Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Diam’s affranchie des forces mammoniques

La presse évoque un "message étrange" et "pas très réjouissant"

L’ancienne rappeuse assure la promo de son livre en postant un extrait sur Facebook.

Depuis plusieurs années, Diam’s s’est éloignée de la chanson pour se concentrer uniquement sur sa vie privée. Si depuis elle se fait plutôt rare dans les médias, l’ancienne rappeuse avait sorti une autobiographie, intitulée Mélanie, Française et musulmane, en mai 2015.

Au lendemain de Noël, elle a posté sur sa page Facebook un extrait pas très réjouissant de son livre :

« À vouloir faire de notre vie un rêve, pas surprenant que la mort soit alors un cauchemar. Comment accepter que nous, êtres si complets, si complexes, soyons en fait voués à devenir poussière, étoiles, fantômes, esprits ou que sais-je encore ? Aucun de ces scénarios n’avait de sens à mes yeux, mon cerveau en bouillait un peu plus. »

Si ce message a d’abord inquiété les fans et suscité de nombreuses réactions, on pourrait aujourd’hui plutôt penser que la star voulait assurer la promotion de son livre. Ce mardi, elle a posté un nouveau message pour remercier les gens d’avoir partagé son post et souhaiter la bienvenue à ses « nouveaux lecteurs ».

 

Le front de la foi, sur E&R :

 

Voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1356586
    le 29/12/2015 par Tocqueville
    Diam’s affranchie des forces mammoniques

    Je pense que Diams à encore un rôle à jouer. Sa carrière de pseudo artiste pour ados boutonneux n’étant qu’une étape. Peut être que je me trompe mais je lui vois un destin bien plus grand et intéressant.

     

  • #1356591

    Bref, elle fut prete à tomber dans les bras d’une secte...


  • #1356597

    L’homme est toujours seul face à l’Éternel.
    Il semble que Mélanie s’en soit enfin rendu compte.
    La bienheureuse.


  • #1356618
    le 29/12/2015 par un français
    Diam’s affranchie des forces mammoniques

    C’est en effet un message étrange pour qui est animé par une pulsion de vie. Il y a deux façons de se faire sauter, la première célèbre la vie, la deuxième la mort. Cette jeune fille est mûre pour rejoindre l’état islamique, et le plus tôt sera le mieux

     

    • #1356693

      et toi à être condamné à ne pas réfléchir certainement...


    • #1356707

      T’es sûrement dans son cerveau pour savoir ce qu’elle pense.


    • #1356714
      le 29/12/2015 par marc schmit
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      et toi tu es prêt pour réapprendre à lire l’ami !!


    • #1356717

      Votre message est pitoyable,

      vous arrivez en trois lignes à faire un amalgame entre une musulmane et une décérébrée de l’EI et à faire la gloire de la fornication (en essayant de faire un jeu de mot risible de nullité)

      Jeune homme, vous êtes assez mûr pour rejoindre la liste des demandeurs d’implant cérébral, et le plus tôt sera le mieux


    • #1356769
      le 29/12/2015 par jerry761
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      y’a des cerveaux qui font vraiment des raccourcis !! comment comprendre que tu sois sur E&R avec un niveau d’analyse si bas ??


    • #1357049
      le 29/12/2015 par un français
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      J’ai répondu mais le message n’a pas été modéré positivement, je réessaye...

      Déjà je confirme, cette fille là, son discours, ressemble comme deux gouttes d’eau à celui des fous du dieu allah prêts à se faire sauter le caisson au milieu d’innocents pour emporter avec eux le plus d’infidèles possible. J’y vois la même fascination pour la mort, les arrières-mondes, et les êtres imaginaires censés s’y trouver selon le livre tombé du ciel.

      De deux, même si c’est en bonne voie démographique la France n’est pas encore une théocratie musulmane, et la "fornication" n’est pas reconnue, donc ce que vous dîtes n’a juste aucun sens dans un pays laïque. Si vous considérez les rapports sexuels entre adultes consentants comme un crime, le mieux serait, plutôt que d’empoisonner l’atmosphère de ce pays avec votre morale dont personne ne veut, d’aller vivre dans un autre pays plus en accord avec celle-ci. Avec mes encouragements...


    • #1357540

      @un francais

      Je vois pas le problème avec la "fascination pour la mort "
      Mourir pour la patrie et pour Dieu est également une chose que je trouve magnifique.

      Après dire que la France est un pays laique... la république oui mais la Fance non désolé. Tu peux cependant, vivre dans un autre pays plus en accord avec celle-ci, pour reprendre ta phrase...

      Après voila l’éternel débat. Mais ne mets pas les musulmans comme des futurs membres de l’EI car ils sont croyants.
      A la base, nous français, nous sommes aussi croyant et somme plus proche des musulmans que des laicards franc-macon.

      Sur ce, bonne journée et bonne réflexion !


  • #1356637

    J’ai l’impression que ses livres sont comme ses disques : à chier. Philosophe à 2 balles si elle pouvait arrêter de nous faire profiter de ses conneries que ce soit en chantant ou en écrivant, ce serait sympa. Qu’elle retourne prier et qu’elle se taise.

     

    • #1356711
      le 29/12/2015 par Corentin
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      Qui êtes-vous pour la juger ainsi ?
      Je vous trouve bien condescendant... et si vous commenciez par retirer la poutre de votre œil avant de vociférer vos vaines fredaines ?

      Chaleureusement,


    • #1356721

      Et toi tu es un philosophe à 3 balles ?

      certains commentaires sont affligeants. Nous sommes sur E&R et nous devrions louer ce genre de personne qui a réussi à sacrifier son argent pour ses idéaux. Combien ici pourrait s’en targuer ? Par contre pour médire et se montrer suffisant, ça se bouscule.

      Je vous rappelle que monsieur Soral aurait pu tapiner pour le système afin de vivre confortablement mais qu’il a choisi de vivre pour ses idéaux. J’avoue que la comparaison entre Diam’s et le patron est osé mais elle le sera toujours moins qu’en le comparant à un commentateur tel que vous.

      Humilité.


    • #1356777
      le 29/12/2015 par jerry761
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      abandonner Diam’s, pour redevenir Mélanie, je trouve ça courageux !!
      MERDE à ceux qui ne pensent qu’à cracher leur venin alors qu’ils devraient etre heureux de voir une des plus hautes tête d’affiche se retirer du "starsystème" pour trouver la paix intérieure !!
      Il faut soutenir et encourager les actes de bravoure, de bon sens, d’honnêteté intellectuelle et se la fermer lorsque l’on a pas fait le quart de ces gens là !!! cordialement.


    • #1356925

      Il faudrait m’expliquer quelle est la grande oeuvre de "diam’s" ?
      "ouech c’est d’la boulette" ?


  • #1356643

    Je détestais tout ce quelle faisait,tout ce qu’elle incarnait (cette espece de pouffiasse rappeuse à grande gueule grimée comme une "caillera" tout en dansant, servile sans meme s’en apercevoir au systeme, au coté de Royale et Debouzze sur Anal+)...et puis il y a eu un miracle pour elle,dans sa tete...elle s’est mise, soudainement, à "penser" pour se construire réellement,à ne plus vouloir etre instrumentalisée...se rendant compte qu’autour d’elle (le showbizz où il faut s’entrainer chaque jour à durer),tout était factice et malsain...quel courage ! celà aurait été confortable pour elle de rester dans le "jus" hip hop feministe et revendicatif (le rap de la pleurniche même si c’est un pléonasme) jusqu’a se caricaturer elle-même et ne plus rien "representer" pour personne...elle a su prendre du recul sur tout ca et devenir enfin quelqu’un plus en accord avec ce qu’elle était réellement...elle a au final,visiblement,trouvé sa voie et la paix et ca c’est FORT ! incroyable remise en question et c’est tout a fait normal que les médias putassiers voient ca d’un mauvais oeil,leur créature leur échappe par un travail spirituel ! eux,ils preferent les fausses subversives,les belles qui n’ont rien à dire,les comiques ou les "putes" maléables qui courent,toutes,apres les emissions pour avoir plus de fan sur facebook/twitter....Diam’s n’est plus,Bravo Mélanie.

    Signé : un agnostique


  • #1356681

    On sent quand même une véritable maturité de l’esprit exprimé par une conscience de la mort que beaucoup préfère occulter, à tort...

     

  • #1356684
    le 29/12/2015 par The Shoavengers
    Diam’s affranchie des forces mammoniques

    Si ces abrutis de médias avaient su mettre en avant son exemple, on aurait peut-être évité l’existence ou "l’émigration" d’une grande partie des djihadistes "français".


  • #1356687
    le 29/12/2015 par philatelo
    Diam’s affranchie des forces mammoniques

    Ben moi au contraire je trouve son message très réjouissant.
    Il parle de réalité, et pas besoin d’être croyant pour être d’accord avec.
    Notre système est fait de telle façon que vous pouvez oublier votre propre vie en courant après tout et n’importe quoi ; puis vous s’apercevoir tardivement ou au dernier moment que vous avez foiré les années les plus importante de votre vie, les "z’ans" ou vs avez la force naturelle de la jeunesse pour prendre des risques et aller de l’avant tout en regardant ce qui se passe autour de vous, prendre le temps de vous arrêtez et de respirer.
    Ce système n’en donne pas le temps.

    Vous pouvez voir vos mômes sans y faire attention ; ce qui peut donner des mômes qui ne feront pas attention à vous et ni à eu même.

    Vs pouvez passer à coté d’une porte sans même vous apercevoir que juste au dessus, mine de rien, il y a une belle sculpture.

    Sans être même croyant, je me dis qu’est ce qui m’empêche de vivre ici heureux même si l’au delà existe. Rien.

    En revanche LA COURSE à la thune empêche cela de façon radicale.

    Et c’est ce qu’a compris Diam’s et ça fait bien chier tout ces gauchos qui aimaient bien la voir sur scène à coté d’elle même.
    Ce système est très clairement corrompu jusqu’à la moelle.

    Ça n’a rien avoir avec des croyants ; ça avoir avec des fafosses (sans compter les fameux z’identitaires qui se découvrent des "origines" chrétiennes soudaine) de tous bords qui veulent casser toute expression libre qui ne rentre pas dans le giron.

    Notre-Dame de Paris par exemple ; combien de personne savent que les spectacles de rue y sont interdit de manière officiel avec voiture de police sur place depuis le 1 avril 2008, le décret s’appelle 00214.
    Aucun artiste intermittent se disant engagé ne le sait ; aucune presse dite de gauche ne la mentionnée, ensuite ça vient dire que c’est encore les croyants qui sont une entrave à la liberté...

    Sans être croyant (bon j’avoue 2 petites mn les matins au moment ou je me lève et ce 1 fois tous les 3 mois de façon irrégulière) il m’arrive de trouver plus de force chez des gens que l’ont traitent de demeuré au prétexte qu’ils croient en quelque chose de "non palpable" matériellement que de gens qui viennent me raconter leurs salades démocratique vendu au plus offrant.
    Et là me vient la question suivant à ceux qui veulent quelque chose de palpable là tout de suite maintenant : "et la poésie alors c’est pour les chiens ?"

    "Dormez tranquille je me charge de tout ..."


  • #1356702
    le 29/12/2015 par vingt_deesses
    Diam’s affranchie des forces mammoniques

    Alors elle, c’est vraiment une victime des francs-maçons laïcistes qui ont fait tout un travail de discrimination, de décrédibilisation, de criminalisation et de ridiculisation de la religion catholique. De ce fait, vers quoi se tournent les esprits en recherche de spiritualité, vers l’islam importé (et majoritaire dans certains endroits donc de première influence), surtout pas le catholicisme enraciné (ou tu retrouves les mêmes principales valeurs pourtant : famille, modestie et pudeur par exemple).
    Imaginez si elle aurait trouvé le bonheur en se tournant vers le christianisme, tout le monde médiatique se serait foutu de sa gueule mais là ce monde médiatique trouve cela bien.
    Qu’elle disparaisse sous son voile car elle sert a énerver une partie de la population de tradition catholique.
    Elle fait un livre, elle croit qu’elle a un message a délivrer "diam’s", c’est du délire.
    Elle a soudain remarqué que l’on vivait dans un monde superficiel, ouah quelle découverte c’est balaise (mais essaye quand même d’en tirer un petit chèque).
    Tu en fais un livre mais tu passes plutôt pour une conne prétentieuse comme tu l’as surement toujours été mais maintenant sous l’apparence de la sagesse.
    Que tu sois médiatisé, tu es surement une idiote-utile de l’oligarchie, en tout cas sans aucun danger pour eux. Intéresse toi a l’économie, la monnaie, la dette, a qui cela profite, trop sophistiqué pour ton esprit simple alors fais toi discrète.

    Excusez-moi ça part dans tous les sens mais elle m’agace "diam’s".

     

    • #1356760

      Je suis tout à fait d’accord avec toi... J’ai peu de respect pour les gens qui passent d’un extreme à l’autre, et je me méfie des gens qui affiche trop leur religion. Elle me parait juste très instable... elle est devenue musulmane ultra-pratiquante comme elle est devenue rappeuse. Tout ça n’est qu’une recherche d’identité, et non le fruit d’une mûre reflexion....


    • #1356799

      Quelle condescendance...vous êtes pathétique...vous avez fait quoi de manière notable dans votre vie ? Le message de cette fille est globalement positif , quoi qu’on en dise...alors bouclez là...


    • #1356817
      le 29/12/2015 par vingt_deesses
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      Voila qui serait plus utile, de dénoncer ce grand banditisme de l’oligarchie.
      Par exemple : "Le géant obligataire Pimco recrute Jean-Claude Trichet et Gordon Brown." Après Ben Bernanke.

      En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marc... ?

      Qui le dénonce a part Mr. Delamarche ici : http://leseconoclastes.fr/2015/12/t...


    • #1357022
      le 29/12/2015 par Iskandaar
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      des francs-maçons laïcistes qui ont fait tout un travail de discrimination, de décrédibilisation, de criminalisation et de ridiculisation de la religion catholique.



      ... Ce qu’ils ne font bien sûr pas vis à vis de l’Islam, religion qu’ils affectionnent tout particulièrement comme chacun sait.

      Du reste la sagesse te commanderait plutôt de ne « pas juger un livre à sa couverture »... Mais je doute que ton message soit motivé par la raison... Vrai que dans certains milieux, le musulman convertis de souche européenne est considéré comme un traître en puissance, pire encore quand il s’agit d’une fille. Ça explique les réactions démesurées que l’on peut voir ici et là...Fatalement anthropologique tout ça. Un tel livre a le mérite de susciter des réactions et des échanges qui en disent long sur la manière dont l’identité française est perçue par un certain nombre.


    • #1357058

      "Imaginez si elle aurait trouvé le bonheur en se tournant vers le christianisme, tout le monde médiatique se serait foutu de sa gueule mais là ce monde médiatique trouve cela bien. "

      Ah bon ? On doit pas regarder les mêmes médias. Faut arrêter la compétiton victimaire.


  • #1356739

    Je pense qu’il s’agit d’une conversion comme il en arrive tous les jours et dans toutes les religions, on se tourne vers DIEU et la VIE prend tout son sens. Plus besoin d’artifices, la vacuité s’évanouit et diam’s devient Mélanie. Je l’ai vécu dans ma religion le catholicisme après avoir déserté l’Eglise et cherché un sens à ma vie dans "la société du spectacle de la marchandise" comme le dit Francis Cousin, j’ai réalisé que je m’étais fourvoyée et j’ai repris le chemin de la Maison de DIEU. Je peux vous dire que le bonheur que je ressens à Noël, à Pâques me comble.


  • #1356752

    Lemmy K. Paix à son âme . diam’s ? c’est qui ?

     

    • #1356778

      +1000, Kamarade !!!!!!


    • #1356796
      le 29/12/2015 par Aiguiseur de guillotines
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      Ils ont tous les deux arretés de chanter.
      Pour l’un c’est une mauvaise nouvelle.
      Pour la deuxieme c’est plutot rejouissant.


    • #1357011

      quelle peut bien être l’âme d’un type qui se pare des attributs de gens qui ont ensanglantée la terre entière, ma propre famille je la renierait rien que pour cela ,si ces membres arboraient les insignes nazies et pourtant je n’appartient pas à l’avant garde


    • #1357317

      Quand est ce que Lemmy a arboré des symboles nazis ? La croix de fer n’en est pas un pour votre information.


    • #1357362

      @Jacques

      Je ne suis pas un assidue de Mortorhead mais je vous conseille d’écouter ses propos sur son attrait pour la collection d’objets de guerre ( costume, tank, insignes etc..)
      et sur sa vision de la guerre

      à aucun moment il n’est dans le fanatisme ou l’adoration du chaos
      le tout raconté avec un grand verre de whisky de la grande philo façon Kilmister


  • #1356856

    Bin moi, ça me parle. Pas besoin qu’une personne soit agrégée de philosophie pour daigner l’écouter sur une pensée. Une pensée mais pas seulement puisque ceci est du vécu et qu’au moins elle a le courage d’en tirer des conclusions pas vraiment dans le sens du Système. Soyons clair : ce monde nous fait miroiter tant de chose en privilégiant la vie coûte que coûte, à l’extrême, en ayant une haine tout aussi extrême de la mort. Or il n’est plus question du devenir de l’âme humaine, le monde devient une prison mentale et spirituelle néfaste à la parole de Dieu. Vous ne trouvez jamais que ce monde au fur et à mesure de la progression extrême du Système devient une vaste illusion où plus rien n’est vrai, ni l’homme lui-même. Et là dessus, je rejoins totalement cette Mélanie. Peu importe si je trouve qu’elle a fait de la merde dans le passé. Sa conclusion me fait penser qu’elle a un minimum de jugeote et de réflexion.

     

    • #1356928
      le 29/12/2015 par vingt_deesses
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      Quelle tristesse, Diam’s, maitresse de la pensée. Du même niveau que ma belle-sœur, attention je l’aime bien ma belle-sœur, elle a bon cœur, elle est catho.
      Ça me fait de la peine de voir ces gens encore a la première étape de la prise de conscience et qui pour la plupart n’iront pas plus loin car la effectivement il faut au minimum lire Michéa.


    • #1357012

      Il ne s’agit pas non plus de l’ériger en sainte ni en une maitresse à penser, il faudrait arrêter de détourner la parole en la ridiculisant. Il s’agit de reconnaître la justesse des propos peu importe qui l’on a en face. Parce qu’avec vos dires, l’accès au Paradis ne serait que pour les Michéa en puissance. Et votre respect de votre soeur en dit long sur votre ouverture d’esprit et de respect.

      Cela dit, je rejoins aussi les citriques, c’est dommage qu’elle ait préféré une autre religion que celle de ses origines.


  • #1356882
    le 29/12/2015 par Iskandaar
    Diam’s affranchie des forces mammoniques

    Oui c’est bien ça, quand une jeune personne se pose des questions existentielles et pose un raisonnement face à l’éventualité de la mort, pour les médias et leur prêt-à-penser c’est « étrange » et « pas très réjouissant »... contrairement à la réjouissance que peut procurer une "bomb latine DJ !!"


  • #1356911
    le 29/12/2015 par Jean tigoy
    Diam’s affranchie des forces mammoniques

    Vous gobez n’importe quoi , jamais elle aurait pu écrire un truc pareil , c’est pas le pognon qui lui manque pour se payer un nègre qui écrit ses textes et redorer son image.
    Dans un but purement commercial , elle est capable de passer du jour au lendemain de la rappeuse racaille à la pieuse musulmane à l’époque ou on lui jetait des tomates en concert Et maintenant comme la pieuse musulmane ne peut plus marcher , elle passe à la sage philosophe. C’est grotesque.

     

    • #1357455
      le 30/12/2015 par Juliette
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      Ça fait pas mal d’années que Diam’s a quitté la scène et qu’elle se tient à l’écart des médias de masse. C’est courageux et même admirable de sa part, alors pourquoi la soupçonner, sans la moindre preuve, de je ne sais quelle hypocrisie ?


    • #1357491

      Et pourquoi comme vous dites qu’elle n’aurait jamais écrit ça elle même ? Sur quelle preuve pouvez vous admettre ceci ? Et qui êtes vous pour juger quelqu’un dans ce bas monde ? La vérité est peut être que vous jalousez ces pensés ! En tout cas je l’encourage à aller vers le chemin qu’elle est en train de prendre qui est celui de la spiritualité et la sagesse.


  • #1356920
    le 29/12/2015 par la pince mon seigneur
    Diam’s affranchie des forces mammoniques

    Déjà, c’est pas dit que Dieu existe même si moi j’y crois, c’est pas dit non plus qu’il faille croire en lui en passant par les religions ou les sociétés secrètes, c’est encore moins dit que l’enfer ou le paradis existe après la mort, c’est même pas dit que la mort existe(seulement pour les administrations et l’état civil) et qu’un raisonnement "matérialiste-réductionniste" est possible : la conscience survit après la mort sous forme de particules agencées , on a pas encore les outils d’observation pour localiser ces consciences et quand on pourra le faire, on pourra peut-être les réintégrer dans des nouveaux corps ou supports robotisées, il est peut-être là le sens de la vie : unir le monde des morts et des vivants ?!!

     

    • #1357195

      Toujours aussi délirantes, vos interventions.


    • #1357273
      le 30/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      @ la pince mon seigneur
      Tu fumes quoi au juste ?
      C’est pas un peu trop fort !
      Tu as vu l’adresse du site sur lequel tu es... E&R !
      T’es pas chez Attali, l’homme nouveau, robotisé, bio-nique, c’est pas ici !
      Redescend l’ami un café et du sommeil te feront le plus grand bien !
      Sans colère, animosité, ni moquerie aucune ,bien à toi !
      Et que Dieu te protège l’ami et bonne année


  • #1356921

    Elle était déjà insupportable quand elle faisait du rap. Et visiblement ce n’est pas prêt de s’arranger...
    Quand on voit ça on pourrait presque arriver à comprendre l’utilité du chador. Sic...

    Ce que les gens ne comprennent pas ici c’est que c’est typiquement ce profil de personnes qui deviennent terroristes. Ils font n’importe quoi de leur vie. La plupart des braquages, délits, etc... Et puis paf se convertissent, croient avoir l’illumination, la vérité absolue qu’ils veulent imposer aux autres. Et se mettent à tuer des gens.

    Je ne dis pas que diams va se mettre à tuer des gens, attention. Mais que c’est typiquement le profil des illuminés barjos. Les convertis sont les pires. Ils sont musulmans depuis 2 mois et sont plus musulmans que les musulmans.

     

  • #1356943

    C’est beau comme du Grand corps malade


  • #1356951
    le 29/12/2015 par Mongo Beti
    Diam’s affranchie des forces mammoniques

    "On est sur egalité et réconciliation !"... sans blague ! Je vois que c’est le nouveau credo de plusieurs posteurs ici... Donc on est censée applaudir tout article islamophile posté ici ? "Si t’es pas d’accord, va sur fdesouche !"... super le niveau d’argumentation !
    Moi ce que je retiens de cette "charmante" demoiselle francaise modèle : c’est 1/ elle a piqué le mari d’une autre (avec l’entremise de sa copine Vitaa), salafiste new-age qui n’est surement pas etranger à sa "renaissance spirituelle" (ou lavage d... non, je ne dit rien) 2/ refuse toute interview ou contact avec des interlocuteurs masculins (mais je doute qu’elle ne refuse pas leur argent en tant qu’acheteur hein, Melanie)... donc : 1/ les briseuses de menage qui nous la jouent sainte Khajija par la suite, non merci ! 2/ la France est un pays de mixité et courtoisie donc son comportement va à l’encontre de nos codes culturels et sociaux....
    Donc son cote moralisateur elle se le garde ou va precher ailleurs, en des contrées plus receptives ou tout simplement elle vit sa foi et conviction dans sa sphere privee
    Merci.

     

    • #1357176

      Tu ne peux pas nier qu’avec le succès grandissant d’E&R, il y ait de plus en plus de posteur etc qui j’ai l’impression ne lisent plus vraiment l’article ou reponde par une petit phrase inutile qui n’apporte pas grand chose si ce n’est une petite vocifération de comptoir.

      Plus dans le poste, que dans la contribution.

      Les contributions refléchies et consistantes qui ont l’odeur des centaines d’heures de visionnage de conférence et autre lectures se font plus rare.

      Vous devez forcément vous en rendre compte..


    • #1357416
      le 30/12/2015 par Taragona
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      Tout à fait d’accord avec ce que vous dites !!!


  • #1356996

    "Le rap est à la musique ce que Daesh est à l’Islam"

    A. Soral

    Elle n’a donc jamais fait de musique.

     

    • #1357300
      le 30/12/2015 par Gerard John Schaefer
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      Alain a aussi déclaré ne s’être jamais vraiment intéressé au rap.

      Mélanie n’est plus Diam’s.

      Lorsqu’elle rappait, elle n’était pas TOUT le rap (sic).

      Tu penses arriver à démêler ça, ou t’as besoin d’une petite formule lapidaire ?


  • #1357047

    Les remises en question ne sont pas toujours simples. Il semblerait qu’elle expérimente la chose. Le showbiz laisse parfois entrevoir des lucioles qui ne sont que des miroirs aux alouettes. Le retour au réel est parfois brutal. C’est la raison pour laquelle certains artistes enchainent la scène, les tournages...pour ne pas sentir leur vide existentiel. Il faut avoir le courage de remettre en question sa vision de l’existence. Dans le monde actuel, c’est un peu une gageure mais ça vaut la peine.


  • #1357066
    le 29/12/2015 par Henri XI un peu
    Diam’s affranchie des forces mammoniques

    C’est très beau ce qu’elle écrit. J’ai connu un gars (un vrai pote français antillais) qui était sorti avec elle avant son heure de gloire, il me disait qu’elle était très gentille, donc je n’en doute pas. Qui juge celui ou celle qu’il ne connait pas est le premier des idiots et le dernier des mécréants.


  • #1357566

    Mélanie, musulmane ? encore une paumée, victime du peu de solidité spirituelle dont font preuve tout les converti perdu dans la religion islamique, grand leurre de la lutte entre le bien et le mal
    Une autobiographie de Diams, putin on en avait bien besoin ouf ouf ouf !!, a coup sur un livre qui va marqué son temps et sortir l’humanité de son profond marasme cyclique

    La fierté de ses ancetres, Mélanie..


  • #1357629

    Wah, brillant.

    Si si seulement tous les jeunes pouvaient la comprendre.

     

    • #1358329
      le 31/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      Diam’s affranchie des forces mammoniques

      @ Gael
      Comprendre quoi ?
      Qu’il faut être dans le commerce... sur des valeurs marchandes, penser fric & intérêt ?
      Parce-que c’est ça !
      C’est juste un changement de cap, une reconversion, voilà tout !
      Elle faisait du fric en vendant des disques et aujourd’hui elle en fait, en vendant des livres !
      (demain peut-être, si ça ne marche pas, elle fera du porno, attendez un peu, qui c’est !)
      Rien de spirituel là-dedans !
      Surtout quand on voit le personnage !
      C’est pas en un ou deux ans de turban sur la tête, quelle a du beaucoup changer !
      Et madame vient nous faire des leçons de morale, de valeur, de principe et de spiritualité !
      Il vous faut pas grand-chose !
      Rap, drogue, délinquance, adultère, intérêt, vulgarité, etc...
      Et du jour au lendemain sainte melanie !
      Eh ben...


  • Commentaires suivants