chance historique pour la France de reprendre la main et de rééquilibrer la balance commerciale cinocharde qui penchait trop du côté américain.

Certes, notre cinéma, dans la main de producteurs ultracommunautaires cons comme la mort, est devenu depuis longtemps une montagne de merde, mais sait-on jamais, un réveil national, social, tout ça...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Paralysée pendant les quatre derniers mois en raison du coronavirus, Hollywood va peu à peu reprendre vie, mais les choses ne seront pas comme avant. Secouée par le mouvement MeToo et l’affaire Weinstein, l’industrie cinématographique va se montrer particulièrement prudente après la vague Black Lives Matter qui a déferlé en Occident. Des professionnels du milieu ont décrit au Daily Mail une ambiance déjà toxique et un « racisme inversé » dès les entretiens d’embauche.

 

Selon eux, un « homme blanc d’âge moyen dans le show business » peut déjà considérer que sa carrière est « pratiquement terminée ».

« Nous n’embauchons que des personnes de couleur, des femmes ou des LGBT pour écrire, jouer le rôle principal, produire, faire fonctionner les caméras, travailler dans les services d’artisanat. Si vous êtes Blanc, vous ne pouvez pas vous exprimer parce que vous serez instantanément qualifié de "raciste" ou condamné pour "privilège blanc" », ont-ils confié.

Un acteur blanc d’une cinquantaine d’années, fort d’une expérience de vingt ans principalement à la télévision, a raconté sa récente audition. Le directeur de casting lui a assuré qu’il était « parfait pour le rôle » mais qu’il avait reçu l’ordre d’engager « une personne de couleur ».

« Je comprends qu’Hollywood a encore un long chemin à parcourir avant que les personnes de couleur soient correctement représentées à l’écran, mais comment suis-je censé payer mon hypothèque, mettre de la nourriture sur la table ? Tout le monde est terrifié. Et vous ne pouvez rien dire parce qu’alors vous vous exposez à la crucifixion publique », a-t-il déploré.

Autre exemple, celui d’une cadre blanche renommée qui a été envoyée pour superviser une production composée exclusivement de Noirs, une équipe jeune, brillante, mais inexpérimentée. Ceux-ci lui ont bien fait comprendre qu’elle n’aurait pas son nom au générique. « Les gens ne veulent pas l’admettre, mais le racisme inversé est bel et bien présent », a confié une source proche du projet.

Hollywood avait déjà été entachée par son manque de diversité lors de la distribution des récompenses. Lors de la dernière cérémonie des Oscars, les prix d’interprétation avaient été remis à Brad Pitt, Joaquin Phoenix, Renée Zellweger et Laura Dern, tous Blancs.

Le mouvement Black Lives Matter est ensuite venu accentuer ce sentiment, explique le Daily Mail, citant l’écrivain du New York Times Reggie Ugwu :

« L’industrie est en proie à une crise d’identité extrêmement publique, dans laquelle l’image multiculturelle et fraîche à laquelle elle aspire est sapée par des preuves observables ».

Les studios Disney, Warner Bros, CBS et Netflix d’ores et déjà ont assuré qu’ils allaient dépenser des millions pour promouvoir la diversité et l’inclusion, a rappelé le quotidien, des intentions sans doute honnêtes, mais qui pourraient avoir l’effet inverse.

Whitesploitation !

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2503882

    Le monde de l’art possède une qualité unique au monde, celle de se renouveler instantanément si elle le désire. Et avec le Covid-19, il me semble que le cinéma a certainement du bénéficier d’une audience renouvelée et donc de faire de nouveaux bénéfices fort appréciable, ce qui donc en toute logique devrait aider à relancer de nouvelles productions à la fois à la télévision comme au cinéma. En France... J’ai voulu acheter des films ces derniers temps sur Internet... Pour le même prix, je m’achète 2-3 dvd de films américains. En France comme en Suisse et peut-être aussi dans toute l’Europe, je me demande si c’est pas la tête qui est un peu trop gonflée. Tu vois, juste un John Wayne, et j’ai passé 1h30 super !

     

    Répondre à ce message

    • À l’époque de John Wayne t’avais un cinéma national qui se défendais très bien... Attention à comparer à époque équivalente... J’irais même plus loin si c’est de spectacles sont il s’agit faudrait aussi prendre en compte les sommes faramineuses consenties ? Les « petits » films à « petits » moyens sont souvent de meilleures qualité en France. Je parle évidemment des films de studios... Le cinéma indépendant américain était très bon mais il a disparus... La Renaissance d’un cinéma indépendant américain devrait par contre être très bonne par rapport à la nécessité de compétition entre Netflix, Amazon, Disney d’offrir une variété qui ai du sens en investissant dans des productions localisées... Hors de la Mecque du cinéma à Los Angeles.

       
  • #2503908

    Pareil à Bollywood bordel ! Trop d’Indiens !
    Engagez-leurs des colorisés et plus vite que cela !

