Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des syndicats de police menacent de rejoindre la mobilisation du 5 décembre

Des syndicats de police menacent de rejoindre la mobilisation des syndicats prévue le 5 décembre et d’instaurer des actions dans les commissariats, si le ministère de l’Intérieur « ne répond pas à [leurs] attentes ».

 

Plusieurs syndicats de police dont Alliance et Unsa, respectivement premier et troisième syndicats au sein des gardiens de la paix, ont menacé de joindre à la journée d’action syndicale le 5 décembre si la place Beauveau « ne répond pas à [leurs] attentes », selon un communiqué de presse.

 

 

Le 2 octobre, à l’appel d’une intersyndicale inédite depuis près de 20 ans, les policiers avaient défilé dans une « marche de la colère » pour exprimer « leurs mécontentement sur les conditions de travail, le manque de reconnaissance, la perte de statut et la remise en cause de leur retraite », rappelle le communiqué de presse.

Les syndicats dénoncent « le mépris du ministère et l’immobilisme de l’État », et menacent de lancer le 5 décembre, jour de mobilisation contre la réforme des retraites, des « actions de 10h à 15h dans tous les services de police ».

Des actions telles que la « fermeture symbolique des commissariats, le refus de rédiger des PV ou encore des contrôles renforcés aux aéroports et aux péages autoroutes » ont été évoquées par le syndicat Alliance dans un tract baptisé « Dernière sommation avant black-out ! »

 

 

« C’est un ultimatum, on a été assez patients », a expliqué à l’AFP Fabien Vanhemelryck, secrétaire général d’Alliance. « La maison police brûle et les ministres regardent ailleurs. Ils ne se rendent pas compte de la situation, c’est du jamais vu. On a des discours de soutien de leur part mais jamais les actes », a-t-il ajouté.

Cinq points étaient au cœur des revendications des policiers en octobre : « l’amélioration de la qualité de vie au travail », « une véritable politique sociale pour les agents », « une réponse pénale réelle, efficace et dissuasive », « la défense des retraites » et une future loi d’orientation et de programmation « ambitieuse ».

« Au final, on n’a rien », s’est agacé Fabien Vanhemelryck, « ils en ont même rajouté après ça avec les heures supplémentaires payées au lance-pierres, les congés bonifiés et de nouvelles règles de gestion de la fonction publique », a-t-il détaillé.

« C’est une mobilisation logique dans la continuité du 2 octobre. Nous n’avons encore rien obtenu », a confirmé auprès de l’AFP Patrice Ribeiro du syndicat Synergie-Officiers qui participe à l’appel. « On nous utilise et on nous rince depuis 53 semaines » de manifestations de « gilets jaunes », a-t-il rappelé « et il n’y a pas de prise en compte du malaise profond des policiers ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • allez casta ,une prime de 200 balles ,et on revise les gueules… !!!

     

  • Les éborgneurs vont encore se faire un billet sur le dos des Français en colère qui eux auront le droit aux LDBs des gentils pandore.

    Pitoyable.


  • "On veut 50€ de plus par œil crevé".


  • Si la police lâche Macron et sa bande de bras cassés il est foutu ! Et il ne pourra pas compter sur l’armée . Sa solution : organiser un nouvel attentat type Bataclan pour faire diversion et invoquer "l’union sacrée" . (Ce soir Zemmour, qui n’est pas un oracle, se montrait sceptique quant à l’utilité de la manif du 5 déc) .

     

    • En tout cas les fêtes de fin d’année seront probablement très païennes : avec feux de joie, feux de palette et fumigènes !


    • Il est qui zemmour le sioniste payé grassement par les merdias, pour donner son avis sur l utilité ou non de la grève. L exécuteur de basse oeuvre qui reçoit ses ordres de tel aviv pour foutre la merde entre chrétiens et musulmans, le fameux diviser pour mieux régner cher au peuple élu


    • Il ne pourra pas compter sur l’armée ? Vous avez des infos ? Parce dans l’armée comme dans la police, la première chose qu’on apprend, c’est l’obéissance, la soumission à la hiérarchie.


    • à Ahbon : l’armée ne tirera jamais sur la population, elle forcera Macron à se démettre, à passer la main tout simplement, on n’est pas en Irak ou en Iran . En mai 68 l’armée aurait refusé de tirer sur la foule, Massu l’a bien fait comprendre à de Gaulle quand il est venu le voir à Baden Baden .


    • @ Sirius
      Dieu vous entende !

      Maintenant, est-ce un militaire qui parle ??
      Et je ne suis pas persuadé que les généraux actuels ait la même vision du monde que Massu.
      Je ne vois pas non plus la police prête à lâcher Macron. Il faudrait qu’on lui propose mieux que ce qu’elle a (à la police). Qui est en mesure de le faire ? Les GJ ?
      Ce dont je suis persuadé, c’est qu’au niveau stratégique, les GJ Et le peuple en général aurait intérêt à se rapprocher du jeu de GO (conquête de territoire pas à pas) que du jeu d’échec (plus frontal)
      J’ai perso fait des progrès au jeu de GO, le jour ou j’ai admis (psychologiquement) le territoire de l’autre. Ça se traduit aussi par ne pas chercher à renverser mais à étoufer petit à petit... Progrès indiscutables, je bat systématiquement certains qui me battaient à chaque partie. Est ce transférable ? Je le crois sans en avoir de preuve. S’il y a des joueurs de GO sur le site, je suis preneur de commentaire sur les stratégies, je reste un piètre joueur...


  • Les enfoirés, ils se servent de la colère d’un peuple qu’ils bastonnent et mutilent semaines après semaines pour l’empecher de s’exprimer pour essayer de faire avancer leurs propres privilèges corporatifs. Plus cynique que ces FDP ouais, c’est pas poli mais je peux pas m’en empecher, plus cynique disais je donc tu meurs !
    Ils veulent de la considération les chéris, et s’en foutent que les autres en aient ou pas.


  • Je ne pense pas qu’il faille compter sur eux pour armer la révolte.
    Plus conforme et obéissant qu’un policier, je ne vois pas ???
    Une preuve ? A chaque changement de régime, a t’on jamais constaté des vagues de démissions massives chez ces fonctionnaires ?
    Ah oui j’oubliai la sacro-sainte raison : il faut bien manger !


  • Si la police rejoint les pompiers, hospitaliers, enseignants, cheminots et autres corps constitués, produisant une grève générale de facto des services de l’État couplée aux manifestations des Gilets jaunes qui ne seraient plus réprimées, le gouvernement sera tenté à déclarer l’état de siège.

     

    • C’est exactement pourquoi les syndicats sont là et font en sorte que cela n’arrive jamais.
      Ce qui est cité dans l’article est limite une opération de com du gouvernement pour dire au peuple :"voyez, ceux qui vous amputent et vous crèvent les yeux n’ont ont rien à carré du moment qu’on les paye, alors tenez vous à carreau ou on rallonge la (votre) thune". Une grève soutenue par les syndicats c’est comme un chien auquel on a rallongé la laisse. La seule réelle grève qui peut porter de vrais coups est celle initiée indépendamment par chacun, avec une réelle prise de risque et qui ne suit certainement pas les routes tracées par le pouvoir.

      Pour que l’union que vous citez se produise il faut que la base ait conscience que la tête travail pour des intérêts tout aussi privés et individualistes que le reste ou que ceux qui leurs donnent leurs consignes et qu’elle voit la nécessité de s’en émanciper, ce qui fait que c’est plié d’avance.

      Il faut avoir une conscience politique réelle, un vrai courage et une vrai marge de manœuvre , ce qui est indépassable pour la quasi totalité des corps que vous avez cité (primes, points retraite, endettement par du crédit spécialement "avantageux" - ce point seul est déjà un obstacle réel à toute émancipation, menaces de représailles permanentes venant d’en haut, effet d’entrainement par lâcheté).


  • Ils veulent plus de flouze pour mieux massacrer les gilets jaunes ; de véritables ordures ;; ;


  • Quand on est travailleur et traité comme un esclave pour aller crever des yeux à des esclaves travailleurs, au bout de 53 Samedis ça fatigue ! C’est la deuxième manif des flics, n’est elle pas organisée afin que les GJ restent à la maison afin d’obtenir un peu de repos ?


  • "M. le président, on en a marre ! Nos LBD ne sont pas assez puissants, nos matraques pas assez longues !... Nous voulons plus de moyens, le reste on s’en charge".


  • #2325646

    il est peut-être temps pour un Grand Débat-Grenelle des Forces de l’Ordre ? je lance une idée...


  • Au lendemain de la dernière manifestation des policiers, attentat inédit à la préfecture de Paris, autour du 5 décembre tout est possible.


  • Les franc-maçons qui verrouillent totalement les syndicats de policier et de magistrats en France, avaient pourtant appelé d’une seule voix à faire battre MLP et élire dans un chausson Macron qui aujourd’hui les encule. Moi je dis : vas-y Macron continue, et avec une poignée de gravillon en plus je te prie !

    https://www.medias-presse.info/le-s...


  • C’est bien fait pour votre gueules de collabos du système Macron. Choisi ton maitre camarade, plutôt que de soutenir le peuple les flics font le sale travail pour protéger l’oligarchie et ce gouvernement pourri et maintenant ils pleurent égoïstement pour leur corporation.

     

    • Ça fait du bien ?

      Parfait, maintenant, vous pouvez réfléchir...

      Ce n’est certe pas en antagonisant tout le monde que les choses vont avancer. Ne comprennez vous donc pas que l’atomisation est le but recherché ?

      Combien d’yeux perdus ? Combien de policiers ? Cessez de brailler comme des gauchistes, c’est gênant... les forces de l’ordre vous lisent, vous savez, il importe donc de ne pas valider le discours qu’on leurs sert.

      Non, votre colère est légitime, mais il faut la retenir, encore un peu. Il FAUT encore essayer d’opérer une jonction, avec sincérité et sans rancoeur. Parce que c’est nécessaire, parce que nous devons contourner le piège tendu.

      La aussi, la main tendue, mais ferme, doit s’appliquer. Démarche qui tient quelque peu du christique.


    • Le Malicieux, votre candeur vous perdra. Et je souhaite vraiment avoir tort sur ce coup mais il y a des gens qui ne peuvent pas changer (à part un lavage de cerveau), or là, le lavage de cerveau, justement il le subissent, et par des professionnels, mais qui ne sont pas dans votre camp. Lallemand lui-même nous le jette à la face.
      Nos bourreaux ne peuvent pas se rebeller en restant et ils ne peuvent pas partir car ils ne savent rien faire d’autre que d’obéir et suivre un règlement... pour y rentrer, déjà il faut un profil avec manque d’autonomie et de créativité, alors avec le nombre de chomeurs...ça fait peur. La preuve en est, le nombre de suicide. C’est la seule porte de sortie qu’ils puissent imaginer alors qu’on embauche des esthéticiennes, suffit de faire une formation. Ils préfèrent laisser des orphelins que de se retrouver au chomedu et de plus cotiser pour leur retraites... ils ont peur, tout simplement.
      Ils nous lisent dites vous ? Ça fait combien de temps que Alain Soral tente de les rallier à la réconciliation ?
      Disons leur clairement, on est prêt à tout vous pardonner... si vous démissionnez !
      Vous avez des enfants les violenteurs à la solde ? Et bien mettez vous à leurs places et imaginez comment ils sont perçus dans la cour de récré aujourd’hui ...il fait quoi ton papa ? Heuuu zéoublié Si vous ne démissionnez pas pour votre dignité, faites le pour eux, qu’ils aient la fierté d’annoncer : "mon père a démissionné de la police ! Maintenant, il est berger !
      Vous avez des femmes ? J’espère qu’elles vous demandent de raconter votre journée le soir à table surtout que vous savez parfaitement l’inutilité de votre sois disant rôle sécuritaire vu que vous savez ce que fait la justice derrière... Vous n’êtes que des collecteurs d’impost, et des hommes de main. Dans le déni ! Vous voulez être aimés, soyez aimables ! Changez de boulot !


  • Le problème c est qu’ils menacent, s’ils étaient vraiment sincères ils auraient annoncé leur ralliement au mvt point barre. Après un ptit billet ils vont rentrer au poulailler (comme au début des gj)


  • Dans la raie-publique , chantage à tous les étages !
    Il n’y a pas de raisons que les députés et autres parasites s’augmentent tous les quinze jours et que leurs gardes du corps ne profitent pas du butin de leurs rapines qu’ils appellent impôts et taxes !


  • Ces vendus d’officiers de Synergie officiers, après avoir léché les fesses de l’oligarchie, en soutenant la loi destinée à restreindre la liberté de manifester, espérant sans doute quelques pièces d’or en retour, toute honte bue, avoue n’avoir encore pas reçu les deniers de leur trahison.

    Oui Messieurs, vous avez trahi le peuple, en participant à son martyr, à la restriction de sa liberté, et vous découvrez maintenant, que vous avez été fait cocus par vos maîtres, et bien dansez maintenant, mais sans nous !


  • C’est pas grave, il reste les gendarmes, les CRS, La Bac, les milices étrangères et bientôt l’armée... Quatre biftons pour les uns, un gramme de coke pour les autres et quelques putes pour certains...
    Et hop, n’en parlons plus !


  • Plus méprisable que les robocops, tu meurs !!!! Leurs revendications, je m’en tape d’une force incommensurable.


  • Alors Pinault on coure après se petite prime de Noel ?! Indexez-la sur le nombre d’ estropiés !


  • L’idéal serait une prime par ’’tête de pipe’’ avec un tarif pour un mort, un œil, une main, une mâchoire, une fracture du crâne, un matraquage en manif. Une vraie motivation, un encouragement. On peut rêver.

     

  • et bien lisez l’entretien d ’AS chez civitas vous pourrez lire ceci :

    .... le pur individualisme amoral conduisant la société au chaos et a la monstruosité

    une conscience politique niveau -1
    un individualisme élevé au carré, des rentiers avisés du capital violence, auprès duquel il réclament leurs dividendes, tout cela au fait qu’ils l’engraissent et le soutiennent
    l’amoralité étant contenu par essence dans cet individualisme si bien représenté

    ribeiro pratique le nominalisme comme mr jourdain pratiquait la prose, incapable de concevoir que ce nominalisme s’arrête là ou se trouvent lui et ceux qu’il représente

    je ne développerait pas d’avantage, l’abbé billecocq le fait parfaitement
    https://www.youtube.com/watch?v=13q...


  • Tout ça pour nous faire croire que la Police ou la Gendarmerie à encore quelque chose à voir avec des CRS ou des GM. 
    Et puis pour nous faire admettre l’efficacité de ces syndicats de merde.
    Une connerie depuis 1968 !
    [ c’est plié ! ]


  • Vouloir être des deux cotés de la barrière alors qu’ils prouvent leur loyauté non pas au peuple mais à leurs maitres,les policiers n’ont décidément pas la honte qui les étouffe .


  • on rejoue la pièce " retenez-moi ou je fais un malheur !"


  • #2325746
    le 20/11/2019 par Jeanne ! Maintenant, ça suffit !
    Des syndicats de police menacent de rejoindre la mobilisation du 5 (...)

    La Fronce va devenir (grâce a l’imprimante magique) le pays ou les milices de l’ordre bancaire seront les mieux payées au monde pour se défouler sur la merdasse.

    Mais gardons espoir, car les voix du Seigneur, sont et caetera...

     

    • De mémoire, Platon dit dans "la république" qu’il n’est pas nécessaire de trop payer ses mercenaires... les oligarques lisent Platon, les policiers rarement...Ils n’obtiendront pas grand chose et continueront à cotiser à coup de matraque pour leur retraite et leur "SÉCURITÉ sociale (pouf pouf)". L’inducteur hypnotique de tout bon fonctionnaire !
      Puis de toute façon, tant que les gens ne comprendront pas que tout aquis social fini dissous dans l’inflation, ils continueront à servir en rêvant.
      Vous voulez rêver ? Réveillez vous !!



  • « l’amélioration de la qualité de vie au travail », « une véritable politique sociale pour les agents », « une réponse pénale réelle, efficace et dissuasive », « la défense des retraites » et une future loi d’orientation et de programmation « ambitieuse ».



    ha ha ha, la confédération des éborgneurs fait son marché !
    traduction pour les souds et les malentendants :
    Pas de problème, on veut bien racketter, cogner et dézinguer qui vous voulez mais c’est pas gratuit, faut rallonger la pepette


  • La dernière fois que les flics ont participé à une manif, le lendemain il y a eu un attentat à la préfecture. Qui sait ce que sera la réaction du système cette fois ci


  • Le manque de reconnaissance... mdrrrr
    Je n’ai jamais pu les sentir les poulet.t.e.s ! De nos jours ce sont des poulets d’élevage qui se réfugient dans ce travail juste par qu’ils ne peuvent rien faire d’autre !
    J’ai, malheureusement, dans ma famille et mes proches bon nombre de ces écervelé.e.s, ça n’est pas un choix de se le coltiner... mdrrr

     

    • Je te sens un peu trop haineux. C est complètement réducteur ce que tu dis. Je suis flic mais j’ ai aussi travaillé dans d autres boîtes et les réactions des employés face aux directives de la direction sont identiques. En général chacun fait se que son patron lui dit de faire en essayant d y trouver un intérêt perso. Flic ou pas flics c est le genre humain qu il faudrait changer. Qd au cerveau des flics effectivement on est pas en fac de médecine ! Mais c comme la plupart des gens que je croise dans la rue. Comme toi apparament.


    • en general chacun fait ce son patron lui dit de faire .... tout dépend de ce qu’il demande et a qui il s’adresse, généralement lorsque l’on décide d’être encore Quelqu’un on est en droit de pouvoir dire NON

      concernant les "intérêts personnels", il faudrait plutôt se pencher sur la notion de biens communs
      je laisse une piste, il ne faut jamais perdre une occasion de s’instruire
      https://www.youtube.com/watch?v=9Ak...

      depuis un an tous le monde a pu constater le niveau des méchancetés commises a l’encontre de personnes qui ne le méritaient pas

      depuis un an tous le monde a pu constater le silence de vos collègues, silence perçut comme une soutien implicite selon l’adage qui se tait consent

      dans quelques années, vos gosses et vos proches bénéficieront des mesures libérales libertaires que vous soutenez, éborgnant ceux qui s’y opposent, et c’est à eux que vous rendrez des comptes


    • @Jim06

      Qd au cerveau des flics effectivement on est pas en fac de médecine !

      Ça on avait remarqué, d’ailleurs je me demande même si certains ont toutes leurs facultés .
      Ce qui est triste dans tout ça, c’est le comportement des flics dans certaines circonstances .Autrement dit de faire régner l’ordre, mais pas de mutiler la population, à coups de LBD, de grenades, de matraques, surtout lorsque ce n’est pas nécessaire, ça qui est malheureusement le cas des trois quarts du temps ou même faire des performances pour obtenir des cotait .Ça c’est le travail d’une milice, mais pas le travail d’un agent de police dont le travail est de protéger la population en général, contre des violences lorsqu’il y en a d’avéré, des vols, de multiples trafiqués etc. etc .Enfin faire son travail de flic, mais pas celui d’un bourreau .Ou alors , il faut entrer dans une police privée, et faut -il encore en être capable .


    • Faut pas se mentir. Les policiers sont en première ligne de l’actualité, mais ils sont représentatifs de la population.
      Effectivement, dans n’importe quel secteur c’est la même mentalité de merde. J’attends celui qui viendra me démontrer le contraire...


    • @ Mr Jim

      Il faut reconnaître que la colère du jeune ( je presume) est légitime, il serait bien d’en tenir compte.

      L’heure des questions graves approche... je vous enjoint d’y réfléchir à l’avance, bientôt, la situation pourrait devenir intenable.le peuple galère, il voit bien ce qui se passe. Le peuple, ce sont vos proches, vos voisins... ce n’est pas Macron et sa clique d’apatrides. Il FAUT REFUSER de taper sur le peuple monsieur, autrement, vous ne pourrez plus dormir.

      Du moins je l’espère.

      Salutation.


    • @jim
      100% d’accord avec vous !!!
      Et quand on à lu "Jésus" (ou d’autre) si on désire changer le monde humain, on commence par se changer soi, non ?


    • @dixit
      Je vous trouve un peu injuste, car fac de médecine ou pas, les médecins (la pluspart, pas tius, comme pour les flics,, ne généralisons pas) font aussi où on leur demande de faire !
      Combien de démission suite aux 11 vaccins ? Combien se sont mis à l’hypnose antalgique, suite à des "abimées" par une péridurale... et pourtant, "d’abord ne pas nuire"
      Ceux qui ont lu "Jésus" et d’autres, savent aussi s’intéresser d’abord à la poutre avant de parler de la paille...


  • #2325773

    Des menaces et aucun acte, chien qui aboie ne mord pas, c’est toujours la même chose avec les policiers. Ils vont recevoir un os à ronger et rentrer gentiment dans leur tanière.


  • #2325774
    le 20/11/2019 par Les $iphons de la Souffrance
    Des syndicats de police menacent de rejoindre la mobilisation du 5 (...)

    Il suffirait pourtant de virer une certaine loi de 1990, afin que certains postes "clés" soient libérés de contraintes financières exotiques...


  • « Des syndicats de police menacent de rejoindre la mobilisation du 5 décembre »

    Traduction :

    On est prêts à continuer à mutiler le peuple, mais seulement si t’allonge la monnaie.
    Pour 200€, on éborgne avec le sourire !


  • Ce n’est pas le jeudi qu’ils devraient manifester mais le samedi.

     

  • ’’Des syndicats de police menacent de rejoindre la mobilisation du 5 décembre’’...
    De plus, ils constituent d’excellents marqueurs pour démontrer jusqu’où peut aller l’ignominie dans une ’’organisation sociale’’. On n’a pas souvenir que même sous le régime nazi, la police se soit comportée d’une manière aussi ignoble, en ce sens c’est une réussite. Toujours plus court, plus bas, plus laid, plus sale : Vive la ripoublique et vive la vrounze !


  • #2325797

    Je ne vois pas dans leurs revendications l’arrêt d’utilisation d’armes de guerre contre les civils qui manifestent ! Ce serait marrant que le 5 décembre les FDO tirent au LBD contre les flics qui manifestent.


  • "Au final, on n’a rien, s’est agacé Fabien Vanhemelryck, ils en ont même rajouté après ça avec les heures supplémentaires payées au lance-pierres"

    Pas pire que le smic payé à coup de lance-grenades.


  • Le réchauffement social présage la montée des os.
    A quoi servirait la taxe climatique sinon à l’apaiser.


  • la volaille n’a vraiment aucune dignité à oser venir s’incruster chez ceux qu’elle mutile. Qu’elle aille manifester seule on ne veut pas d’elle, elle a déjà choisi son camp comme dirait un certain général.


  • Toujours aussi ridicule cette police. Réprésentée par des abrutis. Mes intérêts que mes intérêts.. on rejoins les autres par dépit et pas par solidarité puisque de toutes façons on les déteste... Chapons leur va si bien.


  • Au vu des commentaires, je trouve que vous êtes bien sévères avec les FdO...
    Toutes les revendications sociales catégorielles sont moralement condamnables.
    Et il n’y a pas plus que ça depuis des décennies.
    Le peuple de France n’est plus un peuple mais un agglomérats d’intérêts particuliers et catégoriels...

     

  • #2325855

    On a dit pas de voyou avec gilet jaune.


  • La véritable misère sociale est silencieuse, par honte,dignité ou résignation. Ces fonctionnaires à l’emploi garanti à vie enfants gâtés de l’état, à l’abri des ravages du néolibéralisme peuvent changer de métier. Dans le privé à condition professionnelle équivalente ils n’auront peut être pas la retraite à 57 ans, des primes, un comité d’entreprise généreux,une assurance maladie tout aussi généreuse,et tous les avantages de la fonction publique, crédit et logement accordé sans problème etc...Au pays de "l’égalité" il n’y a jamais eu autant d’inégalités.Quand aux suicides (11000 recensés par an) l’arme facilite le passage à l’acte, pour des motifs qui peuvent être strictement personnel.


  • Ils vont se mobiliser le 5, c’est sûr, mais uniquement pour gazer, cogner, nasser, flashballer, gueuler.


  • Messieurs (sans oublier les Dames) de la police, si vous êtes les victimes des racailles, c’est parce que nos états-unis d’Europe, sont sous la férule d’une magistracaille, noyautée par le cancer droidlommique, qui n’a que faire de vos malheurs. Manifester, c’est bien beau. Utile ? C’est à voir ! Vous devriez penser plus souvent à vos déconvenues, lorsqu’un magistrat en proie à des "angoisses" fait appel à votre protection. Au lieu de vous précipiter tels d’obséquieux larbins, pas rancuniers, vous devriez alors leur servir le même couplet que vous servez à des citoyens lambda, pour justifier l’impossibilité pour vous, d’intervenir. Genre : sous-effectifs, zone de non-droit, etc...

    Ça leur ferait les pieds et mettrait un peu de sel, dans cette "cervelle" dont ils ne font pas toujours montre. Surtout, ça leur ferait prendre contact avec la réalité. Mais bon... faut oser, quitte à envoyer un peu péter, la hiérarchie, qui elle aussi, ne se préoccupe pas, outre mesure, de votre intégrité physique, dès lors qu’elle est compromise, par des voyous de tous acabits. Hormis les G J, il va sans dire...


  • C’est la grève générale, en mai 1968, qui a permis aux salariés de voir leur condition notablement améliorée . La grève générale c’est l’arme absolue, seulement les syndicats trahissent .

     

    • #2325913

      Bien sûr. Les syndicats sont là pour lisser et finalement récupérer la colère pour obtenir quelques miettes qui vont calmer l’ensemble.

      Alors qu’une GRÈVE GÉNÉRALE ça concerne tout le monde, c’est pacifique, ça évite de perdre un oeil dans un guet-apens de Castaner.

      Mais non, le terme GRÈVE GÉNÉRALE fait peur aux leaders GJ, ainsi que l’individualisme qui a fait perdre cet esprit de corps national.

      Ce sont les corps constitués qui devraient se battre en première ligne dans l’intérêt supérieur de la France et du peuple qu’ils sont censés protéger, non pour réclamer des mesures à court-terme, ils ne se respectent pas, et après c’est sur nous qu’ils mitraillent leur frustration.


    • Grève générale. Pas besoin de syndicats. Il faut juste faire des réserves de nourriture, eau et carburant pour tenir plusieurs jours. Rester à la maison, en famille, bien au chaud. Même pas de Manif dans la rue. Ça évite d’être nassé, gazé et frappé par les forces de l’ordre, d’être récupéré par tel parti ou tel syndicat ou tel lobby - de se faire infiltrer par des casseurs (étatiques ou vrais anarchistes) et ainsi d’être discrédité par une presse aux ordres qui ne pourra que constater " ils sont restés chez eux !". La force de travail, c’est nous. C’est nous qui faisons avancer la machine, eux ne donnent que la direction et le tempo. 1 seule journée de non production et nos gros capitalistes banquiers et industriels perdent un pognon monstre, alors vous imaginez plusieurs jours ! Alors certains vont dire " oui mais la visibilité du mouvement ? (l’être humain aime le spectacle). Qu’à cela ne tienne. Accrochez un gilet jaune à votre fenêtre. En plus de ne pas nous coûter très cher, c’est pacifique comme action ! À méditer.


    • Probablement la meilleure solution, quand on y pense à tête réfléchie.

      Ça permettrait d’opérer de multiples jonctions, notamment...


    • C’est elle aussi qui a conduit mon père à la faillite, avec l’instoration du smic. Smic si cher au défendeurs d’acquis sociaux, mais qui n’absolument aucun sens tant que c’est pas le smicard qui a les manettes de l’inflation ! 40 ouvrières dehors.
      Combien comme lui ?

      Je te donne 100 et je dévalue de 200... tout le monde perdant. (Rire gras de l’Oligarque qui lui, rachète l’outil de production ou le territoire !)

      Quand comprendrez vous les gueux qu’on ne peut accorder aucune valeur à l’argent, par le fait même que cette valeur fluctuent en permanence. Il suffit pour ça d’observer les cours de change, le prix des terrains (le terrain a toujours la même valeur "intinsèque" les cours de l’or (le kilo d’or pèse toujours un kilo mais ne coute jamais le même prix, c’est bien que la "mesure" argent est faisandée... vous êtes focaliser sur les acquis sociaux (hypnose) sans rien comprendre au rouage de l’économie... un peu comme si votre tailleur prennait vos mensurations avec un mètre élastique. Bonjour le costard


    • Grève générale mon c...

      Le principe de la grève, c’est qu’elle s’arrête un jour, et qu’après, on refait ce qu’on faisait avant.
      Ça implique qu’on admet la justesse de sa fonction ou qu’on est dans le déni de son inutilité voire toxicité pour l’ensemble. On a juste acquis (pouf) un avantage momentané...
      La caissière continue à caisser
      Le banquier continue à encaisser
      L’ouvrier fabriquant des armes continue à oeuvrer
      Le flic continue à réprimer
      Le paysans continue à polluer
      Le médecin à injecter
      Le juge à entretenir l’injustice
      L’instit à suivre le programme
      Le travailleur social à se croire utile
      La fac à vous mentir
      Le clown (média) à détourner l’attention
      Le notaire à noter
      L’huissier à sanctionner
      Le con sommmeur à se consumer
      Le veau à voter.
      Tout ça sans une once de conscience supplémentaire ?
      Tout ça pour quoi ? "Pouvoir d’achat" AhAhAhAhAhAh....
      La vrai liberté est justement dans le pouvoir "NE PAS ACHETER", ça veut dire qu’on a déjà, ou qu’on peut s’en passer, cest à dire qu’on a acquis LE POUVOIR SUR SOI de faire le tri entre l’utile, le nécessaire, le vital, le besoin, le désir... Qui connaissez vous qui soit durablement (plus de trois jours) devenu heureux après l’achat d’une auto neuve ou d’un écran plat ????Ça veut dire aussi qu’on sait faire la différence entre la posséssion et l’usufruit.Qu’on a compris que l’argent n’est qu’un leure, un induction hypnotique de mammon, vu qu’on en fait une mesure (soi disant) pour l’équité de l’échange et que sa valeur change a chaque seconde, donc l’équité qui va avec ! Qu’on a mis des solutions alternatives en place (don, solidarité, prêt...)
      Démission générale ! La oui. Après, on rebat les cartes avec des valeurs et convictions différentes et rassurez vous, les RÉELS besoins de vous et votre voisins seront toujours les mêmes. Mais tius les leures seront fluorescents ! On pourrait alors s’occuper des réels besoins au lieu de continuer à focaliser sur les miroirs aux allouettes !
      ...pour la grève désolé, je peux pas vous suivre, j’ai déjà démissionné. : /


  • Je vous livre une piste :

    - catégories socio-professionnelles très présentes dans toutes les obédiences franc-maçonnes françaises : agents immobiliers, médecins, psychiatres et psy divers, gendarmes, policiers, militaires, avocats, juges, hauts fonctionnaires...


  • ils ne sont pas foutus de mettre en taule les salopards d’entre eux qui ont mutilés des français devant leurs yeux et veulent "peut étre" se joindre "sous conditions" aux autres syndicats.
    pas un seul condamné parmis les mutileurs et ils font les dégoutés . espéce de secte politique au service de la banque et d’elle méme.
    de toute les maniéres ils seront augmentés un jour , puisqu’ils sont les physionomistes de l’élysée.
    des actes .


  • "Donnez nous de quoi massacrer encore plus nos victimes, sinon nous les rejoignons... !!!"
    Putain mais c’est vraiment des sacs a merde,prêt à bouffer à toutes les gamelles.


  • Les policiers sont mécontents, ça crève les yeux...

     

  • Et pourquoi cette fois-ci il ne se passerait pas l’inverse, les forces de l’ordre tenant le rôle des manifestants, les Gilets Jaunes tenant le rôle des laquais aux ordres qui bloquent, agressent, dispersent et tabassent tout ce qui bouge ?

    Ce serait sacrément pédagogique pour cette police que tout le monde méprise, qu’elle serve à protéger les usuriers et autres criminels d’État, mutiler les prolétaires travailleurs, les empêcher d’aller bosser parce qu’ils ont un phare ou un clignotant qui déconne ou carrément se photographier fièrement devant 10 kg de shit quand il y en a 10 000 qui sont passés derrière.

    Sans déconner, à quoi sert la police de la république ?
    Même quand ils arrêtent un type, soit c’est un pauvre français qui finit en prison pour un truc insignifiant, soit c’est un trafiquant ou un tueur qui finit relâché par la justice pour un aménagement de peine ou autre raison à la con !

    Je paie des impôts pour ça ?
    À quoi sert cette police, objectivement ?

    Commencez par remettre en question la république, son existence, ses "valeurs" et votre soumission inconditionnelle, idiots de poulets !


  • il faut bien amuser la base pour faire croire que quelque chose va changer.

    Alliance à appeler à voter Micron.

    A parier un nouvel attentat du style de celui de la préfecture ou

    ou une nouvelle affaire Théo histoire de noyer la colère.


  • gaudon, policier et syndicaliste, profite de l’antenne donné par bourdin pour lancer un ultimatum au gouvernement précisant bien ce qui suit :
    " Nous, ce n’est pas le système universel que l’on veut. On veut un système de retraites qui préserve le statut spécial des policiers .... SIC !"

    et oui gaudon, ce qui est valable pour les uns doit l’être aussi pour les autres
    il serait décent de ne pas se plaindre tout le temps , pour preuve :

    les heures supplémentaires , le chiffre de 28 000 000 étant avancé

    Il faut dire que les képis bénéficient d’un régime de faveur : pour une heure de travail au-delà du temps légal, ils peuvent récupérer jusqu’à 200%

    d’ailleurs voila un article qui mettra les pendules a l’heure

    https://www.capital.fr/votre-carrie...

    dans le privé il en va tout autrement :
    https://travail-emploi.gouv.fr/droi...

    si vos conditions sont si pénibles et bien démissionnez !


  • Hum, pas convaincu des motivations, mais... c’est une occasion : l’état devra la jouer fine, car si il y a débordement... ça pourrait partir en couilles.

    Encadré par les zyndicrattes certe, mais les syndicats sont composés d’individus... espérons que tout se déroule bien ;-)


  • Ils feraient mieux de rejoindre les GJ plutôt que les syndicats vendus aux politiques.

     

  • « l’amélioration de la qualité de vie au travail », « une véritable politique sociale... », « la défense des retraites »
    « Au final, on n’a rien », « ils en ont même rajouté après ça avec les heures supplémentaires payées au lance-pierres, les congés bonifiés et de nouvelles règles de gestion de la fonction publique »,
    "et il n’y a pas de prise en compte du malaise profond."

    « ...avaient défilé dans une « marche de la colère » pour exprimer « leurs mécontentement sur les conditions de travail, le manque de reconnaissance, la perte de statut et la remise en cause de leur retraite »,

    Euh ? C’est pas bien de copier ! Ca n’est pas ce qu’expliquent les GJ depuis 53 semaines, et que ces braves flics/rambos leur tapent dessus pour ça ?

    Bah, finalement, ils sont d’accord, ils n’ont qu’à défiler main dans la main au lieu de se bastonner aux prochaines manif, l’union fait la force parait-il !


  • Question : combien de policiers ont participés au répressions ?

    Ont ils tous a leurs actifs des visages fracasses ? Ne dit on pas qu’ils sont infiltrés sur le terrain par de mystérieux assaillants sans matricule, ceux ci étant les plus sauvages ? Pourquoi alors charger la police en bloc ?

    ON SAIT PARFAITEMENT qu’ils obéissent au ordres venu de la hiérarchie franc-mac, n’est il pas possible que la base soit écoeurée ?

    Je pose la question.

    Ceux qui ont des policiers au sein de leurs familles, le temps des fêtes approche... vous voulez participer à changer les choses ?

    L’occasion se presente : allez vers eux, écoutez les, soyez calme et sympathique... ça va leurs rester dans la tête...

    C’est votre devoir.

     

    • Malicieux,

      L’ensemble des effectifs, à participé à la répression d’une manière ou d’une autre, même les procéduriers en "encalçonnant" juridiquement les pauvres GJ, sous tous les prétextes fallacieux, en exécution des instructions pourries de la Belloubet.

      Ils n’ont sans doute pas tous sur la conscience des visages fracassés, mais on n’a pas entendu un seul collectif ou syndicaliste dénoncer, cette barbarie. Même que ce fumier de Lefèvre représentant de FO, a dit sur les médias haut et fort, et fort et clair, que pour le jeune qui avait eu la main arraché "c’était bien fait pour sa gueule !"

      Pour ce qui est des "mystérieux assaillants" infiltrés sans matricule, il faudrait peut-être les dénoncer, et voir du côté de certaines milices déclarées terroristes aux USA et en Israël, mais ayant pignon sur rue en France, considérant que la république française est "leur propriété privée".

      La démarche d’aller vers les policiers a déjà été faite, et n’a abouti à rien. Une femme qui tendait une rose blanche à été matraquée.

      Dès lors, ce n’est plus au peuple en souffrance d’aller vers la police, mais à la police de venir voir le peuple, et lui demander pardon, pour toutes les violences et saloperies qu’elle lui a fait subir avec un zèle éhonté depuis un an, dont priver des femmes et des enfants de boisson ce qui est impardonnable moralement.


    • bien sur ! Phébus et Borée en quelque sorte
      un peu comme macron lors de sa visite aux Antilles "tu sais mon gars c’est pas chic ce que tu as fais, alors tu arrêtes ! ",

      c’est oublier Aristote, et concernant ceux que vous citez, chacun pourra y trouver une place, car chacun a la sienne

      - > Cause efficiente : Ce qui produit la chose,
      - > Cause matérielle : la matière de la chose,
      - > Cause formelle : l’essence de la chose,
      - > Cause finale : Finalité, but d’une chose.

      pouvoir se défausser de ses responsabilités au seul fait des ordres reçus .... c’est vraiment commode, c’est le joker
      question, est ce bien utile de tabasser un père de famille sous un abris bus devant sa fille, alors qu’il ne commettait aucun délit ( exemple parmi x exposant y )

      que la base soit écœuré, peut être, mais depuis 12 mois, elle fait preuve d’un mutisme qui laisse planer un très gros doute sur la sincérité de cet écœurement

      concernant les infiltrés, voila un jolie serpent de mer, lui aussi, convenons que c’est surprenant ces anonymes habillés de vêtements noirs, qui, a leurs grès, se détachent puis se replacent au seins de cordons de police
      (des dizaines de films circulent sur youtube a ce sujet )

      une question malicieux, vous cherchez quoi ?
      participer a la mise en lumière de la vérité en se basant sur des faits intangibles,ou tartiner quelques sophismes sur le forum afin de conforter ceux de la doxa en cours actuellement ?


    • @ jeandelalune

      Je veux bien, mais considérez ceci : notre confort occidental s’adosse, d’une manière ou l’autre, sur l’exploitation des autres, et ce,que ce soit volontairement ou non, ex : le café, les bananes, le bois, .... , on le sait tous, peu ou prou... pourtant, on ne dit rien. Certe, c’est plus distancié, mais c’est la même chose, non ?

      Les phénomènes sociaux, contrairement au café, ne sont pas instantanés...


    • @ jeandelalune

      Ce que je cherche à faire ? Question qui me taraude depuis hier... pour dire vrai,pff... je ne le sait plus trop.

      Étant conservateur, je suis pour l’ordre et ai toujours soutenu ceux qui reçoivent le mandat de l’appliquer. Un tropisme nord-américain, si vous voulez ;-)

      Maintenant, cette façon de voir les choses est mise à mal par LE RÉEL, et votre question m’a fait réaliser que mes opinions ont pris préséance sur le réel...Chose que je rapproche souvent à d’autres.

      Et bon, j’ai un copain au sein de la police de Montréal, il est possible que ça teinte mon jugement.

      Tout ceci demande réflexion :-)


    • @malicieux, en effet ce n’est simple pour personne, car avouons le, nous sommes tous ici dans une pénombre, dans laquelle avançant "à taton" nous essayons de comprendre ce que nous percevons essentiellement par nos affects

      juste une photo qui relate un fait survenu samedi dernier :
      https://pbs.twimg.com/media/EJwKDcu...

      on reste légitime de pouvoir se poser des questions, même si cela bouscule de nombreuses certitudes, il y a des similitudes vestimentaires surprenantes !

      supposons que cette photo représente réellement deux éléments des FdO ( j’écris bien supposons )
      est ce une façon légitime de maintenir l’ordre ?
      l’ordre ainsi défendu peut t il s’inscrire dans ce que l’on nomme la loi naturelle ? ou si nous étions dans un système ordonné selon ce principe serait t il nécessaire d’utiliser de telles méthodes ?

      La politique , donc l’ordre, n’est pas le simple enjeu de forces antagonistes ni une « discrimination de l’ami et de l’ennemi », mais bien plutôt, à la façon d’Augustin, une quête de la paix, cette « tranquillité de l’ordre » qui réclame une juste conception du droit.

      je pense que c’est de cela que vous souhaitiez nous entretenir, mais malheureusement nous sommes dans le temps ou juste la conception du droit importe, fut t il juste ou injuste
      la notion d’ordre n’a dès lors plus aucun sens et devient un chaos

      ainsi "a taton", pouvons nous espérer contribuer a dessiner l’esquisse d’un contours formant un espace a l’intérieur du quel se tient la vérité, c’est a dire à dire,dégager le sens du « cas »


  • Les clébards du président veulent encore un petit nonos supplémentaire prélevé sur la retraite des plus pauvres du pays.
    Vous n’avez pas honte bande de crevards !


  • Quand ils auront eu leur exception au régime de retraite universel, ils recommenceront à taper sur le peuple avec grand plaisir !


  • Il ne se passera rien c’est du pipeau. Allianz c’est le syndicat de police qui a soutenu Nicolas Sarkozy, l’homme qui a gangrené la police française avec entre autres la fameuse "politique du chiffre"... Alors bon.


  • Les policiers AVEC les manifestants ???
    Chiche !!!
    Le lendemain on pourra chanter :
    Et Macron s’est effondré, é, é, …..


  • #2326281

    Ils revendiquent sur les conditions de travail, pas sur sa finalité. Sûr qu’ils vont pas demander des missions honorables.
    Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.


  • Les FDO sont des traîtres à la patrie. Que leurs conditions de vie se dégradent est une très bonne chose. Je n’irai pas pleurer pour des gens qui défendent le drapeau tricolore de la république maçonnique. Le drapeau de la France, c’est celui avec les fleurs de lys dessus. On ne peut pas servir deux maîtres en même temps. Soit on sert la France, soit on sert la république. J’attend le 6 décembre pour voir la nouvelle réaction du pouvoir profond envers ses larbins. Les égorgements à la préfecture de Paris n’étaient visiblement pas assez dissuasifs.


  • déjà avec peut de moyens ils sont contre le peuple , alors avec plus de moyents ils risquent de devancer les attentes de leurs maitres.


  • à fortiori ...


  • Et nous le 5, que ferons-nous ? Des commentaires sur internet ?

     

    • et bien si l’on consulte les commentaires de sites traitant de ce sujet on peut s’attendre a une mobilisation puissance 4 avec une volonté de reconduction et de synergie avec le mouvement Gj

      plus personne n’étant dupe de l’efficacité des gréves "savantes" instaurées par la cgt et consorts en 2018, dorénavant les syndicats suivent leurs bases, plus qu’il ne la dirigent, le parcours proposé est déjà pointé du doigt, et beaucoup demandent soit sa modification, soit de ne pas le suivre

      pour exemple, les "nounous" à domiciles se joindront au mouvement, cela peut sembler anodin, mais de mon point de vue, cela ne l’est pas

      dernier point la clause dite du grand père, n’a pas l’effet escompté chez les agents de la ratp et chez les cheminots, elle aurait même plutôt l’effet inverse

      il ne manque plus que les garçons coiffeurs

      bref la jonction des ressentiments semblent s’effectuer, et sincèrement j’ai l’intime conviction que ce ne sera pas un feu de pailles, au regard de la radicalité exprimée sur de nombreux commentaires


Commentaires suivants