    Pareil, dans les films de Raymond Chow : plein le cul de ne voir que des asiatiques taillés au cordeau ; nous voulons de gros Martiens, tout vert.

    Sinon, pour envoyer se faire endoffer les gonzes de la vingt-cinquième image revendiquant au sein d’un film généraliste, il n’y a qu’à se borner aux statistiques et adopter les quotas : eux ont le droit de les faire les statistiques

    Parce qu’il faut bien se rendre à l’évidence : si tu fais un film sur les Samouraïs, il serait complètement saugrenu d’aller caster dans un pays d’Afrique ou chez les bonnes femmes pour faire plaisir aux cliques de la bien-pensance... Ce serait comme si le péon des hauts plateaux des Andes se sentait la velléité de jouer un soldat russe... et devienne exigeant.

    Par contre, certains, lorsque tu leur laisses entendre que les ancêtres des Français sont les Gaulois, ils ne veulent rien entendre quand au « rôle » à jouer.

    De plus et de par le monde, l’on devrait obliger chaque acteur au moment de son premier contrat à mettre un genou en terre en remerciant les frères Lumières : non mais !

     

    Répondre à ce message

  • Non, ça n’est pas une bonne nouvelle, car il ne faut pas jeter le bb avec l’eau du bain, il yu a du très bon ciné américain. Ensuite dire " Il s’agit là d’une chance historique pour la France de reprendre la main et de rééquilibrer la balance commerciale cinocharde qui penchait trop du côté américain." est une plaisanterie, vu comme c’est parti, on va avoir exactement la même chose ici et en pire.

     

    Répondre à ce message

  • Le problème est que l’accusation d’appropriation culturelle est venue empêcher tout blanc de faire un film sur des causes ou des évènements liés aux noirs. Du coup, forcément, il y a moins d’acteurs noirs. Meme Green Book a été critiqué, alors que l’acteur a obtenu un oscar

     

    Répondre à ce message

  • #2504054

    « Nous n’embauchons que des personnes de couleur, des femmes ou des LGBT pour écrire, jouer le rôle principal, produire, faire fonctionner les caméras, travailler dans les services d’artisanat. Si vous êtes Blanc, vous ne pouvez pas vous exprimer parce que vous serez instantanément qualifié de "raciste" ou condamné pour "privilège blanc" », ont-ils confié.

    Autant dire qu’ils veulent engager personne, à se rythme Hollywood est bon pour la faillite. Enfin c’est tant mieux, cela laissera l’occasion aux russes de prendre le relais car il existe de très belle production sous-côtés malheureusement.

     

    Répondre à ce message

  • « Nous n’embauchons que des personnes de couleur, des femmes ou des LGBT pour écrire, jouer le rôle principal, produire, faire fonctionner les caméras, travailler dans les services d’artisanat »

    Ah ça... Si quelqu’un, ici, arrive à dégoter une série française ou US récente qui n’ait pas son couple de pédés, je lui file 10 euros...

     

    Répondre à ce message

  • #2504248

    Eddy Murphy des films des années 80 doit bien rigoler de toutes ces conneries !

     

    Répondre à ce message


  • Un acteur blanc d’une cinquantaine d’années, fort d’une expérience de vingt ans principalement à la télévision, a raconté sa récente audition. Le directeur de casting lui a assuré qu’il était « parfait pour le rôle » mais qu’il avait reçu l’ordre d’engager « une personne de couleur ».




    La question est de savoir si les audiences de ce cinéma ou celles de Netflix sont majoritairement blanches dans ce monde globalisé ? Pas étonnant que les diffuseurs demandent à ce qu’il y ai un peu de diversité sur les écrans dans ce cas ? Le changement serait défavorable aux acteurs blancs ?

    Quant à l’exemple de « Django Unchained » c’est pas forcément bien trouvé car l’Archetype du grand méchant, c’est bien un noire dans le personnage incarné par Samuel Jackson ? Les autres baddies ont encore l’excuse d’un environnement peu propice à réfléchir à la question de la race ?

    Quentin Tarantino en réalité en tant que réalisateur blanc privilègie les héros blanc (ce qui est compressible)... Ce qui est surprenant c’est qu’on lui attribue d’autres motivations...

    Mais encore faut il regarder ses films ? Bon y’a peut être un truc avec les femmes héros comme Kill Bill mais ça c’est une autre histoire... Et là encore quelle fin lui réserve t’il ?

     

    Répondre à ce message

  • #2504333
    Le 15 juillet 2020 à 14:17 par Empereur decapex 3000
    Des producteurs et acteurs d’Hollywood dénoncent des discriminations qui (...)

    Le melting pot est une abomination.
    Ceux qui défendent une société multiculturelle en France défendent ce système américain, qui est basé sur l’imposture de l’égalité, et seront responsables idéologiquement des massacres qui se profilent.

     

    Répondre à ce message

  • #2504389

    Puisque c’est comme ça je m’en vais visionner la deuxième partie du " Triomphe de la Volonté ", un petit film sans prétention qui bizarrement n’a toujours pas été colorisé !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents